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Clio

Craquement du toit ouvrant


Invité §dav473hb

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Invité §pet204Kj

De toutes façons, j'ai pris l'extension de garantie, principalement à cause du TO car je sentais que ça allait trainer, donc j'ai encore 2 bonnes années pour corriger tous les tracas de ma titine...

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Invité §gil488kD

HA la la, je voudrais pas vous faire trop peur mais pour moi comme beaucoup qui ont changé leur toit les craquements reviennent car le blème ne vient pas forcément du toit mais de la manière dont il est implanté. Mais bon, faut voir :bah:

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Moi aussi, TOE complet changé en 12/2003, les craquements sont revenus dans le mois qui a suivi. Puis mise en place d'un kit de centrage en 04/2004 : pas d'amélioration là non plus.

Au sujet du toit ouvrant, voilà une petite phrase d'un carrossier de chez Renault : "Si on veut une voiture avec un toit ouvrant, on ne prend pas de toit ouvrant."

Ca veut tout dire ... :D

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Invité §GTm101Jo

Moi aussi, TOE complet changé en 12/2003, les craquements sont revenus dans le mois qui a suivi. Puis mise en place d'un kit de centrage en 04/2004 : pas d'amélioration là non plus.

Au sujet du toit ouvrant, voilà une petite phrase d'un carrossier de chez Renault : "Si on veut une voiture avec un toit ouvrant, on ne prend pas de toit ouvrant."

Ca veut tout dire ... :D

 

On prends quoi, un Cab ? :D

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Invité §loo331Mk

Lorsque j'ai fait changer le mien (sous garantie) ils ont juste pris le numéro de série de la voiture, l'on rentré dans leur base et m'ont donné la réponse sur la prise en charge dans la minute. Y'avait intérêt qu'elle soit de 100 % ou bien ça aurait bardé screugneugneu ! :lol:

 

 

Sachant que votre toit va recraqué 2 mois après avoir mi le nouveau, sont trop bêtes chez Renault!

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Invité §loo331Mk

C'est clair :lol:

Enfin si ça peut leur faire plaisir et que je ne paye pas ... :D

 

Ouai mais enfin bon, plustôt de le changer a chaque fois y ferai mieu de faire une cale et pis c'est tout, enfin moi je m'en tape, je dis ca pour leur finacne par ce que payer un TOE a chaque clients, y sont dans la merde!

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Invité §lol600AN

Sur la mini j'ai le TO. Je suis allé raler car bruit épisodique sur chaussée dégradée ou desente de trottoir. Le chef d'atelier m'a dit que c'est un problème de rigidité, lorque c'est connu il y a un problème sur les fixations.

On verra quand ça le fera plus. 4000 kms en 8 mois.

Je l'ai pris car ça me manquait sur la clio et je vois que tous les constructeurs ont le même problème. Maintenant ce sont des équipementiers, avant (il y a longtemps) c'était fait presque tout par le constructeur donc ça allait mieux

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Invité §loo331Mk

Quelqu'un a-t-il testé la bricole d'ajout de cales ??

 

A par celui qui a fait le test sur FA, pour le moment je crois que c'est tout.. Mais ca marche clairement, je me ferais ca un we quand j'aurai le temps et un atelier...

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Invité §gil488kD

En fait j'ai un drôle de problème (je sais pas si je suis le seul ?) : Des fois ça craque à droite, des fois à gauche, et des fois je vois bien que ça viens du toit mais sans réussir à localisé le bruit.

Conclusion : je sais pas où mettre les cales. :bah:

J'en vois venir quelque uns : met des cales partout !.....non franchement je pense pas que j'en mettrait tout autour. :)

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Invité §loo331Mk

En fait j'ai un drôle de problème (je sais pas si je suis le seul ?) : Des fois ça craque à droite, des fois à gauche, et des fois je vois bien que ça viens du toit mais sans réussir à localisé le bruit.

Conclusion : je sais pas où mettre les cales. :bah:

J'en vois venir quelque uns : met des cales partout !.....non franchement je pense pas que j'en mettrait tout autour. :)

 

Non, tu a juste besoin de 4 calles pour les 4 coins à mon avis, c'est la ou ca travaille le plus niveau chassis...??

 

Moi c'est plustôt sur l'avant gauche du toît, mais quand j'arsouillette c'est pas localisé..

 

Et pis de toutes les manières, je pense qu'il faut tester les calles, quitte a ce que si ca recraque et bien tu essaie d'autres enplacements, c'est la solution ultime, il faut combler l'espace...

 

:coucou:

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Invité §dav473hb

Appliquez aussi du silicone entre le toît et le support de toit, en démontant le joint interne (voir page 1), ça fait pas de mal, le mieux étant donc : cales + silicone

 

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Invité §loo331Mk

Appliquez aussi du silicone entre le toît et le support de toit, en démontant le joint interne (voir page 1), ça fait pas de mal, le mieux étant donc : cales + silicone

 

:bien:

 

Le jour ou je l'ouvre, je vous fais un reportage..

 

:coucou:

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Invité §loo331Mk

Elle ressemble a quoi la cale :voyons:

 

Quelqu'un a une photo?

 

:??:

 

Par contre, je pense a une petite calle en bois comme pour une porte moi, c'est nikel je pense, mais bon j'ai pas encore essayer

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Invité §pet204Kj

Salut la compagnie, alors j'ai différentes infos sur le sujet:

 

1) Etant un problème bien connu par Renault c'est entièrement pris en charge même si plus sous garantie, il suffit d'aller voir son carrossier préféré pour avoir confirmation.

 

Pour info, ma clio est une privilège dci80 de 2002, elle a pratiquement toujours eu ce problème, et aucune réparation n'avait été entreprise car le garagiste ne trouvait pas de solution...

 

2) Mon carrossier a carrément fait venir des représentants de la société qui fabrique les TO(ah la sous-traitance), ils ont regardé MA voture et ont envoyé un protocole de réparation. Ces solutions ont été installé sur MA voiture (il y a 2 semaines) et en plus, le garage a rajouté des solutions issues du bureau de recherches de Renault qui venaient de tomber le matin même.

Résultats: En rentrant chez moi du garage par une route un peu usées : IDEM les mêmes craquements, ça n'a pas tenu 24heures!!!

 

3) Information du jour: je vais voir mon carrossier, je lui dit que ses réparations sont sans effets, il me dit que c'est le cas avec toutes les clios et qu'il été décidé de mettre de nouveaux TO, maintenant il attend les décisions officielles donc en une fois affaire à suivre...

 

Petitpaco, désolé pour la longueur mais le sujet le mérite....

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Invité §lol440ui

Je remet au gout du jour le sujet.

 

Clio 2.2 1,4 de 2001

Craquements du toit au bout de 3 semaines prise sous garantie le toit est tout simplement changé et 2 semaines après rebelotte.

N'ayant pas beaucoup de temps sauf le samedi lorsque SAV fermé, j'y suis enfin retourné et j'ai expliqué les éventuelles solutions de calles.Le responsable du SAV de Renault Fréjus s'est renseigné et ils ont finalement mis des calles en feutrine et là miracle...mais j'attends encore et vous tiendrai au courant.

Par contre je conseille vivement le service carrosserie minute et SAV de Fréjus, ils sont dispo, à l'écoute et super sympa.

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Invité §lol440ui

Ca aura duré 1 semaine..................

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Invité §den681te

salut à tous , à mon avis les craquements provienent des bras coullissant qui maintiennent la vitre à l'avant du toit.faudrait essayer de démonter la vitre (2 vis torx de 20) et de rouler comme ça pour voir si les craquements persistent.je pense qu'il y a une contrainte lorsque le toit est fermé avec la vitre.

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