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Megane

[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


bugsss
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Ben, ca suffira... mais bon, il faut pas compter que ca tienne 5 ans.. sans que ca rame quand même au bout d'un moment, quand le DD sera plein, que l'OS aura été mis à jour et bouffera de la RAM..

 

En prix d'appel, pourquoi pas

 

 

Dans ce cas la, dans 5 ans, un bon petit SSD, qui ne vaudra plus rien, et la machine sera bien plus rapide qu'à l'achat :D

 

http://www.cdiscount.com/infor [...] #atcplprod

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Le PC pour l'utilisation décrite conviendra bien.

 

Ce que disait bugsss, c'est qu'avec le temps qui passe, un PC perd de sa superbe, dû aux multiples mises à jour, programmes installés...

 

Et je renchérissais que pour parer à ces ralentissements inévitables, changer le disque dur interne par un SSD (disque dur à mémoire flash) bien plus rapide, donnera un bon coup de fouet à ton portable, quand tu le trouveras lent :)

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Dans ce cas la, dans 5 ans, un bon petit SSD, qui ne vaudra plus rien, et la machine sera bien plus rapide qu'à l'achat :D

 

http://www.cdiscount.com/infor [...] #atcplprod

 

 

ça me fait penser, j'avais windows 7 sur mon portable, je suis passé sous windows 10 (en installant a neuf depuis l'iso) mais putain c'est quoi cet os, c'est un trojan a lui tout seul... meme la calculette veut aller surfer sur le net :ange:

 

Bon j'ai tout viré et installé un ubuntu :ange:

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pour l'instant pas de communication sur le 4 control et la suspension pilotée

 

 

 

lol mais c'est pas l'esprit de la voiture!!!

 

Là c'est faire simple et léger! Pas de compromis avec le confort donc pas de suspension pilotée! On est pas sur une berline premium type Audi!

 

TU crois que les Porsche Cayman, Lotus, Alfa 4C ont tout cela??? On cherche les sensations!

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olah tu te calmes lol Pour moi si tu veux te faire plaisir avec 80 000e tu vas prendre une vraie sportive pas une alpine qui n'a que le nom de sportif. Donc pour toi une suspension pilotée et le 4 control n'ont de sens que le confort? la RS4 et les autres supercar ont les suspensions pilotées...

 

la cayman gt4 a la suspension piloté : http://www.porsche.com/france/ [...] ayman-gt4/

 

j'attends ta réponse

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Invité §200772fm

40000 à 50000 euros pour l.Alpine, on est loin du budget de la GT4. Pas le même standing c'est sûr. Mais elle me fait déjà plus envie comme voiture plaisir que la future Mégane IV RS

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Malgré le mistral de ces 2 derniers jours, je suis à 8.2L/100 de moyenne avec le Trafic.

Sans vent j'envisage de descendre en dessous des 8L/100.

Assez stupéfait d'une consommation si basse, le même moteur sur ma Clio ça serait nickel.

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Malgré le mistral de ces 2 derniers jours, je suis à 8.2L/100 de moyenne avec le Trafic.

Sans vent j'envisage de descendre en dessous des 8L/100.

Assez stupéfait d'une consommation si basse, le même moteur sur ma Clio ça serait nickel.

 

 

Le 1.6 dCi fait des mmerveilles en conso sur la Mégane aussi la en pleine charge avec coffre remplit et à 4 en y allant comme un sagoin sur autoroute et en montagne je suis bien sous les 5 litres au 100

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Malgré le mistral de ces 2 derniers jours, je suis à 8.2L/100 de moyenne avec le Trafic.

Sans vent j'envisage de descendre en dessous des 8L/100.

Assez stupéfait d'une consommation si basse, le même moteur sur ma Clio ça serait nickel.

 

 

Tu faisais beaucoup avec le vito? Je me rends pas compte des consos d'un fourgon

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Avec le Vito je faisais pareil environ mais j'étais moins chargé et je roulais sur des portions à 90 maxi + du peri-urbain.

Le gros inconvénient du 1.6 dci sur un fourgon de presque 3t en charge est l'absence de frein moteur, c'est la cata.

Toi qui connais: descente de l'Arbois à 112 regulateur arrivé en bas à 130 !!!

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Avec le Vito je faisais pareil environ mais j'étais moins chargé et je roulais sur des portions à 90 maxi + du peri-urbain.

Le gros inconvénient du 1.6 dci sur un fourgon de presque 3t en charge est l'absence de frein moteur, c'est la cata.

Toi qui connais: descente de l'Arbois à 112 regulateur arrivé en bas à 130 !!!

 

 

 

Ah oui, je vois. Et encore un diesel, ca a du frein moteur.. le 2.0 TCe, lui, en a pas...

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C'est clair, en décélération on a l'impression de se mettre au point mort :D mais par contre quel silence et zéro vibration au ralenti, on est loin du 2.1 Merco.

 

 

 

C'est pas la même génération non plus ;)

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bon sinon...y'a 10 jours couinement de la courroie de la fiesta.J'ai mis ca sur le fait de la pluie.Pas de carter et courroie apparente.Cet après midi, on l'entendait un petit peu.J'ai regardé de plus près et cette courroie est un peu craquellée.Du coup,je pense qu'il ne faut pas tarder a la remplacer.

 

Après renseignements..c'est 10€ en magasin et a changer par le mécanicien,c'est 50 €.C'est pas trop cher mais ca m'a pas l'air dur dur a changer.D'après les forums c'est pas l'une des poulies a dévisser (j'aurais fait une connerie) mais l'alternateur a dévisser légèrement pour le faire basculer et donc changer la courroie.L'alternateur faisant office de tendeur. A voir donc...

 

19-02-2016_21:18:38.png

 

19-02-2016_21:19:05.png

 

JE précise que c'est la courroie accessoire.La distribution est une chaîne

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l'alternateur est monté sur un pivot, on le voit photo du bas, la photo du haut on boit une glissière, donc il suffit de le dévisser au niveau de la glissière et il va faire pivot c'est en forçant dessus que l'on fait la tension courroie.

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ca rejoint donc ce que j'avais lu.... y'a un ecrou a dévisser qui tient sur une encoche....

 

je tente...pour une fois...au pire si je la monte mal...pas assez ou trop de tension...j'affine la tension en deserrant resserant

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