Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


bugsss
 Partager

Messages recommandés

bah une batterie c'est pas la mort, en 10mn c'est remplacé. Je ne vais pas me faire l'avocat de la marque pour qui je travail mais les actions de rappel chez bmw sont no limit dans le temps. La preuve j'ai encore des E46 qui entrent pour le remplacement de l'air bag conducteur pour te dire.

 

 

Un airbag takata sur une bmw ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah une batterie c'est pas la mort, en 10mn c'est remplacé. Je ne vais pas me faire l'avocat de la marque pour qui je travail mais les actions de rappel chez bmw sont no limit dans le temps. La preuve j'ai encore des E46 qui entrent pour le remplacement de l'air bag conducteur pour te dire.

 

 

 

Pas trop fan de cette marque, mais c'est tout à leur honneur

 

Hier, une connaissance pro m'a fait un démarrage en trombe de son SQ5. Ca marche bien, et le bruit du diesel, est sympa, même pour un diesel. Ca n'a jamais existé en essence, je crois non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aime bien "plaisanter", mais la réciproque, tu as du mal non?

Bref.

 

Hier soir, j'ai fait pété les résa pour cet été. Trop cool de rebouger. Et pour ma part, ca tombe bien. C'est rare, mais pas d'avion/ni d'étranger cette année.

 

Je vais profiter de ma compacte de 200 cv :rs:

 

Au vu de la situation chez Renault, ca devient vraiment pas pas bon pour la marque.

Espérons qu'ils renaissent de leurs cendres, parce que là, ca cumule

- réputation de mauvaise qualité

- feuilletons à répétition sur le procès Goshn

- personne de "stature" aux commandes, du moins, pas avant juillet

- réduction drastique de la gamme

- fermeture d'usines....

 

 

Bref, y'a eu mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aime bien "plaisanter", mais la réciproque, tu as du mal non?

Bref.

 

Hier soir, j'ai fait pété les résa pour cet été. Trop cool de rebouger. Et pour ma part, ca tombe bien. C'est rare, mais pas d'avion/ni d'étranger cette année.

 

Je vais profiter de ma compacte de 200 cv :rs:

 

Au vu de la situation chez Renault, ca devient vraiment pas pas bon pour la marque.

Espérons qu'ils renaissent de leurs cendres, parce que là, ca cumule

- réputation de mauvaise qualité

- feuilletons à répétition sur le procès Goshn

- personne de "stature" aux commandes, du moins, pas avant juillet

- réduction drastique de la gamme

- fermeture d'usines....

 

 

Bref, y'a eu mieux

 

 

 

Hello tout le monde.

 

Effectivement, pour RENAULT, c'est pas de bon augure. Pour nous le renouvellement de la Clio IV de ma femme en septembre passera chez SEAT (Ibiza FR 1.0 TSI DSG) . Le bon de commande est signé (bon faut dire que leur 25% de remise, c'est juste énorme)...

 

Les tarifs Renault sont pas terribles et leur voiture sont beaucoup moins bien équipées... Quant au confort, ce qui était leur point fort... Vu la Clio IV, on est tenté d'aller voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clio 5 a beaucoup progressé tout de même.

 

Les Ibiza c'est mieux qu'avant pour le confort? Tu as testé?

 

Moi, ce qui me plait plus chez Renault c'est les moteurs qui ne font plus rêver. Il manque un truc plus péchu que leur 1.3 TCe 160 qui brille pas mieux que la version 140 cv.

Et puis bon la RS, j'aime pas, c'est très très cher, avec un gros malus.

 

Bref, y'a plein de concurrentes mais c'est vrai que chez VAG and co, le truc bien, c'est qu'ils maintiennent des 2.0 TSi, là ou les autres, c'est niet pour leur objectif C0²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hello tout le monde.

 

Effectivement, pour RENAULT, c'est pas de bon augure. Pour nous le renouvellement de la Clio IV de ma femme en septembre passera chez SEAT (Ibiza FR 1.0 TSI DSG) . Le bon de commande est signé (bon faut dire que leur 25% de remise, c'est juste énorme)...

 

Les tarifs Renault sont pas terribles et leur voiture sont beaucoup moins bien équipées... Quant au confort, ce qui était leur point fort... Vu la Clio IV, on est tenté d'aller voir ailleurs.

 

 

En tout cas le confort n'a rien a voir entre une megane 3 et une 4, la megane 4 c'est plus le confort de la megane 2, d'ailleurs la megane 4 en 18" est plus confortable que la 3 en 17".

 

Bon après c'est relatif le confort, la megane 3 est confortable a coté de ma CT :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mégane 3 était fiable, mais pas bien moderne technologiquement.

La mégane 4 offre pas mal d'équipements comme la 2, mais la fiabilité, bof bof

 

Tu reviendrais chez Renault, Chaced?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clio 5 a beaucoup progressé tout de même.

 

Les Ibiza c'est mieux qu'avant pour le confort? Tu as testé?

 

Moi, ce qui me plait plus chez Renault c'est les moteurs qui ne font plus rêver. Il manque un truc plus péchu que leur 1.3 TCe 160 qui brille pas mieux que la version 140 cv.

Et puis bon la RS, j'aime pas, c'est très très cher, avec un gros malus.

 

Bref, y'a plein de concurrentes mais c'est vrai que chez VAG and co, le truc bien, c'est qu'ils maintiennent des 2.0 TSi, là ou les autres, c'est niet pour leur objectif C0²

 

 

Pas l'Ibiza, mais l'Arona avec le même moteur. L'assise était bonne, le maintien correct.

 

En tout cas le confort n'a rien a voir entre une megane 3 et une 4, la megane 4 c'est plus le confort de la megane 2, d'ailleurs la megane 4 en 18" est plus confortable que la 3 en 17".

 

Bon après c'est relatif le confort, la megane 3 est confortable a coté de ma CT :ange:

 

 

La clio IV, c'est catastrophique, je ne demande pas le confort d'un véhicule plus gros... Mais au moins quelque chose qui ne te défonce pas le dos quand tu passes un dos d'âne... Et comme citadine et dos d’âne vont de paire, c'est dommage de se louper là-dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas l'Ibiza, mais l'Arona avec le même moteur. L'assise était bonne, le maintien correct.

 

 

 

La clio IV, c'est catastrophique, je ne demande pas le confort d'un véhicule plus gros... Mais au moins quelque chose qui ne te défonce pas le dos quand tu passes un dos d'âne... Et comme citadine et dos d’âne vont de paire, c'est dommage de se louper là-dessus :)

 

 

Mon frère en a une je ne la trouve pas inconfortable, elle est en jante tole 185/65/15 (une life)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut etre en avoir une, de clio 4... :rs:

Ce qui me gênait le plus, c'est le bruit du dCi, assez présent. Plus que dans la 3

 

Par contre, le dCi 75 de la 4, marche bien, avec un tout petit coup de pied aux fesses, ce qui le rend plus vivant et moins placide à conduire

 

 

Question plastique, c'est pas terrible, mais bon, on fait avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon frère en a une je ne la trouve pas inconfortable, elle est en jante tole 185/65/15 (une life)

 

 

Celle de ma femme est une INTENS en 17". Je ne sais pas si ça joue tant que ça.

Je vais peut etre en avoir une, de clio 4... :rs:

Ce qui me gênait le plus, c'est le bruit du dCi, assez présent. Plus que dans la 3

 

Par contre, le dCi 75 de la 4, marche bien, avec un tout petit coup de pied aux fesses, ce qui le rend plus vivant et moins placide à conduire

 

 

Question plastique, c'est pas terrible, mais bon, on fait avec

 

 

Exit le diésel sur nos citadines.... On roule en essence (1.2 TCe). Donc pas de bruit de moteur, par contre, bruit d'amorto et de plastique lors de ces fameux dos d'ânes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.20minutes.fr/socie [...] e-routiere

 

 

C'est là ou tu te dis: 3000 morts vs 30 000 morts ou l'on a subit. Et encore, on ne parle pas des morts du cancer, des accidents de la vie, et j'en passe

 

Je ne dis pas de "rien faire", mais de relativiser, tout ce matraquage de la sécurité routière, qui n'a jamais fait d'article pendant le confinement, sur les excellents chiffres du nombre de morts sur nos routes en mars, avril et mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hello tout le monde.

 

Effectivement, pour RENAULT, c'est pas de bon augure. Pour nous le renouvellement de la Clio IV de ma femme en septembre passera chez SEAT (Ibiza FR 1.0 TSI DSG) . Le bon de commande est signé (bon faut dire que leur 25% de remise, c'est juste énorme)...

 

Les tarifs Renault sont pas terribles et leur voiture sont beaucoup moins bien équipées... Quant au confort, ce qui était leur point fort... Vu la Clio IV, on est tenté d'aller voir ailleurs.

 

 

Salut Partho,

 

L'Ibiza est clairement un bon choix. J'avais proposé ce véhicule à ma moitié lors du renouvellement de sa Corsa, mais bizarrement elle n'a pas accroché, lui préférant la Fabia Monte Carlo...

En Fr pourtant l'Ibiza me plaisait bien également mais pas dispo en 95...et pour faire 7 000 bornes par an, le 115 ne me semblait pas indispensable, d'autant qu'à l'usage le petit 95 ne démérite pas du tout.

 

La Clio IV malgré son esthétique sympa était franchement pas terrible à l'intérieur, très plastoc, avec la boite EDc encore plus sketch: la gille de vitesse en surimpression plastique, vraiment la grande classe :p . La V comme dit bugsss a corrigé un paquet de défaut de la IV et semble mériter qu'on s'y intéresse.

 

Bon sinon, ma vieillerie de presque 18 ans a passé le CT sans aucun soucis après mon bidouillage des airbags...CT vierge, comme quoi :ange:

 

7xku.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hello tout le monde.

 

Effectivement, pour RENAULT, c'est pas de bon augure. Pour nous le renouvellement de la Clio IV de ma femme en septembre passera chez SEAT (Ibiza FR 1.0 TSI DSG) . Le bon de commande est signé (bon faut dire que leur 25% de remise, c'est juste énorme)...

 

Les tarifs Renault sont pas terribles et leur voiture sont beaucoup moins bien équipées... Quant au confort, ce qui était leur point fort... Vu la Clio IV, on est tenté d'aller voir ailleurs.

 

 

Salut Partho,

 

L'Ibiza est clairement un bon choix. J'avais proposé ce véhicule à ma moitié lors du renouvellement de sa Corsa, mais bizarrement elle n'a pas accroché, lui préférant la Fabia Monte Carlo...

En Fr pourtant l'Ibiza me plaisait bien également mais pas dispo en 95...et pour faire 7 000 bornes par an, le 115 ne me semblait pas indispensable, d'autant qu'à l'usage le petit 95 ne démérite pas du tout.

 

La Clio IV malgré son esthétique sympa était franchement pas terrible à l'intérieur, très plastoc, avec la boite EDc encore plus sketch: la gille de vitesse en surimpression plastique, vraiment la grande classe :p . La V comme dit bugsss a corrigé un paquet de défaut de la IV et semble mériter qu'on s'y intéresse.

 

Bon sinon, ma vieillerie de presque 18 ans a passé le CT sans aucun soucis après mon bidouillage des airbags...CT vierge, comme quoi :ange:

 

https://zupimages.net/up/20/22/7xku.jpg

 

 

Bonne nouvelle alors..

Ca coute que dalle en.entretien et est déjà dévalué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Leon avait 2 remarques au CT non bloquantes : AB avant mal réglés et pneu AR droit craquelé ! Ce pneu était d'origine et 198000 km...

 

Punaise la leon de gitan. T'as pas peur toi

 

Sinon baignade en rivière c'est cool et ça change de la mosaïque de serviettes collées les unes aux autres de la plage sans un pet d'ombre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Leon avait 2 remarques au CT non bloquantes : AB avant mal réglés et pneu AR droit craquelé ! Ce pneu était d'origine et 198000 km...

 

 

Pourquoi ne pas mettre les pneus neuf a l'arrière en les faisant tourner.

Ca permer de ne jamais se retrouver dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai les 4 P7 craquelés sur la gt line, je viens de les changer par des primacy 3 (gratos neuf). Là j'attends une réponse pour une gt line estate tce 130. Comme d'hab je la garde 6 mois max, je fais l'entretien et je la vends en faisant un billet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Partho,

 

L'Ibiza est clairement un bon choix. J'avais proposé ce véhicule à ma moitié lors du renouvellement de sa Corsa, mais bizarrement elle n'a pas accroché, lui préférant la Fabia Monte Carlo...

En Fr pourtant l'Ibiza me plaisait bien également mais pas dispo en 95...et pour faire 7 000 bornes par an, le 115 ne me semblait pas indispensable, d'autant qu'à l'usage le petit 95 ne démérite pas du tout.

 

La Clio IV malgré son esthétique sympa était franchement pas terrible à l'intérieur, très plastoc, avec la boite EDc encore plus sketch: la gille de vitesse en surimpression plastique, vraiment la grande classe :p . La V comme dit bugsss a corrigé un paquet de défaut de la IV et semble mériter qu'on s'y intéresse.

 

Bon sinon, ma vieillerie de presque 18 ans a passé le CT sans aucun soucis après mon bidouillage des airbags...CT vierge, comme quoi :ange:

 

https://zupimages.net/up/20/22/7xku.jpg

 

 

On avait un bon devis aussi chez Skoda pour la Fabia, mais ils ne font plus de boite auto dessus. Et ma femme ne veut finalement plus de boite manuelle. C'est pour cette raison l'Ibiza Fr en boite DSG en 115ch. En plus, c'est un modèle stock. Déjà dispo. Concrètement, on s'arrange avec la concession pour la récupérer en septembre quand on rendra la Clio histoire de ne pas avoir deux loyers en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plus de DSG sur Fabia? Hey bien, les temps sont durs

 

 

Depuis un an et demi à priori... Donc bon, même en essayant de convaincre, ma femme ne veut plus "tricoter" :)

 

Et comme le plus petit modèle avec boite auto chez Skoda était le Kamiq, on a laissé tomber chez Skoda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...