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[Sujet Officiel] Renault Clio II 1.4l 16V & 1.6l 16V (1999-2005)


Invité §tom265Ow

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Invité §cha142Ol

Comparaison 16v ph1 / 16v ph2 sur zeperf :

 

http://www.zeperfs.com/duel322-321.htm

 

:??:

 

C'est normal pour vous cette différence de reprise ?? Incertitude de mesure lors des essais des deux voitures, ou véritable différence entre les deux phases ?

 

Quelqu'un a déjà pu passer de l'une à l'autre pour comparer ?

 

 

Edit : :ange: j'suis un boulet, j'ai pas pensé à la différence de poids entre les deux versions, mais ca joue plus sur un DA que sur une reprise

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Invité §yan345qq
MOI CONTRE UNE PUMA 1.7L 16V

ON A PEUT PRES LES MEME PERF.

IL Y A EU AUSSI GOLF TDI 110 LA C LA CLIO QUI GAGNE.

205 GTI 1.6 LA CLIO ET DEVANT.

206RC JE ME SUIS FAIT MANGER .

206 1.6L 16V ON ET DEVANT .

MEGANE 2 150 DCI IMPOSSIBLE DE LE DOUBLER.

106 XSI ON ET ENCOR DEVANT .

MOI AUSSI GOLF G60 UNE BRANLER JE ME SUIS PRIS.

 

 

contre le 1.7 zetec sa me parrait gros ou alors il voulait peut etre pas joué :lol: , sinon la golf g60 a vraiment la peche j'ai été surpris

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Comparaison 16v ph1 / 16v ph2 sur zeperf :

 

http://www.zeperfs.com/duel322-321.htm

 

:??:

 

C'est normal pour vous cette différence de reprise ?? Incertitude de mesure lors des essais des deux voitures, ou véritable différence entre les deux phases ?

 

Quelqu'un a déjà pu passer de l'une à l'autre pour comparer ?

 

 

Edit : :ange: j'suis un boulet, j'ai pas pensé à la différence de poids entre les deux versions, mais ca joue plus sur un DA que sur une reprise

 

 

Perso j'ai eu les 2.

 

Conclusion : phase 2 plus rageuse, meilleurs perfs malgré les 15"

 

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Invité §cha142Ol
Perso j'ai eu les 2.

 

Conclusion : phase 2 plus rageuse, meilleurs perfs malgré les 15"

 

 

héhé, tu me rassures...

 

:sol:

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Invité §Nic658GI

Perso

 

Clio 2.1 16v vs 320 I E36 6 cylindre 150 cv

Côte à côte jusque 170 180 aprés la bm prends le dessus

 

Clio 2.1 16v vs 205 1.9 gti avec ligne, puce, 4 en 1

Il me met un petit capot en fond de 1er, les 3/4 d'une voiture en fond de 2 et aprés la gti s'envole

 

Clio 2.1 16v vs Audi A3 TDI 110 boite Auto 4 vitesses

à 3 dans les 2 voitures (donc 16v pénalisés) je lui met une biture en sortie de rond point jusqu'au moins 180

 

Clio 2.1 16v vs Honda 500 cb lol

de 0 à 160 c'est pas la peine mais sur départ lancée a 160 la clio arrive à suivre

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Invité §bri501me

je n'ai jamsi conduit une phase 1,mais la mienne phase 3 est bel et bien rageuse, elle prend bien ses tours malgré ce qu'on peut lire sur le net :sol:

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Sur le net on lis les avis des phase 1 de 1999 qui n'étaient meme pas rodées :lol:

 

Ils ne refont pas les chronos dès qu'ils testent une 2.2 ou 2.3 : pour eux ca reste une clio 1.6 16v :bah:

 

On a jamais vraiment eu de chronos des phases 2 et 3 :non:

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Invité §cha142Ol
J'espere que c'est une blague :blague:

 

Car à aucun moment une astra cdti 100 ne peut rivaliser contre une 16v, mis à part après 190 peut etre :lol: (meilleur cx).

 

A moins qu'elle soit préparée, je ne vois pas d'autres solutions :voyons:

 

 

C'est pas une cdti, car c'est une astra 2 et pas 3, j'ai oublié le nom du moteur...bref, c'est qd mm 22 de couple, contre moins de 15 à titine, et je sais que le gars est à fond dedans qd on se tire la bourre (pas du genre "roo j'ai mis une branlée à une S3" alors que le type en a rien à foutre)...C'est le couple qui fait avancer l'auto, si j'ai bien tout compris ... :ange: du reste hors autoroute, il fait moins le malin, mais ca reste une voiture surprenante

 

 

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Invité §yan345qq

IL PASSE SES VITESSES A PLUS DE 7000 tours , moi je rupte avant je pense

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Invité §nyt124Vo
contre le 1.7 zetec sa me parrait gros ou alors il voulait peut etre pas joué :lol: , sinon la golf g60 a vraiment la peche j'ai été surpris

 

 

 

j'ai etait surpris aussi de le tenire et pourtant il me lacher pas :)

au passage je ne voie pas pourquoi ce topic par en sucette???

ON DISCUTE C'EST TOUS.

sinon je comfire pour le 206 1.6l 16v on et devant, en fin bref chacun a ca version

pour le golf g60 c'est clair c'est une bombe :D

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Invité §nyt124Vo

c'est clair :D

sinon pour la vidéos de 16v il a quoi le mec en preparation ?

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Invité §hel245fa
c'est clair :D

sinon pour la vidéos de 16v il a quoi le mec en preparation ?

 

 

Comme dit plus haut, c'est un F4R et non un K4M :jap:

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Invité §nyt124Vo

c'est vrai qu'il galere a 180

et 210 pour un f4R de 182cv ca me parer juste non?

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Invité §dav763Yg
Sur le net on lis les avis des phase 1 de 1999 qui n'étaient meme pas rodées :lol:

 

Ils ne refont pas les chronos dès qu'ils testent une 2.2 ou 2.3 : pour eux ca reste une clio 1.6 16v :bah:

 

On a jamais vraiment eu de chronos des phases 2 et 3 :non:

 

 

Ce qui est sûr,c'est qu' une Clio 2.2 ou 2.3 1.6L 16V ne peut pas être devant une 16V de 99 qui est plus légère (995kg) et a des roues de 14 pouces... :ange:

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c'est vrai qu'il galere a 180

et 210 pour un f4R de 182cv ca me parer juste non?

 

C'est un F4R 730 ou 732 et non un 738 ;)

Et c'est une boite de RS1 :oui:

 

On voit ça aux vmax des rapports ;) un F4R 738 ne tire pas jusqu'à 190+ en 4 ;)

 

Bref c'est un swap à la con avec des trains qui ne suivent pas :bah: C'est une chignole juste bonne à rouler vite en ligne droite :bah:

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Invité §nyt124Vo
C'est un F4R 730 ou 732 et non un 738 ;)

Et c'est une boite de RS1 :oui:

 

On voit ça aux vmax des rapports ;) un F4R 738 ne tire pas jusqu'à 190+ en 4 ;)

 

Bref c'est un swap à la con avec des trains qui ne suivent pas :bah: C'est une chignole juste bonne à rouler vite en ligne droite :bah:

 

 

ha!! je comprend mieux merci :D

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Ce qui est sûr,c'est qu' une Clio 2.2 ou 2.3 1.6L 16V ne peut pas être devant une 16V de 99 qui est plus légère (995kg) et a des roues de 14 pouces... :ange:

 

 

 

16v = 995 kg sur CG

1.6 16V = 1000 kg

 

5 kg d'écart...

 

le 15" aide pour la motricité : les accélérations peuvent donc etre meilleures...

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Invité §yan345qq

Aprés plein d'élément peuvent joué , c'est toujours pareil , une 16v peut mieut marché qu'une 16v identique .

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Invité §cha142Ol
Ce qui est sûr,c'est qu' une Clio 2.2 ou 2.3 1.6L 16V ne peut pas être devant une 16V de 99 qui est plus légère (995kg) et a des roues de 14 pouces... :ange:

 

 

 

Moi je dis que ca mériterait un petit comparo dans les règles de l'art histoire d'etre fixé, entre ph1 2 et 3...

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Invité §cha142Ol
16v = 995 kg sur CG

1.16 16V = 1000 kg

 

5 kg d'écart...

 

le 15" aide pour la motricité : les accélérations peuvent donc etre meilleures...

 

 

 

1030 kg à vide, soit 35 kg d'écart, mais ca reste assez limité

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Invité §cha142Ol

Hors performances pures, le gros avantage des ph3 pour moi c'est les disques à l'arrière :love:

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Hors performances pures, le gros avantage des ph3 pour moi c'est les disques à l'arrière :love:

 

Hormis sur circuit, les disques à l'arrière ne sont pas forcément meilleurs que des tambours sur ce genre de voiture avec une puissance qui reste raisonnable ;)

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Invité §tah780wr
Hormis sur circuit, les disques à l'arrière ne sont pas forcément meilleurs que des tambours sur ce genre de voiture avec une puissance qui reste raisonnable ;)

 

Nous celle qu'on a au boulot a des tambours, et le freinage est plus incisif que la RS, mais beaucoup, beaucoup moins endurant :buzz:

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Nous celle qu'on a au boulot a des tambours, et le freinage est plus incisif que la RS, mais beaucoup, beaucoup moins endurant :buzz:

 

Ouais enfin ta RS c'est une épave hein :o

 

Et effectivement, le seul intéret des disques par rapport aux tambours, c'est que l'évacuation de la chaleur se fait bien mieux, d'où un freinage plus endurant :oui:

 

Sinon il me semble que seules les Pahse 3 avec ESP ont les disques à l'arrière :voyons:

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