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[Sujet Officiel] Renault Clio II 1.4l 16V & 1.6l 16V (1999-2005)


Invité §tom265Ow

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Invité §bdr063UA

Mouuuuiiiiiinnnnnnn!

On m'a casser ma 16V :cry:

Pendant que j'étais bien garré, un camion en marche arriere m'a défoncé complètement l'aile arriere et la portiere. Heureusement le gars est venu me voir et on a pu faire un constat, et le verdict de l'expert: changement des pieces, pas redressable.

Bon voila, sinon pour dire que je l'aime toujours autant sinon ma 16V aussi, et pour la chasse au tdi, y a longtemps qu'elle est ouverte :D

D'ailleurs les TDI 130 sont pas si méchants que ça...J'arrive même à suivre une leon TDI150 jusqu'à 170 (bon après c'est une autre histoire, mais en 3 et 4? dans l'aspi, ca suit bien :good:

Parc ontre j'ai pas pu tenir avec une 330CD, quoiqu'en 4ème c'était pas ridicule.

Par contre, je pris une belle volée face à un ibiza TDI cupra, j'ai pas pesé bien lourd malheureusement. Un TDI 130 par contre ça passe, sauf toujours sur autoroute en 5 ème ou nos clio se laissent passer.

J'ai un pote qui a une AUDI A3 TDI 110, et la franchement il tiens pas 2 secondes.

Autre experience, face a la C220CDI de mon père, pareil je suis devant car la mercedes a un passage de vitesse très lent, et a part sur autoroute passé 160, je suis devant.

Mais moi, plus que les TDI, c'est les 205 GTI que j'aime. J'en ai pas vu une seule passer devant, vu que 90% de ces vielles légendes sont toutes rincées, et donnent plus de sensations que de réel efficacité. Mon meilleur pote a une clio 16S 140CV non catalisée (les premieres) et en reprise en 4 et 5 y a pas photo je suis bien devant, et DA, je pars devant, il me rattrappe sur la fin de 2, et me double le long de la 3 et après c'est stable sauf en pointe.

Enfin, parmis mes nombreuses arsouille, j'ai pu tester avec des saxo VTS 16V, et jusqu'a 150 c'est pareil, après sur l'allonge de la 4 la saxo est meilleure. En DA les seuls tests que j'ai pu faire, j'étais devant jusqu'à 120. J'ai vu des videos de runs en 200m c'était pareil, la clio devant. Pourtant, on dit toujours que la saxo est la derniere GTI et la clio pas une sportive...Mais bon, pas sportibe mais sacrément efficace :D

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Invité §tom265Ow

Comme quoi on a pas une caisse ridicule :D

C'est pas parce que c'est une Clio qu'elle se fait bouffer aussi facilement :fier:

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Invité §bdr063UA

Comme quoi on a pas une caisse ridicule :D

C'est pas parce que c'est une Clio qu'elle se fait bouffer aussi facilement :fier:

Ouep :D

Mon pote avec sa clio, il dit toujours que ma clio est pas normale :D

Je préfère avoir une voiture qui paye pas trop de mine mais qui surprend, plutôt qu'une hyundai coupé par exemple, ou une ford probe, qui a un look de sportive pour les néophyte, alors que ça avance pas.

J'aime bien croiser se genre de caisse quand j'ai quelqu'un avec moi dans la voitur,e et qu'il regarde avec admiration ce genre de caisse en disant "ça doit pouser ça". Je me marre bien, et je montre qu'il faut pas se fier aux apparences.

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Invité §tom265Ow

Ouep :D

Mon pote avec sa clio, il dit toujours que ma clio est pas normale :D

Je préfère avoir une voiture qui paye pas trop de mine mais qui surprend, plutôt qu'une hyundai coupé par exemple, ou une ford probe, qui a un look de sportive pour les néophyte, alors que ça avance pas.

J'aime bien croiser se genre de caisse quand j'ai quelqu'un avec moi dans la voitur,e et qu'il regarde avec admiration ce genre de caisse en disant "ça doit pouser ça". Je me marre bien, et je montre qu'il faut pas se fier aux apparences.

J'adore :D

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Invité §tom265Ow

Ouep :D

Mon pote avec sa clio, il dit toujours que ma clio est pas normale :D

Je préfère avoir une voiture qui paye pas trop de mine mais qui surprend, plutôt qu'une hyundai coupé par exemple, ou une ford probe, qui a un look de sportive pour les néophyte, alors que ça avance pas.

J'aime bien croiser se genre de caisse quand j'ai quelqu'un avec moi dans la voitur,e et qu'il regarde avec admiration ce genre de caisse en disant "ça doit pouser ça". Je me marre bien, et je montre qu'il faut pas se fier aux apparences.

J'adore :D

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Invité §Dyn848CG

Mouuuuiiiiiinnnnnnn!

On m'a casser ma 16V :cry:

Pendant que j'étais bien garré, un camion en marche arriere m'a défoncé complètement l'aile arriere et la portiere. Heureusement le gars est venu me voir et on a pu faire un constat, et le verdict de l'expert: changement des pieces, pas redressable.

C'est con pour les dégats, j'espère qu'elle sera bien refaite... :L

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Invité §Ben487dp

 

Mais moi, plus que les TDI, c'est les 205 GTI que j'aime. J'en ai pas vu une seule passer devant, vu que 90% de ces vielles légendes sont toutes rincées, et donnent plus de sensations que de réel efficacité.

 

Alors là mon pote, je ne peux que te dire :nanana:

Regarde un peu ici : Cette url n'existe plus

 

Celle-ci, j'ai appris à conduire dessus, et malgré son âge avancé, ses 192000km, son moteur ronronne toujours autant et elle aime autant prendre les tours qu'au début de sa vie :oui::lover:

Je pense sincèrement que nos 16V, malgré qu'elles soient très volontaires :lover: , elles restent derrière ma GTI.

Si t'es dispo, on fera un essai un jour!

Conclusion : elles sont pas toutes rincées, y'a encore des gens pour en prendre soin ;) Plusieurs potes ont eu de nombreuses sensations sur le siège passager :oui::W

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Invité §onk026ii
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Invité §pij046op

hum.

 

Le TDI 130, une fois lancé, ça me parait dur d'être devant (sauf sur petite routes viroleuses vu le manque de rigueur du chassis VW).

Déjà j'ai du mal à suivre une passat en reprise alors une golf je doute quand même un peu.

Bon en D.A. par contre, no problem.

 

La 206 S16, j'ai pris une volée mémorable une fois donc je sais que je fais pas le poids.

 

Le reste je sais pas trop...

 

J'ai déjà tenu sans trop de problèmes un X5 3LD et le mec avait l'air de bien tirer dedans.

 

En fait c'est ça le truc, c'est que souvent, on pense que le mec dans l'autre caisse est à fond alors qu'il ne l'est pas...

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Invité §bdr063UA

Pour la 205 GTI, c'est ce que j'ia constater avec celles que j'ai croisé :bah:

Maintenant, je suis pas d'origine non plus, donc peut être l'écart viens de la.

Et la clio 16S 140CV est sensée marcher mieux qu'une 205 GTI je pense. Et je usis à côté.

Sur le papier, la clio 16V 99 est devant la GTI 1,6L 105CV en tout cas, donc avec l'âge c'est normal que ce soit pire :bah:

 

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Invité §bol545SO

Je doute fort que tu tiennes un tdi 130 golf ;) OnkkiO16V

Va faire une reprise sur autoroute avec un 130 tu verras la fessée qu'elle va te mettre ;)

 

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Invité §bdr063UA

Je doute fort que tu tiennes un tdi 130 golf ;) OnkkiO16V

Va faire une reprise sur autoroute avec un 130 tu verras la fessée qu'elle va te mettre ;)

 

La aussi je suis pas d'accord. Ca se tiens jusqu'en bout de 4.

Le tdi 150 lui par contre reprend mieux, mais c'est loin d'être une branlée aussi jusq'à 170.

Y a une ibiza TDI130 qui me collait au fesse vers 120 km/H, apelle de phare itou, j'ai passé la 4 sans accélérer, je me suis rabattu après mon dépassement et j'ai appuyé au fond, ben il arrivait pas à me passer. Il a légèrement remonté jusqu'à mi voiture, basta. Je l'ai laissé passé en passant ma 5 vers 175, ou j'ai pas appuyé mais je pense qu'il serait passé sur la 5, sans trop de problème.

J'ai mesuré un 120-160 en 4eme hier, à plusieur reprise, ça donnait 9 sec tout pile, 9,5 sec au pire, avec de l'essence.

Je sais pas pour combien est donnée une ibiza sur cet exercice.

J'ai également testé face a une 205 GTI 1,9L sur la fin de 3eme et 4 eme, soit environ 110-170 km/h je suis parti derriere lui, environ 20 metre derreire, a la fin de la 4, j'étais a environ 15 metres, j'ai du rattrapper une voiture, grace peut etre à l'aspi :bah:

 

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Invité §bdr063UA

La golf TDI130 est donnée pour 30,8 sec au mille DA selon zeperfs, soit exactement comme la clio d'apres les tests de l'époque.

Je suis décata et 2 bricoles et demi de plus, et honnetement le TDI 130 je le trouve pas vraiment mieux, a part si on part en 2 à 15 km/h évidemment.

Une toledo 150 par contre m'a mis un beau vent, mais je suis aps sur qu'il était d'origine (déja exterieurement il l'était pas, et une reprog derriere m'étonnerais pas).

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Invité §Dar761Kz

Bonjour les 16v :coucou:

Petite question, je sais que nos 16v sont très jolies d'origines :lover: mais je voudrais savoir si certains d'entre vous on fait des modifications (même minimes) et lesquelles?

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Invité §tom265Ow

Bonjour les 16v :coucou:

Petite question, je sais que nos 16v sont très jolies d'origines :lover: mais je voudrais savoir si certains d'entre vous on fait des modifications (même minimes) et lesquelles?

Répétiteurs blancs et feux de 2.2 :oui:

Ca lui donne à la fois un côté sportif et un cul... :lover:

Sans parler de la sono :oui:

 

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Invité §Dar761Kz

Répétiteurs blancs et feux de 2.2 :oui:

Ca lui donne à la fois un côté sportif et un cul... :lover:

Sans parler de la sono :oui:

Pour la mienne ce qui ce passe c'est que j'ai quelques petites choses à faire dessus et donc je me demande si je dois la refaire comme a l'origine ou l'améliorer un peu : peinture pares chocs à refaire, dois-je en profiter pour faire une peinture intégrale + les baguettes? (et oui j'hésite encore)

J'ai une légère griffe sur une feux arrière enfin rien de bien méchant (c'est plus une excuse pour les changer qu'autre chose :p ), ca me tenterais bien de lui mettre des feux de 2.2

Enuite je lui ai changé sont pommeau parce que celui d'origine etait très usée j'ai opté pour un moitié tréssé bleu et le reste alu brossé qui s'accorde parfaitement avec son intérieur et avec la facade alu brossé de l'autoradio sony cdx 7500 que je viens de lui acheter. Je pense aussi remplacer les enceintes d'origines mais je ne compte pas lui en mettre +

Les répétiteurs blancs, j'y pense mais je stresse de me les faire voler

Et ensuite je voudrais juste lui mettre un beau silencieux inox plutot en devil.

Enfin, mes jantes sont un peu griffées (c'est toujours pas moi qui ait fait tout ca) je ne sais pas s'il est possible de les refaire ou si je devrais en changer mais c'est cher les Taurus :L

Qu'en pensez vous?

 

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Invité §Dar761Kz

Tu pourrais nous faire une photo de ton pommeau ?

 

:oui: J'irais en faire une toute à l'heure

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Pour la mienne ce qui ce passe c'est que j'ai quelques petites choses à faire dessus et donc je me demande si je dois la refaire comme a l'origine ou l'améliorer un peu : peinture pares chocs à refaire, dois-je en profiter pour faire une peinture intégrale + les baguettes? (et oui j'hésite encore)

J'ai une légère griffe sur une feux arrière enfin rien de bien méchant (c'est plus une excuse pour les changer qu'autre chose :p ), ca me tenterais bien de lui mettre des feux de 2.2

Enuite je lui ai changé sont pommeau parce que celui d'origine etait très usée j'ai opté pour un moitié tréssé bleu et le reste alu brossé qui s'accorde parfaitement avec son intérieur et avec la facade alu brossé de l'autoradio sony cdx 7500 que je viens de lui acheter. Je pense aussi remplacer les enceintes d'origines mais je ne compte pas lui en mettre +

Les répétiteurs blancs, j'y pense mais je stresse de me les faire voler

Et ensuite je voudrais juste lui mettre un beau silencieux inox plutot en devil.

Enfin, mes jantes sont un peu griffées (c'est toujours pas moi qui ait fait tout ca) je ne sais pas s'il est possible de les refaire ou si je devrais en changer mais c'est cher les Taurus :L

Qu'en pensez vous?

 

Pour les jantes, tu peux passer un petit coup de papier de verre, et ensuite appliqué de la peinture jante avec un petit pinceau. J'ai fait ça sur les jantes et le résultat est correct :oui:

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Invité §gie772Gb

Je crois que Onkkio prend un peu de drogue et il faudra qu'il m'en file un peu car il abuse tout de même.

Une S16, faut pas exagérer, mais elle met une mine à la 16v. La HDi 110, c'est pareil. La 330D, il faut la laisser devant, c'était quoi, un vieux de 80 ans qui conduisait ou une femme avec ses gamins ? La Leon, c'était un jeune en conduite accompagnée sur une route en ville ?

Allez, je laisse la R19 derrière avec ma POLO aussi.

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Invité §hal410tU

Pour avoir déjà fait un test avec une 330D (qui me collait au cul sur autoroute, je savais pas ce que c'était), je peux dire que jusqu'à 200 il me collait à 1 mètre, et lorsque je me suis rabattu j'ai eu l'impression qu'il avait pris 30km/h d'un coup (peut-être pas une impression...)et j'ai vu que c'était une 330D (break). Bref, c'est pas comparable !

Par contre, avec une golf dernier modèle TDI140 qui était pressé et que je me suis amusé à (essayer) de suivre, je peux confirmer qu'en reprise de 110 à 190, c'est kif kif (moi en pneus neiges). Après je ne sais pas, je suis sorti de l'autoroute.

idem l'ancien modèle en TDI130, en reprise vers 130 en cinquième, la clio arrive à faire jeux égal (jusqu'à 190 environ). Après bon faut pas être con et laisser passer. Pas de risques inutiles...

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Pour avoir déjà fait un test avec une 330D (qui me collait au cul sur autoroute, je savais pas ce que c'était), je peux dire que jusqu'à 200 il me collait à 1 mètre, et lorsque je me suis rabattu j'ai eu l'impression qu'il avait pris 30km/h d'un coup (peut-être pas une impression...)et j'ai vu que c'était une 330D (break). Bref, c'est pas comparable !

Par contre, avec une golf dernier modèle TDI140 qui était pressé et que je me suis amusé à (essayer) de suivre, je peux confirmer qu'en reprise de 110 à 190, c'est kif kif (moi en pneus neiges). Après je ne sais pas, je suis sorti de l'autoroute.

idem l'ancien modèle en TDI130, en reprise vers 130 en cinquième, la clio arrive à faire jeux égal (jusqu'à 190 environ). Après bon faut pas être con et laisser passer. Pas de risques inutiles...

 

De toutes façon, à partir de 190, la clio commence à avoir du mal, on est haut dans les régimes et la puissance baisse

 

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Invité §hal410tU

190, c'est la vitesse maxi dans les conditions défavorables (léger faux plat, vent,...)et c'est à peu près à la puissance maxi (5750 t/m). Maintenant, en conditions normales (plat) c'est 200, atteint assez rapidement. Sinon, si on a le temps, une (bonne) descente, le vent favorable (blablabla...) c'est MAXI 215 (6500t/m, zone rouge) dans un vacarme pas possible. Au delà c'est impossible.

 

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Invité §tom265Ow

Bon... titine est chez Citroën... :cry:

Changement du maître cylindre... :cry: et Renault l'a pas en stock... :cry:

Je ne la retrouverai que dans je ne sais pas trop combien de temps car je suis sur Lyon pendant 15 jours... :cry:

En échange, j'ai un scénic... :bah:

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Bon... titine est chez Citroën... :cry:

Changement du maître cylindre... :cry: et Renault l'a pas en stock... :cry:

Je ne la retrouverai que dans je ne sais pas trop combien de temps car je suis sur Lyon pendant 15 jours... :cry:

En échange, j'ai un scénic... :bah:

Héhé, j'ai aussi eut un Scenic quand j'avais laissé ma voiture pour qu'ils mettent l'alarme et qu'ils n'avaient commandé le bon faisceau. Tout ça gratos bien sur. En tout cas, ça change de la clio

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Invité §Ben487dp

Pour la mienne ce qui ce passe c'est que j'ai quelques petites choses à faire dessus et donc je me demande si je dois la refaire comme a l'origine ou l'améliorer un peu : peinture pares chocs à refaire, dois-je en profiter pour faire une peinture intégrale + les baguettes? (et oui j'hésite encore)

J'ai une légère griffe sur une feux arrière enfin rien de bien méchant (c'est plus une excuse pour les changer qu'autre chose :p ), ca me tenterais bien de lui mettre des feux de 2.2

Enuite je lui ai changé sont pommeau parce que celui d'origine etait très usée j'ai opté pour un moitié tréssé bleu et le reste alu brossé qui s'accorde parfaitement avec son intérieur et avec la facade alu brossé de l'autoradio sony cdx 7500 que je viens de lui acheter. Je pense aussi remplacer les enceintes d'origines mais je ne compte pas lui en mettre +

Les répétiteurs blancs, j'y pense mais je stresse de me les faire voler

Et ensuite je voudrais juste lui mettre un beau silencieux inox plutot en devil.

Enfin, mes jantes sont un peu griffées (c'est toujours pas moi qui ait fait tout ca) je ne sais pas s'il est possible de les refaire ou si je devrais en changer mais c'est cher les Taurus :L

Qu'en pensez vous?

 

Rahhhhhhh :colere: t'es toujours pas décidée!!

Je plaisante, prend bien ton temps, demande des conseils à un peu tout le monde :bien:

Pour ma part, je te redis ce que je t'avais déjà dit, à savoir:

:oui: fais une peinture intégrale, (fais une photo après pour me donner des idées ;) )

:bah: comme tu veux concernant les feux arrière de 2.2

:colere: je te parle plus si tu enlèves les Taurus (tu peux les faire refaire, ça s'appellent "ressabler" je crois, mon père a fait çà pour les jantes de la 205 GTI, elles sont comme neuves :bien:)

le silencieux, je me tais, je respecte mais je serais désagréable!

Voilou pour mes conseils, à plus et réfléchie bien avant tous travaux! ;)

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Je crois que Onkkio prend un peu de drogue et il faudra qu'il m'en file un peu car il abuse tout de même.

Une S16, faut pas exagérer, mais elle met une mine à la 16v. La HDi 110, c'est pareil. La 330D, il faut la laisser devant, c'était quoi, un vieux de 80 ans qui conduisait ou une femme avec ses gamins ? La Leon, c'était un jeune en conduite accompagnée sur une route en ville ?

Allez, je laisse la R19 derrière avec ma POLO aussi.

 

:nanana: Il ne se drogue pas :D

 

J'ai pu testé déjà contre un 206 cc 2.0 16v, bah je le suivais sans avoir à tirer commer un taré sur la boite de vitesse ou le rupteur... :oui:

 

Pour le HDI 110... :ptdr: No comment! :coucou:

 

La 330d, y a trop moyen de la bouffer sur une accélération de 60 à 95 km/h en 2nde, déjà testé en sortie de rond point derriere mon pere, hé bah il fumait à mort et la clio suivait ;)

 

C'est sûr que si on se met à 20km/h en 2nde, la 330d fuse et laisse la clio sur place :bah:

 

Sur autoroute, même sanction : une 4 à 140 laissera la Clio derriere :bah: , mais en accélérations, ou voir pour faire un dépassement, la Clio tient tête :oui:

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Invité §Ben487dp

Bon... titine est chez Citroën... :cry:

Changement du maître cylindre... :cry: et Renault l'a pas en stock... :cry:

Je ne la retrouverai que dans je ne sais pas trop combien de temps car je suis sur Lyon pendant 15 jours... :cry:

En échange, j'ai un scénic... :bah:

 

:ptdr:

Oh pardon :oops:

Aller, courage, tu aurais pû avoir comme voiture de remplacement...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

une citroën :ange:;)

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