Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio II 1.4l 16V & 1.6l 16V (1999-2005)


Invité §tom265Ow

Messages recommandés

Invité §Ben487dp

Une C5 HDI :peur:

 

:ptdr:

Je crois que là, t'as mis dans le mille, on se comprend bien!! ;)

Ah ah, une C5 HDI, rien que le nom, je suis :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bdr063UA

Pour es modifs estéthiques, perso j'ai les répétiteurs blancs, les feux arriere de 2.2, dans jantes OZ (je l'ai acheté avec des jantes daytona en 15", la je suis revenu en 14) et une ligne complete donc un pot oblongue en sortie, en Devil, posé un peu tros bas je trouve.

SInon je viens de me faire défoncer la portiere et l'aile gauche, donc je me tatais a faire repeindre pare choc et baguettes, mais sur le bleue méthyl je sais pas si ça vaut le coup. Pareil pour le bequet.

A l'intérieur, j'ai changé le pommeau et le souflet par un momo noir et chrome sur le dessus, et un soufflet cuir noir de la même marque très joli. La aussi pour remplacer l'ensemble qui avait été mis made in norauto a 20€.

Le souflet frein a main pareil, en noir.

Enfin, j'ai mis en remplacement des bleus d'origines les platines de protes alu de la RS (les truc sur lesquels sont posé les leves vitres/rero). J'aime bien ça éclairci l'habitacle. Par contre j'ai gartdé le contour de la console centrale.

 

Pour les performances je confirme la 206 110CV HDI est derriere, d'ailleurs j'ai testé avec aurgui du forum 206, qui a une 206hdi 90CV reprog digiservice à 120cv au banc, et je suis devant, sur un DA, même en côte, je double et j'ai 3 bonnes voitures d'avances sur la fin du de 3eme. Sur autouroute il semblait tenir pas mal, sauf en pointe je pense pas qu'il aurait tenu mais on a pas poussé jusque la. Les TDI130 se suivent sans problème en sur un 120-160 je peux les pousser un peu, les forcer à se rabattre. Par contre si il se rabat, on le double pas comme ça non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar761Kz

Pour es modifs estéthiques, perso j'ai les répétiteurs blancs, les feux arriere de 2.2, dans jantes OZ (je l'ai acheté avec des jantes daytona en 15", la je suis revenu en 14) et une ligne complete donc un pot oblongue en sortie, en Devil, posé un peu tros bas je trouve.

SInon je viens de me faire défoncer la portiere et l'aile gauche, donc je me tatais a faire repeindre pare choc et baguettes, mais sur le bleue méthyl je sais pas si ça vaut le coup. Pareil pour le bequet.

A l'intérieur, j'ai changé le pommeau et le souflet par un momo noir et chrome sur le dessus, et un soufflet cuir noir de la même marque très joli. La aussi pour remplacer l'ensemble qui avait été mis made in norauto a 20€.

Le souflet frein a main pareil, en noir.

Enfin, j'ai mis en remplacement des bleus d'origines les platines de protes alu de la RS (les truc sur lesquels sont posé les leves vitres/rero). J'aime bien ça éclairci l'habitacle. Par contre j'ai gartdé le contour de la console centrale.

 

Pour les performances je confirme la 206 110CV HDI est derriere, d'ailleurs j'ai testé avec aurgui du forum 206, qui a une 206hdi 90CV reprog digiservice à 120cv au banc, et je suis devant, sur un DA, même en côte, je double et j'ai 3 bonnes voitures d'avances sur la fin du de 3eme. Sur autouroute il semblait tenir pas mal, sauf en pointe je pense pas qu'il aurait tenu mais on a pas poussé jusque la. Les TDI130 se suivent sans problème en sur un 120-160 je peux les pousser un peu, les forcer à se rabattre. Par contre si il se rabat, on le double pas comme ça non plus.

Est ce que tu pourrais mettre des photos de ta voiture pour voir ce que ca donne?

Je devais mettre des photos, désolée tompouce :oops: mais je n'ai pas eu le temps :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

Est ce que tu pourrais mettre des photos de ta voiture pour voir ce que ca donne?

Je devais mettre des photos, désolée tompouce :oops: mais je n'ai pas eu le temps :bah:

 

JE vais en faire de l'intérieur car j'en ai pas, et l'exterieur faudrait que je la lavec car elle est immonde la, et en plus on me l'a cartonné bien comme il faut, elle part chez le carrossier dans 2 semaines.

Ah oui, j'ai aussi des bulles sur les vitres avant, elles étaient la quand je l'ai acheté, et finalement j'aime bien.

J'ai des photos avec les anciennes jantes en attendant si tu veux.

bdragonfry_1093603329_bdragonfry_1085427560_kif_1707.jpg.b9a44af0d4ded067d6ed8223d9d3120c.jpg

bdragonfry_1090596371_123.jpg.b0418049e8f4407703871eaf9fe5c34a.jpg

bdragonfry_1084740598_kif_1886.jpg.89c4a49cb9c8c6602922a84b0c4b0d20.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

Ta plaque sur la dernière photo :ange:

 

J'ai rien à cacher :bah:

C'est 7930 NX 33 si tu lis pas bien :D

Et même que c'est ma voiture de fonction, et que le nom de ma société c'est aquitaine pc, voila tu sais tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265Ow

:ptdr:

Oh pardon :oops:

Aller, courage, tu aurais pû avoir comme voiture de remplacement...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

une citroën :ange:;)

Je viens de claquer une supension sur le scénic... sur l'autoroute Lyon/Sainté... le dernier pont pour ceux qui connaissent...

Morale de cette histoire... je vais devoir me rabattre sur la 16V du frérot... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de claquer une supension sur le scénic... sur l'autoroute Lyon/Sainté... le dernier pont pour ceux qui connaissent...

Morale de cette histoire... je vais devoir me rabattre sur la 16V du frérot... :bah:

 

 

:ptdr:

 

Le scenic, une voiture à (sur)vivre! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben487dp

Je viens de claquer une supension sur le scénic... sur l'autoroute Lyon/Sainté... le dernier pont pour ceux qui connaissent...

Morale de cette histoire... je vais devoir me rabattre sur la 16V du frérot... :bah:

 

:ptdr:

Bon ben t'auras pas été très longtemps sans une 16V entre les mains :bien:

Prends-en soin de celle-là, c'est pas la tienne, casse pas un truc encore (le frangin sera pas content sinon ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265Ow

:ptdr:

Bon ben t'auras pas été très longtemps sans une 16V entre les mains :bien:

Prends-en soin de celle-là, c'est pas la tienne, casse pas un truc encore (le frangin sera pas content sinon ;) )

:ptdr:

On va essayer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben487dp

:ptdr:

On va essayer :D

 

Si ton fréro t'écoute, il va être content!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn848CG

J'ai rien à cacher :bah:

C'est 7930 NX 33 si tu lis pas bien :D

Et même que c'est ma voiture de fonction, et que le nom de ma société c'est aquitaine pc, voila tu sais tout ;)

C'est parce qu'elle était cachée sur l'autre au dessus ;)

Ca me plairait bien une 1,6 16v de fonction :D:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265Ow

Si ton fréro t'écoute, il va être content!! ;)

Plus sérieusement, je la conduirai comme s'il s'agissait de la mienne donc avec soin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben487dp

Plus sérieusement, je la conduirai comme s'il s'agissait de la mienne donc avec soin ;)

 

Normal, une 16V, ça se respecte, encore plus quand elle fait partie de la famille!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

C'est parce qu'elle était cachée sur l'autre au dessus ;)

Ca me plairait bien une 1,6 16v de fonction :D:bien:

Avec un peu (beaucoup) de chance la prochaine sera une megane RS :D

Ca dépendra de mon budget, on verra, sinon une clio RS ou une corolla TS me plairais bien aussi. Ou encore une volvo T5, mais la le budget faudra attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, elle est partie miss 16v, ayé :L

 

Sur le coup, quand on l'a acheté, le vendeur a fait : "oua, elle est impressionnante, vraiment trop belle, aucun pin, rien rien rien, on dirait qu'elle sort de l'usine" :p

 

Normal, je venais de la laver très intensément ce matin :oui: , non pas car c'est mieux pour la vendre, mais car ca me faisait plaisir, une derniere fois, de m'occuper d'elle, j'ai voulu la bichonner une derniere fois :lover:

 

Donc il a même pas cherché à négocier : 8000 euros sans soucis :)

 

Voilà, ensuite donc on lui explique certains éléments (clim, CD, etc.), et j'ai pris une derniere photo en souvenir :oui:

 

Et ce soir, j'étais avec des copains au resto, et en rentrant, j'ai réalisé à quel point... elle me manquera! :ouin:

 

Je l'adorais cette bombinette, elle a sû me procurer quelque chose d'indescriptible, un pur jouet!

Effectivement, c'est avec elle que j'ai tout essayer : 1er tour de roues, 1er dépassement, 1eres arsouilles, 1eres sorties, et... 1er accrochage :p

 

C'est dur de se débarrasser ce que certains appeleraient "un objet pour rouler", mais cette clio là n'était pas qu'un simple objet qui servait à aller du point A au point B, elle avait une histoire pour moi :cry:

 

Je ne souhaite qu'une chose, c'est que le nouveau propriétaire ne la maltraite pas, et l'entretienne aussi bien qu'elle l'a été :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Putain, elle est partie miss 16v, ayé :L

 

Sur le coup, quand on l'a acheté, le vendeur a fait : "oua, elle est impressionnante, vraiment trop belle, aucun pin, rien rien rien, on dirait qu'elle sort de l'usine" :p

 

Normal, je venais de la laver très intensément ce matin :oui: , non pas car c'est mieux pour la vendre, mais car ca me faisait plaisir, une derniere fois, de m'occuper d'elle, j'ai voulu la bichonner une derniere fois :lover:

 

Donc il a même pas cherché à négocier : 8000 euros sans soucis :)

 

Voilà, ensuite donc on lui explique certains éléments (clim, CD, etc.), et j'ai pris une derniere photo en souvenir :oui:

 

Et ce soir, j'étais avec des copains au resto, et en rentrant, j'ai réalisé à quel point... elle me manquera! :ouin:

 

Je l'adorais cette bombinette, elle a sû me procurer quelque chose d'indescriptible, un pur jouet!

Effectivement, c'est avec elle que j'ai tout essayer : 1er tour de roues, 1er dépassement, 1eres arsouilles, 1eres sorties, et... 1er accrochage :p

 

C'est dur de se débarrasser ce que certains appeleraient "un objet pour rouler", mais cette clio là n'était pas qu'un simple objet qui servait à aller du point A au point B, elle avait une histoire pour moi :cry:

 

Je ne souhaite qu'une chose, c'est que le nouveau propriétaire ne la maltraite pas, et l'entretienne aussi bien qu'elle l'a été :jap:

Sniff sniff.....

 

 

C'est toujours émouvant de se séparer de sa première caisse!!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265Ow

Je comprends Seizessiste... c'est dur de se séparer de sa première titine... pour mon 4x4, ça a été la même chose... :cry: mais bon, la 16V la remplacé... :ange:

Toi, ça sera la RS qui la remplacera... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

Putain, elle est partie miss 16v, ayé :L

 

Sur le coup, quand on l'a acheté, le vendeur a fait : "oua, elle est impressionnante, vraiment trop belle, aucun pin, rien rien rien, on dirait qu'elle sort de l'usine" :p

 

Normal, je venais de la laver très intensément ce matin :oui: , non pas car c'est mieux pour la vendre, mais car ca me faisait plaisir, une derniere fois, de m'occuper d'elle, j'ai voulu la bichonner une derniere fois :lover:

 

Donc il a même pas cherché à négocier : 8000 euros sans soucis :)

 

Voilà, ensuite donc on lui explique certains éléments (clim, CD, etc.), et j'ai pris une derniere photo en souvenir :oui:

 

Et ce soir, j'étais avec des copains au resto, et en rentrant, j'ai réalisé à quel point... elle me manquera! :ouin:

 

Je l'adorais cette bombinette, elle a sû me procurer quelque chose d'indescriptible, un pur jouet!

Effectivement, c'est avec elle que j'ai tout essayer : 1er tour de roues, 1er dépassement, 1eres arsouilles, 1eres sorties, et... 1er accrochage :p

 

C'est dur de se débarrasser ce que certains appeleraient "un objet pour rouler", mais cette clio là n'était pas qu'un simple objet qui servait à aller du point A au point B, elle avait une histoire pour moi :cry:

 

Je ne souhaite qu'une chose, c'est que le nouveau propriétaire ne la maltraite pas, et l'entretienne aussi bien qu'elle l'a été :jap:

Seizessiste, je comprends à peut près...c'est dur de se séparer de sa première titine...au moins tu gardes un bon souvenir d'elle c'est ça qui est bien... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

Je vais faire un topic sur sa remplacente :oui:

 

Oui, a mon avis tu va pas la regretter longtemps, car tu passe quand même à la gamme au dessus. Moi j'adore ma 16V, mais si n me propose un echange avec uen RS? je réfléchis même aps une seconde. D'ailleurs la prochaine sera peut être une RS aussi...

Maintenant si tu passais sur du hdi c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben487dp

Seizessiste, je me rajoute à la liste de ceux qui comprennent largement ton sentiment ;)

Certes, moi aussi, j'aurais je pense du mal à me séparer un jour de cette bombinette, mais c'est pas encore prévu, elle me comble beaucoup trop :lover: pour m'en séparer, mais un jour, faudra bien :bah:

Je risque aussi de verser une larme :cry: si mon père décide de vendre la 205 GTI sur laquelle j'ai appris à piloter :oui:

 

Je pense que tu risques de vite te consoler seizessite, avec un RS dans les mains :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

:oops:

 

C'est marrant d'avoir une Clio qui ne paye pas de mine :D

 

Avec la RS ce ne sera pas le même plaisir, ils vont se méfier désormais :L. (non on ne se connaît pas, mais ça fait un moment que je lis tes tribulations :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la RS ce ne sera pas le même plaisir, ils vont se méfier désormais :L. (non on ne se connaît pas, mais ça fait un moment que je lis tes tribulations :D)

 

:)

 

C'est sûr, ca se voit déjà, au feu, les mecs regardent la caisse, et doivent se dire "non c'est pas la peine..." :rs:

 

Avec la 16v, c'était différent, le mec en Golf TDi souriait en attendant le feu, et hop, au feu vert, il me cherche dans le retro... il me trouve pas, normal, je suis déjà devant :D

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all471Ki

amis des 16V je poosède unc 1.4L 16v série ludo de 2000. Mais elle ne fait que 100ch alors que les votres font 110ch. Elle est de 2000 possède un compteur blanc et elle monte aussi a 6500tours. alors pourquoi fait elle moins?

Pour la voir ainsi que des intérieurs Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amis des 16V je poosède unc 1.4L 16v série ludo de 2000. Mais elle ne fait que 100ch alors que les votres font 110ch. Elle est de 2000 possède un compteur blanc et elle monte aussi a 6500tours. alors pourquoi fait elle moins?

Pour la voir ainsi que des intérieurs Cette url n'existe plus

 

La tienne fait exactement 98ch (enfin, c'est ce que dit Renault :ddr: ), et les notres en font 110 car ce sont des 1.6 16v, pas des 1.4 16v ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all471Ki

La tienne fait exactement 98ch (enfin, c'est ce que dit Renault :ddr: ), et les notres en font 110 car ce sont des 1.6 16v, pas des 1.4 16v ;)

OK j'ai du mal lire au début je croyais que vous parliez des 1.4L!

En réalité elle fait moins surement mais bon je m'amuse bien avec quand même!:-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij046op

Bah faut dire aussi qu'avec des compteurs bleus, elle avancerait mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij046op

Après les talibans Renault, les talibans clio et les talibans 16V, voici les talibans compteurs bleus !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all471Ki
:ptdr: Je la préfère quand même avec le compteur blanc aiguille rouge! J'ai pas mis de photos de mon intérieur car c'est en cours (je cherche toujours en fait car pas trop le temps et j'ai peur de me rater sur ma propre clio!!!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben487dp

:ptdr: Je la préfère quand même avec le compteur blanc aiguille rouge! J'ai pas mis de photos de mon intérieur car c'est en cours (je cherche toujours en fait car pas trop le temps et j'ai peur de me rater sur ma propre clio!!!)

 

:oui:

C'est ce que j'ai moi, et je m'en tape de ceux qui disent que les bleu, c'est mieux :q ;)

Je trouve que les compteurs fond blanc sont très très "zouli", ils font plus sport, mais ce n'est que mon avis :lover:

Mais attention, loin de moi l'idée de m'attirer les foudres de albator, seizessiste (félicitations au passage pour ta RS :bien: ) ou autre :non: , entre 16V, on s'entend ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar761Kz

:oui:

C'est ce que j'ai moi, et je m'en tape de ceux qui disent que les bleu, c'est mieux :q ;)

Je trouve que les compteurs fond blanc sont très très "zouli", ils font plus sport, mais ce n'est que mon avis :lover:

Mais attention, loin de moi l'idée de m'attirer les foudres de albator, seizessiste (félicitations au passage pour ta RS :bien: ) ou autre :non: , entre 16V, on s'entend ;)

 

Pareil pour moi fond blanc :bien: je trouve ca aussi + sport mais c'est personnel alors pas taper les autres :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265Ow

Pareil pour moi fond blanc :bien: je trouve ca aussi + sport mais c'est personnel alors pas taper les autres :p

Ce que j'aime sur les fonds bleus, se sont les aiguilles blanches et la vitesse à laquelle monte le compte tour :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...