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Recharge clim => Cartouche à changer?


Invité §yay240UT

Messages recommandés

Invité §yay240UT

Salut,

 

J'ai trouvé un frigoriste qui me recharge ma clim pour 40€.

 

Sachant que la titine a 6 ans, je me doute qu'il faut d'abord changer la cartouche désydratante.

 

Quelqu'un a déjà fait ça? C'est pas trop galère?

 

Faut-il aussi ajouter de l'huile dans le compresseur?

 

Merci

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Invité §lol468Tl

:coucou:

Je l'ai toujours fait faire, mais n'oublie pas de faire désinfecter tout ça si tu le fais toit même. ;)

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Invité §yay240UT

Euh.... Désinfecter quoi? La partie vaporisateur?

 

Autant je me sens à l'aise avec les boulons et les rotules, autant avec les gaz....

 

 

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Invité §bie513Hm

Desinfecter, là ou je bossais, on le fesait à l'azote (même principe que la recharge, sauf que c'est de l'azote qui est envoyé pour nettoyer le circuit).

Je te conseille de changer la bouteille déshydratante, ne serait-ce que par entretien du système.

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Invité §wik176ji

Salut a vous, j'ai la reponse a ta question. Je suis aussi Frigoriste et il m'arrive de m'occuper de clim de voitures.

Donc, la cartouche (le déshydrateur) doit normalement se changer a chaques intervention sur le circuit. Mais ce n'est pas obligatoire si c'est un complement de gaz par contre si ta clim était completement vide, je te conseille de le changer. Ce qui dit aussi que tu dois avoir une fuite vu que la clim est un circuit fermé et qu'il ne doit normalement pas manquer de gaz.

Le tarif de ton frigoriste est plus que correct. Voila, a+

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Invité §cli147VO

Normalement le filtre deshydrateur doi se remplacer tous les 3 ou 4 ans me semble-t-il et a chaque mise a l'air du circuit c'est a dire a chaque ouverture.

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Invité §yay240UT

Alors j'ai une question subidiaire: comment mesurer la pression du circuit avec le pressostat tri-fonction (à côté du condenseur et de la cartouche déshydratante)?

 

Merci

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Invité §yay240UT

Salut Wiki!

 

Sais-tu où on peut s'approvisionner en huile pour compresseur? (Rajouter 15 ml après changement de cartouche déshydratante selon RTA)

 

L'orifice de remplissage, c'est bien la vis verticale avec tête de 13, n'est-ce pas?

 

Merci

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Invité §cli147VO

Alors j'ai une question subidiaire: comment mesurer la pression du circuit avec le pressostat tri-fonction (à côté du condenseur et de la cartouche déshydratante)?

 

Merci

Le pressostat est la pour controler la pression dans le circuit et couper le compresseur si la pression devient trop forte. Pour la conrtôler il suffit de brancher une station de clim sur la voiture.

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Invité §wik176ji

Salut a vous, je ne sais pas trop ou tu peux t'approvisioner en huile pour compresseur, mais normalement apres intervention sur le circuit clim, tu n'a pas a en rajouter? Pour ontroler la pression, il suffit de de poser des mano HP(haute pression) BP(basse pression) au 134a normalement. le passage du liquide de clim, doit se voir par un voyant situé souvent sur la bouteille liquide ou pres du déshydrateur. A+

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Invité §bie513Hm

Normalement, quand tu fais une recharge de clim, la machine te demande la quantité d'huile que tu veux mettre dans le circuit (variable selon les sytèmes de clim), pour les machines récentes.

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Invité §yay240UT

AH OUAIS?

Alors je me torture le cerveau pour rien alors...

 

Toujours d'après la RTA, le pressostat envoit une information "pression" au calculateur, mais elle ne dit pas si c'est du "tout ou rien"...

 

En tout cas merci pour ces infos...

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Invité §yay240UT

J'ai appelé le frigoriste qui m'a dit qu'il n'y avait pas de raison de remettre de l'huile dans le circuit sur changement de cartouche :voyons:

 

Wiki, quand tu remets de l'huile dans le circuit, c'est bien avec la station de gonflage, n'est-ce pas? Ou directement dans le compresseur? :beuh:

 

Merci

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Invité §yoh083cA

Salut,

 

J'ai trouvé un frigoriste qui me recharge ma clim pour 40€.

 

Sachant que la titine a 6 ans, je me doute qu'il faut d'abord changer la cartouche désydratante.

 

Quelqu'un a déjà fait ça? C'est pas trop galère?

 

Faut-il aussi ajouter de l'huile dans le compresseur?

 

Merci

Dit quand même à ton frigoriste que c'est un sacrés arnaqueur :W

 

M'enfin bien moins qu'un centre auto je te l'accorde :W

 

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Invité §wik176ji

Ton frigoriste a raison, quand tu changes le déshydrateur(cartouche) c'est du fluide frigorigene que tu dois rajouter. L'huile reste piegée dans le compresseur et il ne doit normalement pas t'en manqué. Sinon, soit tu as une vanne 1/4 au niveau du compresseur pour faire le remplissage de l'huile ou alors c'est avec une station ou encore avec des manos Haute et Basse pression. Voila, A+

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J'ai déjà changer la bouteille moi meme ;)

C'est un peu galère, mais fesable si tu t'y connais un peu.

Mais le problème c'est qu'il faut d'abord vider le circuit...

Moi j'avais pas à le faire j'avais une durit qui avait lacher.

 

Sinon pour changer la bouteille, NE L'OUVRIR QU'AU DERNIER MOMENT :

- démonter le pare choc avant

- enlever la durite à gauche de l'évaporateur

- enlever le tuyau à droite de l'évaporateur

- enlever l'évaporateur par le dessous de la voiture, en le fesant pivoter

- démonter la bouteille

- mettre la nouvelle (à partir de là faut se dépécher de tout remonté)

- remettre l'évaporateur

- remmettre la durite et le tuyau sur l'évaporateur (a partir de là on peut souffler)

- remettre le pare choc

 

Bien sur il faut changer les joint de clim de tout ce qui a été démonté ;)

Attention à bien rebrancher les tuyaux et les durits, c'est assez caprisieux, moi la première fois la machine arrivait pas à faire la mise sous vide, j'ai du tout redémonté, remettre tout bien les joints, durites, tuyaux et là c'était ok :)

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Invité §yay240UT

oh?

 

Sur la RTA, ils disent juste de sortir la calandre et de démonter la bouteille sur la 2.1 :evil:

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Invité §yoh083cA

oh?

 

Sur la RTA, ils disent juste de sortir la calandre et de démonter la bouteille sur la 2.1 :evil:

Ouais mais ils sont toujours très otpimistes sur les RTA :lol:

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oh?

 

Sur la RTA, ils disent juste de sortir la calandre et de démonter la bouteille sur la 2.1 :evil:

Ouais enfin si tu fais comme il dise, tu arrives a débrancher la bouteille, mais apres faut la retiré. Les vis de fixation, sont sur le devant, donc déjà avec le pare choc... Et juste derrière la traverse inférieur, moi perso j'arrivait pas à les atteindre... Donc j'ai du tout dmonté. Et je suis sur que ca va plus vite que de se faire chier avec le peu de place qu'il y a.

 

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Invité §yay240UT

Aie aie !! :cry: Pas la peine de recharger la clim, j'ai enfoncé les valves du circuit de clim et rien ne sort! J'ai une fuite! Et le détendeur est gras, je me demande si ce n'est pas par là qu'il y a fuite. ca dit quelque chose à quelqu'un?

 

Merci

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Invité §yay240UT

J'ai cherché de l'huile pour compresseur de clim Sanden un peu partout avant d'en trouver chez ... Renault :D

 

Mais bon faut encore que je trouve la fuite ... :L

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Invité §yay240UT

J'ai déjà changer la bouteille moi meme ;)

C'est un peu galère, mais fesable si tu t'y connais un peu.

Mais le problème c'est qu'il faut d'abord vider le circuit...

Moi j'avais pas à le faire j'avais une durit qui avait lacher.

 

Sinon pour changer la bouteille, NE L'OUVRIR QU'AU DERNIER MOMENT :

- démonter le pare choc avant

- enlever la durite à gauche de l'évaporateur

- enlever le tuyau à droite de l'évaporateur

- enlever l'évaporateur par le dessous de la voiture, en le fesant pivoter

- démonter la bouteille

- mettre la nouvelle (à partir de là faut se dépécher de tout remonté)

- remettre l'évaporateur

- remmettre la durite et le tuyau sur l'évaporateur (a partir de là on peut souffler)

- remettre le pare choc

 

Bien sur il faut changer les joint de clim de tout ce qui a été démonté ;)

Attention à bien rebrancher les tuyaux et les durits, c'est assez caprisieux, moi la première fois la machine arrivait pas à faire la mise sous vide, j'ai du tout redémonté, remettre tout bien les joints, durites, tuyaux et là c'était ok :)

 

Salut,

Je viens de commander une cartouche déshydratante chez AD. J'ai oublié de demander si les joints étaient fournis

:(

J'ai trouvé 240 ml d'huile de compresseur chez Renault pour 33€ TTC.

J'ai vu que le condenseur et la cartouche déshydratante étaient fixés avec des vis TORX mâles (T45 à priori) :colere:

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Où as-tu achté les outils?

 

Merci

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