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Clio

[Presentation et entretien] Clio Rs1 172 CH !!!


Invité §cli301YQ

Messages recommandés

Invité §cli301YQ

superbe de A à Z ce topic

voila un truc super instructif :p et un super bricoleur

 

 

 

 

 

Merci[:grocalain:3] Allez copain viens boire un coup!!!

C'est que j'aime ma RS1 et j'adore la mécanique et l'electricité, j'ai beaucoup à apprendre encore mais j'ai déjà fait un bon parcours, moi aussi j'aime apprendre des autres ce forum est une mine d'or j'y ai trouvé des trésors, des trucs à quoi j'avais jamais pensé!! Le plaisir dans tout ça, partager sa passion et être lu, échanger...

Et surtout se rendre le moins souvent en concession Renault. J'ai encore pleins de projets à vous faire partager.

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Invité §cli301YQ

En fait si j'ai bien compris tu vas déculasser puis tarauder et poser le nouveau filetage par l'interieur de la culasse.

C'est du boulot mais si tu veux sauver ta RS.Tu remets une distrib neuve. ça chiffre vite c'est clair. Tu fais ta pompe à eau aussi? Enfin c'est la seule solution pour ne pas racheter une culasse car elle doit douiller c'est une 16 soupapes. Le mano courant de cette année mais pas pour le moment j'ai reporté. ça va donner j'ai trouvé un super modèle.

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C'est exactement ca,par l'intérieur.

Et je change tout du coté de la distrib,courroie acces,pompe à eau and co.Le seul truc que je change pas c'est le galet tendeur de la courroie d'acces,trop chère (dans les 170 euros il me semble).Mais tout le reste sera changé (vis,joints spie d'arbres à cames,joints de queue de soupape+tous les joints qui trainent dans le coin).Je ne veux plus en entendre parlé avant plusieurs années.

C'est dommage,mon kit distrib/acces/pompe à eau avait 30000 kms seulement et 1an mais tant pis.

 

Donc à tous les possesseurs de RS,si vous entendez un tic tic au ralentie,controler immédiatement le serrage de vos bougies,même si vous avez fait 30000 kms avec depuis leurs changement.

 

PS:une culasse échange standart,c'est 1100 euros chez Renault.Neuve ca doit être hors de prix.

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Invité §cli301YQ

Tiens Mike :) il est cher mais superbe il est noir est devient visible contact mis, ce sera celui-ci pour moi :

 

mano3.jpg.6f74df5288cbe5bee65946bec403d46c.jpg

http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2226

 

Motus, regarde ta poulie damper si le caoutchouc n'est pas craquelé, elle fait 95€ environ je crois avec la reduc pers usine. Moi je l'avais changée sur mon K4M car elle était craquelée en 6ans, tiens mon ancien reportage sur ma clio 1.6l 16V de 2000 :

Distribution sur megane 1.6 16v.

Pour mes bougies pas de tic tic, je vais y faire attention.

Tu vas bientôt ouvrir le ventre de ta RS...

 

 

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Invité §bdr063UA

Salut!

Dis moi, je voulais te demander, le moteur de vitre que tu as commandé (la magnetti marelli), est ce qu'il gère la descente et la remontée automatique des vitres (quand tu appuie au deuxieme cran du bouton et que la vitre descent ou remonte tout seule)?

Car mon moteur de vitre gauche viens de lacher, et j'ai demandé a un magasi net il m'a dit que ce n'étaient pas des "conforts".

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Invité §cyr010ob
Salut!

Dis moi, je voulais te demander, le moteur de vitre que tu as commandé (la magnetti marelli), est ce qu'il gère la descente et la remontée automatique des vitres (quand tu appuie au deuxieme cran du bouton et que la vitre descent ou remonte tout seule)?

Car mon moteur de vitre gauche viens de lacher, et j'ai demandé a un magasi net il m'a dit que ce n'étaient pas des "conforts".

 

 

c'est pas le moteur qui gere cette fonction mais l'uch de ta voiture donc le moteur ira sans problème...

 

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Invité §cli301YQ

Réponse tout à fait exacte :) . Tu peux monter ce leve vitre sans problème, c'est l' UCH (Unité Centrale Habitacle) qui commande la montée et descente automatique de la vitre gauche. Donc tu branches ton moteur et ça marche de suite.

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Invité §got501xt

Salut est'ce que tu aurais la reference du contacteur pour la boite a gant ?

Sinon super boulot, encore une jolie RS1 Powaaaaaaa

 

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Invité §bdr063UA

Pour ta vitre, par rapport à l'autre, pas de bruits bizarre, ou en terme de vitesse c'est pareil que l'autre?

Merci. C'est pour commande rjuste après :p

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Invité §cli301YQ

Salut, je pensais aussi que ça allais marcher moins vite. Je l'ai installé et ça speed à mort. Je pense que c'est réellement un produit meilleur que celui d'origine et dieu sait que je suis exigent pour ma RS ;) . Fais moi confiance tu peux y aller. Le seul hic du produit c'est qu'il faut faire la connexion avec les 2 fils de la voiture( un détail!!), pour ça soit tu soudes comme moi et tu isoles, sois tu mets des cosses, c'est aussi simple, tout le reste se monte fastoche, c'est à la portée de tous. PS: Fais un essai avant de souder tes fils, que ta vitre fonctionne bien vers le haut quand tu tires l'interrupteur LVE c'est soit l'un ou l'autre les fils t'en as que 2, fais le test pour trouver le bon branchement. :)

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Invité §Gue547BJ

pour ma part, j'ai suivi tes conseilles et acheté l'huile pour le cuir à Decath

vais fair ça ce week end avant d'aller au ski, ça aura le temps de sécher :lol:

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pour ma part, j'ai suivi tes conseilles et acheté l'huile pour le cuir à Decath

vais fair ça ce week end avant d'aller au ski, ça aura le temps de sécher :lol:

 

 

HS on:

Salut guerrier :coucou: ,alors t'as récupéré ta RS,pas trop de pièces à changer?

HS off

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Invité §cli301YQ

Ok guerrier tu verras ça lui fera du bien au cuir :) C'est un excellent traitement. Au fait moi j'ai un petit soucis avec ma RS, ici dans le nord il fait super humide et quand j'utilise pas la Clio 4 ou 5 jours par ex, quand je la redemarre, je passe la 1ére et là..... J'avance pas d'un poil, mes disques arrieres sont littéralement soudés par la rouille sur les plaquettes, donc je mets des à coups très leger et d'un coup un gros crack,et ça se décolle, c'est assez impressionnant, d'autant qu'après j'ai un bruit de frottement en roulant (empreinte de la plaquette sur le dique) et en freinant leger tout part au bout de 2 freinages et ça roule.

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Invité §Gue547BJ
HS on:

Salut guerrier :coucou: ,alors t'as récupéré ta RS,pas trop de pièces à changer?

HS off

 

 

je l'ai récupéré la semaine derniére, 5700 euros de réparation chez Renault!!!

et que de la carroserie :ange:

mais beaucoup de choses on été changés sans trop se poser de question, meme mes seuils de portes pour te dire :lol:

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Invité §tah780wr
je l'ai récupéré la semaine derniére, 5700 euros de réparation chez Renault!!!

et que de la carroserie :ange:

mais beaucoup de choses on été changés sans trop se poser de question, meme mes seuils de portes pour te dire :lol:

 

Il s'était passé quoi :??:

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Invité §Mik237OY
je l'ai récupéré la semaine derniére, 5700 euros de réparation chez Renault!!!

et que de la carroserie :ange:

mais beaucoup de choses on été changés sans trop se poser de question, meme mes seuils de portes pour te dire :lol:

 

 

La carosserie coute très (trop :voyons: ) chère :oui:

 

Ma Clio y est passée fin 2005 suite à un 4x4 avec son attelage qui ne savaient pas se garer :mad: résultat un peu plus de 1000€ pour bouclier avant, calandre et phare avant droit :bah:

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Invité §tah780wr
oui sortie de piste à Folembray

 

Et les 5700 € c'est de ta poche ?? :eek:

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Invité §Gue547BJ

HS

t'en est ou motus avec les viarouges??

FIN HS

désolé de polué le topic :p

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Invité §Nic464co
Super ces caches sont bien faits!!

Attention!!! Pour les Clio après restylage donc 2001 les câblages sont les suivants :

+ permanent B2

+ commandé A2

Toujours se repérer avec les coordonnées de l'alvéole donc ici B2 et A2 des 2 côtés conducteur et passager.

Les couleurs des fils sont les mêmes que sur ma Rs1 rouge et orange, côté portiere et côté habitacle, j'ai volontairement respecté la couleur des fils, j'ai juste "prolongé le faisceau".

Donc, une fois vos alvéoles repérées dans le connecteur dégrafer votre garniture marche pied (au préalable, tirer la commande d'ouverture capot vers la droite c'est juste emboîté fortement parfois,et la déposer), maintenant vous allez vérifier :

Que votre + permanent B2 correspond avec un fil rouge côté habitacle.

Que votre + commandé A2 correspond avec un fil orange côté habitacle.

C'est ok?? judu03.gif.0f5c5796bd47f852b6af2c6d0cdd9f16.gif. Vous êtes un chef, vous pouvez tout brancher maintenant votre faisceau est ok.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/14786/Shema Clio apres 2001.jpg

 

 

 

Attention pour les clio apres 2001 les grilles HP initiale phase 1 ne vont pas :non: je vient d'en faire l'experience par contre je confirme pour ce qui est du cablage c'est bien en A2 et B2 qu'il faut se mettre mais il n'y a aucun fil :) . Sinon cliomen superbe ta Rs et trés bien entretenue ! :sol:

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Invité §Nic464co

Désolé erreur de ma part les grilles vont bien en effet j'ai pas fait gaffe y'a un coté droit et un coté gauche :jap:

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Et pour info, même les Rs ne sont pas précâblées comme les Initiales, il y a bien quelquechose en B2, mais il faut amener un fil en A2.

 

D'ailleurs, j'aurai besoin d'une petite précision : au niveau de la prise qui se branche sur les loupiottes, c'est les mêmes que celles des Hp ?

 

C'est pour aller les chercher en casse, pour pas me tromper.

 

Merci d'avance

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Invité §Nic464co

J'ai une rs de 2003 et j'ai rien en A2 ni en B2 . Pour ce qui est de la prise c'est la meme que pour les HP

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Non pas d'aprés ce schéma electrique qui correspond à ce que j'ai.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/292319/ScreenShot001.jpg

 

 

J'ai une rs de 2004, et en B2, j'ai un fil tout fin, qu'on retrouve sur le connecteur de commande des rétro électrique.

 

De plus, si on suit le principe que montre les photos de Cliomen, lui en B1 a un fil d'alim qui sert aux rétros.

 

Enfin quel que soit le cas, même ton schéma indique qu'il faut se raccorder en A2 et B2 :bah:

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