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[Presentation][Clio 3 RS] Reprog/Entretien/Circuit [Sommaire 1er post]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/07/2011 à 13:45:11  
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Reprise du message précédent :
Ajout d'un interrupteur commandant la ventilation du parechoc (radiateur) ... permet de ventiler rapidement le moteur lors de session sur circuit et après, dans les stands.

Pensez à garder le moteur allumé car les ventilo. pompent un max de courant électrique...et surtout, moteur arrêté, ça ne sert à rien puisque le liquide de refroidissement ne circule plus.

Cet ajout force juste le contacteur de puissance à fonctionner ... il n'interfère donc pas sur le fonctionnement normal si la sonde thermique commande, aussi, ces ventilateurs.

http://img96.imageshack.us/img [...] 0285tq.jpg

https://www.youtube.com/v/D9Ge [...] ;amp;rel=0
Message édité par C3R68ib le 23/07/2011 à 13:47:35
Sujets relatif
Invité
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  1. Posté le 23/07/2011 à 14:38:02  
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Idée pour ton démarreur : tu peux aussi prendre de la tôle souple par-chaleur comme on peut en trouver au dessus de la ligne d'échappement ou derrière le collecteur pour protéger de l'habitacle. Histoire qu'il soit quand même un peu protégé.
  :love:  Les pneus ! c'est beau quand c'est neuf
Puré pas mal l'astuce pour la ventilation, dommage que ce soit pas déporté dans l'habitable mais je pense que ça demanderait trop de boulot pour passer les fils. C'est vrai que j'ai, moi non plus, rarement entendu le ventilo se mettre en route.

Invité
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  1. Posté le 23/07/2011 à 15:41:39  
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ah oui, pas bête ... pour la feuille d'isolation préformable à la main.
néanmoins, je vais quand même tourner sans tôle par-chaleur, histoire de voir ou pas si ça accélère l'usure.

J'aviserais en conséquence...si ça lâche plus facilement.

Les démarreurs sur C3RS paraissent effectivement assez courant à changer (en tout cas, au début avant 30 000 km) d'après quelques recherches.


Pour le bouton du ventilo, en fait, l'avoir dans l'habitacle ne m'apporte pas ce que je souhaite...
Quand on sent que le moteur est trop chaud, on ne peut le comprendre qu'en ouvrant le capot.

Si c'est le cas, j'ouvre et j'actionne et j'attends. Quand on sent que ça descend bien, on peut couper en fonction.

Le problème est bien que la température d'eau ne bouge quasiment pas sur le tableau de bord (c'est bien ou pas ... j'aurais préféré une sonde plus variable).

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Invité
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  1. Posté le 23/07/2011 à 15:52:55  
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J'ai démonté le démarreur, c'était le contact de puissance dans le contacteur qui était mort.

J'ai ouvert le reste du démarreur pour voir si le câblage ou les charbons avaient été altérés mais rien de visu.

ça à l'air de tenir le rendement et on peut, en principe, faire encore 60 000 km de plus avec le matériel et l'usure.

par contre, le contact de puissance du contacteur alimentant le démarreur, lui, ne tient que 800-950 cycles d'après mes calculs.

le contacteur du nouveau démarreur n'est pas le même...on verra si ça tient à l'identique dans le temps.
le nouveau démarreur a une date plus vieille que mon ancien démarreur (gravure sur le moteur Bosch du démarreur).

http://img225.imageshack.us/im​g225/3218/p1040287h.jpg
Message édité par C3R68ib le 23/07/2011 à 15:53:58
Invité
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  1. Posté le 23/07/2011 à 16:07:41  
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C3R68ib a écrit :
ah oui, pas bête ... pour la feuille d'isolation préformable à la main.
néanmoins, je vais quand même tourner sans tôle par-chaleur, histoire de voir ou pas si ça accélère l'usure.

J'aviserais en conséquence...si ça lâche plus facilement.

Les démarreurs sur C3RS paraissent effectivement assez courant à changer (en tout cas, au début avant 30 000 km) d'après quelques recherches.


Pour le bouton du ventilo, en fait, l'avoir dans l'habitacle ne m'apporte pas ce que je souhaite...
Quand on sent que le moteur est trop chaud, on ne peut le comprendre qu'en ouvrant le capot.

Si c'est le cas, j'ouvre et j'actionne et j'attends. Quand on sent que ça descend bien, on peut couper en fonction.

Le problème est bien que la température d'eau ne bouge quasiment pas sur le tableau de bord (c'est bien ou pas ... j'aurais préféré une sonde plus variable).
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Ok  :jap:
Tu devrais avoir une sonde pour la température d'huile pour voir s'il y a du changement en terme de refroidissement, peut-être  :??: (acheter un Rs monitor  :ange:)

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Invité
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  1. Posté le 23/07/2011 à 18:16:41  
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:o moi, j'ai l'OBD2 (quand il marche... [:axelay:8] ), y'a la température de l'eau et la température d'air du plenum (entrée d'air filtre à air). [:mainro77:9]

pas de sonde d'huile sur la C3RS1...le limiteur de tr/min durant le démarrage, c'est surtout calculé sur les 2 sondes lambda en fait et la température d'eau.
Message édité par C3R68ib le 23/07/2011 à 18:17:20
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  1. Posté le 25/07/2011 à 10:20:53  
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Salut C3RS,
Alors les Z4-S  ??? en statique que donnent ils en terme de dureté de flancs ?
Mou ? ferme ? béton ?

Sur certain sites, il est soit en pneu été, soit en 4 saison (4S: four seasons)....
D'ou cette impression que tu as qu'ils seront bien mieux par temps froid et legerement neigeux !!!

Invité
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  1. Posté le 25/07/2011 à 12:41:10  
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[:malibuss:8] attends, attends, pas encore posé ... mais ça sera fait cette semaine.
dans l'absolu, j'aurais pas trop d'avis puisqu'ils seront d'abord à l'arrière pour que je puisse finir les SS-595EVO qui passeront à l'avant.

donc, pas avant septembre/octobre en 4x MA-Z4S... [:assioh37nico1:8]

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  1. Posté le 25/07/2011 à 20:25:20  
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C3R68ib a écrit :
[:malibuss:8] attends, attends, pas encore posé ... mais ça sera fait cette semaine.
dans l'absolu, j'aurais pas trop d'avis puisqu'ils seront d'abord à l'arrière pour que je puisse finir les SS-595EVO qui passeront à l'avant.

donc, pas avant septembre/octobre en 4x MA-Z4S... [:assioh37nico1:8]
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Je t'ai dis en statique,
as tu taté un peu les flancs, avec tes mains et tes ptis doigts !!!   :)

Invité
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  1. Posté le 25/07/2011 à 20:29:13  
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ok, c'est posé ... donc, en statique, le bord de jante est vraiment très généreux (ça dépasse de 5mm de la jante).

pour la gomme, indéniable, c'est la plus molle que j'ai eu.
lorsque le monteur a laissé tombé le pneu Federal et le pneu Maxxis, le Maxxis était bien caoutchouteux (un blong bien creux).

le Fédéral est très "sec" (un b-gling aigû).

le montage sur la machine a demandé moins de force pour rentrer le pneu dans la jante que la dernière pose des Fédéral...le gonflage pour mettre en place le rebord de jante était bien plus long que le fédéral.

ainsi, le flanc du Fédéral paraît plus rigide que le Maxxis "au gonflage de la mise en place".
faudra que je vois à combien je peux monter...en pression d'utilisation.

Une idée sur la pression entre un pneu rigide et un pneu mou ?
Message édité par C3R68ib le 25/07/2011 à 20:33:15
Invité
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  1. Posté le 28/07/2011 à 13:44:27  
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Maintenant tu vas devoir de nouveau faire des tests de pression sur circuit ... Dommage avec les autres tu savais maintenant
Je crois que tu as oublié de mettre la seconde vidéo de l'Anneau du Rhin :'(

Invité
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  1. Posté le 28/07/2011 à 23:42:11  
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boaf, c'est vite vu en 2-3 tours ... néanmoins, pour la vidéo, toujours pas le temps de la montée, désolé.
j'ai plusieurs travaux en cours de réalisation et ça prend le pas sur le "loisir".

juste une petit anecdote en indiquant qu'il ne faut pas prendre les rond-point trop vite avant d'avoir un peu usé le pneu ... sinon, dérive du cul et contre-braquage pour éviter le mur en béton. [:axelay:8]

mais ça va, on sait où on va avec la clio...même avec un arrière qui chasse. [:ae 92:2] (neige, pluie, expérience powa)
Message édité par C3R68ib le 28/07/2011 à 23:50:26
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  1. Posté le 29/07/2011 à 02:24:20  
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C3R68ib a écrit :
boaf, c'est vite vu en 2-3 tours ... néanmoins, pour la vidéo, toujours pas le temps de la montée, désolé.
j'ai plusieurs travaux en cours de réalisation et ça prend le pas sur le "loisir".

juste une petit anecdote en indiquant qu'il ne faut pas prendre les rond-point trop vite avant d'avoir un peu usé le pneu ... sinon, dérive du cul et contre-braquage pour éviter le mur en béton. [:axelay:8]

mais ça va, on sait où on va avec la clio...même avec un arrière qui chasse. [:ae 92:2] (neige, pluie, expérience powa)
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Certains pneus sont longs a roder,
Les Kumho par exemple, j'en suis super satisfait, mais il faut pas mal de kilometres pour qu'ils donnent le meilleur d'eux meme...

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Invité
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  1. Posté le 31/07/2011 à 01:05:44  
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là, effectivement, ça va bien mieux ... j'ai retrouvé mes transferts de masse et appuis classique suivant la trajectoire et le pieds dedans ou le frein en fonction du placement.

amusant, le pneu filtre bien plus au  niveau de l'arrière, les différents revêtements que je parcours...

c'est surement dû à la plus forte profondeur des raynures et aux (petits) "pads" que je n'avais pas sur les précédentes montes de pneu (plutôt fait de large surfaces qui se déforment peu et donc rigide à l'usage).

on peut un peu moins analyser l'accroche au train arrière mais ça se compense en testant les vitesses d'entée et de sortie en virage...en forçant un peu plus la trajectoire et pouvoir sortir un peu plus large le cas échéant (tout en restant sur la voie, bien évidemment).

dans l'absolu, ça demande un peu de "forme" pour reprendre mes marques de fonctionnement...

la différence d'accroche ne se sent pas tellement entre la monte avant et arrière qui sont, pour le moment, différentes mais "neuve" (y'a encore les marquage sur les bandes du SS595EVO, ça permet d'évaluer l'usure des pneu arrières à l'usage sur la bande roulement et pas que sur les bords avec les picots de moulage).

pas encore essayé sur pluie.
Message édité par C3R68ib le 31/07/2011 à 01:07:01
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  1. Posté le 31/07/2011 à 03:56:05  
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Ca commence a etre pas mal alors, tiens nous au courant de l'évolution des Z4-S !!!    :)

Invité
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  1. Posté le 09/08/2011 à 20:52:33  
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Pour les Maxxis MA-Z4S, à mon avis, j'ai bien fait de les prendre car j'ai refait ma balade de "test" et ils commencent à refaire les routes plus à base de bitume mais à base de lit de truc collant saupoudré de gravier (qui restent collés après).

bizarre, y'en a peut-être trop qui se sont mangé en hiver sur le revêtement classique...car ce type de fabrication se retrouve en montagne en temps normal.

ça coute, peut-être, aussi moins chère à poser.
le fait est que le Fédéral SS-595EVO cherche vraiment beaucoup la trajectoire sur ce genre de gravier...y'a rien à faire, ça reste évasif et je dois vraiment donner des accoup au volant pour tester l'adhérence et la prise d'appuis.

comme d'habitude, mixer 2 montes de pneus, c'est pas formidable quand on laisse glisser dans certains sinueux ... l'appui au freinage est un peu déséquilibré aussi (l'avant zig zag plus et renvoi des accoup à l'arrière qui bouge d'une manière moins prévisible).

néanmoins, je n'ai pas réussi à prendre les MA-Z4S à l'arrière en défaut.
ça paraît bien comme ça et avec mes prochaines utilisations...plus locales et moins circuit.

je vais user les Fédéral SS-595EVO et je passerais définitivement aux Maxxis MA-Z4S aux quatre coins après octobre (pour l'ensemble de l'année).

y'aura aussi un retour neige à mon avis...vers décembre/janvier.
Message édité par C3R68ib le 09/08/2011 à 20:54:44
Profil : Pilote semi-pro
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  1. Posté le 09/08/2011 à 20:59:25  
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C3R68ib a écrit :
Pour les Maxxis MA-Z4S, à mon avis, j'ai bien fait de les prendre car j'ai refait ma balade de "test" et ils commencent à refaire les routes plus à base de bitume mais à base de lit de truc collant saupoudré de gravier (qui restent collés après).

bizarre, y'en a peut-être trop qui se sont mangé en hiver sur le revêtement classique...car ce type de fabrication se retrouve en montagne en temps normal.

ça coute, peut-être, aussi moins chère à poser.
le fait est que le Fédéral SS-595EVO cherche vraiment beaucoup la trajectoire sur ce genre de gravier...y'a rien à faire, ça reste évasif et je dois vraiment donner des accoup au volant pour tester l'adhérence et la prise d'appuis.

comme d'habitude, mixer 2 montes de pneus, c'est pas formidable quand on laisse glisser dans certains sinueux ... l'appui au freinage est un peu déséquilibré aussi (l'avant zig zag plus et renvoi des accoup à l'arrière qui bouge d'une manière moins prévisible).

néanmoins, je n'ai pas réussi à prendre les MA-Z4S à l'arrière en défaut.
ça paraît bien comme ça et avec mes prochaines utilisations...plus locales et moins circuit.

je vais user les Fédéral SS-595EVO et je passerais définitivement aux Maxxis MA-Z4S aux quatre coins après octobre (pour l'ensemble de l'année).

y'aura aussi un retour neige à mon avis...vers décembre/janvier.
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Ravi que ces gommes aient l'air de te séduire   !!!!
Sachant que les Féderal te plaisaient déja  !!!!

Profil : Pilote
  1. config
daft_racer
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  1. Posté le 10/08/2011 à 11:12:04  
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J'ai rencontré quelqu'un qui a des Z4S sur sa RS3 CS. Il les trouve très bons (mais il n'a rien essayé d'autre sur sa RS3), par contre vraiment très bruyants...


---------------
Ma Clio campus 2.4 Dynamique 1.2 16v :rs:
Étudiant inside :o
B.A.T
[:didier_riguelle]
Taliban anti-mazout ! :o
Invité
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  1. Posté le 10/08/2011 à 19:07:51  
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pour le bruit, je ne suis pas si objectif que cela ... j'ai, à un moment donné, entendu des grognements plus importants mais maintenant, je ne les ai plus entendu

les grognements étaient durant le rodage des pneus (les 200 premiers kilomêtres).

Adieu FA
Profil : Pilote d'essai
juliencar
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  1. Posté le 10/08/2011 à 22:57:59  
  2. answer
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Je t'ai trouvé tes futurs pneus, après tes Z4S :oui:
http://www.goodyear.eu/be_fr/n [...] /index.htm

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/08/2011 à 00:09:08  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le fait est que j'essaye d'éviter un pneu avec "que des raynures" ...

sur les conti sport contact 3, elles se transformaient en mellasse sur circuit et par temps de pluie, je n'étais plus impressionné que cela (je parle en tournant ... pas en ligne droite où en-dessous de 180km/h, la pluie à peu d'incidence entre le pneu à raynure et le pneu à V).
sur la neige, c'était une daube comme j'en ai jamais vu ...

le budget, aussi, est choisi ... pour le moment, la barrière des 70 Euros est ma limite.

conti, federal, sunny, maxxis ... bref, les saisons ne changent pas mais les profils et la dureté de la gomme, si.

et puis, comme dit plus haut, mes comportements au circuit ont changé ... j'ai trouvé ce que je souhaitais et j'ai vu ce que je voulais en approchant les limites et les réactions de la voiture sur piste parfaite.

à la limite, si je trouvais des circuits sur eau, j'y reviendrai juste parce que le comportement est intéressant.
le déclenchement de raquettes, la vitesse de décrochage à l'arrière, toussa.

mais c'est pas commun comme circuit aspergé en continu...
Message édité par C3R68ib le 11/08/2011 à 00:10:40
Invité
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  1. Posté le 30/08/2011 à 01:00:53  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je suis en train de baver sur les "combinés filetés" de AST : http://www.optimiz-access.fr/c [...] ategory/2/

2011083001​0052

est-ce que quelqu'un a un avis ?
je ne sais pas du tout ce que pourrait m'apporter ces pièces là...

Clioteu de la S21 !!
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
skylan
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  1. Posté le 31/08/2011 à 00:23:39  
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Salut,

Au vu déjà de la qualité du chassis de la C3RS, il ne pourront que t'apporter quelque chose d'encore mieu, et comme ils sont réglables, tu pourra les adapter comme tu le sens suivant tes sessions circuit.  :jap:
Par contre est ce que le prix en vaut vraiment le coup, je ne saurais te dire... :sic:


---------------

-CLIO II 1.4 16- -CLIO 3 RS- -MEGANE 2 RS- -CLIO 3 RS²-
Si avec Castrol on s'envole, avec Motul ...
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
disturbed
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/09/2011 à 21:41:07  
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SkyLan a écrit :
Salut,

Au vu déjà de la qualité du chassis de la C3RS, il ne pourront que t'apporter quelque chose d'encore mieu, et comme ils sont réglables, tu pourra les adapter comme tu le sens suivant tes sessions circuit.  :jap:
Par contre est ce que le prix en vaut vraiment le coup, je ne saurais te dire... :sic:
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Dans le catalogue Renault Sport,
il n'y a pas un syteme similaire ???

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/09/2011 à 22:43:18  
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alors tu as craqué pour ces nouvelles suspensions? ça serait bien de pouvoir les tester à la prochaine session à l'anneau  :ange:

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/09/2011 à 00:41:23  
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ben non, j'attends d'avoir vraiment des problèmes au freînage et en descente...pour changer les amortisseurs.

comme ça à l'air assez chère (les originaux), je me disais que monter ce genre truc peut-être profitable...

par contre, faut que j'y réfléchisse un peu plus car il faut pouvoir rêgler assez facilement pour que ça devienne efficace.

Invité
Marques - succès or messages
  1. Posté le 07/09/2011 à 08:44:39  
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C3R68ib a écrit :
ben non, j'attends d'avoir vraiment des problèmes au freînage et en descente...pour changer les amortisseurs.

comme ça à l'air assez chère (les originaux), je me disais que monter ce genre truc peut-être profitable...

par contre, faut que j'y réfléchisse un peu plus car il faut pouvoir rêgler assez facilement pour que ça devienne efficace.
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Moi je serais toi j'éviterais de prendre de la daube no name ou bien de l'origine mais j'investirais direct dans du bilstein ou H&R ou bien une marque connue là tu risques de voir une différence et d'un produit qui dure dans le temps

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/09/2011 à 09:36:29  
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ça se vend en France aussi ?
je ne parle pas l'allemand pour aller demander de l'autre coté de la frontière ...

Invité
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  1. Posté le 07/09/2011 à 09:53:48  
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Message édité par car72ti le 07/09/2011 à 09:58:36
Invité
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  1. Posté le 07/09/2011 à 12:20:46  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:mainro77:9] merci beaucoup.
d'ailleurs, ce genre de chose rabaisse la hauteur de caisse ? les HR rabaissent à minima de 2cm...
même si c'est pas grand chose, j'aime pas trop perdre de la hauteur dû au terrain que je fréquente...et surtout au revêtement à bosses sêches que je croise à haute vitesse.

bon, je pense que l'amortisseur travaille autrement aussi. :jap:

Profil : Pilote
  1. config
daft_racer
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  1. Posté le 07/09/2011 à 12:23:35  
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C'est des amortisseurs à tige plus courte et leur tarage est plus raide (ainsi que celui des ressorts) donc la voiture s'écrasera moins sur les compressions. ;) Et quand tu vois par où passent les WRC en configuration asphalte à raz du sol. :lol:

Un rabaissement raisonnable n'est pénalisant que pour rentrer dans certains garages, passer des ralentisseurs hors normes, monter de gros trottoirs et passer un cric un peu gros sous la voiture. ;)
Message édité par daft_racer le 07/09/2011 à 12:24:51

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  1. Posté le 07/09/2011 à 12:32:24  
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daft_racer a écrit :
C'est des amortisseurs à tige plus courte et leur tarage est plus raide (ainsi que celui des ressorts) donc la voiture s'écrasera moins sur les compressions. ;) Et quand tu vois par où passent les WRC en configuration asphalte à raz du sol. :lol:

Un rabaissement raisonnable n'est pénalisant que pour rentrer dans certains garages, passer des ralentisseurs hors normes, monter de gros trottoirs et passer un cric un peu gros sous la voiture. ;)
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Elles sont autrement protégées que les nôtres, y'a qu'à voir les étincelles de nuit !

C'est vrai que sur le principe je ne suis pas non plus pour rabaisser juste pour rabaisser comme le font beaucoup ...

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  1. Posté le 07/09/2011 à 13:13:50  
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Je sais, mais elles sont aussi bien plus basses et passent à des endroits où même avec une Clio d'origine je ne le ferais pas... :D Rouler fort sans prendre des cordes de folie avec des ornières ou faire des sauts de 20m, ça ne posera pas de souci avec une voiture posée légèrement (-20 à -60), au delà c'est sur que c'est limite (y'a qu'à voir tous les carters d'huile pétés sur les E30 :lol:).
Comme la Clio 3 est assez haute d'origine, ça laisse de la marge.


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  1. Posté le 07/09/2011 à 13:14:50  
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Ouch c'est pas du petit budget les ammortos
tu sens que tes ammortos se fatiguent C3RS ?

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  1. Posté le 07/09/2011 à 13:24:23  
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Je sais que sur une RS2004 châssis sport ils sont réputés faire dans les 40 000 sur une voiture bien exploitée. Avant ils duraient plus, mais le châssis était moins sportif. Sur une 3.1 RS ça ne m'étonnerait pas que ça soit du même ordre. :bah:


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  1. Posté le 07/09/2011 à 14:13:46  
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vct97ab a écrit :
Ouch c'est pas du petit budget les ammortos
tu sens que tes ammortos se fatiguent C3RS ?
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pas forcément, en tout cas, c'est pas assez net aujourd'hui.
mais comme j'approche des 60000, je me renseigne... [:axelay:8]

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