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[Presentation][Clio 3 RS] Reprog/Entretien/Circuit [Sommaire 1er post]


Invité §C3R408gg

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Invité §C3R408gg

en fait, il me faut un débattement identique (j'aime bien l'effet d'onde sinusoïdale sur revêtement répétitif ondulé et la hauteur du chassis)

 

néanmoins, j'aimerais quelque chose de moins bateau dans les virages...je ne sais pas si on peut concilier les 2.

 

d'ailleurs, est-ce qu'un bête amortisseur peut faire ça ? s'écraser à une certaine fréquence mais revenir malgré l'appui permanent d'une force ?

 

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Invité §vct564Rw
en fait, il me faut un débattement identique (j'aime bien l'effet d'onde sinusoïdale sur revêtement répétitif ondulé et la hauteur du chassis)

 

néanmoins, j'aimerais quelque chose de moins bateau dans les virages...je ne sais pas si on peut concilier les 2.

 

d'ailleurs, est-ce qu'un bête amortisseur peut faire ça ? s'écraser à une certaine fréquence mais revenir malgré l'appui permanent d'une force ?

 

 

ammorto pneumatique :lol: (avec un bon gros compresseur dans le coffre :p)

djbenzzz.gif.7ae3935f57fd26a55e8e5dc81ac5d583.gif

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Invité §C3R408gg
158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif c'est vrai que sur les remorques des camions, y'a ça ... enfin, ça dépend lesquelles.
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en fait, il me faut un débattement identique (j'aime bien l'effet d'onde sinusoïdale sur revêtement répétitif ondulé et la hauteur du chassis)

 

néanmoins, j'aimerais quelque chose de moins bateau dans les virages...je ne sais pas si on peut concilier les 2.

 

d'ailleurs, est-ce qu'un bête amortisseur peut faire ça ? s'écraser à une certaine fréquence mais revenir malgré l'appui permanent d'une force ?

 

 

 

Un petit Koni Sport réglable, ca tourne tres bien avec les ressorts d'origine !!!

 

Un petit retour sur les MA Z4S ?

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Invité §Cli746XW

Prends des KONI FSD, c'est ce qu'il te faut.

 

Quand tu roules sportivement, c'est raide, et quand tu roules tranquil c'est mou (je shématise).

 

En gros, que des avantages...

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Invité §C3R408gg
Un petit retour sur les MA Z4S ?

 

semaine prochaine, c'est circuit ... mainro77.gif.56a5b2dce83e0abe4723e3302d3b1a37.gif

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Invité §C3R408gg

et ben non...pas de FSD pour la clio 3 200ch.

les Koni FSD ne sont accessible qu'aux modèles génériques de la Clio 3 excluant la RS justement.

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Invité §car275rP
et ben non...pas de FSD pour la clio 3 200ch.

les Koni FSD ne sont accessible qu'aux modèles génériques de la Clio 3 excluant la RS justement.

 

 

Parce que c'est du truc tuning et pas du truc sportif ...

 

Sinon tu dois bien arriver à trouver du JR sur ebay à 200 balles...

 

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Invité §Cli746XW

Vous avez pas compris :cyp: il veut les avatanges sans les inconvénients :o Bon bah si ça n'existe pas en Clio RS 200CH c'est mort :/

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Invité §C3R408gg

malibuss.gif.5c9a661a6047b9bae168f9549dd19487.gif et oui, je veux une suspension de camion à compresseur comme l'a soulevé VCT... :D

bah, on va faire sans alors et prendre ce qui est "standard" pour la C3RS...un bilstein, quoi. assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif

 

aigledecarthage.gif.45fe2ec9ed01fe137b25fc2a3412bb9c.gif y paraît que ça rajoute du carrossage négatif à l'avant ? mainro77.gif.56a5b2dce83e0abe4723e3302d3b1a37.gif

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Invité §vct564Rw
malibuss.gif.5c9a661a6047b9bae168f9549dd19487.gif et oui, je veux une suspension de camion à compresseur comme l'a soulevé VCT... :D

bah, on va faire sans alors et prendre ce qui est "standard" pour la C3RS...un bilstein, quoi. assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif

 

aigledecarthage.gif.45fe2ec9ed01fe137b25fc2a3412bb9c.gif y paraît que ça rajoute du carrossage négatif à l'avant ? mainro77.gif.56a5b2dce83e0abe4723e3302d3b1a37.gif

 

 

Tu passes partout avec ça, et en plus sur circuit tu peux la river au sol :sol:

L’inconvénient c'est le prix et le poids et volume du compresseur dans le coffre :ange:

 

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Invité §C3R408gg

malibuss.gif.5c9a661a6047b9bae168f9549dd19487.gif marrant, là ... j'ai tout de suite moins confiance en fait :

 

;) blague à part, le site KW paraît plus intéressant sur les explication des rêglages : http://www.kw-suspensions.eu/int/kw_valve_technology.php

 

Rien que ce genre de technique expliqué me ferait pencher vers ce choix...dû au fait que j'aime bien "trouver" les rêglages qui me conviennent (même si je préfère avoir une solution déjà rêglée).

 

le seul truc qui m'attire pas sur les suspensions non-originales, c'est la perte systématique de 2 ou 3cm de garde au sol.

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Invité §C3R408gg

par exemple, chez Viarouge, c'est tellement orienté "professionnel" que je n'y comprend absolument rien ... le site est le pire qu'il soit pour un profane, il n'y a que des tarifs et aucune explication.

 

chez KW, on a ça : http://www.kw-suspensions.eu/int/kw_productrange.php

c'est clair, rangé et les points supplémentaires ajoutés à chaque classe de suspensions sont compréhensibles...

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Invité §Enr256fZ

Viarouge c'est du bilstein B6 retravaillé ;)

 

Je viens d'entre prendre pour la 16 ( en sport ):oui:

 

C'est ce qui se fait de meilleur en base hors filleté :oui:

 

Au pire si tu veut te joindre à nous : http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/annonces-auto-accessoires/sujet256146.htm

 

Sur Mrs , CRS et 16/williams le rendu n'est plus à prouvé :oui:

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Invité §C3R408gg

ah, ok ... une explication valable. mainro77.gif.56a5b2dce83e0abe4723e3302d3b1a37.gif

 

http://img15.imageshack.us/img15/8313/amortoz.jpg

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Invité §C3R408gg

bon, on va laisser l'ensemble reposer pour les amortisseurs ...

j'ai fait une session circuit ... j'ai donc pu confirmer un meilleur ressenti dans les extrêmes.

 

ça tombe bien, la journée était encore un peu chaude (26°C) mais acceptable pour le circuit (on a vu plus chaud et plus humide).

 

1) pour rêgler l'histoire des Federal SS-595EVO, la bonne pression sur circuit est de 1,9 bars à l'avant à froid.

Avec 26°C, le pneu se stabilise à 2,4 bars en pleine session ce qui est bien.

Il ne s'use pas trop vite et chauffe sans plus.

 

2) Les Maxxis MA-Z4S.

http://img718.imageshack.us/img718/5936/p1040807j.jpgaxelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

 

Ben, dés la première session, j'ai eu un peu de mal à les faire décrocher de l'arrière ... clairement, l'impact sur l'accroche est bien supérieur.

 

J'arrivais pas à faire déchausser les MA-Z4S de leur ligne et je pouvais pas balancer la voiture dans le tournant comme je le fais en 4 pneus Federal SS-595EVO.

 

ça glisse clairement moins.

 

J'avais commencé par une pression de 1,9 bars à froid et ça s'est stabilisé à 2,1 bars pendant la session.

 

Les crampons, aussi, se font bien sentir quand ça chasse (bon, vous voyez, j'y suis quand même arrivé) ... mais ça reste très "campé" sur leur position.

 

en bref, ça lache rien...ça reste en ligne, ça chasse un tout petit peu et ça raccroche très vite malgré l'avant qui tire pour changer la trajectoire.

 

http://img830.imageshack.us/img830/2200/p1040816o.jpg

 

 

Je suis donc assez content de ses pneus montés à l'arrière.

en condition sêche et chaude, le pneu est tout à fait uniforme et bouge "peu" sur sa consistance au grip.

 

autour de 210-220 km/h, le pneu fait un peu plus de bruit que les SS-595EVO mais, franchement, c'est peu remarquable.

 

il faudra que je vois si c'est plus remarquable quand je les aurais à l'avant.

quand j'aurais les 4 MA-Z4S, j'irais chercher un peu plus la pluie et la montagne pour avoir une impression sur le grip en descente et pluie.

 

Pour le moment, ces pneus se font oubliés, ils suivent la trajectoire qu'on leur donne...c'est pas amusant sur circuit où on aime bien faire jouer les appuis et les masses pour faire dériver l'ensemble...mais c'est efficace, indéniablement.

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bon, on va laisser l'ensemble reposer pour les amortisseurs ...

j'ai fait une session circuit ... j'ai donc pu confirmer un meilleur ressenti dans les extrêmes.

 

ça tombe bien, la journée était encore un peu chaude (26°C) mais acceptable pour le circuit (on a vu plus chaud et plus humide).

 

1) pour rêgler l'histoire des Federal SS-595EVO, la bonne pression sur circuit est de 1,9 bars à l'avant à froid.

Avec 26°C, le pneu se stabilise à 2,4 bars en pleine session ce qui est bien.

Il ne s'use pas trop vite et chauffe sans plus.

 

2) Les Maxxis MA-Z4S.

http://img718.imageshack.us/img718/5936/p1040807j.jpg axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

 

Ben, dés la première session, j'ai eu un peu de mal à les faire décrocher de l'arrière ... clairement, l'impact sur l'accroche est bien supérieur.

 

J'arrivais pas à faire déchausser les MA-Z4S de leur ligne et je pouvais pas balancer la voiture dans le tournant comme je le fais en 4 pneus Federal SS-595EVO.

 

ça glisse clairement moins.

 

J'avais commencé par une pression de 1,9 bars à froid et ça s'est stabilisé à 2,1 bars pendant la session.

 

Les crampons, aussi, se font bien sentir quand ça chasse (bon, vous voyez, j'y suis quand même arrivé) ... mais ça reste très "campé" sur leur position.

 

en bref, ça lache rien...ça reste en ligne, ça chasse un tout petit peu et ça raccroche très vite malgré l'avant qui tire pour changer la trajectoire.

 

http://img830.imageshack.us/img830/2200/p1040816o.jpg

 

 

Je suis donc assez content de ses pneus montés à l'arrière.

en condition sêche et chaude, le pneu est tout à fait uniforme et bouge "peu" sur sa consistance au grip.

 

autour de 210-220 km/h, le pneu fait un peu plus de bruit que les SS-595EVO mais, franchement, c'est peu remarquable.

 

il faudra que je vois si c'est plus remarquable quand je les aurais à l'avant.

quand j'aurais les 4 MA-Z4S, j'irais chercher un peu plus la pluie et la montagne pour avoir une impression sur le grip en descente et pluie.

 

Pour le moment, ces pneus se font oubliés, ils suivent la trajectoire qu'on leur donne...c'est pas amusant sur circuit où on aime bien faire jouer les appuis et les masses pour faire dériver l'ensemble...mais c'est efficace, indéniablement.

 

 

 

Cool si ces pneus te satisfont, sais tu a peu pres s'ils font partie des meilleurs pneus que tu as testés sur la voiture ? monte d'origine comprise ?

 

Pourquoi je les montes tu pas sur l'avant, tu aurais les federal a l'arriere qui te donneront une voiture plus joueuse,

mais le probleme est, que tu ne les useras pas (les federal)...

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Invité §C3R408gg

je ne les ai pas sur l'avant (les MA-Z4S), donc, pour le moment ... je ne peux pas encore complétement juger.

j'aurais les 4x MA-Z4S après le dernier circuit de cette année (début novembre)

 

mais pour le train arrière :

MA-Z4S = Grip +

SS-595 = Grip

SS-595EVO = Grip -

CSC3 = Grip -

SN3970 = Grip --

 

Le fait est que cela dépend, aussi, de la température une fois qu'on a trouvé les pressions.

 

pour le train arrière sur piste chaude :

MA-Z4S = Grip ++

SS-595EVO = Grip +

CSC3 = Grip +

SS-595 = Grip

SN3970 = Grip -

 

Y'a aussi la pluie qui joue mais sur le train arrière, c'est difficile de juger...

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je ne les ai pas sur l'avant (les MA-Z4S), donc, pour le moment ... je ne peux pas encore complétement juger.

j'aurais les 4x MA-Z4S après le dernier circuit de cette année (début novembre)

 

mais pour le train arrière :

MA-Z4S = Grip +

SS-595 = Grip

SS-595EVO = Grip -

CSC3 = Grip -

SN3970 = Grip --

 

Le fait est que cela dépend, aussi, de la température une fois qu'on a trouvé les pressions.

 

pour le train arrière sur piste chaude :

MA-Z4S = Grip ++

SS-595EVO = Grip +

CSC3 = Grip +

SS-595 = Grip

SN3970 = Grip -

 

Y'a aussi la pluie qui joue mais sur le train arrière, c'est difficile de juger...

 

 

Vivement tes prochains retours !!!!

 

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Invité §C3R408gg

le changement des Fédéral n'est plus très loin ... j'ai fait les premières neiges lors de ma dernière arsouille sur mes tracés.

 

ça glissait pas trop encore (1°C et pluie continu avec intermittence de neige abondante)...mais j'ai remarqué que le train arrière ne partait pas comme d'habitude sur la décharge par le train avant lors des freinages en courbe ce qui veut dire que les M4-Z4S piochent mieux que les SS-595EVO (mais qui ne s'en serait pas douté à cette température).

 

je voulais surtout éliminer toutes les bouloches créées lors du dernier circuit ... pour que le ré-équilibrage lors des changements en 4x MA-Z4S ne soit pas faussé.

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Invité §C3R408gg

Pour la voiture, ben ... elle roule de moins en moins.

Pour les pneus MA-Z4S, ils "jaunissent" ... c'est amusant.

 

Sinon, pour le grip à froid et par temps de pluie, il est bien supérieur.

J'ai pas encore faire de passage en arsouille (gravier, pluie, froid)...à part le classique 220km/h que j’exécute régulièrement en allemagne pour un trajet irrégulier (60km) du boulôt.

 

Une partie de mon ressenti est ici: http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/equipement-automobile/sujet386442.htm#t14841773

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Invité §kav485Yt

Faire passer les kms en CRS sur les notes de frais... respect moi j'ai jamais osé omana.gif.b105426b6666dc82326b9fe6d2cbe322.gif

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Invité §C3R408gg
Faire passer les kms en CRS sur les notes de frais... respect moi j'ai jamais osé omana.gif.b105426b6666dc82326b9fe6d2cbe322.gif

 

On s'est arrangé...je connais mon coût kilométrique (spritmonitor), il connaît le coup d'un transporteur "taxi-colis 24h" aigledecarthage.gif.45fe2ec9ed01fe137b25fc2a3412bb9c.gif

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