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Ateca

Ateca 2016


mike29b
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Débat sans fin et stérile!

Il vaut mieux en rester là

A l'occasion, le simple essai d'un 150 TSI un peu rôdé fera peut-être changer d'avis les réfractaires un tant soi peu objectifs!... :love:

 

Non, on va pas en rester là ! Le débat est stérile uniquement si on ne l'alimente pas correctement.

 

A chaque Ateca son utilisation, je ne critique pas celui qui a une TSI 1.0 s'il ne fait que de la ville et très peu de kilomètres par an, au moins, il roule dans une caisse confortable.

 

Ce que je critique, c'est le manque d'objectivité des journaleux (et de certains d'entre vous) concernant le diesel. Pour un professionnel de la presse, qui n'a aucune contrainte de kilométrage annuel et qui ne parle même pas de ce critère dans son papier, trouver de l'agrément à l'usage en essence est purement délirant, on simplement le reflet de consignes éditoriales ...

 

Vous avez acheté des essences et faites au maximum 15 000 km par an (ou plus si vous changez très souvent de véhicule) ? Vous avez eu raison !

 

Je vais faire dans les 20 000 par an et en grande partie sur autoroute avec mon diesel, c'est la raison du choix de cette motorisation, il n'y a pas à avoir de débat si on ne sort pas de ce schéma ...

 

Ce que j'aimerais bien, c'est un contre exemple, quelqu'un qui roule "beaucoup" et qui est passé du diesel à l'essence ...

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Invité §por008XD

Moi j'ai 2 Peugeot et c'est les 2 dernières, plus jamais !!!

 

 

Effectivement en voiture de fonction j ai une 207 hdi.

Pas terrible. Finition lol cost je trouve..

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Beaucoup de françaises pour ma part (R5, R19, 104, 205, 206), et souvent des soucis. Puis passage à la concurrence (Opel Vectra, Opel zafira, Autobianchi, Lancia Delta, Skoda Fabia), et comparativement, à part l'entretien normal, rien de problématique. Et bientôt Seat...

J'ai pourtant fait l'effort lors du mondial de l'auto d'aller visiter les stands des françaises, mais aucun coup de foudre.

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Invité §990586hp

Dommage qu'en France ce moteur n'est dispo qu'en finition référence, il sert de modèle d'appel

 

 

En Belgique, cette motorisation est disponible également en finition style (donc on peut mettre autant d'options que l'on veut dessus).

 

Par contre vu ma configuration qui se rapprochait d'une excellence, la style 1.0 tsi ne coutait qu'un peu plus de 1.000 euros en moins que l'excellence 1.4 tsi...

 

Bon vous êtes de plus en plus mal loti en France vu les taxes mais il y a quand même 700 euros de taxes en plus pour la mise en circulation en Belgique entre ces 2 moteurs

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Invité §por008XD

Beaucoup de françaises pour ma part (R5, R19, 104, 205, 206), et souvent des soucis. Puis passage à la concurrence (Opel Vectra, Opel zafira, Autobianchi, Lancia Delta, Skoda Fabia), et comparativement, à part l'entretien normal, rien de problématique. Et bientôt Seat...

J'ai pourtant fait l'effort lors du mondial de l'auto d'aller visiter les stands des françaises, mais aucun coup de foudre.

 

 

Toi qui a eu les deux. Tu peux te en rendre compte.

Un simple détail.

Quand tu passes une française sur le pont ça suinte toujours l huile. Tu passes une allemande ou une japonaise c sec de chez sec.

Cela paraît anodin mais cela reflète le reste....

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Invité §Nou614yL

Vous parliez de peugeot mais il faut admettre que les châssis sont excellents quand même. Je dirais meme au dessus des chassis vw

 

 

Ce n'est pas le même compromis.

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Invité §Vin103Hx

 

 

 

Comme on dit il y aura toujours les partisans de l essence et ceux du diesel.

 

Apparement je fais partie d une minorité qui en possède une.

Qui d'autres pour me donner son avis sur son ateca tdi??

 

Je possède aussi une leon tdi 150cv fr couple de 320nm.

je peux vous dire que le coup de pied au cul , je l'ai, quand je titille l accélérateur. Beaucoup de reprise aussi. Je ne le changerai pas pour l équivalente en essence. Je fait 100 bornes par jour .

J'espère que l ateca tdi 150cv 2.0l xcellence me donnera aussi le plaisir de conduire sans se soucier si il y a assez de réserve sous la pédale.

 

L'avantage de nos jours d' un diesel et cela personne ne pourra le contester c est l agrément de conduite, le nervosité lié tout cela à une consommation moins élevé que sur une essence.

Les chiffres parlent d eux même sur les dois techniques.

 

 

Quand j'ai esssayé l' Ateca 190cv, je n'ai pas ressenti ce même coup de pied au cul que l'on a sur la léon (j'ai une Leon 140 TDI dsg depuis 2008), l'accélération m'a semblé plus linéaire tout en étant plus efficace. Je trouve qu'il faut être un peu plus "virile" sur la pédale d'accélérateur de l'Ateca que sur celui de la Leon pour avoir des sensations similaires.

Chacun a un style de conduite différent qui peut être mieux adapté à l'essence ou au diesel selon le cas. Ma léon était mon premier diesel et m'a donné un plaisir de conduite que je n'avais ressenti avant (précédentes voitures: 405, Toledo, Scénic). Ce plaisir de conduite peut être très subjectif et rien ne vaut un essai perso.

je regrette que Seat ne propose pas l'Ateca avec la version Tsi 180 ou 240, d'où mon choix pour le TDI 190 n'ayant pas la patience d'attendre la sortie de la version Cupra.

 

Dominique

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Invité §por008XD

 

Quand j'ai esssayé l' Ateca 190cv, je n'ai pas ressenti ce même coup de pied au cul que l'on a sur la léon (j'ai une Leon 140 TDI dsg depuis 2008), l'accélération m'a semblé plus linéaire tout en étant plus efficace. Je trouve qu'il faut être un peu plus "virile" sur la pédale d'accélérateur de l'Ateca que sur celui de la Leon pour avoir des sensations similaires.

Chacun a un style de conduite différent qui peut être mieux adapté à l'essence ou au diesel selon le cas. Ma léon était mon premier diesel et m'a donné un plaisir de conduite que je n'avais ressenti avant (précédentes voitures: 405, Toledo, Scénic). Ce plaisir de conduite peut être très subjectif et rien ne vaut un essai perso.

je regrette que Seat ne propose pas l'Ateca avec la version Tsi 180 ou 240, d'où mon choix pour le TDI 190 n'ayant pas la patience d'attendre la sortie de la version Cupra.

 

Dominique

 

 

 

Tu as raison Dominique.

Tout est relatif. Ce n'est pas le même type de véhicule.

La leon est de moins gros gabarit que l ateca.

 

J'ai choisi le tdi 150 pour mon ateca , pour j espere avoir un certain agrément de conduite. Que je puisse doubler sans prendre de risque car la plupart des voitures sont downsize et quand on veut double ben c la le souci.

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Invité §Ben420zx

salut

 

donc en gros par rapport à une leon 3, meme motorisation on va consommer dans les 1.5L de plus au 100 km ? ca fait deja beaucoup je trouve, et ce malgré la désactivation de cylindre ?...

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Invité §por008XD

Les tdi vw sont quand meme plus lineaire et moins "violent" que les tdi ip

 

Les ip eux étaient bruts...ceux de nos jours sont plus souples....

 

 

Tout à fait mais ça on y peux rien.

je les regrette sur mes précédents tdi.

Mais il faut dire que c'était plus bruyant les injecteurs pompes.

Le commun rail est plus silencieux mais ç vrai plus linéaire.

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Invité §por008XD

Oui a l usage le common rail est plus agreable moins bruyant etc

 

 

Je te rassure .

En ce moment j'ai un Ford cmax tdci 140cv 2.0 .

Je le trouve plus mou que mon précédent seat alteà 105cv 1.9l tdi injecteur pompe.

 

 

Vivement la atecaaa

 

Mais ç comme ça. ....

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Invité §por008XD

salut

 

donc en gros par rapport à une leon 3, meme motorisation on va consommer dans les 1.5L de plus au 100 km ? ca fait deja beaucoup je trouve, et ce malgré la désactivation de cylindre ?...

 

 

Désactivation du cylindre c est sur un tsi 150 pas un tdi.

En effet le tdi 150cv 2.0 consommera plus sur mon futur ateca que sur ma Léon fr tdi 150.

Normal ateca plus lourd. Transmission 4x4 et sûrement pas même rapport de boite

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Invité §pac112RC

 

Désactivation du cylindre c est sur un tsi 150 pas un tdi.

En effet le tdi 150cv 2.0 consommera plus sur mon futur ateca que sur ma Léon fr tdi 150.

Normal ateca plus lourd. Transmission 4x4 et sûrement pas même rapport de boite

 

Et une aerodynamique moindre. Les constructeurs ne nous renseignent pas sur ce qui a le plus d'influence sur la conso.

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Toi qui a eu les deux. Tu peux te en rendre compte.

Un simple détail.

Quand tu passes une française sur le pont ça suinte toujours l huile. Tu passes une allemande ou une japonaise c sec de chez sec.

Cela paraît anodin mais cela reflète le reste....

 

 

Tu viens enlever toutes les taches d'huile laissées dans mon garage par mon Audi et je dirai la même chose que toi mastifox.gif.0a5cde5dcf86b46d62501d04b462d67d.gif

Prévois quelques jours de travail...

 

PS : les japonaises (j'en ai eu 3) en effet n'ont jamais rien laissé

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Invité §por008XD

 

Tu viens enlever toutes les taches d'huile laissées dans mon garage par mon Audi et je dirai la même chose que toi mastifox.gif.0a5cde5dcf86b46d62501d04b462d67d.gif

Prévois quelques jours de travail...

 

PS : les japonaises (j'en ai eu 3) en effet n'ont jamais rien laissé

 

 

Ayant travaillé dans un ct j ai pu en voir défiler des voitures.

Le constat était vite fait..

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Ayant travaillé dans un ct j ai pu en voir défiler des voitures.

Le constat était vite fait..

 

 

Statistiquement et surtout en considerant le passé, je pense que tu as raison. De la à dire que toutes les francaises d'aujourd'hui sont mauvaises et que les allemendes sont parfaites, il y a un pas à ne pas franchir selon moi. Par exemple, mon Audi pissait l'huile à cause d'une reparation bâclée suite a un pb de culasse poreuse. Pb de culasses poreuses qui ont perduré sur tous les moteurs 2l Tdi du groupe VAG pendant à peu près trois années de production. Ca signifie quoi?

 

1/ que les allemandes peuvent elles aussi avoir des pb de fiabilité

2/ que contrairement à une idée recue, ca peut etre lié à une mauvaise qualité de fabrication

3/ que contrairement à un idée recue, ils peuvent mettre TRES longtemps à regler leur pb

4/ ...

 

Si tu veux, on peut continuer avec d'autres pbs rencontrés sur cette voiture, finition ou mécanique.. Chose interessante, sur les forum, j'ai trouvé des infos sur ces pb.. Preuve que je n'etais pas un cas isolé ...

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Invité §Fra430rd

Oui tour ça fait arrêtons la.

 

Nous allons pas nous disputer.ce serait dommage..

 

Autre question:

 

Pour occulter le toit ouvrant il y a un rideau souple électrique qui se rabat jusqu'à la arrière.

 

Peut être une photo pour ceux qui en possèdent un?

 

Bon appétit

 

Jérôme

Salut,

 

si tu es toujours sur Bourges je peux te montrer un 190 TDI 4rm en direct live!

tu pourras juger sur pièce ;) et je confirme que les 400N de couple mettent un coup de pied au cul même de façon involontaire(avec mon alhambra 115 j'avais l'habitude d'appuyer franchement sur l"accélérateur pour entrer sur autoroute, là je me suis bien calmé...)

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Invité §por008XD

Salut,

 

si tu es toujours sur Bourges je peux te montrer un 190 TDI 4rm en direct live!

tu pourras juger sur pièce ;) et je confirme que les 400N de couple mettent un coup de pied au cul même de façon involontaire(avec mon alhambra 115 j'avais l'habitude d'appuyer franchement sur l"accélérateur pour entrer sur autoroute, là je me suis bien calmé...)

 

 

Bonjour franck

 

Ah enfin une bonne nouvelle , content d'avoir un dieseliste sur ce forum. Je me sentais tout petit face aux nombreux adeptes de l essence.

Je n'ai commande que le 150 cv tdi.

Penses tu que ça marchera quand même correctement ?

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J'ai pris l'essence car ds 5/6 ans j'ai fait le paris que l'essence se vendra mieux avec la volonté de réduire les ventes diesel. S'il avait existé en hybride je choix aurais été fait.

 

Avec quel kilométrage annuel ?

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Invité §Fra430rd

 

Bonjour franck

 

Ah enfin une bonne nouvelle , content d'avoir un dieseliste sur ce forum. Je me sentais tout petit face aux nombreux adeptes de l essence.

Je n'ai commande que le 150 cv tdi.

Penses tu que ça marchera quand même correctement ?

j'en suis sûr, si le 150 tdi avait existé avec dsg7 et 4rm c'est ce que j'aurais pris.

Je ne suis pas un fou du volant mais la tenue de route avec le 4 rm est bluffante en montagne et je pense que 150cv et 340Nm c'est largement suffisant

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Invité §por008XD

j'en suis sûr, si le 150 tdi avait existé avec dsg7 et 4rm c'est ce que j'aurais pris.

Je ne suis pas un fou du volant mais la tenue de route avec le 4 rm est bluffante en montagne et je pense que 150cv et 340Nm c'est largement suffisant

 

 

Je te remercie franck.

C'est cool pour ta réponse. J ai hâte de le recevoir. 4 rm ce sera une première pour moi.

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Non, on va pas en rester là ! Le débat est stérile uniquement si on ne l'alimente pas correctement.

 

A chaque Ateca son utilisation, je ne critique pas celui qui a une TSI 1.0 s'il ne fait que de la ville et très peu de kilomètres par an, au moins, il roule dans une caisse confortable.

 

Ce que je critique, c'est le manque d'objectivité des journaleux (et de certains d'entre vous) concernant le diesel. Pour un professionnel de la presse, qui n'a aucune contrainte de kilométrage annuel et qui ne parle même pas de ce critère dans son papier, trouver de l'agrément à l'usage en essence est purement délirant, on simplement le reflet de consignes éditoriales ...

 

Vous avez acheté des essences et faites au maximum 15 000 km par an (ou plus si vous changez très souvent de véhicule) ? Vous avez eu raison !

 

Je vais faire dans les 20 000 par an et en grande partie sur autoroute avec mon diesel, c'est la raison du choix de cette motorisation, il n'y a pas à avoir de débat si on ne sort pas de ce schéma ...

 

Ce que j'aimerais bien, c'est un contre exemple, quelqu'un qui roule "beaucoup" et qui est passé du diesel à l'essence ...

 

 

Puisqu'il faut continuer ce débat quelques minutes, je vais avouer que je suis d'accord avec toi pour tous ceux qui actuellement sont obligés d'effectuer un kilométrage annuel important, je ne peux dire le contraire, moi qui ai effectué 100000 kms par an pendant quelques années, puis 50000, et maintenant 10000 kms!

j'ai donc été adepte au diesel par nécessité, n'étant pas nabab!

Par contre, le choix du carburant pout tous ceux qui sont à la limite des 15 à 20000 kms peut poser quand même question quand on constate la différence de tarif entre Ateca Diesel et essence.

Je persiste à dire qu'un 150 tsi avec 250 NM et 100 kgs de moins en moyenne qu'un diesel équivalent est un très bon choix même pour ceux qui ne veulent pas rouler continuellement sur la voie de droite sur autoroute. (voir les performances d'un 150 TSI par rapport au 150 TDI, ce n'est vraiment pas le jour et la nuit!)

La conso de mon TSI est actuellement supérieure d'à peine un litre par rapport à mon précédent 140 TDI (8.3 contre 7.5) et quant au coût des carburants gas oïl- essence, on en reparlera dans quelques mois...

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Invité §por008XD

 

Puisqu'il faut continuer ce débat quelques minutes, je vais avouer que je suis d'accord avec toi pour tous ceux qui actuellement sont obligés d'effectuer un kilométrage annuel important, je ne peux dire le contraire, moi qui ai effectué 100000 kms par an pendant quelques années, puis 50000, et maintenant 10000 kms!

j'ai donc été adepte au diesel par nécessité, n'étant pas nabab!

Par contre, le choix du carburant pout tous ceux qui sont à la limite des 15 à 20000 kms peut poser quand même question quand on constate la différence de tarif entre Ateca Diesel et essence.

Je persiste à dire qu'un 150 tsi avec 250 NM et 100 kgs de moins en moyenne qu'un diesel équivalent est un très bon choix même pour ceux qui ne veulent pas rouler continuellement sur la voie de droite sur autoroute. (voir les performances d'un 150 TSI par rapport au 150 TDI, ce n'est vraiment pas le jour et la nuit!)

La conso de mon TSI est actuellement supérieure d'à peine un litre par rapport à mon précédent 140 TDI (8.3 contre 7.5) et quant au coût des carburants gas oïl- essence, on en reparlera dans quelques mois...

 

 

Nous avons quand même 90 nm de différence entre un 150 TSI et un 150 TDI.J appelle justement cela le jour et la nuit. C assez énorme surtout si vous tracter un van ou remorque. Vous allez ressentir nettement la difference ou tout simplement 4 personnes à bord avec coffre charge .De plus à la pompe l essence est toujours plus cher que le gazole. Le gazole n est pas prêt de disparaître. Faut arrêter de écouter et de prendre pour argent comptant tout ce que les médias disent. .

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Nous avons quand même 90 nm de différence entre un 150 TSI et un 150 TDI.J appelle justement cela le jour et la nuit. C assez énorme surtout si vous tracter un van ou remorque. Vous allez ressentir nettement la difference ou tout simplement 4 personnes à bord avec coffre charge .De plus à la pompe l essence est toujours plus cher que le gazole. Le gazole n est pas prêt de disparaître. Faut arrêter de écouter et de prendre pour argent comptant tout ce que les médias disent. .

 

 

Je m'en moque, ma famille actuelle ne se compose que de mon épouse et de mon whippet (15 kgs)

Si j'avais une caravane à tracter, j'aurais pris un Pajero!

Quant au mazout, mais non il ne va pas disparaître, pas de craintes pour l'instant! Es-tu Parisien?...

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Invité §por008XD

 

Je m'en moque, ma famille actuelle ne se compose que de mon épouse et de mon whippet (15 kgs)

Si j'avais une caravane à tracter, j'aurais pris un Pajero!

Quant au mazout, mais non il ne va pas disparaître, pas de craintes pour l'instant! Es-tu Parisien?...

 

 

 

 

Faut pas se fâcher comme cela.

 

Ici chacun donne son point de vue.

 

Parisien? Non du tout .pourquoi ils sont pas sympa d après toi? Je suis du sud mais je les aime bien moi.

 

Faut arrêter juste de dire que ç est la même chose sinon pourquoi on sortirait des diesels et des essences .autant tout uniformiser. C le lobbying pétrolier et politique tout cela...

Les avances technologiques dans le diesel ont été telles que du jour au lendemain elles ne peuvent pas être mises au placard. Justement c au tour de l essence de faire les même avances et On en reparlera dans ici la.

 

Affaire à suivre.

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Faut pas se fâcher comme cela.

 

Ici chacun donne son point de vue.

 

Parisien? Non du tout .pourquoi ils sont pas sympa d après toi? Je suis du sud mais je les aime bien moi.

 

Faut arrêter juste de dire que ç est la même chose sinon pourquoi on sortirait des diesels et des essences .autant tout uniformiser. C le lobbying pétrolier et politique tout cela...

Les avances technologiques dans le diesel ont été telles que du jour au lendemain elles ne peuvent pas être mises au placard. Justement c au tour de l essence de faire les même avances et On en reparlera dans ici la.

 

Affaire à suivre.

 

 

Pour les Parisiens, ce n'est pas ce que je voulais dire, toute ma famille est Parisienne! et j'ai vécu là-bas la moitié de ma vie, donc je les aime tout particulièrement

Ce que je voulais dire, c'est que comme on menace l'entrée dans Paris des Diesel d'ici 2020, ils risquent d'avoir un avis différent sur la disparition du gas oïl... c'est tout! :jap:

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