Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca 2016


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §por008XD

 

Pour les Parisiens, ce n'est pas ce que je voulais dire, toute ma famille est Parisienne! et j'ai vécu là-bas la moitié de ma vie, donc je les aime tout particulièrement

Ce que je voulais dire, c'est que comme on menace l'entrée dans Paris des Diesel d'ici 2020, ils risquent d'avoir un avis différent sur la disparition du gas oïl... c'est tout! :jap:

 

 

Tu as tout à fait raison.

Ce qui est déplorable c'est que on tape toujours sur le citoyen lambda.

Commençons par réglementer les usines qui polluent. Bref débat sans fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai883XZ

Pourquoi ne pas discuter de cela sur le topic motorisation ?

De toute manière, le gasoil ne va pas disparaitre, il va simplement être banni des grandes agglomérations qui ne sont pas conservatrices, dans un premier temps. Dès que le projet d'Hidalgo (et son impact national) sera mis en place en 2020, la décote des véhicules diesel sera telle que cela risque de faire regretter le pseudo agrément de conduite supérieur du véhicule diesel des vacances (oui, le principal moment où on risque de se retrouver à 4 dans la voiture avec le coffre plein...). :ange:

Désolé assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra817dz

On ne peut pas dire que l'état et les politiques favorisent l'essence, sinon il rembourseraient la tva sur les véhicules utilitaires. Je n'ai rien vu de tel à ce jour. pour récupérer la tva il faut un véhicule diesel, et seul la tva est récupérable sur le gasoil.

Alors tant que cela ne changera pas on achètera des VU diesel.

 

Ateca 190 tdi dsg en cde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por008XD

Et c'est loin d'être fini :)

 

 

 

On ne s ennuie pas ici...lol

 

C animé. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'état va faire comment pour résoudre le problème des gens qui roulent en diesel et qui non pas les moyens d'en changer d'ici 2020 ?

Nos politiques sont toujours en phase avec la réalité du terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por008XD

On ne peut pas dire que l'état et les politiques favorisent l'essence, sinon il rembourseraient la tva sur les véhicules utilitaires. Je n'ai rien vu de tel à ce jour. pour récupérer la tva il faut un véhicule diesel, et seul la tva est récupérable sur le gasoil.

Alors tant que cela ne changera pas on achètera des VU diesel.

 

Ateca 190 tdi dsg en cde

 

 

Ah un un dieseliste intègre de plus.

 

Tout à fait d accord avec toi

 

Bienvenue au club mazouteux.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr100Mb

 

Tu viens enlever toutes les taches d'huile laissées dans mon garage par mon Audi et je dirai la même chose que toi mastifox.gif.0a5cde5dcf86b46d62501d04b462d67d.gif

Prévois quelques jours de travail...

 

PS : les japonaises (j'en ai eu 3) en effet n'ont jamais rien laissé

Je ne serais pas aussi négatif avec mes expériences françaises: une clio essence (7 ans) + une R19 storia essence(9 ans) + un scénic essence (8 ans) + un C4 grand picasso diesel (8 ans) sans ajouter une goutte d'huile ! Par contre 2 roulements + perte de la courroie d'accessoire sur scenic, turbo HS sur TDI 110 FAP du picasso mais assez classique finalement...

Je serai peut être resté français si j'avais trouvé l'équivalent du TSI150...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On oublie les consommations?

 

Perso, je ne regarde pas les prix à la pompe lorsque j'achète une voiture de 30k€ :D

Mon choix est simple: moins de 15000 kms/an, majoritairement ville et Ile de France avec des grands enfants.

Pour moi, le choix était évident. J'ai passé plus de temps pour le choix du coloris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin103Hx

Et en fiabilité et espérance de vie, y a t'il des comparatifs entre TSI et TDI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ARV017zd

connaissez vous les resistances dans le temps, des couleurs que ce soit métalisé ou non? à part le rouge qui ne dure pas et qui devient terne très vite, je parle seulement de la resistance dans le temps, je ne parle pas des rayures ni autres, je pense que le sujet peut être interressant pour les futures propriétaires d'ateca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por008XD

Ce sujet, comme le comparatif essence / diesel, est "explosif" sur ce forum ... j'aurai prévenu ;)

 

 

 

Oui Alain. Tout à fait raison.

 

C est assez explosif ici. Mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de bon aloi. Chacun a ses critères de choix et motivation personnelle.

 

Par contre, pour améliorer la lisibilité, je pense que nous devrions réfléchir à deux fois pour poster nos questions/interrogations. Il y a des topics existants pour discuter de motorisations, de couleurs, d'accessoires, de pneus...

 

Résolution de l'année: efforçons nous d'être disciplinés :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi137Ms

Bonjour à tous,

 

Bientôt aussi en ATECA...

 

En comme j'ai souhaité changer complètement... ce sera mon 1er...

 

SUV

4X

diesel... que des essences en 30 Ans..

Boîte auto

 

Après une Seat Cupra et une Megane RS... petit retour chez Seat...

 

Mon choix s'est porté sur le diesel 190ch, je vais devoir faire plus de km qu'avec la Megane....

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de bon aloi. Chacun a ses critères de choix et motivation personnelle.

 

Par contre, pour améliorer la lisibilité, je pense que nous devrions réfléchir à deux fois pour poster nos questions/interrogations. Il y a des topics existants pour discuter de motorisations, de couleurs, d'accessoires, de pneus...

 

Résolution de l'année: efforçons nous d'être disciplinés :bah:

 

Ce débat a sa place ici. D'un côté, ce n'est malheureusement pas plus discipliné sur le thread "Quelle motorisation pour l'Ateca ?", et de l'autre, la question posée sur le comparatif de fiabilité entre les deux énergies est pour moi d'intérêt général car contribuant à une meilleure connaissance du produit convoité et permettant d'orienter en toute connaissance de cause vers le choix le plus adapté à son besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por008XD

Content de voir que les futurs atecaciens dieselistes se manifestent. Je me sens moins seul .lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi137Ms

Oui diesel pour la première fois de ma vie

Encore 52% des ventes en 2016 le diesel... je pense que cela va rester ma 1ère et dernière voiture en diesel.. on verra dans 4 à 5 ans..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai883XZ

On ne peut pas dire que l'état et les politiques favorisent l'essence, sinon il rembourseraient la tva sur les véhicules utilitaires. Je n'ai rien vu de tel à ce jour. pour récupérer la tva il faut un véhicule diesel, et seul la tva est récupérable sur le gasoil.

Alors tant que cela ne changera pas on achètera des VU diesel.

 

Ateca 190 tdi dsg en cde

 

 

Ah un un dieseliste intègre de plus.

 

Tout à fait d accord avec toi

 

Bienvenue au club mazouteux.....

 

A compter du 1er janvier 2017, un échéancier progressif sur 5 ans de déductibilité de la TVA sur les essences est mis en place pour aligner les règles sur celles des véhicules diesel.

Je pense que le le processus pour rendre obsolète le diesel est inévitable. Alors que la moyenne annuelle de km parcourus en France ne cesse de baisser, je comprends que ceux qui roulent sur des très longues distances soient encore intéressés par le mazout. Mais le diesel n'est plus la référence, au grand dam de ceux qui ont misé sur cette techno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bientôt aussi en ATECA...

 

En comme j'ai souhaité changer complètement... ce sera mon 1er...

 

SUV

4X

diesel... que des essences en 30 Ans..

Boîte auto

 

Après une Seat Cupra et une Megane RS... petit retour chez Seat...

 

Mon choix s'est porté sur le diesel 190ch, je vais devoir faire plus de km qu'avec la Megane....

 

Cordialement.

 

Bienvenu parmi nous dans ce tohu-bohu... :D

Moi je roule en diesel qui pue, mais quel régal ces 400nm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est451BU

Salut à tous. Je suis intéressé par l'ateca avec le 3 cylindres essence mais impossible de le trouver à l'essai.

Quelqu'un ici a déjà pu l'essayer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por008XD

Bienvenu parmi mous dans ce tohu-bohu... :D

Moi je roule en diesel qui pue, mais quel régale ces 400nm !

 

 

 

Yes mazout is magic....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §990586hp

Salut à tous. Je suis intéressé par l'ateca avec le 3 cylindres essence mais impossible de le trouver à l'essai.

Quelqu'un ici a déjà pu l'essayer ?

 

 

Bonsoir,

 

J'ai pu très brièvement l'essayer hier, moteur très agréable en ville, il y sera plus que suffisant.

 

Je l'ai essayé également sur autoroute, il lui faut un certain temps pour atteindre sa vitesse de croisière.

 

Il devrait convenir pour les petits rouleurs à la conduite relax.

 

Su le petit tour effectué (temps pourri - pluie verglaçante), consommation moyenne de 9.5L/100 à revoir sur un vrai parcours avec un temps normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A compter du 1er janvier 2017, un échéancier progressif sur 5 ans de déductibilité de la TVA sur les essences est mis en place pour aligner les règles sur celles des véhicules diesel.

Je pense que le le processus pour rendre obsolète le diesel est inévitable. Alors que la moyenne annuelle de km parcourus en France ne cesse de baisser, je comprends que ceux qui roulent sur des très longues distances soient encore intéressés par le mazout. Mais le diesel n'est plus la référence, au grand dam de ceux qui ont misé sur cette techno.

 

 

Tres bonne remarque en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...