Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arona

Arona 2017


mike29b
 Partager

Messages recommandés

A propos de la boite DSG :

 

Tout en bas en buté, après la position "D" il y a une petite flèche.

Ça permet de faire passer la boite de "D" à "S" et vice versa.

C'est un mode sport propre à la boite c'est ça ?

 

Car ça ne modifie pas les différents "modes de conduite".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment top.

Car en faisant que de la ville j'ai besoin quand même d'un minimum de confort avec la chaussée abîmée et les dos d'âne.

En mode sport c'est pas le mieux.

Mais en passant uniquement la boite en S ça permet un bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment top.

Car en faisant que de la ville j'ai besoin quand même d'un minimum de confort avec la chaussée abîmée et les dos d'âne.

En mode sport c'est pas le mieux.

Mais en passant uniquement la boite en S ça permet un bon compromis.

Disons que si tu as besoin rapidement d'un peu plus de punch c'est intéressant... Après tu peux aussi utiliser le Kick Down de la pédale d'accélérateur. :jap:

 

Ca tombe automatiquement quelques rapports pour de donner le plus de patate. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une avenue qui monte, quand les gens roulent à 3 à l'heure je me retrouve très souvent déjà en 5ème ou 6ème et quand je déboite pour doubler, la boite doit rétrograder pour me donner du punch.

C'est pas toujours agréable puis je perds quelques secondes dans mon action.

Mais au niveau de la pédale je suis loin d'être au Kick Down.

Donc avec la boite en S elle passera peut-être les rapports moins vite et sera pas obligé de rétrograder pour en suite monter à 4.000tr/min.

Enfin, sachant ça, maintenant je vais tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est le défaut que j'ai trouvé au niveau de la gestion de la DSG sur l'Arona, et peut-être sur d'autres modèles du groupe, je ne sais pas... Les vitesses passent avec une grande fluidité, ça rien à redire, mais cette impression d'être tout le temps en sous-régime me gêne un peu, à 50, je préfèrerais qu'elle reste en 5ème plutôt qu'en 6ème... Et rouler tout le temps en S ne doit pas être très économique, car là à l'inverse, elle a tendance à rester sur une vitesse à haut régime pour envoyer direct dès qu'on appuie un peu.

 

Il faudrait le compromis entre les 2, mais ce n'est pas réglable par les différents modes, enfin je n'ai pas l'impression... Ce que je fais parfois, c'est que je passe par les palettes au volant, et je descends 1 ou 2 vitesses en préventif, et après j'accélère... Ensuite, je repasse en D avec le levier de vitesses, ou je laisse la boite s'y remettre toute seule au bout d'une 30aine de secondes :)

 

Mais bon, boite auto (DSG ou autre) un jour, boite auto toujours :love: c'est vraiment top :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tout le monde !

 

Nouvelle année, mais même formule ! On continue avec les concours musique et photos, organisés par @Roland de Gilead et moi même.

 

Pour rappel, les liens directs sont en Post it ici : Les Concours SEAT

 

 

Post it.jpg

Et il y a aussi le Concours photos intersections Noël : la Finale !!

 

 

Prenez un peu de temps pour participer et faire vivre ces concours ! L'important étant de participer ! :jap:

 

Jeanmatth31, modérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'avec le régulateur de vitesse on ne peux pas doubler par la droite.

 

Chose qui était possible avec l'Ibiza de prêt que j'avais.

 

Mais c'est pas si mal, ça me gène pas, on respecte le code de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'avec le régulateur de vitesse on ne peux pas doubler par la droite.

 

Chose qui était possible avec l'Ibiza de prêt que j'avais.

 

Mais c'est pas si mal, ça me gène pas, on respecte le code de la route.

 

Comment ça qu'on pas doubler par la droite avec le régulateur?

Et si on va voir les petites Anglaises! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema051iZ

:??: quoi ? je suis dac avec Moon, c'est quoi ce délire ?

 

Quant à la mienne, plus de pack sentinelle donc, sauf qu'hier, elle a pilé en sortant du jardin. Sans aucune raison. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: quoi ? je suis dac avec Moon, c'est quoi ce délire ?

 

Quant à la mienne, plus de pack sentinelle donc, sauf qu'hier, elle a pilé en sortant du jardin. Sans aucune raison. :pfff:

 

Y'a pas une fouine qui aurait traversée avec sa grande queue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'avec le régulateur de vitesse on ne peux pas doubler par la droite.

 

Chose qui était possible avec l'Ibiza de prêt que j'avais.

 

Mais c'est pas si mal, ça me gène pas, on respecte le code de la route.

C'est plus compliqué que ça.

 

Il ne te laissera pas dépasser par la droite s'il détecte bien le véhicule sur l'autre file (régulateur adaptatif), des fois ça passe :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema051iZ

Bien contente de ne pas avoir pris cette cochonnerie, me doutais que ça allait me prendre la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yor532kT

Je confirme, y'en a une de ces couleurs dans ma ville et elle rend vraiment bien !

Par contre, c'est une Xcellence ? Elles n'ont pas toutes la calandre chromée ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, y'en a une de ces couleurs dans ma ville et elle rend vraiment bien !

Par contre, c'est une Xcellence ? Elles n'ont pas toutes la calandre chromée ?!

C'est un Xcellence je dirais, ou une série spéciale belge...

 

La calandre chromé y est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yor532kT

C'est une Xcellence, l'Arona orange. :oui:

 

 

Je dois avoir des soucis de vue je ne vois pas le chromé sur la calandre, ou alors c'est un effet d'optique avec les reflets de lumière :ange:

Et la sellerie c'est pareil elle a l'air spécifique, on ne dirait pas celle de l'Xcellence !

A moins qu'ils aient changé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la sellerie est différente, soit c'est une version spéciale pour la Belgique, ou une nouvelle, ou encore une sorte de housse (mais ça me semblerait bizarre pour un salon).

Par contre c’est bien une version Xcellence, avec comme le dit Sway13, plusieurs accessoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je dois avoir des soucis de vue je ne vois pas le chromé sur la calandre, ou alors c'est un effet d'optique avec les reflets de lumière :ange:

Et la sellerie c'est pareil elle a l'air spécifique, on ne dirait pas celle de l'Xcellence !

A moins qu'ils aient changé !

On dirait que c'est la lumière qui perturbe. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a fallu un gros temps de compréhension en effet mais j'ai tout réussis par la suite.

 

- Désactiver le Start&Stop

- Clignotants confort de 3 à 5

- Réactivation du Cornering Light

 

J'ai toujours pas réussis à démonter les caches antibrouillards avant, il faut que je passe à la concession.

Je vais mettre des LED, mais apparemment la voiture va les reconnaitre en défaut, donc je devrais là aussi faire une petite modif OBD pour enlever le défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...