Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arona

Arona 2017


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Aya488id

Mais ne l’aidez pas !!!

Il va commencer par les Antis brouillard mais après il ne va plus s’arrêter !!

Il va tout démonter !!

 

Je le vois déjà venir « ah bah mais j’ai trouvé un moteur sur Amazon à 40€, il est super beau il a des LED partout »

 

Faudrait choper son adresse et lui envoyer un professionnel, faut le sortir de la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Salut, Tonio, effectivement, depuis le début on sent que l'Arona ne te satisfait pas vraiment.

Il est vrai (défaut de jeunesse, conception, gamme ...) que certains points mériteraient à être revu.

Après c'est dommage de l'avoir de ne pas l'avoir "mieux" comparé avant de la commander, surtout pour le coté cossue et plastique qui sont facilement identifiable.

Pour les freins et l'insonorisation en effet on ne peut pas vraiment s'en rendre compte avant de l'avoir.

 

 

Dommage que tu dois déçu Tonio, franchement, à part quelques petits détails comme les poignées de maintien au dessus des portes, un plafonnier à l'arrière manquant, nous, nous sommes vraiment contents de l'Arona :) quand je passe du Captur du boulot à la Seat, je suis heureux :) Et l'insonorisation est bien meilleure que le Captur, ou encore que la Fabia TDI que nous avions avant ! Sérieusement, Seat a présenté là une voiture qui est vraiment séduisante, ma femme qui roule la plupart du temps avec en est ravie aussi :oui: Et pour les albums sur clé USB, pas de soucis, tout est rangé dans des dossiers, j'ai rajouté les images des pochettes sur ceux qui n'en avaient pas, et cela fonctionne plutôt bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne perds pas ton temps là-dessus :D pour le peu qu'ils servent les anti-brouillards :non: , en plus on a perdu la fonction corner light, sinon, effectivement cela aurait pu être pas mal :)

 

Si si, j'ai commandé l'OBDEleven pour les réactiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dommage que tu dois déçu Tonio, franchement, à part quelques petits détails comme les poignées de maintien au dessus des portes, un plafonnier à l'arrière manquant, nous, nous sommes vraiment contents de l'Arona :) quand je passe du Captur du boulot à la Seat, je suis heureux :) Et l'insonorisation est bien meilleure que le Captur, ou encore que la Fabia TDI que nous avions avant ! Sérieusement, Seat a présenté là une voiture qui est vraiment séduisante, ma femme qui roule la plupart du temps avec en est ravie aussi :oui: Et pour les albums sur clé USB, pas de soucis, tout est rangé dans des dossiers, j'ai rajouté les images des pochettes sur ceux qui n'en avaient pas, et cela fonctionne plutôt bien ;)

 

Salut, oui déçu de la voiture et j'ai retrouvé avec plaisir ma jeep Renegade que je viens d'équiper d'un kit éthanol Flexfuel ! J'avais l'impression d'avoir baissé en gamme en passant de la Renegade à l'Arona... L'Arona est pas mal mais pour moi moins bien et moins cossu que ma jeep. Quand on passe d'une Fabia ou d'un Captur à l'Arona je pense qu'on n'a pas la même impression.

Pour l'Arona, il y a quand même bpc de choses qui sont moyennes... Pour une voiture qui vaut 21500€ neuve, je trouve cela limite...

 

Pour la musique, sur carte SD cela fonctionne très bien mais en usb, ce n'est pas le cas..... Bizarre quand même car ce sont les mêmes dossiers musicaux....

J'oubliais dans les défauts le bruit des aérateurs quand l'air arrive.. On entend le plastique qui réagit en fonction de la température de l'air...

Du coup, elle est en vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edr002Hu

IMG_20181025_182122b.jpg

 

IMG_20181025_182148b.jpg

 

Salut tout le monde,

 

En effet, Sway est à fond là :D c'est l'impatience qui donne des idées !!!

 

Bon moi ça y est je suis passé en mode hiver... Avis aux amateurs de grosses jantes et pneus taille basse, là, l'Arona est plutôt en mode 4x4 :o avec des pneus de 60 de haut, ce n'est pas ce qui se fait de plus sexy pour une FR, mais bon, on se prépare à l'hiver, et en roues été, je suis en 17'' donc ça ne me choque pas...

 

J'ai juste une question, dans le cadre de la porte conducteur il y a indiquées les pressions de gonflage, ils disent 2,6 avant et 2,4 derrière en charge normale, ou bien 2,3 avant et 2,1 arrière également en charge normale. Comme la notice n'est pas très explicative à ce sujet, j'ai vaguement cru comprendre que 2,6/2,4 c'était le gonflage normal et 2,3/2,1 gonflage confort ??? Vous mettez quelle pression vous :??: , car là j'ai mis 2,6 et 2,4, mais peut-être que je devrais diminuer, je n'avais pas autant dans les roues été ??? Je suis un peu perdu là !

 

 

 

Personne n'a essayé les pneus 4 saisons censés permettre de rouler sur la neige tout en ne nécessitant pas d'êtres déposés l'été ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema051iZ

Ça dépend où tu habites.

 

Les pneus quatre saisons sont pas mal sans plus en été (et s'useront plus vite que des pneus été normaux) et pas mal sans plus en hiver (le freinage à 7° ou moins sera bien plus efficace avec de vrais pneus neige, ainsi que la tenue sur route mouillée et neige).

 

Maintenant, si tu habites une région avec peu de neige ou des températures pas trop froides, les quatre saisons peuvent peut-être suffire, mais moi je ne ferais pas d'économies là dessus, c'est trop important, la sécurité par temps de crotte !

En plus, si tu comptes garder la voiture un moment, il faut te dire que tu useras moins vite tes pneus qu'avec un seul jeu, alors l'un dans l'autre... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Habitant en Lorraine, nous sommes habitués au mauvais temps :D , sur l'Arona, comme sur la Fabia que nous avions avant, c'est pneus neige d'office à partir de novembre, et en cas de neige ou autres routes glissantes, c'est vraiment top, on passe partout avec.

 

Par contre sur la Clio, on a des pneus 4 saisons, car c'est un véhicule qui roule plus localement, et malgré tout, avec des Good Year Vector 4 saisons, ça tient plutôt bien la route, sans toutefois égaler les pneus neige, mais ça ne vous laissera pas sur place quand ça glisse, il faut un peu plus doser sa conduite qu'avec les pneus neige :) Tout dépend après de l'usage du véhicule. Avec la Clio, on a fait un peu plus de 40000kms avec les 4 saisons, ils n'étaient pas encore totalement HS, mais ils étaient en dessous du témoins hiver (4mm) et je les ai changé à l'automne.

 

Sur nos voitures de service au boulot, on est en Michelin Cross Climate, et par expérience, je peux dire que ces pneus sont loin d'être aussi bons que les Good Year, c'est vraiment fait pour la neige occasionnelle :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel !

Oyé oyé, si dessous les liens vers les sujets concours de ce mois ci, que @Roland de Gilead et moi organisons. Une forte participation serait souhaitée, çe ne prend pas trop de temps je pense, alors si vous pouvez, jouez le jeu ! Et il serait agréable de voir des membres qui ont des Aronas ! Merci

 

Les concours de Décembre 2018 :

 

Concours photo #81 : Votre Seat et Noël

 

Concours musique de décembre 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edr002Hu

Ah mince...bon pas grave, avec le futur DC (qu'on a pas encore vu...) ce sera réglé !

Bonjour,

 

 

Je rebondis sur ce post d'il y a 2 mois... j'ai le DC mais je ne trouve pas comment y afficher la limitation de vitesse du tronçon où je me trouve...

 

On fait comment ?

 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema051iZ

Mdr Sway, on en a pourtant parlé pendant des plombes !!! :lol:

 

Qu'il ne soit accessible QUE côté conducteur. (je ne parle pas du coffre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yor532kT

Moi pour l'usage que j'en ai le côté conducteur et l'accès coffre me suffisent mais je comprends que ceux qui ont été habitués au luxe soient perturbés :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sqe486DP

Moi j'ai jamais pu me faire au keyless, si je bippe pas la voiture en m'en éloignant pour la fermer, je suis pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr Sway, on en a pourtant parlé pendant des plombes !!! :lol:

 

Qu'il ne soit accessible QUE côté conducteur. (je ne parle pas du coffre)

 

 

Je sais oui lol

Mais j'avais un doute, car à chaque fois je me demande : mais pourquoi ça leur convient pas car moi c'est niquel.

Donc c'est QUE le coté droit. Oki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coté droit est utile quand tu décharges la belle-doche et que tu es garé du coté droit dans la rue des martyrs!

Tu n'es pas obligé de retourner du coté gauche pour verrouiller la voiture. Comme ça tu prends moins de risques avec la circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé je remet une couche, CLIO 2012, Mégane 2008, Keyacess des deux côtés (même à l’arrière pour la Mégane) pourtant on peu pas dire que c’est des voitures de Luxe.

Mais surtout aussi, fermeture automatique en s’éloignant (avec la clé sur soit bien sûr) et Bip bip particulié pour confirmer que ça ferme.

Au début, j’oubliais pas mal de fois de fermer l’Arona avec cette ancienne habitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé je remet une couche, CLIO 2012, Mégane 2008, Keyacess des deux côtés (même à l’arrière pour la Mégane) pourtant on peu pas dire que c’est des voitures de Luxe.

Mais surtout aussi, fermeture automatique en s’éloignant (avec la clé sur soit bien sûr) et Bip bip particulié pour confirmer que ça ferme.

Au début, j’oubliais pas mal de fois de fermer l’Arona avec cette ancienne habitude...

 

 

Pas : je vais arrêter de parler de ça, après vous allez penser que je n’aime pas mon Arona :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai jamais pu me faire au keyless, si je bippe pas la voiture en m'en éloignant pour la fermer, je suis pas bien.

 

Je suis pareil.

 

Après ce que j’ai fait pour me rassurer, c’est d’activer le rabattement dès rétroviseurs au verrouillage, comme ça j’entends le bruit du rabattement ce qui rassure, et visuellement de loin on voit rapidement si verrouillé ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gee210JB

Bonsoir,

 

Pour informations, le Seat Arona est enfin homologué en TSI 150. Rapprochez-vous de votre concessionnaire pour ceux qui en attendent un. Cela se débloque également pour l’Ibiza sur cette même motorisation.

 

2018-12-06_23:04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema051iZ

un sublime petit filet vissé côté des jambes gauche du passager, de quoi mettre un paquet de mouchoirs, pas plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aya488id

Je suis pareil.

 

Après ce que j’ai fait pour me rassurer, c’est d’activer le rabattement dès rétroviseurs au verrouillage, comme ça j’entends le bruit du rabattement ce qui rassure, et visuellement de loin on voit rapidement si verrouillé ou pas.

 

 

J’aimerais tellement que ce soit le cas sur la mienne :( :( :(

C’est nul et inutile de devoir rester appuyer plusieurs secondes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano147Px

En réponse a edream j ai l option pneus 4 saisons sur mon arona , ils sont un peu peu plus bruyants que les pneus été et peu être plus durs en confort, sur sol sec ou mouillé pas de soucis en conduite normale , par contre je n ai pas eu l occasion de les tester sur la neige mais ça doit être un peu moins bien que les pneus hiver , mais j habite sur un coin plat et ne pense pas aller en station de. Ski donc cela me suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Ce matin premier coup de gel sur sol humide chez nous en Lorraine, donc sol pas mal givré, une catastrophe les Cross Climate sur le Captur du boulot :non: j'ai dû rouler patte de velours aussi bien en accélération, que dans les virages où la voiture voulait se mettre en travers, mais l'ESP (et l'habitude dirons nous) a fait que j'ai pu récupérer, et au freinage, ce n'est pas fantastique non plus. Les Good Year Vector 4 saisons sont bien meilleurs et m'ont déjà permis de rentrer chez moi sur route fortement enneigée et encore non dégagée sur l'ancienne Clio 2 du boulot.

 

Franchement, ce n'est pas pour les vanter, mais si vous ne comptez pas mettre de pneus hiver et préférez passer en 4 saisons parce que votre région n'est pas aussi sujette à la neige que la Lorraine par exemple, les Good Year sont une valeur sûre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai testé le GPS, en effet, c'est vraiment pas top.

La carte affiche des routes vraiment pas claires.

Et les afficheurs de voies, sorties etc.. ne basculent pas sur le DC, il faut donc aller chercher à droite.

Le curseur (notre position) n'est même pas fixe comme sur les autres GPS, il suis le sens de la route donc autant vous dire qu'on est perdu avant même le départ.

Très dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...