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Ateca

[Tutoriel] Pneus et Jantes Ateca


faxounette
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Pour info, 80€ payé en cc seat pour 4 roues sans avoir acheté les jantes ou les pneus.

travail de qualité, clé dynamométrique utilisé.

 

Encore pour info, j'ai payé un tout petit peu moins cher l'an dernier pour une prestation de qualité ... et à domicile !

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Vous parlez de la prestation de rotation des roues été vs hiver ?

 

 

Pour moi, le tarif indiqué, c'est pour le montage de 4 pneus neufs sur 4 jantes neuves.

 

Une permutation saisonnière de 4 roues à domicile, c'est 34€

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Invité §JR7034aV

 

Pour moi, le tarif indiqué, c'est pour le montage de 4 pneus neufs sur 4 jantes neuves.

 

Une permutation saisonnière de 4 roues à domicile, c'est 34€

 

 

20 € chez mon petit garagiste. Sinon, l’autre prestation m’a coûté 64 € chez nor avec serrage clé dynamo

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c'est scandaleux !

P'tain, perso, je ne laisserai pas passer ce genre de travail de gougnafier. As-tu des photos de tes jantes avant de leur laisser ta voiture ?

Personnellement, je prends toujours des photos en présence du chef d'atelier: ça mets bien la pression, mais ça évite bien des litiges! Vu le prix des jantes, faut pas déconner. Surtout si tu es en LOA... lorsque tu rendras la voiture, c'est toi qui payera la note !

 

 

Sur les photos, on ne voit pas vraiment si les jantes sont carrément entamées ou si c'est uniquement de la graisse noire...

Il faut peut-être passer un chiffon pour voir la réelle étendue des dégâts...

Mais c'est vrai, quoiqu'il en soit, c'est un travail de m...!

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Vous parlez de la prestation de rotation des roues été vs hiver ?

Je parle bien d'un montage de 4 pneus sur 4 jantes et de la permutation.

j'ai donné le tarif à titre à d'information, il ne faut pas hésitez à aller voir sa CC et leur demander un petit geste. (c'est la moindre des choses)

 

Pour la permut', sur mon précédent véhicule, les 2 CC où je passe ne m'ont jamais facturé.

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Invité §Amo261MU

Messieurs les spécialiste, j'ai besoin de votre aide !

 

J'ai trouvé un modèle de jante qui me plait.

 

J'ai voulu contacter le vendeur pour qu'il m'indique le déport et l'alésage des jantes en question (j'ai les autres info techniques nécessaires).

 

et je comprends plus rien à la suite de la discussion

 

 

Voici nos échanges :

 

1/ moi : Bonjour, pouvez-vous m'indiquer l'alésage et le déport de la réf Jante Threeface Forte 17 svp ? Merci et bonne fin de journée.

2/ lui : Monsieur, une jante n'a pas qu'un alésage et qu'un déport. Comme pour toutes les autres données techniques cela dépend du véhicule. Notre équipe commerciale vous remercie de votre confiance, et se tient à votre disposition pour toute information complémentaire.

3/ moi: Re-bonjour, Compte tenu de votre réponse, je ne sais pas si vous avez eu mon 1er message dans lequel je vous indiquais que ma demande concernait un SEAT Ateca 1.5 TSI 150 2 roues motrices. Je vous demandais également si vous fournissiez un certificat de conformité jante vs véhicule concerné. Merci.

4/ lui : Monsieur, les données techniques des jantes sont validées par le service de validation des commandes vis à vis de l'homologation du véhicule. Il n'existe pas de certificat de conformité en France pour une adaptation de jantes. Vous devez simplement respecter les homologations constructeur.

 

Voilà ...

Merci de m'indiquer à quel moment je suis débile ... (où à quel moment je vais aller me le faire)

 

A+

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Tu peux laisser tomber... tes questions sont claires et ses réponses n'apportent pas du tout les éléments demandés.

Perso, lorsque je suis allé sur la Foire aux Jantes, non seulement on m'a donné toutes les informations techniques, mais en plus on m'a assuré de me fournir le certificat lors de la livraison, certificat qui m'avait même été envoyé par email avant mon achat ! Donc, je dirais, passe ton chemin.

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merci sc57

Ceux sont bien des chaînes ? Pas des chaussettes !

As tu eu l'occasion de les utiliser ?

Je pense que c'est une bonne solution et plus économique.

 

 

Je n'ai pas eu l'occasion de les utiliser, quasi pas d'hiver l'année dernière.

Il s'agit de chaines composites, c'est l'appellation commerciale.

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Messieurs les spécialiste, j'ai besoin de votre aide !

 

J'ai trouvé un modèle de jante qui me plait.

 

J'ai voulu contacter le vendeur pour qu'il m'indique le déport et l'alésage des jantes en question (j'ai les autres info techniques nécessaires).

 

et je comprends plus rien à la suite de la discussion

 

 

Voici nos échanges :

 

1/ moi : Bonjour, pouvez-vous m'indiquer l'alésage et le déport de la réf Jante Threeface Forte 17 svp ? Merci et bonne fin de journée.

2/ lui : Monsieur, une jante n'a pas qu'un alésage et qu'un déport. Comme pour toutes les autres données techniques cela dépend du véhicule. Notre équipe commerciale vous remercie de votre confiance, et se tient à votre disposition pour toute information complémentaire.

3/ moi: Re-bonjour, Compte tenu de votre réponse, je ne sais pas si vous avez eu mon 1er message dans lequel je vous indiquais que ma demande concernait un SEAT Ateca 1.5 TSI 150 2 roues motrices. Je vous demandais également si vous fournissiez un certificat de conformité jante vs véhicule concerné. Merci.

4/ lui : Monsieur, les données techniques des jantes sont validées par le service de validation des commandes vis à vis de l'homologation du véhicule. Il n'existe pas de certificat de conformité en France pour une adaptation de jantes. Vous devez simplement respecter les homologations constructeur.

 

Voilà ...

Merci de m'indiquer à quel moment je suis débile ... (où à quel moment je vais aller me le faire)

 

A+

 

Tu peux laisser tomber... tes questions sont claires et ses réponses n'apportent pas du tout les éléments demandés.

Perso, lorsque je suis allé sur la Foire aux Jantes, non seulement on m'a donné toutes les informations techniques, mais en plus on m'a assuré de me fournir le certificat lors de la livraison, certificat qui m'avait même été envoyé par email avant mon achat ! Donc, je dirais, passe ton chemin.

 

 

Je vais de trouver une bien bonne blague !!!!!!!!!!!!

 

Le "Conseil #21 de Quartier des jantes" => voir ici Extrait : "Demandez au vendeur le certificat d’homologation des jantes"

Sacrée contradiction entre ce qui est affiché et la pratique du même vendeur ! L’interlocuteur n'a peut-être pas été le bon ??? Faut courtoisement réitérer la demande de renseignements techniques complets (dont le certificat) en rappelant ce "Conseil #21" avant de lui jeter la pierre ;) ... ou passer simplement son chemin ! Dommage, elle sont belles ces jantes :)

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Invité §Amo261MU

Suite (et fin) :

 

1/ moi :

Bonjour, Je vous embête juste une dernière fois, ne vous inquiétez pas.

Vous m'invitez à "respecter les homologations constructeur".

C'est ce que j'essaie de faire en vous demandant les caractéristiques techniques qui me manquent concernant cette jante.

Si vous n'aviez pas ces infos sous le coude, ce n'était pas grave, je ne suis pas à 1 jour près.

Enfin, j'ai essayé d'appliquer votre "Conseil #21 Reconnaitre une jante homologuée" (cf votre blog) en vous demandant si vous fournissez le certificat d’homologation des jantes ... J'ai noté que vous évitiez de répondre directement à cette question. Bonne journée

 

2/ Service commercial :

Nous ne répondons pas à la question ?

L'article vient de notre groupe Monsieur et nous ne vendons que des jantes homologuées comme cela est indiqué en ligne, c'est aussi pour cette raison que les données techniques sont validées par un service technique.

3/ moi :

Je confirme : vous n'avez répondu à aucune de mes interrogations.

Quid de l'envoi du certificat ?

Vous ne vendez que des jantes homologuées, parfait, et les données techniques sont validées par un service technique, encore heureux !

En quoi cela vous dispense de me fournir les informations que je sollicite ??

Je souhaitais vérifier par moi-même la compatibilité du produit avant de passer commande afin de ne pas avoir de mauvaise surprise.

Et si votre service technique est aussi compétent que votre service commercial, je pense que mon initiative était d'autant plus indispensable.

Pour info, vos concurrents m'ont fournis les info et le certificat avant achat.

Je souhaitais faire travailler une petite structure comme la vôtre mais votre manque de professionnalisme, de rigueur et de considération me poussent à faire autrement.

Bref, LE QUARTIER DES JANTES est à fuir ...

A+ et merci @A56410 et @faxounette

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Et sur des jantes 7.5 x17 ET38 qu'est-ce qu'on peut monter comme pneus?...

 

 

Sur un Ateca ? => des 215/55R17 ou des 225/R17 (suivant le modèle de l'Ateca), le "moins pire" est le 215 surtout en venant éventuellement de 225 ou plus.

 

Pour illustrer, en passant de 225 sur jantes avec un ET45 à du 215 sur jantes avec un ET40, le bord extérieur du pneu est à la même place.

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Sur un Ateca ? => des 215/55R17 ou des 225/R17 (suivant le modèle de l'Ateca), le "moins pire" est le 215 surtout en venant éventuellement de 225 ou plus.

 

Pour illustrer, en passant de 225 sur jantes avec un ET45 à du 215 sur jantes avec un ET40, le bord extérieur du pneu est à la même place.

 

 

Merci beaucoup de ta réponse!

En fait, je veux réutiliser les jantes Fox que j'utilisais en monte hiver (en 235...eh oui!) sur mon ex-Tiguan et je cherchais la monte la plus appropriée à présent pour les remplacer.

En 4 drive, tu conseille plutôt 225 ou 215? J'aimerais bien les remplacer par des 225...

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Merci beaucoup de ta réponse!

En fait, je veux réutiliser les jantes Fox que j'utilisais en monte hiver (en 235...eh oui!) sur mon ex-Tiguan et je cherchais la monte la plus appropriée à présent pour les remplacer.

En 4 drive, tu conseille plutôt 225 ou 215? J'aimerais bien les remplacer par des 225...

 

P=F/S ;)

Pour tirer le maximum d'avantage d'une monte hiver, je préfère allez jusqu'au bout en ayant le minimum de surface de contact au sol ce qui permet d'augmenter la pression d'appui au sol par cm2 et en même temps de diminuer la quantité d'eau à évacuer sous chaque pneu, le premier point pour rouler sur la neige, le second pour retarder l'aquaplanage.

Ce n'est comme d'habitude pour moi qu'une approche motivée par une recherche d'efficacité au meilleur prix.

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P=F/S ;)

Pour tirer le maximum d'avantage d'une monte hiver, je préfère allez jusqu'au bout en ayant le minimum de surface de contact au sol ce qui permet d'augmenter la pression d'appui au sol par cm2 et en même temps de diminuer la quantité d'eau à évacuer sous chaque pneu, le premier point pour rouler sur la neige, le second pour retarder l'aquaplanage.

Ce n'est comme d'habitude pour moi qu'une approche motivée par une recherche d'efficacité au meilleur prix.

 

 

OK, je vais suivre tes conseils.

Mais je ne ferai pas beaucoup d'économies en prenant les 215, en général ils sont au même prix que les 225...

Que penses-tu des Hankook Winter I CEPT EVO W320 par rapport à ceux que tu as choisi?

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OK, je vais suivre tes conseils.

Mais je ne ferai pas beaucoup d'économies en prenant les 215, en général ils sont au même prix que les 225...

Que penses-tu des Hankook Winter I CEPT EVO W320 par rapport à ceux que tu as choisi?

 

 

Par rapport au Kleber Krisalp HP3 qui est un pneu du segment Quality noté C/B/69dB, le Hankook Winter ICEP EVO2 W320 est un pneu du segment Premium noté C/C/72dB

 

Tarif pratiquement identique (légèrement à l'avantage du Hankook), meilleur freinage sur le mouillé et plus silencieux pour le Kleber, look plus sportif sur le Hankook, les deux sont "XL" ce qui est le minimum pour nos 4Drive.

 

Le Hankook est pas un mauvais choix ;)

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Par rapport au Kleber Krisalp HP3 qui est un pneu du segment Quality noté C/B/69dB, le Hankook Winter ICEP EVO2 W320 est un pneu du segment Premium noté C/C/72dB

 

Tarif pratiquement identique (légèrement à l'avantage du Hankook), meilleur freinage sur le mouillé et plus silencieux pour le Kleber, look plus sportif sur le Hankook, les deux sont "XL" ce qui est le minimum pour nos 4Drive.

 

Le Hankook est pas un mauvais choix ;)

 

 

OK

Merci encore de tes conseils

J'ai vu également le Toyo Snowprox SF954 qui n'a pas l'air mal non plus et bien placé en prix chez Allopneus...

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Je commence a cibler un certain type de jantes et pneus mais je n'arrive pas à trouver si elles sont prévu pour hiver ou pas car certain sites disent oui mais d'autres non. Et es ce vraiment important cette aptitude hiver?

 

Il s'agit du model DEZENT TZ graphite 6 x 16 ET 43 5x112 57.1.

Je les ai vu sur ces site : https://www.sturny-jantes.fr/Produit/TTZO8GA43E pour 87.25€/P; que pensez vous de ce model et de ce site internet, perso je ne le connais pas.

 

Après les pneus je pense prendre des GOODYEAR ULTRA GRIP 8 PERFORMANCE 215/60 R16 99V XL, MFS, 3PMSF

 

Pensez vous que ce couple jantes + pneus est compatible pour mon ATECA 1.4 TSI 2RM? je suis actuellement en pneus Turanza 215/50 R18, jantes Machined 18 pouces.

 

Avez vous des bon plan pour ce BLACK FRIDAY?

 

Merci de votre aide!

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Je commence a cibler un certain type de jantes et pneus mais je n'arrive pas à trouver si elles sont prévu pour hiver ou pas car certain sites disent oui mais d'autres non. Et es ce vraiment important cette aptitude hiver?

 

Il s'agit du model DEZENT TZ graphite 6 x 16 ET 43 5x112 57.1.

Je les ai vu sur ces site : https://www.sturny-jantes.fr/Produit/TTZO8GA43E pour 87.25€/P; que pensez vous de ce model et de ce site internet, perso je ne le connais pas.

 

Après les pneus je pense prendre des GOODYEAR ULTRA GRIP 8 PERFORMANCE 215/60 R16 99V XL, MFS, 3PMSF

 

Pensez vous que ce couple jantes + pneus est compatible pour mon ATECA 1.4 TSI 2RM? je suis actuellement en pneus Turanza 215/50 R18, jantes Machined 18 pouces.

 

Avez vous des bon plan pour ce BLACK FRIDAY?

 

Merci de votre aide!

 

Enfin une configuration qui colle du premier coup ;)antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

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Invité §C_A638ZY

Je n'ai rien à dire de particulier, cette configuration étant faite à partir de composants de qualité, y'a plus qu'à faire chauffer la carte bleue :lol:

 

 

Je crois qu'il souhaite savoir si cette jante est adaptée à l'hiver, je pense

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Je crois qu'il souhaite savoir si cette jante est adaptée à l'hiver, je pense

 

 

Extrait (en v.o. non sous-titrées :) ) : Wieso also nicht vorausschauend planen und schon jetzt für die Dezent TZ Felgen entscheiden? Mit ihrer speziellen Lackierung sind diese Alus gegen Schnee, Streusalz und andere Strapazen der kalten Jahreszeit bestens gewappnet

 

La réponse est donc oui, c'est adapté à un usage hivernal :sol:

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Bonjour,

 

 

je viens d'équiper en pneus hiver NOKIAN WR A4XL avec jantes alus PLATIN P84 7x17 5x112 ET45 57.1 mon ateca Xcellence 150CV 1.4 4WD

 

 

IMG_2757.jpg

 

 

IMG_2758.jpg

 

 

IMG_2759.jpg

 

tous ceci acheter chez pneus online, montés équilibrés avec valves alus

 

Bonne journée

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Bonjour,

 

 

je viens d'équiper en pneus hiver NOKIAN WR A4XL avec jantes alus PLATIN P84 7x17 5x112 ET45 57.1 mon ateca Xcellence 150CV 1.4 4WD

 

 

IMG_2757.jpg

 

 

IMG_2758.jpg

 

 

IMG_2759.jpg

 

tous ceci acheter chez pneus online, montés équilibrés avec valves alus

 

Bonne journée

aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif ... plus qu'à logoter les caches moyeux :)

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Invité §JR7034aV

Une autre vidéo en provenance des usa qui compare les pneus hiver aux 4saisons sur une patinoire.

 

 

 

 

La messe est dite...

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Invité §JR7034aV

Ca aurait été intéressant de voir aussi le comportement des pneus été dans ce test.

 

 

Oui aussi, mais bon, je préfère voir des gens faire la démarche de s’équiper de pneus 4 saisons par rapport à leurs attentes ou problématiques que de rouler en pneus été toute l’année. :jap:

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