Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon Cupra 3 en Bioéthanol E85


Invité §Spe603pQ
 Partager

Messages recommandés

Question a la revente bec des boîtiers pour E85 normalement faut changer la carte grise ?

J'ai entendu dire que si on installe un boîtier ou que l'on fasse une reprogrammation on est obligé de le dire. l'acquéreur et surtout d'être en règle concernant la loi?

ce qui voudrait dire qu'en cas de pb accident moteur l'assurance et le.constructeur peuvent se retourner contre le vendeur ou le proprio du véhicule ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question a la revente bec des boîtiers pour E85 normalement faut changer la carte grise ?

J'ai entendu dire que si on installe un boîtier ou que l'on fasse une reprogrammation on est obligé de le dire. l'acquéreur et surtout d'être en règle concernant la loi?

ce qui voudrait dire qu'en cas de pb accident moteur l'assurance et le.constructeur peuvent se retourner contre le vendeur ou le proprio du véhicule ??

 

 

Si on veut être en conformité avec la loi, il faut prendre un boîtier homologué et sauf erreur ça n'existe pour le moment que pour les injections indirectes et pour les moteurs jusqu'à 7cv il me semble.

Donc pour le moment impossible de rouler au E85 avec une cupra en étant en conformité avec ce qu'impose le constructeur (sans plomb pour la garantie) et la loi (homologation)...

 

 

 

EDIT : la limite n'est pas 7 cv mais 14cv d'après cet article : https://www.largus.fr/actualite-automobile/rouler-au-e85-avec-un-boitier-est-desormais-legal-9121399.html si il est toujours d'actualité. En plus il semble qu'il ne faille pas de FAP donc sur les dernières Leon Cupra qui en sont équipées cela semble encore plus compromis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uop,

 

Cette année, les boîtiers homologués seront au delà de 14cv, ça sera possible pour toutes les voitures.

Y’a l’exonération de la CG qui sera de 750€ Max.

 

 

OK merci pour l'info, par contre sauf erreur il n'y a des boîtiers que pour injection indirecte je crois donc c'est toujours pas bon pour la Cupra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano672Qb

 

OK merci pour l'info, par contre sauf erreur il n'y a des boîtiers que pour injection indirecte je crois donc c'est toujours pas bon pour la Cupra.

 

 

Oui effectivement, pour le moment, il n'y a pas de boîtier homologués pour injection directe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est faux. Biomotors a bien fait homologuer un boîtier pour injection directe, qui va du bi cylindres au 6 cylindres.

 

Jusqu’à 4 cylindres, 1290€ avec homologation et nouvelle CG

Jusqu’à 6 cylindres, 1490€.

 

Par contre, en effet, les véhicules équipés de FAP ne sont pas éligibles, tout comme les véhicules de plus de 14 cv fiscaux.

 

Puisque vous roulez à l’E85, il peut être aussi intéressant d’additiver votre carburant et/ou de mettre un hyper lubrifiant dans votre huile moteur lors de la vidange.

Mecarun c99 et p18 par exemple.

Je cite aussi d’autres marques: spheretec, mecacyl, Lucas oil...

 

Même si sur un véhicule moderne, le risque est assez faible en raison des matériaux déjà éprouvés pour supporter 10% d’éthanol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est faux. Biomotors a bien fait homologuer un boîtier pour injection directe, qui va du bi cylindres au 6 cylindres.

 

Jusqu’à 4 cylindres, 1290€ avec homologation et nouvelle CG

Jusqu’à 6 cylindres, 1490€.

 

Par contre, en effet, les véhicules équipés de FAP ne sont pas éligibles, tout comme les véhicules de plus de 14 cv fiscaux.

 

Puisque vous roulez à l’E85, il peut être aussi intéressant d’additiver votre carburant et/ou de mettre un hyper lubrifiant dans votre huile moteur lors de la vidange.

Mecarun c99 et p18 par exemple.

Je cite aussi d’autres marques: spheretec, mecacyl, Lucas oil...

 

Même si sur un véhicule moderne, le risque est assez faible en raison des matériaux déjà éprouvés pour supporter 10% d’éthanol.

 

 

Merci pour l'info, bon par contre ils abusent sur le prix des boîtiers...

 

Vidange faite il y a quelques jours à 6400 km environ je crois et ajout de p18 comme après l'arrivée de la voiture chez moi.

C99 reçu samedi, j'avais pour diesel et essence mais pas E85 :-)

D'ailleurs l'huile vidangée n'était pas claire mais en coulant restait un peu translucide.

Le truc chiant sur la Cupra c'est que le filtre a essence semble être à vie, j'aurais bien aimé le remplacer après passage au E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne t'empêche de le remplacer ou de le faire remplacer par précaution.

 

l'idéal, c'est tout les 4/6ans.

 

Mais, maintenant, en effet, ce n'est plus préconisé par les constructeurs.

 

 

Je n'ai pas encore regardé pour la Leon mais par exemple sur Mégane GT c'est tout l'ensemble pompe/filtre qu'il faut changer, le filtre étant scellé dans une cartouche en plastique. Le coût n'est donc pas le même que celui d'un simple filtre dans ces cas-là :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tob516dW

 

Je n'ai pas encore regardé pour la Leon mais par exemple sur Mégane GT c'est tout l'ensemble pompe/filtre qu'il faut changer, le filtre étant scellé dans une cartouche en plastique. Le coût n'est donc pas le même que celui d'un simple filtre dans ces cas-là :(

Il faut bien faire marcher les mécanos dans les concessions. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos

et pour la revente ça donne quoi ?

 

 

Bah moi de toutes façons pour mon cas elle est reprog stage 1 + E85, rabaissée, admission modifiée, dump valve remplacée, etc. :D

Mais j'ai prévu de la garder jusqu'à la fin :p

 

Sinon, je pense qu'il faut être honnête et le dire à l'acheteur, si il est pas réfractaire au E85 il n'y aura pas de souci, perso ça ne me gênerait pas d'acheter une voiture passée au E85 si elle n'a pas de souci de démarrage et si elle tourne sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est faux. Biomotors a bien fait homologuer un boîtier pour injection directe, qui va du bi cylindres au 6 cylindres.

 

Jusqu’à 4 cylindres, 1290€ avec homologation et nouvelle CG

Jusqu’à 6 cylindres, 1490€.

 

Par contre, en effet, les véhicules équipés de FAP ne sont pas éligibles, tout comme les véhicules de plus de 14 cv fiscaux.

 

Puisque vous roulez à l’E85, il peut être aussi intéressant d’additiver votre carburant et/ou de mettre un hyper lubrifiant dans votre huile moteur lors de la vidange.

Mecarun c99 et p18 par exemple.

Je cite aussi d’autres marques: spheretec, mecacyl, Lucas oil...

 

Même si sur un véhicule moderne, le risque est assez faible en raison des matériaux déjà éprouvés pour supporter 10% d’éthanol.

 

 

Oui y’a des boîtiers pour injection directe homologué, mais que jusqu’à 14cv pour l’instant.

Donc cela n’existe pas pour la Cupra qui en fait 17!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est faux. Biomotors a bien fait homologuer un boîtier pour injection directe, qui va du bi cylindres au 6 cylindres.

 

Jusqu’à 4 cylindres, 1290€ avec homologation et nouvelle CG

Jusqu’à 6 cylindres, 1490€.

 

Par contre, en effet, les véhicules équipés de FAP ne sont pas éligibles, tout comme les véhicules de plus de 14 cv fiscaux.

 

Puisque vous roulez à l’E85, il peut être aussi intéressant d’additiver votre carburant et/ou de mettre un hyper lubrifiant dans votre huile moteur lors de la vidange.

Mecarun c99 et p18 par exemple.

Je cite aussi d’autres marques: spheretec, mecacyl, Lucas oil...

 

Même si sur un véhicule moderne, le risque est assez faible en raison des matériaux déjà éprouvés pour supporter 10% d’éthanol.

 

 

Aucune utilité d'additiver son carburant spécialement pour le E85.

 

Il suffit de faire sa vidange tous les ans ou 15kkms et roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui effectivement, pour le moment, il n'y a pas de boîtier homologués pour injection directe.

 

 

Oui y’a des boîtiers pour injection directe homologué, mais que jusqu’à 14cv pour l’instant.

Donc cela n’existe pas pour la Cupra qui en fait 17!

 

 

:ange: Cette réponse est tout de même bien différente de ta première réponse...

 

Mais bon, on va pas chipoter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aucune utilité d'additiver son carburant spécialement pour le E85.

 

Il suffit de faire sa vidange tous les ans ou 15kkms et roule.

 

 

J’écris juste qu’il peut être intéressant.

 

En effet, sur un véhicule moderne équipé de joints et durites déjà capables d’accepter du E10, pas trop de souci.

 

Par contre, le fait est que si l’éthanol a des avantages, il réduit la qualité de la lubrification. Donc un hyper lubrifiant peut être bénéfique.

 

Pour les véhicules anciens, par contre, l’additif anti corrosion et anti séchage est un plus.

 

Après, une auto d’aujourd’hui roule a l’E10 de supermarché. Il n’empêche que des gens préfèrent mettre des 98 premium dedans.

C’est un choix personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensûr. Mais je n'ai jamais lu de cas de corrosion dû à l'E85 sur des véhicules récents (<20 ans). L'additif est donc inutile pour 95% des utilisateurs.

 

Pour la lubrification, pas de raison que l'huile se détériore si il n'y a pas accumulation de petits trajets à froid. Mais des vidanges régulières sont tout de même préconisées (comme je l'évoque ci-dessus) afin de maintenir un bon pouvoir lubrifiant dans le moteur, en respectant la norme d'huile demandée par le constructeur.

 

Seule une surchauffe dûe à une mauvaise injection (pauvre) peut venir dégrader cette lubrification, mais dans ce cas un additif n'y fera rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensûr. Mais je n'ai jamais lu de cas de corrosion dû à l'E85 sur des véhicules récents (<20 ans). L'additif est donc inutile pour 95% des utilisateurs.

 

Pour la lubrification, pas de raison que l'huile se détériore si il n'y a pas accumulation de petits trajets à froid. Mais des vidanges régulières sont tout de même préconisées (comme je l'évoque ci-dessus) afin de maintenir un bon pouvoir lubrifiant dans le moteur, en respectant la norme d'huile demandée par le constructeur.

 

Seule une surchauffe dûe à une mauvaise injection (pauvre) peut venir dégrader cette lubrification, mais dans ce cas un additif n'y fera rien de plus.

 

 

Perso avec du C99 sur ma Leon TDI il m'avait semblé constater une baisse de conso d'environ 1/2 litre/100.

Mais bon je n'ai pas fait exactement les même trajets pour comparer mais j'avais en général un peu moins de budget carburant par km parcouru.

Après c'est un peu subjectif sans mesure précises...

 

Là j'ai un trajet pour aller à Paris, le même que le mois dernier je vais voir avec le C99 si il y a une différence...

 

Pour mon cas, faisant moitié des petits trajets (10-15 km) et moitié trajets plus importants au moins 50 km avec autoroute et petites routes bien roulantes :D j'ai prévu des vidanges tous les 10.000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites news de la voiture en E85 : l'additif c99 n'a pas fait baisser la consommation contrairement à ce que j'avais constaté sur ma TDI.

Sinon toujours aucun souci avec la voiture en full E85, j'ai remis un poil de sp98 une fois car j'avais vu un peu juste pour arriver à une station avec du E85.

La voiture arrive bientôt à 10.000km je vais commencer à me mettre en recherche de bougies pour le changement à 15.000km. Si vous avez des recommandations je suis preneur :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas les changer toi-même ?

 

 

Si c'est pas trop galère oui, je l'ai déjà fait sur des méganes et clio, sur ces véhicules c'était tout con, il fallait juste avoir la bonne douille.

J'ai l'habitude de faire les entretiens sur mes véhicules perso que j'ai ou que j'ai eu (206, Leon 3 TDI, Scenic, etc.) et les véhicules de ma boîte (2 Clio et une C2) moi même.

 

Mon but est de faire un maximum d'entretiens moi même, j'ai déjà fait la vidange post-rodage à environ 6.000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je viens mettre mon petit grain de sel. Je sais pas trop en fait pour les moteurs VAG, mais en général, tourner à l'E85 sans reprogrammation fait tourner les moteurs plus pauvre. Et plus on met le pied dedans, plus c'est pauvre dans les tours, le moteur ne fera pas 200 000 Km… :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si c'est pas trop galère oui, je l'ai déjà fait sur des méganes et clio, sur ces véhicules c'était tout con, il fallait juste avoir la bonne douille.

J'ai l'habitude de faire les entretiens sur mes véhicules perso que j'ai ou que j'ai eu (206, Leon 3 TDI, Scenic, etc.) et les véhicules de ma boîte (2 Clio et une C2) moi même.

 

Mon but est de faire un maximum d'entretiens moi même, j'ai déjà fait la vidange post-rodage à environ 6.000 km.

 

 

J'ai changé les bougies sur le 1.8 TFSI, c'est pas exactement le même moteur, mais la même base.

C'est super facile, il faut juste une clé assez longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je viens mettre mon petit grain de sel. Je sais pas trop en fait pour les moteurs VAG, mais en général, tourner à l'E85 sans reprogrammation fait tourner les moteurs plus pauvre. Et plus on met le pied dedans, plus c'est pauvre dans les tours, le moteur ne fera pas 200 000 Km… :non:

 

 

La mienne est reprogrammée "flexfuel".

 

 

J'ai changé les bougies sur le 1.8 TFSI, c'est pas exactement le même moteur, mais la même base.

C'est super facile, il faut juste une clé assez longue.

 

 

Ok je jetterai un œil demain pour repérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La mienne est reprogrammée "flexfuel".

 

 

 

Impec ;)

Il faut que le calculateur puisse savoir à tout moment la quantité d'éthanol présent dans le carburant afin d'ajuster l'arrivé d'air.

Parfois faut rajouter une sonde car le calculateur ne sait pas faire d'origine... C'est bien sur fait pour éviter de tourner pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano633EN

Petites news de la voiture en E85 : l'additif c99 n'a pas fait baisser la consommation contrairement à ce que j'avais constaté sur ma TDI.

Sinon toujours aucun souci avec la voiture en full E85, j'ai remis un poil de sp98 une fois car j'avais vu un peu juste pour arriver à une station avec du E85.

La voiture arrive bientôt à 10.000km je vais commencer à me mettre en recherche de bougies pour le changement à 15.000km. Si vous avez des recommandations je suis preneur :-)

Je cherche un bon reprogrammateur flexfuel stage 1 pour ma leon cupra 280 aux alentour de Lyon, il y en a plusieurs le choix est difficile.Est ce qu'il y a des trous à l’accélération en pleine charge( pied au plancher)avec l’éthanol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub485QZ

Pour moi le passage en E85 représente 2000€ d'économies annuel soit presque 45% de ce que je devrais payeron m'a fait une proposition pour une reprogrammation moteur stage 1 et full ethanol.

le garage m'a dit que c'etait sans risque sur une cupra au niveau des bougies et niveau moteur.

j'ai pu rencontrer une personne qui a fait reprogrammé sa leon 3 1.8 180ch a 280 ch en ethanol ca fais 5 mois qui roule a fond aucun problème.

 

je pense y reflechir si d'autre personne ont des conseils ou des avis je suis preneur :)

 

 

Héllo ! Pour info ! je roule en E85 depuis plus de 60000 kms sur une Leon TSI 110 de 2016 et qui à, à ce jour, 90000 kms et aucun problème et sans reprog ... seul les jours de froid je met pour un plein 10l de SP98 pour faciliter le démarrage. ( 1 L en moyenne de conso en plus, mais plus de couple également)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Héllo ! Pour info ! je roule en E85 depuis plus de 60000 kms sur une Leon TSI 110 de 2016 et qui à, à ce jour, 90000 kms et aucun problème et sans reprog ... seul les jours de froid je met pour un plein 10l de SP98 pour faciliter le démarrage. ( 1 L en moyenne de conso en plus, mais plus de couple également)

 

 

Pas sur qu'il en fera 90 000 autre ;)

Y'a pas d'secret, l'éthanol fait tourner plus pauvre, les soupapes vont pas aimer, jusqu'au jour ou ça va lâcher. Les sondes lambda ne peuvent pas tout corriger.

Sur certains véhicule non pré-équipé FlexFluel, il faut même changer les injecteurs pour en mettre des plus gros pour être sur de correctement alimenté en essence dans les montés en régime car il est surtout là le problème, quand on monte dans les tours.

A la limite sans dépasser les 2 500 trs/min, peut-être atteindrez vous les 200 000 :lol:

 

Par contre, pour la revente c'est tout pourri... Je plain celui qui va la récupérer... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas sur qu'il en fera 90 000 autre ;)

Y'a pas d'secret, l'éthanol fait tourner plus pauvre, les soupapes vont pas aimer, jusqu'au jour ou ça va lâcher. Les sondes lambda ne peuvent pas tout corriger.

Sur certains véhicule non pré-équipé FlexFluel, il faut même changer les injecteurs pour en mettre des plus gros pour être sur de correctement alimenté en essence dans les montés en régime car il est surtout là le problème, quand on monte dans les tours.

A la limite sans dépasser les 2 500 trs/min, peut-être atteindrez vous les 200 000 :lol:

 

Par contre, pour la revente c'est tout pourri... Je plain celui qui va la récupérer... :pfff:

 

 

La mienne est reprogrammée mais sans sonde de carburant. D'après ce que la boîte qui a fait ça m'a dit, ils compensent entre autre en injectant plus de carburant quand une combustion en E85 est détectée.

J'ai vérifié la valeur détectée par la sonde Lamba avec ODB11 et elle reste dans les valeurs normales, je dois encore faire le test en forte charge.

Il semblerait que sur le 2L TSI les injecteurs soient largement suffisants, as-tu des infos sur cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La mienne est reprogrammée mais sans sonde de carburant. D'après ce que la boîte qui a fait ça m'a dit, ils compensent entre autre en injectant plus de carburant quand une combustion en E85 est détectée.

J'ai vérifié la valeur détectée par la sonde Lamba avec ODB11 et elle reste dans les valeurs normales, je dois encore faire le test en forte charge.

Il semblerait que sur le 2L TSI les injecteurs soient largement suffisants, as-tu des infos sur cela ?

 

 

Le tout c'est que le calculateur arrive à savoir qu'il a à faire à de l'E85 et non plus du SP98.

Ce qui lui permet en pleine charge d'ouvrir les injecteur en grand afin de balancer bcp de carburant pour éviter d'être pauvre.

Sur le 2.0L, il y a des chances pour que les injecteurs soient suffisamment gros... Mais je ne sais pas exactement.

je connais plus sur les ricaines :p

 

 

Des préparateurs peut scrupuleux bloque le voyant moteur sur l'alerte de mélange trop pauvre pour éviter d'être emmerdé... :pfff:

 

et ça arrive bien sur qu'en pleine charge.

 

je peux vous mettre une vidéo inintéressante mais orienté Mopar, le principe reste le même pour toutes les voitures :

 

A la fin, vous verrez qu'il n'aime pas les boitiers !!! :lol:

Il en change à la pelle sur les véhicules US, A chaque fois en branchant l'ordi, il se rend compte que c'est tout pourri et que ça ne corrige pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub485QZ

 

Pas sur qu'il en fera 90 000 autre ;)

Y'a pas d'secret, l'éthanol fait tourner plus pauvre, les soupapes vont pas aimer, jusqu'au jour ou ça va lâcher. Les sondes lambda ne peuvent pas tout corriger.

Sur certains véhicule non pré-équipé FlexFluel, il faut même changer les injecteurs pour en mettre des plus gros pour être sur de correctement alimenté en essence dans les montés en régime car il est surtout là le problème, quand on monte dans les tours.

A la limite sans dépasser les 2 500 trs/min, peut-être atteindrez vous les 200 000 :lol:

 

Par contre, pour la revente c'est tout pourri... Je plain celui qui va la récupérer... :pfff:

 

 

Tu as déjà de l'Ethanol dans le SP95, dons le moteur et prevu quoi qu'il en soit pour rouler avec cette essence, si j'avais du avoir un ou "des" probleme(s) je l'aurais déjà eu ! et je suis convaincu que j'en ferai autant ! mais malheureusement je n'aurai plus la voiture d'ici la ! se sera le garage qui fera ma reprise :p et la prochaine se sera la même chose ! directement à l'E85 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le tout c'est que le calculateur arrive à savoir qu'il a à faire à de l'E85 et non plus du SP98.

Ce qui lui permet en pleine charge d'ouvrir les injecteur en grand afin de balancer bcp de carburant pour éviter d'être pauvre.

Sur le 2.0L, il y a des chances pour que les injecteurs soient suffisamment gros... Mais je ne sais pas exactement.

je connais plus sur les ricaines :p

 

 

Des préparateurs peut scrupuleux bloque le voyant moteur sur l'alerte de mélange trop pauvre pour éviter d'être emmerdé... :pfff:

 

et ça arrive bien sur qu'en pleine charge.

 

je peux vous mettre une vidéo inintéressante mais orienté Mopar, le principe reste le même pour toutes les voitures :

 

A la fin, vous verrez qu'il n'aime pas les boitiers !!! :lol:

Il en change à la pelle sur les véhicules US, A chaque fois en branchant l'ordi, il se rend compte que c'est tout pourri et que ça ne corrige pas grand chose...

 

 

 

J'ai l'impression que tu parles un peu au pif, non ?

 

Si la lambda renvoie le bon voltage et que l'AFR colle à l'AFR cible, alors le moteur fera autant de bornes qu'au SP puisqu'il ne vas pas encourir de risque de surchauffe.

 

Cf les nombreux témoignages d'utilisateurs ayant parcouru plus de 200kkms sans modifs ou avec une simple résistance sur la sonde d'air.

 

 

Bref, pour faire une conversion flex "propre" une sonde éthanol est le must, mais on arrive très bien à faire sans, la lambda est justement là pour indiquer à l'ECU quelle table d'enrichissement utiliser en fonction des différents paramètres (T° eau, T° air, AFR, lambda etc).

 

 

Et moteur 2L ne veut pas dire injecteur bien dimensionnés, encore une fois tu parles au pif je pense. Car des 2L TSI il y en a plein de déclinaisons, et chacun a son propre modèle d'injecteurs + pompe HP propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as déjà de l'Ethanol dans le SP95, dons le moteur et prevu quoi qu'il en soit pour rouler avec cette essence, si j'avais du avoir un ou "des" probleme(s) je l'aurais déjà eu ! et je suis convaincu que j'en ferai autant ! mais malheureusement je n'aurai plus la voiture d'ici la ! se sera le garage qui fera ma reprise :p et la prochaine se sera la même chose ! directement à l'E85 :D

 

 

Les moteurs compatible "FlexFuel" est-ce que ça te parle ?

c'est pas cool pour ceux qui vont racheter la voiture… :pfff:

 

exemple : https://www.ford.fr/univers-ford/kuga-flexifuel

 

Oui c'est le même moteur et peut être aussi même injecteur (à vérifier, ils sont peut être plus gros) mais ce n'est certainement pas la même carto ou les mêmes capteurs.

 

des articles, il y en a plein...

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] l-e85-.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...