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Option Seat : Seat Sound System / Beats Audio


Jeanmatth31
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Quand je pense que Turbo a fait un reportage sur l’ingenie Du son qui a fait des efforts et qui explique son travail sur la sono à la création de l’Ateca . Ça serait dommage de lui dire que c’est décevant comparé à Beats . Perso je suis assez satisfait du SSS

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Non non honnêtement je pense que Nikkoman a bien fait de prendre le Beats.

Le sound system est très bien mais le Beats a un amplificateur externe (sous le siège conducteur) et tous ceux qui font de la hifi ne peuvent que reconnaitre qu'un ampli externe même moyen de gamme sera toujours plus qualitatif qu'un ampli intégré au poste.

N’oubliez pas que c'est le même ampli que le Dynaudio de la Golf et les hauts parleurs latéraux sont ceux de l'audi A3 (en 2 Ohm) au lieu de 4 ohm pour les hauts parleurs du seat sound system.

Alors je suis pas un expert, certains le sont plus que moi, mais en gros je pense qu'un ampli performant qui envoi des watts sur des hauts parleurs de 2 ohm d'impédance ça balance du son et des graves. Peut être trop, mais au moins ça envoi. Il suffit de baisser un peu les basses si'il y en a trop et le tour est joué.

C'est peu être plus simple de baisser l'équaliseur que de l'augmenter en terme de qualité de son.

Alors m'en voulez pas si j'ai écrit des bêtises, je ne suis pas ingénieur du son ni guitariste dans un groupe de rock.

Si j'ai dit des bétises par rapport aux notions d'impédance ou de graves il ne faut pas hésiter à me reprendre, je pose juste les choses comme je les ressent.

J'ai peut être pris des raccourcis mais pour moi :

- le Seat sound System = super son

- le Beats = aussi bien que le Seat Sound System + mode "boite de night" si on pousse les graves et le son

Bien entendu je fais exprès de forcer un peu le trait :jap:

Et puis pourquoi toutes les sonos haut de gamme chez mercedes volvo BMW Audi (bang and Olufsen, Harman kardon etc...) ont des ampli externes, ben parce que c'est le top, CQFD.

Alors oui le beats c'est pas du bang and Olufsen, mais bon, c'est pas le même tarif non plus.

Il est à l'image de SEAT, avec un très bon rapport qualité prix.

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Petite précision : il n'y a pas de lien de cause à effet entre l'impédance et la plage de fréquence émise par le HP. De plus, l'impédance est une valeur indicative puisqu'elle évolue en fonction de la courbe de fréquence...

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Petite précision : il n'y a pas de lien de cause à effet entre l'impédance et la plage de fréquence émise par le HP. De plus, l'impédance est une valeur indicative puisqu'elle évolue en fonction de la courbe de fréquence...

 

 

Merci pour la précision Didichou, je n'ai pas parlé du caisson de graves du beats qui est je pense meilleur car il a une double bobine de 50 x 50w contre, probablement une simple bobine pour le Seat Sound System.

Sur le seat sound system on a en gros 20w pour chaques portières, 20 pour l'haut parleur central, et il reste 35w pour l'ampli.

Quand on regarde ce que font les autres marques en général ils mettent des doubles bobines dans le caisson de basses, surement pour avoir des basses moins baveuses et c'est associé systématiquement à un ampli externe.

 

 

D'ailleurs j'ai une question, pensez-vous que pour qu'un personne qui aime le son de qualité, qui écoute par exemple du Beethoven, un caisson de basses comme le Seat Sound System, alimenté par 35 watts soit suffisant?

Peut être que oui, je ne sait pas. Ça dépend peut être de la puissance demandée par le caisson (membrane et bobine du haut parleur).

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La double bobine aide en effet pour avoir plus de patate pour déplacer la membrane du HP, donc ça aide à rendre plus de basses à puissance égale de sortie de l'ampli. Mais ça ne va pas tout changer, moins qu'un grand diamètre de HP ou une bonne caisse de résonance pour une enceinte bass-reflex.

 

Un ampli séparé n'est pas forcément gage de qualité supérieure en Hi-Fi, il y a de très bons amplis intégrés.

 

35W pour le caisson de basses ça peut suffire, le tout c'est d'envoyer une puissance adéquate au reste de la bande passante pour que le tout soit équilibré. Dans mon salon j'ai un ampli 2x40W, je peux vous dire qu'il y a déjà de quoi sortir du gros son.

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La double bobine aide en effet pour avoir plus de patate pour déplacer la membrane du HP, donc ça aide à rendre plus de basses à puissance égale de sortie de l'ampli. Mais ça ne va pas tout changer, moins qu'un grand diamètre de HP ou une bonne caisse de résonance pour une enceinte bass-reflex.

 

Un ampli séparé n'est pas forcément gage de qualité supérieure en Hi-Fi, il y a de très bons amplis intégrés.

 

35W pour le caisson de basses ça peut suffire, le tout c'est d'envoyer une puissance adéquate au reste de la bande passante pour que le tout soit équilibré. Dans mon salon j'ai un ampli 2x40W, je peux vous dire qu'il y a déjà de quoi sortir du gros son.

 

Oui je te comprends tout à fait sur se point. moi aussi, j'ai un ampli yamaha (on reste dans un budget raisonnable) et 2 enceintes colonnes chez moi. c'est super bien en restitution.

Je pense néanmoins que dans la Leon que se soit avec le SSS ou le beats, si tu mets de la musique classique avec des violons, un truc qui nécessite des graves tenues, ont doit arriver aux limites du système.

Tu as testé? Tu écoutes quel genre de musique par exemple dans ta SEAT?

C'est physique je pense. On peut pas demander à des hauts parleurs incrustés dans une portière ou à la place d'une roue de secours dans un caisson en plastique de faire aussi bien que des enceintes de salon à moins d'investir dans du très haut de gamme style Bang and Olufsen.

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Après il y a le volume de la pièce à savoir ici la voiture et la distance auquel on est des HP a savoir du coup assez proche dans une voiture par rapport à un salon donc il y a besoin de moins de Watt pour sentir un son équivalent par rapport à une pièce de maison avec un volume beaucoup plus important. Je parle en terme de puissance (volume audio) et pas de qualité audio c’est autre chose.

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Après il y a le volume de la pièce à savoir ici la voiture et la distance auquel on est des HP a savoir du coup assez proche dans une voiture par rapport à un salon donc il y a besoin de moins de Watt pour sentir un son équivalent par rapport à une pièce de maison avec un volume beaucoup plus important. Je parle en terme de puissance (volume audio) et pas de qualité audio c’est autre chose.

 

Oui c'est vrai ce que tu dis.

Je me rappelle que dans ma première voiture j'avais voulu monter de bons hp dans les portières et le vendeurspécialisé me disait qu'on ne pouvait pas mettre n'importe quel haut parleur sur un poste d'origine. Certains hauts parleurs ont besoin de plus de puissance pour pouvoir fonctionner correctement. Peut être parce que leurs bobines sont plus grosses, je sais pas.

Tout ça pour dire que la hifi c'est compliqué.

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Oui je te comprends tout à fait sur se point. moi aussi, j'ai un ampli yamaha (on reste dans un budget raisonnable) et 2 enceintes colonnes chez moi. c'est super bien en restitution.

Je pense néanmoins que dans la Leon que se soit avec le SSS ou le beats, si tu mets de la musique classique avec des violons, un truc qui nécessite des graves tenues, ont doit arriver aux limites du système.

Tu as testé? Tu écoutes quel genre de musique par exemple dans ta SEAT?

C'est physique je pense. On peut pas demander à des hauts parleurs incrustés dans une portière ou à la place d'une roue de secours dans un caisson en plastique de faire aussi bien que des enceintes de salon à moins d'investir dans du très haut de gamme style Bang and Olufsen.

 

Je pense les amis que vous vous trompez de forum de discussion ;)

Rappel: on est dans une voiture et qui plus est, dans une Seat!

Si vous voulez retrouver l’ambiance musicale d’un audi-torium (jeu de mots maitre Cappello), retournez dans votre salon (et encore) ou changez de voiture :)

Les experts en acoustiques d’habitacle vous expliqueront que plus il y a de HP bien répartis et pas forcément avec beaucoup de puissance donnent un résultat époustouflant !

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Oui je te comprends tout à fait sur se point. moi aussi, j'ai un ampli yamaha (on reste dans un budget raisonnable) et 2 enceintes colonnes chez moi. c'est super bien en restitution.

Je pense néanmoins que dans la Leon que se soit avec le SSS ou le beats, si tu mets de la musique classique avec des violons, un truc qui nécessite des graves tenues, ont doit arriver aux limites du système.

Tu as testé? Tu écoutes quel genre de musique par exemple dans ta SEAT?

C'est physique je pense. On peut pas demander à des hauts parleurs incrustés dans une portière ou à la place d'une roue de secours dans un caisson en plastique de faire aussi bien que des enceintes de salon à moins d'investir dans du très haut de gamme style Bang and Olufsen.

Pour de la musique classique, je pense qu'on ne va pas être limité que sur les basses dans la voiture. Les mediums et les aigüs ont besoin de détails que le SSS et le Beats ne sont à mon avis pas capables de rendre. Sans parler du bruit ambiant de la voiture (moteur, roulement...) qui fait qu'on ne les entendra pas. J'écoute de tout, sauf de la musique classique, que ce soit en voiture ou chez moi, RnB, house, funk, rap, pop, rock. Le SSS est très bien pour un système de voiture, mais bien sûr j'entends la différence avec ma hifi avec CD et pré-ampli et ampli séparés Rotel reliés à des colones Atohm.

Je pense les amis que vous vous trompez de forum de discussion ;)

Rappel: on est dans une voiture et qui plus est, dans une Seat!

Si vous voulez retrouver l’ambiance musicale d’un audi-torium (jeu de mots maitre Cappello), retournez dans votre salon (et encore) ou changez de voiture :)

Les experts en acoustiques d’habitacle vous expliqueront que plus il y a de HP bien répartis et pas forcément avec beaucoup de puissance donnent un résultat époustouflant !

Je suis d'accord. Après je trouve que trop de HP peuvent nuire à l'effet stéréo, on le voit avec le HP central sur la planche de bord.

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Pour de la musique classique, je pense qu'on ne va pas être limité que sur les basses dans la voiture. Les mediums et les aigüs ont besoin de détails que le SSS et le Beats ne sont à mon avis pas capables de rendre. Sans parler du bruit ambiant de la voiture (moteur, roulement...) qui fait qu'on ne les entendra pas. J'écoute de tout, sauf de la musique classique, que ce soit en voiture ou chez moi, RnB, house, funk, rap, pop, rock. Le SSS est très bien pour un système de voiture, mais bien sûr j'entends la différence avec ma hifi avec CD et pré-ampli et ampli séparés Rotel reliés à des colones Atohm.

 

 

Je suis d'accord. Après je trouve que trop de HP peuvent nuire à l'effet stéréo, on le voit avec le HP central sur la planche de bord.

 

Dans des voitures anglaises très haut de gamme (=hors de prix) il existe des systèmes audio pour des mélomanes exigeants ;)

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On est d'accord, 2 bonnes colonnes dans un salon il y a rien de mieux.

Et oui dans la voiture c'est pas idéal.

La question étant entre Seat Sound System et Beats, est-ce que pour quelqu'un qui s'on fou de mettre 400 balles d'option en plus, y a-t-il un intérêt.

Moi je n'ai écouté ni l'un ni l'autre, je suis honnête.

Pour moi le SSS c'est les 8 HP de base avec en plus un petit ampli intégré, un haut parleur central et un petit caisson, juste ce qu'il faut pour donner un peu de groove et de dynamisme au son.

Vous connaissez peut être l'Audi Sound System, et bien pour moi le Beats c'est pareil voir mieux car un peu plus puissant en ampli (180 pour Audi et 300-340w pour beats).

L'ampli externe du Beats situé sous le siège serait s'origine Alpine donc pas dégueu (même ampli que la golf 7 Dynaudio).

les hauts parleurs des portières sont les mêmes (référence identique) que chez Audi, et le subwoofer ressemble énormément à celui de l'Audi. Il a une double bobine et du coup les basses sont sensées claquer un peu mieux.

Alors oui tout ça doit être ajusté avec un bon algorithme mais si on a un ampli de qualité, des hauts parleurs du Audi sound system et un caisson bien alimenté en watts, pourquoi le beats ne serait pas un bon choix?

 

Bon par contre c'est clair je disais que le beats était équivalent pour moi au Audi Sound System de l'Audi A3 mais attention, ça reste moyen en terme de qualité de son chez Audi. Ben oui chez Audi ils proposent aussi la sono Bang And Olufsen, et la qualité d'écoute et le prix sont différents.

L'option Audi sound system sur une Audi A3, déjà équipée de série de 8 hauts parleurs, est à 315 euros alors que le bang and olufsen est à 955€!

 

Moi perso je suis pas ingénieur du son ni électricien, mais je pense que le caisson de basse du SSS mériterai un peu plus de watts.

Quand SEAT a développé le SSS ils ont limité la puissance en essayant de faire un truc sympa pour limiter le prix du truc et le rendre plus accessible.

Ça me fait penser un peu à ces kits 5.1 pour PC que l'on trouve en grande surface ou on a un petit caisson préamplifié de de 20 cm 3 avec un petit haut parleur et un auvent bass reflex et 5 petits périphériques. C'est clair que si on compare ça à deux hauts parleurs basiques de PC on trouve ça super génial. Mais bon voilà, si on démarre un vrai home cinéma on voit la différence.

 

Pour moi le SSS c'est bien, le beats un peu mieux (sur le papier tout du moins), mais ça reste des installations moyen de gamme dans le domaine des sonos de voiture.

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Je pense les amis que vous vous trompez de forum de discussion ;)

Rappel: on est dans une voiture et qui plus est, dans une Seat!

Si vous voulez retrouver l’ambiance musicale d’un audi-torium (jeu de mots maitre Cappello), retournez dans votre salon (et encore) ou changez de voiture :)

Les experts en acoustiques d’habitacle vous expliqueront que plus il y a de HP bien répartis et pas forcément avec beaucoup de puissance donnent un résultat époustouflant !

 

Je ne pense pas qu’on se trompe de forum car le but n’est pas de transformer la voiture en auditorium car effectivement cela va être très compliqué mais de répondre plutôt aux questions suivantes :

 

- Le Beats est-il significativement supérieur au SSS et vaut-il le surcoût ?

- Quelle est la qualité audio de ces deux systèmes de façon objective ?

- Quels sont les réglages optimales sur ces deux systèmes pour avoir le meilleur son possible ?

- Le Beats est-il facilement évolutif (si on veut changer les HP par ex) ?

- Quels sont les HP dans ces deux systèmes et s’apparentent-ils notamment pour le Beats à ce qu’on trouve dans le groupe VW ?

 

Après en essayant de répondre à ces questions il arrive que l’on fasse des digressions un peu poussées sur le Home Cinéma :) !

 

Après d’autres pistes de réflexions, la taille ne fait pas forcément la puissance et la qualité il n’y a vraiment que le caisson qui a besoin d’un grand volume (c’est une loi physique pour faire des basses il faut une caisse de résonance). J’installe beaucoup de Home cinéma chez mes clients notamment du Bose ou Sonos en sans fil et les satellites sont tous petits ( médium et aiguës) mais ça envoi. Il n’y a que le caisson qui reste volumineux (basses).

 

Autre aspect de l’audio que l’on parle quasiment jamais et qui n’est pas souvent présent dans les caractéristiques des hauts-parleurs c’est la sensibilité des haut-parleurs exprimé décibel par mètre par Watt. C’est une mesure qui consiste à voir combien le parleur émet de pression acoustique en décibel si on se met à 1 mètre de celui-ci et s’il fait 1 Watt. Ce qui veut dire que ce n’est pas forcément le HP qui fait le plus de Watt qui sera le plus puissant ! Car la puissance en Watt c’est avant tout une conso, autrefois plus sa consommait plus c’était puissant mais ce n’est plus forcément le cas maintenant, on le voit pour l’éclairage par exemple :) !

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L'ampli externe du Beats situé sous le siège serait s'origine Alpine donc pas dégueu (même ampli que la golf 7 Dynaudio).

 

Si la référence de l'ampli du Dynaudio de la golf est strictement la même que celle de l'ampli du Beats de la Leon, il doit donc sortir la même puissance, c'est à dire 400w et non "300-340w", d'autant plus qu'on retrouve le mention de cette puissance ici > https://www.seat.at/leon-5-tuerer/technologie

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Si la référence de l'ampli du Dynaudio de la golf est strictement la même que celle de l'ampli du Beats de la Leon, il doit donc sortir la même puissance, c'est à dire 400w et non "300-340w", d'autant plus qu'on retrouve le mention de cette puissance ici > https://www.seat.at/leon-5-tuerer/technologie

 

Oui c'est étrange aussi, je sais pas comment ils se débrouillent car sur ton lien effectivement ils donnent 400W comme le dynaudio, sur le site seat.de c'est 340w et sur le site seat.fr c'est 300w!

Il y a une chose qui est certaine, c'est que quelque soit le pays c'est la même puissance partout.

Je pense que c'est parce que l'ampli fait 400w et que 10 sorties sur les 12 sont utlisées.

Mais quand même ça crain effectivement quand sur les sites officiels de SEAT pas un n'annonce la même puissance.

Toute façon ce qui me pousse à croire que SEAT n'a rien inventé c'est qu'il fait partie du groupe vw, à quoi sa sert de concevoir un nouvel ampli quand les cousines en ont déjà dans leur stock de pièces?

Par contre moi je pense qu'ils font exprès de minorer ,sur le papier du moins, la puissance de l'ampli pour pas concurrencer les cousines germaniques.

C'est comme la CUPRA qui fait 300 chevaux et qui à la même moteur que la Golf R et l'Audi S3 qui eux sont à 310.

A mon avis ils ont pris l'ampli de 400w du système dynaudio de la golf 7 (car même référence) et ils ont dit que ça faisait moins.

personne n'ira vérifier la puissance. de plus c'est vrai que si tu branches pas toutes les sorties de l'ampli de 400w et que sur les 12 tu n'en branche que 10 et bien ça ne fait plus que 333w d'utilisé! cqfd

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Pour moi le Beats ne vaut pas le surcoût par rapport au SSS. Et encore moins sur la Cupra que sur les autres finitions. L'option Beats est à 435€ partout. Mais sur la Cupra le SSS est de série, alors que sur les autres finitions il est en option à 265€. Donc différence Beats vs SSS: 435€ sur la Cupra, 170€ pour les autres. Arnaque?

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Bonjour avec les sièges baquets pas de souci avec le beats.

 

Les sièges sont au plus bas. Je n'ai pas l'impression d'avoir de différence de hauteur.

 

Pour les réglages je ne laisse jamais en neutre. Même le SSS que j'avais essayé je laissais à 0 sur cette fréquence.

 

 

 

 

 

 

 

 

Nikkoman, en y regardant de plus près je suis quand même un peu surpris par ton réglage d'équalizer à 125 hz avec le Beats.

Tu écoutes quoi comme musique?

Tu n'aimes pas les basses ou tu les trouves imprécises?

Quand tu mets linking park avec 125 hz au neutre tu trouves les basses trop fortes?

Le caisson n'a pas l'air si énorme que ça pourtant, c'est le même que sur la Polo Beats.

 

Surtout que ton équalizer 250 Hz est assez haut et d'après ton réglage à 125 hz il aurait plutôt du se trouver au neutre.

 

d'après ton réglage on dirait que le caisson est trop puissant, il est peut être à 3 au niveau du bouton dans le coffre ce qui expliquerai ta correction sur l'équalizer.

Car je me répète peut être ce caisson de basse n'est pas un caisson de compétition de tuning non plus.

 

Peux-tu nous faire partager ton analyse?

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Oui c'est étrange aussi, je sais pas comment ils se débrouillent car sur ton lien effectivement ils donnent 400W comme le dynaudio, sur le site seat.de c'est 340w et sur le site seat.fr c'est 300w!

Il y a une chose qui est certaine, c'est que quelque soit le pays c'est la même puissance partout.

Je pense que c'est parce que l'ampli fait 400w et que 10 sorties sur les 12 sont utlisées.

Mais quand même ça crain effectivement quand sur les sites officiels de SEAT pas un n'annonce la même puissance.

Toute façon ce qui me pousse à croire que SEAT n'a rien inventé c'est qu'il fait partie du groupe vw, à quoi sa sert de concevoir un nouvel ampli quand les cousines en ont déjà dans leur stock de pièces?

Par contre moi je pense qu'ils font exprès de minorer ,sur le papier du moins, la puissance de l'ampli pour pas concurrencer les cousines germaniques.

C'est comme la CUPRA qui fait 300 chevaux et qui à la même moteur que la Golf R et l'Audi S3 qui eux sont à 310.

A mon avis ils ont pris l'ampli de 400w du système dynaudio de la golf 7 (car même référence) et ils ont dit que ça faisait moins.

personne n'ira vérifier la puissance. de plus c'est vrai que si tu branches pas toutes les sorties de l'ampli de 400w et que sur les 12 tu n'en branche que 10 et bien ça ne fait plus que 333w d'utilisé! cqfd

 

La cupra à l'ancien moteur de golf r ou de la S3 qui faisait 300 ch avec la dsg6. Désormais c'est 310 ch et dsg7

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Nikkoman, en y regardant de plus près je suis quand même un peu surpris par ton réglage d'équalizer à 125 hz avec le Beats.

Tu écoutes quoi comme musique?

Tu n'aimes pas les basses ou tu les trouves imprécises?

Quand tu mets linking park avec 125 hz au neutre tu trouves les basses trop fortes?

Le caisson n'a pas l'air si énorme que ça pourtant, c'est le même que sur la Polo Beats.

 

Surtout que ton équalizer 250 Hz est assez haut et d'après ton réglage à 125 hz il aurait plutôt du se trouver au neutre.

 

d'après ton réglage on dirait que le caisson est trop puissant, il est peut être à 3 au niveau du bouton dans le coffre ce qui expliquerai ta correction sur l'équalizer.

Car je me répète peut être ce caisson de basse n'est pas un caisson de compétition de tuning non plus.

 

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Je trouve pas ça illogique car les principales remontes du Beats est trop de basses et si le réglage propre du caisson du Beats est comme le SSS c’est à dire que l’on bouge la valeur cela ne change pas grand chose alors la seule solution pour réduire les basses est de baisser le 125 Hz.

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Nikkoman, en y regardant de plus près je suis quand même un peu surpris par ton réglage d'équalizer à 125 hz avec le Beats.

Tu écoutes quoi comme musique?

Tu n'aimes pas les basses ou tu les trouves imprécises?

Quand tu mets linking park avec 125 hz au neutre tu trouves les basses trop fortes?

Le caisson n'a pas l'air si énorme que ça pourtant, c'est le même que sur la Polo Beats.

 

Surtout que ton équalizer 250 Hz est assez haut et d'après ton réglage à 125 hz il aurait plutôt du se trouver au neutre.

 

d'après ton réglage on dirait que le caisson est trop puissant, il est peut être à 3 au niveau du bouton dans le coffre ce qui expliquerai ta correction sur l'équalizer.

Car je me répète peut être ce caisson de basse n'est pas un caisson de compétition de tuning non plus.

 

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Pour la musique un peu de tout sauf rap, classique

 

Si le volume est faible pas de souci sur les basses mais à volume plus élevé la restitution n'est pas bonne. D'où mon choix de diminuer cette fréquence. Le caisson n'a pas trop d'intérêt je trouve.

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Pour la musique un peu de tout sauf rap, classique

 

Si le volume est faible pas de souci sur les basses mais à volume plus élevé la restitution n'est pas bonne. D'où mon choix de diminuer cette fréquence. Le caisson n'a pas trop d'intérêt je trouve.

 

 

Ok merci pour tes infos, c'est intéressant.

On va pas trop faire dans la technique mais effectivement le point fort du Beats serait d'avoir un caisson de grave plus "solide" que le caisson du Sound System.

Parce qu'un caisson qui est alimenté par beaucoup de watts ça ne veut pas forcément dire qu'il va faire plus de bruit que les autres, c'est plus un gage de qualité normalement.

Pour faire du Boum Boum même un caisson pourri peut y arriver. Les Décibels ne sont pas un signe de qualité.

Si tu me dit qu'a volume élevé la restitution n'est pas bonne sur le caisson de graves et qu'il faut le baisser ça amoindri un peu l’intérêt du Beats.

Néanmoins je pense que tu as bien fait de prendre l'option, elle valorisera la voiture à la revente.

Tu as quand même les mêmes hauts parleurs de portière que l'Audi S3 ( impédance 2 ohm et voies séparées sur l'ampli pour les spécialistes), je pense qu'une fois rodés tes hauts parleurs ne devraient pas avoir un son trop dégueulasse quand même.

C'est vrai que sur la CUPRA française l'option est chère alors qu'en espagne il n'y a que 200 balles d'écart avec le Sound System (qui est on option par contre).

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Les différences entre les hauts parleurs SSS et beats y sont ici détaillés :

 

Le centre est toujours le même.

Ne donne qu'un seul numéro.

Centre: 5f0035397

Hp avant la basse Standard : 5f0035411

basse "Beats" 8v0035415A

Hp arrière : 5F0035411a

Hp arrière beats 8v4035411c

subwoofer 5f0035382

subwoofer Beats 6c0035621

Ensuite , il y a un 5q0035456a amplificateur

 

En gros pour résumer le SSS a des hauts parleurs spécifiques seat qu'on connait déjà

et le Beats utilise le même haut parleur central mais des hauts parleurs latéraux d'audi A4 ( impédence 2 ohm au lieu de 4 pour le SSS) + le même subwoofer Beats que la polo beats + le même ampli que la Golf Dynaudio.

En gros le système Beats n'a de Beats que le nom du caisson de basses, marketing oblige, c'est un mix entre l'audi sound system et le dynaudio en gros.

Ça reste des composants de bonne qualité mais piqués dans les pièces en stock du groupe.

 

Juste pour apporter la confirmation des références des composants du BeatsAudio de la Leon :

 

BeatsAudio Leon.png

légende beatsaudio Leon.jpg

 

Pour résumer, le système Beats Audio de la Leon se compose ainsi :

 

1 HP central avant et 4 tweeters identiques au SSS

2 woofers avant (d’origine Audi A3 8v)

2 medium/basses arrière (d’origine Audi A3 8v)

1 amplificateur (origine VW : monté sur Golf, Sportsvan, Tiguan Allspace)

1 subwoofer (origine VW : monté sur Polo 6C et Up Beats) et monté sur Ibiza Beats et Arona Beats

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Juste pour apporter la confirmation des références des composants du BeatsAudio de la Leon :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/0/7/1/1044071/7099855/img-70998552c4.png?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/0/7/1/1044071/7099853/img-709985337b.jpg?v=1

 

[b[size=1[b[size=1Pour résumer, le système Beats Audio de la Leon se compose ainsi :[/size[/b

 

1 HP central avant et 4 tweeters identiques au SSS[/size[/b

[b[size=12 woofers avant (d’origine Audi A3 8v)[/size[/b

[b[size=12 medium/basses arrière (d’origine Audi A3 8v)[/size[/b

[b[size=11 amplificateur (origine VW : monté sur Golf, Sportsvan, Tiguan Allspace)[/size[/b

[b[size=11 subwoofer (origine VW : monté sur Polo 6C et Up Beats) et monté sur Ibiza Beats et Arona Beats[/size[/b

 

Merci pour cette info. :jap:

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Merci pour cette info. :jap:

 

De rien.

 

Maintenant pour l'Ateca

 

 

Beats Ateca.png

légande Beats Ateca.png

Voici les caractéristiques du Beats Audio de l’Ateca :

1 HP central avant (origine Leon) et 2 medium/basses arrière (origine Skoda Superb 3V) et 4 tweeters identiques au SSS

2 woofers avant (origine Skoda Superb 3V)

1 amplificateur (origine VW : Golf, Sportsvan, Tiguan Allspace)

1 subwoofer (origine VW : Polo 6C et Up Beats) et monté sur Ibiza Beats et Arona Beats

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Juste pour apporter la confirmation des références des composants du BeatsAudio de la Leon :

 

BeatsAudio Leon.png

légende beatsaudio Leon.jpg

 

Pour résumer, le système Beats Audio de la Leon se compose ainsi :

 

1 HP central avant et 4 tweeters identiques au SSS

2 woofers avant (d’origine Audi A3 8v)

2 medium/basses arrière (d’origine Audi A3 8v)

1 amplificateur (origine VW : monté sur Golf, Sportsvan, Tiguan Allspace)

1 subwoofer (origine VW : monté sur Polo 6C et Up Beats) et monté sur Ibiza Beats et Arona Beats

 

 

C'est bien ce que j'avais vu sur le forum allemand mais avec ta confirmation on est certain que c'est bien ça. Merci

 

Beats a du juste "contribuer" au caisson de graves.

 

Personne n'a eu d'audi A3 ? Car si on baisse le son du subwoofer on a des tweeters de seat et des médium et boomers d'Audi A3 en gros...

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Juste pour apporter la confirmation des références des composants du BeatsAudio de la Leon :

 

BeatsAudio Leon.png

légende beatsaudio Leon.jpg

 

Pour résumer, le système Beats Audio de la Leon se compose ainsi :

 

1 HP central avant et 4 tweeters identiques au SSS

2 woofers avant (d’origine Audi A3 8v)

2 medium/basses arrière (d’origine Audi A3 8v)

1 amplificateur (origine VW : monté sur Golf, Sportsvan, Tiguan Allspace)

1 subwoofer (origine VW : monté sur Polo 6C et Up Beats) et monté sur Ibiza Beats et Arona Beats

 

Question : qu’est ce qu’il y a de Beast là dedans ? Juste une appellation c’est cela ?

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Au moins une chose : l'algorithme du DSP. Et encore... Comme on le dit depuis le début c est du marketing..

 

Oui ben justement vu que Beats n'a pas bonne réputation pour ces casques, au moins s'ils n'ont rien développés sur la leon en ce contentant de piquer des pièces chez Audi et VW c'est bon signe, non?

 

Ça m’étonnerai beaucoup qu'ils aient modifié l'algorithme de l'ampli.

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