Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Option Seat : Seat Sound System / Beats Audio


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Je trouve le media system médiocre aussi, trop de bug et options vraiment limitées.. moi c'est les usb qui finissent par ne plus être alimentés aléatoirement quand je suis sous android auto avec map sur mon huawei mate 20 pro..

 

Vraiment Impossible se trouver une solution a ça, ça me rend vraiment fou en fait x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dans le livre je n'ai que 3 option grave aigu et moyen.

Mais sur une vidéo de présentation de l'ibiza édityion beats.

On peut clairement voir les option bass et subwoofer.

 

 

 

 

 

effectivement j'ai pu le constater dans l'arona ( voiture de collaborateur) que je vais avoir et qui a le beats audio il n'y a que les graves , medium aigus dans le reglage de l'egaliseur alors que l'arona beats audio edition a le reglage du subwoofer , bon la caisse a dejà l'option mais si j'avais pu choisir je ne l'aurais pas prise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano256qt

 

 

effectivement j'ai pu le constater dans l'arona ( voiture de collaborateur) que je vais avoir et qui a le beats audio il n'y a que les graves , medium aigus dans le reglage de l'egaliseur alors que l'arona beats audio edition a le reglage du subwoofer , bon la caisse a dejà l'option mais si j'avais pu choisir je ne l'aurais pas prise

 

 

 

Bonjour,

 

J’ai le choix, pour 200€ ma concession me libre une ibiza FR avec ce fameux beats

 

Ou sinon j’ai la voiture tout de suite mais avec beats

 

Du coup c’est quoi le mieux, je vous ment pas ça fais 2 semaines que j’attends et j’en peux plus.

 

Ce fameux beats apporte une grosse amélioration niveau audio ou c’est bof ?

 

J’ai testé la nouvelle audi A1 avec les HP de série et ça envoi du lourd, j’imagine pas la personne qui prends le pack BANG & OFULSEN,

 

Le plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

effectivement j'ai pu le constater dans l'arona ( voiture de collaborateur) que je vais avoir et qui a le beats audio il n'y a que les graves , medium aigus dans le reglage de l'egaliseur alors que l'arona beats audio edition a le reglage du subwoofer , bon la caisse a dejà l'option mais si j'avais pu choisir je ne l'aurais pas prise

 

 

 

Bonjour,

 

J’ai le choix, pour 200€ ma concession me libre une ibiza FR avec ce fameux beats

 

Ou sinon j’ai la voiture tout de suite mais avec beats

 

Du coup c’est quoi le mieux, je vous ment pas ça fais 2 semaines que j’attends et j’en peux plus.

 

Ce fameux beats apporte une grosse amélioration niveau audio ou c’est bof ?

 

J’ai testé la nouvelle audi A1 avec les HP de série et ça envoi du lourd, j’imagine pas la personne qui prends le pack BANG & OFULSEN,

 

Le plaisir.

j ai le beats actuellement dans une leon fr et avant j avais une leon sans beats.

 

Le beats est un plus, il apporte plus de basse et plus de réglages que le son d origine.

 

Ça ce peux que l a1 disposait de serie de l audi sound systèm.

 

J ai eu une a3 avec le Bang et ça n a strictement rien à voir avec un beats ni avec un son de base.

Le Bang c'est le meilleur système audio que j ai eu et que j ai entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la communauté.

 

Je sais que c'est une histoire de goût mais j'aimerais quand

même plusieurs avis sur le Beatsaudio dans le SEAT ou le Cupra. Apporte -il réellement une plus-value ? Impact-il l'espace du coffre ? Autre changement ?

 

Actuellement, mon ateca n'est pas équipée et ça ne me déranges pas. Mais j'ai cette possibilité de le mettre sur ma futur commande donc je me demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la communauté.

 

Je sais que c'est une histoire de goût mais j'aimerais quand

même plusieurs avis sur le Beatsaudio dans le SEAT ou le Cupra. Apporte -il réellement une plus-value ? Impact-il l'espace du coffre ? Autre changement ?

 

Actuellement, mon ateca n'est pas équipée et ça ne me déranges pas. Mais j'ai cette possibilité de le mettre sur ma futur commande donc je me demande.

slt.

Au vu du prix demandé par seat ça vaut le coup de le rajouter.

Sur un ateca ça mange un peu de coffre 485l sur un 2RM et on retombe a 400l sur un 4RM + beats.

 

Une plus value pas forcément mais si perso je ne cible que des seat qui ont le béats.

 

Le beats offre un réel plus acoustique que le son de base.

Après si on en a rien à faire du son en voiture et si on écoute rtl Europe 1 rmc, clairement le beats ne servira à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt.

Au vu du prix demandé par seat ça vaut le coup de le rajouter.

Sur un ateca ça mange un peu de coffre 485l sur un 2RM et on retombe a 400l sur un 4RM + beats.

 

Une plus value pas forcément mais si perso je ne cible que des seat qui ont le béats.

 

Le beats offre un réel plus acoustique que le son de base.

Après si on en a rien à faire du son en voiture et si on écoute rtl Europe 1 rmc, clairement le beats ne servira à rien

 

 

Je vais donc partir dessus. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur un ateca ça mange un peu de coffre 485l sur un 2RM et on retombe a 400l sur un 4RM + beats.

 

 

 

 

sur mon arona le caisson est integre dans la roue de secours donc à priori pas de perte de volume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Evisims
Le 20/08/2020 à 17:46, PolluX147 a dit :

 

 

 

j'avais exactement la même question, est-ce que depuis le temps quelqu'un a trouvé la réponse ?

 

Bon après faut se démonter la portière sans rien casser ^^


Il y a 2 problèmes avec ce set de focal.

1. Ce sont des coaxiaux alors que dans le système installé, vous avez 2 voies séparées.

2. Ils sont en impédence 4 Ohms alors que les haut parleurs d’origine sont en 2 Ohms.

Donc pas vraiment compatibles. 
 

Je me renseignais auprès de Focal, justement pour voir s’il serait possible d’upgrader un Tarraco, et le gars m’a répondu que l’ampli ne serait pas forcément une partie de plaisir à changer, et que si je laisse l’ampli d’origine, de me méfier de l’impédance car a priori, c’est en 2 et la plupart de leurs haut parleurs sont en 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Evisims a dit :

 

 

2. Ils sont en impédence 4 Ohms alors que les haut parleurs d’origine sont en 2 Ohms.

Donc pas vraiment compatibles. 
 

 

ce n'est pas du tout un pbl ( dans ce sens) , la seule chose c'est que tu perdras en puissance , mais bon comme il y en a assez ce n'est pas un pbl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, petite contribution au sujet...

 

j’ai pu entendre le son standard dans un Ateca mercredi dernier, et le beats dans un Ateca d’une autre concession samedi dernier.

 

je n’ai pas touché le moindre réglage, juste appairé mon Android en Bluetooth, bien mis le volume à fond sur mon téléphone, et balancé du métal...

 

j’écoute énormément de musique, c’est comme un toc: en travaillant, sur enceintes du pc, ou avec un bon casque filaire. La voiture, c’est pour moi l’occasion de mettre plus fort qu’à la maison et se faire plaisir (maison mitoyenne, donc c’est pas open bar!)
 

je n’ai pas trouvé une si grande différence de qualité de son, le beats semblant plus à l’aise dans le registre du grave, sans exagération, juste plus de présence... et j’imagine qu’il sera plus facile d’en retirer qu’en ajouter !

 

ce qui m’a le plus choqué, c’est que dans tous les cas, le volume sonore m’a paru fort limité !

 

Pour l’Ateca sans le beats, à fond, ça vaut environ la moitié du son que j’ai dans ma Sportsvan (lui même en 8hp - 4 kit éclatés)!

 

avec le beats, le volume peut monter un peu plus haut, sans non plus égaler ma sportsvan

 

Le volume est suffisant dans l’absolu, mais on risque pas de s’éclater les tympans!

 

du coup, le beats me semble indispensable, pour mes longs trajets autoroutiers !

 

 

Modifié par lord_babass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je possède un ATECA de octobre 2017 Xcellence équipé de 8HP (donc sans le SSS). Je suis en train de voir pour installer le HP central en plus. 😃. Je repars des tutos espagnol d'installation du SSS sur nos Seat pour ne faire que cette partie. 

Ce n'est pas très onereux avec tout le matériel (env 15€). Certains l'ont fait (sur Leon), mais les retours sont mitigés car théoriquement ce HP ne va que dans une configuration avec le SUBWOOFER. Sauf que sur ATECA cette configuration "hybride" 🤪 a bien existé en 2016 et peut-être plus  sur les ATECA Xcellence! 

 

- Est-ce que quelqu'un aurait les schemas électrique de cette configuration a 9HP? Sur le net on trouve les schemas des configurations a 8HP (8RM, 8L..), des 10HP (9V) , mais pas de la configuration d'origine 9HP🤐

 

- SInon je cherche les cles d'extraction du EasyConnect de la boîte a gants. Quelqu'un aurait une photo du modèle adequat (il y en a de différentes formes sur le net pour Seat/VW/Audi et je ne voudrais pas me tromper...🤔

 

Si ca marche, je vous ferez un tuto

 

Merci a vous! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour la clé d'extraction, c'est bon 🙂, il s'agit de la référence T10057, que l'on trouve sur le net (ebay, ali...) a moins de 5€, contre un peu plus de 20€ en concession😒.

 

Sinon je ne trouve toujours pas le câblage électrique des 9HP de certains modèles d'ATECA 🤪. D'ailleurs, cette configuration a t'elle reellement existé?  Car sur les forums espagnols, certains ont cru (et moi aussi au début) qu'un haut parleur central était monte car on sent des vibrations en posant la main dessus! Mais finalement en enlevant le cache, surprise... c'est vide!😅

 

Sinon, si quelqu'un possède le fichier .ZDC d'origine de nos ATECA a 8HP, et celui pour le 9HP (voire 10HP) je suis preneur🥰 Il s'agit des fichiers de configuration du MMI qui sont charges avec le Vag Can Pro (VCP), et qu'il est necessaire de modifier afin d'avoir les bonnes adaptations d'impedances.

 

Si ca en intéresse, je vous mets les différents tutos (en espagnol) permettant le montage du SSS:

https://www.clubseatleon.net/viewtopic.php?f=9&t=105428&sid=dafd339f063c371a6f786bf763a133f7

https://www.audisport-iberica.com/foro/topic/364275-brico-upgrade-de-sonido-básico-8rm-a-audi-sound-system-ass-9vd/

https://www.clubseatateca.com/threads/instalar-seat-sound-system.153/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2021 à 00:24, lord_babass a dit :

Hello, petite contribution au sujet...

 

j’ai pu entendre le son standard dans un Ateca mercredi dernier, et le beats dans un Ateca d’une autre concession samedi dernier.

 

je n’ai pas touché le moindre réglage, juste appairé mon Android en Bluetooth, bien mis le volume à fond sur mon téléphone, et balancé du métal...

 

j’écoute énormément de musique, c’est comme un toc: en travaillant, sur enceintes du pc, ou avec un bon casque filaire. La voiture, c’est pour moi l’occasion de mettre plus fort qu’à la maison et se faire plaisir (maison mitoyenne, donc c’est pas open bar!)
 

je n’ai pas trouvé une si grande différence de qualité de son, le beats semblant plus à l’aise dans le registre du grave, sans exagération, juste plus de présence... et j’imagine qu’il sera plus facile d’en retirer qu’en ajouter !

 

ce qui m’a le plus choqué, c’est que dans tous les cas, le volume sonore m’a paru fort limité !

 

Pour l’Ateca sans le beats, à fond, ça vaut environ la moitié du son que j’ai dans ma Sportsvan (lui même en 8hp - 4 kit éclatés)!

 

avec le beats, le volume peut monter un peu plus haut, sans non plus égaler ma sportsvan

 

Le volume est suffisant dans l’absolu, mais on risque pas de s’éclater les tympans!

 

du coup, le beats me semble indispensable, pour mes longs trajets autoroutiers !

 

 

Hello @lord_babass !

 

c'est intéressant ce que tu dis, car comme je l'ai déjà évoqué sur d'autres topics, j'ai décelé un bug significatif sur Ateca facelift avec Beats. 

 

Depuis une mise à jour logicielle, en effet le volume max du Beats est fortement réduit. Le son est toujours bon, mais comme tu dis, on ne va pas s'éclater les tympans ! Alors qu'avant le Beats permettait de s'éclater les tympans ! Et j'avais connu ce plaisir de mettre le Beats  à fond en envoyant les watts !!Ma concession a ouvert un Sujet sur ce bug auprès du service technique de Seat...je vous tiendrai informés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais préciser que le son standard (franchement pas assez fort) c'était un "old" Ateca de 07/2020. Donc probablement sans bug.

 

Le beats (dont j'espérais plus de watts), c'était un FL2020 d'exposition.

 

@MikoMak si le son n'étais qu'à 2/3 de ses possibilités, cela me rassurerais! En tout cas, la barre de volume est bien montée au max...

 

A suivre cette histoire de MAJ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lord_babass a dit :

Je devrais préciser que le son standard (franchement pas assez fort) c'était un "old" Ateca de 07/2020. Donc probablement sans bug.

 

Le beats (dont j'espérais plus de watts), c'était un FL2020 d'exposition.

 

@MikoMak si le son n'étais qu'à 2/3 de ses possibilités, cela me rassurerais! En tout cas, la barre de volume est bien montée au max...

 

A suivre cette histoire de MAJ!

Oui j'ai bien la barre de son au max, mais le volume n'est qu'aux deux tiers de son potentiel. 

 

Pour voir si ton véhicule est touché par ce bug, d'abord tu mets le volume a fond, ensuite tu  vas dans tonalité, volume, volume max à la mise en marche, et tu mets le volume au max (45). Si le volume augmente alors que t'étais déjà à fond, ton véhicule est touché par le bug du Beats audio. Dès que tu sors de ce menu, le volume baisse à nouveau.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro602LD

Bonsoir tout le monde,

 

Suite à la lecture de ce topic, je profite de la soirée pour le relancer!

 

Il se trouve que j'ai une LEON CUPRA de 2019 avec l'option BEATS qui en soit n'est pas mauvaise mais qui je trouve est trop orientée sur les basses et qui une fois les réglages effectués ne m'apporte pas assez de clarté et profondeur dans la restitution sonore.

 

Loin de moi l’idée de dire que le son est mauvais cependant si je devais mettre une note sur 20, j’attribuerais 14 et toute personne ayant déjà eu la chance d’avoir un excellent son dans son véhicule sait à quel point cela fait la différence !

Afin de me rapprocher d’un 17 – 18/20 j’ai pensé dans un premier temps changer les enceintes seulement vu le diamètre non standard j’ai abandonné l’idée car je n’ai absolument aucune compétence pour confectionner un support adapté.

La solution alternative serait donc d’installer les WOOFERS et TWEETERS Bang & Olufsen montés sur les A3 équipées de cette option en espérant que les supports et fiches soient plug and play.

J’ai donc pris les références ci-dessous et avant de me lancer dans l’expérience aimerais avoir le retour de personnes compétentes afin d’éviter de faire une bêtise. En effet, l’impédance est différente et je n’aimerais pas rencontrer de problèmes avec l’ampli.

Vous trouverez ci-dessous les références d’origine avec celles que j’envisage d’installer.

Merci par avance pour vos retours.

 

Tweeter avant: 5F0035399A => 8V0035399C

Woofer avant: 8V0035415A => 8V0035415B

Tweeter arrière: 5F0035399 => 8V0035399B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeremieR
Le 10/03/2021 à 22:53, probiker475 a dit :

Bonsoir tout le monde,

 

Suite à la lecture de ce topic, je profite de la soirée pour le relancer!

 

Il se trouve que j'ai une LEON CUPRA de 2019 avec l'option BEATS qui en soit n'est pas mauvaise mais qui je trouve est trop orientée sur les basses et qui une fois les réglages effectués ne m'apporte pas assez de clarté et profondeur dans la restitution sonore.

 

Loin de moi l’idée de dire que le son est mauvais cependant si je devais mettre une note sur 20, j’attribuerais 14 et toute personne ayant déjà eu la chance d’avoir un excellent son dans son véhicule sait à quel point cela fait la différence !

Afin de me rapprocher d’un 17 – 18/20 j’ai pensé dans un premier temps changer les enceintes seulement vu le diamètre non standard j’ai abandonné l’idée car je n’ai absolument aucune compétence pour confectionner un support adapté.

La solution alternative serait donc d’installer les WOOFERS et TWEETERS Bang & Olufsen montés sur les A3 équipées de cette option en espérant que les supports et fiches soient plug and play.

J’ai donc pris les références ci-dessous et avant de me lancer dans l’expérience aimerais avoir le retour de personnes compétentes afin d’éviter de faire une bêtise. En effet, l’impédance est différente et je n’aimerais pas rencontrer de problèmes avec l’ampli.

Vous trouverez ci-dessous les références d’origine avec celles que j’envisage d’installer.

Merci par avance pour vos retours.

 

Tweeter avant: 5F0035399A => 8V0035399C

Woofer avant: 8V0035415A => 8V0035415B

Tweeter arrière: 5F0035399 => 8V0035399B

T’as des news sur ce potentiel changement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité probiker475
Le 16/03/2021 à 23:24, Invité JeremieR a dit :

T’as des news sur ce potentiel changement ?

Oui, tu peux oublier, comme les Ohms sont différents au niveau des Woofers, la puissance diminue quant aux tweeters difficile de percevoir une différence malgré le fait qu'ils fassent 25 watts versus 10 watts pour ceux d'origine.

En tous cas, les Woofers Bang & olufsen sont 2X plus lourds que ceux d'origine. Si tu veux essayer, je les ai mis en vente sur leboncoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yoda_34x

Salut la commu, j'ai acheté dernièrement une seat leon 3 de 2016 ayant le SSS, mais le subwoofer ne fonctionne pas. J'ai débranché et démonté le sub et je n'ai rien trouvé d'anormal, aucun câble sectionné. 

Comment puis je trouver l'origine du problème ? 

Câble derrière l'autoradio débranché ? 

Câble sectionné quelque part ? 

 

La voiture est nickel de partout, très bien entretenue et a 70000km. Ça m'étonnerait que le câble soit sectionné 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yoda_34x
il y a 59 minutes, lord_babass a dit :

Déconnexion côté ampli ?

Il se trouve où cet ampli ? (sur la photo on ne voit pas précisément, c'est sous le siège conducteur ?) 

Je pensais qu'il y avait l'ampli seulement sur l'option beats audio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yoda_34x

C'est bon, je me suis acheté un multimetre et c'est l'enceinte du subwoofer qui est morte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, petit déterrage de post…

 

Ca fait 2 jours que j’ai mon Ateca FL avec le beats.

 

comme partagé précédemment, j’avais entendu le son « standard 8hp » lors d’un essai du 1.5tsi, et je ne me sentais pas dépaysé de ma vw sportsvan, hormis un volume maxi insuffisant.

 

j’avais pu entendre le beats (assez rapidement), chez un autre CC, et j’avais surtout retenu que le volume montait plus haut. Mais j’avais peut-être fait un mauvais choix de chanson (Five finger death punch - Wash it all away) car cette chanson passait bien dessus.

 

là, je n’arrive pas à trouver un son qui me convienne!

 

j’ai essayé du Anastacia, du Hanson, du Jamiroquai
 

De base, le son manque de vie, et est aggressif aux tympans. De plus les voix me semblent nasillardes/lointaines. Malgré mes réglages, le son n’est pas du tout naturel…

 

peut-être faute au Hp central trop présent (j’ai reculé le fader de 2 crans pour le calmer) ou carrément un trou dans les fréquences !!?? peut-être aussi l’implantation des tweeter dans les montants de pare-brise au lieu des portières 🤔🤔🤔

 

J’utilise mon iphone en BT, volume du BT sur moyen (musique en AAC@320 Vbr encodé par mes soins)
je laisse le focus sur « tout », pas de « surround »

je tourne autour de ces réglages (cf photo) éventuellement en renforçant:

-le volume caisson

-le 125 hz (je veux pas m’appuyer uniquement sur le sub)

-le 250 hz (ça redonne un peu de vie)

-le 1 khz (mais faut pas abuser)

et je minore :

-le 5 khz (l’agressivité vient de là!)

-le 10 kHz (d’un seul trait)

 

je ne pense pas que cela soit en lien avec un rôdage des enceintes…

 

j’en ai discuté avec mon vendeur, mais il utilise lui une Léon beats, et il a accès a des presets (une 3e option en plus de « égalisateur » et « focus ») pour configurer son son. Ce n’est pas présent sur Ateca…

 

Avez vous SVP des réglages à partager ??

(en l’état, je regrette l’option, et sur un système standard, j’aurais probablement pu améliorer le niveau max du volume en mettant le volume BT sur haut)

 

7E586322-4992-4284-A399-5931539DDF9B.jpeg

Modifié par lord_babass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ReBonjour,

 

après mes premiers "ressentis sonores" exposés ci-dessus


Sur Ateca FL2020

 

Je reviens pour partager mes réglages finaux, même si le résultat ne me conviendra probablement jamais (sauf si par miracle, après des heures de rodage, donc de trajet routier, les enceintes se bonifient).

 

Bref, c’est plus pour limiter la casse, que pour obtenir un bon son !

 

À noter que j’ai choisi des réglages pour écouter avec le volume entre 2/3 et 3/4 donc assez fort, et une écoute orientée Métal, mais quand même polyvalent. A plus faible volume, j’aurais des réglages un peu plus « renforcés »…

certains moreaux sembleront manquer un peu de basse (comme du Avril Lavigne - Sk8ter boy), d'autres seront à la limite de saturer  les graves, les portières n'en manquent pas ! (Jamiroquai, ou des morceaux avec des infra-basse comme Jessie J - Price tag, ou encore l'album de Machine Gun Kelly - Tickets to my downfall)

 

Les enceintes produisent super bien sur du David Guetta, Lady Gaga, ou du Prodigy (avec de l'électro, les réglages ne semblent pas exigeants).

 

Je pense qu'en laissant l'equalizer en FLAT, on a déjà un tuning "en V" fait par l'ingé Beats..

Mais pour du rock les guitares sont facilement agressives/sibilantes et le chant semble lointain (hors scène), rien à y faire (peut-être les tweeter mal placés dans les montants de pare-brise vs les portières; et/ou peut-être le HP central qu'il faut calmer, car on perd en vie, en timbre...)

 

Mes réglages vont donc... à l'inverse du "V" !!!

Je recherche un son neutre / avec des basses un peu renforcées/chaleureuses, et je déteste la sibilance dans les aigus, je les veux soyeux.

 

j'ai mis le bouton d'accès rapide aux réglages de tonalité en favoris, pour pouvoir parfois jouer rapidement sur un curseur (surtout sur les basses)...

 

-

 

J’utilise un iphone en BT, volume du BT sur "moyen" dans l'infotainment

sur faible le volume max en insatisfaisant / sur haut, je crois avoir eu de la saturation

(musique majoritairement en AAC@320 Vbr encodé par mes soins)

pensez à mettre le volume du bluetooth à fond sur votre teléphone...


je laisse le focus sur « tout », mais le recule d'un cran (j'aurais bien fait 2 crans mais je ne veux pas que les enfants à l'arrière aient un son plus fort que moi), cela calme le Hp central trop envahissant.

 

j'ai activé le surround, au premier cran, ce qui calme également le HP central large bande, au prix parfois d'un léger effet d'écho (ambiance stade, mais acceptable). Les crans suivants mettent trop le son en arrière...

 

-le volume caisson +3 (il en a sous le coude, mais peut être déjà trop présent, selon les morceaux)

-le 125 hz à zéro (éventuellement plus haut, selon les morceaux)

-le 250 hz à +2 (ça redonne un peu de vie, mais peut saturer, selon le morceau)

-le 1 khz à +2 (comme le 250Hz mais il faut peut-être moins en abuser)

-le 5 khz à -2  (l’agressivité vient clairement de là!)

-le 10 kHz à -2 (certains morceaux pourraient être à -1 ou zéro, mais je vais au plus restrictif)

 

-

 

Voilà,

 

je me qualifierai de mélomane, j'écoute énormément de musique, j'ai eu une adolescence teintée de répétitions dans les groupes des copains & de nombreux concerts (oreilles protégées). Je sais que chacun a ses oreilles, et qu'avec l'âge, on perd en audition dans les aigus... En tout cas mes courbes d'audition seraient excellentes (dixit la médecine du travail) 😉

 

Aucune prétention ou science infuse dans ma démarche,

juste j'espère faire des heureux...

et discuterais volontiers avec vous d'autres réglages 😉

 

IMG_0090.JPEG

IMG_0088.JPEG

IMG_0089.JPEG

IMG_0087.JPEG

Modifié par lord_babass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ de mes réglages, j'ai finalement augmenté les mediums (plus de "vie" et de présence des voix, même si elles restent en retrait de la scène sonore)

 

je ne touche qu'au potentiomètre 125Hz, il varie généralement entre 0 (voire -1) et 3, selon la quantité de grave de la musique que j'écoute. Généralement plus c'est récent, moins il faut de grave. Pour du rock un peu plus ancien (années 1990,1980,1970), comme du Aerosmith, c'est là que je monte le plus grave...

 

dédicace à @crevette63800

 

j'en profite pour signaler que j'ai un souci électronique sur mon ATECA, depuis le week-end dernier: le volume sonore max a soudainement diminué de moitié (et mes reglages d'équalizer ont été réinitialisés). @MikoMak avait vécu un truc similaire, mais suite à changement du boîtier 5F, dans son cas... Moi j'ai juste garé la voiture, puis au nouveau démarrage = surprise !

 

je n'ai pas encore eu le temps de contacter mon CC. Peut-être une histoire de "Gateway" à faire ré-initialiser par des "Fly Techs" qui se déplacent en concession avec un ordinateur qui peut vraiment accéder avec la voiture...

 

à suivre 😤😤😤

 

IMG_0473.thumb.JPEG.52eda27acf2ff8d89ec0712cc4aeee53.JPEG

IMG_0474.JPEG

IMG_0475.JPEG

IMG_0476.JPEG

Modifié par lord_babass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je possède une seat leon 3 FR de 2014 avec l'option Seat Sound System et j'ai une problématique;

À chaque fois que j'écoute un morceau avec beaucoup de basses les plastiques de mes portes vibrent et c'est chiant.

 

Comment faire pour qu'il ne vibre plus ?

Est-ce qu'il faut mettre quelque chose dans les portes pour éviter les vibrations ?

 

PS : Mon sub est réglé à fond car j'aime beaucoup les basses :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, barney_ a dit :

Baisse les basses et mets moins fort...je ne vois pas d'autres solutions :jap:

Justement j'aime trop les basses.

 

J'ai lu qu'on pouvait ajouter des trucs dans le plastique des portes piur arrêter les vibrations mai je ne trouvé plus le sujet 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour être sûr,

 

vérifie que ce ne sont pas des objets dans les bacs de portières (retire les pour tester).

 

si effectivement cela se passe dans les portières , perso, j’investirais quelques euros chez le CC pour qu’il resserre ce qu’il faut… éventuellement qu’il change des entretoises sur une ou plusieurs enceintes…

 

basses mises en avant ou pas, c’est pas

censé vibrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...