Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 4 2020


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mar780mK

Belle voiture avec beaucoup d'options ! j'ai eu une offre sur la même voiture dans ma CC, la seule et unique leon 4 de la CC, conduite par l'un des commerciales avec 1000 kms au compteur. J'ai réfléchi quelques jours mais j'ai finalement opter pour commander une FR chez un mandataire, beaucoup plus intéressante en termes de prix. L'avantage c'est que tu vas l'avoir très rapidement.

J'ai l'impression, au regard des offres qu'il y a sur la centrale et sur le bon coin que toutes les CC ont reçu les mêmes versions pour le lancement de la leon 4 : Une FR One Rouge Désire et une Xcellence One Gris magnétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

 

C'est GRIS ELECTRIQUE. Avec les différentes lumières du jour, elle tire vers un bleu océan par dégueu à voir.

En plein soleil, on croit voir une noire. Lumière plus sombre; le bleu ressort et au naturel, c'est bien un gris qui se dévoile. Impressionnants contrastes. J'aime :love:

 

Gris magnétique :jap:

 

C’est le bleu qui est électrique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors je te confirme que le land de temps entre ta commande et l’entrée en production te permet de changer les options relativement longtemps je l’ai déjà fait sur plusieurs auto à laquelle unau rajouter des options même 8 jours avant l’entrée en production.

 

Pour ton cul borde de nouille en fait cela s’explique par le fait que certain concessionnaire font des précommandes pour obtenir des place de production.

 

Ces précommandes sont ensuite laissées à des clients pour leur permettre de recevoir leur belle plus vite ...

Le vendeur avait dit que lui même ne savais pas pourquoi elle était déjà programmé a rentrer en production deux semaines après que j ai enregistrer ton bon de commande.

Je pense également (même si j'en ai aucune idée) que les délais sur les eTSI sont plus sujets à se rallonger que ceux des Phev, ces derniers étant moins demandés...

Si vous l'avez avant 1 an et eTSI faut être content,

les délai de golf sur GTE était de 1 an minimum il y a encore peu de temps

 

J'ai déjà fait pas mal de karting (les vraies hein pas ceux avec des moteurs de tondeuse à gazon), roulé sur circuit sur des super sportives (Gallardo, plusieurs 911, AMG GT), mon beauf a une Catherham superlight... Mon problème est que c'est difficile aujourd'hui de profiter d'une sportive sans perdre des points sur le permis et prendre des amendes...donc je prends pas de sportives même si j'adore les voitures...car au moins je suis pas tenté :(

Et donc en voitures de tous les jours, je veux surtout un truc qui me permette de doubler facilement/en sécurité. Avec la Phev 204ch, le contrat devrait être rempli ;)

Je n ai jamais eu la chance de rouler avec une super car.

mais en karting oui très souvent.

après le problème de la phev de 204ch on ne va pas faire le débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après la Léon Fr en 2.0 tsi 190 c'est absolument pas une sportive mdr loin de la

 

C'est juste une berline avec un moteur un peu puissant c'est tout

on va dire quelle sont des voitures dynamiques mais pas sport comme la cupra par exemple. J ai tester la cupra et je trouve que par passion c'est parfait mais la raison elle dit que c'est beaucoup trop 300ch.

 

la fr 190 est un bon compromis entre confort et dynamisme. ce que n'a pas la 150, c'est trop mou à mon gout ça manque de poneys

Pour avoir eu le 1.4 tsi act 150 et le 1.5. C'est pas la même :D

c'est clair que le 1.5 est plus typé économie alors que le 1.4 était plus dynamique et volontaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur avait dit que lui même ne savais pas pourquoi elle était déjà programmé a rentrer en production deux semaines après que j ai enregistrer ton bon de commande.

 

 

Si vous l'avez avant 1 an et eTSI faut être content,

les délai de golf sur GTE était de 1 an minimum il y a encore peu de temps

 

 

Je n ai jamais eu la chance de rouler avec une super car.

mais en karting oui très souvent.

après le problème de la phev de 204ch on ne va pas faire le débat.

 

C'est quoi le débat sur les Phev (je suis sérieux, c'est pas de la.provoc) ? Je vais résumer ma pensée et pourquoi j'ai choisi ce moteur :

* Je roule pas énormément (13/14000kms/an), je peux recharger tous les soirs à la maison, je fais 40kms A/R sur nationale/ville par jour pour aller au taf (ça représente grosso modo 80/85% des kms annuels), je fais peu de longs trajets autoroutiers (disons 5/6 par an dont seulement 2 fois + de 300/400kms), la CG est gratuite, le bonus écologique de 2000€ (donc plus que 650€ de différence par rapport au 1.5 eTSI)

* si je roulais 30, 40, 50000kms/an (voire +), je prendrai un diesel

* si je roulais moins de 10000kms/an et ne regardais que le facteur plaisir, je prendrais un TSI 190 (ou + ?)

Je pense que chaque motorisation correspond à des envies, des besoins, des usages. Je suis très content d'être passé du diesel boîte mécanique au 1.5 TSI 150 boîte DSG7 il y a 3 ans. Aujourd'hui c'est clairement le Phev qui coche toutes les cases pour ma situation.

A chacun de faire comme.il peut, comme il veut, en fonction de ses envies, usages, finances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zin008Dx

Normalement tu payes ce que tu dois à l’état. Je pense qu’il n’y a même pas besoin de réajuster le bon de commande. Ils mettront à jour la facture. :jap:

 

 

Merci pour l’info @Jeanmatth31 ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense qu'ils vont trop loin...un bouton de clim c'est simple et efficace.

Quand on voit Tesla, pour régler la vitesse des essuies-glaces...c'est directement accessible sur le commodo dans la Leon et c'est très bien comme cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar780mK

Il y a un truc que je ne pige pas ! Quand on va sur le site Seat France et que l'on configure une Leon, on s'aperçoit que la Sellerie Suédine est en série à partir de la version Style. Comment expliquer alors que les Leon vendues en CC en France, version Excellence et FR, n'ait que la sellerie Cuir/Tissu ou plutôt Tissu/cuir car il y a plus de tissu que de cuir ? Je trouve les sièges de ma L3 de 2014 plus esthétique que ceux de la L4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

j'avais pas fait gaffe que le eTSI avait une micro hybridation. merci de m'avoir ouvert les yeux.

Par contre ses chiffres sont moins bon que le TSI.

Les chiffres sont identiques, mais la différence sur route est bien différente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar780mK

Les chiffres sont identiques, mais la différence sur route est bien différente ;)

Vive la BVM ! :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.autoplus.fr/seat/l [...] m=facebook

 

étonné que l espace aux jambes a l arriere soit si grand (mieux qu une octavia)

Cette Léon comme fortement a m'intéresser si les places arrières sont plus grande que l'octavia. Je vais aller tester ça ce week-end.

Elle pourrait valider mes critères et avec le 190ch si ça se profil, ça sent la transformation.

C'est quoi le débat sur les Phev (je suis sérieux, c'est pas de la.provoc) ? Je vais résumer ma pensée et pourquoi j'ai choisi ce moteur :

* Je roule pas énormément (13/14000kms/an), je peux recharger tous les soirs à la maison, je fais 40kms A/R sur nationale/ville par jour pour aller au taf (ça représente grosso modo 80/85% des kms annuels), je fais peu de longs trajets autoroutiers (disons 5/6 par an dont seulement 2 fois + de 300/400kms), la CG est gratuite, le bonus écologique de 2000€ (donc plus que 650€ de différence par rapport au 1.5 eTSI)

* si je roulais 30, 40, 50000kms/an (voire +), je prendrai un diesel

* si je roulais moins de 10000kms/an et ne regardais que le facteur plaisir, je prendrais un TSI 190 (ou + ?)

Je pense que chaque motorisation correspond à des envies, des besoins, des usages. Je suis très content d'être passé du diesel boîte mécanique au 1.5 TSI 150 boîte DSG7 il y a 3 ans. Aujourd'hui c'est clairement le Phev qui coche toutes les cases pour ma situation.

A chacun de faire comme.il peut, comme il veut, en fonction de ses envies, usages, finances...

En faite on a débattu de ça il y a quelques pages en arrière donc inutile de faire le match pour ma part.

Je peux pas les recharger donc fin du débat pour moi.

Le tactile c'est bien, mais je trouve dommage qu'il n'y ait que ça dans les nouvelles Seat/Skoda. Pour tout ce qui est climatisation, dégivrage...de bons vieux boutons/molettes, c'est très bien je trouve !

Ah ça je ne peux que être d'accord avec toi, les bouton physique c'est tellement mieux.

 

On dit que le méchant smartphone à la main c'est pas bien, mais on ne parle pas du full tactile de nos voitures. Ah ça on a oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Act616hK

Ah ça je ne peux que être d'accord avec toi, les bouton physique c'est tellement mieux.

 

On dit que le méchant smartphone à la main c'est pas bien, mais on ne parle pas du full tactile de nos voitures. Ah ça on a oublié.

 

 

Pas fan non plus du tout tactile dans la voiture.

Par contre la législation risque d'évoluer. https://www.caradisiac.com/all [...] 184771.htm

 

Je sens arriver de gros dialogues de sourd entre automobilistes et forces de l'ordre dans les années à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah effectivement sans possibilité de recharger ça n'a aucun intérêt :/

Sur un parking HLM collectif, on aura jamais des prises de recharge, faut pas rêver.

Pour info la Golf 8 GTI en 2.0 TSI 245 DSG7 sort 170g soit 2205€ de malus. Ce sera de même pour la Cupra Leon 2.0 TSI 245 DSG.

On peut espérer 10g de moins pour le 2.0 TSI 190 soit 160g => 983€.

Ca va 1000 euro pour un 190. ca vaut dire que le malus a été multiplier par 2 par rapport à 2018

 

Pas fan non plus du tout tactile dans la voiture.

Par contre la législation risque d'évoluer. https://www.caradisiac.com/all [...] 184771.htm

 

Je sens arriver de gros dialogues de sourd entre automobilistes et forces de l'ordre dans les années à venir.

Effectivement ça promet.

C'est pour ça le tout tactile c'est moyen, combien de fois c'est la voiture qui rattrape le coup par les aides à la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut juste se discipliner. De mon côté je fais en conduisant ce qui est commandable au volant (musique, téléphonie). Le reste j'attends d'être arrêté pour le faire...quand je vois le nombre de personnes en train d'écrire des SMS en roulant (j'ai roulé pendant 5 ans en scooter, on voit tout ce que les gens font au volant, ou ne font pas...), ça me rend dingue !?!?!?!

Après c'est sûr que si les constructeurs nous incitent finalement à utiliser le tactile tout le temps, c'est débile...Mazda par exemple ne propose plus de tactile sur leurs grands écrans centraux...et je pense que c'est pas une mauvaise chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut juste se discipliner. De mon côté je fais en conduisant ce qui est commandable au volant (musique, téléphonie). Le reste j'attends d'être arrêté pour le faire...quand je vois le nombre de personnes en train d'écrire des SMS en roulant (j'ai roulé pendant 5 ans en scooter, on voit tout ce que les gens font au volant, ou ne font pas...), ça me rend dingue !?!?!?!

Après c'est sûr que si les constructeurs nous incitent finalement à utiliser le tactile tout le temps, c'est débile...Mazda par exemple ne propose plus de tactile sur leurs grands écrans centraux...et je pense que c'est pas une mauvaise chose.

 

 

Je vois aussi des mecs à scooter avec le téléphone entre le casque et l’oreille... et d’autres qui font des sms au feu rouge...

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas fan non plus du tout tactile dans la voiture.

Par contre la législation risque d'évoluer. https://www.caradisiac.com/all [...] 184771.htm

 

Je sens arriver de gros dialogues de sourd entre automobilistes et forces de l'ordre dans les années à venir.

 

 

Sur ma Mazda MX-5 2016, le tactile ne marche plus dès qu'on roule. On utilise la molette.

 

Mais dans tous les cas, je trouve que ces commandes par écran ou molette sont bien plus dangereuses à utiliser que les boutons classiques de clim, etc.

 

Et je ne vous raconte pas l'histoire avec certains conducteurs âgés et/ou réfractaires à l'informatique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vois aussi des mecs à scooter avec le téléphone entre le casque et l’oreille... et d’autres qui font des sms au feu rouge...

 

:ange:

 

Pas lol, oui c'est pas mieux...

Je généralisais pas sur les automobilistes mais sur tout le monde, de manière générale, à 2 roues, 3 roues ou 4 roues...quand on conduit, pour moi on peut pas faire autre chose. Et encore + à 2 roues d'ailleurs, ça demande tellement d'attention :/ Quand j'arrivais chez moi j'étais rincé (après seulement 30 minutes de trajet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Petite vidéo de la version CUPRA :

 

 

La version 5 portes possède des sorties d'échappements "factice" alors que la version "breack" sont bien réelles... :??:

Je ne sais pas si il y a différentes versions, mais si CUPRA fait du faux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite vidéo de la version CUPRA :

 

 

La version 5 portes possède des sorties d'échappements "factice" alors que la version "breack" sont bien réelles... :??:

Je ne sais pas si il y a différentes versions, mais si CUPRA fait du faux...

 

Et la version tdi 150 je crois qu'elles sont reelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, c'est quoi ces jantes ! C'est horrible. Si à chaque fois qu'on dit hybride il faut mettre des déflecteurs ça ne va pas être joyeux.

En tout cas, mois je n'aime pas, sans parler de la couleur cuivre caractéristique bien moche depuis le début.

Sinon la couleur de la ST ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...