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Le TROMBISTROT de Seat [le topic le plus bordelique de FA]


kakarinette
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Salut la compagnie

Ce soir arrivée de gens de ce forum? et demain d'autres arrivent

Samedi et dimanche y en aura d'autres encore

Le week-end de folie

 

 

C’est cool ça ;)

Ça fait un petit rasso de forum ;)

Amusez vous bien

 

Bonjour tout le monde.

 

Il devrait faire beau encore aujourd’hui.

Du moment qu’il n’y a pas de pluie on peut se promener...

 

Bonne journée à tous :jap:

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Je me suis perdu sur le bon coin... Je regardais pour éventuellement reprendre une petite voiture plaisir. J'avais pas un gros truc en tête, je pensais Twingo RS voire Clio 3 RS, vu que j'avais adoré la mienne.

 

Mais... C'est quoi ce bordel, les prix ont explosé pour toutes ces bagnoles en l'espace de quatre cinq ans, c'est n'importe quoi :blague:

 

 

ça dépend ce que tu appelles "voiture plaisir". Si c'est plaisir solitaire/duo, ou plaisir en famille.

 

Et ça dépende de ton budget.

 

Mini Cooper S R50/R53, avec compresseur ;)

 

MG F/TF

 

BMW Z3

 

Mercedes SLK

 

Fiat coupé/Barchetta

 

Fiat 500 Abarth

 

Alfa Roméo GTV

Le LDS, ça se conserve combien de temps tant que le bidon n'est pas ouvert ? :o

 

 

3/5 ans maximum, si stockage au sec avec peu d'écarts de température et à l'abri de l'humidité.

Ca coûte 10 balles le litre, au bout de 10 ans je le fou en l'air.

Elle en a déjà besoin la Volvo ? :cyp:

 

 

Dans quoi tu mets du LDS, toi?

 

Tu as une suspensions hydractive 3 sur ta Renault :cyp::ange:

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ça dépend ce que tu appelles "voiture plaisir". Si c'est plaisir solitaire/duo, ou plaisir en famille.

 

Et ça dépende de ton budget.

 

Mini Cooper S R50/R53, avec compresseur ;)

 

MG F/TF

 

BMW Z3

 

Mercedes SLK

 

Fiat coupé/Barchetta

 

Fiat 500 Abarth

 

Alfa Roméo GTV

 

J'ai pas d'avis bien particulier sur ce que je veux, c'est flou :D

Et le budget est pas super extensible, je dirais 5k, 6k max. Sans peur de mécaniquer dessus.

 

J'ai eu une Clio 3 RS que j'ai adoré, une Megane 2 RS F1 qui m'a laissé un peu de marbre, une Impreza que j'ai bien aimé... Je suis pas sectaire, mais je suis exigeant :)

 

Dans ta liste, l'Alfa et la Barchetta pourraient me plaire par exemple. Éventuellement une Z3 aussi :)

 

3/5 ans maximum, si stockage au sec avec peu d'écarts de température et à l'abri de l'humidité.

 

Merci :)

 

Ouais, c'est limite, dans le doute je vais racheter un bidon :jap:

 

 

Dans quoi tu mets du LDS, toi?

 

Tu as une suspensions hydractive 3 sur ta Renault :cyp::ange:

 

:lol:

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C’est quoi du LDS ?

Je connais le LSD mais pas le LDS :ange:

 

Aller départ pour Metz !

 

Liquide de Direction et de Suspensions :jap:

 

Bonne route !

 

 

Tu m'as grillé ;)

 

Uniquement pour les hydractive 3. Et oui @willow41 , Citroên proposait encore, jusqu'à il y a peu des suspensions hydrauliques, comme sur la DS et sur quasi toutes les voitures confortables qui ont suivi.

 

Avant, c'était le liquide LHM.

 

A noter, pour ajouter à la minute culture, que les Mini d'avant (l'originale créée en 1959), disposait également de suspensions hydraulique. ça s'appelle l'hydrolastique. Mais, c'est pas aussi pointu que Citroên, ni confortable d'ailleurs...

 

 

Ma bonne vieille MG dispose également d'amortisseurs hydrauliques. J'y mets du fluide hydraulique d'outils de levage... ;)

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J'ai pas d'avis bien particulier sur ce que je veux, c'est flou :D

Et le budget est pas super extensible, je dirais 5k, 6k max. Sans peur de mécaniquer dessus.

 

J'ai eu une Clio 3 RS que j'ai adoré, une Megane 2 RS F1 qui m'a laissé un peu de marbre, une Impreza que j'ai bien aimé... Je suis pas sectaire, mais je suis exigeant :)

 

Dans ta liste, l'Alfa et la Barchetta pourraient me plaire par exemple. Éventuellement une Z3 aussi :)

 

 

A part la Z3, et encore, toutes celles que je t'ai citée se trouvent en bon état en ce moment.

 

C'est d'ailleurs le bon moment pour les GTV 916 et les Barchetta. Elles ne sont pas encore entrées en collection et ça va monter.

 

Moi, c'est une Dauphine de 57 qui me fait de l'oeil en ce moment...Mais, l'absence de ceintures de sécurité m'ennuie un poil, vu que je cherche une auto de collection pas chère, qui prendra de la valeur, avec un peu de mécanique à faire dessus (faut que je m'entraîne pour mon CAP ;) ) et 4 places pour promener la petite famille.

Bon, à la rigueur 3 places, mais une Murena, c'est souvent pourri ou trop cher...

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Tu m'as grillé ;)

 

Uniquement pour les hydractive 3. Et oui @willow41 , Citroên proposait encore, jusqu'à il y a peu des suspensions hydrauliques, comme sur la DS et sur quasi toutes les voitures confortables qui ont suivi.

 

Avant, c'était le liquide LHM.

 

A noter, pour ajouter à la minute culture, que les Mini d'avant (l'originale créée en 1959), disposait également de suspensions hydraulique. ça s'appelle l'hydrolastique. Mais, c'est pas aussi pointu que Citroên, ni confortable d'ailleurs...

 

 

Ma bonne vieille MG dispose également d'amortisseurs hydrauliques. J'y mets du fluide hydraulique d'outils de levage... ;)

 

Et même que c'est vachement bien l'hydropneumatique :mad:

 

Mon beau père a une C5 de première génération en phase 2, avec l'Hydractive 3+.

Bah ça paye pas de mine comme voiture, tu n'achètes clairement pas ça pour son look, mais c'est une excellente routière, très silencieuse, très confortable, et je pense très honnêtement qu'elle tient encore la dragée haute à des berlines d'aujourd'hui.

Y a des vitres latérales feuilletées dessus pour l'isolation phonique. Ce que PSA vante sur sa DS9 pour dire que c'est premium :ddr:

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C'est pour lubrifier les garçons coiffeurs dans ton genre :cyp:

 

 

Pas très fin comme réponse, t'aurais pu faire un effort de répartie, ou accepter tout bonnement d'être ignorant sur le sujet. ;)

 

 

T'aime bien balancer des caisses aux autres, mais moins d'en ramasser manifestement. :lol:

 

Au passage, il n'y a que dans tes rêves que je suis garçon coiffeur. Manifestement, ta sexualité te travaille beaucoup puisqu'il semblerait que tu as des idées/envies saugrenues de lubrification de beaux mâles musclées...

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A part la Z3, et encore, toutes celles que je t'ai citée se trouvent en bon état en ce moment.

 

C'est d'ailleurs le bon moment pour les GTV 916 et les Barchetta. Elles ne sont pas encore entrées en collection et ça va monter.

 

Moi, c'est une Dauphine de 57 qui me fait de l'oeil en ce moment...Mais, l'absence de ceintures de sécurité m'ennuie un poil, vu que je cherche une auto de collection pas chère, qui prendra de la valeur, avec un peu de mécanique à faire dessus (faut que je m'entraîne pour mon CAP ;) ) et 4 places pour promener la petite famille.

Bon, à la rigueur 3 places, mais une Murena, c'est souvent pourri ou trop cher...

 

Je suis tiraillé, une Alfa, il me faut un V6 Busso, on plaisante pas avec ces choses-là :lol:

 

Je sais pas si la Dauphine prendra de la valeur à dire. Les côtes pour les voitures anciennes populaires ont souvent un pic quand les gens qui ont connu ces modèles dans leur enfance ont l'âge d'acheter en collection. Les Traction ont explosé à une époque, les prix sont vachement redescendus. C'est plutôt la DS qui est au pic de sa côte en ce moment par exemple.

Ceci dit la Dauphine est un bon choix pour commencer la mécanique, d'un point de vue technique. Par contre, méfiance sur la disponibilité des pièces. Les voitures françaises souffrent de ça, certaines pièces deviennent introuvables, ou alors reproduites mais chères pour ce qu'elles sont. Encore que c'est généralement un peu plus facile avec une Renault qu'une marque du giron PSA généralement :jap:

 

Murena, châssis galva, ça pourrit moins qu'une Bagghera. Enfin le châssis. Le reste, c'est une autre question :lol:

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J'ai pas d'avis bien particulier sur ce que je veux, c'est flou :D

Et le budget est pas super extensible, je dirais 5k, 6k max. Sans peur de mécaniquer dessus.

 

J'ai eu une Clio 3 RS que j'ai adoré, une Megane 2 RS F1 qui m'a laissé un peu de marbre, une Impreza que j'ai bien aimé... Je suis pas sectaire, mais je suis exigeant :)

 

Dans ta liste, l'Alfa et la Barchetta pourraient me plaire par exemple. Éventuellement une Z3 aussi :)

 

 

Merci :)

 

Ouais, c'est limite, dans le doute je vais racheter un bidon :jap:

 

 

 

:lol:

 

 

 

Une MX-5 ça ce trouve dans ce tarif là ?

Parce que c'est sympa comme voiture plaisir

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Si t'as pas compris que c'était du second degré le coup de la Volvo, on peut effectivement en rester là, les smileys tout ça tout ça :cyp:

 

 

J'ai surtout compris que tu ne savais pas ce qu'était du LDS.

 

J'ai bien compris aussi que le coup Volvo était du second degré, et je ne t'ai pas répondu là-dessus.

 

Après, vu que ta réponse est limite agressive, comme souvent, je ne fais que m'adapter.

 

Et t'as vu, j'ai pas mis de smileys.

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Une MX-5 ça ce trouve dans ce tarif là ?

Parce que c'est sympa comme voiture plaisir

 

 

Oui, il y en a.

Non la Dauphine prendra jamais de valeur y en a trop

 

 

Cela cote dans les 6000€. Et t'en trouves à 3000€.

 

 

Cela ne montera pas beaucoup plus que 7000€, mais contrairement à ce que tu écris, il n'y en pas des tonnes. Il y a beaucoup plus de 2CV ou de 4L sur le marché.

Cela ne montera pas beaucoup plus parce que ça reste populaire simple.

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Une MX-5 ça ce trouve dans ce tarif là ?

Parce que c'est sympa comme voiture plaisir

 

Yep, c'est effectivement une possibilité :oui:

Non la Dauphine prendra jamais de valeur y en a trop

 

Y a eu beaucoup de 2CV aussi, et pourtant...

Encore que ça s'est un peu calmé ces derniers temps :w:

 

Disons qu'à la différence d'un modèle rare, un modèle populaire peut voir sa côte monter et redescendre. Suffit d'acheter et de vendre au bon moment, mais ce n'est pas toujours facile à estimer :jap:

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Je suis tiraillé, une Alfa, il me faut un V6 Busso, on plaisante pas avec ces choses-là :lol:

 

Je sais pas si la Dauphine prendra de la valeur à dire. Les côtes pour les voitures anciennes populaires ont souvent un pic quand les gens qui ont connu ces modèles dans leur enfance ont l'âge d'acheter en collection. Les Traction ont explosé à une époque, les prix sont vachement redescendus. C'est plutôt la DS qui est au pic de sa côte en ce moment par exemple.

Ceci dit la Dauphine est un bon choix pour commencer la mécanique, d'un point de vue technique. Par contre, méfiance sur la disponibilité des pièces. Les voitures françaises souffrent de ça, certaines pièces deviennent introuvables, ou alors reproduites mais chères pour ce qu'elles sont. Encore que c'est généralement un peu plus facile avec une Renault qu'une marque du giron PSA généralement :jap:

 

Murena, châssis galva, ça pourrit moins qu'une Bagghera. Enfin le châssis. Le reste, c'est une autre question :lol:

 

 

Et oui, je sais bien tout ça. PSA c'est une galère. Je me serais bien pris une 204 mais ça reste moins coté qu'une Dauphine. Les R8 sont hors de prix, et les R10 sont trop chères pour ce qu'elle valent réellement sur le marché.

 

 

Mais de l'anglaise sans trop de carrosserie...à bas prix, il y en a pas des masses. J'aimerais bien une Mini MK1 ou MK2, mais niveau prix, on atteint la stratosphère...

 

Morris Minor, MG1100, TRIUMPH 1300, t'as les pièces, mais faut en trouver une...

 

Et je ne suis pas encore à mon compte, avec un garage digne de ce nom... Donc, je ne peux pas me lancer dans des gros travaux de carrosserie.

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Invité §dav571dM

Mon grand père en une acheter neuve a l’époque et une des rares Dauphine 4cv erreur quand il ont fait la carte grise à l’époque

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Et oui, je sais bien tout ça. PSA c'est une galère. Je me serais bien pris une 204 mais ça reste moins coté qu'une Dauphine. Les R8 sont hors de prix, et les R10 sont trop chères pour ce qu'elle valent réellement sur le marché.

 

 

Mais de l'anglaise sans trop de carrosserie...à bas prix, il y en a pas des masses. J'aimerais bien une Mini MK1 ou MK2, mais niveau prix, on atteint la stratosphère...

 

Morris Minor, MG1100, TRIUMPH 1300, t'as les pièces, mais faut en trouver une...

 

Et je ne suis pas encore à mon compte, avec un garage digne de ce nom... Donc, je ne peux pas me lancer dans des gros travaux de carrosserie.

 

Une 304 S, coupé ou cabriolet, avec peu de rouille je signe tout de suite :rs:

 

Le problème des anglaises, c'est quand même la rouille... Autant la mécanique me fait pas peur, autant la carrosserie c'est clairement pas dans mes cordes.

Dommage, ce sont des autos très attach.i.antes sinon :D

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Une 304 S, coupé ou cabriolet, avec peu de rouille je signe tout de suite :rs:

 

Le problème des anglaises, c'est quand même la rouille... Autant la mécanique me fait pas peur, autant la carrosserie c'est clairement pas dans mes cordes.

Dommage, ce sont des autos très attach.i.antes sinon :D

 

Une 304S il y en a une pas loin de chez moi, mais il en veut 5000€ de mémoire.

 

C’est un peu le problème de toutes les autos des années 50 à 80/voire 90.

 

Et on a pas parlé des italiennes... :ange:

 

Rust is Life , non?

 

Ah non pardon, c’est light is right :lol:

 

 

Mais j’y pense t’as pas déjà un cabrio kaki des années 40 à terminer ?

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Tu m'as grillé ;)

 

Uniquement pour les hydractive 3. Et oui @willow41 , Citroên proposait encore, jusqu'à il y a peu des suspensions hydrauliques, comme sur la DS et sur quasi toutes les voitures confortables qui ont suivi.

 

Avant, c'était le liquide LHM.

 

A noter, pour ajouter à la minute culture, que les Mini d'avant (l'originale créée en 1959), disposait également de suspensions hydraulique. ça s'appelle l'hydrolastique. Mais, c'est pas aussi pointu que Citroên, ni confortable d'ailleurs...

 

 

Ma bonne vieille MG dispose également d'amortisseurs hydrauliques. J'y mets du fluide hydraulique d'outils de levage... ;)

Hydropneumatique tu veux dire.

Car toute les suspensions sont hydrauliques du moment que tu as un amortisseur.

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Hydropneumatique tu veux dire.

Car toute les suspensions sont hydrauliques du moment que tu as un amortisseur.

 

 

:jap: En effet.

 

Par contre, tu peux avoir des amortisseurs non hydrauliques ;)

 

Dans le cas d'une suspension pneumatique, ou l'amortisseur fonctionne exclusivement avec de l'air. C'est le fonctionnement des véhicules industriels, et de certaines autos aussi.

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:jap: En effet.

 

Par contre, tu peux avoir des amortisseurs non hydrauliques ;)

 

Dans le cas d'une suspension pneumatique, ou l'amortisseur fonctionne exclusivement avec de l'air. C'est le fonctionnement des véhicules industriels, et de certaines autos aussi.

C'est le ressort qui est pneumatique pas l amortisseur

Une suspension fonctionne avec un ressort et un amortisseur.

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C'est le ressort qui est pneumatique pas l amortisseur

Une suspension fonctionne avec un ressort et un amortisseur.

 

 

Moi tant que ça fonctionne !!! :p

 

par contre, après avec leur système électronique de gestion des amortisseurs, sport, normal, confort... c'est encore différent certainement.

Perso, ces systèmes me font peur quant à leur fiabilité dans le temps, mais aussi sur le cout de la maintenance/entretien/remplacement.

 

:hello: Bonjour tout l'monde...

 

Des nuages ce matin en Meurthe et Mosel.

 

Bonne journée à tous :jap:

Et bonne route à ceux qui descendent dans le sud ;)

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C'est le ressort qui est pneumatique pas l amortisseur

Une suspension fonctionne avec un ressort et un amortisseur.

 

 

Oui, je me suis mélangé les pinceaux...

 

art-12328-orig.jpg

 

 

Mais, on est bien d'accord que dans les suspensions pneumatiques, le couple ressort-amortisseur est dans le même contenant?

 

 

http://www.fiches-auto.fr/sdoms/shiatsu/uploaded/detail-fonctionnement-suspension-pneumatique.jpg

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