Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Le TROMBISTROT de Seat [le topic le plus bordelique de FA]


kakarinette
 Partager

Messages recommandés

Bon, ben bas les masques aussi pour la mise à disposition de la nouvelle voiture... mais c’est pas du tout confiné une voiture hein... ;)

 

Bye bye Leon. :) Je te souhaite une longue vie et un prochain propriétaire aussi soigneux que moi.

Tu étais une excellente voiture, mais tu n’as pas su me faire oublier ma Golf adorée et tu manquais un peu de couple. Ton plus gros tort a été d’être la victime d’une voisine copieuse.

 

 

BAE01DB0-9B26-4577-B153-7DF16437FAB5.jpg

 

Bonjour à Daisy! Une petite anglaise, avec un cœur de rocker, du couple à revendre, et une couleur à tomber par terre!

Au passage, on prend la pose devant le chaudron!

 

 

738DD759-BD3E-4AEA-A8B6-C884D5B19541.jpg

 

3B14CC4F-0BA1-47BC-9E35-59430AFB8000.jpg

 

Bein moi j'aime bien !

La couleur est vraiment belle !

Et l'arrière plan :love: :love: :love:

Et du coup le chemin de retour c'est passé comment ?

Tes sensations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein moi j'aime bien !

La couleur est vraiment belle !

Et l'arrière plan :love: :love: :love:

Et du coup le chemin de retour c'est passé comment ?

Tes sensations ?

 

 

Cela fait des années que je veux une auto verte, c'est bizarre, il s'agit de ma couleur préférée. Je ne sais pas d'où ça vient :ange:

 

Pour l'arrière plan, aussi prêt de ce lieu mythique, avec une telle couleur, c'était le passage obligé. J'ai passé toute mon adolescence là-bas!

 

Pour la conduite, il a fallu prendre mes marques. Après 3 autos du groupe VW, j'ai eu un peu de mal avec l'ergonomie. Je me suis aussi un peu senti à l'étroit après 2 berlines compactes. Mais j'ai fini par trouver ma position de conduite optimale après quelques kilomètres.

 

La position de conduite, le toucher de route est excellent. Le toit ouvrant panoramique est super sympa. Les sièges sont bien enveloppants. Le moteur est un morceau de choix! Je n'ai pas dépassé les 2500 tr et les 125 km/h, pour faire mon rodage tranquille. Mais, il a énormément de couple par rapport au 1.2 TSI 110, est très souple pour un 3 cylindres (mais c'est un twin turbo), très silencieux!

 

Très franchement, la finition et la qualité des matériaux n'est pas meilleure que chez VW. Mais, c'est plus recherché, plus fun. Et extérieurement, je la trouve magnifique. N'en déplaise à Kakarinette, elle fait tourner les têtes!

 

Bon, ça ira bien niveau taille pour 3, mais faut avouer que c'est un peu serré par rapport à la Leon. Et mauvaise surprise, mes 2 sièges auto isofix actuels ne passent pas... J'ai don du commandé un Britax spécialement adapté.

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Règle numéro 1, ne jamais changer de voiture tant que les sièges autos rentrent :lol:

 

 

Ben, j'ai changé 2 fois... :D

 

Le Recaro était parfait pour la Golf. Par contre, il ne matchait pas pour la Leon. On a un 2ème siège d'une marque bas de gamme, qui du coup, était dans la Leon. Et le Recaro avait migré dans la Suzuki, puis la Twingo.

 

Le Recaro est incompatible avec la Mini. Et le 2ème s'installe, mais, oh surprise, on ne voit plus les attaches...Donc, grand moment de solitude pour retirer le siège. J'ai pu me démerder avec un tournevis, mais c'est chaud...

Ou prendre plus grand, mais effectivement le choix de prendre une voiturette de ce type avec 2 sièges autos :lol:

 

 

1 enfant, 2 voitures, 2 sièges ;) ...bientôt 3 sièges du coup :ange:

 

J'aurai pu recycler le 3ème dans la MG, mais en 1975 pas d'isofix :lol: , et une banquette arrière mais homologation 2 places :??::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ta mini mais pas fan du vert trop claire je trouve

 

 

Oh, moi, tant que c'est vert (sauf fluo :D )...

 

L'ancien British racing green était plus foncé, il a ses adeptes. Mais, force est de constater que ce nouveau coloris attire beaucoup de gens et on en croise de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier truc qu'on a testé en concession, siège + base derrière le siège conducteur :lol:

 

 

J'essaie jamais mes futures voitures neuves :cyp: . Je n'achète qu'au coup de coeur.

 

Plus de poussette, plus de lit parapluie, plus de baignoire bébé, plus de pot = je me suis dit, allez, on achète une taille en dessous...

 

J'ai pas pensé au siège :ange:

 

Mais, bon, groupe 123 jusqu'à 12 ans à 163€, je m'en sors bien. Et je n'envisage pas de reprendre plus grosse auto dans le futur. Si la Mini me convient, je la garderai jusqu'à sa fin, parce que ça sera certainement la dernière full thermique de la marque, et d'autres marques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai toujours essayé mes voitures avant achat !

Surtout avec mon gabarit ! Manquerait plus que je ne joigne pas les pédales !!! :lol:

 

Pour les sièges auto avec les jumelles et 3 voitures on en avait tour un stock aussi :lol:

Les principaux sont des recaro young sport.

Ils vont dans les 3 même la Camaro si si ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai toujours essayé mes voitures avant achat !

Surtout avec mon gabarit ! Manquerait plus que je ne joigne pas les pédales !!! :lol:

 

Pour les sièges auto avec les jumelles et 3 voitures on en avait tour un stock aussi :lol:

Les principaux sont des recaro young sport.

Ils vont dans les 3 même la Camaro si si ;)

 

 

Ben, je n'ai pas ce genre de problème. Il n'y a que ma première voiture neuve que j'ai essayé. J'ai même acheté la MG à distance et me la suit fait livrer sur un plateau ;)

Bah personnellement ça me viendrait pas à l'esprit d'acheter sans essayer... Le ressenti à l'essai est nettement plus important que la ligne de la voiture pour moi :bah:

 

C'est comme ceux qui achètent une moto en s'asseyant dessus dans le showroom du concessionnaire... :w:

 

 

Il n'y a que la Harley que j'ai essayé...Et c'est ma 6ème moto...

 

Bon, la Mini, mon père a une 3 portes, je l'ai essayé et j'ai voulu en acheter une.

 

Le problème, c'est que j'achète à chaque fois que j'essaie...Donc, j'évite d'essayer.

 

En général, je ne suis pas déçu.

Faudrait voir en vrai.

Selon la luminosité ca doit évoluer comme teinte.

 

 

 

Beaucoup plus sombre quand il n'y a pas de soleil.

 

Plus je la vois, plus je la trouve belle :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y a que la Harley que j'ai essayé...Et c'est ma 6ème moto...

 

Bon, la Mini, mon père a une 3 portes, je l'ai essayé et j'ai voulu en acheter une.

 

Le problème, c'est que j'achète à chaque fois que j'essaie...Donc, j'évite d'essayer.

 

En général, je ne suis pas déçu.

 

Question de point de vue... Pour ma part l'essai est indispensable, surtout pour une moto. Il y a eu plusieurs fois où des motos me plaisaient sur le papier, mais au final, pas du tout. Et il en va de même pour les voitures. La seule voiture neuve que je n'ai pas essayé, c'était l'Exeo. Au final, bon déplaceoir, mais sans plus :bah:

 

Après, si tu y trouves ton bonheur comme ça et que ça te plaît à chaque fois, tant mieux, et c'est le principal :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis perdu sur le bon coin... Je regardais pour éventuellement reprendre une petite voiture plaisir. J'avais pas un gros truc en tête, je pensais Twingo RS voire Clio 3 RS, vu que j'avais adoré la mienne.

 

Mais... C'est quoi ce bordel, les prix ont explosé pour toutes ces bagnoles en l'espace de quatre cinq ans, c'est n'importe quoi :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...