Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Concession Seat atlantico pas sérieux !


Invité §Mat144ms
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mat144ms

Bonjour a tous , je viens vous faire part de mon dégoût envers certaines concessions automobiles et dans mon cas la concession SEAT ATLANTICO situé a sainte Geneviève des bois (91700) . Je possède une SEAT ibiza 1.4 85 de 2010 qui cumule 58000 km . La révision des 60000 km approche et en voyant le prix exorbitant d'un entretien chez SEAT qui est au alentour de 400 euros pour simplement 4 bougie un bidon d'huile et filtre habitacle , huile , air et balai essuie glace . Ba il ne se fond pas chier . Bref je souhaite me lancer pour effectuer tout les changement préconiser par SEAT pour seulement 80 euros tout compris ( huile 5w40 , filtre air + huile + habitacle , bougie bosch , balai Av/Ar bosch . J'achète le tout sauf que pour les bougie , je remarque qu'il y a plusieurs sorte de bougie pour mon modèle 3 au total . Bosch super ( 2 référence différente ou super plus et voulant acheter exactement celle que SEAT préconise , je me permets de passer un appel au Seat prêt de chez moi ( ATLANTICO ) poser la question au service pièce de rechange . Après 15 min d'attente au bout du file , je me permet de demander le prix de leur bougie pour mon modèle . Mon interlocuteur me demande mon numéro de châssis et me dit 10 euros !!!! par bougie alors que sur le site OS.... Vente de pièce en ligne , elle sont a 4 euros l'unité . Ok pas de problème je fait comme ci de rien n'était et tout naturellement , je lui demande la référence des bougie bosch qui vendent . Mon chère interlocuteur me répond avec agacement que il n'a pas a me divulguer cette information . La !!!! Je reste sur le cue . Donc d'après ce que je comprend c'est soit , je fait l'entretien a 400 euros ou soit je n'est cas me faire foutre . J'adore ma ibiza elle est fiable roule Nikel mais je suis vraiment déçu et en cas de changement de véhicule a l'avenir , j'irai malheureusement voir ailleurs . Pour résumer , certain constructeur automobile sont sans scrupule et nous prennent pour des vache a lait . Merci a tous ceux qui auront pris la peine de lire ce pavé . Bonne route avec votre SEAT ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibi375QS

Bonjour,

 

Pour l'entretien de ton Véhicule tu peux aller voir dans un autre garage... C'est ton droit de faire jouer la concurrence. Après, Je ne voie pas en quoi il n'a pas le droit de te donner une simple référence surement présente dans un de leur catalogue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , je viens vous faire part de mon dégoût envers certaines concessions automobiles et dans mon cas la concession SEAT ATLANTICO situé a sainte Geneviève des bois (91700) . Je possède une SEAT ibiza 1.4 85 de 2010 qui cumule 58000 km . La révision des 60000 km approche et en voyant le prix exorbitant d'un entretien chez SEAT qui est au alentour de 400 euros pour simplement 4 bougie un bidon d'huile et filtre habitacle , huile , air et balai essuie glace . Ba il ne se fond pas chier . Bref je souhaite me lancer pour effectuer tout les changement préconiser par SEAT pour seulement 80 euros tout compris ( huile 5w40 , filtre air + huile + habitacle , bougie bosch , balai Av/Ar bosch . J'achète le tout sauf que pour les bougie , je remarque qu'il y a plusieurs sorte de bougie pour mon modèle 3 au total . Bosch super ( 2 référence différente ou super plus et voulant acheter exactement celle que SEAT préconise , je me permets de passer un appel au Seat prêt de chez moi ( ATLANTICO ) poser la question au service pièce de rechange . Après 15 min d'attente au bout du file , je me permet de demander le prix de leur bougie pour mon modèle . Mon interlocuteur me demande mon numéro de châssis et me dit 10 euros !!!! par bougie alors que sur le site OS.... Vente de pièce en ligne , elle sont a 4 euros l'unité . Ok pas de problème je fait comme ci de rien n'était et tout naturellement , je lui demande la référence des bougie bosch qui vendent . Mon chère interlocuteur me répond avec agacement que il n'a pas a me divulguer cette information . La !!!! Je reste sur le cue . Donc d'après ce que je comprend c'est soit , je fait l'entretien a 400 euros ou soit je n'est cas me faire foutre . J'adore ma ibiza elle est fiable roule Nikel mais je suis vraiment déçu et en cas de changement de véhicule a l'avenir , j'irai malheureusement voir ailleurs . Pour résumer , certain constructeur automobile sont sans scrupule et nous prennent pour des vache a lait . Merci a tous ceux qui auront pris la peine de lire ce pavé . Bonne route avec votre SEAT ou pas

 

 

Salut.

 

Dans ma concession, cette révision est a 365€.

 

Pour ce qui est des références de tes bougies, envoie moi par MP ton numéro de châssis et je verrais pour te fournir des références de bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat144ms

Surtout que la référence de la pièce il l'a sur son ordinateur quand il tape mon numéro de châssis . Ça doit être la direction de la concession qui doivent briffer les employer afin de donner le moins d'info possible afin de faire le maximum de chiffre en service entretien et SAV . J'ai oublier de préciser que j'ai appeler SEAT France est expliquer la situation et le monsieur était désolé et c'est excuser pour cette mésaventure et m'a dit que malheureusement les concession sont dans leur droit de divulguer ou non des infos . Et ma clairement fait comprendre que malheuresement il na pas acces a ses infos chez SEAT france et ma proposer d'effectuer les meme demarche aupres d'autre concession SEAT . bref je me doute que chez d'autres constructeur VAG ou non , il sont peux scrupuleux et ce permette de pas être très courtois et professionnel et prennent les clients pour des cons et faire le maximum d'argent vu la forte baisse des vente de véhicule neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Effectivement il sont pas obligé mais tu t'en fou des bougies que Seat mets suffit de prendre une marque connue et voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat144ms

Merci Jeanmatth , pour te répondre David , effectivement je peux mettre ninporte laquelle du moment quel est compatible avec ma motorisation soit ngk , beru , bosch ( 3 sorte différente pour bosch ). Je veux absolument celle d'origine car l'écartement des électrode ne sont pas les même et la situation d'étincelle également . Et comme je veux absolument garder le même agrément actuel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat144ms

Ah oui j'ai oublier de préciser , j'ai démonter une de mes bougie afin de voir si il y a inscrit une référence ou un code spécifique et il y a juste inscrit BOSCH . D'où ma recherche :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat144ms

D'après Etka, j'ai trouvé plusieurs modèles, mais a priori il s'agit de celui ci :

Bosch FRHER02 (ref Seat : 101 905 601 F).

 

Prix de vente : 9€29, trouvée sur oscaro a 4€29 avec 56% de réduction.

 

Un grand merci a toi Jeanmatth :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis315KH

Bonjour à tous!

 

Je suis une ( petite) nouvelle sur le forum, et je vois que je ne suis pas la seule à essuyer des déceptions avec cette concession...

Par quoi commencer?

 

Je suis ( l'heureuse tout de même) propriétaire d'une Seat Ibiza de Juill 2007 acheté en Juin 2011. C'est donc une 2e main , acheté à 70 000 km.

 

Premier couac en oct 2011, un petit fil à changer pour une histoire de transmission ( bon , je ne suis pas mécano et j'ai pas retenu , ne me tuez pas :-) ) , prise de rdv sympathique, en plus ma garantie le prenait en charge.

Donc aucun problème ...Ensuite, plusieurs ampoules ont claquées quelques mois plus tard, j'y retourne et a ma grande surprise , on me demande 70 euros pour le contrôle luminaire et les ampoules changées.

 

Je demande qu'en est-il de ma garantie toutes pièces pendant 12 mois , la réponse fut " pas pour les ampoules"...Ah? Bon.

Je réponds " Mais pourquoi me garantir une prise en charge TOUTES pièces pendant 12 mois, si ce n'est pas le cas pour les ampoules?"

Réponse de la secrétaire fort " sympathique" >> " c'est comme ça". Soit.

Je suis revenu faire ma révision des 90 000 en Avril 2012 , RAS si ce n'est je trouve un tarif un peu élevé ( 450 euros).

 

Malheureusement , j'ai roulé sur un clou et j'ai crevé mon pneu avant droit . Je suis allé à la concession ( pensant vainement que Seat peut forcément mieux entretenir une seat...)...375 euros le changement de deux pneus ( whaou , j'ai des pneu en or?? )...

Bon, je m'y connais peu, et sur le coup de l'urgence , comme beaucoup de personne qui s'y connait peu justement, j'ai payé.

 

En nov , un bruit métallique se faisait entendre quand je rétrogradais, mon père me dit automatiquement que c'est sûrement l'embrayage.

Retour chez Seat ( ils m'auront vu pour un achat de Juin 2011!)...le mécano teste, et nous dit "effectivement c'est l'embrayage".

Bon après tout, je m'attendais à le changer , j'avais atteint un bon kilométrage...

Coût du changement de l'embrayage chez SEAT atlantico? 840 euros!!!

Le jour où ils me le changent , ils m'apellent pour finalement me dire que c'est un mauvais diagnostic, que ça vient de la boite de vitesse.

Il fallait carrément la changer et que cela me couterai 3000 euros...

Sachant qu'ils encaissaient l'embrayage...

Ils m'ont fait poirauter 1 semaine pour que la garantie prennent en charge mes réparations...

Et le pire!! j'ai attendu 1 semaine de plus pour qu'ils montent la boite car ils " n'ont pas fait attention" qu'ils avaient reçu l'accord de la garantie...

 

Tout en étant relativement désagréable et en plus en n'admettant pas que c'était un problème de construction mais en disant que j'ai dû malmené la boite.

Ben oui, c'est vrai que je suis l'incroyable Hulk.

Finalement la garantie a tout de même reconnu ( à ma demande) qu'il s'agissait d'un problème de construction.

 

Et puis , ce fut la découverte d'incompétence : lors de la révision que j'ai fait ailleurs, le mécano a vu que le levier de vitesse avait été mal fixé , seat atlantico a bien evidemment dit qu'il s'agissait de ma ( ??) néglicence, que lorsqu'ils changent une boite de vitesse , ils ne touchent pas au levier...

Et enfin, j'ai fait mon CT , et bien j'ai appris qu'ils avait mal fait ( ou pas selon le gentil monsieur d'autov****...) la géométrie lorsque mon pneu avait crevé, car le nouveau pneu est mort . Aussi ,ils m'auraient mal calibré le faisceau lumineux de l'ampoule qu'ils ont changée .

J'ai donc une contre-visite dans le nez grâce à SEAT et vraiment je ne conseille à personne celui d'atlantico.

Le service commercial lors de l'achat du véhicule est très bien mais passez votre chemin pour le SAV.

Les mécanos ont le toupet de vous conseiller de ne pas aller chez un autre garage car ils sont incompétents et ensuite,ne reconnaissent pas leur tort! Sauf...quand ils sont face à un autre mécano...

De plus, j'ai souvent récupéré ma voiture plus sale qu'au dépot...

Désolé d'avoir fait un pavé , mais j'en ai gros sur le coeur...

Donc je résume : anarques , service non aimable ...et j'en passe...

 

Merci de m'avoir lu ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis315KH

Ah oui, autre couac, pour ma révision des 120 000 , SEAT m'avait dit qu'il fallait changer la courroie de distrib.

Normal...je demande combien cela couterai ( révision + courroie TTC), le charmant monsieur me répond 800 euros.

FAUX !! Quand je suis passé faire un (ultime) devis pour comparer avec un concurrent, il me prenait enfaite 840 euros ( de courroie) + 450 euros de révision !

Je dis alors au monsieur de l'accueil que ce n'est pas ce qu'il m'avait annoncé , il m'a répondu " ah bah si, je m'en rapelle très bien!"

Mon mari qui était avec moi ce jour là , lui répond " non, vous aviez dis 800 TTC pour les deux"

Réponse du monsieur : " hé bien , vous n'avez rien compris"

o_o

Bon bah adios seat atlantico!

C'était tout :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibi572Ao

Ah oui, autre couac, pour ma révision des 120 000 , SEAT m'avait dit qu'il fallait changer la courroie de distrib.

Normal...je demande combien cela couterai ( révision + courroie TTC), le charmant monsieur me répond 800 euros.

FAUX !! Quand je suis passé faire un (ultime) devis pour comparer avec un concurrent, il me prenait enfaite 840 euros ( de courroie) + 450 euros de révision !

Je dis alors au monsieur de l'accueil que ce n'est pas ce qu'il m'avait annoncé , il m'a répondu " ah bah si, je m'en rapelle très bien!"

Mon mari qui était avec moi ce jour là , lui répond " non, vous aviez dis 800 TTC pour les deux"

Réponse du monsieur : " hé bien , vous n'avez rien compris"

o_o

Bon bah adios seat atlantico!

C'était tout :-)

 

Un truc comme ça c'est une plainte direct pour fraude pour ma part :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis315KH

Ibizalarme, je suis d'accord avec toi mais comme au final , je n'ai pas fait finalement ma courroie et la révision chez eux ( et que de plus , je n'avai aucun document qui appuyait mes dires pour les 800 euros ) , je l'ai juste traité de malpoli et j'ai tourné les talons...C'est dommage , cette façon de traiter les gens ( en plus de tenter de les anarquer kaola.gif).

 

Mon but ultime jap.gif.108a89888d282dcc036a1eb398213c4b.gif est maintenant de mettre en garde contre cette concession, quoiqu'elle ne m'avait pas déçue au départ...Donc à chacun son expérience, finalement :D .

 

Enfin, j'ai testé celle de Bobigny en Seine Saint Denis , l'accueil a été sympathique , les prix pratiqués restent équivalent à Ste Genevieve, mais après , c'est la région parisienne.pfff.gif.4809a9d69b30ebd8547860d7287de726.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibi572Ao

De toute façon, si les pieces ne sont pas garanties alors t'es pas obligée de faire ça chez eux, va dans un petit garage local ça suffira amplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano671bH

Bonjour

J'ai une seat ibiza

Et j'ai eu affaire à seat automobile à Sainte Geneviève

Les personnes qui sont à l accueil pour les diagnostics et réparations sont inhumains nôn rien à foudre de vos problèmes. De voiture pour rester polie

L année passe ils m ont faut payer un diagnostic de 96 e puis unen facture qui s'est élevée à 400 e.

Cette année idem ma voiture récidive avec le même problème. ..

Toujours non commercial..Ils n'ont pas voulu prendre ma voiture en urgence voyant moteur et difficulté à accélérer. .Il m'a donné un rendez vous dans 7 jours ...Est ce résonnablé.

Je dis au commercial je ne peux rouler comme ça il est conscient mais ne réagit pas à l urgence .

Il y a beaucoup de défaut moteur chez seat

A mon grand étonnement.

Je suis très déçu et je vous invite à aller ailleurs faire vos entretiens car pas professionnel ..Et pas commercial ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...