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Ibiza

[Présentation] Ibiza Fr 2.0 TDI 143 sc - Blanc Candy


Invité §gg_647XF

Messages recommandés

Invité §flj563MB

¨

Salut, et merci pour ton retour d' info concernant l' A3 1.6 TDI 105. :)

 

 

Concernant l' aspect ci-dessous :

 

... La position de conduite est pas mal du tout, le réglage en hauteur descend bien bas comme j'aime.

 

... tu parles de l' assise ou du volant ?

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Invité §gg_647XF

¨

Salut, et merci pour ton retour d' info concernant l' A3 1.6 TDI 105. :)

 

 

Concernant l' aspect ci-dessous :

 

 

... tu parles de l' assise ou du volant ?

 

De rien, j'avais envie de le faire car tout les gens qui m'ont vu sortir de cette voiture m'ont dit "Eh bien, on ne se refuse rien, on roule en Audi, belle bagnole!" et j'ai du dire je ne sais combien de fois qu'à tarif équivalent (et même légèrement inférieur il me semble), je préférais 1000 fois les Golf 6 2.0 TDI Confortline qu'on avait avant (voiture qui m'a d'ailleurs définitivement conduit à acheter une voiture équipée d'un 2.0 TDI du groupe VAG).

 

Concernant l'Audi A3, mon avis est donc fait: foncer chez VW, Seat et Skoda, les seules choses qui justifient la différence de tarif à mes yeux sont les 4 anneaux sur la calandre. Ça fait cher l'anneau. Par contre, je ne me permettrait pas de généraliser à toute la gamme Audi, je ne connais bien que les A3.

 

Pour ta question: les deux descendent bien bas, mais effectivement je parlais de l'assise.

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Invité §gg_647XF

Yop!

Petite mise à jour!

 

Je viens de terminer la peinture de ma calandre en noir brillant.

 

Tout d'abord, je remercie Mishtai de m'avoir cédé sa calandre, la mienne étant fendue suite à un démontage trop brutal (bien clipsé cette cochonerie!):

 

 

DSC_0839.jpg

 

J'ai d'abord attaqué le ponçage du chrome au gros grain, persuadé que la couche était assez mince.

Je me suis vite rendu compte qu'elle était très épaisse, et collée à l'armature en plastique. J'ai donc entrepris de gratter tout le métal pour arriver au plastique nu.

 

Je le déconseille à quiconque. J'y ai passé des heures et des heures sur ma terrasse, probablement 5 ou 6, en alternant spatule, scalpel et dremel.

 

Suite à cet acharnement, le plastique était un peu abîmé, je suis donc passé par la case mastic.

DSC_0843.jpg

 

Les marques noires que vous voyez sont du mastic spécial plastique (10€ en magasin spécialisé). La surface grise est de l'ABS, c'est la calandre à son état brut sans chrome.

Là, elle est décapée entièrement, mastiquée et poncée au 80 à sec avec une cale souple.

 

On passe ensuite au ponçage au 120 à sec, puis au 240 à sec, puis 600 à sec mais ça s'encrasse vite, alors on passe au 600 à l'eau. Plus besoin de cale à ce stade-là, la surface est trop petite et non plane, il suffit d'y aller tout doux.

 

On applique une belle couche de primer plastique (il est transparent), puis une première couche de noir.

 

Tous les défauts ressortent, alors on re-ponce au 600 à l'eau tous les petits défauts de surface. Si on ponce jusqu'au plastique, on hésite pas à remettre du primer plastique par petite touche, il est très fluide et ne laisse pas de trace.

 

Une nouvelle couche de noir. Si encore des défauts on ponce à nouveau et on recommence.

 

Normalement ces étapes se font avec de l’apprêt, mais je n'en ai pas acheté car je ne pensais pas en avoir besoin.

 

Quand on arrive à un résultat satisfaisant, on peut passer au vernis. 2 belles couches suffisent. Attention à la dose: il faut bien recouvrir pour avoir un bel aspect miroir partout, mais pas trop pour ne pas se retrouver avec des coulures ou un effet peau d'orange. Attention également à la poussière et aux courant d'air!

 

Le temps de séchage est extrêmement long. Compter bien 10 minutes avant d'être totalement hors poussière, et bien 30 minutes pour être à peu près sec au toucher (mais à ce stade on est loin d'être à l'abri d'une empreinte digitale!)

J'ai laissé sécher 4 jours sur ma terrasse avant de songer à l'exposer au soleil direct, afin d'éviter le phénomène décrit par Titi_206_xs. Le verni a bien durci, et je vais bientôt remonter ma calandre.

 

La voici:

 

 

DSC_0851.jpg

 

 

DSC_0852.jpg

 

Je suis très satisfait du résultat, les défauts sont minimes et ne se verront plus du tout une fois montée.

Photos du rendu sur la voiture ce week end!

 

J'ai pas compté mes heures, j'ai fait ça petit à petit le soir et le week end, sans me presser, en 10 jours environs.

Ca m'a presque rien coûte, mais au temps passé, je conseille à tous ceux qui veulent la même chose d'acheter direct la calandre Cupra!

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Nickel le résultat en tout cas :)

 

Je n'avais pas fais gaffe que sur la Cupra le contour était noir.

La pièce que tu as poncé n'a pas une ref ? Elle se vends peut être seule, sans la grille de la calandre, non ?

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Invité §ben025uC

Le noir brillant est super bien appliqué ;)

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Invité §gg_647XF

Nickel le résultat en tout cas :)

 

Je n'avais pas fais gaffe que sur la Cupra le contour était noir.

La pièce que tu as poncé n'a pas une ref ? Elle se vends peut être seule, sans la grille de la calandre, non ?

 

 

Oui, il y a une ref sur le contour chromé, mais il ne figure pas dans le catalogue de pièces détachées, il ne se fait pas au détail apparemment, il faut acheter la calandre complète.

Franchement du super boulot, au début tu as du flipper pour enlever le chrome.

 

 

Grave. Quand j'ai vu l’épaisseur du chrome j'ai flippé, je me suis dit que j'en avais pour des jours alors que j'avais prévu de boucler ça en deux heures!

Le noir brillant est super bien appliqué ;)

 

 

Merci à vous trois. J'ai eu beaucoup de chance de ne pas avoir de poussière pendant le séchage. J'essayerai de chopper un appareil photo digne de ce nom pour proposer une meilleure idée du rendu...

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Invité §mis443wx

Travail de "malade" :eek:

 

Content que mon ancienne calandre est une deuxième vie, surtout qu'il a fallu que tu lui refasses des clips.

 

Toujours très propre dans tes modifications, bravo :bien:

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Invité §gg_647XF

Je l'ai montée hier mais j'ai pas eu la motivation de la sortir du sous-terrain pour faire des photos.

 

Et vu le temps pourri qu'il fait, je vais attendre un peu. Mais promis, les photos seront faites!

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Invité §gg_647XF

vendredi soir tu les fera :cyp:

Yes! J'espère qu'il y aura des appareils photos parce que mon téléphone fait des photos pourries!

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Invité §gg_647XF

Chose promise...

Faites pas attention: voiture sale, et calandre pas bien fixée (mishtai a pété les clips de fixation, elle ne tient que par le haut et du double face en bas)

 

 

DSC_0859.jpg

La C3 1.4i Pack Ambiance de madame, à côté :)

 

 

DSC_0864.jpg

 

 

DSC_0865.jpg

 

Reste à faire la partie sous la plaque, et la barre inférieure et ça va claquer!

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Invité §mis443wx

Chose promise...

Faites pas attention: voiture sale, et calandre pas bien fixée (mishtai a pété les clips de fixation, elle ne tient que par le haut et du double face en bas)

 

 

OK je prends! Je réparerai 2 clips du bas et nickel!

 

Pourquoi ne pas avoir réparé les clips comme prévu ?

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Invité §gg_647XF

 

 

Pourquoi ne pas avoir réparé les clips comme prévu ?

 

 

T'inquiète, ça va venir! J'avais juste envie de la monter voir ce que ça donne en attendant, vu qu'elle tient très bien. Elle ressort juste un poil trop sur les côtés mais rien de flagrant.

 

Dès que j'ai la motive, je la redémonte (super facile justement vu qu'il n'y a pas les clips!) et je bidouille avec mon ancienne calandre pour lui faire deux clips qui la tiennent bien.

 

Merci encore en tout cas!

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Pour démonter cette grille, Tu peux faire une 'tite photo de l'arrière, au niveau des clips (quand tu l’enlèveras)

Quand j'ai fais mon plastidip AV, j'avais pas réussi à la retirer... et j'ai pas non plus trop forcé, par peur de la casser.

 

Mais si je vois où sont les clips, ça pourrait m’aider :)

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Invité §gg_647XF

Pour démonter cette grille, Tu peux faire une 'tite photo de l'arrière, au niveau des clips (quand tu l’enlèveras)

Quand j'ai fais mon plastidip AV, j'avais pas réussi à la retirer... et j'ai pas non plus trop forcé, par peur de la casser.

 

Mais si je vois où sont les clips, ça pourrait m’aider :)

 

default-img_0471-big.jpg

 

Tu enlèves les deux chevilles-clips du haut sous le capot (d'abord tirer la tige centrale, puis l'ensemble de la cheville), puis tu essaye de détacher les deux clips de chaque côté en poussant les pates de fixation vers l’extérieur avec un doigt ou un outil adapté.

 

Tu pourras alors légèrement dégager le haut de la calandre, afin de passer un outil long et fin pour pousser vers le bas les 4 pates de fixation des 4 clips du bas.

 

Vas-y tout doucement, c'est super-bien clipé, perso j'ai pété ma calandre en tirant dessus trop fort. C'est venu d'un coup... mais en deux morceaux ! :ouin:

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Invité §mis443wx

 

T'inquiète, ça va venir! J'avais juste envie de la monter voir ce que ça donne en attendant, vu qu'elle tient très bien. Elle ressort juste un poil trop sur les côtés mais rien de flagrant.

 

Dès que j'ai la motive, je la redémonte (super facile justement vu qu'il n'y a pas les clips!) et je bidouille avec mon ancienne calandre pour lui faire deux clips qui la tiennent bien.

 

Merci encore en tout cas!

De rien :jap: On est tout les deux gagnant dans l'histoire.

 

Propre le rendu. Vivement le Tuto pour la bouche du Pare-choc avant :D

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Invité §Bri818Bs

Slt, tout d'abord, classe ta bizbiz :) comment a et où a tu eu les seuils de portes imitation Carbon ? Il sont trop classes. Merci :)

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Invité §gg_647XF

Slt, tout d'abord, classe ta bizbiz :) comment a et où a tu eu les seuils de portes imitation Carbon ? Il sont trop classes. Merci :)

 

 

Merci beaucoup!

 

Ils viennent d'Ebay, c’était un vendeur anglais, mais il semblerait qu'il ne les fasse plus.

Cependant tu peux te lancer toi-même si tu es habile de tes mains: il s'agit simplement d'un rectangle de vinyle 3M carbone noir DI NOC CA-421 (comme mes poignées de porte, mon contour de clim et d'autoradio) avec un autocollant FR par dessus. Tu trouveras les deux sans difficultés sur eBay. Le tout est de faire une belle découpe bien droite...

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Invité §gg_647XF

Untitled_HDR2.jpg

 

Le yin et le yang, deux forces opposées qui s'équilibrent, n'est-ce pas Dorian? :cyp: Bon, en vérité t'as un léger avantage quand même, elle a la rage cette biz noire!

 

Petite photo de vendredi soir. Malheureusement celles que j'ai pris plus tard quand tout le monde était là sont floues. Faut vraiment que je m'achète un appareil photo!

 

Soirée sympa, dommage que la météo n'était pas de la partie. A refaire avec plaisir!

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Invité §Dor032Ek

Yes :W

 

Un peu plus de couple à ma gauche, un peu plus d'allonge à ma droite

 

On se refera ça comme il faut :cyp:

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Invité §bla510rl

Joli ta biz :)

T'as fait un sacré paquet de modifs.. :-0

En tout cas le résultat est magnifique ;)

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Invité §gg_647XF

Bonjour !! GG ;)

 

Je voudrais savoir combien de bombe as tu utilisé pour faire l avant de ta bizz au Plastidip . et si tu as des conseils pour l appliqué .

 

Merci d avance :jap:

1 seule suffit.

Tu fais un masquage précis des contours au scotch de peintre, tu passes 5-6 couches sans laisser complètement sécher entre les couches, et tu enlèves ton scotch immédiatement après la dernière couche pour pas faire d'accroc.

N'hésite pas à mettre une belle épaisseur, ça tiendra mieux, et paradoxalement le jour ou tu veux l'enlever, ça partira d'un seul bloc!

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1 seule suffit.

Tu fais un masquage précis des contours au scotch de peintre, tu passes 5-6 couches sans laisser complètement sécher entre les couches, et tu enlèves ton scotch immédiatement après la dernière couche pour pas faire d'accroc.

N'hésite pas à mettre une belle épaisseur, ça tiendra mieux, et paradoxalement le jour ou tu veux l'enlever, ça partira d'un seul bloc!

merci beaucoup gg ;)

 

merci c est pour sa je prefère que la peiture car le jour ouje revend c est mieux ?

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Invité §gg_647XF

merci beaucoup gg ;)

 

merci c est pour sa je prefère que la peiture car le jour ouje revend c est mieux ?

 

 

Ça dépend. Une peinture pro en noir brillant, étant donné que la voiture n'est pas une série limitée ou exemplaire numéroté (et donc, qu'il n'est pas sacrilège de la modifier, et quand bien même: on parle d'une Seat Ibiza, restons modestes!), je dirais au contraire que c'est un plus pour la revente, il suffit de savoir le vendre.

 

Demande à olive_fr, il fait reprendre sa biz avec peinture noir brillant à l'avant, je pense que ça a du plutôt l'aider pour la négo que le contraire...

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Ça dépend. Une peinture pro en noir brillant, étant donné que la voiture n'est pas une série limitée ou exemplaire numéroté (et donc, qu'il n'est pas sacrilège de la modifier, et quand bien même: on parle d'une Seat Ibiza, restons modestes!), je dirais au contraire que c'est un plus pour la revente, il suffit de savoir le vendre.

 

Demande à olive_fr, il fait reprendre sa biz avec peinture noir brillant à l'avant, je pense que ça a du plutôt l'aider pour la négo que le contraire...

je comprend pas trop tu veux dire sa un avantages par rapport as un modèle tel que la Blackline par exemple c est sa ?

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Invité §gg_647XF

je comprend pas trop tu veux dire sa un avantages par rapport as un modèle tel que la Blackline par exemple c est sa ?

Je veux dire qu'une peinture professionnelle en noir brillant sur une partie du pare-choc avant d'une voiture blanche ne sera pas un frein à la revente. De mon point de vue c'est plutôt un petit plus, comme un accessoire d'origine Seat (becquet, accoudoir), ça fais monter la qualité de finition extérieure et tu peux l'ajouter à la liste d'options de la voiture... Les peintures bi-colores et les finitions noir brillantes sont super à la mode.

 

Repeindre l'avant d'une Bocanegra par exemple, ça oui, c'est un frein à la revente puis que tu dénature l'essence même de l'édition Bocanegra, et l'acheteur potentiel va justement rechercher ce que tu as bousillé (exemple extrême, faudrait être sacrément con...).

 

Après, de là à dire que ça "avantage" par rapport à une Black&White ou autre, non. Mais je vois pas comment ça peut désavantager par contre.

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Je veux dire qu'une peinture professionnelle en noir brillant sur une partie du pare-choc avant d'une voiture blanche ne sera pas un frein à la revente. De mon point de vue c'est plutôt un petit plus, comme un accessoire d'origine Seat (becquet, accoudoir), ça fais monter la qualité de finition extérieure et tu peux l'ajouter à la liste d'options de la voiture... Les peintures bi-colores et les finitions noir brillantes sont super à la mode.

 

Repeindre l'avant d'une Bocanegra par exemple, ça oui, c'est un frein à la revente puis que tu dénature l'essence même de l'édition Bocanegra, et l'acheteur potentiel va justement rechercher ce que tu as bousillé (exemple extrême, faudrait être sacrément con...).

 

Après, de là à dire que ça "avantage" par rapport à une Black&White ou autre, non. Mais je vois pas comment ça peut désavantager par contre.

Je comprend mieux GG , merci :jap:

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Invité §gg_647XF

Je comprend mieux GG , merci :jap:

 

 

De rien. Après ce n'est que mon avis, tu peux toujours tomber sur un acheteur chiant qui connait très bien le modèle (donc qui remarque la modif) et à qui ça ne plait pas, mais à mon avis c'est une minorité vu le nombre de personnes qui font cette modif!

Dans le cas d'une reprise en concession par contre, c'est certain que ça ne posera aucun souci.

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