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Ibiza

probleme de regime sur ibiza 1,4 tdi 80 de 2006


Invité §lol281Cj

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Invité §lol281Cj

bonjour a tous , j'ai donc acheter il y a 2ans une seat ibiza 1,4tdi 80 de 2006 , je l'ai acheter avec le voyant du turbo qui s'allumer au contact mais s'eteind des que je demarre (le vendeur m'a dit qu il reste allumer parceque ce n'est pas seat qui a reviser la voiture.....) , j'ai donc casser ma courroie de distribution il y a 2 semaines et ayant essayer de redemarer plusieurs fois la voiture j'ai fait pas mal de casse.

je l envoie donc au garagiste qui me prend 1700 euros... et quand je la recupere j'ai du mal a partir en premiere sans faire monter les tours , elle roule comme un veau a tous les rapports et quand elle prend de la vitesse elle fait du sur-regime , elle monte dans les tours , avant je passais mes vitesse a 2000, 2500 trs mn mais la c est minimum 3000 alors qu elle n'a pas atteind la vitesse qu elle devrait avoir atteind.

j'ai donc pris l'autoroute pour voir ce qu' elle avait dans le ventre , elle a peiner sur une legere cote a monter a 110kmh et d'un coup baisse de regime , obliger de retrograder en 2eme a 40kmh

le lendemain elle refonctionner mais j'ai toujours ce manque de regime , et cette avarie reaparait souvent , l ordinateur du garagiste n 'affiche aucune avarie....

voila tous donc si quelqu un peux m'aider je dois revendre cette voiture pour en acheter une plus grande un deuxieme enfant arrive et c'etait pas le moment .

merci bcp

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Invité §Dak072JT

Salut, pour moi ton turbo est entrain de lâcher j'ai un ami sa lui fesait pareil et s'est lui a changer son turbo!

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Invité §lol281Cj

ouai merci dakota , j'aurrai esperer une alternative moins couteuse....

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Invité §Dak072JT

Voit pour te faire payer la moitier! Tu dis depuis quel est sorti du garage elle à plus rien dans les tripes! A seat ou j'habite il l'on fait a mon ami!

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Invité §flj563MB

¨

Bonjour,

 

bonjour a tous , j'ai donc acheter il y a 2ans une seat ibiza 1,4tdi 80 de 2006 , je l'ai acheter avec le voyant du turbo qui s'allumer au contact mais s'eteind des que je demarre (le vendeur m'a dit qu il reste allumer parceque ce n'est pas seat qui a reviser la voiture.....) ,

 

Il n' y a pas de voyant "spécial turbo".

 

Ibiza_6L_temoins.jpg.eb71268d0a80350e64bf661cc5396bf2.jpg

 

Tu parles du voyant n°12 ? ( symbole-temoin-tableau-voyant_symbole_moteur_30x21-tns0.jpg )

 

 

 

... j'ai donc casser ma courroie de distribution il y a 2 semaines et ayant essayer de redemarer plusieurs fois la voiture j'ai fait pas mal de casse.

je l envoie donc au garagiste qui me prend 1700 euros ...

 

Garagiste multimarques, Centre Auto, Concession ... autre ?

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Invité §lol281Cj

exactement le voyant numero 12 , et garagiste multimarque

il va recevoir d ici peux un ordinateur qui ce branche quand la voiture roule , on va voir si la il detecte une panne

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Invité §lol281Cj

voila donc c bien ca le voyant moteur , et qu'est ce que cela implique..??

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Invité §flj563MB

voila donc c bien ca le voyant moteur , et qu'est ce que cela implique..??

 

 

Cela peut correspondre à beaucoup de choses, pas nécessairement graves ou coûteuses.

 

Exemples

 

- vanne EGR simplement débranchée ou encrassée.

- débitmètre HS.

 

 

 

... le voyant ... qui s'allumer au contact mais s'eteind des que je demarre ...

Ce phénomène est tout à fait normal et n' a aucun rapport avec une histoire de révision non faite chez un Concessionnaire de la marque.

 

Pour illustrer, voici une partie de mon tableau de bord ( Ibiza 1.9 TDI de début 2007 ) après avoir mis le contact ( avec frein à main ) :

 

P1040335_360x270.jpg

 

Une fois le moteur démarré, le voyant symbole-temoin-tableau-voyant_symbole_moteur_30x21-tns0.jpg s' éteint.

 

 

 

 

 

 

Autrement, concernant ton manque de puissance, voici quelques pistes:

 

 

 

  • Vérifier l' état d' encrassement de la vanne EGR,

 

monibiza_tuyau_vanne_commande_EGR.jpg.69a49c18062c1fd07b615addd409d130.jpg

 

... photos avant/après nettoyage --> Comment debrancher l'EGR sur un tdi 130?

 

 

 

  • Vérifier l' état des grosses durits du circuit { compresseur turbo --> intercooler --> bloc ( volet d' air + vanne EGR ) }, notamment au niveau de leur fixations/emmanchements.

 

P1000976_detail_durit_fleches_640x427.jpg.192cb0b0ba4316420e0696760b7a4f4b.jpg

 

 

 

  • Vérifier l' état de la petite durit ( flèche rouge ) et qui relie l' electrovanne N75 vers la capsule de la vanne de limitation de suralimentation ... capsule ( point vert ) qui agit sur la géométrie variable par l' intermédaire d' une tige ( flèche bleue ).

 

 

P1040195_640x480_annotations.jpg1..jpg.2a14a752c42db1eb6f7a8508366633a2.jpg

 

Il "suffit" qu' un rongeur l' ait bouffée pour faire en sorte que la géométrie variable ( qui permet de limiter la pression de suralimentation ) ne puisse plus fonctionner. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Autrement, voici un lien "durit poreuses et N75 HS" --> Combien coute une électrovanne N75

 

 

 

 

  • Vérifier le fonctionnement du débitmètre.

 

Pour cela, débrancher le débitmètre ( situé sur la grosse durit juste après le filtre à air ).

 

- Si le moteur fonctionne mieux : le débitmètre est certainement HS,

- Si pas d' amélioration, le débitmètre n' est certainement pas en cause ( chercher ailleurs ).

 

 

Cas où le débitmètre était en cause :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/seat/sujet8978.htm

 

Pb puissance Léon TDI 110 en 4è

 

 

 

 

  • Vérifier si la géométrie variable du turbo fonctionne, c' est à dire si la 'tige' qui sort de la capsule bouge correctement.

 

 

Pour info, la mienne ( qui n' a pas de problème ) bouge comme ceci :

 

http://www.youtube.com/watch?v=hDgvwmUBxhs?fs=1&hl=fr_FR

 

 

Vérifier de voir si la tige de cette capsule bouge bien lors d' une accélération au point mort.

 

--> n' hésites pas à utiliser une caméra si tu es seul. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Normalement :

 

 

- Moteur à l' arrêt ............ : la tige est "sortie" de la capsule,

 

- Lors du démarrage ......... : la tige "rentre" au max dans la capsule,

 

- Moteur tournant au ralenti : la tige reste rentrée au max dans la capsule.

 

 

... cela permet donc déjà de vérifier si la capsule ainsi que la durit qui la relie à la N75 tiennent la dépression.

 

 

Ensuite : lors d' accélérations / décélérations, la tige doit faire des aller / retour : cela permet de réguler la pression de suralimentation.

 

http://www.youtube.com/watch?v=s7lNE95jJy4?version=3&hl=fr_FR

 

 

Perso, j' effectuerais ces essais moteur chaud histoire de respecter la mécanique ( moteur + turbo ). http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

PS : Et bien sûr, attendre 10/15 secondes avant de couper le contact, pas comme ce qui a été fait dans la vidéo ci-dessus.

 

 

Edit : Une vidéo qui montre la différence comportement entre une ancienne et une nouvelle capsule :

 

--> http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=hGWxQkEWA-g

 

On voit que l' ancienne capsule n' est pas totalement HS, mais qu' elle ne se comporte plus correctement.

 

 

 

Un topic traitant des pertes de puissance sur TDI --> Résoudre le problème de perte de puissance des TDI

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Invité §lol281Cj

merci bcp pour tous ces conseils c'est vraiment sympa je vais donc essayer de voir tous ca et encore merci !!!

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Invité §Ano743uU

Bonjour,voilà je viens d’acheter une seat Ibiza 14l diesel 80cv y’a 2 jours et j’ai juste fait 10km la voiture coupe en plein route de l’huile partout sur le moteur et sur la route ,ja essayer de redémarrer elle fessais du bruit claclac,voilà quelqu’un aurai une réponse à me donner svp merci.

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