Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Coucou à tous,

 

Il n'y a pas encore de possesseurs d'O3 1,2TSi, mais je m'interroge sur la consommation moyenne avec cette motorisation. Globalement je sais qu'il faut rajouter disons 2l aux chiffres constructeurs donc ici : 4,9+2 = 7l dirons nous en moyenne.

Sachant que j'ai une conduite assez cool sur autoroute et que je me lâche sur les petites routes, les cols, et certaines voies express...

connais tu le site sprintmonitor ? tu auras les chiffres de consommation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été la voir a la concession de Meaux.

Il y avait deux diesel grises ambition et élégance.D'emblée on m'a proposé d'essayer j'ai refusé ils doivent le rappeler quand ils auront un TSI.

 

Si je compare avec mon O2 ph2 RS je trouve l'extérieur de la 3 plus élégant. Seule l'absence de pôt me dérange. Les 16" de l'ambition font roulettes...

A l'intérieur plus d'espace en largeur, tout est bien agencé bien ajusté. La place aux jambes a l'AR a bien progressé mais je trouve l'assise de la banquette un peu courte.

-Les contre portesnon.gif.548de2618d0e9ff3872b7f45e840d549.gif.Alors la je dis non, tout est dur comme du béton.Je sais que la tendance se généralise un peu partout mais même la nouvelle Mazda 6 qui était dans le hall a droit a du moussé. En résumé la seule partie moussée c'est la planche de bord.

 

En résumé certainement une excellente voiture pour celui qui découvre skoda et a confirmer a l'essai mais régression concernant la finition elle ne m'apporte absolument rien par rapport a l'ancienne.

 

j'ai trouvé qu'à l'arrière c'etait plus "spacieux" que sur l'o2 aussi

 

la mazda 6 est superbe esthetiquement parlant elle en jette je trouve, apres j'ai pas vu l'interieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas la même catégorie, quand même :D

 

La jetta c'est bien la concurrente de la rapid non?

 

mais quand tu compares la jetta vs rapid y a un gouffre quand même, surtout en finition

 

j'ai vu une jetta carat c'est quand même pas mal du toutsol.gif.e6b6d6cb259ac5fdaa42e8691978921a.gif

 

puis elle a un sacré coffre, donc finalement elle peut aussi empiéter sur l'octavia. mais suis d'accord que c'est pas la même catégorie.

 

par contre ce moteur hybride arrivera t'il chez skoda un jour?????

 

ps : tu dors jamais? j'ai remarque que tu postais a des horaires tres matinaux lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb356BY

Je suis aller en cc hier et j'en ai vu une grise tdi 105 ambition et Ben ce n'est pas exceptionnel l'équipement pour le prix est mince !! Un peu déçu pour avoir un minimum il faut cracher au bassinet, et comme dit celtagaz le mousse à l'arrière aurait été un gros plus, se sont des économie à 2 franc !!! Le reste est pas mail il n'y a rien d'exceptionnel pour le prix ! Franchement se qu'il m'a le plus choqué c'est:

pas de lumière d'ambiance ( led)

Pas de radar de recul ( ça doit coûter 100e pas plus)

Pas de poste tactile ( un mauvais poste de base )

Les feux avant non xenon sont pas très original

 

Se qui est pas mal:

La place

La position de conduite

Les commodos ont changer !!! Enfin

La présentation du tableau central même si sans écran GPS c'est moche

 

 

Voilà après je n'ai pas pu essayer 1 seule dans la cc et dans le hall donc pas possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtu324tp

Je n'ai pas de texte de loi.non.gif.ebf935bc116d4dd404641ed334e625af.gif

 

 

Simplement, et c'est sur, le prix affiché et bel et bien le prix tout compris.

Chez Dacia, même si certain vendeur demande des frais de mise en service, sur le catalogue, c'est bien marqué le prix comprend les frais de mise en service...

 

D'ailleurs, comme chez dacia ils sont près de leur sous et donc aucune remise, j'ai même fait enlevé les 30l d'essence qui était facturé.

 

Donc il me fournisse la voiture avec 5l comme le prévoit la loi (laquelle aucune idée). J'ai lu cela sur le fofo, et quand j'ai dit à la vendeuse, vous m'enlevez la boite d'ampoule, que vous ne me mettez que l'essence obligatoire sans que je sois facturé autre chose... Elle n'a rien dit ;)

 

Bref, j'ai tout fait enlevé, au moins ils ne se feront pas de gras sur les accessoires vu qu'il n'y avait aucune remise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom354fY

savez vous quel est le texte de loi concernant les frais de mise à la route?

 

normalement ces frais sont inclus déjà dans le prix de la voiture.

 

merci pour vos réponses.

 

ps: je ne tiens pas à les payer ces 339€

source ministere de l économie:

 

  • le prix de vente TTC : cette somme inclut obligatoirement les éventuels frais de préparation du véhicule (transport, préparation à la route, fourniture d'un jeu de plaques définitives) ; la pratique consistant à facturer des frais ou forfaits de mise à la route en supplément est interdite ;

 

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Vehicule-neuf-achat-chez-un-professionnel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

source ministere de l économie:

 

  • le prix de vente TTC : cette somme inclut obligatoirement les éventuels frais de préparation du véhicule (transport, préparation à la route, fourniture d'un jeu de plaques définitives) ; la pratique consistant à facturer des frais ou forfaits de mise à la route en supplément est interdite ;

 

http://www.economie.gouv.fr/dg [...] fessionnel

 

 

merci jap.gif.043bb3091c0dd3fe4d59242cc266aed8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Je montrerai ce lien imprimé quand j'irai commander mon Octavia 3 et que le commercial me dira qu'il faut payer 339 euros de frais de mise en route de la voiture .

 

J'ai hâte de voir la tête qu'il aura !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb356BY

Je l'ai fait pour la fabia a ma femme je lui est dit que rien n'était obligatoire sauf payer la CG tout enlever ça ma enlever presque 450 eur!! Pas négligeable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro078QO

Je n'ai pas de texte de loi.non.gif.87eaf9957a0065dfa5fb3f8c88098ef3.gif

 

 

Simplement, et c'est sur, le prix affiché et bel et bien le prix tout compris.

Chez Dacia, même si certain vendeur demande des frais de mise en service, sur le catalogue, c'est bien marqué le prix comprend les frais de mise en service...

 

D'ailleurs, comme chez dacia ils sont près de leur sous et donc aucune remise, j'ai même fait enlevé les 30l d'essence qui était facturé.

 

Donc il me fournisse la voiture avec 5l comme le prévoit la loi (laquelle aucune idée). J'ai lu cela sur le fofo, et quand j'ai dit à la vendeuse, vous m'enlevez la boite d'ampoule, que vous ne me mettez que l'essence obligatoire sans que je sois facturé autre chose... Elle n'a rien dit ;)

 

Bref, j'ai tout fait enlevé, au moins ils ne se feront pas de gras sur les accessoires vu qu'il n'y avait aucune remise ;)

 

 

Je pense que dans frais de mise à la route ils mettent d'après mes souvenirs d'achat de mon O2 pour laquelle j'avais demandé les détails :

 

- frais de démarchage en préfecture pour la CG (souvent ils se gavent alors qu'ils font maintenant ça à distance je crois ou alors s'ils se déplacent ils font plusieurs voitures à la fois)

- gravage des vitres (ils disent que les assurances le rendent obligatoire alors que ce n'est pas vrai pour toutes !)

- du carburant en plus des 5L à prix d'or

- le prix des plaques d'immatriculation

- la boite d'ampoules à prix d'or (en plus sur mon O2 je me suis rendu compte quelques années après quand une ampoule a grillé que celles fournies dedans ne correspondait pas à l'O2 !!!!)

 

j'en oublie certainement mais c'est un moyen plus ou moins honnête de piquer un peu plus de fric au client...

 

Et aucune raison de leur faire de cadeau, surtout s'ils sont pingres sur les remises accordées !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtu324tp

Ce qu'il faut savoir pour le gravage (que j'ai refusé), déjà c'est que toutes les assurances ne l'impose pas comme vous l'avez dit, et surtout, il faut cotisé tous les ans pour continuer à bénificier de la protection jap.gif.7e0bfc5d7b8f462fede78357ffeb8c99.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe408XI

Coucou à vous,

 

je rentre de la concession de Talange (près de Metz), visitée en famille (avec bébé et tout..)

 

2 O3 dispo un peu comme ailleurs, une élégance gris platine (préférence de ma femme et moi aussi en fait)

et une ambition gris argent.

 

La blanche et la topaze arriveront dans 15 jours (on voulait voir la blanche, une superb blanche était là et a eu la préférence du fiston de 6 ans).

 

Les 2 étaient en finition noire intérieur (je pense que la beige va mieux à l'Elegance). Justement une remarque :

 

 

l'Octavia Elegance me paraît moins réussie esthétiquement que l'Ambition (alors qu'on s'attendait à l'inverse)

 

- Sièges mixte cuir et tissu qui font un peu étrange, presque kitsch (les bordures en simili cuir, bof bof)

- Le maxi dot couleur ça fait un peu bazar, je préfère un affichage homogène (ma fabia 2 sport est parfaite là dessus)

- Le GPS Admunsen est une verrue sur la planche de bord (petit affichage) et surtout l'encadrement en plastique lisse noir brillant est moche à pleurer. Sur les images on ne se rend pas compte de ce plastique affreux autour du petit écran du gps...

Volant 3 branches OK mais pas fondamentalement mieux que le 4 branches qui m'a bien surpris (j'ai un 3 branches sur la fabia sport).

- Le secteur boîte de vitesse rajoute à l'anarchie visuelle, vraiment bizarre cet intérieur...

 

Sur l'Ambition : ensemble sage, certains diront austère mais ça inspire confiance, sobriété et classe je trouve.

 

Comme lu précédemment, on pouvait s'attendre sur Elegance à un pack visibilité inclus et un GPS Columbus ce qui aurait VRAIMENT justifié un écart de prix.

 

Car là, je vais me diriger sur une Ambition avec comme options possibles :

- L'accoudoir arrière pratique pour les enfants (option ?)

- Radars avant (pratique avec les places de plus en plus étriquées pour se garer)

- Tapis (je préfère négocier sur autre chose)

- Rétroviseur électrique (pratique pour les parkings ou entrer dans le garage...mais à voir).

 

 

Une question : je n'aime pas rajouter d'options à une voiture (préférant un ensemble de série, moins d'interventions imprévues sur la voiture). Je suis parano ou vous rajoutez quand même des radars avant par exemple ?

 

Et sur Ambition j'ai oublié de demander, a-t-on le petit dessin affiché sur la console en fonction de la distance à l'objet le plus proche ?

 

 

A suivre donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro078QO

L'inconvénient majeur de rajouter des options sur une véhicule est qu'on ne s'y retrouve pas du tout à la vente... Le prix mis dans les options est perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe408XI

oui c'est pourquoi je n'étais pas certain de prendre la moindre option (hors peinture si besoin)

 

D'ailleurs le blanc est-il considéré en peinture spéciale ? (ce n'est pas très clair dans leur brochure et au tarif il n'y a que la rouge corrida avec +250 euros... avant de passer aux métallisées à +530 euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller en cc hier et j'en ai vu une grise tdi 105 ambition et Ben ce n'est pas exceptionnel l'équipement pour le prix est mince !! Un peu déçu pour avoir un minimum il faut cracher au bassinet, et comme dit celtagaz le mousse à l'arrière aurait été un gros plus, se sont des économie à 2 franc !!! Le reste est pas mail il n'y a rien d'exceptionnel pour le prix ! Franchement se qu'il m'a le plus choqué c'est:

pas de lumière d'ambiance ( led)

Pas de radar de recul ( ça doit coûter 100e pas plus)

Pas de poste tactile ( un mauvais poste de base )

Les feux avant non xenon sont pas très original

 

Se qui est pas mal:

La place

La position de conduite

Les commodos ont changer !!! Enfin

La présentation du tableau central même si sans écran GPS c'est moche

 

 

Voilà après je n'ai pas pu essayer 1 seule dans la cc et dans le hall donc pas possible

 

 

Heu je dirais même le moussé a l'avant parce que avant comme AR c'est du plastique dur comme chez Daciacry.gif.af33370ff9e60856b21c813acc84e552.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est moussé, d'aprés le vendeur....j'ai effectivement touché, enfoncé, gratté, et ensuite j'ai fait la même chose sur la garniture de la Rapid, et en effet c'est trés différent, c'est un "peu" moussé dans l'O3, mais on trrèèsss loin de l'O2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her755UJ

J'ai pu essayer une privilege tdi 150 dsg. Comportement très neutre ni pataud ni dynamique, prise de roulis modérée, accord suspension/amortissement bien trouvé, confortable avec les roues de 17 sur petite route (je trouverais quand même plus cohérent de monter du 205/50 que du 225/45 même s'il sont un peu plus chers).

 

Le chassis est rigide et on a une impression de de légèreté en conduisant, c'est vraiment sympa même si on sent bien que la voiture est pas du genre "super, des virages!"

Freinage très facile à doser, très progressif, peu de mordant.

Feeling de direction très bon pour une assistance électrique, sans aucun flou ou de manque de consistance. Seul petit reproche, un rappel de direction un peu faiblard, peu naturel.

Bref, aucun défaut, mais pas non plus de caractère enthousiasmant à la conduite je trouve.

 

J'ai trouvé le moteur un peu sonore, mais c'est tout à fait acceptable.

 

Côté habitacle, les sièges avant ont un touché plutôt ferme à l'allemande, la maintien latéral est correct, sans plus, en ligne avec le programme de la voiture.

Les places arrières dégagent de la place pour le passager central qui a droit à un bout de banquette assez large et bien plat. Dommage que le tunnel de transmission soit si proéminent.

 

La finition et les matériaux ne sont pas du niveau d'Audi ou BMW, mais rapporté au prix, c'est très correct je trouve. Le cuir des sièges fait un peu cheap, personnellement, j'aurais préfèré un bon tissu à un mauvais cuir...

 

Le vendeur m'a annoncé la RS pour juin, je le soupçonne de m'avoir dit ça un peu pour me faire plaisir quand il a compris mon intérêt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu essayer une privilege tdi 150 dsg. Comportement très neutre ni pataud ni dynamique, prise de roulis modérée, accord suspension/amortissement bien trouvé, confortable avec les roues de 17 sur petite route (je trouverais quand même plus cohérent de monter du 205/50 que du 225/45 même s'il sont un peu plus chers).

 

Le chassis est rigide et on a une impression de de légèreté en conduisant, c'est vraiment sympa même si on sent bien que la voiture est pas du genre "super, des virages!"

Freinage très facile à doser, très progressif, peu de mordant.

Feeling de direction très bon pour une assistance électrique, sans aucun flou ou de manque de consistance. Seul petit reproche, un rappel de direction un peu faiblard, peu naturel.

Bref, aucun défaut, mais pas non plus de caractère enthousiasmant à la conduite je trouve.

 

J'ai trouvé le moteur un peu sonore, mais c'est tout à fait acceptable.

 

Côté habitacle, les sièges avant ont un touché plutôt ferme à l'allemande, la maintien latéral est correct, sans plus, en ligne avec le programme de la voiture.

Les places arrières dégagent de la place pour le passager central qui a droit à un bout de banquette assez large et bien plat. Dommage que le tunnel de transmission soit si proéminent.

 

La finition et les matériaux ne sont pas du niveau d'Audi ou BMW, mais rapporté au prix, c'est très correct je trouve. Le cuir des sièges fait un peu cheap, personnellement, j'aurais préfèré un bon tissu à un mauvais cuir...

 

Le vendeur m'a annoncé la RS pour juin, je le soupçonne de m'avoir dit ça un peu pour me faire plaisir quand il a compris mon intérêt!

La RS est effectivement annoncée pour juin jap.gif.cbc1a4159c1cd030f3bc2468529feddf.gif (en même temps que la combi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom354fY

Coucou à vous ....

 

 

 

 

Au final, je commence a etre assez d'accord avec toi et plus je compare la finition ambition et élégance et plus je me dis que la finition elégance n'est peut-etre pas indispensable. il y a 4000€ d'écart de prix mais visuellement a l'exterieur aucune diffrence ntable si ce n'est la taille des jantes, puis en serie l'ambition possede déjà bon nombre d'option qui au fond me satisfait amplement.

-Le régulateur de vitesse

-un autauradio avec usb et lecteur de carte

-Le radar de stationnement arriere

-Clim auto

-vitres electrique avant et arriere

- Le volant multifonction

 

Pour l'élégance

Le radar arriere en plus

des tapis de sol, filet dans le coffre, pare soleil

Une clim Bi zone cette fois

Un GPS

des jantes en 17

Des rétro un peu mieux ;)

 

L'élégance ouvre plus d option ensuite comme les packs cuir... Mais bon cela en vaut-il le coup.

 

Perso, une ambition avec des jantes teron en 17 et un toit ouvrant les airbags passgers en plus.... pour 1700€ ca mirait pas mal

 

 

Question ... le chassis sport ca apporte et/ou sert a quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Au final, je commence a etre assez d'accord avec toi et plus je compare la finition ambition et élégance et plus je me dis que la finition elégance n'est peut-etre pas indispensable. il y a 4000€ d'écart de prix mais visuellement a l'exterieur aucune diffrence ntable si ce n'est la taille des jantes, puis en serie l'ambition possede déjà bon nombre d'option qui au fond me satisfait amplement.

-Le régulateur de vitesse

-un autauradio avec usb et lecteur de carte

-Le radar de stationnement arriere

-Clim auto

-vitres electrique avant et arriere

- Le volant multifonction

 

Pour l'élégance

Le radar arriere en plus

des tapis de sol, filet dans le coffre, pare soleil

Une clim Bi zone cette fois

Un GPS

des jantes en 17

Des rétro un peu mieux ;)

 

L'élégance ouvre plus d option ensuite comme les packs cuir... Mais bon cela en vaut-il le coup.

 

Perso, une ambition avec des jantes teron en 17 et un toit ouvrant les airbags passgers en plus.... pour 1700€ ca mirait pas mal

 

 

Question ... le chassis sport ca apporte et/ou sert a quoi ?

 

 

suspensions durcies à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her755UJ

ressorts raccourcis de 15mm, la voiture est donc d'autant plus basse

conséquence, la suspension est plus ferme, ce qui permet entre autre de monter des jantes plus grandes (càd avec des pneus plus rigides) sans dénaturer le comportement de la voiture

je le sentirais assez bien avec les roues en 225/45/17 et ça me parait nécessaire avec les 225/40/18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est moussé, d'aprés le vendeur....j'ai effectivement touché, enfoncé, gratté, et ensuite j'ai fait la même chose sur la garniture de la Rapid, et en effet c'est trés différent, c'est un "peu" moussé dans l'O3, mais on trrèèsss loin de l'O2...

 

 

Ce que tu dis c'est la caractéristique d'une A3 ou une golf délicatement moussés alors que sur la A4 comme la série 3 ou la classe C sont déja plus épais.

 

Sur l'Octavia on est dans le granuleux certes mais non moussé il suffit de taper avec le doigt pour entendre le toc-toc du plastoc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk1118BW

Bonjour,

 

Quelqu'un a t-il des nouvelles d'octave lele ... j'étais habitué ici de le lire... apparemment plusieurs semaine qu'il ne poste plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La jetta c'est bien la concurrente de la rapid non?

 

mais quand tu compares la jetta vs rapid y a un gouffre quand même, surtout en finition

 

j'ai vu une jetta carat c'est quand même pas mal du toutsol.gif.260deec344981a50de9dea2d809177e3.gif

 

puis elle a un sacré coffre, donc finalement elle peut aussi empiéter sur l'octavia. mais suis d'accord que c'est pas la même catégorie.

 

par contre ce moteur hybride arrivera t'il chez skoda un jour?????

 

ps : tu dors jamais? j'ai remarque que tu postais a des horaires tres matinaux lol ;)

Bonjour à tous

 

1)oui concurrente avec la Rapid, Fluence, Focus sedan, 301, C-Elysée ...

après pour les acheteurs, les non connaisseurs, on s'en fout de segment pour eux, ils cherchent juste un véhicule dans leur budget, par exemple certains gens hésitent un ludospace daSSia MCV et les breaks une octavia, une C5, etc http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

2)pour moi la jetta est moche....

 

3) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif si! je dors tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été la voir a la concession de Meaux.

Il y avait deux diesel grises ambition et élégance.D'emblée on m'a proposé d'essayer j'ai refusé ils doivent le rappeler quand ils auront un TSI.

 

Si je compare avec mon O2 ph2 RS je trouve l'extérieur de la 3 plus élégant. Seule l'absence de pôt me dérange. Les 16" de l'ambition font roulettes...

A l'intérieur plus d'espace en largeur, tout est bien agencé bien ajusté. La place aux jambes a l'AR a bien progressé mais je trouve l'assise de la banquette un peu courte.

-Les contre portesnon.gif.0e5f08bc7af999cdab49f52afa594609.gif.Alors la je dis non, tout est dur comme du béton.Je sais que la tendance se généralise un peu partout mais même la nouvelle Mazda 6 qui était dans le hall a droit a du moussé. En résumé la seule partie moussée c'est la planche de bord.

 

En résumé certainement une excellente voiture pour celui qui découvre skoda et a confirmer a l'essai mais régression concernant la finition elle ne m'apporte absolument rien par rapport a l'ancienne.

Essaies de monter dans une bizarre DS5 et tu verras les contres portes .... durs http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe408XI

Tiens en postant mon mini compte rendu de visite ce matin j'ai omis 2 choses essentielles pour moi tant elles étaient évidentes (je mesure près de 2m ça fait donc des contraintes en habitabilité) :

 

- Place généreuse à l'arrière (je me suis mis devant, j'ai reculé pratiquement à fond je crois) et j'ai testé l'arrière en me disant : si je ne mange pas mes genoux, les enfants non plus. Et effectivement, j'ai retrouvé l'impression de grandeur de la superb testée autrefois comme ça...

 

- Coffre béant, un gouffre, il sera même difficile pour ma femme d'attraper une bouteille qui roulerait en fond de coffre ! Génial pour les vacances avec la poussette, notre fabia combi était parfaite durant quelques années mais bon là on devra moins "optimiser" l'espace ...

 

(sur les modèles en concession aucun accessoire visible dans le coffre, ni filet, ni "bloc element", ni bac plastique...un peu dommage)

 

 

Et comme le disait Romtam, une Ambition + jantes 17" ça le fait déjà pas mal...

 

je trouve que Skoda a bien changé par rapport à 2007 avec une liste presque rikiki d'options autrefois et des modèles "bien garnis de série".... l'arrivée des déclinaisons Active Ambition Elegance dans toutes les gammes a changé la donne, on pouvait espérer que Elegance = la totale ou presque et bien non... et quand on voit le résultat de près comme le signalais ça fait réfléchir....

 

Ma femme trouvait aussi (sans influence externe) l'Ambition plus homogène et "proprement" finie.

 

Quelques mesquineries toutefois sur Ambition : pas de rangement sous siège conducteur et quelques détails de ce genre qu'on découvre en lisant le catalogue en détail...mais vu le surcoût, seul le pack Confort 2 me semble intéressant (prévu pour la négociation on dirait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est moussé, d'aprés le vendeur....j'ai effectivement touché, enfoncé, gratté, et ensuite j'ai fait la même chose sur la garniture de la Rapid, et en effet c'est trés différent, c'est un "peu" moussé dans l'O3, mais on trrèèsss loin de l'O2...

et l'O1 tu connais ?

ma L&K est tout moussé et presque fier.gif.e0d72d01c85d17027b17c725bab840cd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que tu dis c'est la caractéristique d'une A3 ou une golf délicatement moussés alors que sur la A4 comme la série 3 ou la classe C sont déja plus épais.

 

Sur l'Octavia on est dans le granuleux certes mais non moussé il suffit de taper avec le doigt pour entendre le toc-toc du plastoc...

 

 

Je suis d'accord avec toi, j'ai expliqué au vendeur que sur mon O2, TOUT est moussé, même à l'arrière, c'est épais, le doigt "s'enfonce"....je lui ai parlé des coûts de fabrication moindre...pas de réponse, il paraît que "la sécurité prime avant tout"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que je m'interesse peu aux Francaises mais je me rappelle que il y a 3 ans c'était moussé dans la citroen C6jap.gif.3986de2946b33abf65be7b0f48841ddf.gif

ok, moi j'aime CITROËN :D

 

oui la C6, c'est du moussé

mais la DS5 l'est bcp moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe408XI

Bonjour,

 

Quelqu'un a t-il des nouvelles d'octave lele ... j'étais habitué ici de le lire... apparemment plusieurs semaine qu'il ne poste plus?

 

Il aurait été expatrié vers Prague suite à ses scoop photos sur l'O3 et interné dans une citigo en punition pour ses fuites :-)

Merci encore à lui pour toutes ces séries !

 

Bon plus sérieusement il a été adopté par les hôtesses du salon de Genève, cherchez bien dans la photo !

http://fr.motorstv.com/sites/default/files/images/galerie/hotesse-skoda-2.jpg

 

(simply joking hein :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...