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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Invité §spi571xa

Avec mes 12 litres au 100 avec ma Superb, vous deviendriez dépressif les gars :lol:

Et tu fais comment pour te déplacer ? :hebe:

Tu fais du ravitaillement en marche comme les avions de chasse ? :p

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Invité §ste231ya

Avec mes 12 litres au 100 avec ma Superb, vous deviendriez dépressif les gars :lol:

 

 

 

Il n'ont pas encore compris, que les consommations se font à vitesse stabilisée

 

et en ville, il est impossible de définir une consommation sur cent kilomètres, pour la simple raison

 

qu'il faudrait plusieurs jours pour les parcourir, et par conséquent, on ne les consommera JAMAIS !!! :lol: :q

 

et il y a des heures de pointes pour les bouchons, ou une circulation fluide ... donc RIEN ne peut être

 

effectivement mesuré .... astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif:non::jap:

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Ton 1.9 consomme (beaucoup) trop. Je fais (avec une Fabia 2 Sport) du 4l en mode tranquille 5l en moyenne et 6l à 130km/h ou plus sur autoroute. Et je suis qu'à 58k km. Ce moteur se libère complètement normalement après les 100k km. Et mes consommations ne sont pas forcément les plus basses pour ce moteur, on peut faire encore mieux que ça. Apparemment le 1.6 CR peut faire encore mieux, mais dans certaines conditions (surtout sur des trajets assez longs). Globalement, il parait qu'il est moins flexible que le 1.9.

 

Sinon, j'ai vu que le 1.6 105 sur l'O3 donne une consommation de 3.3l sur route dans la documentation :ouch::ouimaitre: . Personnellement en roulant très pépère j'arrive à la consommation annoncée par le constructeur (4.1) avec le 1.9. Est-ce cela aussi valable pour le 1.6 sur l'O3 ?

j'avoue que je m'attendais a de meilleurs consos

 

même en roulant tranquillou mon autonomie est de 730kms grand max

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Invité §fr5008Lw

Et tu fais comment pour te déplacer ? :hebe:

Tu fais du ravitaillement en marche comme les avions de chasse ? :p

 

Je met de l'essence :p

 

Blague à part, j'ai env 400km d'autonomie lors de mes déplacements quotidien (principalement en ville) et 500-550km sur autoroute :W

 

Édit : et l'hiver dernier, lorsqu'il faisait très froid, y'a un plein où je n'ai fait que 300km avec :lol:

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Quand j'avais une F2 combi sport 1.9 TDI 105, je faisais du 5,7L en moyenne. Je trouve cela peu. Par contre le plus économe que j'ai eu vu la puissance était le 2.0 TDI 170 : 6L dans les mêmes conditions ! Seulement 0,3 L de plus que le 1.9 TDI 105 :jap:

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Quand j'avais une F2 combi sport 1.9 TDI 105, je faisais du 5,7L en moyenne. Je trouve cela peu. Par contre le plus économe que j'ai eu vu la puissance était le 2.0 TDI 170 : 6L dans les mêmes conditions ! Seulement 0,3 L de plus que le 1.9 TDI 105 :jap:

 

quand je mets mes données sur sprint monitor je tourne en moyenne a 6.3L de moyenne.

 

maintenant je trouve quand même que le 1.9 105cv suce pas mal parfois j'en suis étonné, ce matin j'ai fait un plein avec 625kms de fait par exemple grrr lol

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Invité §bob785qW

bonjour ,je posséde une focus ecoboost de 125 cv dont je suis trés content mais je pense changer d'ici quelques mois pour avoir un peu plus espace surtout dans le coffre et je m'intéresse beaucoup à l'O3 en finition ambition (en balance avec le duster tce et à venir le qashqai 115cv essence et la leon st tsi 105) j'aimerais avoir vos impression sur ce tsi 105cv , performance et conso que je devrais bientôt essayer et si une date est prévue pour ce nouveau 3cylindres turbo merci.

[:bob_frigo:9]

 

Ton ecoboost marche très fort. Même si le tsi de 105 CV marche bien, je pense que tu seras en retrait niveau sensations. Quid du 140 tsi?

Hello,

 

Super nouvelle, ma voiture est arrivée avec un mois d'avance!!

 

Le problème il faisait noir et le garage était fermé. Même pas moyen de lui donner une petite lèche :D

 

Point négatif, je dois me grouiller pour l'assurance ( pas encore été voir les différentes) mais en tout cas celle de Skoda m'a l'air correcte.

 

Je vais aussi devoir commander les pneus et jantes hiver. Pas prévu si vite mais on fera avec.

 

C'est maintenant que le temps va être le plus long vu que nos plaques en Belgique arrivent avec Bpost^^. Cela peut prendre du temps.

:jap:

j'ai eu ma plaque en moins de 24 heures! Egalement en Be

Avec mes 12 litres au 100 avec ma Superb, vous deviendriez dépressif les gars :lol:

oui mais toi tu as un vrai moteur :jap:

 

Ton moteur avec le réservoir de l'A8 (90 litres), ce serait vraiment bien :love:

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Invité §fr5008Lw

oui mais toi tu as un vrai moteur :jap:

 

Ton moteur avec le réservoir de l'A8 (90 litres), ce serait vraiment bien :love:

 

C'est clair :oui:

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Invité §fan262iR

Bel essai, j'aime bien la tête de la jolie blonde quand elle l'essaye avec le monsieur.... :)

C'est un haut de gamme en tout cas, elle est superbe....

La blonde ou l'Octavia ?

Il est à noter que les jolies Russes blondes préfèrent le TSI 180 DSG7

aux TDI trépidants et poussifs :D

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Invité §YOU331PL

J'ai déjà vu cette vidéo. En effet, ça semble très intéressant.

 

Par contre dommage qu'on ne comprend pas se qui se dit... au moins avec un sous-titrage en anglais par exemple, nous aurait pas mal servit.

 

Dommage que Caradisiac n'en fait pas pareil. Pousser la mécanique et le châssis...

 

Une belle présentation de l'octavia 3 :ange:

 

 

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Invité §sim470pc

Bel essai, j'aime bien la tête de la jolie blonde quand elle l'essaye avec le monsieur.... :)

C'est un haut de gamme en tout cas, elle est superbe....

La blonde ou l'Octavia ?

Il est à noter que les jolies Russes blondes préfèrent le TSI 180 DSG7

aux TDI trépidants et poussifs :D

 

 

Si la jolie russe blonde est livré avec le TSI 180 DSG, je veux bien modifié ma commande simseb99.gif.71802bc341eabfca5241c9ec42d7aada.gif

 

 

Elle est fiable cette DSG7 maintenant ? [:simseb99:2]

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Invité §fan262iR

Si la jolie russe blonde est livré avec le TSI 180 DSG, je veux bien modifié ma commande

Trop tard, il n'y en avait qu'une et c'est la mienne, livrée vers le 23 décembre :sol:

et si tu as commandé un TDI, c'est le gars qui est livré avec !

C'est ta femme qui va être contente... :lol:

 

 

Elle est fiable cette DSG7 maintenant ?

Je viens de passer les 70.000 avec ma 160 tsi dsg7 et je n'ai jamais eu aucun problème

avec la boîte dsg, le seul truc que j'ai eu sur cette voiture c'est le régulateur de vitesse à 53.000,

et c'est pour ça que j'ai repris une Octavia.

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Invité §ren110zr

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oui mais toi tu as un vrai moteur :jap:

 

Ton moteur avec le réservoir de l'A8 (90 litres), ce serait vraiment bien :love:

 

 

Et quand tu passe a la pompe tu pleure toutes les larmes de ton corp :ddr:

 

140 € pour 800km grinta.gif.067d18f55bf1294649c2212d2e911035.gif20cent94.gif.f6e814238a043b88adcd8c666c36553b.gif

 

 

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Invité §Oct158jq

grinta.gif.067d18f55bf1294649c2212d2e911035.gif

 

Et quand tu passe a la pompe tu pleure toutes les larmes de ton corp :ddr:

 

140 € pour 800km grinta.gif.067d18f55bf1294649c2212d2e911035.gif20cent94.gif.f6e814238a043b88adcd8c666c36553b.gif

 

 

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T'es en forme 1804498894_lapatatechaude.gif.0edfdfae2777d4b9726a1c41d343d2fa.gif

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Invité §bob785qW

 

Si la jolie russe blonde est livré avec le TSI 180 DSG, je veux bien modifié ma commande simseb99.gif.71802bc341eabfca5241c9ec42d7aada.gif

 

 

Elle est fiable cette DSG7 maintenant ? [:simseb99:2]

[:bob_frigo:9]

 

Attention, la blonde russe est sûrement une occasion. Vérifie bien les factures et le châssis, le nombre de propriétaires (ou locataires) précédents, ils n'ont peut-être pas tous été tendres avec et ont bourré dedans sans ménagement.

 

Voir si elle a été accidentée ou pas, en effet certains modèles sont régulièrement défoncés (à l'avant ou à l'arrière). Vérifie l'état des pare-choc. Les PC avant sont souvent refaits, attention!

 

La couleur n'est peut-être pas d'origine non plus! Il peut y avoir d'autres vices cachés, elles peuvent avoir des maladies dont les précédents proprios ne t'avertiront pas!

 

Certains modèles ont été liftés et ne sont donc plus d'origine. D'autres ne fonctionnent qu'avec de l'éthanol ou d'autres additifs et sont passives quand elles sont à sec. Est-ce qu'elle démarre au quart de tour ou a des ratées les premières minutes? Elle broute à froid? Est-ce qu'il y a des fuites, de drôles d'odeurs, des fumées blanches, bleues ou noires qui sortent de l'échappement?

 

Attention à la consommation, il y en a qui sucent pas mal et on est vite à sec.

 

Combien de copains peuvent prendre place à l'intérieur, est-ce qu'on est pas trop à l'étroit pour de longues échappées?

 

Vérifie les options, si le lubrifiant est livré avec, si le mode d'emploi est traduit en français, s'il y a les commandes vocales, si on peut les désactiver. Est-ce qu'on peut l'allumer automatiquement ou est-ce qu'il faut actionner des manettes pour arriver à ses fins. Grâce à la DSG, on passe à la vitesse supérieure sans rien demander. Tant que la reprise est assurée, c'est tant mieux.

 

Un bon indice de pénétration est toujours souhaitable si on souhaite vraiment prendre son pied. Il vaut mieux une suspension ferme pour éviter les sorties de route ou un tête à queue (même si certains aiment).

 

Idéalement, le CT doit être vierge, mais c'est rare. Souvent c'est quand l'engin est très peu kilométrée, mais alors il est très cher (faut s'appeler Berlusconi ou Ribéry pour savoir s'en payer).

 

L'entretien coûte cher, de nombreuses pièces sont à remplacer régulièrement. Si trop kilométrée, elle se revendra mal. Une bonne vidange avant la revente s'impose!

 

Et j'oublie certainement plein de choses. A priori, je dirais qu'il ne faut pas trop faire confiance à des modèles qui viennent de Russie.

 

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Et quand tu passe a la pompe tu pleure toutes les larmes de ton corp :ddr:

 

140 € pour 800km grinta.gif.067d18f55bf1294649c2212d2e911035.gif20cent94.gif.f6e814238a043b88adcd8c666c36553b.gif

 

 

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quand on est proprio d'une telle voiture, c'est certes pas marrant de payer à la pompe, mais c'est un coût calculé et on est dans une toute autre catégorie de moteur, donc le plaisir est très différent aussi et il se paye.

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Invité §ren110zr

Enfin je dis ça mais quamd Mon père fait le plein de sa turbo 2 c'est 140€ pour 450km ~ 20l au 100 :ddr:

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Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

l'avantage de la superb 3.6, c'est que le reste des coûts sont des coûts "à la skoda" (même si limite supérieure), donc tout à fait supportables.

 

Bon, retournons à l'O3, nous allons vers le HS répété, là, désolé.

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Invité §fan262iR

comme tu peux le constater, bob_frigo,

avec le post de Renaud67,

le châssis n'a pas l'air abimé...

le mieux évidemment est de tout bien vérifier,

encore faut-il trouver le bon outillage !

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Invité §ran418QB

[:bob_frigo:9]

 

Attention, la blonde russe est sûrement une occasion. Vérifie bien les factures et le châssis, le nombre de propriétaires (ou locataires) précédents, ils n'ont peut-être pas tous été tendres avec et ont bourré dedans sans ménagement.

 

Voir si elle a été accidentée ou pas, en effet certains modèles sont régulièrement défoncés (à l'avant ou à l'arrière). Vérifie l'état des pare-choc. Les PC avant sont souvent refaits, attention!

 

La couleur n'est peut-être pas d'origine non plus! Il peut y avoir d'autres vices cachés, elles peuvent avoir des maladies dont les précédents proprios ne t'avertiront pas!

 

Certains modèles ont été liftés et ne sont donc plus d'origine. D'autres ne fonctionnent qu'avec de l'éthanol ou d'autres additifs et sont passives quand elles sont à sec. Est-ce qu'elle démarre au quart de tour ou a des ratées les premières minutes? Elle broute à froid? Est-ce qu'il y a des fuites, de drôles d'odeurs, des fumées blanches, bleues ou noires qui sortent de l'échappement?

 

Attention à la consommation, il y en a qui sucent pas mal et on est vite à sec.

 

Combien de copains peuvent prendre place à l'intérieur, est-ce qu'on est pas trop à l'étroit pour de longues échappées?

 

Vérifie les options, si le lubrifiant est livré avec, si le mode d'emploi est traduit en français, s'il y a les commandes vocales, si on peut les désactiver. Est-ce qu'on peut l'allumer automatiquement ou est-ce qu'il faut actionner des manettes pour arriver à ses fins. Grâce à la DSG, on passe à la vitesse supérieure sans rien demander. Tant que la reprise est assurée, c'est tant mieux.

 

Un bon indice de pénétration est toujours souhaitable si on souhaite vraiment prendre son pied. Il vaut mieux une suspension ferme pour éviter les sorties de route ou un tête à queue (même si certains aiment).

 

Idéalement, le CT doit être vierge, mais c'est rare. Souvent c'est quand l'engin est très peu kilométrée, mais alors il est très cher (faut s'appeler Berlusconi ou Ribéry pour savoir s'en payer).

 

L'entretien coûte cher, de nombreuses pièces sont à remplacer régulièrement. Si trop kilométrée, elle se revendra mal. Une bonne vidange avant la revente s'impose!

 

Et j'oublie certainement plein de choses. A priori, je dirais qu'il ne faut pas trop faire confiance à des modèles qui viennent de Russie.

 

 

p'tain :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité §sim470pc

[:bob_frigo:9]

 

Attention, la blonde russe est sûrement une occasion. Vérifie bien les factures et le châssis, le nombre de propriétaires (ou locataires) précédents, ils n'ont peut-être pas tous été tendres avec et ont bourré dedans sans ménagement.

 

Voir si elle a été accidentée ou pas, en effet certains modèles sont régulièrement défoncés (à l'avant ou à l'arrière). Vérifie l'état des pare-choc. Les PC avant sont souvent refaits, attention!

 

La couleur n'est peut-être pas d'origine non plus! Il peut y avoir d'autres vices cachés, elles peuvent avoir des maladies dont les précédents proprios ne t'avertiront pas!

 

Certains modèles ont été liftés et ne sont donc plus d'origine. D'autres ne fonctionnent qu'avec de l'éthanol ou d'autres additifs et sont passives quand elles sont à sec. Est-ce qu'elle démarre au quart de tour ou a des ratées les premières minutes? Elle broute à froid? Est-ce qu'il y a des fuites, de drôles d'odeurs, des fumées blanches, bleues ou noires qui sortent de l'échappement?

 

Attention à la consommation, il y en a qui sucent pas mal et on est vite à sec.

 

Combien de copains peuvent prendre place à l'intérieur, est-ce qu'on est pas trop à l'étroit pour de longues échappées?

 

Vérifie les options, si le lubrifiant est livré avec, si le mode d'emploi est traduit en français, s'il y a les commandes vocales, si on peut les désactiver. Est-ce qu'on peut l'allumer automatiquement ou est-ce qu'il faut actionner des manettes pour arriver à ses fins. Grâce à la DSG, on passe à la vitesse supérieure sans rien demander. Tant que la reprise est assurée, c'est tant mieux.

 

Un bon indice de pénétration est toujours souhaitable si on souhaite vraiment prendre son pied. Il vaut mieux une suspension ferme pour éviter les sorties de route ou un tête à queue (même si certains aiment).

 

Idéalement, le CT doit être vierge, mais c'est rare. Souvent c'est quand l'engin est très peu kilométrée, mais alors il est très cher (faut s'appeler Berlusconi ou Ribéry pour savoir s'en payer).

 

L'entretien coûte cher, de nombreuses pièces sont à remplacer régulièrement. Si trop kilométrée, elle se revendra mal. Une bonne vidange avant la revente s'impose!

 

Et j'oublie certainement plein de choses. A priori, je dirais qu'il ne faut pas trop faire confiance à des modèles qui viennent de Russie.

 

 

 

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Invité §bob785qW

 

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[:bob_frigo:9]

 

ah non, cette bombe a certes de beaux PC, mais elle a rien sous le capot. On va vraiment vers le kéké tuning. L'électronique est limitée à deux-trois fils qui te permettent juste de téléphoner.

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Invité §zet373lo

Une belle présentation de l'octavia 3 :ange:

 

 

 

 

Volant 4 branches sur une finition ELEGANCE ??????

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Invité §bob785qW

Une belle présentation de l'octavia 3 :ange:

 

[:bob_frigo:9]

 

j'avoue avoir regardé la vidéo presque plus pour la fille que pour l'O3. Dommage d'avoir mis du vernis rouge aussi pétant. Elle a l'air bien naturelle cette petite demoiselle.

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Invité §zet373lo

Je lui trouve encore un défaut sur O3, le réservoir bcq trop petit, moi qui parcourt au minimum 1000 km/semaine je vais plus souvent à la station service...

 

Par contre je tourne pour le moment à 6.2 l en moyenne en conduite souple (2100 km au compteur) pour mémoire 2.0 TDi 150 cv DSG6, donc très raisonnable.

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