Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 (NJ) 2015-2021


Invité §ste231ya
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste231ya

 

 

La raison pour laquelle, j'ai précisé, très anguleux... comme les Seat aussi... Toyota avec l'Auris, Honda Civic

 

c'est pas beau .... j'aime absolument pas, même si ces autos sont de qualité...

 

 

 

Pas mal quand même !!! :p

 

 

[h2]Future Skoda Fabia : les photos volées[/h2]

Le 18/08/2014 par Stéphane Sorhaindohttp://img4.autodeclics.com//images/content/big/un_lecteur_surprend_la_future_version_break_de_la_citadine_tcheque.jpg

 

La future Skoda Fabia Combi telle qu'envoyée à nos confrères de Carscoops

SOMMAIRE ARTICLE http://img4.autodeclics.com/images/arrow486.png

Credit Photo - Christian K. - Carscoops

 

Envoyer à un ami

Alors que Skoda dévoile encore les teasers de sa prochaine Fabia, dont la présentation est prévue en octobre prochain, le lecteur d'un magazine a d'ores et déjà pris en photo la future Skoda Fabia... Combi !

Photos

Cote

Fiche technique : Skoda Fabia

Alors que Skoda prend soin de nous mettre l'eau à la bouche en dévoilant, jour après jour, des détails de sa future Fabia, un lecteur, semble-t-il très bien informé, a fait parvenir deux clichés de la future nouvelle Fabia Combi à l'un de nos confrères (Carscoops). La version break dévoilée avant la berline, nul doute que le constructeur tchèque n'avait pas prévu cela dans son plan de communication...

PHOTO OFFICIELLE OU MONTAGE PHOTO ?

http://img4.autodeclics.com//images/content/big/un_lecteur_surprend_la_future_version_break_de_la_citadine_tcheque_chapitre_1.jpg

 

Christian K. - Carscoops

Pour le moment, on ne sait pas vraiment s'il s'agit d'un montage photo - très bien réalisé - ou d'un véritable cliché, mais à comparer ces images avec celles révélées par le constructeur tchèque, on remarque que nombre d'éléments stylistiques correspondent, tels que la forme du feu arrière, de la face avant ou encore de la lunette arrière, très anguleuse.

 

Et dire que pendant ce temps, Skoda nous met l'eau à la bouche en dévoilant un à un les teasers de sa future citadine... Une chose est sûre, cette Fabia Combi monte visuellement en gamme et ce n'est pas pour nous déplaire. Pour en savoir plus sur la

Skoda Fabia 3, rendez-vous au Mondial de l'Automobile de Paris le 4 octobre prochain.

TAGS : photo, Skoda Fabia

http://www.autodeclics.com/skoda/actualite_voiture/53389-un_lecteur_surprend_la_future_version_break_de_la_citadine_tcheque.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

Je confirme pas de MQB sur la Fabia 3 mais le chassis PQ35 avec des trains roulants modernisés ainsi que des réglages optimisés.

 

Ce qu'il faut se dire c'est que un chassis est un chassis rien de plus, apres il y a les trains roulants, suspensions, etc... qui changent le comportement du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement en l'absence de vRS sur la F3, ils ont intérêt à mettre au moins le nouveau 1.4 TSI 140/150 de la polo car le TSI 110 s'il est comme le TSI 105, ce n'est pas terrible en perfs. Bon agrément mais perf bof :-(.

 

 

+1 ya intérêt !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pas de MQB sur la Fabia 3 mais le chassis PQ35 avec des trains roulants modernisés ainsi que des réglages optimisés.

 

Ce qu'il faut se dire c'est que un chassis est un chassis rien de plus, apres il y a les trains roulants, suspensions, etc... qui changent le comportement du véhicule.

 

Ils ont déja changé les trains roulant entre la mk2 phase 1 et 2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pas de MQB sur la Fabia 3 mais le chassis PQ35 avec des trains roulants modernisés ainsi que des réglages optimisés.

 

Ce qu'il faut se dire c'est que un chassis est un chassis rien de plus, apres il y a les trains roulants, suspensions, etc... qui changent le comportement du véhicule.

merci pour ta réponse en mp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas mal quand même !!! :p

 

 

[h2]Future Skoda Fabia : les photos volées[/h2]

Le 18/08/2014 par Stéphane Sorhaindohttp://img4.autodeclics.com//i [...] cheque.jpg

 

La future Skoda Fabia Combi telle qu'envoyée à nos confrères de Carscoops

SOMMAIRE ARTICLE http://img4.autodeclics.com/images/arrow486.png

Credit Photo - Christian K. - Carscoops

 

Envoyer à un ami

Alors que Skoda dévoile encore les teasers de sa prochaine Fabia, dont la présentation est prévue en octobre prochain, le lecteur d'un magazine a d'ores et déjà pris en photo la future Skoda Fabia... Combi !

Photos

Cote

Fiche technique : Skoda Fabia

Alors que Skoda prend soin de nous mettre l'eau à la bouche en dévoilant, jour après jour, des détails de sa future Fabia, un lecteur, semble-t-il très bien informé, a fait parvenir deux clichés de la future nouvelle Fabia Combi à l'un de nos confrères (Carscoops). La version break dévoilée avant la berline, nul doute que le constructeur tchèque n'avait pas prévu cela dans son plan de communication...

PHOTO OFFICIELLE OU MONTAGE PHOTO ?

http://img4.autodeclics.com//i [...] itre_1.jpg

 

Christian K. - Carscoops

Pour le moment, on ne sait pas vraiment s'il s'agit d'un montage photo - très bien réalisé - ou d'un véritable cliché, mais à comparer ces images avec celles révélées par le constructeur tchèque, on remarque que nombre d'éléments stylistiques correspondent, tels que la forme du feu arrière, de la face avant ou encore de la lunette arrière, très anguleuse.

 

Et dire que pendant ce temps, Skoda nous met l'eau à la bouche en dévoilant un à un les teasers de sa future citadine... Une chose est sûre, cette Fabia Combi monte visuellement en gamme et ce n'est pas pour nous déplaire. Pour en savoir plus sur la

Skoda Fabia 3, rendez-vous au Mondial de l'Automobile de Paris le 4 octobre prochain.

TAGS : photo, Skoda Fabia

http://www.autodeclics.com/skoda/actualite_voiture/53389-un_lecteur_surprend_la_future_version_break_de_la_citadine_tcheque.html

elle parait plus séduisante que la fabia 'classique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas si mal après bon comparé a une f2 faudra voir le changement niveaux intérieur, j'espere que la qualité sera supérieure a la f2 et surtout a la rapid!

 

 

??? Faut pas trop rêver, non plus.

Si l'on est sur un niveau égal, ce sera déjà bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos en grande taille:

 

Avant

 

Arrière

 

Juste une précision sur ces photos: la Fabia que Skoda a choisi de révéler est très sobre pour mieux présenter ses lignes et non des artifices de style, mais sachez que la version commercialisée pourra être très fortement personnalisée. (Toit, rétroviseurs, applications, selleries, jantes...)

 

 

Et comme d'habitude Skoda sera la dernière marque du groupe VW à apliquer la MQB sur la petite citadine ! :pfff:

On en reviens un peu au même : Seat Leon Cupra 280 ch, Volkswagen Golf R 300 ch, Audi A3 300 ch et Skoda Octavia Vrs... ...220 ch ! :cry:

Purée Vag, les gens qui roulent en Skoda roulent aussi pour se faire plaisir derrière le volant et pas seulement pour l'habitabilité ... :o

 

2 choses à répondre:

 

1-Skoda n'a pas vocation à être ou devenir une marque à connotation "sportive".

Pour ce type de véhicule, si justement tu peux trouver ton bonheur dans les 3 autres marques du groupe, pourquoi Skoda ferait des voitures doublons vendues à très peu d'exemplaires en Europe, et de ce fait, coûtant très cher à la marque? (invalidant au passage d'autres projets bien plus porteurs)

 

2-La MQB, et ça risque d'en surprendre un grand nombre, n'est pas du tout assurée pour les prochaines productions du groupe dans le segment A0, que ce soit pour la Polo 2016 ou l'Ibiza.

Elle présente visiblement un gros problème de rigidité dans sa définition la plus courte et ce problème devrait être compensé par une solution-rustine coûtant très cher à mettre en oeuvre.

Cette plate-forme étant censée justement faire faire des économies au Groupe, elle risque de ne simplement pas être utilisée dans ce segment. Elle ne servira donc sans doute que pour les compactes et berlines familiales.

Vous connaissez donc la raison qui a justifié l'usage de la PQ35 sur la Fabia (qui était bien initialement prévue par le Groupe pour reposer sur une MQB).

Il y'a encore quelques mois, il était dit que ce problème devait être résolu APRES le lancement de la production de la Fabia, mais ça n'en prend pas vraiment le chemin.

Vous risquez donc d'avoir la confirmation d'un scoop prochainement: plus de MQB-A chez VW!

 

MQB -> plus d'argent pour vag car mutualisation de la plateforme.

 

On notera que la Rapid spaceback qui n'utilise pas de MQB mais une PQ35, est la plus légère des compact, bien devant la fameuse MQB.

 

La PQ est assez rigide, il suffit de soulever une fabia 2 par le milieu pour voir qu'elle ne se tord pas dans tout les sens et soulève bien les 2 roues.

 

Les performances chassis doivent beaucoup plus au train roulant et a la direction qu'a son chassis (si celui ci est suffisamment rigide bien sur)

 

Exemple, il suffit d'essayer une megane 2 dci classique puis une RS pour s’apercevoir que malgré un chassis identique, ça n'a absolument rien a voir en tenue de route.

 

Totalement juste. Rien à ajouter.

Alors il vaudrait mieux arrêter de fantasmer avec cette histoire de plate-forme modulaire ou non.

Les trains roulants déterminent en très grande part l'agrément et les qualités routières, par les liaisons au sol et réactions du véhicule.

 

Quand on voit que la :

 

-Peugeot 208 1.6 THP 155

-Citroën C3 VTI 120

-Renault Clio TCE 120

-VW Polo 1.4 TSI ACT 150

-Seat Ibiza 1.4 TSI ACT 150

 

Et la petite Fabia qui ne sera même pas déclinée en version VRS ne carbura qu'avec un TSI 110 Maximum

 

Une Fabia TSI 110ch offre sans aucun doute des performances réelles bien supérieures à une C3 VTI 120 et sans aucun problème équivalentes à une Clio Tce 120!

Là encore il faut cesser de tirer des conclusions de ces chiffres de puissance.

Ce qui est sûr c'est qu'en pesant moins d'une tonne (!) et avec une gamme de moteurs essence et diesel allant jusqu'à 110ch, la Nouvelle Fabia pourra cibler plus de 9 acheteurs moyens sur 10 de citadines polyvalentes.

Satisfaire l'acheteur manquant, désireux de sportivité exacerbée, n'est pas rentable en terme de volume de production. Donc pas commercialisé... Pour l'instant.

S'il s'avère qu'il y'a un vrai marché, ou en tout cas une vraie demande crédible, sur une Fabia un peu plus puissante, n'ayez crainte Skoda palliera cette lacune.

Un constructeur automobile n'aime pas perdre de l'argent, il s'évertue donc à occuper toutes les niches pour peu qu'elle soient économiquement intéressantes pour lui.

 

 

__________________________________________________________________________________________________

 

Pour la "Fabia Combi" que vous voyez dans un magazine allemand et qui aurait "fuité", relax.

C'est un fake. Photoshop basé sur une photo de la présentation de la Spaceback.

La version Combi de la Nouvelle Fabia ne sera pas révélée avant fin d'année au mieux pour une commercialisation sur Février-Mars 2015 en France.

 

Enfin pour ceux que ca intéresse, une interview de Joseph Kaban, le chef du design Skoda et "père" de cette voiture:

 

Mladá Boleslav, 19 août 2014 – Jozef Kabaň, designer en chef de ŠKODA, s'exprime sur les exigences de la nouvelle ŠKODA Fabia en matière de style et de fonctionnalité.

 

Question : Il y a quelques mois, l’étude de style « ŠKODA VisionC » nous a donné un aperçu des orientations stylistiques à venir de ŠKODA. De quelle manière la nouvelle ŠKODA Fabia reflète-t-elle cette évolution ?

Jozef Kabaň : Avec le concept « ŠKODA VisionC », nous avons montré que ŠKODA était capable de combiner une fonctionnalité exceptionnelle avec un design plus expressif, affûté et chargé d'émotion. Cette nouvelle orientation du design est la prochaine étape du développement de notre marque. La nouvelle ŠKODA Fabia est le premier modèle à véhiculer ce langage stylistique. Inspirée de certains éléments du concept « ŠKODA VisionC », la Fabia est plus expressive, plus dynamique et plus sportive.

 

Question : Pourquoi un design plus expressif ?

Jozef Kabaň : Au fil du temps, la pression qui pèse sur une marque automobile et son design s’intensifie. Ces dernières années, ŠKODA s'est fait un nom en créant des modèles très fonctionnels et dotés d'un habitacle plus spacieux que la moyenne. Selon nous, il est désormais temps de créer une connexion plus forte entre la fonctionnalité de nos véhicules et un style expressif et émotionnel. Nous revenons à nos racines, en quelque sorte. Dans son histoire, ŠKODA a produit des voitures faisant la part belle au design et chargées d'émotion, comme la légendaire ŠKODA Popular Monte-Carlo, imaginée dans les années 1930. Nous souhaitons être à la hauteur de cette histoire.

 

Question : La nouvelle Fabia renonce-t-elle à la fonctionnalité pour faire la part belle au style ?

Jozef Kabaň : Non, c’est même tout le contraire. Malgré son design affirmé, la ŠKODA Fabia reste fidèle à ses qualités fondamentales. Elle est même plus habitable, pratique, économique et intelligente qu'elle ne l'a jamais été. Bien qu’offrant un design plus dynamique que ses devancières, elle est plus spacieuse dans tous les domaines. Le coffre est plus grand - il offre le plus grand volume de chargement de sa catégorie - et l'habitacle est à la fois plus large et plus long. De plus, la Fabia est dotée d’une dizaine de nouvelles solutions « Simply Clever », notamment la technologie MirrorLink, disponible pour la première fois dans un véhicule ŠKODA, qui permet de connecter un smartphone au véhicule. Par ailleurs, notre citadine compacte est 17 % plus économique et elle intègre des systèmes d'assistance innovants, généralement réservés aux voitures de classe supérieure. Notre nouvelle Fabia est la preuve incarnée que design affirmé et fonctionnalité vont parfaitement de pair.

 

Question : Du point de vue du design, qu’est-ce qui caractérise la nouvelle ŠKODA Fabia ?

Jozef Kabaň : En développant la Fabia de troisième génération, nous avons cherché à créer un véhicule plus sportif et plus attirant. Nous avons ainsi obtenu ce véhicule compact, jeune, frais et moderne, qui établit de nouveaux standards dans son segment.

 

Question : Comment y êtes-vous parvenu ?

Jozef Kabaň : Tout d’abord, nous avons modifié les proportions de la voiture. La nouvelle ŠKODA Fabia est plus basse et plus large qu'avant, ce qui lui confère plus de prestance. Elle affiche des lignes tendues intégrant des angles nets et des éléments de design cristallins. Nous avons ainsi obtenu un contraste plus marqué, et un jeu d'ombres et de lumières très élégant. Le véhicule en tire un caractère unique et sûr de lui.

 

Question : La voiture apparaît beaucoup plus sûre d’elle qu’auparavant. Est-ce seulement dû à ses nouvelles proportions ?

Jozef Kabaň : Pas seulement. Prenons l'exemple de l'avant de la voiture : nous avons dessiné la calandre et les phares dans un style plus affirmé. La voiture apparaît ainsi plus large. Il en va de même du capot superbement souligné par deux plis de carrosserie. Cet effet est renforcé par les phares larges et minutieusement ciselés, ainsi que par la position des phares antibrouillard. Par ailleurs, la structure horizontale épurée de l'arrière de la voiture lui donne elle aussi ce caractère plus affirmé. Sa silhouette dynamique est soulignée par sa ligne de fuite « tornado », haute et très marquée.

 

Question : De plus en plus de clients souhaitent donner une touche personnelle à leur voiture. Que peut leur proposer la nouvelle Fabia ?

Jozef Kabaň : Plus personnalisable que jamais, la Fabia est disponible dans 15 couleurs différentes. Nous avons également imaginé un « color concept », qui permet aux clients de choisir la couleur du toit, et d’y assortir la couleur des jantes alliage et des rétroviseurs extérieurs. De plus, nous proposons trois intérieurs différents et de nombreuses options pour personnaliser l'habitacle.

 

Question : Que représentent les détails cristallins ?

Jozef Kabaň : ŠKODA est fière d’être née en Bohème. Les lignes aiguisées, les contours épurés et la découpe précise des phares de la nouvelle Fabia rendent hommage à la tradition tchèque du travail du cristal. Les clients seront frappés par le haut degré de précision, ainsi que par la qualité des finitions. Les phares arrière sont particulièrement impressionnants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as parfaitement raison chaced.

PQ25 bien sûr.

 

J'ai fourché, sans doute en copiant malgré moi ce que j'avais lu plus haut.

La PQ35 est celle des Golf V / VI. (Qui n'est elle-même qu'une évolution de la PQ34 de la Gof IV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos en grande taille:

 

Avant

 

Arrière

 

Juste une précision sur ces photos: la Fabia que Skoda a choisi de révéler est très sobre pour mieux présenter ses lignes et non des artifices de style, mais sachez que la version commercialisée pourra être très fortement personnalisée. (Toit, rétroviseurs, applications, selleries, jantes...)

 

 

 

Perso, j'aime bien cette sobriété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct588gS

Perso je ne trouve pas beaucoup de ressemblance, sauf la partie arrière, avec la Rapid !

Dans l'ensemble surtout la partie avant, elle fait nettement plus Haut De Gamme que cette dernière ! :love:

Je m’impatiente de découvrir l’intérieur et surtout les possibilités de personnalisations :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne trouve pas beaucoup de ressemblance, sauf la partie arrière, avec la Rapid !

Dans l'ensemble surtout la partie avant, elle fait nettement plus Haut De Gamme que cette dernière ! :love:

Je m’impatiente de découvrir l’intérieur et surtout les possibilités de personnalisations :bounce:

 

 

L'intérieur à l'air également très classique...

A voir ce que donneront les possibilités de personnalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct588gS

En zoomant sur l’intérieur on aperçoit un écran (sans doute celui de la Polo) :

 

http://i39.servimg.com/u/f39/18/20/61/34/captur10.jpg

 

Et en regardant de plus près (l’extérieur), on voit un régulateur de vitesse adaptatif, un système "Kessy" ... Mais ce n'est pas une révolution, la Polo en étant dotée ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La F3, se met AMHA au niveau de la concurrence, et devrait même faire mieux en ce qui concerne la qualité de fabrication.

Ce n'est pas une voiture, qui en met "plein la vue", mais plutôt une voiture "rassurante", qui en donnera très certainement pour son argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof c'est dommage pour la face avant trop banale, trop new Rapid de luxe......

le profil est pas trop mal c'est vrai, je la préfère mille fois à la grosse moche Clio IV, Fiesta V, Ibiza IV, etc...

 

mais ça reste une voiture trop moderne: un peu trop courbe au niveau PC AR, pas de protection, etc comme toutes les caisses modernes fragiles de toutes les marques.....

 

Pour moi: la Fabia 1 et 2 sont les Fabia les plus belles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof c'est dommage pour la face avant trop banale, trop new Rapid de luxe......

le profil est pas trop mal c'est vrai, je la préfère mille fois à la grosse moche Clio IV, Fiesta V, Ibiza IV, etc...

 

mais ça reste une voiture trop moderne: un peu trop courbe au niveau PC AR, pas de protection, etc comme toutes les caisses modernes fragiles de toutes les marques.....

 

Pour moi: la Fabia 1 et 2 sont les Fabia les plus belles!

 

 

-calimero-.gif.6b35e2c3d3ddc0dff3587350ec9a9db4.gif Tu as l'esprit bien critique sko :lol: ...

La face avant est certes "banale", mais pas plus que celle de la F2 par exemple.

Tous les goûts sont dans la nature, mais AMHA, c'est un design qui résistera bien aux "affres" du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...