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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Combi (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Invité §Isa016yl

C'est dingue comment Skoda perd petit a petit ces clients historiques ... :pfff:

Cette hausse des prix n'a vraiment plus de sens mêmes les VRSistes partent ailleurs triste :cry:

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En général, lorsque je suis seul, je rabats les sieges et ca rentre facile (apres j'ai les 2 sieges auto enfants aussi...)

Mais en mode 4 personnes en weekend, le coffre me permet de rentrer le cadre/2 roues/affaires et les bagages, ce qui n'est pas évident à remplacer....

 

Mon VTT 26" rentre sans démonter les roues, le nouveau en 29" ne rentre plus, faut au moins virer la roue avant...cela dit c'est très simple désormais.

Pour remplacer ton O3, prends une Superb Combi

Perso j'adore la Superb Combi Sportline en Jaune Dragon, mais ça ne règle pas le soucis de l'assise haute et ma femme trouve que la Superb Combi est bien trop grande, donc c'est mort.

 

Sinon, le malus 2020 est sorti, moins violent que prévu, WLTP repoussé à juin 2020, cette année 2 barêmes: du 01/01/2020 au 31/05/2020 et du 01/06/2020 au 31/12/2020. A partir de juin ça pique...

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Pour le sac, ils ont juste changé d'adresse. J'ai mis aussi quelques jours à le retrouver et me trouve assez seul depuis un petit moment : http://forum-skoda-club.pro-forum.fr/forum

Moi aussi Skoda c'est fini. Je ne me reconnais plus dans cette marque...

 

 

Merci pour l'adresse ;)

 

Pour Skoda, ils sont devenus chers mais t'accorde de grosses remises, ça reste correcte à l'arrivée

Mon CC me propose 17% sur un Kodiak à 45K€...sauf que le malus vient bouffer une partie de la remise (livraison après le 31/05/2020...3120€ de malus)

Chez BMW, j'ai 10% sur un engin au même prix mais plus petit (X1 Xline 18i) avec un malus bien plus faible même après juin, mais 4 mois de délais max chez BM, donc on est dans les clous pour une livraison avant le 31/05)

Chez TOY j'ai 2 000€ sur un engin à ...50 000€ (RAV 4 Lounge avec options) avec 6 mois de délais , du coup, faut avouer que SKODA reste la marque où t'en a le plus pour ton argent ;)

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Seat est le Skoda d'il y a 10 ans :jap:

 

 

Chez SEAT, aucun modèle ne m'intéresse. Pas fan des intérieurs, et des lacunes d'équipements incompréhensibles...Par contre extérieurement pas mal, sans doute plus sympa que SKODA mais une voiture ce n'est pas que l'esthétique, sinon on achète du Renault ou du Peugeot, ou DS

Après, on reste sur du VAG en terme de châssis , trains roulants, moteurs, boites

 

A part un modèle exotique comme la Leon CUPRA, rien ne m'attire et encore, la CUPRA SW ne permet pas la pose d'un attelage, du coup... :non:

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Mon VTT 26" rentre sans démonter les roues, le nouveau en 29" ne rentre plus, faut au moins virer la roue avant...cela dit c'est très simple désormais.

Pour remplacer ton O3, prends une Superb Combi

Perso j'adore la Superb Combi Sportline en Jaune Dragon, mais ça ne règle pas le soucis de l'assise haute et ma femme trouve que la Superb Combi est bien trop grande, donc c'est mort.

 

Sinon, le malus 2020 est sorti, moins violent que prévu, WLTP repoussé à juin 2020, cette année 2 barêmes: du 01/01/2020 au 31/05/2020 et du 01/06/2020 au 31/12/2020. A partir de juin ça pique...

ah oui tu es fort long :D

 

la Superb oui, mais la longueur est complique pour la rentrer à l'abri.

la Combi je n aime pas trop l'arriere, sauf sur la FL que je trouve mieux (meme si discret..).

 

je vais finir par aller voir un CC....

 

Seat coté design exterieur oui, mais interieur bof et si on veut un peu de volume et une "voiture" ca n'existe pas !

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Chez SEAT, aucun modèle ne m'intéresse. Pas fan des intérieurs, et des lacunes d'équipements incompréhensibles...Par contre extérieurement pas mal, sans doute plus sympa que SKODA mais une voiture ce n'est pas que l'esthétique, sinon on achète du Renault ou du Peugeot, ou DS

Après, on reste sur du VAG en terme de châssis , trains roulants, moteurs, boites

 

A part un modèle exotique comme la Leon CUPRA, rien ne m'attire et encore, la CUPRA SW ne permet pas la pose d'un attelage, du coup... :non:

 

C'est marrant car moi je ne vois pas de différence entre l'intérieur de mon RS et de mon FR. Seuls les sièges de ma FR sont cheap face aux magnifiques baquets de la vRS :love:

Les réglages du châssis sont nettement plus dynamiques sur la FR surtout avec le Dcc, un vrai kart dans les routes de montagnes : je préfère nettement à la RS plus longue, plus lourde et plus pataude. De plus les 30ch de moins et les 30 nm de moins permettent de passer toute la puissance aux roues avant alors qu'avec la RS ça patinait sévère. Je pense que 190ch est le max exploitable avec 2 roues motrices, avec plus 4rm obligatoire.

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C'est marrant car moi je ne vois pas de différence entre l'intérieur de mon RS et de mon FR. Seuls les sièges de ma FR sont cheap face aux magnifiques baquets de la vRS :love:

Les réglages du châssis sont nettement plus dynamiques sur la FR surtout avec le Dcc, un vrai kart dans les routes de montagnes : je préfère nettement à la RS plus longue, plus lourde et plus pataude. De plus les 30ch de moins et les 30 nm de moins permettent de passer toute la puissance aux roues avant alors qu'avec la RS ça patinait sévère. Je pense que 190ch est le max exploitable avec 2 roues motrices, avec plus 4rm obligatoire.

 

 

Barney... Ce com "Je pense que 190ch est le max exploitable avec 2 roues motrices, avec plus 4rm obligatoire" m'étonne de toi...

Tu veux dire... 190cv est le max avec lequel on peut mettre godasse n'importe quand sans avoir à se soucier de patinage, au delà 4rm obligatoie. Là je suis d'accord... Après le fait de ne pas mettre la sauce n'importe quand mais de la gérer ce n'est pas aussi un peu ça le "pilotage"?? :??:

Perso je trouve que la motricité de la VRS (avec le VAQ) est très honorable même avec 300cv (et 490Nm). Alors oui c'est certain dès que c'est humide ça devient compliqué d'écraser avant la 4ème (DSG7), mais c'est aussi ça qui est amusant devoir un peu gérer et ne pas mettre tout le temps tout sous peine de perdre sa motricité.

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Invité §Mag065Ix

Ah la la, barney' et ses problèmes de DSG jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gifafra.gif.f66470564ef8c6e0d486f8bc78cd9021.gif

 

Le seul problème vient du fait que tu ne sais pas t'en servir et une nouvelle fois, sauf à rouler dans une vieille rogne demain TOUT le monde roulera en boite auto...hybride et électrique oblige :o Donc tu ferais bien de t'y faire, parce que c'est inéluctable ;)

 

Bref, moi je suis très content de ma "vieille" DSG6 bien que j'aurais préféré une DSG7, mais pas eu le choix sur une RS TSI 230 en 2017.

Accessoirement barney' si avec 190 ch tu es obligé d'écraser l'accélérateur pour un dépassement, c'est que le truc doit pas être safe, parce que pour doubler un type qui roule à moins de 80 même avec le TSI 95 de la Fabia de ma femme, j'écrase pas l'accélérateur.

Bref...

 

Cela dit, je viens vers vous pour un autre sujet, que j'ai posté aussi sur le fil de la Fabia et celui du Kodiaq (puisque possible remplacement de mon O3 FL actuelle)

 

Depuis la MAJ de Skoda Connect, impossible de se connecter, ni moi, ni ma femme. On est tous les deux sur Android mais moi en Samsung et ma moitié avec un Motorola.

 

Je suis allé voir mon CC pour lui exposer le problème. Je lui ai filé mes identifiants, il a essayé avec son Iphone, et là, rien non plus. Puis il a demandé à un collègue de lui prêter son tél, également un Iphone mais plus récent et là, bingo, ça a fonctionné du premier coup...

Du coup, en cherchant l'erreur, on s'est aperçu que le point commun entre le CC et nous, c'est d'être chez Bouygues Tel alors que l'autre CC est chez orange.

 

Pour tester, le CC a tenté de se connecter sur une Superb de démonstration et là que dalle non plus alors qu'avec son collègue cela a fonctionné ce qui entérine le soucis avec Bouygues.

 

Quelqu'un a-t-il le même problème ??

 

 

Salut,

 

J'ai le même souci, mais je ne fais pas les mêmes conclusions que toi :

 

- Mon Iphone perso est un 7S est se connecte trsè bien (Opérateur Free)

- Mon Iphone pro est un 5S et impossible de le connecter (Opérateur Orange)

 

Je pense qu'il s'agit peut-être d'une mise à jour non supportée par les ancienne génération de portables ..

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Barney... Ce com "Je pense que 190ch est le max exploitable avec 2 roues motrices, avec plus 4rm obligatoire" m'étonne de toi...

Tu veux dire... 190cv est le max avec lequel on peut mettre godasse n'importe quand sans avoir à se soucier de patinage, au delà 4rm obligatoie. Là je suis d'accord...

 

Oui c'est bien ça.

Avec ma vRS 220ch, lors de fortes accélérations, c'est-à-dire pour moi, lors de chaque dépassement, ça patinait à fond de 2 ou 3.

Avec ma FR 190ch, je peux appuyer à fond ça ne patine pas.

Bien sûr, qu'il n'y a pas d'intérêt, du point de vue de l'efficacité, d'appuyer à fond mais perso, c'est le seul plaisir automobile qui me reste : quand je double je me mets à 3/4000 tr et j'appuie à fond quel que soit le dépassement, c'est mon kif......tout comme les démarrages au péage :-)

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Oui c'est bien ça.

Avec ma vRS 220ch, lors de fortes accélérations, c'est-à-dire pour moi, lors de chaque dépassement, ça patinait à fond de 2 ou 3.

Avec ma FR 190ch, je peux appuyer à fond ça ne patine pas.

Bien sûr, qu'il n'y a pas d'intérêt, du point de vue de l'efficacité, d'appuyer à fond mais perso, c'est le seul plaisir automobile qui me reste : quand je double je me mets à 3/4000 tr et j'appuie à fond quel que soit le dépassement, c'est mon kif......tout comme les démarrages au péage :-)

 

 

:lol::jap:

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Merci pour l'adresse ;)

 

Pour Skoda, ils sont devenus chers mais t'accorde de grosses remises, ça reste correcte à l'arrivée

Mon CC me propose 17% sur un Kodiak à 45K€...sauf que le malus vient bouffer une partie de la remise (livraison après le 31/05/2020...3120€ de malus)

Chez BMW, j'ai 10% sur un engin au même prix mais plus petit (X1 Xline 18i) avec un malus bien plus faible même après juin, mais 4 mois de délais max chez BM, donc on est dans les clous pour une livraison avant le 31/05)

Chez TOY j'ai 2 000€ sur un engin à ...50 000€ (RAV 4 Lounge avec options) avec 6 mois de délais , du coup, faut avouer que SKODA reste la marque où t'en a le plus pour ton argent ;)

 

et tu as regardé chez Mazda ? le cx5 est super sympa et niveau co² il est loin d'être malussé de la mort...

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Invité §Cha614Qh

Bien sûr, qu'il n'y a pas d'intérêt, du point de vue de l'efficacité, d'appuyer à fond mais perso, c'est le seul plaisir automobile qui me reste : quand je double je me mets à 3/4000 tr et j'appuie à fond quel que soit le dépassement, c'est mon kif......tout comme les démarrages au péage :-)

 

Toi aussi !!!!

Comme quoi que je ne suis pas le seul pour les péages.

 

Je te prendrais en référence pour me justifier envers ma femme la prochaine fois ;)

 

 

Sinon en DSG 7 en ligne droite et à fond la 2 et 3 ne cirent pas.

Par contre l'auto-bloquant dans les ronds points on le sent bien.

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C'est marrant car moi je ne vois pas de différence entre l'intérieur de mon RS et de mon FR. Seuls les sièges de ma FR sont cheap face aux magnifiques baquets de la vRS :love:

 

 

 

Ah ben moi je vois qu'on ne peut pas trouver de sièges électriques à mémoire chez SEAT à moins de prendre un Taraco...Argument futile pour certains mais je fias 20 cm de plus que ma moitié et lorsqu'on change régulièrement de conducteur c'est assez pénible de tout régler manuellement, ou genre lorsque tu récupère ta bagnole chez le CC après l'entretien que tous tes réglages ont disparu parce qu ele mécano est un nabot. Une pression sur "1" et tout est revenu ;)

 

Je vois enfin que la ligne de la Leon ST souffre d'un porte à faux arrière disgracieux qui altère la ligne de la voiture et effectivement les sièges sont très bof même sur une Fr.

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Salut,

 

J'ai le même souci, mais je ne fais pas les mêmes conclusions que toi :

 

- Mon Iphone perso est un 7S est se connecte trsè bien (Opérateur Free)

- Mon Iphone pro est un 5S et impossible de le connecter (Opérateur Orange)

 

Je pense qu'il s'agit peut-être d'une mise à jour non supportée par les ancienne génération de portables ..

 

Pas con, c'est vrai que mon Samsung commence à dater: S7

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et tu as regardé chez Mazda ? le cx5 est super sympa et niveau co² il est loin d'être malussé de la mort...

 

 

Salut amigo,

Non, pas regardé Mazda, je ne suis pas trop fan de l'esthétique du CX5 en fait...

Mais je fais faire une config pour voir...

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Bonjour à tous, :)

 

Envisageant l'achat d'une Octavia 3 break si possible, ou sinon une berline suivant le choix, je me permets de solliciter vos avis.

 

En gros, suite a un accident ma voiture (Auris 2 hsd) a été déclarée épave et je me retrouve donc dans l'obligation de me racheter une voiture pour 8000-10 000€ max.

 

Pour faire simple, je vis en région parisienne, je viens d'avoir une petite fille, il me fait absolument une voiture prenant soin de mon dos à cause de douleurs, une voiture fiable, économique, bien équipée, ne craignant rien et en boîte automatique.

Le tout pour faire environ 25000-30 000/an à l'heure d'aujourd'hui.

 

Au début j'étais parti de nouveau sur une Auris, mais elles sont plus chère en ce moment et l'envie de changer de voiture ce fait sentir.

 

Donc après avoir retourner la question dans tous les sens, le choix de l'Octavia 3 semble être le plus raisonnable et le plus pragmatique.

 

Au niveau des motorisation je m'oriente soit sur le TDI 150, soit sur le TSI 140 soit sur le TSI 180.

Je dois vous avouer que la dsg7 du 180 me fait un peu peur de part de sa mauvaise réputation en fiabilité alors que ce moteur est un régal.

Le 140 me paraît un poil faible de part sa petite cylindrée et peu de retour en fiabilité.

Quand au 150 ça semble être le choix de la raison.

De ce que j'ai vu, fiabilité otop mais un poil bruyant.

 

Donc voilà, je vous laisse donc maintenant me conseiller dans mon choix et surtout sur la fiabilité à long terme. ?

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Pour info, le 1.4 TSI 140 est plus performant que le 2.0 TDI 150 donc le moins performant est le TDI.

A ta place, je prendrai un TSI 140. Par contre, vu ton faible budget, tu auras une voiture assez kilométrée...à toi de voir. Pourquoi ne pas prendre plutôt une Fabia combi TSI 110 DSG ou une Rapid spaceback DSG ?

Ex : https://www.leboncoin.fr/voitures/1694389131.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1679312232.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1695507953.htm/

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Pour info, le 1.4 TSI 140 est plus performant que le 2.0 TDI 150 donc le moins performant est le TDI.

A ta place, je prendrai un TSI 140. Par contre, vu ton faible budget, tu auras une voiture assez kilométrée...à toi de voir. Pourquoi ne pas prendre plutôt une Fabia combi TSI 110 DSG ou une Rapid spaceback DSG ?

Ex : https://www.leboncoin.fr/voitures/1694389131.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1679312232.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1695507953.htm/

 

 

Plus performant certes, mais en agrément, est-il vraiment adapté a ce genre d'auto ?

 

Je veux dire, n'est-ce pas le genre de "petit" moteur monté sur la voiture afin d'avoir de faibles émissions polluantes au détriment de l'agrément et de la polyvalence au quotidien.

 

Pour le km j'ai bien vu, que ce soit en France où en Allemagne, une TSI 150 dsg6 bien équipée tourne à environ 9k pour environ 120mkm-150mkm.

 

Le 1.8 c'est plus compliqué du fait de l'offre très faible.

 

Quand à la Rapid non franchement je ne peux pas, n'aime pas, c'est trop petit et je ne veux pas d'une citadine.

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Bonjour à tous, :)

 

Envisageant l'achat d'une Octavia 3 break si possible, ou sinon une berline suivant le choix, je me permets de solliciter vos avis.

 

En gros, suite a un accident ma voiture (Auris 2 hsd) a été déclarée épave et je me retrouve donc dans l'obligation de me racheter une voiture pour 8000-10 000€ max.

 

Pour faire simple, je vis en région parisienne, je viens d'avoir une petite fille, il me fait absolument une voiture prenant soin de mon dos à cause de douleurs, une voiture fiable, économique, bien équipée, ne craignant rien et en boîte automatique.

Le tout pour faire environ 25000-30 000/an à l'heure d'aujourd'hui.

 

Au début j'étais parti de nouveau sur une Auris, mais elles sont plus chère en ce moment et l'envie de changer de voiture ce fait sentir.

 

Donc après avoir retourner la question dans tous les sens, le choix de l'Octavia 3 semble être le plus raisonnable et le plus pragmatique.

 

Au niveau des motorisation je m'oriente soit sur le TDI 150, soit sur le TSI 140 soit sur le TSI 180.

Je dois vous avouer que la dsg7 du 180 me fait un peu peur de part de sa mauvaise réputation en fiabilité alors que ce moteur est un régal.

Le 140 me paraît un poil faible de part sa petite cylindrée et peu de retour en fiabilité.

Quand au 150 ça semble être le choix de la raison.

De ce que j'ai vu, fiabilité otop mais un poil bruyant.

 

Donc voilà, je vous laisse donc maintenant me conseiller dans mon choix et surtout sur la fiabilité à long terme. ?

 

 

Le TSi 180 DSG7 est un vrai régal.

http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0

La nôtre a 5 ans et 130000km.

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Plus performant certes, mais en agrément, est-il vraiment adapté a ce genre d'auto ?

 

Je veux dire, n'est-ce pas le genre de "petit" moteur monté sur la voiture afin d'avoir de faibles émissions polluantes au détriment de l'agrément et de la polyvalence .

 

Ben oui tout à fait adapté , le 1.4 tsi 140 est extra et 1000 fois plus agréable que le tdi 150. Il est mieux à tout point de vue et en conso il consomme moins d' 1L de plus que le tdi 150. De plus, si tu fais de la ville, oublie le tdi. Avec le fap, tu auras des soucis, c'est certain.

Au passage, la rapid spaceback fait 4,31m et l'habitabilité est impressionnante. Pour avoir eu pendant 2 ans une O3 combi et une Rapid spaceback, seul le coffre différait : en volume intérieur c'était kif kif. D'ailleurs sièges rabattus le volume est identique à la Léon ST que j'ai actuellement alors que la Leon St fait 4,55m. Franchement, à part le châssis pas assez dynamique et les moteurs trop faibles, la Rapid spaceback est top.

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Je confirme pour le 1.4 tsi 140. J'ai eu deux octavia combi avec ce moteur et c'est un excellent choix.

Je fais souvent des voyages de 12-13 heures en traversant l'Allemagne et c'est un moteur qui répond bien, consomme peu et qui est fiable à ce que j'ai pu constater d'après mon expérience et les retours du forum.

Les 140 chevaux sont bien présents et le moteur est très élastique, très agréable pour une conduite de tous les jours. Ça reprend à bas régime sans broncher.

Inutile de pousser les rapports trop haut parce qu'au delà de 4000 tours il n'y a rien de plus à chercher coté puissance mais tu seras déjà à des vitesses prohibées. Même sur autoroute allemande tu ne seras pas ridicule !!

Ce moteur accepte aussi très bien l'E85 sans modification.

Le 1.4 tsi 150 que j'ai en ce moment est moins agréable et semble moins puissant.

 

L'octavia offre le meilleur rapport longueur de véhicule/taille de coffre/habitabilité. Avec des enfants c'est vraiment le top car tu peux charger le coffre, avoir de la place pour les sièges auto dos à la route en conservant une bonne longueur pour les jambes des passagers avant.

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Plus performant certes, mais en agrément, est-il vraiment adapté a ce genre d'auto ?

 

Je veux dire, n'est-ce pas le genre de "petit" moteur monté sur la voiture afin d'avoir de faibles émissions polluantes au détriment de l'agrément et de la polyvalence au quotidien.

 

Pour le km j'ai bien vu, que ce soit en France où en Allemagne, une TSI 150 dsg6 bien équipée tourne à environ 9k pour environ 120mkm-150mkm.

 

Le 1.8 c'est plus compliqué du fait de l'offre très faible.

 

Quand à la Rapid non franchement je ne peux pas, n'aime pas, c'est trop petit et je ne veux pas d'une citadine.

 

 

Il n’y a pas de tsi 150 en dsg6 ... c’est la dsg7 a carter sec (la même que sur le 1.8)

Pour avoir un dsg6, il faut prendre un diesel, ce qui n’est pas deconnant vu ton kilométrage annuel (reste à voir le type de trajets)

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j'en profite, je vais avoir des accessoires O3 combi à me séparer :

- 4 tapis caoutchouc skoda bon état

- 4 tapis moquette skoda neuf

- tapis coffre caoutchouc skoda bon état

- privacy shades complets neufs (seul places arrières utilisés)

- pack led interieur

 

MP si interessé

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Bonjour à tous,

 

Je vais me séparer courant novembre de mon Octavia 3 Combi de décembre 2013, après une petite année à son volant. Super voiture, je la garderais bien... Mais j'obtiens un véhicule de fonction, et financièrement il n'est pas intéressant de la conserver, je préfère orienter mon budget vers mes ancêtres :jap:

 

C'est donc une O3 Combi en finition Elegance, blanche, en état quasi parfait de carrosserie et très propre à l'intérieur. Elle a 168 000 km, motorisation TSI 1.4 140ch, bvm6.

 

Niveau équipements, je ne sais pas ce qui était de série/en option, mais on retrouve les feux au xénon à l'avant et LED à l'arrière, un régulateur de vitesses, l'Amundsen, une clim auto bi-zone, le bluetooth télépone + audio etc. etc.

 

Niveau entretien, les 4 pneus ont 10 mois / 35 000 km, à l'avant ils peuvent encore faire 15-20 000, voire plus en interchangeant avec l'arrière. La prochaine révision sera dans 10 000 km ou 8 mois.

 

A votre avis, à combien cela peut-il s'échanger sur le marché de l'occasion ? On trouve peu d'essence en O3 ph1 (j'avais galéré pour acheter la mienne !), du coup difficile de comparer à finition et km équivalent (je suis conscient que la mienne a pas mal roulé pour une essence... et pourtant sans jamais le moindre souci !)

 

Visuellement, hormis la sellerie elle est identique intérieur et extérieur à celle-ci :

https://www.reezocar.com/voiture-occasion/skoda-octavia-RZCATMDE277353533.html

 

Merci d'avance pour vos avis ;)

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Bon, plus que 3 semaines avant de changer mon o3 scout ... ça fait bizarre :)

Ce que j'ai toujours adoré dans l'octavia c'est le volume intérieur et le coffre, on ne voyage pas comme dans une boite à sardine.

 

 

Plus que 2 semaines pour récupérer mon o3 combi... Ça fait plaisir ^^

Hehe situation inversée ;)

Tu vas reprendre quoi ??

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Plus que 2 semaines pour récupérer mon o3 combi... Ça fait plaisir ^^

Hehe situation inversée ;)

Tu vas reprendre quoi ??

 

un karoq sportline 2.0 tsi 190, c'est plus compacte, j'ai moins besoin d'une soute maintenant que ma fille grandit :) et surtou adieu le mazout :p

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Bonjour à tous,

 

Je vais me séparer courant novembre de mon Octavia 3 Combi de décembre 2013, après une petite année à son volant. Super voiture, je la garderais bien... Mais j'obtiens un véhicule de fonction, et financièrement il n'est pas intéressant de la conserver, je préfère orienter mon budget vers mes ancêtres :jap:

 

C'est donc une O3 Combi en finition Elegance, blanche, en état quasi parfait de carrosserie et très propre à l'intérieur. Elle a 168 000 km, motorisation TSI 1.4 140ch, bvm6.

 

Niveau équipements, je ne sais pas ce qui était de série/en option, mais on retrouve les feux au xénon à l'avant et LED à l'arrière, un régulateur de vitesses, l'Amundsen, une clim auto bi-zone, le bluetooth télépone + audio etc. etc.

 

Niveau entretien, les 4 pneus ont 10 mois / 35 000 km, à l'avant ils peuvent encore faire 15-20 000, voire plus en interchangeant avec l'arrière. La prochaine révision sera dans 10 000 km ou 8 mois.

 

A votre avis, à combien cela peut-il s'échanger sur le marché de l'occasion ? On trouve peu d'essence en O3 ph1 (j'avais galéré pour acheter la mienne !), du coup difficile de comparer à finition et km équivalent (je suis conscient que la mienne a pas mal roulé pour une essence... et pourtant sans jamais le moindre souci !)

 

Visuellement, hormis la sellerie elle est identique intérieur et extérieur à celle-ci :

https://www.reezocar.com/voiture-occasion/skoda-octavia-RZCATMDE277353533.html

 

Merci d'avance pour vos avis ;)

 

Je dirais entre 9000 et 9500 €.

Vends là à @roroclio88

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