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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Combi (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Messages recommandés

 

Oui comme pour la DSG tu pouvais pas non plus :lol:

 

 

Parce que je n'avais pas le choix. Un SUV t'as le choix de ne pas acheter.

Comme avait dirt un journaliste lors de l'essai de la Scala. Acheter un SUV, c'est payer plus cher pour moins bien :lol:

(15% +cher, 15% de conso en +).

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Tu verras le 2.0 tsi 190 est extra ?

 

 

Ce sera mieux que mon mazout ^^ 4 ans et 64000 kms c'est peu et j'en ai marre du ronron, je peux pas profiter sereinement de grande musique comme Rammstein ou Gojira. :sol:

Chataigne,, dommage un SUV :D , tu as été puni comme Jisse ? :lol:

 

 

Non je suis content, vu la tronche des routes que je prends, il me faut du débattement d'amortisseur et être surélevé. Par chez moi c'est Verdun, j'ai l'impression d'être sur des routes Belges :D Là où je vais en vacance, c'est pareil voir pire donc achat nécessaire, c'est pour çà que ma 2e voiture est un Yeti ;)

 

Pire, mon barnouille va être vert car j'ai une DSG, un TOEP, un compteur numérique et même le DCC :lol: que des trucs inutiles :sol:

 

Parce que je n'avais pas le choix. Un SUV t'as le choix de ne pas acheter.

Comme avait dirt un journaliste lors de l'essai de la Scala. Acheter un SUV, c'est payer plus cher pour moins bien :lol:

(15% +cher, 15% de conso en +).

 

 

Bah, prix catalogue c'est moins cher que mon octavia scout (et prix final également), elle est plus légère de 100-150 kgs et fait 32cms de moins, niveau conso, j'm'en tape de mettre 10 ou même 20€ par mois de budget carburant en plus pourvu que ce soit de l'essence (remarque avec mon scout, je ne descend pas en dessous de 7.5L/100). Si je fais un calcul rapide, je fais 260 kms par semaine de trajet, je vais taper large et je dis que le Karoq va faire du 9L/100 (cf spritmonitor) ca fait un plein tout les 600 kms, le SP95-e10 est à 1.46€ chez moi, mon scout c'est 7.5L/100 et le mazout est à 1.44€ le calcul si je me plante pas est de 136€ par mois d'essence et 112€ de mazout, je ne suis pas à 30€ par mois près pour mon budget carburant.

 

Et je vais me répéter surement, mais mon Yeti qui est un SUV, essence, fait 5.6L au 100 de conso, donc les aprioris ... :ange:

 

Je ne veux pas entrer dans une voiture avec un chausse-pied en descendant d'un étage et en ressortir avec un tire-bouchon si c'est pas une Porsche ou une 370Z.

 

Et ce que disent les journaleux sur les bagnoles c'est un peu comme croire aveuglement dans une recette de gâteau de la part d'un poissonnier. :D

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Ce sera mieux que mon mazout ^^ 4 ans et 64000 kms c'est peu et j'en ai marre du ronron, je peux pas profiter sereinement de grande musique comme Rammstein ou Gojira. :sol:

 

Ah oui...64 000 bornes pour 4 ans, un peu plus de 15 000 par an pour un mazout :lol: :lol: :lol: T'as merdé, fallait prendre la version TSI 180 4x4 à l'époque

 

 

Je ne veux pas entrer dans une voiture avec un chausse-pied en descendant d'un étage et en ressortir avec un tire-bouchon si c'est pas une Porsche ou une 370Z.

 

 

 

 

Bien pareil ma Châtaigne et après 6 ans passés dans deux O3 Combi RS TSI, me rends compte aujourd'hui à bientôt 51 balais, qu'entrer et sortir de l'O3 me demande un effort que je ne ressens pas avec l'assise plus haute d'un SUV, et pourtant, pour ceux qui connaissent Autogefühl sur Youtube, j'ai le même "profile" que Thomas Majchrzak, le présentateur (je fais 1,90m pour 80 kg, donc pas vraiment de soucis de surpoids)

Ah et surtout, j'emmerde les bien pensants, je roule en essence puissante, boite auto depuis presque 7 ans à une époque où on ne parlait que Mazout et boite manuelle, et que je passais pour un hurluberlu.

Là où je suis puni par contre c'est par le choix du moteur imposé par ma moitié après mes "exploits" répétés en TSI 220 puis 230... 849170570_letpassmichael.gif.f54ca6e0a72ab95cd5e1e624490967ee.gif , mais ça devait bien finir par arriver :clin:

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Ah oui...64 000 bornes pour 4 ans, un peu plus de 15 000 par an pour un mazout :lol: :lol: :lol: T'as merdé, fallait prendre la version TSI 180 4x4 à l'époque

 

 

 

Quand j'ai commandé, le tsi180 n'était pas importé en France, il est arrivé en fin d'année. Et je ne voulais pas d'une leon xperience à cause du porte-à-faux arrière disgracieux rédhibitoire pour ma femme.

 

 

 

Bien pareil ma Châtaigne et après 6 ans passés dans deux O3 Combi RS TSI, me rends compte aujourd'hui à bientôt 51 balais, qu'entrer et sortir de l'O3 me demande un effort que je ne ressens pas avec l'assise plus haute d'un SUV, et pourtant, pour ceux qui connaissent Autogefühl sur Youtube, j'ai le même "profile" que Thomas Majchrzak, le présentateur (je fais 1,90m pour 80 kg, donc pas vraiment de soucis de surpoids)

Ah et surtout, j'emmerde les bien pensants, je roule en essence puissante, boite auto depuis presque 7 ans à une époque où on ne parlait que Mazout et boite manuelle, et que je passais pour un hurluberlu.

Là où je suis puni par contre c'est par le choix du moteur imposé par ma moitié après mes "exploits" répétés en TSI 220 puis 230... 849170570_letpassmichael.gif.f54ca6e0a72ab95cd5e1e624490967ee.gif , mais ça devait bien finir par arriver :clin:

 

 

Moi c'est pas question ni de gabarit (même si j'aime bien avoir de l'espace) ni de santé, ni d'âge je pense (j'ai que 4 ans de moins que toi :p ) c'est une question de confort, j'y ai gouté avec le Yeti ou on rentre facile et on sort facile, donc maintenant je fais mon chiant :D

 

biz Chataigne et Jisse ;)

 

je taquine les gas :sol:

 

ca donne quoi les 19" avec tes routes pourries (sous entendu risque de claquage de jante ?)

 

 

Bah comme des 18' de berline, les flancs des SUV sont plus épais. Et comme j'aurais le DCC, ce sera surement moins raide que mon Yeti en 17' :D car le Yeti est reconnu comme raide surtout avec les grosses montes.

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Bah comme des 18' de berline, les flancs des SUV sont plus épais. Et comme j'aurais le DCC, ce sera surement moins raide que mon Yeti en 17' :D car le Yeti est reconnu comme raide surtout avec les grosses montes.

 

 

je prêchais plus pour ma paroisse en fait : avec des 19" 235/40 sur une berline ;)

 

tu es en 18" sur le Karoq ?

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je prêchais plus pour ma paroisse en fait : avec des 19" 235/40 sur une berline ;)

 

tu es en 18" sur le Karoq ?

 

 

j'ai pris l'option 19' je me souviens que sur le Kodiaq la hauteur en 19' c'est 50, sur le Karoq çà doit être à peut près pareil genre du 45.

 

sur l'o3 RS c'est du 35 en hauteur ?

 

Quand je vois que le Yeti est chaussé en 225/55 50 par 17 :p

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j'ai pris l'option 19' je me souviens que sur le Kodiaq la hauteur en 19' c'est 50, sur le Karoq çà doit être à peut près pareil genre du 45.

 

sur l'o3 RS c'est du 35 en hauteur ?

 

Quand je vois que le Yeti est chaussé en 225/55 par 17 :p

d apres la doc O3 VRS : c est bien du 35, mais sur 225

 

 

O3 VRS 225/35 19" : 79mm de hauteur

 

mon O3 225/45 17" : 101mm

 

235/40 19" : 94mm

 

225/55 17" : 124mm

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je verrais çà ^^ de toute façon avec le DCC ça aidera. J'ai cru voir sur Karoq du 235/40 mais quand je vois les photos de la sportline d'Alban38, je trouve que ses pneus sont hauts par rapport à ce que je vois sur les 19'.

Bref, les réglages actuels des voitures sont plus orientés confort, quand j'avais mon o² RS, c'était un bout de bois, l'o3 RS était bien plus souple et confort même en 18'. Mon actuelle scout est "trop" souple surtout quand tu es à l'arrière pour mes critères.

Tout le monde aime la souplesse de l'octavia sur les réglages quel que soit le modèle d'après mes retours.

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d apres la doc O3 VRS : c est bien du 35, mais sur 225

 

 

O3 VRS 225/35 19" : 79mm de hauteur

 

mon O3 225/45 17" : 101mm

 

235/40 19" : 94mm

 

225/55 17" : 124mm

 

au temps pour moi, mon yeti est en 225/50 par 17 et non 55. Pour les SUV c'est 5' de différence :p de toute façon c'est la même monte que mon scout.

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Oui le Dcc c'est très bien. Je l'ai pris sur ma Léon et je ne regrette pas car c'est plus raide que mon ex vRS.

 

 

pris aussi car Superb potentiellement trop souple ;) et aussi le prix a baissé

 

Seat c est trop pour les jeunes :p

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Quand j'ai commandé, le tsi180 n'était pas importé en France, il est arrivé en fin d'année. Et je ne voulais pas d'une leon xperience à cause du porte-à-faux arrière disgracieux rédhibitoire pour ma femme.

 

 

Alors là, c'est marrant ce que tu dis sur la Leon ST. Lorsque il a fallu réfléchir à la succession de ma première O3 RS Combi, j'avais envie de changer de véhicule et j'ai proposé à ma femme de prendre une Leon ST Fr en Tsi 180 Dsg7. Ma femme m'a fait exactement cette même réflexion sur la Leon ST et comme la tienne, elle jugeait ce porte à faux disgracieux et a mis son veto sur la Leon. Au final, je me suis retrouvé avec une seconde O3 RS, mais une FL, que j'ai finalement plus appréciée que la première, la trouvant mieux en tous points.

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Marrant, c'est de là qu'elle vient mon actuelle, et le Maxime DEPERDU, c'est lui qui me l'a vendue...

Après gris perlouse, c'est juste pas possible, c'est la couleur que ma femme trouve la plus moche du monde...

Super équipée par contre...comme la mienne en fait, ils doivent avoir un canevas pour les commandes :ange:

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Marrant, c'est de là qu'elle vient mon actuelle, et le Maxime DEPERDU, c'est lui qui me l'a vendue...

Après gris perlouse, c'est juste pas possible, c'est la couleur que ma femme trouve la plus moche du monde...

Super équipée par contre...comme la mienne en fait, ils doivent avoir un canevas pour les commandes :ange:

C'est bien pour ça que je t'ai mis le lien ;-)

Tout le contraire, j'adore le gris perle...tout comme les BVM6 :lol:

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Invité §MC 357xm

Bonjour à tous, je suis à la recherche d’avis sur le 2.0tsi190 sur une scout pour en savoir plus sur les conso, confort, etc.... car je n’arrive pas à en essayer une.

 

Merci ?

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Pour le 2.0 TSi 190 4x4, quelques infos à partir d'ici et les post qui suivent:

http://forum-auto.caradisiac.c [...] w=#t357395

 

Capable d'etre très raisonnable en conduite paisible, la consommation peut monter un peu quand on attaque.

Moyenne actuelle après 14000km de 8.2l/100km. Peut-etre un peu plus sur une scout, j'imagine.

 

Très bon agrément, supérieur au 1.8 TSi qu'il remplace et qui était déjà très bien.

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Invité §MC 357xm

D’accord merci bien pour la réponse. J’avoue que j’avai un peu peur sur les conso. Mais faisant que très peu de km ça me gêne de repasser sur du mazoute.

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Comme toujours, ce sont les petits trajets qui nuisent à l'efficience des TSI. Sur mon 2.0 TSI 190 (pas 4x4), si je fais 3 km, je fais du 11L mais à partir de 5/6 km ça descend nettement. Sur mes trajets quotidiens (16 km) sur toute, je suis autour de 7L. A puissance égale, un TDI fait 1L de moins. Les TSI sont donc très sobres. Après si tu fais beaucoup de dénivelé à froid, ça peut vite grimper et rester autour des 10/12 L. Après un TDI est tellement désagréable comparé à un TSI. Perso, je ne pourrais plus supporter un Gazout :jap:

Autre point, tu gagneras à la revente de prendre un TSI, les TDI étant de plus en plus difficile à vendre.

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