Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk3 (3V) 2015-2024


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

 

Désolé, je suis rentré tard hier donc j'ai pas pu poster les photos. Pour l'instant vous n'en aurez qu'une lol.

Elle a pris les moustiques du retour...

Sinon les 300 bornes d'autoroute retour avec ont été royales. C'est exactement ce que je recherchais. Feutré et toutes les aides apportent une réelle sérénité. Dans les embouteillages j'ai juste une sensation de broutage en 2nde autour des 10km/h (la dsg était en eco pendant tout le trajet, je n'avais pas fait attention). Sinon Ras, sûrement dû aux cylindres désactivables.

Faudra je m'y penche de plus prêt mais c'est la voiture de madame la semaine...

Je trouve tout au top dans cette voiture. Bien assemblé et évidemment bien pensé.

Juste dommage de devoir choisir entre le gps entre les compteurs ou sur l'écran Gps mais pas les 2 en même temps. Mais les indications au compteur sont claires et bien foutues. IMG_20190703_203059.jpgIMG_20190703_203059.jpg

 

Voilà voilà.

Première modif ce we, je passe tout en led.

Et sûrement petite commande superskoda. Led de porte, filet coffre...

Si on peut afficher les deux...quand au broutage du TSI 150CV c'est connu depuis pas mal de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on peut afficher les deux...quand au broutage du TSI 150CV c'est connu depuis pas mal de temps...

 

 

Des solutions proposées ? Reprogrammation ?

 

Madame me dit ne rien ressentir de bizarre depuis mardi.

 

Pour l'affichage, elle demande si on veut passer l'affichage sur le virtual cockpit, si je fais ok, ça disparait de l'écran GPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des solutions proposées ? Reprogrammation ?

 

Madame me dit ne rien ressentir de bizarre depuis mardi.

 

Pour l'affichage, elle demande si on veut passer l'affichage sur le virtual cockpit, si je fais ok, ça disparait de l'écran GPS

 

 

Non aucune solution trouvée par VAG. Vas faire un tour sur les forums volkswagen.

 

 

Quand tu commandes l'affichage du compteur depuis le bouton et la molette a droite au volant tu peux programmer "navigation" avec différents compteurs dont certains avec le GPS soit entre les compteurs soit en largeur...et ça n'interfère pas avec le GPS de la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non aucune solution trouvée par VAG. Vas faire un tour sur les forums volkswagen.

 

 

Quand tu commandes l'affichage du compteur depuis le bouton et la molette a droite au volant tu peux programmer "navigation" avec différents compteurs dont certains avec le GPS soit entre les compteurs soit en largeur...et ça n'interfère pas avec le GPS de la console.

 

Ok, je m'y pencherai ce week-end. Sachant que c'est madame qui roule avec la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je m'y pencherai ce week-end. Sachant que c'est madame qui roule avec la semaine.

 

 

 

félicitation pour ton achat!

 

De mon côté ma femme ne veut pas y toucher, elle a peur du gabarit. Je vais lui dire que ce n'est pas qu'une voiture d'homme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

félicitation pour ton achat!

 

De mon côté ma femme ne veut pas y toucher, elle a peur du gabarit. Je vais lui dire que ce n'est pas qu'une voiture d'homme :D

 

Mdr, ma femme s'y fait. Elle passe quand même d'une Opel Adam à la Superb. Je te laisse imaginer. Elle s'en sort plutôt bien. Et elle est ravi du confort, équipement...

Je l'ai prise ce Week-end. Les sensations en 2 cylindre sont pas flagrantes.

 

Je tout configuré pour nos 2 clés. Et je confirme que si on veut le GPS au virtual cockpit sur Amundsen, on ne peut pas l'avoir sur l'écran principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Sinon j'ai eu confirmation de skoda à ma question TSI+MPI (Voir quelques pages avant.

 

Réponse :

Apres renseignement, le retour à un seul injecteur est une question de dépollution, concernant l’encrassement des soupapes : les cartographies moteur ont été adaptés.

J’espère avoir répondu à vos questions.

 

 

Bref abandon de la bi injection au profit de l'injection directe uniquement. Et ça c'est pas une bonne nouvelle :(

 

je lui réponds :

Un grand merci pour votre confirmation de l’abandon de ce système, je diffuse l’info sur mes réseaux

 

La cartographie évidemment modifiée pour ne plus prendre en charge le système de double injection ne palliera en rien l’absence de laminage des soupapes. L’encrassement me semble donc inévitable.

Les additifs décalaminant dans l’essence seront inutile pour les soupapes en injection directe.

 

Vraiment dommage, et on peut se demander si l’abandon du système plus couteux de double circuit (Sans baisse de tarif) n’est pas plutôt à mettre sur le poste économie plutôt que celui de dépollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais appel à tout ceux qui ont une Sportline. Dans la doc, c'est marqué tapis spécifique. Quelqu'un peut-il m'envoyer une photo de ses tapis.

J'ai de vulgaire tapis sans inscription, j'aimerais voir à quoi ressemble les tapis dédiés sportline.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous des retours d'utilisation, vie à bord et conso. De la bombe !

 

 

 

Début de l'hiver sera le temps d'avoir accès au nouveau véhicule de fonction, pour une livraison en début 2020, je vais donc partir sur cette Superb en version Sportline et TSI 270.

 

Auriez-vous un rendu de l'argent brillant ? voir si ça passe, sinon gris business obligatoire à première vue.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. En ce week-end du 14 juillet, j'ai eu l'occasion de conduire un peu ma Superb pour aller à un stage de pilotage fort sympathique de la Nissan GTR.

200km essentiellement de nationale à l'aller et 50/50 avec de l'autoroute au retour.

Conso sur cette journée à 6.5l/100km de moyenne clim on. Je trouve ça excellent compte tenu du gabarit, 19 pouces... Mon Astra turbo 140ch bva aurait fait un peu plus je pense (environ 7l).

Petite surprise en repartant du stage, une cousine est venue se garer à côté. Peut être quelqu'un du forum.

IMG_20190714_181734.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais appel à tout ceux qui ont une Sportline. Dans la doc, c'est marqué tapis spécifique. Quelqu'un peut-il m'envoyer une photo de ses tapis.

J'ai de vulgaire tapis sans inscription, j'aimerais voir à quoi ressemble les tapis dédiés sportline.

 

Merci

 

 

Il n'y a pas d'inscription sur les miens ,, les tapis spécifiques sont en fait des tapis avec une couture blanche et pas noire comme les autres ,,, j'ai les 2 sortes je vais tenter de faire des photos demain pour que tu puisses voir la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bon je vois.

 

J'ai des petites choses qu'il va falloir que je règle:

- Le toit ouvrant grince quand il est fermé (deformation de la route).

- Bluetooth audio qui se met en sourdine quasiment à chaque piste.

- retro est resté 2 fois bloqué en mode marche arrière (sur route à 90 c'est perturbant...)

- Micro-coupure de l'écran GPS, désactivation SOS(redémarrage avec logo sportline...)

- j'ai un rivet qui se balade dans le coffre (se sont trompés de plaques, du coup ils m'en ont remis d'autres. Mais les rivets sont tombés dans la garniture je pense lors du changement).

 

En 2 semaine ça fait beaucoup. Je ne sais pas si faut passer en atelier pour réinitialiser tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai parfois l'impression que quand je démarre le moteur galère un peu en faisant un petit bruit d'hésitation avant de se lancer (dur à expliquer) alors que parfois il démarre niquel.

 

Avez-vous aussi ce même phénomène ou c'est juste moi qui est parano et trouve que cela met un peu trop de temps à démarrer ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bon je vois.

 

J'ai des petites choses qu'il va falloir que je règle:

- Le toit ouvrant grince quand il est fermé (deformation de la route).

- Bluetooth audio qui se met en sourdine quasiment à chaque piste.

- retro est resté 2 fois bloqué en mode marche arrière (sur route à 90 c'est perturbant...)

- Micro-coupure de l'écran GPS, désactivation SOS(redémarrage avec logo sportline...)

- j'ai un rivet qui se balade dans le coffre (se sont trompés de plaques, du coup ils m'en ont remis d'autres. Mais les rivets sont tombés dans la garniture je pense lors du changement).

 

En 2 semaine ça fait beaucoup. Je ne sais pas si faut passer en atelier pour réinitialiser tout ça.

 

Profite de la garantie pour régler le souci du toit ouvrant et les merdes électroniques.

Le toit ouvrant qui grince c’est connu chez VW, j’ai aussi ce souci surtout quand il fait chaud. C’est minime et j’ai pas envie d’immobiliser la voiture trop longtemps pour ça donc j’ai laissé couler mais en insistant auprès d’eux ils le remplaceront.

Prends vite rdv :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai parfois l'impression que quand je démarre le moteur galère un peu en faisant un petit bruit d'hésitation avant de se lancer (dur à expliquer) alors que parfois il démarre niquel.

 

Avez-vous aussi ce même phénomène ou c'est juste moi qui est parano et trouve que cela met un peu trop de temps à démarrer ?

 

Cordialement.

 

Sur mon TDI 150 ça me l’a fait un peu au début. Idem sur les Superb et Passat de certains collègues.

Laisse bien les bougies de préchauffage jouer leur rôle.

Depuis les 20.000km ça me l’a plus jamais fait, la voiture a quasiment 150.000km aujourd’hui et elle démarre parfaitement.

Pas de quoi s'inquiéter je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai les baguettes chromées des portes AR qui s'enlèvent quand on ouvre les portes AV (!)

 

Et en voyant l'espece de colle derriere côté droit, ça n'a pas l'air d'etre la premiere fois.

Il y a tellement peu de jeu entre les deux portes, en haut, que je me dis que même si on les remplace, ça ne va pas changer grand chose.

 

Quelqu'un a déjà eu ça?

 

Si pas explicite, je posterai des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai les baguettes chromées des portes AR qui s'enlèvent quand on ouvre les portes AV (!)

 

Et en voyant l'espece de colle derriere côté droit, ça n'a pas l'air d'etre la premiere fois.

Il y a tellement peu de jeu entre les deux portes, en haut, que je me dis que même si on les remplace, ça ne va pas changer grand chose.

 

Quelqu'un a déjà eu ça?

 

Si pas explicite, je posterai des photos.

 

Oui je l’avais eu sur la mienne et mon père aussi.

Et tout les deux sur porte arrière droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon TDI 150 ça me l’a fait un peu au début. Idem sur les Superb et Passat de certains collègues.

Laisse bien les bougies de préchauffage jouer leur rôle.

Depuis les 20.000km ça me l’a plus jamais fait, la voiture a quasiment 150.000km aujourd’hui et elle démarre parfaitement.

Pas de quoi s'inquiéter je pense.

 

Merci. J'attend tjs un peu avant de démarrer (idem quand je coupe la voiture). Je suis à 22.000 et comme dis parfois ça galère parfois ça démarre niquel.

Je ne m'inquiète pas trop non plus mais bon.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oes684VT

Elles arrivent en concession, il y a de plus en plus de photos sur les forums anglais, allemands et tchèques. La production des modèles FL a démarré début juillet donc elles sont en approche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man786Dt

Oui je l’avais eu sur la mienne et mon père aussi.

Et tout les deux sur porte arrière droite.

 

idem sur la mienne et du même coté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que certain parle de démarrage dure au début.

La mienne va atteindre les 6000km, je rappelleque j'ai le 1.5tsi150ch. Alors déjà niveau sonorité c'est dégueulasse au démarrage lol.

J'ai l'impression que la 1ère minute de chauffe (j'attends toujours 1 minute avant de partir) le régime moteur n'est pas constant au bruit (l'aiguille du compte tour ne bouge pas).

Est-ce normal car ça me choc. Une fois cette minute passée le moteur est stabilisé et le bruit tourne rond / régulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal...tant que le régime de ralenti n'est pas stabilisé tu as des variations de régime/bruits, a ceci s'ajoutent les divers bruits de commutation et sifflements divers de l'usine a gaz électronique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal...tant que le régime de ralenti n'est pas stabilisé tu as des variations de régime/bruits, a ceci s'ajoutent les divers bruits de commutation et sifflements divers de l'usine a gaz électronique ;)

 

 

Merci pour ta réponse. J'ai toujours eu pour habitude une sorte de starter avec pendant 1 petite minute le régime constant à 1500trs puis baisse et se stabilise à 800trs. Là effectivement on entend des variations et ça me paraissait bizarre.

Les moteurs moderne n'ont plus vraiment d'âme lol, même en essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oes684VT

C'est normalement la semaine de production de ma prochaine voiture: Superb combi sportline, donc logiquement un modèle facelift :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai les baguettes chromées des portes AR qui s'enlèvent quand on ouvre les portes AV (!)

 

Et en voyant l'espece de colle derriere côté droit, ça n'a pas l'air d'etre la premiere fois.

Il y a tellement peu de jeu entre les deux portes, en haut, que je me dis que même si on les remplace, ça ne va pas changer grand chose.

 

Quelqu'un a déjà eu ça?

 

Si pas explicite, je posterai des photos.

tu peu repoussé les baguettes avant avec une spatule en plastique ou en bois , (tu là mets entre la baguette avant et arrière et tu pousse doucement ver l'avant , même collé elle vas se déplacé je l'ai fais plusieurs fois sans problème sur la superb 2016 berline ( il y a un rappel pour cela et même après c'est pareil elle bouge toujours pourtant soi-disant collé.bonne route à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str606yO

Hello

Cette superb me fait de l'œil depuis un moment, en particulier en combi.

Le prix en occasion est accessible. Par contre qu'est ce qu'elle est grosse...

 

Je viens d'une Laguna 3 dci 150. Ce qui me fait pencher sur la superb c'est le silence et surtout l'insonorisation. Madame a une hybride c'est génial.... Jusque 70. Ensuite les bruits de roulement et d'air usent.

 

Sur la L3 qui est certes bruyante d'un point de vue motorisation, l'insonorisation des autres bruits est en revanche très bonne.

 

Questions :

Edt ce que la superb est mieux insonorisée que loctavia ou c'est idem ?

Est ce que le 2l tdi est enfin fiabilisé ?

Est ce que les dsg sont toujours en verre ? J'ai actuellement une boîte à convertisseur. Je n'ai pas besoin de plus de réactivité, sa fiabilité me convient bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas te répondre mais ce qui est sûr c'est que c'est une excellente voiture rapport qualité/prix meme en neuve ;) .

 

Je possède le 1.4 TSI 150 ch en blanc lune full options et je ne regrette pas. Elle est aussi bien insonorisée.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moj428Ud

Hello

Cette superb me fait de l'œil depuis un moment, en particulier en combi.

Le prix en occasion est accessible. Par contre qu'est ce qu'elle est grosse...

 

Je viens d'une Laguna 3 dci 150. Ce qui me fait pencher sur la superb c'est le silence et surtout l'insonorisation. Madame a une hybride c'est génial.... Jusque 70. Ensuite les bruits de roulement et d'air usent.

 

Sur la L3 qui est certes bruyante d'un point de vue motorisation, l'insonorisation des autres bruits est en revanche très bonne.

 

Questions :

Edt ce que la superb est mieux insonorisée que loctavia ou c'est idem ?

Est ce que le 2l tdi est enfin fiabilisé ?

Est ce que les dsg sont toujours en verre ? J'ai actuellement une boîte à convertisseur. Je n'ai pas besoin de plus de réactivité, sa fiabilité me convient bien

 

 

Bonjour,

 

Hésitant entre l'Octavia RS 245ch et la Superb Sportline 280ch, j'ai eu l'occasion de les tester à Kortenberg (Belgique) durant 1 heure chacune avant mon achat pour les comparer.

Ce qui m'a surtout frappé :

- l'habitabilité

 

- c'est la différence de finition surtout au niveau des portières et du tableau de bord, en ce qui me concerne il n'y a pas photo.

- Point de vue insonorisation, je trouvais tout plus feutré dans la Superb.

 

Mais bon, j'ai eu l'occasion de m'acheter la Superb :love: mais je n'aurais pas été malheureux avec l'Octavia ;) .

Ça dépend ce que tu recherches :jap:

 

En ce qui me concerne, je n'ai pas rencontré de problème dû au gabarit de la voiture. Je voulais beaucoup de place, donc je vais pas m'en plaindre.

 

Attention, avec la Superb, nous sommes plusieurs à avoir, de temps en temps, un petit bruit d'air au niveau du haut de la portière, comme si le carreau était un peu ouvert...chez moi, j'ai l'impression que ça dépend d'où vient le vent. Sur le site, on me parlait que ce serait peut-être dû à un mauvais réglage de la portière. Bah, c'est léger et pas tout le temps, donc j'ai pas encore fait le nécessaire... Mais si tu fais un test, sois peut-être attentif :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str606yO

Merci pour ton retour d'expérience c'est top !

Au final tu as pris quel moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l’avais eu sur la mienne et mon père aussi.

Et tout les deux sur porte arrière droite.

 

tu peu repoussé les baguettes avant avec une spatule en plastique ou en bois , (tu là mets entre la baguette avant et arrière et tu pousse doucement ver l'avant , même collé elle vas se déplacé je l'ai fais plusieurs fois sans problème sur la superb 2016 berline ( il y a un rappel pour cela et même après c'est pareil elle bouge toujours pourtant soi-disant collé.bonne route à toi

 

 

 

Un rappel? ok donc probleme connu chez skoda.

 

De retour de vacances, j'ai perdu ma baguette droite porte AR. Je vais passer les voir.

Et je testerai le coup de la spatule ;)

 

Merci à vous pour vos retours :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...