Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk2 Combi (5J) 2007-2015


mouskoda

Messages recommandés

Ca attise ma curiosité tout ça

 

j'ai un pote qui a une megane 2 1.5 dci , on fera un test au sonomètre entre la 207 , la fabia et la megane

 

je pense faire un test a froid puis a chaud au ralenti et ensuite en roulage a 90 a froid puis moteur chaud histoire de voir

 

car de mémoire la megane est plus silencieuse que la 207 ( qui claque pas mal a bas régime) mais entre la megane et la fabia ça doit pas être une grosse différence

 

en tout cas merci pour tes tuto chanced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle au ralentit, en roulage ça va, a part les bruit d'air bien sur qui sont mal maitrisé, mais ce n'était pas mieux avec la megane :D

 

Par contre ma megane consommait a peine plus que le 1.6tdi (4.9L/100 sur le dci 130 contre 4.6L sur le tdi 90), et il a fallut attendre 2014 pour avoir enfin un firmware moteur qui fonctionne sans trop de bugs. (aucun problème de fonctionnement moteur sur la megane de 2006, meme avec le fap en activité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle au ralentit, en roulage ça va, a part les bruit d'air bien sur qui sont mal maitrisé, mais ce n'était pas mieux avec la megane :D

 

Par contre ma megane consommait a peine plus que le 1.6tdi (4.9L/100 sur le dci 130 contre 4.6L sur le tdi 90), et il a fallut attendre 2014 pour avoir enfin un firmware moteur qui fonctionne sans trop de bugs. (aucun problème de fonctionnement moteur sur la megane de 2006, meme avec le fap en activité)

C'est vrai que le 1.9 DCI 130 était pas mal. Par contre, contrairement à tout ce que l'on peut lire, le 2.0 DCI 150 est bof bof, je trouve :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le 1.9 DCI 130 était pas mal. Par contre, contrairement à tout ce que l'on peut lire, le 2.0 DCI 150 est bof bof, je trouve :(

 

Il marchait un peut mieux après 100km/h mais consommait 0.5L de plus.

 

Par contre aucun problème de fiabilité, que ça soit sur le 1.9 ou le 2.0dci, je parle bien sur du moteur, pas de ce qui est au tour 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je constate sur le 105 une conso legerement superieur je suis entre 5.5 l et 6.2 l au 100 km en cycle mixte

Sur la 207 a poids équivalent mais seulement 90 cv entre 4.2 l et 5.4 l au 100 km en cycle mixte

 

mais bon ce qui est vraiment le point noir c'est le réservoir qui est vraiment ridicule en rapport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi571xa

Sur la fabia le reservoir est tout petit, mais avec le cheat code j'arrive a bien le bourrer :lol:

Vous rigolez ou quoi ? Alors vous n'avez pas vu le réservoir de la nouvelle O3 :D .

Sur la Fabia2 il y a 45l + 12l dans l'espace ventilé (à utiliser avec précaution). Je fais sans problème un Paris-Munich (850km) avec moins d'un plein sans entamer la réserve. Je vous rappelle que la Fabia c'est une citadine (ou citadine-compacte), donc 1000km d'autonomie c'est pas mal. En revanche, j'ai peur pour ce qui sera la capacité du réservoir de la Fabia3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c'est plein, pousse dessus avec le pistolet, ça fait un bruit d'air, et la tu peux remplir, tu peux le faire 3 ou 4 fois... attention, évite de te mettre du fioul sur les pieds :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila il sert pour que le gasoil ne se dilate pas par terre, donc a faire avec un long trajet par exemple, ne pas remplir a raz bord et aller garer la voiture en plein soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

[h1] Adieu Fabia Combi II [/h1]

Skoda fait place à la nouvelle. La Fabia Combi a été retiré du configurateur .Le modèle n'est plus disponible après sept années de succès.

La Fabia Combi vient la fin de l'année 2007 avec pompe-buse TDI et MPI moteurs à essence sur le marché. La première génération Fabia avant est encore élevé et carrée. Avec le lifting Skoda répond aux critiques et a raté la Fabia II un avant de conception nouvelle de la voiture.

Ceci apporte deux avantages importants. Premièrement, augmenter l'essence moderne STI et common rail diesel plaisir de conduite et de réduire la consommation. Deuxièmement, une calandre élargie et les phares révisés, la Fabia Combi optiquement plat et plus large.

Le plus grand espace dans le segment des voitures compactes et un rapport qualité-prix fort faire la Fabia Combi, en particulier pour les jeunes familles intéressantes. La Fabia Combi sont disponibles en différents modèles spéciaux. Variations particulièrement frappants sont la Fabia Combi Scout, Fabia Combi RS et le récemment dévoilé Fabia Monte Carlo.

http://www.skoda-portal.de/wp-content/uploads/2014/05/Fabia-Combi-Konfi-600x360.png

La Fabia Combi a été éliminée du configurateur. Capture d'écran: Skoda Configurateur

Tous les véhicules commandés à ce jour, sont encore en production. Mais de nouveaux véhicules individuels ne peuvent plus être commandés. Qui sur la recherche d'une Fabia Combi est facilement contacté son revendeur.Peut-être qu'il a encore des véhicules en stock. La berline Fabia est toujours configuré et ordonné. Informations concernant le début de la commande de la Fabia Combi III n'a pas encore publié Skoda. La nouvelle Fabia III sera dévoilé au Salon de l'auto de Paris en Octobre. Que sera présenté en ce moment sur le Combi, n'est pas encore connue.

Adieu Fabia Combi II! L'attente de la Fabia Combi III commence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, à quelques mois maintenant, de la présentation de la Fabia 3, nous n'avons pour l'instant que peu d'info fiables, puisque souvent assez contradictoires, sur cette nouvelle Fabia.

Les surprises, seront-elles bonnes ou moins bonnes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair 0 news c'est étonnant..a 5 mois du salon c'est étrange

 

j'espere qu'il y aura une fabia 3 combi...

 

 

La Fabia 3 combi, doit en principe être reconduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé les 100000km avec frein et amortisseurs d'origine. Toujours pas de soucis.

 

Rien d'anormal, tu dois meme pouvoir faire 1million de km avec amorto d'origine... bon rien n'indique qu'ils fonctionnent bien après :D

 

Pour les freins ça dépend si tu es un freineur ou pas ;)

 

J'ai vendu la mienne a 82000km, plaquette avant a 50% d'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En appuis c'est le ressort qui marche, par contre en détente c'est l'amorto qui retient, il ne faut pas que la détente soit mole ou pompente.

 

Mais bon ça dépend beaucoup du trajet pour l'usure, c'est sur que rouler tous les jours sur une route défoncé ou sur autoroute bien lisse ça n'aura pas la meme usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de routes départementale pas trop abimées donc pas de pompage. Mais finalement quand je fais les comptes entre les amortisseurs, l'entretien des 105000 et tout le reste je vais peut être la changée. J'ai peut être une bonne occas sur une superb....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...