Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk2 Combi (5J) 2007-2015


mouskoda
 Partager

Messages recommandés

Invité §jer258vu

finition ambiente tdi105 (on a privilégier le moteur plutot que la finition), mais on a rajouter volant cuir, appui coude, radio mp3, et la couleur gris bleu satin, on se fait offrir les frais d'immat et la carte grise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

je l'ai pas encore vu en combi vert ecosse si vous avez des photos comme octave lee lee je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Franchement très belle voiture cette Fabia 2, beaucoup plus jolie que la 1 qui n'était pas si mal que ça pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

oui très sympa mais ils auraient pu faire un petit effort supplémentaire sur le design arrière un poil plus agressif.Mais bon au moins le volume de coffre est pas sacrifié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Bien d'accord :jap:

 

Premier point , ils n'ont pas testé la clio estate...Ensuite nous sommes en france et seul le confort mou est apprécié pour ces messieurs dames.Allez lire l'atricle dans un mag espagnol ou allemand ou anglais ou belge la réponse n'est pas pareille...

 

Deuxième point j'ai testé la 207 sw hdi 90 et franchement le confort est un poil plus ferme que la fabia...Concerant le bruit des tdi moi j'ai été agréablement surpris dans la fabia du fait que justement le tdi 80 s'entendait environ deux fois moins que dans ma polo tdi 75 première géneration...

 

On doit pas avoir les mêmes oreilles surtout que je roule 40 000 bornes par an avec...Ne voulant pas en rester là j'ai testé la clio dci 85.Ok son moteur est discret c'est vrai mais pour le reste les françaises ne sont pas meilleures que la fabia , faut arrêter d'être borné comme ça! Ok on tente de faire acheter le français un produit issu de chez lui mais mener les gens par le bout du nez c'est anti professionnel!

 

Quant aux moteurs ( j'ai testé que les tdi 80 et 105 ) ils sont largement au niveau des autres plus puissants de surcroit.Le tdi 80 suit sans broncher un hdi 90 et le dci 86 quant au tdi 105 c'est idem . Non la faut arrêter les salades quand même.

Je suis parti avec deux amis et nous avons loué justement ces 3 modèles ( inutile de vous dire que j'étais en fabia ) et avons fait 1500 bornes entre poitiers et perpignan il y a deux semaines.

Déjà mes amis assez franchouillards ont étés très surpris par la qualité de la fabia face aux françaises et justement en confort qui se situe aussi bien que les autres.

Quant au tdi 80 , rien que'ne reprises il suit le hdi 90 , on a fait des petits tests côte à côte et franchement c'est strictement identique mais avec quelques chevaux de moins pourtant.

En accéleration on suit le hdi 90 et on devance même me dci 86. On n'a pas testé la vitesse maxi radars oblige.

En plus avec 45 litres on va aussi loin que les deux autres avec 50 et 55 litres en autonomie... :)

 

Quant au coffre on a reussi a caser un sac de sport et une vanity en plus dans la fabia quand ça doit rester sur les sièges arrières dans les deux autres.

 

Simplement les articles presse pensent certainement à l'image de marque et la provenance de la skoda et là curieusement le tableau est sombre la voiture moins bonne :pfff:

 

Mes amis qui n ejurent que par les françaises ont étés bien tantés par la fabia , moi j'ai aussi conduit les 207 et clio , pas désagréables mais manquant d'identité au volant surtout la clio il manque une âme en fait.

 

Bref ainsi j'ai pu tout tester , j'aurai du faire ce métier tiens... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer258vu

C'est vrai que l'article n'est pas trés positif, je viens de le lire. En plus quand ils disent que la ceed sw en 115 ch vaut la fabia, elle fait 4500€ en plus !

non sérieusement ils sont assez pro français nos testeurs sur les sites web. Sur certains points je suis d'accord mais faut regarder les prix a équipements égal parce que la, ça calme !

 

un test belge justement:

http://www.vroom.be/fr/essais-autos-nouveautes/527,skoda-fabia-combi-.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

ah merci ! enfin un article normal.Mais c'est normal c'est belge!! Si on en revient à l'article précedant c'est quand même qu'ils ont osé comparé la fabia à la ceed donc c'est que la fabia vaut le coup pour tout!

Pour l'avoir essayé en 115 ch ok ça roule bien mais pas plus que le tdi 105 pourtant.Sans compter que la finition de la fabia est bien meilleure que celle de la kia que je trouve assez "jouet" dans la présentation , pas assez bien finie.

Qant au coffre du combi fabia il est fait autrement c'est à dire un peu moins large mais nettement plus haut ce qui au final revient légerement à l'avantage de la fabia pourtant plus petite de 20 cms au moins et comme tu le dis 4500 euros moins cher....

Surtout que dès la finition confort la fabia est fort bien équipée donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis egalement surpris par l'essai de Caradisiac et ne suis pas d'accord sur pas mal de points.Le premier critere et la raison d'etre d'un break,c'est de proposer un volume de chargement important et superieur de la berline dont il depend.La Fabia II Combi comme sa devanciere de 1ere generation,remplit parfaitement cet objectif : de 300l pour la berline,le coffre du Combi passe a 480l...Le volume de coffre d'une Superb!Considerant ce critere majeur pour un break,la Fabia II Combi est sans concurrence et ce n'est pas le petit coffre de la Peugeot 207 SW qui rivalisera avec elle!Depuis quelques temps deja,Peugeot a choisi une autre voie,celle de concevoir des voitures stylees et sexy et ne sait plus faire de VRAIS breaks.Non seulement la 207 SW ne peut rivaliser sur ce point mais pire encore pour Peugeot,le coffre de la Fabia II Combi est superieur a celui de la...407 SW qui n'offre qu'un mediocre 447l et qui se situe deux segments au dessus de la Fabia!Allez comprendre...Le dernier VRAI break que Peugeot a su faire est celui de la 406.Depuis,Peugeot propose des voitures stylees et sexy mais oublie le veritable interet d'un break.La 207 SW propose 337l et la future Renault Clio III Estate fait deja mieux avec 438l.Le seul petit bemol que je ferai a la Fabia II Combi sur ce critere est que le seuil de chargement n'est pas au niveau du plancher du coffre.D'autre part,je ne pense absolument pas que le niveau de qualite de la Peugeot soit si superieur que cela a celui de la Skoda qui presente tres tres bien et qui beneficie du cahier des charges Volkswagen au meme titre que tous les autres modeles du groupe VAG,qu'ils se nomment VW,Seat ou Skoda,Audi etant tout de meme un ton au dessus.Tout juste,la presentation generale de la Fabia II Combi faisant peut-etre quand meme un peu plus simple que le High-Tech de la 207 SW mais c'est tout.Et sa face avant etant meme un peu...sexy!La qualite et la finition se jugent aussi sur la duree et la,au revoir Peugeot et bonjour Skoda!Cependant,je pense tout de meme que la 207 SW est un cran au dessus de la Fabia II Combi en tenue de route et en confort comme c'est souvent le cas chez Peugeot sans que la Skoda demerite pour autant dans ce domaine.Le rapport qualite-prix-equipement est a l'avantage de la Fabia II Combi en ce qui me concerne car moins chere,mieux equipee et mieux finie que la 207 SW.La clim est de serie sur toutes les versions et les options sont tres accessibles.Au fait,c'est combien la clim en option sur la 207 SW de base???D'autre part,Caradisiac a l'air de presenter un bilan assez catastrophique de la Fabia I Combi sur le plan de la fiabilite alors que je n'ai retrouve cet etat de fait nulle part ailleurs,y compris pour toutes les autres Skoda.Qu'en pensez?Caradisiac prefere tellement la Peugeot 207 SW que lorsque l'on clique sur le lien de la Fabia II Combi,nous sommes diriges sur la...Peugeot 207 SW!Pour ma part,la Skoda n'est pas entre la Peugeot et la Renault,elle est tout simplement devant!Vive Skoda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Et bien je vois que je ne suis pas tout seul à réaliser que l'article est bien dirigé franco français.

Pour en revenir à la tenue de route en tre 207 et fabia , la difference de comportement est qu'effectivement la 207 est plus joueuse et sympa en virage moins souvireuse que la fabia.Sinon question tenue de route c'est la même chose d'ailleurs les test d'évitement sur un mag allemand le prouvent. ( j'ai lu ça à roissy cdg il y a trois semaine ).

Mais la clio n'est pas meilleure non plus dans ce domaine elle a même tendence à avoir plus de roulis que la fabia en virage car ma femme et moi avons eu mal au coeur dedans.

Ensuite question habitabilité la fabia est loin devant à part en largeur aux coudes donc...pour ceux qui achètent un break pour ce qu'il est censé faire la fabia s'impose.

C'est vrai que la 207 sw à une belle gueule mais en regardant de près les pare chocs et cie à l'avant on voit bien que ça fait toc pur et dur et c'est dommage de na pas avoir été plus loin a ce niveau là.

Idem en finition parce que lors de notre essai mon ami en 207 n'a pas arrêté de râler sur le fait que le tableau de bord jouait àla guirlande de noel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement,il manque a la Fabia II Combi 5-6cm en largeur pour que l'habitabilite soit parfaite mais pour tout le reste,elle est devant la 207 SW et Clio III Estate.Ma version sera une 1.4 16V 85 Ambiente avec peinture metal,phares AV antibrouillards,RCD avec 4 HP supp et petit pack cuir en options.Prix estime,environ 14750€ (le tarif de la berline avec les memes options+1000€),soit a peu pres 13500€ chez Elite-Auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Moi ce sera une tdi 80 confort avec juste la PM est certainement l'esp que je vais gratter en option chez le concessionaire , sinon ce sera 14188 europs chez elite auto.

 

Pour la largeur de toutes façons roule t'on à 5 dans la voiture tous les jours? Donc je pense qu'elle est suffisante.Avant on partait en vacances avec des renault 5 et cie plus bagages à 4 dedans et c'était petit dedans donc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument d'accord avec toi,on ne roule pas a 5 dans une voiture tous les jours.Perso,nous sommes 3,occasionnellement 4 et cette Fabia II Combi est largement suffisante pour nous,d'autant plus que l'on gardera a priori notre Golf IV actuelle.Je me souviens etant gamin etre parti en vacances a 4 dans la Renault 5 trois portes des parents avec le coffre plein a craquer et nous partions quand meme en vacances!Pour en revenir sur le chapitre qualite de la Fabia II comme pour toutes les autres Skoda actuelles et en m'adressant aux detracteurs de la marque,je peux vous dire qu'etant tres exigeant dans ce domaine et possedant une Golf IV de haute voltige qui a donne et qui donne encore des lecons de qualite aux marques Francaises et a d'autres (elle etait note 17/20 dans les classements qualite-finition),la Fabia II n'a rien a envier a une Polo IV par exemple (j'en ai conduit 3) et encore moins a ses rivales Francaises.Si Skoda n'etait pas devenu la marque tres respectable qu'elle est aujourd'hui,je n'acheterais pas de Fabia II,de Roomster ou d'Octavia II,vu mon degre d'exigeance maladif et maniaque qui sont tres embetant pour...mon entourage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Bien d'accord aussi.Effectivement la qualité skoda c'est la qualité vw 100% , je ne vois d'ailleurs pas ou se trouve la difference.

Ah si l'image de marque? Tu parles je suis certain que tous ceux qui n'osent même pas regarder de près une fabia seraient surpris en la conduisant sur long parcours.

Je préfère même la fabia à la polo actuelle c'est dire!Même l'ancienne version me plaisiat déjà .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Dnas le dernier mag auto journal encore une fois un petit test s'en prend à la fabia combi.Je viens de réagir sur la forum de ce mag car j'en ai un peu ras le bol des commentaires dirigés.

 

On nous dit que la fabia n'est pas confortable et trop bruyante et au moteur pas assez performant.Pour le reste effectivement le volume de charge est superieur aux autres mais c'est tout.Son style aussi est critiqué.

Encore le style chacun ses gouts.Mainteant il faut soit disant descendre en quatrième pour garder le 130 sur faux plat! On aura tout vu.

Quand je prends l'autoroute pour allre sur Limoges je peux vous garantir que ça grimpe sec vers Ambazac et cie ( pentes et côts à 10% montagnes à plus de 800 m d'altitude juste autour ) je l'ai même fais chargé avec du bois de chauffe une fois en la mettant en break ma polo ( 250 kgs de bois quand même ) et jamais je n'ai eu recours à la boite pour grimper ses côtes là...

 

Y en a marre des franco français.Les perfs de la 207 sw hdi 90 les voilà : 172 km/h 34,9 secondes au 1000 m d/a et 11,4 puis 15 secondes de 80/120 en reprises , la clio estate dci 85 ( dernier auto plus ) 165 km/h 35,5 en accéleration et 10,2 et 13,5 secondes en reprises.

Je reprend les choffres de l'ancienne fabia combi tdi 80 : 174 km/h 34,6 secondes en accéleration et 10,4 et 13 secondes en reprises... et ça c'est moins performant peut être???? :pfff:

Pour la nouvelle combi j'ai seulement les test du moniteur auto et voici celles du tdi 80 actuel berline comparé à la fabia 1 tdi 80 :

172 km/h ( 174 en 1 ) o à 100 en 12,3 ( 13 en 1 ) , 1000 m d/a en 34,4 ( 34,8 en 1 ) reprises 60 à 90 en 4 è = 7,4 ( 7,2 en 1 ) et 90 à 120 en cinquième = 10,1 ( 10,4 en 1 ) . Sans parler des perfs , en reprises si on prend la tdi 105 le 90/120 en cinquième se fait en 9,8 secondes donc on n'est pas loin. La 207 hdi 90 c'est aussi 10 secondes donc idem.Et c'est identique en clio dci 85 (10,1 ).

Pourtant ces moteurs sont plus puissants.

Alors en quoi ce tdi 80 est pas assez performant , en quoi :??: :q :q :pfff: .

 

Je pense qu'encore une fois l'image de marque passe par ici et aussi le fait de savoir psychologiquement que ce tdi ne fait "que" 80 ch comparé aux clio et 207 , et pourtant...

 

Vous y trouverez aussi dans ce teste en ligne sur le net de l'auto journal la fabia combi tdi 105 en vidéo test.Allez y jeter un coup d'oeuil. 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv171Cy

Etant propriétaire d'une Fabia Combi Elegance TDI 100CH ancienne génération (j'en suis super content), je viens de commander la nouvelle en Confort TDI 105 CH. J'ai réussi à gratter un petit peu le prix puisque je la paie 17000 euros tout compris (peinture métalissée, frais de mise en circulation et carte grise dans les Bouches du Rhone). Elle me sera livré si tout se passe bien le 13 février 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Octav LeLe,peux-tu me dire ou tu as eu tes derniers cliches du 11/12,stp?Constituant une archive jpg Skoda depuis 2 ans,je suis sans cesse a la recherche de nouveaux sites de qualites pour completer celle-ci au mieux,format 1024X768,1200X800 ou 2048X1536.Merci d'avance.Popeye:relache un peu avec la presse auto ou tu vas faire un infarctus du myocarde!Laisse-les essayer de trouver tous les defauts qu'ils veulent sur une Skoda,la Fabia II Combi en l'occurence,le plus important pour nous est de savoir ce que l'on achete.Ce sera un plaisir pour nous d'aller faire les courses ou de partir en vacances avec et cauchemardesque de le faire avec une 207 SW qui roulera 2 ou 3/10 plus vite que notre pauvre Skoda de misere...Tu vois,je prends soin de toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

:lol::lol: raaah merci à toi tu m'enlèves un poids :lol::D

 

Non ce que je trouve dommage c'est que c'est anti professionnel à la base , j'imagine les petits chèques distribués derrière :D

 

C'est surtout dommage car bien des gens ne sachant quoi penser d'une voiture vont se faire avoir sans essayer pour acheter directement la 207 ou clio , c'est ça qui est stupide ;)

 

Moi aussi je serai content de la mienne quand je l'aurai et puis je me garerai souvent près des autres break du segment au moment de charger les courses par exemple là on va rire... :p

 

Bon allez du coup j'ai plus besoin de prendre de l'advil pour ma tête , merci docteur eric 68 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che268BH

Bonjour,

 

Les traifs ne sont pas encore sur le site de Skoda France

par contre ils sont sur elite.........

 

par contre , surprenant , l'ESP est une option même sur le modele ++......

 

 

cordialement

 

Chela

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Octav LeLe,peux-tu me dire ou tu as eu tes derniers cliches du 11/12,stp?Constituant une archive jpg Skoda depuis 2 ans,je suis sans cesse a la recherche de nouveaux sites de qualites pour completer celle-ci au mieux,format 1024X768,1200X800 ou 2048X1536.Merci d'avance.Popeye:relache un peu avec la presse auto ou tu vas faire un infarctus du myocarde!Laisse-les essayer de trouver tous les defauts qu'ils veulent sur une Skoda,la Fabia II Combi en l'occurence,le plus important pour nous est de savoir ce que l'on achete.Ce sera un plaisir pour nous d'aller faire les courses ou de partir en vacances avec et cauchemardesque de le faire avec une 207 SW qui roulera 2 ou 3/10 plus vite que notre pauvre Skoda de misere...Tu vois,je prends soin de toi!

 

 

 

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif Eric 68 désolé j'avais pas vu ton message. Si je retrouve le site je te le donne volontier :jap:futur_motard.gif.a97c8c5289483af2989a6095e0b2e403.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de probleme Octav LeLe.Effectivement,la Fabia II Combi est arrivee chez Elite-Auto a -12% contre -11,5% pour la berline,ce qui fait d'elle une super affaire comme toutes les autres Skoda.La nouvelle Mercedes classe C SW,gros break au demeurant,propose un volume de coffre de 485l,soit rien de plus que la Fabia II Combi pour une categorie de grosse familiale haut de gamme et l'equipe de Turbo a "salue" le "gros" coffre de la nouvelle Saab 9.3 Break qui fait...419l...! (essai TV du 15/12).Je rigole bien comme il faut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer258vu

Bonjour,

 

Les traifs ne sont pas encore sur le site de Skoda France

par contre ils sont sur elite.........

 

par contre , surprenant , l'ESP est une option même sur le modele ++......

 

 

cordialement

 

Chela

 

 

 

 

 

Je pense que les voitures d'Elite ne l'on pas car ça doit étre de smodèle étranger, sur mon ambiente tdi 105 que j'ai commandé lors du salon de l'auto a Toulouse il y a l'ESP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les equipements et les options chez Elite-Auto ne sont pas encore complets et qu'il n'y a aucune raison pour que l'ESP ne soit pas propose (460€ pour la berline).Tous les vehicules Elite proviennent de concessions Francaises negocies sur le teritoirre Francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...