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Kodiaq

[Topic Officiel] Škoda Kodiaq (2016)


mike29b
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ok mais page 118 c'est sur l'admussen sinon page 23 ils montrent comment changer la pile et ouvrir les portes

ahhhh wouaii !! t'aurais pu te démerder d avoir la mm doc que moi ... :lol: :lol: :lol: :lol:

 

je regarde ... je te dis tout de suite :D

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dans la rubrique "démarrer et conduire " !! ;)

 

 

PS normalement c 'est après l'explication de ton admussen ...

 

ok merci c'est page 175 de la revue du 11/2019

 

mais je crois bien apres avoir lu si on a pas de pile de rechange donc il reconnait pas la cle et bas c'est appelle atelier ou directement le dépanneur

 

 

par contre si le bip est pas reconnu il faut appuyer avec celui ci sur le bouton de démarrage et go

 

 

ok bon bilan emmener les 2 bips quand tu pars loin

 

 

merci pour les infos

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Invité §Str606yO

Oui tu peux.

 

Sur mon RS, voici la monte en 17" en image...

 

 

pneus.png

 

Super je te remercie !

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ok merci c'est page 175 de la revue du 11/2019

 

mais je crois bien apres avoir lu si on a pas de pile de rechange donc il reconnait pas la cle et bas c'est appelle atelier ou directement le dépanneur

 

 

par contre si le bip est pas reconnu il faut appuyer avec celui ci sur le bouton de démarrage et go

 

 

ok bon bilan emmener les 2 bips quand tu pars loin

 

 

merci pour les infos

après il faut pas s'affoler non plus ... normalement tu as une alerte au TDB et ensuite c'est des piles que tu trouves de partout ! ;)

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Salut, non, il n'y est pas... il y a l’éclairage d’ambiance etc.. mais pas le menu personnalisation...

je sais qu'elle n'a pas la troisième clé, mais je pensais qu'on pouvait quand même personnaliser les conducteurs et le choisir au moment ou on rentre dans la voiture...

 

sans 3e clef, la seule personnalisation c'est le retro et le siege. tout le reste depend de la 3e clef, je ne l'ai pas mais avec mes 2 clefs j'ai distingué les 2 reglages

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ok merci c'est page 175 de la revue du 11/2019

 

mais je crois bien apres avoir lu si on a pas de pile de rechange donc il reconnait pas la cle et bas c'est appelle atelier ou directement le dépanneur

 

 

par contre si le bip est pas reconnu il faut appuyer avec celui ci sur le bouton de démarrage et go

 

 

ok bon bilan emmener les 2 bips quand tu pars loin

 

 

merci pour les infos

 

non, il y a une bobine dans la clef, et l'approcher du bouton start provoque de deverrouillage des systemes et permet le demarrage

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non, il y a une bobine dans la clef, et l'approcher du bouton start provoque de deverrouillage des systemes et permet le demarrage

 

c'est à dire si j'enleve la cle du bip et que j’éloigne ce bip ,et que je colle la clé sur le bouton de démarrage et bas ca doit démarrer

 

 

 

ok pour ca je vais faire le test et vous tiens au jus

 

 

 

bon sans le bip impossible de démarrer mème si l'on a que la clé donc bien verifier la pile avant de partir

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c'est à dire si j'enleve la cle du bip et que j’éloigne ce bip ,et que je colle la clé sur le bouton de démarrage et bas ca doit démarrer

 

 

 

ok pour ca je vais faire le test et vous tiens au jus

 

 

 

bon sans le bip impossible de démarrer mème si l'on a que la clé donc bien verifier la pile avant de partir

qu appelles tu le bip ???

 

si j'ai bien compris ta manipulation .. tu as enlevé la pile de ton "boitier" clé ... mais la pile sert quand mm de conducteur pour l'électronique !! ;)

donc à mon avis ... refais le bidouillage quand tu n'auras plus de pile ;)

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pour moi le bip c'est le boitier ou il y a les boutons pour ouvrir et fermer avec la cle à l'interieur

 

si je sors la cle car le bip pour ouvrir ne fonctionne plus car plus de pile donc je sors la cle du bip j'ouvre la porte et la comment j'arrive à demarrer ave cun bip qui ne fonctionne plus car plus de pile et pas de barillet pour mettre la cle

 

 

voila c'est juste un test que je voulais faire car c'est toujours en vacances que les piles sont mortes mdr

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pour moi le bip c'est le boitier ou il y a les boutons pour ouvrir et fermer avec la cle à l'interieur

 

si je sors la cle car le bip pour ouvrir ne fonctionne plus car plus de pile donc je sors la cle du bip j'ouvre la porte et la comment j'arrive à demarrer ave cun bip qui ne fonctionne plus car plus de pile et pas de barillet pour mettre la cle

 

 

voila c'est juste un test que je voulais faire car c'est toujours en vacances que les piles sont mortes mdr

une fois que tu as ouvert ta voiture ... tu remets la cle dans le "bip" et tu appuies avec le bip sur le bouton ... et "normalement la voiture démarre ;)

sur mon ancien 5008 il y avait un emplacement exprès sur l'autre côté du neiman !! je n'ai jamais eu à le tester ... mais je sais que ça marchait ! ;)

donc sur le Kodiaq .. ça doit être pareil ! une fois l'électronique appairé ...ça doit démarrer ;) c'est pour ça qu'il faut laisser la pile dans le bip mm naze ! ;)

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les ours ne sont pas confinés ... pour le moment ;)

 

 

certes mais sans chauffeur ça va être difficile pour eux de se balader ..

Mais rien n'empêche d'aller se promener avec, heureusement.

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Invité §Str606yO

J'ai récupéré le miens hier. Ça y est je suis Papa Ours

Photos et projet à venir

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@birel on ne s'est pas compris, pour moi la clef c'est...le boitier entier.

donc la manip est d'appuyer sur le bouton avec le boitier apres etre entré dans le véhicule

 

sur le tiguan c'est la meme manip, sauf que le bouton est ailleurs mais là où nous avons le notre, il y a un sigle de clef pour le tiguan. C'est là qu'il faut coller le boitier

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Invité §Str606yO

Hello

Allez petite présentation de mon ours dont je suis le propriétaire depuis le 14/03.

Acheté à un couple de particulier, il a besoin d'un bon coup de propre à l'intérieur et au niveau du moteur. Ah oui, j'ai oublié de préciser, je suis très maniaque :D

Malgré tout, entretien très suivi, bon état, consommables peu usés. Bref j'ai trouvé le mien.

 

31 000 km, 1.4 TSI 150 sportline avec option Canton, roue de secours, attelage.

Le voici dans le garage :

 

20200315_131746.jpg

 

Et à peine arrivé, j'ai déjà commencé :

- Changement des 4 bougies -> retirées référence origine 04E905612C Bosch

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- Changement du filtre d'habitacle (normalement changé à 60K BEURK) référence origine 5Q0819669 Valéo

89823220_10221690750396730_3525063767895310336_o.jpg?_nc_cat=110&_nc_sid=07e735&_nc_oc=AQnnjpjd5yArw9CZL-e_DJE-8dJCtoTHP6vmnyGiVHClNFDrL6oR_EPrtVFsL1VwEFSOMm7YmUI1rvYY_Yq_NsPa&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&_nc_tp=7&oh=1ca99e36d9a9438479e1d0e76f43a00d&oe=5E93D80F

- Changement du filtre à air référence origine 04E129620 ou C27009 Mann Filter

89851339_10221690759516958_8414765643617796096_o.jpg?_nc_cat=100&_nc_sid=07e735&_nc_oc=AQnWpGQMj4bqc4L-TdPFcgjLTscC2FBWcCU6a9x-cyekLUc8ohbjZIryAN7j2VMM_gWi86auF8OyqRPsxT2hvkrM&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&_nc_tp=7&oh=de7b7e7db2fb4d86f530f214c0d15f14&oe=5E92A59F

 

 

Je ferai une vidange intermédiaire tous les 15K Km et entretien en concession à 30K. Je n'aime pas ce côté long life qui raccourcit la vie des moteurs…

 

A venir :

- Detailling complet intérieur et extérieur + moteur notamment à la vapeur

- Installation d'un kit homologué biomotors pour le convertir à 100% en ethanol

- Ecrous antivol sur les roues, certainement du Mc Guard sauf si vous avez d'autres conseils…

- Si mes pneus sont HS, je les changerai certainement par des Falken FK510 en 235 50 19 99V

- Trouver un VCDS de qualité me permettant de faire le diagnostic ou l'entretien tel que le changement des disques et plaquettes moi-même

- Repose pied en alu

- Tirage d'un double convertisseur depuis la boite à gants de 12V -> 5v double USB à l'avant ET à l'arrière avec repiquage "vampire" sur la prise

Installation d'une double prise USB pour Dashcam, Coyote, etc...

- Objectif : installation de mes 2 dashcam 70 mai pro à l'avant et à l'arrière

- Mais aussi une intégration parfaite de mon Coyote (et là j'ai toujours pas la solution…)

- Pose d'un bac de coffre : https://www.ebay.fr/itm/OPPL-C [...] Swj39d0yBE

- Changement des tapis de sol qui ont fait leur temps : http://www.superskoda.com/Skod [...] Autoas-LHD

- Stickers de plaque de mon département (les plaques sont très bien pas besoin de tout changer dans cette période écolo friendly…)

- Trouver 4 roues complètes hiver en 17" (certainement des TS860)

 

Problématiques :

- Je trouve que Android auto n'est pas terrible avec mon Samsung A50. Il a l'écran qui reste allumé en permanence et a du mal à se connecter lorsque je reviens dans l'auto. Ce serait bien d'ailleurs si Android auto fonctionnait en bluetooth

- Toujours en téléphonie, le bleutooth est capricieux

Je pense faire faire une MAJ en concession

- Skoda connect -> je n'ai pas réussi à associer le véhicule au compte

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Bonsoir à tous. Je viens de recevoir mon kodiaq neuf en finition ambition 1.5 TSI avec TOP, camera et pack chrome. Le confort est génial, je me suis assis à la place arrière pendant que ma femme conduisait, je pouvais même allonger mes jambes (1m85 pour 100kgs quand même) et profitez du TOP. Mon seul regret est de ne pas avoir pris les feux full led adaptatifs à l'avant. Je me demandais s'il était possible de changer les feux un jour sans qu'il y ait d'erreur d'ODB, car on en trouve en pièces détachées.

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Mon seul regret est de ne pas avoir pris les feux full led adaptatifs à l'avant. Je me demandais s'il était possible de changer les feux un jour sans qu'il y ait d'erreur d'ODB, car on en trouve en pièces détachées.

Je suis pas sûr que ce soit possible, parce qu'avec les feux leds adaptatifs (d'usine) tu as un système de correcteur d'assiette (comme avec les Xénons tu vois au démarrage du véhicule, les feux bouger horizontalement et verticalement). En plus il y a un système d'asservissement avec la caméra qui commute automatiquement de code en phare et inversement. Maintenant tu voulais peut-être juste parler d'ampoules type led ?

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Je suis pas sûr que ce soit possible, parce qu'avec les feux leds adaptatifs (d'usine) tu as un système de correcteur d'assiette (comme avec les Xénons tu vois au démarrage du véhicule, les feux bouger horizontalement et verticalement). En plus il y a un système d'asservissement avec la caméra qui commute automatiquement de code en phare et inversement. Maintenant tu voulais peut-être juste parler d'ampoules type led ?

 

Non je voulais bien parler des full led adaptatifs d'origine, on en trouve en pièces détachées. Mais je crois que je vais me contenter d'ampoules led pour une lumière plus blanche. Maintenant là aussi j'ai peur à l'erreur ODB, on voit de tout sur les sites spécialisés en led, si quelqu'un a des conseils je suis preneur, y compris pour les clignotants avant. Merci

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Non je voulais bien parler des full led adaptatifs d'origine, on en trouve en pièces détachées. Mais je crois que je vais me contenter d'ampoules led pour une lumière plus blanche. Maintenant là aussi j'ai peur à l'erreur ODB, on voit de tout sur les sites spécialisés en led, si quelqu'un a des conseils je suis preneur, y compris pour les clignotants avant. Merci

Ok, pour avoir déjà regardé de ce coté pour mon véhicule du boulot, je me souviens qu'il y a certaines ampoules qui sont équipées d'origines de "détrompeurs" d'ODB (donc qui ne génèrent pas de message d'erreur --> les leds consommant moins de courant qu'une ampoule classique, l'ODB assimile çà à une ampoule foutue) , donc bien faire gaffe lors de l'achat. :o

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Invité §Str606yO

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Hello

J'apporte ma pierre à l'édifice, j'ai passé près de 12h dessus puisque je ne connaissais pas le véhicule du tout. Bien évidemment tout ce qui est décrit ci-après se fait batterie débranchée.

J'ai utilisé le même type de prise sur porte fusible, truc pénible il n'y a pas beaucoup de place dans la boite à fusibles.

Mon objectif : monter 2 dashcam (2 70 mai pro) et faire un autre hardwire pour mon Coyote (je suis très maniaque et j'ai horreur d'avoir un câble à branche à l'allume cigare).

 

Sur le Kodiaq j'ai du démonter pas mal de plastiques mais au final ça se fait bien. On passe par la trappe d'ouverture de capot, en dessous de la zone d'entrée du véhicule à l'avant (IL N'EST PAS NECESSAIRE DE DEBOITER LA CEINTURE DE SECURITE, j'ai fait cette erreur…) puis on récupère sur la zone d'entrée du véhicule à l'arrière et…ça se complique. Il faut pas mal déboiter d'éléments mais si on regarde bien il y a un petit passage entre la mousse pour récupérer le fil à l'arrière.

Ensuite on accède au coffre et on fait sortir par la trappe. De là on peut remonter dans le cache au dessus pour faire passer l'USB jusqu'à la lunette arrière et c'est parfaitement planqué.

 

J'ai fixé le tout avec du scratch 3M mais on peut aussi le laisser se balader…Il y a une masse à l'arrière qui m'a permis de connecter le second convertisseur.

 

Remarque : pour brancher la dashcam, il n'est pas possible de passer par le côté passager, faire courir le câble dans le ciel de toit côté conducteur et côté airbag conducteur puis dans le joint pour enfin revenir côté boite à fusible. Il y a un peu d'espace pour tout stocker.

 

Enfin pour le Coyote, j'ai fait passer le câble derrière le cuir du volant pour récupérer l'USB dans la boite à fusible, ça passe crème.

 

Ah oui, enseignement : la masse montrée dans ce tuto n'est pas terrible, il y en a une un peu mieux proche du volant, la privilégier, celle du tuto est sur du métal et du plastique.

 

Mes erreurs :

- Je ne savais pas mais pas de câble rigide dans une voiture c'est déconseillé, bon de toute manière c'est du 2,5mm^2 donc ça ne risque rien

- J'ai utilisé la même couleur pour la masse et le + …

- J'ai n'avais pas les WAGO qui allaient bien (https://www.amazon.fr/Wago-WAG221342_BL10-connexion-universelle-conducteurs/dp/B06XRXLZTH/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=WAGO%2B221-612&qid=1584899070&refinements=p_76%3A437879031&rnid=437877031&rps=1&sr=8-1&th=1) donc j'ai soudé, les wago sont commandées, je referai le câblage une fois revenu.

 

 

Photos :

Boite fusible et masse

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Passage par le levier d'ouverture de capot

 

90639163_10221768614183276_2551994512729702400_o.jpg?_nc_cat=107&_nc_sid=07e735&_nc_oc=AQm9zsmdGdkpkmEXy1NoYU2ojuvbdeDWTuJZaHeEcBNWEektyEDc_3T3I9bMoUBdF_MSCKurRTZm677_EvxuuDCK&_nc_ht=scontent-frt3-2.xx&_nc_tp=7&oh=bccad925121f536563bc7c1c7192e1b4&oe=5E9B7EA5

 

Passage à l'avant & l'arrière

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Récupération à l'arrière possible

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Passage dans le cache du haut, on ne voit rien même quand c'est dans le joint !

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Pour le Coyote j'hésitais entre à gauche directement fixé sur le TDB (je n'aime pas le côté gauche)

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Mais au final ce sera à droite avec un support magnétique

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Et j'ajouterai ceci pour permettre de mettre le téléphone en dessous et éviter qu'il ne se trimballe n'importe où et ce sera top même avec Androïd auto

https://fr.aliexpress.com/item/4000299182317.html?spm=a2g0o.cart.0.0.71e43c001BeN5O&mp=1

LHD-Pour-Skoda-Kodiaq-2017-2018-2019-2020-De-B-ti-D-vent-De-Voiture-R.jpg

 

 

A toute espérant que ça pourra en aider, parce que moi j'ai galéré à trouver ces infos !!

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Invité §Iki670Xl

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Hello

J'apporte ma pierre à l'édifice, j'ai passé près de 12h dessus puisque je ne connaissais pas le véhicule du tout. Bien évidemment tout ce qui est décrit ci-après se fait batterie débranchée.

J'ai utilisé le même type de prise sur porte fusible, truc pénible il n'y a pas beaucoup de place dans la boite à fusibles.

Mon objectif : monter 2 dashcam (2 70 mai pro) et faire un autre hardwire pour mon Coyote (je suis très maniaque et j'ai horreur d'avoir un câble à branche à l'allume cigare).

 

Sur le Kodiaq j'ai du démonter pas mal de plastiques mais au final ça se fait bien. On passe par la trappe d'ouverture de capot, en dessous de la zone d'entrée du véhicule à l'avant (IL N'EST PAS NECESSAIRE DE DEBOITER LA CEINTURE DE SECURITE, j'ai fait cette erreur…) puis on récupère sur la zone d'entrée du véhicule à l'arrière et…ça se complique. Il faut pas mal déboiter d'éléments mais si on regarde bien il y a un petit passage entre la mousse pour récupérer le fil à l'arrière.

Ensuite on accède au coffre et on fait sortir par la trappe. De là on peut remonter dans le cache au dessus pour faire passer l'USB jusqu'à la lunette arrière et c'est parfaitement planqué.

 

J'ai fixé le tout avec du scratch 3M mais on peut aussi le laisser se balader…Il y a une masse à l'arrière qui m'a permis de connecter le second convertisseur.

 

Remarque : pour brancher la dashcam, il n'est pas possible de passer par le côté passager, faire courir le câble dans le ciel de toit côté conducteur et côté airbag conducteur puis dans le joint pour enfin revenir côté boite à fusible. Il y a un peu d'espace pour tout stocker.

 

Enfin pour le Coyote, j'ai fait passer le câble derrière le cuir du volant pour récupérer l'USB dans la boite à fusible, ça passe crème.

 

Ah oui, enseignement : la masse montrée dans ce tuto n'est pas terrible, il y en a une un peu mieux proche du volant, la privilégier, celle du tuto est sur du métal et du plastique.

 

Mes erreurs :

- Je ne savais pas mais pas de câble rigide dans une voiture c'est déconseillé, bon de toute manière c'est du 2,5mm^2 donc ça ne risque rien

- J'ai utilisé la même couleur pour la masse et le + …

- J'ai n'avais pas les WAGO qui allaient bien (https://www.amazon.fr/Wago-WAG221342_BL10-connexion-universelle-conducteurs/dp/B06XRXLZTH/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=WAGO%2B221-612&qid=1584899070&refinements=p_76%3A437879031&rnid=437877031&rps=1&sr=8-1&th=1) donc j'ai soudé, les wago sont commandées, je referai le câblage une fois revenu.

 

 

Photos :

Boite fusible et masse

https://scontent-frx5-1.xx.fbc [...] e=5E9EB189

https://scontent-frt3-2.xx.fbc [...] e=5E9EC83C

 

Passage par le levier d'ouverture de capot

 

https://scontent-frt3-2.xx.fbc [...] e=5E9B7EA5

 

Passage à l'avant & l'arrière

https://scontent-frx5-1.xx.fbc [...] e=5E9BFB7D

https://scontent-frt3-1.xx.fbc [...] e=5E9C1CBF

https://scontent-frx5-1.xx.fbc [...] e=5E9B44F6

 

 

Récupération à l'arrière possible

https://scontent-frt3-2.xx.fbc [...] e=5E9D9933

https://scontent-frt3-1.xx.fbc [...] e=5E9BD881

 

Passage dans le cache du haut, on ne voit rien même quand c'est dans le joint !

https://scontent-frx5-1.xx.fbc [...] e=5E9ECA8C

https://scontent-frt3-1.xx.fbc [...] e=5E9C43B0

 

 

 

 

 

Pour le Coyote j'hésitais entre à gauche directement fixé sur le TDB (je n'aime pas le côté gauche)

https://scontent-frx5-1.xx.fbc [...] e=5E9F2E0F

 

Mais au final ce sera à droite avec un support magnétique

https://scontent-frt3-2.xx.fbc [...] e=5E9E49BA

 

Et j'ajouterai ceci pour permettre de mettre le téléphone en dessous et éviter qu'il ne se trimballe n'importe où et ce sera top même avec Androïd auto

https://fr.aliexpress.com/item/4000299182317.html?spm=a2g0o.cart.0.0.71e43c001BeN5O&mp=1

https://ae01.alicdn.com/kf/H77 [...] ture-R.jpg

 

 

A toute espérant que ça pourra en aider, parce que moi j'ai galéré à trouver ces infos !!

Même si ce que tu as fais ne me concerne pas car j'ai pas besoin ni envie de le faire, j'ai lu ton article en entier et je le trouve top !

Le fait d'avoir lister 2-3 erreurs, qui pourraient aider les prochains, c'est vraiment super !

 

Bravo et merci pour cette contribution !

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repose pied alu changé....

je n'ai pas compris pourquoi il n'etait pas fourni, option ou serie...

commandé 24euros en concession (moins cher que superskoda), changé sans demontage de garniture en 15 min

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Invité §Str606yO

Photo du rendu ? :D

Si j'avais su, j'ai commandé un truc sur ebay mais ce sera moins bien que de l'OEM...

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Invité §Str606yO

Confinement oblige, installation d'un dispositif anti martre

91498052_10221904169292069_523627930098597888_o.jpg?_nc_cat=104&_nc_sid=b9115d&_nc_oc=AQmLykuXAdzSjzjDHWIPWrGoLEymo8PsJ2IIGoSIFZ_O6f_tV6sJc6ku759GhWpZc74&_nc_ht=scontent-frt3-1.xx&_nc_tp=7&oh=8a2b5424e59ac9f594e116f4e0b0b0e7&oe=5EAD2E2C

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Invité §inr851Fv

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