Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kodiaq

[Topic Officiel] Škoda Kodiaq (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

merci pour ces photos et très jolie voiture en plus!

par contre grosse différence de nuance entre la 1ere et les deux photos suivantes.

la première plus sombre, et les deux suivantes assez claires.

moi ce qui me tente c'est plutôt la 1ere, mais toi qui a vu de tes yeux, le plus révélateur du gris business c'est quelle photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons de la 2.0 TSI qui me tente beaucoup.

Elle n'est pas vendue enFrance , mais on peut aller la chercher en espagne ou en belgique ou en allememagne

problème du malus. D après auto plus le gouvernement va agréer officiellement des transformations essence ethanol , le cout serait de 500€ si vous commandez la voiture et la faite équiper avant immatriculation il sera peut être possible de supprimer le malus.

Bon pour les adaptateurs, je veux bien que ça règle le calculateur, par contre vu que l'ethanol bouffe pas mal de materiaux, je ne comprend pas trop,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 sont gris business non?vu que c est son ex voiture

 

C est juste que sur la premiere il semblerait qu elle soit plus sur une partie ombragee non?

 

oui je n'en doute pas, je demande juste quelle couleur est la plus proche du ressenti visuel en général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!

j'hésite entre le météor, le business et le bleu lave, mais c'est dur d'avoir de photos où on distingue bien les couleurs!

pour le bleu lave (quel étrange nom.....'fin pas pire que le rouge tornado....) c'est l'une des couleurs le plus longuements en image dans la video d'Autogeflueh.....à mon avis ça remplace 1'000x mieux les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam427uu

Pour le Gris business, voici ce que ça Donne sur mon ex S3

image.jpg

image.jpg

 

image.jpg

 

 

La deux premières photos montre exactement la même voiture gris business ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib404hc

yep, c'est l'orientation/la luminosité qui donne ce changement, j'ai la même chose sur mon beige cappucino de mon octavia

 

et je pense que ça doit le faire sur pas mal de peintures modernes, donc la tonne de nuance que propose les constructeurs je trouve ça ridicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La premiere se rapproche le plus.

Apres c'est en don tigon de la luminositée..

Vas sur mon profil y a pleonasm de photos.

 

Désolé pour la frappe et les fautes,mais ma tablette corrige en anglais.

Putain de tablette grrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rtr631Ti

 

 

"Gamme de moteurs

Un choix de 4 moteurs est proposé :

1.4 TSI 150ch/4×4, vitesse maximale 197km/h, 0-100 km/h en 9.8 secondes, consommation mixte 6.8l/100 km, 153g CO2/km

2.0 TSI 180/4×4, vitesse maximale 207km/h, 0-100 km/h en 8.0 secondes, consommation mixte 7.3l/100 km, 168g CO2/km (non commercialisé en France)

2.0 TDI 150ch/4×4, vitesse maximale 197km/h, 0-100 km/h en 9.5 secondes, consummation mixte 5.3l/100 km, 139g CO2/km

2.0 TDI 190ch/4×4, vitesse maximale 210 km/h, 0-100 km/h en 8.9 secondes, consommation mixte 5.7l/100 km, 150g CO2/km"

 

Ben comme ça c'est réglé : 2.0 TSI non commercialisé en France :o , faut dire avec 168g/km, va falloir trouver le mec motivé pour payer le malus

 

 

C'est con qd même cette histoire de CO2...il faudrait qu'Anne Hidalgo et le mec qui a pondu le barème discute un peu ensemble pour se mettre d'accord...parce que l'un est en passe d'interdire le diesel et l'autre élimine indirectement l'essence via son barème...compliqué de faire un choix dans ses conditions :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est con qd même cette histoire de CO2...il faudrait qu'Anne Hidalgo et le mec qui a pondu le barème discute un peu ensemble pour se mettre d'accord...parce que l'un est en passe d'interdire le diesel et l'autre élimine indirectement l'essence via son barème...compliqué de faire un choix dans ses conditions :/

 

C est mon problème , mais comme pour tout ce gouvernement est au dessous de tout Soyons honnète ils savent ce qu'ils font , d'un coté les déclarations, de l'autre les rentrées fiscales. Vous aurez remarqué que la politique de sécurité routière se résume à mettre des trucs automatiques piegeux partout, et la lutte contre les pollutions à augmenter les taxex sur le diesel et les malus pour les essences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de lire (en deux jours) les 42 pages qui m' en ont appris beaucoup sur cette voiture.

Je suis venu chez VAG en 2002 par le biais de deux Superb 1 de suite; les deux vertes, la première BVM et la deuxième BVA.

En 2006, j'ai eu besoin de passer au break, pour des raisons de chargement et il se trouve que la Superb en ces temps n'existait pas en break.

Je suis donc passé à la Passat SW et en ai eu deux de suite jusqu'en 2011; là je suis passé au Touareg.

Je regarde donc pour les années à venir du côté du Kodiak, car vu le prix du Touareg aujourd'hui je ne peux pas replonger.

En plus le nouveau Touareg pour 2018 ne serait qu'en 4 cylindres, alors cela me plait moins.

Je ne manquerai pas d'aller faire un tour chez Skoda en février pour voir la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rtr631Ti

C est mon problème , mais comme pour tout ce gouvernement est au dessous de tout Soyons honnète ils savent ce qu'ils font , d'un coté les déclarations, de l'autre les rentrées fiscales. Vous aurez remarqué que la politique de sécurité routière se résume à mettre des trucs automatiques piegeux partout, et la lutte contre les pollutions à augmenter les taxex sur le diesel et les malus pour les essences

 

Vivement le nouveau cycle d'homologation pour qu'on se débarrasse une bonne fois pour toute du tabou de la grosse cylindrée qui consomme parce que le 1.4 TSI, il a beau etre petit, je doute qu'a usage équivalent il consomme bcp mois que le 2L...sans parler de sa durée de vie dans un SUV.

 

Avant qu'on me la vole, je roulais en 330i E91, 6 cylindres, 3 litres atmosphérique, 1600 kilos et je consommais 8,6 L au 100 sur 36 000 kms (consommation relevée)...Et je regarde aussi la Mazda CX-5 qui a aussi l'air d'avoir une conso super raisonnable pour un SUV (version 2L, 4x4, 160 ch manuelle qui tourne autour de 7L en conso réelle)

 

 

A propos de conso, qqun sait si le kodiak est équipé d'un système de récupération d'énergie au freinage (pour charger la batterie par exemple) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est con qd même cette histoire de CO2...il faudrait qu'Anne Hidalgo et le mec qui a pondu le barème discute un peu ensemble pour se mettre d'accord...parce que l'un est en passe d'interdire le diesel et l'autre élimine indirectement l'essence via son barème...compliqué de faire un choix dans ses conditions :/

 

 

Ben carrément... 4200€ de malus, ça refroidi sévère et c'est carrément dissuasif...je fais 12 000 bornes par an et bientôt un peu moins encore, je fais quoi, je prends un diesel ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement le nouveau cycle d'homologation pour qu'on se débarrasse une bonne fois pour toute du tabou de la grosse cylindrée qui consomme parce que le 1.4 TSI, il a beau etre petit, je doute qu'a usage équivalent il consomme bcp mois que le 2L...sans parler de sa durée de vie dans un SUV.

 

Avant qu'on me la vole, je roulais en 330i E91, 6 cylindres, 3 litres atmosphérique, 1600 kilos et je consommais 8,6 L au 100 sur 36 000 kms (consommation relevée)...Et je regarde aussi la Mazda CX-5 qui a aussi l'air d'avoir une conso super raisonnable pour un SUV (version 2L, 4x4, 160 ch manuelle qui tourne autour de 7L en conso réelle)

 

 

A propos de conso, qqun sait si le kodiak est équipé d'un système de récupération d'énergie au freinage (pour charger la batterie par exemple) ?

 

Oui il y a ce systeme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le bleu lave (quel étrange nom.....'fin pas pire que le rouge tornado....) c'est l'une des couleurs le plus longuements en image dans la video d'Autogeflueh.....à mon avis ça remplace 1'000x mieux les photos

 

 

merci pour ta réponse et à ceux qui m'ont répondu.

Effectivement j'avais oublié cette vidéo qui me parait assez instructive;

Dommage qu'on n'y voit pas aussi le gris météore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'achète une essence en occasion récente

 

Faudra déjà trouver un type qui l'aura achetée avant et comme je suis plutôt du genre chiant avec les options ça me semble bien compliqué. Bien pour ça que je n'achète que du neuf depuis 1996 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab344Hb

C'est juste que de l'arrangement jisse33..

N'y a t'il pas bridage non plus de la part du groupe ? parce que le 2.0 tsi 180 est bien dispo sur le Tiguan.

De là à dire que les acheteurs de Tiguan ont plus de moyens --> il n' y a qu'un pas :o (que je ne franchirai pas)

 

par contre pas de 220 CV tiguan en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que de l'arrangement jisse33..

N'y a t'il pas bridage non plus de la part du groupe ? parce que le 2.0 tsi 180 est bien dispo sur le Tiguan.

De là à dire que les acheteurs de Tiguan ont plus de moyens --> il n' y a qu'un pas :o (que je ne franchirai pas)

 

par contre pas de 220 CV tiguan en France

 

C'est surtout que quand Volks l'a commercialisé le malus était de 2200€. Volkswagen essaye surtout de faire oublier ses petits soucis avec le diesel en commercialisant plus de modèles essence. La golf alltrack n'était qu'en diesel en France et pour la version restylée le TSI180 (1,8l) vient d'apparaitre.

Au départ l'O3 scout n'était disponible qu'en tdi et en janvier 2016 ils ont commercialisé la version TSI180. Je ne pense pas qu'ils en aient vendu plus de 10 en 2016 des scout tsi.

J'espère qu'ils se décideront à commercialiser le kodiaq en TSI180 en france dans quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra déjà trouver un type qui l'aura achetée avant et comme je suis plutôt du genre chiant avec les options ça me semble bien compliqué. Bien pour ça que je n'achète que du neuf depuis 1996 ;)

 

Ce qui est plus chiant .. En occasions tu trouves ton bonheur mais pas avec les options souhaitées axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Mais quand tu peux pas te permettre d'acheter du neuf bah tu fais impasse axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpc556qI

 

Ben carrément... 4200€ de malus, ça refroidi sévère et c'est carrément dissuasif...je fais 12 000 bornes par an et bientôt un peu moins encore, je fais quoi, je prends un diesel ??

 

tout a fait...a 200%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben carrément... 4200€ de malus, ça refroidi sévère et c'est carrément dissuasif...je fais 12 000 bornes par an et bientôt un peu moins encore, je fais quoi, je prends un diesel ??

Tu fais quoi comme trajets ? On va te dire de prendre l'essence mais j'entends dire que les "nouveaux" moteurs diesels sont adaptés à rouler sur des courts trajets ..

 

C'est complètement débile cette histoire de malus. Ton exemple est parfait, tu est face à ce malus de 4 200€, tu fais quoi ? Je prends diesel. Mais ils veulent interdire les diesels dans les grandes villes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais quoi comme trajets ? On va te dire de prendre l'essence mais j'entends dire que les "nouveaux" moteurs diesels sont adaptés à rouler sur des courts trajets ..

 

C'est complètement débile cette histoire de malus. Ton exemple est parfait, tu est face à ce malus de 4 200€, tu fais quoi ? Je prends diesel. Mais ils veulent interdire les diesels dans les grandes villes..

 

 

Je fais peu de ville et surtout de la grande route. Je roule en 2.0 Tsi depuis maintenant 3 ans et sincèrement revenir à un diesel me ferait franchement ch... Cela dit, moins que payer 4200 de Malus et comme je pense que le 1.4 Tsi sera short sur un Kodiaq.

 

Mais je vise plus le Yeti-2 qui lui sera certainement plus adapté au 1.4 Tsi...voir au nouveau 1.5 Tsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

 

Je fais peu de ville et surtout de la grande route. Je roule en 2.0 Tsi depuis maintenant 3 ans et sincèrement revenir à un diesel me ferait franchement ch... Cela dit, moins que payer 4200 de Malus et comme je pense que le 1.4 Tsi sera short sur un Kodiaq.

 

Mais je vise plus le Yeti-2 qui lui sera certainement plus adapté au 1.4 Tsi...voir au nouveau 1.5 Tsi.

 

 

Nous avons mis en commande une quinzaine de Kodiaq dont la moitié en 1.4 Tsi DSG. Nous n'avons pas encore les dates de production mais nous avons hâtes de les recevoir et de les essayer.

 

Je vais en convention au Portugal les 7 et 8 mars pour le Kodiaq avec les essais qui vont bien, je donnerai mes impressions de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous avons mis en commande une quinzaine de Kodiaq dont la moitié en 1.4 Tsi DSG. Nous n'avons pas encore les dates de production mais nous avons hâtes de les recevoir et de les essayer.

 

Je vais en convention au Portugal les 7 et 8 mars pour le Kodiaq avec les essais qui vont bien, je donnerai mes impressions de conduite.

 

Je lisais sur le topic Ateca qu'il y a pas mal de retards (les délais s'allongent même) sur la prod de seat...

 

apparemment ca galère un peu sur l'usine..

 

certains disent que le kodiaq aura surement lui aussi ce soucis de délais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

Je lisais sur le topic Ateca qu'il y a pas mal de retards (les délais s'allongent même) sur la prod de seat...

 

apparemment ca galère un peu sur l'usine..

 

certains disent que le kodiaq aura surement lui aussi ce soucis de délais

 

 

 

Normal, le Kodiaq et l'Ateca sont produits dans la meme usine Skoda. Le succès européen de ces deux véhicules donne en ce moment environ 22 semaines pour un TSI 150 DSG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...