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Fabia

Avis et retour sur Fabia équipée avec le nouveau 1.0 TSI?


enki242
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Invité §ced261CL

@enki242

Salut, suite à ta demande je vais essayer de te faire une petite analyse des 2 premières semaines passées avec ma Skoda.

J'en suis à 800km avec 50% ville et 50% d'autoroute (limité à 110km/h). Pour l'instant ma conso moyenne est de 6.2l avec une conduite souple même si je joue de temps en temps avec le mode sport de la boîte dsg (sans monter trop haut dans les tours). Concernant cette boîte dsg7, c'est franchement le jour et la nuit comparé à la bmp6 de chez PSA. Aucun à-coup et très réactive.

La seule remarque que je peux avoir pour l'instant c'est l'utilisation de plastiques durs sur la planche de bord mais la qualité de fabrication et d'assemblage mais l'air plutôt correct. Faudra voir dans le temps s'ils ne sont pas trop sensible aux rayures.

Sinon pour l'instant très satisfait de mon achat et je reviendrai sur le forum donner des nouvelles de ma Skoda.

Bonne journée.

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@enki242

Salut, suite à ta demande je vais essayer de te faire une petite analyse des 2 premières semaines passées avec ma Skoda.

J'en suis à 800km avec 50% ville et 50% d'autoroute (limité à 110km/h). Pour l'instant ma conso moyenne est de 6.2l avec une conduite souple même si je joue de temps en temps avec le mode sport de la boîte dsg (sans monter trop haut dans les tours). Concernant cette boîte dsg7, c'est franchement le jour et la nuit comparé à la bmp6 de chez PSA. Aucun à-coup et très réactive.

La seule remarque que je peux avoir pour l'instant c'est l'utilisation de plastiques durs sur la planche de bord mais la qualité de fabrication et d'assemblage mais l'air plutôt correct. Faudra voir dans le temps s'ils ne sont pas trop sensible aux rayures.

Sinon pour l'instant très satisfait de mon achat et je reviendrai sur le forum donner des nouvelles de ma Skoda.

Bonne journée.

 

Un tout grand merci pour ton premier retour... et impatient d'en avoir d'autre avec le temps :-)! Belle soirée

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Et en ville tes consommations? Ou en très petits trajets?

En ville, quand je vais faire les courses, maxi 10km, donc toujours moteur froid, avec arrêts aux feux rouges fréquents, c’est autour de 7.5/8L. Ça reste honnête.

Et ça part en chute libre dès qu’on peut rouler un peu plus régulièrement !

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En ville, quand je vais faire les courses, maxi 10km, donc toujours moteur froid, avec arrêts aux feux rouges fréquents, c’est autour de 7.5/8L. Ça reste honnête.

Et ça part en chute libre dès qu’on peut rouler un peu plus régulièrement !

 

 

Aaaaah, un tout grand merci pour tes informations et ton retour supplémentaire ;-)! En effet pour la conso cela me paraît fort raisonnable!!!

 

Au plaisir de lire d'autres retours, commentaires et avis sur cette Fabia TSI ;-)!

 

Hâte de l'essayer... mais pas avant 6 semaines :eek:

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Enki242,

 

Tu l'as peut-être déjà lu, mais au cas ou tu l'as pas vu, voici un post d'une personne qui a une Octavia combi équipée du moteur de notre future Fabia (juste la différence de puissance qui diffère).

 

Octavia Combi 1.0L 3 cylindres 115ch

 

Globalement il en est très satisfait :)

 

 

Yessss ;-)! Un tout grand merci ;-)!

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Trajet mixte bouchons en aglo, nationale à 90 et 110, et autoroute à 130 (au régulateur), et je ne me suis pas privé pour faire des accélérations franches.

Au passage, moteur très silencieux, on ne l’entend pas sauf à taper dans les tours. Agrément de conduite au top.

 

C’est un 95ch, donc 5 rapports seulement, je suis un poil en dessous de 3000 tours à 130.

 

IMG_20170923_192246.jpg

 

Désolé pour la qualité de la photo, mon smartphone n’excelle pas dans ce domaine :D

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Salut à tous,

Voilà après le achat de la rs fin 2016, me voilà en attente d une 2 ème Skoda. Une fabia 1.0 110ch, signé ce jour le contrat et la reçois le 02 ou 03.10.17.

Remplacera ma rio de 2011 en 1,4 litres 97 chvx.

Viens de trouver des jantes d origine d une fabia monte Carlo que vais chercher samedi prochain...

Plus qu a attendre.

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Bon plus grand chose à attendre, la reçois lundi à 15h30....

 

Génial :hot: ... Et moi ce sera en principe mercredi prochain après-midi :bounce: !!!

 

Vivement tes retours et impressions, voir des photos qui sait?

 

Belle soirée

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Invité §Ano637hW

Bonjour à tous,

 

Nous avons réceptionné notre montecarlo il y a 1 mois, moteur 1.0 TSI 110 cv

Et bien comment dire ... en dessous de 2500 tr/mn y'a ... rien

Bon, juste avant nous possédions une 1.9 tdi 130 cv , forcément

La 6 ème ne sert à rien en dehors de l'autoroute, et à 130, il faudra forcément rétrograder pour doubler

 

Donc, appétit contenu pour un usage normal (comprendre : pas de pilotage, et pas forcément obsédé par le passage de vitesse à sous régime) : à peu près 5.7L/100 kms, mais la voiture n'a que 1300 kms au compteur, ça va baisser certainement.

 

Excellente performances au vu de la cylindrée, mais il s'agit plus d'une bonne routière que d'une "sportive"

 

Cordialement

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Bonjour,

 

Première sortie sur autoroute avec ma MC berline 1.0L 110 ch bvm 6, avec clim activée.

Des ralentissements, et les 20 derniers kms pare-chocs contre pare-chocs :(

 

1816785352_img-6792768cd0_jpgv1.899b61bbc6765bb4cc027d271bc77a13

 

Très satisfait du comportement de l'auto. Pas encore 100% à l'aise parce que je dois m'habituer aux commandes (c'est ma 1ère voiture du groupe VAG). Concernant les commandes du limiteur/régulateur de vitesse, j'ai du mal à m'y faire. Perso je préférais celles directement sur le volant chez Renault.

 

J'avais un 0,9L/90ch (Stepway 2) et un 1,7L/90ch (Super 5 GTX).

 

Avec cette auto, je vais retrouver les performances de ma petite GTX, mais avec évidement un niveau de confort et d'insonorisation qui n'a rien à voir. Et en ce qui me concerne, ce niveau de performance me suffit amplement. Pas besoin de plus. J'attends d'avoir dans les 1500 kms pour vraiment pousser les rapports.

 

Pour la 6ème vitesse, on sait très bien qu'elle ne sert qu'à réduire le régime moteur (2800 tours/mns environ à 130), donc économie d'essence et moins de bruit dans l'habitable. Pour moi le contrat est remplit. Je verrais à la fin du mois d'octobre sur un trajet Paris-Lozère comment elle se comporte sur des portions d'autoroute avec de longues montées.

 

Petit bémol, déjà lu ici, je trouve que la clim fait pas mal de bruit.

 

Mais bon à part cela, très satisfait de ma MC, niveau de finition très correct, et une consommation qui devrait baisser.

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Bonjour,

 

Première sortie sur autoroute avec ma MC berline 1.0L 110 ch bvm 6, avec clim activée.

Des ralentissements, et les 20 derniers kms pare-chocs contre pare-chocs :(

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] d0.jpg?v=1

 

Très satisfait du comportement de l'auto. Pas encore 100% à l'aise parce que je dois m'habituer aux commandes (c'est ma 1ère voiture du groupe VAG). Concernant les commandes du limiteur/régulateur de vitesse, j'ai du mal à m'y faire. Perso je préférais celles directement sur le volant chez Renault.

 

 

 

Idem, en ce qui me concerne.

Pour avoir l'occasion de conduire pas mal d'autres voitures, je trouve juste que la commande du limiteur/régulateur de vitessesur la F3 n'est vraiment pas pratique :jap:

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Marrant, j’ai gouté au régulateur version de PSA (Citron Xsara Picasso) avec un comodo dédié à gauche en dessous du volant, et je préfère laaaargement l’ergonomie du comodo de la Fabia : les boutons +/- sont super accessibles.

 

Pour la 6ème, tu es sûr de ton 2800 tours à 130 ????? Parce sur mon 95ch en 5 rapports, je suis à tout péter à 2900 en 5 à 130… Du coup ça me fait regretter un peu moins de ne pas avoir pris le 110 :D

 

Pour la clim en tout auto bruyante, comme beaucoup de voitures en fait. La ventilation est sur-poussée. J’avais la même sur la citron. En général, je baisse la puissance de ventilation quasi-systématiquement, et c’est beaucoup plus agréable (même si du coup la consigne de température est plus difficile à atteindre…)

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Invité §ced261CL

Pour continuer la discussion consommation de la fabia voici 2 photos du jour. Sur la première c'est la consommation du jour sur un parcours 60% autoroute limité à 110, 25% nationale et 15% ville.

La seconde c'est après avoir refait le plein avec un parcours de 54km autoroute à 110 et 4km de ville.

Pour rappel je possède une fabia 3 combi monté carlo 1.0tsi 110ch dsg7.

IMAG0128.jpg

IMAG0129.jpg

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Marrant, j’ai gouté au régulateur version de PSA (Citron Xsara Picasso) avec un comodo dédié à gauche en dessous du volant, et je préfère laaaargement l’ergonomie du comodo de la Fabia : les boutons +/- sont super accessibles.

 

 

 

Tiens, j'ai ce même commodo sur ma new Citroën, et je le trouve bien plus pratique que le commodo de la F3.

Sur la c4 II, je l'avais carrément sur le volant, et c'était encore plusse mieux AMHA :jap: ...

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Bonjour,

 

Première sortie sur autoroute avec ma MC berline 1.0L 110 ch bvm 6, avec clim activée.

Des ralentissements, et les 20 derniers kms pare-chocs contre pare-chocs :(

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] d0.jpg?v=1

 

Très satisfait du comportement de l'auto. Pas encore 100% à l'aise parce que je dois m'habituer aux commandes (c'est ma 1ère voiture du groupe VAG). Concernant les commandes du limiteur/régulateur de vitesse, j'ai du mal à m'y faire. Perso je préférais celles directement sur le volant chez Renault.

 

J'avais un 0,9L/90ch (Stepway 2) et un 1,7L/90ch (Super 5 GTX).

 

Avec cette auto, je vais retrouver les performances de ma petite GTX, mais avec évidement un niveau de confort et d'insonorisation qui n'a rien à voir. Et en ce qui me concerne, ce niveau de performance me suffit amplement. Pas besoin de plus. J'attends d'avoir dans les 1500 kms pour vraiment pousser les rapports.

 

Pour la 6ème vitesse, on sait très bien qu'elle ne sert qu'à réduire le régime moteur (2800 tours/mns environ à 130), donc économie d'essence et moins de bruit dans l'habitable. Pour moi le contrat est remplit. Je verrais à la fin du mois d'octobre sur un trajet Paris-Lozère comment elle se comporte sur des portions d'autoroute avec de longues montées.

 

Petit bémol, déjà lu ici, je trouve que la clim fait pas mal de bruit.

 

Mais bon à part cela, très satisfait de ma MC, niveau de finition très correct, et une consommation qui devrait baisser.

 

 

Très intéressant :hap: ... cela me rassure... verdict après la livraison mercredi prochain et quelques semaines de prise en mains...

 

Merci pour tous les avis et les retours!

 

A bientôt

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Pour continuer la discussion consommation de la fabia voici 2 photos du jour. Sur la première c'est la consommation du jour sur un parcours 60% autoroute limité à 110, 25% nationale et 15% ville.

La seconde c'est après avoir refait le plein avec un parcours de 54km autoroute à 110 et 4km de ville.

Pour rappel je possède une fabia 3 combi monté carlo 1.0tsi 110ch dsg7.

IMAG0128.jpg

IMAG0129.jpg

 

 

Vachement sympa la conso :crazy::bounce: !!! J'espère pouvoir en faire autant puisque j'ai pris la même configuration moteur et boîte DSG que Toi...

 

Maintenant à la livraison je serai "chaussé" de jantes 15 pouces au lieu de 16... et je ferai d'emblée plus de petits trajets en ville uniquement au quotidien ( 4 à 10 km par jour, dont certains de 2 km aller)...

 

Wait and see...

 

Ce sera toujours mieux que mon Caddy TDI pesant le double de la Fabia... 6.6 l sur Nationale et des trajets de 80 Km d'une traite ce jour et en roulant papy...

 

Belle soirée et d'avance merci pour les futurs retours et impressions...

 

Je reviens avec les miens dès réception de la Fabia et quelques jours, semaines de reculs...

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Un exemple de situation qui, je pense, me fera préférer le bouton de désactivation/réactivation du régulateur au volant sur mon ancienne Stepway plutôt que les commandes sur le commodo de la Fabia :

 

Sur autoroute bien dégagée, je suis sur la file de droite, je me rapproche d'un poids lourd, mais en même temps je vois dans mon rétro une voiture sur la file du milieu qui roule plus vite, et qui va donc me doubler.

 

Ce que je faisais avec le stepway : un appui sur le bouton du volant pour désactiver le régulateur. Évidemment je commence à ralentir. Dès que la voiture m'a doublé, j'appuie à nouveau sur le bouton pour réactiver le régulateur, et je déboite tranquillement pour doubler le poids lourd. Dans la manœuvre, je n'ai jamais appuyer sur la pédale de frein.

 

La même manœuvre sur la Fabia, je devrais désactiver le régulateur en le mettant sur off. Une fois que la voiture m'a dépassé, je le remets sur on, et je dois appuyer sur le + pour qu'il se mette en fonction.

 

En ce qui me concerne, je trouve la manip sur le Stepway plus simple et plus sécurisante. Mais bon, ce n'est que mon avis, et peut-être que dans 1 mois, je reviendrai poster ici "j'adore les commandes du régulateur de ma F3 !" quand je m'y serais habitué :D

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non la position cancel n'est pas une position "reelle", le bouton se remet en ON des relâchement (effet ressort)

il suffit donc de remettre sur + pour reprendre la consigne

 

notice :

"Le régulateur de vitesse se désactive temporairement si vous poussez le commutateur A sur la position CANCEL auto-rabattue ou appuyez sur la pédale de frein.

La vitesse mémorisée reste dans la mémoire.

Pour reprendre la vitesse mémorisée après avoir relâché la pédale de frein, poussez brièvement le bouton à bascule B sur la position RES."

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