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Fabia

Avis et retour sur Fabia équipée avec le nouveau 1.0 TSI?


Invité §enk267rM
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Il y a 2 heures, clem2435 a dit :

Pas mal pour une voiture qui a 160 km ☺️ Surtout en 18 pouces ! (Qu’est ce que c’est tape c**)
On était à 4,2 avant de trouver un stationnement.

Légère pente descendante en début de trajet.

 

5,6 L/100 km depuis vendredi 👌 Avec tout le dénivelé.

Pour des vacances économiques, c’est parfait 😅

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Tape c** ? Pas trop étonnant, avec des enveloppes de 215/40 R 18, et la suspension "sport".. A réserver aux moins de 35 ans !

Au sujet de l'appétit, et même si l'ordinateur de bord est toujours un peu optimiste, on peut tabler sur un peu plus de 5l/100km en utilisation quotidienne.

Par exemple, sur ma Fabia 3 Combi, en roues de 15" (185/60) et la boîte DSG7, ce sont entre 5,4l et 5.9l mesurés d'un plein à ras bord à l'autre, donc assez proche de la réalité. On ne peut donc pas critiquer cette mécanique sur ce plan, d'autant qu'on sait aussi que ce moteur est un peu plus gourmand avec la boîte à double-embrayage, qu'avec la BVM6..

Quant à son côté creux, on en a causé par ailleurs sur le forum un moteur plus complètement rôdé et la boîte DSG7 diminuent, un peu, ce revers.

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Il y a 2 heures, diesonne a dit :

Tape c** ? Pas trop étonnant, avec des enveloppes de 215/40 R 18, et la suspension "sport".. A réserver aux moins de 35 ans !

Au sujet de l'appétit, et même si l'ordinateur de bord est toujours un peu optimiste, on peut tabler sur un peu plus de 5l/100km en utilisation quotidienne.

Par exemple, sur ma Fabia 3 Combi, en roues de 15" (185/60) et la boîte DSG7, ce sont entre 5,4l et 5.9l mesurés d'un plein à ras bord à l'autre, donc assez proche de la réalité. On ne peut donc pas critiquer cette mécanique sur ce plan, d'autant qu'on sait aussi que ce moteur est un peu plus gourmand avec la boîte à double-embrayage, qu'avec la BVM6..

Quant à son côté creux, on en a causé par ailleurs sur le forum un moteur plus complètement rôdé et la boîte DSG7 diminuent, un peu, ce revers.

J’étais autour des 4,5 L / 100 km avec mon TSI 95, mais sur des 205.

Les dos d’âne sont un enfer.

C’est là que je suis content d’avoir opté pour l’Octavia et son moelleux. Je ne reviendrais pas en arrière (Mais j’ai que 32 ans 😂😂😂)

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il y a une heure, clem2435 a dit :

J’étais autour des 4,5 L / 100 km avec mon TSI 95, mais sur des 205.

Les dos d’âne sont un enfer.

C’est là que je suis content d’avoir opté pour l’Octavia et son moelleux. Je ne reviendrais pas en arrière (Mais j’ai que 32 ans 😂😂😂)

Moi qui ai le double de ton âge, j'apprécie le confort lié aux pneus 185/60 X 15.. Et de la boîte DSG7.

Quant au moelleux de l'Octavia 4, je n'en doute pas un instant, fort de l'expérience d'une semaine de location, et 1800 kms en Octavia 3 FL !

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J'ai une Fabia 3 combi en DSG7 et en effet j'ai du mal à passer en dessous des 5 litres au cent. Cette DSG en plus d'avoir un comportement aléatoire induit une surconsommation. J'avais la même Fabia en 1.2 TSI BVM 6 et j'arrivais à descendre sous les 5 litres. Du reste ce moulin a pas mal de patate quand-même pour 110cv.

 

Après je suis chaussé en 205/55 R16 avec le toit panoramique et le break. Tout cela joue un peu sur la consommation je pense.

 

Modifié par Will1310
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En BVM6, en montant À/R à 1000 m d’altitude, virages et lacets, routes très dégradées.

60 km en étant sorti puis rentré d’une grosse agglomération, j’ai fini à 6,2 L/100 km.

 

Sur ces trajets là, la BVM est top, où il faut conduire sa DSG aux palettes / en séquentiel.

 

La 3ème est assez efficace pour toujours relancer le véhicule, même difficilement en bas régime, hormis dans les virages serrés en montée.

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Le comble pour la DSG7 en effet qui est censée comme toute boîte automatique être particulièrement utile sur ce type de trajet. Sur l'autoroute on s'en fout un peu de la BVA... Mais pour avoir tenté la DSG (en programmation usine) ne serait-ce que le pays basque ça te donne envie de revendre la bagnole...en effet. 

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il y a 18 minutes, Will1310 a dit :

Le comble pour la DSG7 en effet qui est censée comme toute boîte automatique être particulièrement utile sur ce type de trajet. Sur l'autoroute on s'en fout un peu de la BVA... Mais pour avoir tenté la DSG (en programmation usine) ne serait-ce que le pays basque ça te donne envie de revendre la bagnole...en effet. 

C’est plus lié aux normes antipollution qu’à la DSG finalement.

On l’oblige par programmation à toujours être un rapport au dessus de ce qu’elle devrait.

 

Là même en BVM, en 3eme, elle me disait de repasser en 5ème, juste parce que je redonnais un petit coup de gaz à 45 km/h …

 

Raison pour laquelle aussi il n’y quasiment plus de frein moteur aujourd’hui.

Ca ne m’a pas trop dépaysé étant en PHEV, mais j’aurais apprécié en avoir un peu plus

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il y a 1 minute, clem2435 a dit :

C’est plus lié aux normes antipollution qu’à la DSG finalement.

On l’oblige par programmation à toujours être un rapport au dessus de ce qu’elle devrait.

 

Là même en BVM, en 3eme, elle me disait de repasser en 5ème, juste parce que je redonnais un petit coup de gaz à 45 km/h …

 

Raison pour laquelle aussi il n’y quasiment plus de frein moteur aujourd’hui.

Ca ne m’a pas trop dépaysé étant en PHEV, mais j’aurais apprécié en avoir un peu plus

Oui sauf que j'ai fait reprogrammer la mienne à laquelle j'ai simplement fait rajouter 200 t/min au régime de passage de chaque vitesse. Ça change tout et je consomme exactement la même chose vérifié sur 20000km.

 

Donc je pense surtout qu'ils adaptent la DSG au conducteur moyen qui a le pied plutôt lourd pour tenter de gommer un peu la surconsommation de ce type de conduite.

 

Sauf que c'est pervers parce que ça incite justement à avoir le pied plus lourd pour éviter les sous-régimes.

 

Je ne te parle pas non plus du nombre de passages de rapports inutiles et de l'usure de l'embrayage qui en découle... sans compter les vibrations.

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il y a 19 minutes, Will1310 a dit :

Oui sauf que j'ai fait reprogrammer la mienne à laquelle j'ai simplement fait rajouter 200 t/min au régime de passage de chaque vitesse. Ça change tout et je consomme exactement la même chose vérifié sur 20000km.

 

Donc je pense surtout qu'ils adaptent la DSG au conducteur moyen qui a le pied plutôt lourd pour tenter de gommer un peu la surconsommation de ce type de conduite.

 

Sauf que c'est pervers parce que ça incite justement à avoir le pied plus lourd pour éviter les sous-régimes.

 

Je ne te parle pas non plus du nombre de passages de rapports inutiles et de l'usure de l'embrayage qui en découle... sans compter les vibrations.

On est totalement sur la même ligne 🙂
👍

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Invité §Dji702kK

Bonjour à tous, 

propriétaire d'une Fabia 3 combi, 1.0 tsi 95 bvm, 60 000km, je rencontre un souci au niveau de ma pédale d'accélérateur depuis quelques jours. Après environ 10-15 minutes d'utilisation, ma pédale durcit de manière inattendue. Phénomène que je ressens en remettant le pied sur la pédale après une section sous régulateur. Pas de perte de puissance en revanche, juste besoin d'une "force" plus importante pour appuyer, notamment dans la première moitié de course de la pédale. Cela semble moins présent au delà. 

J'ai remarqué qu'en coupant le contact environ 3 ou 4 minutes cela disparaît.. 

Qu'en dites vous ? Merci d'avance 😉

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Bonjour à tous,

 

Sur ma Fabia 1.0 TSI 110, j'ai une fuite à la pompe à eau secondaire électrique, ce qui semble être problème connu sur ce moteur.

 

Je voudrais la changer et en profiter pour faire la vidange du circuit de refroidissement.

 

Le problème c'est qu'apparemment il est nécessaire de faire le vide au remplissage du circuit.

 

N'y a-t-il pas un moyen de faire la vidange plus simplement soi-même ?

 

Je vous remercie,

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Le 08/10/2021 à 09:20, Will1310 a dit :

Bonjour à tous,

 

Sur ma Fabia 1.0 TSI 110, j'ai une fuite à la pompe à eau secondaire électrique, ce qui semble être problème connu sur ce moteur.

 

 

Salut, 4/5 ans que je consulte la rubrique Skoda Fabia, je n'ai jamais lu quelqu'un évoquer ce problème.

Essaye de voir du côté du forum Volkswagen si quelqu'un en parle puisque ce moteur était disponible 2 ans avant (je crois) qu'il soit disponible chez Skoda.

 

Édit : je confirme les 2 ans d'avance, la Golf en a été équipée en 2015 : https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-volkswagen-golf-10-tsi-bluemotion-la-golf-essence-sans-soif-6297396.html

Modifié par Parigot38
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Le 12/10/2020 à 15:09, Quentin9.5 a dit :

Salut tous le monde

Comment allez ? Ça fait un p'tit moment que jai pas été présent .

Pour tous ceux qui ont le moteur 1.0 tsi, mon père il a quelque mois 2 voir 3 mois maxi m'a fait remarquer que j'avais un claquement. J'ai pas trop apprêté la chose. Mais c'est vrai du coup depuis je fais attention et c'est vrai qu'à froid il a un tic tic tic a la même vitesse que le moteur ( point mort ) puis si j'accélère un p'tit peut ce tic tic tic accélère aussi. A chaud ce bruit s'entend moins , est ce quelqu'un a aussi ce bruit ( en plus du bruit du moteur ) , pensez vous c'est du aussi au faite que le garage a mis trop d'huile en juin? ( Que j'ai laissé , car maintenant je suis au bon niveau dhuile)

Part ailleurs la voiture est toujours pas reprogrammé ( c'était dans mon prejet dans le mois mais je préfère me pencher sur le bruit pour voir si rien de grave )

Dans la semaine je pense que je vais aller voir Skoda leurs en parler du bruit

Merci part avance de votre retour

Bonjour a tous 

J'espère que vous allez bien 

 

Je relance le sujet a propos du claquement un an et demi après . Au démarrage a froid le claquement est grave prononcé d'ailleurs un peut plus quand je suis stationné à cheval sur le trottoir et moins sur sol plat. Quand j'accélère forcément ça suit le même rythme du régime moteur. Au bout de quelques minutes sur place le bruit va s'estomper et puis a chaud plus rien du tous 🤷🏻‍♂️ alors a chaud au neutre quand j'accélère p'tit bruit de claquement. Ça ressemble un poussoir hydraulique grippé, j'ai fait une vidange justement il a deux semaines mais rien n'y a fait ( part un garage , bien entendu il l'a démarrée a froid et pour lui ça le fait peut 🤦🏻‍♂️ et Skoda faut attendre un mois pour avoir un rdv ) , faudrait-il que je mette un dégrippant pour poussoir hydraulique ? Et ce grippage des poussoirs est du à votre avis le faite de roulé a l'éthanol ? Merci a vous de votre retour 

 

Le moteur a 44300km vidange faite tous les ans, bougie changer y a un an . Pas de soucis de régime moteur et pas de perte de puissance non plus , tout es '' nickel '' hors vraiment ce bruit degeulace a froid 

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Il y a 3 heures, diesonne a dit :

Je te le confirme, même "beau" bruit sur la mienne. Depuis toujours..

A côté du 1.2TSI !

Oui c'est un beau bruit degeulace depuis toujours. Mais la vraiment un beau claquement encore plus degeulace que le début, ça ressemble je dirais plus à des poussoirs hydraulique grippé 🤔 mais grippé qu'il a de l'huile en permanence c'est bizarre 

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Bonsoir à tous, je viens d'arriver sur le forum car je vais acheter une fabia combi et j'ai ouvert un fil mais je ne sais pas si je l'ai posté dans la bonne section. Vous qui avez des fabia pouvez-vous maider à répondre à cette question? vous m'aiderez beaucoup à pas paniquer, ou bien le contraire... 

 

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il y a 33 minutes, Joje26 a dit :

Bonsoir à tous, je viens d'arriver sur le forum car je vais acheter une fabia combi et j'ai ouvert un fil mais je ne sais pas si je l'ai posté dans la bonne section. Vous qui avez des fabia pouvez-vous maider à répondre à cette question? vous m'aiderez beaucoup à pas paniquer, ou bien le contraire... 

 

Bonsoir 

Pour répondre à votre question, moi aussi ça fait des bulles et ça va faire 4ans que j'ai cette voiture et pas de soucis. Des fois je l'entend même de l'habitacle quand ça bouillonne 🤣 mais bon peut être normal je pense, vu qu'en 4ans pas de soucis. Pas de surchauffe moteur et l'eau toujours à 90°

A suivre les réponses d'autres propriétaires de fabia 

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Il y a 1 heure, Quentin9.5 a dit :

Bonsoir 

Pour répondre à votre question, moi aussi ça fait des bulles et ça va faire 4ans que j'ai cette voiture et pas de soucis. Des fois je l'entend même de l'habitacle quand ça bouillonne 🤣 mais bon peut être normal je pense, vu qu'en 4ans pas de soucis. Pas de surchauffe moteur et l'eau toujours à 90°

A suivre les réponses d'autres propriétaires de fabia 

Merci pour votre réponse rapide ce soir, rien de mieux qu'un avis d'utilisateur pour être "sûr" du coup. Bonne soirée.

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Il y a 12 heures, Joje26 a dit :

Bonsoir à tous, je viens d'arriver sur le forum car je vais acheter une fabia combi et j'ai ouvert un fil mais je ne sais pas si je l'ai posté dans la bonne section. Vous qui avez des fabia pouvez-vous maider à répondre à cette question? vous m'aiderez beaucoup à pas paniquer, ou bien le contraire... 

 

Bonjour Joje26,

 

Pour répondre à ta question, la Skoda Fabia est un très bon rapport performance/agrément/prix.

 

Par contre la fiabilité est moyenne. En ce qui me concerne j'ai une Fabia 3 combi TSI 110 DSG7 (2019) et j'ai eu la même non combi en BVM 6 juste avant (2014).

 

La DSG (que je déconseille fortement) me pose beaucoup de problèmes depuis que je l'ai, à savoir la programmation d'origine particulièrement mauvaise et des patinages du double-embrayages intempestifs. La BVM6 quant à elle est bien même si parfois un peu accrocheuse sur la marche-arrière.

 

J'ai aussi du faire prendre en garantie une fuite à la pompe à eau secondaire sur le haut-moteur, problème connu sur tous les blocs TDI/TSI confondus.

 

Plus grave, j'avais sur la première une latence au freinage par temps très pluvieux sur voie rapide. Je n'ai pas ce problème sur l'actuelle si ça peut te rassurer.

 

Après tu as des broutilles à savoir ;

freins qui grincent en marche-arrière, légers claquements aléatoires au train avant, joints de vitre arrière qui manque d'étanchéité, tuyau de lave-glace arrière qui se fend et fuit. 

 

En point positif, l'électronique semble de qualité et le bloc TSI est fiable à long terme je pense.

 

Enfin il faut savoir que les concessionnaires skoda ne sont pas particulièrement compétents du moins en Gironde.

 

En tous cas elle ne te laissera pas sur le bord de la route à priori, mais si tu es maniaque de la fiabilité, oublis. J'adore cette voiture mais personnellement ça sera ma dernière Skoda.

 

Modifié par Will1310
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Bonjour à tous,

 

 

 

Pour rappel, ma Fabia 3 1.0 TSI DSG7 a 60000km.

 

Je viens de faire poser 4 pneus hankook kinergy 4s H740 en 17" (4 saisons) chez Euromaster.

 

J'ai eu des vibrations d'abord dans le siège à 70km/h à la suite de quoi j'ai demandé un nouvel équilibrage. 

 

A la suite du deuxième équilibrage j'ai maintenant des vibrations dans le siège et dans le volant à 90 km/h.

 

J'ai changé de garage et fait refaire un équilibrage chez Profil+. Le technicien me dit qu'il a trouvé des valeurs corrects à savoir 10gr sur 3 roues et 25 gr sur la 4ème. Pour lui j'ai un pneu déformé même s'il n'a rien constaté à l'oeil nu.

 

 

Je viens de faire tourner ma roue de secours pour trouver un pneu potentiellement en défaut. Qu'importe où est la roue de secours, ça ne change rien.

 

Le problème semble s'estomper une fois les pneus chauds.

 

Je ne sais plus trop quoi faire. Certains d'entre vous auraient-ils eu un problème similaire sur leur Fabia ?

 

Je vous remercie par avance,

 

 

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