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Le Skoda Kodiaq face à la concurrence


lucky luke gti
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Messages recommandés

Je vais parler de ce que je connais.

 

Le Land Rover Discovery ne "boxe" pas du tout dans la même catégorie que le Kodiaq mais dans une gamme très largement supérieure en tout.

 

Le 5008 est plus confortable, plus dynamique mais il n'existe pas en 4 RM.

 

Le Tiguan "normal" est un peu plus confortable et dynamique que le Kodiaq, mieux fini mais plus petit et plus cher.

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Invité §rde156ka

J'attends toujours mon Kodiaq depuis début février et je regrette de n'avoir pas acheté le Discovery Sport qui est pour moi le maitre choix dans la catégorie. Je ne l'ai pas pris car pas disponible en essence sans la TMC de plus de 5000 € et finalement je vais payer tout de même 2500 de Tmc pour le Kodiaq. Après évidemment le Kodiaq est moins cher que le discovery (environ 10 000 € à équipement égal ?).

 

Après les 3008/5008 ne sont pas 4x4, le koléos pas disponible en essence, le Mercedes GLC très cher, le Lexus NX un peu poussif, le F-Pace et le Edge un peu trop gros ...

 

Le Stelvio pourrait être pas mal mais moins pratique au niveau coffre/chargement.

 

En fait j'attends un SUV 4x4 de ce gabarit en Hybride plug In (essence) et une autonomie correcte en full électrique (Genre GLC mais avec un peu plus de kilomètres d'autonomie) et un peu "luxueux" mais pour un prix net de .... 65 000 € ?.

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Je vais parler de ce que je connais.

Le Land Rover Discovery ne "boxe" pas du tout dans la même catégorie que le Kodiaq mais dans une gamme très largement supérieure en tout.

 

 

Je pense que les gens qui regardent le Kodiaq pensent au DiscoverySport et non au Discovery

 

 

J'ai testé les deux: le DiscoSport a une finition intérieur assez basique (console centrale moche en plus)

A sa sortie du dernier DiscoSport, les assistance a la conduites etaient peu nombreuses (meme pas de regulateur adaptatif)

Et la fiabilité de LandRover joue en sa défaveur, certes en tout terrain il aurait peut être le dessus (et encore)

http://images.parkers.bauercdn.com/pagefiles/198193/cut-out/600x400/headerdiscoverysport.jpgmaxresdefault.jpg

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J'attends toujours mon Kodiaq depuis début février et je regrette de n'avoir pas acheté le Discovery Sport qui est pour moi le maitre choix dans la catégorie. Je ne l'ai pas pris car pas disponible en essence sans la TMC de plus de 5000 € et finalement je vais payer tout de même 2500 de Tmc pour le Kodiaq. Après évidemment le Kodiaq est moins cher que le discovery (environ 10 000 € à équipement égal ?).

 

Après les 3008/5008 ne sont pas 4x4, le koléos pas disponible en essence, le Mercedes GLC très cher, le Lexus NX un peu poussif, le F-Pace et le Edge un peu trop gros ...

 

Le Stelvio pourrait être pas mal mais moins pratique au niveau coffre/chargement.

 

En fait j'attends un SUV 4x4 de ce gabarit en Hybride plug In (essence) et une autonomie correcte en full électrique (Genre GLC mais avec un peu plus de kilomètres d'autonomie) et un peu "luxueux" mais pour un prix net de .... 65 000 € ?.

 

 

 

Le F-Pace n'est pas vraiment un concurrent du Kodiaq de part son prix.

Beau véhicule mais déçu par la qualité médiocre des plastiques, indigne de Jaguar et du prix demandé.

Si non, il tient bien la route et est confortable, habitable et très silencieux (du moins en 3.0d de 300 ch et en 3.0i de 380 ch).

 

Le Stelvio m'a bluffé par son comportement routier.

C'est d'ailleurs la première fois qu'un commerciale me dit d'accélérer fort dans un rond point pour confirmer ses dires (on venait de parler des tests de comportement routier du Stelvio sur le Nurburgring).

A part le Macan, il est sans concurrence de ce côté.

Et pour un prix plus que correcte, il offre un 2.0i de 280 ch qui lui va bien.

 

Les 3008/5008 ont aussi un super comportement routier/confort (meilleur que le Tiguan, lui même un peu au dessus du Kodiaq) et le petit 1.2 Puretech de 130 ch ne se débrouille pas mal (du moins à vide).

Mais comme déjà dit, pas de 4 RM.

 

Les X3/X4 sont moins confortable, du moins en version Sport.

 

...

 

En conclusion et après avoir déjà essayé pas mal de voitures dites "SUV familiaux", le Kodiaq est parfait pour celui qui recherche un SUV 4 RM habitable, pratique, correctement fini et proposant un bon rapport qualité/prix.

Seul "hic" : palette de motorisation essence un peu juste (rien au dessus de 150 ch).

Pour qui veut privilégier le confort, le comportement routier, les performances et ou la finition, il y a mieux ailleurs mais ... c'est souvent aussi plus cher.

Le Kodiaq est donc une vraie Skoda moderne, quoi :jap: .

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bien au contraire, un hybride reste lourd et avec plein de choses qui peuvent deconner...

 

Un 100% EV, c'est encore plus d'espaces de rangement, un centre de gravite tres bas, pas de boite de vitesse, ni d'huile a vidanger et les batteries de nous jour permettent +300km d'autonomie avec des recharges rapides. Ca devient tout a fait exploitable (encore plus en tous chemins!)

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C'est ça le truc, un PHEV te sera pas utile pour traverser la France (testé avec un X5 40i... 30km et la batterie était vide, après du coup c'est du lest dont on se passerait bien)

 

Alors qu'un EV, t'a des points de charge rapide (genre supercharger Tesla out equivalent) et en 30mn tu repars pour 250km (tu refais jamais un "plein" en charge rapide, ça prend trop de temps pour les derniers % de batterie).

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Quand je traverse la France, je ne veux pas devoir m'arrêter 30 min tous les 200 kms (il faut toujours garder une marge).

Et si quand tu arrives à la borne, il y a déjà quelqu'un dessus, tu es bon pour attendre 1 heures.

 

Il y a peu, des journalistes ont tenté l'expérience et entre les bornes en panne, celles déjà occupées, les espacement entre chacune, le stress de ne pas en trouver une suffisamment tôt, ils ont dû se résoudre à l'évidence.

Pas réaliste du tout de traverser la France en voiture électrique!

Du moins sans mettre plusieurs jours ...

Mon voisin a une Tesla S (400 kms d'autonomie) et malgré tout, il ne l'a prend pas pour faire ce genre de périple.

 

Tu as oublié une chose sur les véhicules hybrides plug in.

C'est qu'une fois que la batterie est déchargée, il se comporte comme un hybride ordinaire, çàd, très bien :jap: .

Alors que ta voiture tout électrique, une fois que la batterie est vide, tu repars avec la dépanneuse.

 

Des voitures électriques, il y en a déjà pas mal en vente actuellement en France, de la citadine au SUV en passant par la berline.

Mais sauf à avoir un autre véhicule thermique et ou ne jamais partir en vacances en voiture, cela n'est pas réaliste à l'heure actuelle des choses.

Et si tout le monde roulait en électrique pur, le réseau électrique ne tiendrait pas le coup.

Qui a dit chercher l'erreur ...

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Je pense que tu n'as pas eu beaucoup de sources d'infos sur le sujet, pour le réseau: la nuit la France produit trop (on a juste des pics à 8h et 18h), on exporte et la production électrique on peut la faire soit même (PV, éolien etc), contrairement au carburant fossil.

 

Une modelS peut faire Calais-Marseilles en 14h (https://www.evtripplanner.com), et j'me vois pas faire le trajet même en thermique tous les weekends (autant prendre l'avion).

 

Je dis pas qu'un PHEV n'est pas roulable, je dis juste qu'il présente aucun intérêt pour les grand parcours purs.

 

Bref, le groupe VW y vient aux EV.... trop doucement à mon goût (j'attend aussi la Model3)

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Ma source d'info?

Tout simplement ce que je constate tous les hiver.

Là où j'habite, les soirs et les nuits en hiver, EDF est tout simplement obligé de couper la lumière des routes afin d'éviter le block out :jap: !

Donc oui, je confirme et je persiste en disant que si une majorité de la population devait passer au tout électrique, le réseau serait tout simplement dans l'incapacité de suivre :jap: .

 

En ce qui concerne la traversée de la France en voiture électrique, cela n'est, dans l'état actuel des choses, pas envisageable.

Ma source?

Reportage TV ET deux voisins qui possèdent, entre autre, une Tesla S ET qui ne prennent jamais ce véhicule pour faire de longs trajets (qui a dit CQFD :jap: ).

Essaye de part toi même et ensuite, on en reparle ;) .

 

L'intérêt d'un hybride plug in par rapport au tout électrique?

Pourvoir continuer sa (longue) route tranquillement sans craindre la panne sèche et sans perdre de temps.

Je te rappelle que dans ce cas, il se comporte comme un hybride classique, ce qui n'est déjà pas mal du tout.

Ma source?

J'ai possédé plusieurs années un Lexus RX 450h et j'ai traversé plusieurs fois la France du Nord au Sud en 9h00 (donc, sans me traîner) ;) .

Pourquoi prendre la voiture plutôt que l'avion et ou le TGV pour se genre de trajet?

Essaye de faire cela avec l'équivalent d'un coffre de (gros) SUV rempli jusqu'au toit et avec femme et enfants en avion et ou en train et tu comprendras ce que je veux dire :jap: .

 

Bref, désolé de te le dire mais là, tu parles sans expérience personnelle et tu te méprends complètement sur les capacités d'un véhicule électrique et du réseau de recharge actuellement en place en France :jap: .

 

A ton avis, pourquoi les ventes de voitures électriques ne représentent elles actuellement que 1.2% du marché automobile totale ;) ?

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...si tu le dis :) J'ai deja loué Model S et Model X durant des long weekends, donc je sais comment utiliser les superchargers ou les points CHaDeMo. Et niveau plaisir la tenue de route est just bluffante (ce qu'un PHEV aura du mal a faire, a cause du moteur plus haut perché).

 

Pour l'énergie, en France on est un des pays qui ne developpe pas les energies alternatives (l'éolien et le PV se developpe beaucoup en Allemagne), on est pas obligé de continuer avec une production electrique centralisée.

Les reportages TV, ca se saurait s'ils étaient tous neutres et intègres, perso je préfère mon point de vue par moi meme (en l'état j'ai tjrs ma réservation de Model3)

 

Pour le PHEV, pour mon cas c'est simple: en l'état pour ceux qui ne font pas 5jours par semaine d'urbain, c'est plus ecologique/économique d'avoir un véhicule juste thermique (histoire de pas trimballer le surpoids de la batterie vide sur la majorité des trajets vacances/weekend/loisirs)

 

 

Pour revenir au sujet, la concurrence du Kodiaq de mon point de vue sera (plus cher certes) du coté du Jaguar iPace (EV)

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Pour savoir si c'est facile de rouler beaucoup en tout électrique, il suffit de voir ce qu'achètent, aujourd'hui, les commerciaux et chauffeurs de taxi ;) .

C'est soit du diesel, soit, et de plus en plus, de l'hybride ou de l'hybride plug in :jap: .

 

Et pour les particuliers, il suffit de regarder dans les régions touristiques avec quoi partent en vacances, loin de chez eux, donc, pas juste pour un we, les touristes ;) .

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Je pense que le monsieur voulait dire, et sinon? :)

 

Aller un kodiaq EV avec un coffre à la place du moteur avant, un châssis plein de cellules de batteries, un moteur électrique pour chaque essieu : et hop, ça me fait rêver moi.

(Y a des boîtes qui electrifient des véhicules existants mais pas en France)

 

 

Pour revenir à la concurrence, pour ma part y avait aussi les break (A6, Superb) et le Q5.

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Je pense que le monsieur voulait dire, et sinon? :)

 

Aller un kodiaq EV avec un coffre à la place du moteur avant, un châssis plein de cellules de batteries, un moteur électrique pour chaque essieu : et hop, ça me fait rêver moi.

(Y a des boîtes qui electrifient des véhicules existants mais pas en France)

 

 

Pour revenir à la concurrence, pour ma part y avait aussi les break (A6, Superb) et le Q5.

 

 

Oui, parce que les fights pour EV ou PHEV et savoir qui a raison, à tord, sais ou ne sais pas...comment dire, on s'en bat un peu les veedub.gif.e0eaf93f14e1a940c9715842c6791c59.gif

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Invité §min613sL

Oui, parce que les fights pour EV ou PHEV et savoir qui a raison, à tord, sais ou ne sais pas...comment dire, on s'en bat un peu les veedub.gif.e0eaf93f14e1a940c9715842c6791c59.gif

 

 

+1 :bien:

 

Aujourd’hui, (roulant en Kodiaq tdi 190 style) les seuls vrais concurrents, c’est à dire, constructeur généralistes, espace intérieur et technologique sont je pense:

 

Renault Espace

Ford s-max (monospace ms pas trop) / Edge (5places)

Peugeot 5008

Le tandem Koleos/ xTrail

Le nouveau Tiguan Allspace (mon futur choix si skoda ne sort pas le Kodiaq en tsi 180)

 

Qu’en pensez vous?

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Invité §Big013mP

Bonjour,

 

Je vais être l’heureux propriétaire d’un Skoda Kodiaq 2.0 TDI 190 DSG 4x4 style.

Mon « étude de marché » comprenait le Nissan Xtrail, le Peugeot 5008 et le nouveau Koleos II.

 

Pour faire simple, pas de 4x4 pour le 5008, Koleos indisponible en 7 places ( requête de mon épouse) quant au Xtrail, je trouvais la qualité des finitions très moyenne, et la boîte automatique un peu faiblarde.

 

L’essai du Kodiaq avec suspension pilotée, le coffre gigantesque et l’equipement très complet ont défini mon choix.

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salut !!

les petites différences entre le 5008 et le Kodiaq ...

-la caméra de recul ... super sur le kodiaq

-l'intérieur du kodiaq très différent mais tellement sympa ...

-le coffre (immense )

-les liseuses devant ...

-les petits rangements ...

-la possibilité d'avoir 2 USB devant !!

-la finition intérieur et extérieur soignée

-le prix ... par rapport aux finitions est bien meilleur chez Skoda

-l'accoudoir central qui se règle en hauteur

et je ne l'ai pas encore ... je ne pourrai donner mon avis sur la conduite que quand je l'aurai ! ;) je l'ai essayé mais pas dans ma conduite "normale" ;)

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Autre différence très importante pour moi :

Le Kodiaq tracte 2.5T (en configuration 5 places)

Le 5008 tracte 1.6T a motorisation équivalente (soit le diesel 180 cv pour le 5008 et le 190 pour le Kodiaq).

Donc exit le 5008, il me faut tirer 2T2 certains week-ends.

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Autre différence très importante pour moi :

Le Kodiaq tracte 2.5T (en configuration 5 places)

Le 5008 tracte 1.6T a motorisation équivalente (soit le diesel 180 cv pour le 5008 et le 190 pour le Kodiaq).

Donc exit le 5008, il me faut tirer 2T2 certains week-ends.

mais pourquoi tu ne ferais pas tirer ta voiture par tes chevaux ??? :lol: :lol: :lol: :lol:

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Je ne comprends pas le délire sur le modèle Y. Déjà dans ces conditions le modèle X aurait dû être pris en considération, car aussi existant en 7pl et coffre monstrueux.

 

Ensuite Tesla, si on écarte le 100% électrique (qui fait qu'on ne peut pas le comparer au Kodiaq car non existant même en hybride), on boxe plutôt en catégorie Mercedes, Jaguar, Lexus... Prix et finitions.

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Invité §inr851Fv

Je ne comprends pas le délire sur le modèle Y. Déjà dans ces conditions le modèle X aurait dû être pris en considération, car aussi existant en 7pl et coffre monstrueux.

 

Ensuite Tesla, si on écarte le 100% électrique (qui fait qu'on ne peut pas le comparer au Kodiaq car non existant même en hybride), on boxe plutôt en catégorie Mercedes, Jaguar, Lexus... Prix et finitions.

bonjour, en LOA, le model Y lorsqu'il y avait le bonus écologique revenait à un prix équivalent à un kodiaq toutes options +carburants mensuels (250€ pour moi). Le model X était lui beaucoup plus cher.

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Essaie encore plus de tracter une charge un peu lourde, même sur 100-200 km.

Un pote à une modèle 3 c'est 1000 Kg maxi et je ne te raconte pas comment la batterie baisse à vue d’œil dès que tu mets quelque chose sur l'attelage de la Tesla (car il y a un attelage).

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je trouve que le kodiaq rs est un bon compromis car il y a la puissance dans un 4*4 et un confort avec les suspensions pilotées bon il n'y a pas le silence d'une mercedes classe s mais il y a le prix qui est largement en dessous

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