Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yeti

[Topic Officiel] Škoda Yeti (5L) 2009-2017


mouskoda
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 13,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sos132Dq

DirectAuto -Direct8- reste le plus détaillé dans ses essais (et V6 -NT1- regagne de l'intéret)

 

En tous cas, j'espere que ce bois (meme s'il plait à certains), pourra etre remplacé par un look alu plus sobre (j'aime bien le coté alu foncé/carbone de feu les Octavia2 Praha)

 

 

:jap: Alors content Sebxx ? :p

 

 

 

06_big.jpg.0acf347a86a84bdb58a6d722555c8030.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Très beau cet intérieur noir. :love:

 

 

 

C'est déjà mieux en effet :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Un Roomster Scout avec un 105 cv diesel est déjà à plus de 21000 euros. A 24000 euros, on devrait quand même avoir le TDI 110 cv 4X4...Pour le 140 cv, 26000 euros ? :??: "

 

Je croyais (espérais) trouver chez skoda des prix moins "abominables"

 

 

c'est pas un 4*4 niva ni un break logan :lol:

Il ne peut pas être super équipé avec des gros tdi le tout pour 15.000€ :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sos132Dq

 

c'est pas un 4*4 niva ni un break logan :lol:

Il ne peut pas être super équipé avec des gros tdi le tout pour 15.000€ :lol::lol:

 

 

+1... La plupart des gens pensent que chez Skoda, on peut avoir les moteurs Volks, la qualité volks, l'assemblahe volks ..etc mais sans les prix Volkswagen ! Certes c'est moins cher mais on ne peut pas concurencer Logan pas exemple car la qualité n'est pas la même. Les gens croient qu'en fait, Skoda c'est comme Dacia chez Renault mais ça a rien a voir. Dacia c'est beaucoup moins cher pour beaucoup de raisons. ( certaines n'ont même pas l'airbag ! ) Alors que par exemple, un Yeti si on le compare à un Tiguan, le Yéti selon moi est beaucoup plus joli intérieurement que le Tiguan avec sont intérieur de Golf +

Skoda n'est PAS une marque Low-cost, il faut arrêter de croire que Skoda va sortir des volkswagen a des prix de logan ! aquarium131.gif.ff783ae8b5ac2052be69a35d3f8e8347.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi571xa

 

+1... La plupart des gens pensent que chez Skoda, on peut avoir les moteurs Volks, la qualité volks, l'assemblahe volks ..etc mais sans les prix Volkswagen ! Certes c'est moins cher mais on ne peut pas concurencer Logan pas exemple car la qualité n'est pas la même. Les gens croient qu'en fait, Skoda c'est comme Dacia chez Renault mais ça a rien a voir. Dacia c'est beaucoup moins cher pour beaucoup de raisons. ( certaines n'ont même pas l'airbag ! ) Alors que par exemple, un Yeti si on le compare à un Tiguan, le Yéti selon moi est beaucoup plus joli intérieurement que le Tiguan avec sont intérieur de Golf +

Skoda n'est PAS une marque Low-cost, il faut arrêter de croire que Skoda va sortir des volkswagen a des prix de logan ! aquarium131.gif.ff783ae8b5ac2052be69a35d3f8e8347.gif

 

+1 et +1 et +1 et ... :jap::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Les éléments présents dans l'habitacle me font un peu trop penser à ceux des autres modèles de la marque et plus particulièrement à l'Octavia.

 

ca reste le secret pour garder des tarifs imbattables.... (mais en virant ce bois moche, Skoda pourrait surement encore economiser)

 

 

heu-reux! Plus qu a lui mettre la boite DSG a ce petit homme des neiges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

oui, mais sur les 4x2 uniquement je crains...

mon reve serait plutot un TSI160cv DSG7 avec le Haldex

 

 

:jap:

 

1.2 TSI 77 kW............. 6 man,7 DSG 4x2

1.8 TSI 118 kW........... 6 man 4x4

2.0 TDI CR DPF 81 kW... 5 man 4x2

2.0 TDI CR DPF 81 kW... 6 man 4x4

2.0 TDI CR DPF 103 kW.. 6 man 4x4

2.0 TDI CR DPF 125 kW.. 6 man 4x4

 

Peut être sur le 4x2 en 110 ch :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sos132Dq

Donc, sur les sites automobiles, on dit que la boite DSG sera disponible mais viendra progressivement, c'est-à-dire pas au début de la commercialisation. ( en septembre ) Cependant, le 1.2 TSi lui sera dispo des le debut avec la boite DSG 7. Alors un peu de patience les gars ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

donc pas de Yéti for me alors :o

 

 

Tu as raison garde bien la place pour la SII Combi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'est dommage qu'ils proposent pas plus de DSG, car visiblement maintenant VW sait faire moteur logitudinal avec boite DSG et haldex (S3 stronic)

Sinon il reste le moins joli Tiguan en Tiptronic 200cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv728yJ
+1... La plupart des gens pensent que chez Skoda, on peut avoir les moteurs Volks, la qualité volks, l'assemblahe volks ..etc mais sans les prix Volkswagen ! Certes c'est moins cher mais on ne peut pas concurencer Logan pas exemple car la qualité n'est pas la même. Les gens croient qu'en fait, Skoda c'est comme Dacia chez Renault mais ça a rien a voir. Dacia c'est beaucoup moins cher pour beaucoup de raisons. ( certaines n'ont même pas l'airbag ! ) Alors que par exemple, un Yeti si on le compare à un Tiguan, le Yéti selon moi est beaucoup plus joli intérieurement que le Tiguan avec sont intérieur de Golf +

Skoda n'est PAS une marque Low-cost, il faut arrêter de croire que Skoda va sortir des volkswagen a des prix de logan ! aquarium131.gif.ff783ae8b5ac2052be69a35d3f8e8347.gif

 

 

Concernant les prix du yéti il semble que les poils aussi se hérissent ! Ce que je peux comprendre pour les possesseurs de Skoda !

 

Je n'ai parlé ni de low coast, ni de 15000 € , ni de logan ou autre lada . Et ce que les gens croient ou ne croient pas n'engagent que ceux qui le disent. On ne compare que ce qui est comparable.

 

Toujours est il, et je maintiens, qu'avec des tarifs comme ceux annoncés le yéti ne se démarque pas spécialement des Nissan Quasquai et des Tiguan et, sans rien enlever des ses qualités, il rentre dans l'ensemble de l'offre de son secteur, ni plus ni moins. Il ne pourra donc , à mon avis, réellement tirer son épingle du jeu et ne sera pas le véhicule de référence dans le rapport qualité/prestations/prix. C'est d'ailleurs surtout par la sagesse de ses prix qu'il est attendu par la presse spécialisée.

 

A moins que le prix ne soit que secondaire ? Désolé, mais pour ma part c'est primordial, et je cherche à en avoir le plus possible dans mon budget, quoique que les gens pensent. ;)

 

Après, libre à chacun de faire son choix, pour ma part, il ne sera pas facile ...Il le sera davantage si le yéti est sage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'est dommage qu'ils proposent pas plus de DSG, car visiblement maintenant VW sait faire moteur logitudinal avec boite DSG et haldex (S3 stronic)Sinon il reste le moins joli Tiguan en Tiptronic 200cv

 

 

 

Sauf que c'est en position tranversale sur le S3. :jap:

Au passage, le mix DSG/Haldex date de la Golf IV (R32).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ça ser a rien de faire des suppositions, il n' y a aucun tarif officiel pour le moment !

 

On ne connait pas encore les différentes finitions et la liste des équipements de série associée. Donc difficile de comparer avec la concurrence sans avoir les données !!!

 

Maintenant je pense qu'il faut aussi être réaliste. La finition a l' intérieur à l' air d 'être d' un très bon niveau, il y aura des bons moteurs, tout ça se paye au final.

 

La gamme tiguan va de 26000€ à 36000€ (premier prix diesel tdi140 28.000€ )

Le qaqshai entre 20.000€ et 32.000€ (premier prix diesel a 22.000€)

 

Je pense que le yeti tdi 110cv 4*2 devrait être dispo aux alentours de 21.000€ ( soit environ le prix d'une octavia de même puissance en finition de base)

Mais encore une fois tout dépendra des équipements de série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip418mP

Tarifs:

 

de 18500 euros (4X2 et petit moteur essence) à moins de 30000 euros pour le TDI 170 CV 4X4 avec toutes les options pouvant exister sur un véhicule. ;) (30000 euros: c'est le prix du Tiguan TDI 140 CV 4X4 en version de base...)

 

Bon week end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que le Yeti fera son empreinte par l'équipement offert

 

Pipo : tes sources?

 

Sauf que c'est en position tranversale sur le S3. :jap:

Au passage, le mix DSG/Haldex date de la Golf IV (R32).

 

Bien vu :jap: j'confond tjrs les 2 ... longi/transversal...

Bref ça serait top sur le ptit poilu 4x4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez examinés le phare en photo plus haut ???

Outre le fait que la "signature" Skoda veuille que le nom du modèle soit inscrit à l'intérieur, l'ampoule de la veilleuse est une Bluevision de chez Philips !!! :sol:

 

Si c'est vraiment de série, c'est top car très très rare !!! ( pour ma part je remplace toujours mes veilleuses par celles ci car la couleur est nettement mois jaune,....et donc plus jolie ! ;)

 

@+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

J'ai trouvé cet article ( en anglais , mais gogol est là ), qui fait une intéressante présentation du yéti ...

 

http://209.85.229.132/translate_c?hl=fr&u=http://www.whatcar.com/news-special-report.aspx%3FNA%3D239867%26EL%3D3324493&rurl=translate.google.com&usg=ALkJrhj3MUrFZJV9LE_gsMnelmvg8_WFNw

 

 

 

S'ils disent vrai, ça ferait le premier modèle à moins de 16 000 € ce qui deviendrait très intéressant. Mais j'y crois moyen malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis les tarifs UK sont pas forcement ceux que Skoda France appliquera.

 

Pour ceux qui veulent la traduction de l'article, la voila

 

Skoda Yeti: premieres infos (01 Mai 2009)

Introduction

Skoda va etendre sa gamme a 5 modèles cet automne avec l'arrivée du Yeti, SUV au nom bien trouve.

Des versions deux ou quattre roues motrices seront disponibles, avec un prix de depart de 14000GBP (16000E).

 

Yeti est base sur l'Octavia Scout, mais possede des porte a faux avant et arriere reduits, une position de conduite surelevee et hauteur sous toit accrue.

 

L'interieur 5 places entierement modulable provient du Roomster, le monospace compact de Skoda, mais l'interieur est plus large donc plus spacieux pour les passagers. La qualite des materiaux est haut de gamme.

 

Skoda va sur le segment du Nissan Qashqai, ainsi qu'aux autres SUV compact top des ventes, tels que le Honda CR-V et Toyota RAV4.

qu'est-ce que c'est ?

Un mélange de monospace, break et en partie SUV avec ses 4 roues motrices et son astucieux systeme OffRoad. Le Yeti veut attirer les acheteurs qui souhaitent l'espace et le coté pratique d'une Octavia mais avec le look et la position surelevée d'un petit SUV.

A seulement 4.20m, il se place entre des véhicules tels que la Kia Soul/Suzuki SX4 et d'autre part le Nissan Qashqai/Honda CRV. Sa largeur (25mm de plus qu'une Octavia) et son toit haut lui permet quand meme d'assurer en tant que voiture pour 5personnes.

Les lignes Skoda se retrouvent dans la grosse calandre chromée qui entour le badge de la marque, et un assemblage de feux avant issus du concept Yeti. A l'avant, les antibrouillards donnent à la voiture l'air d'avoir des yeux globuleux, et il y a une large grille accompagnée d'une protection de chassis.

Il n'y a pas de protections d'ailes qui lui aurait donné un air de Octavia Scout, et pas de plafond étagé comme le Roomster, mais les vitres noires qui font les quarts arrières font illusion que la vitre arriere se prolonge de part et d'autre. Une large porte de hayon s'incruste dans un large parechoc en plastique et on retrouve une autre protection de chassis.

Que propose t'il ?

Il y aura 2 motorisations pour les 2 roues motrices et 4 pour les 4roues motrices. Skoda le déclinera vraissemblablement en 3 finitions, mais les noms ne sont pas encore déterminés.

Les tractions (4x2) proposeront le choix entre 1.2L turbo essence de 105cv avec BVM6 ou DSG7, ou un 2.0L CR diesel de 110cv avec BVM5.

Les versions 4roues motrices le choix sera parmis 3 Diesel CR (110, 140 ou 170cv) tous faisant 2.0L de cylindrée avec BVM6. Il y aura également le 1.8L turbo essence de 160cv avec BVM6.

Dr Scholz (Skoda) assure que tous les Yeti égaleront (au minimum) les concurrents en terme de consommation et de rejets CO2.

Est-il pratique ?

Il est dur de croire qu'une voiture à peine plus longue qu'une super-mini peut offrir tant d'espace, mais la largeur de caisse, la hauteur du toit et les sièges arrière multiposition coulissants du Roomster garantissent que 4 adultes y seront comfortablement logés et on pourra même caser une 3e personne de corpulance moyenne sur la 2e rangée.

Ces sieges arrieres peuvent également se plier à moitier, se plier à la vertical contre les sieges avants ou se soulever tous à la fois si vous avez besoin de plus des 410litres que le coffre propose en configuration normale. Au maximum le Yeti acceptera 1760litres. Il possiede aussi de nombreux crochets, et autres compartiments pour les petits accessoires.

Il ne manque vraiment rien au chapitre des fonctionnalités de conforts si vous regardez sur les versions haut de gamme ou dans la listes des options. Une assistance automatisée pour les manoeuvres de stationnement, des capteurs de stationnement, une climatisation bi-zone, un volant multifonction et un systeme de guidage tactile qui pourra meme enregistrer vos parcours en dehors des routes.

La conduite

Sachant que le Yeti est basé sur l'Octavia, c'est sans surprise qu'il est léger, facile et satisfaisant à conduire. Le plus épattant étant le confort, la précision et la stabilité qu'il apporte.

Nous avons conduit 2 des 4roues motrices, le 1.8L turbo et le diesel milieu de gamme durant d'ultimes essais de validation de la pré-production en Norvège, là où les routes sont aussi abimées que celle qu'on trouve en Angleterre, et la ballade était épattante.

Il est capable d'accepter sans broncher ce que vous lui faite avaler, et ce sans que la voiture se décompose si la route est bosselée ou sur des changements d'angle. Avec ses larges triangles/suspensions basées sur l'Octavia à l'avant, et sur la Passat à l'arrière, le Yeti parait vraiment plaqué et bien chaussé.

La précision globale des 2 modeles, en restant dans les limites de vitesses, était également impressionnante, aidée par la fluidité et la réaction très saine des principales commandes. Les 2 motorisations étaient parfaite pour cette voiture qui en version 4x4 pese entre 1520 et 1545kg, et elles proposent un couple omniprésent, un plus pour la conduite au quotidien.

La position de conduite n'est pas aussi haute que dans les SUV de taille supérieure, mais il vous place suffisamment haut pour une bonne visibilité, et les sieges sont à la fois bien formés et rembourrés. Le nouveau tableau de bord est également facile à comprendre et à appréhender, meme lorsque la voiture est bardée d'options.

Bon pour le tout-terrain?

Alors que la majorité des petit pseudo-SUV prétendent être apte au tout-terrain, le Yeti 4x4 en est -ou peut- véritablement capable.

Tous ont la dernière version de Haldex (également présent sur les version 4x4 des Octavia/Superb). Cela anticipe quasiment toute dérobade de roue et envoie le couple de transmission aux roues qui ont encore de l'adhérence. Habituellement 95% du couple est sur les roues avant, mais jusqu'à 85% peut aller sur une une unique roue si les conditions le requièrent.

En soi, cela ne donnerait au Yeti qu'une capacité limitée en dehors du tarmac, mais il y a également la garde au sol de 180mm (comme l'Octavia Scout) et aussi l'astucieuse fonction "Off Road".

En appuyant sur une touche, la sensibilité de l'accélérateur est réduite, le déclenchement des aides au freinage, l'ESP et le différenciel electronique s'ajustent alors que le régime moteur est réduit pour éviter tout patinage, les vitesses de descentes sont également limitées.

Pour les démarrages en cote, un délai de 2sec maintient la voiture immobile avant qu'elle commence à reculer apres avoir relaché les freins, vous laissant le temps de déplacer votre pied sur l'accélérateur.

Le résultat donne un Yeti qui peut faire bien plus que sont apparence laisse croire, et toujours avec un confort de haut niveau. Il ne rampera pas sur les rochers, mais il ne refusera pas un peu d'aventure. De maniere non officielle, Skoda indique qu'il peut franchir un guet jusqu'à 50cm de profondeur.

Le GPS gardera meme vos traces hors des sentiers, pour vous guider au moment du retour.

Quoi d'autre après?

Dr Scholz indique Skoda a de nombreuses idées sur comment adapter le Yeti à la vie de ses propriétaires, des accessoires pour chiens aux supports de vélos, en passant par les protection de caisse supplémentaires.

Il y aura aussi des moteurs et finitions en plus, mais n'attendez pas de version étendue à 7places comme le Qasqhai+2. Il y aura une version Greenline championne des rejets CO2, qui utilisera probablement le 1.6 diesel du groupe VW.

Notre verdict

Nous avons pas encore conduit de version 4x2, mais nous ne pensons pas qu'il donne quelque chose de bien différent des version 4x4 (à part lorsque la météo se gate).

Le fait que ces versions 4x4 sont si bonnes n'était pas vraiment une suprise venant d'une société qui -à part quelque problemes de look- fait rarement de faux pas ces derniers temps.

Le Yeti est confortable, raffiné, pratique, spacieux, et bien fini. Son seul défaut serait en fait d'avoir un look un peu trop timide.

Il y a cependant une qualité qu'on ne trouve habituellement pas sur les Skoda, il est amusant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv728yJ

La suite de l'article est accessible sur le menu de gauche, dans le sommaire :)

( qu'est ce que c'est, qu'est ce que l'offre ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est du tout rose leur compte rendu (j'ai remis l'article en completement traduit)

 

... Aller Mr Skoda, un effort, juste la DSG7 sur le 160cv 4x4, promis j'demande plus rien après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv728yJ

Ce yéti me titille de plus en plus....vivement les essais en réel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ces photos ont déjà été postées sur le topic.

 

Provenance: http://www.moniteurautomobile.be/article/telex/skoda-yeti-en-production-12588.htm

 

J'adore sa bouille. Je sais pas si c'est paradoxal, mais je le trouve bien plus sportif/aggressif que le Tiguan, pas vous? :love:

 

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_12588_2.jpg

 

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_12588_1.jpg

 

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_12588_3.jpg

 

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_12588_4.jpg

 

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_12588_5.jpg

 

Pas mal!!!

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_12588_6.jpg

 

Vert "anglais"

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_12588_7.jpg

 

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_12588_8.jpg

 

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_12588_9.jpg

 

Si le premier modèle est sortie pkoi les commandes ne sont pas ouvertes?!

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_12588_10.jpg

 

A noter pour la dernière foto que la partie grise de la calandre est exactement identique au gris de la carrosserie....pkoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'adore sa bouille. Je sais pas si c'est paradoxal, mais je le trouve bien plus sportif/aggressif que le Tiguan, pas vous? :love:

 

Si le premier modèle est sortie pkoi les commandes ne sont pas ouvertes?!

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_12588_10.jpg

 

A noter pour la dernière foto que la partie grise de la calandre est exactement identique au gris de la carrosserie....pkoi pas

 

 

C'est vrai que la face avant est une vrai réussite !

 

Sinon le premier modèle est sortit mais il faut d 'abord produire un certain nombre de modéles qui seront stockés sur les parc des importateurs et en suite redistribués et exposés dans toutes les concessions de tous les pays. ça ne se fait pas en 3 jours...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...