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[Topic Officiel] Subaru Levorg


Invité §DES057OX
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Invité §sub082jn

Un moteur 1.8 turbo inédit sur la nouvelle Levorg.

A voir ce qu'on aura nous. Peut-être qu'ils estimeront que le 2.0 atmo est bien trop puissant pour la clientèle de cette voiture et qu'il faut passer à un 3 cylindres 1.0...

 

https://youtu.be/BGM952mG1W4

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Invité §Ano266fQ

trop compliqué un boxer 3 cylindres. Tablons sur un twin 800cc.

Un moteur 1.8 turbo inédit sur la nouvelle Levorg.

A voir ce qu'on aura nous. Peut-être qu'ils estimeront que le 2.0 atmo est bien trop puissant pour la clientèle de cette voiture et qu'il faut passer à un 3 cylindres 1.0...

 

https://youtu.be/BGM952mG1W4

 

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Quand on voit ce que les e-boxer se prennent dans les dents en terme de malus, je ne vois pas comment un 1.8 turbo pourrait être vendu dans la France automobile de 2020 ?

 

Sauf si les émissions de CO2 de ce nouveau bloc sont incroyablement basses en cycle WLTP ?

 

Qui veut parier :??:

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Quand on voit ce que les e-boxer se prennent dans les dents en terme de malus, je ne vois pas comment un 1.8 turbo pourrait être vendu dans la France automobile de 2020 ?

 

Sauf si les émissions de CO2 de ce nouveau bloc sont incroyablement basses en cycle WLTP ?

 

Qui veut parier :??:

 

Moi je veux pas parier? mais je veux bien rêver !

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Moi je veux pas parier? mais je veux bien rêver !

 

 

 

Salut l'ami,

 

J'espère que tu as trouvé chaussure à ton pied chez Seat. Mais attention, l'hiver arrive :p

 

Pour rêver, je consulte juste le catalogue Subaru USA 2019 :

 

Crosstrek 2.0i BVM6

Forester 2.5i

Outback XT 2.4 turbo

WRX

STI

BRZ

 

Temps que les normes environnementales américaines ne les obligeront pas à mettre le paquet sur le développement des VE, rien ne changera et Subaru France ne survivra pas éternellement avec les volumes de ventes actuels.

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Salut l'ami,

 

J'espère que tu as trouvé chaussure à ton pied chez Seat. Mais attention, l'hiver arrive :p

 

Pour rêver, je consulte juste le catalogue Subaru USA 2019 :

 

Crosstrek 2.0i BVM6

Forester 2.5i

Outback XT 2.4 turbo

WRX

STI

BRZ

 

Temps que les normes environnementales américaines ne les obligeront pas à mettre le paquet sur le développement des VE, rien ne changera et Subaru France ne survivra pas éternellement avec les volumes de ventes actuels.

 

 

 

C'est certain que les ventes sont (très) à la baisse, dixit... mais je suis vraiment étonné que les ingénieurs ne fassent pas l'effort, ne serait ce que pour les pays limitrophes (Suisse, Autriche, Italie en particulier) qui sont friands autant que nous (je parle du groupe, pas des Français !) de la marque;

 

Je reste persuader que la dépollution ne doit pas être si contraignante en rajoutant des catalyseurs ou autre filtres...bref !

 

Pour le moment c'est comme çà et quant à ma "chaussure" actuelle, en dehors d'un intérieur bien moins "prenium" (mais pour autant sérieux) que nos Japonaises, il fait le job, marche bien mieux que notre 2L et consomme bien moins;

 

Un chassis à la hauteur du G4 (pas tout à fait du G5), de la place, etc... reste plus qu'à attendre l'hiver effectivement et là, je me repose la question de savoir qu'est ce que je vais monter comme chaussette, hésitant une nouvelle fois entre un vrai pneu neige (mais vu la saison qui ne devrait pas etre tres froide...) ou un un trés bon 4 saisons comme le nouveau Bridgestone control A005 ou rebelote sur le Goddyear VECTOR... :??:

 

Pour ta part, as tu mis ta nouvelle monte ?

 

 

amitiés à tous car même en ayant changer momentanément , je reste évidement un Subariste dans l'âme !

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C'est certain que les ventes sont (très) à la baisse, dixit... mais je suis vraiment étonné que les ingénieurs ne fassent pas l'effort, ne serait ce que pour les pays limitrophes (Suisse, Autriche, Italie en particulier) qui sont friands autant que nous (je parle du groupe, pas des Français !) de la marque;

 

Je reste persuader que la dépollution ne doit pas être si contraignante en rajoutant des catalyseurs ou autre filtres...bref !

 

Pour le moment c'est comme çà et quant à ma "chaussure" actuelle, en dehors d'un intérieur bien moins "prenium" (mais pour autant sérieux) que nos Japonaises, il fait le job, marche bien mieux que notre 2L et consomme bien moins;

 

Un chassis à la hauteur du G4 (pas tout à fait du G5), de la place, etc... reste plus qu'à attendre l'hiver effectivement et là, je me repose la question de savoir qu'est ce que je vais monter comme chaussette, hésitant une nouvelle fois entre un vrai pneu neige (mais vu la saison qui ne devrait pas etre tres froide...) ou un un trés bon 4 saisons comme le nouveau Bridgestone control A005 ou rebelote sur le Goddyear VECTOR... :??:

 

Pour ta part, as tu mis ta nouvelle monte ?

 

 

amitiés à tous car même en ayant changer momentanément , je reste évidement un Subariste dans l'âme !

 

 

 

Je suis bien content d'apprendre que le Seat Ateca réponde à tes besoins ;)

 

J'ai effectivement monté mes nouvelles roues hiver le week-end dernier : 4 Nokian WR Snowproof en 225/55/17.

 

Premières impressions : pas trop bruyants, tenue de route sur le sec comparable à mes anciens Alpin (donc bonne) et ce matin grosse pluie en Auvergne donc comme à chaque fois je me dis que la supériorité d'une Subaru s'impose au fur et à mesure que les conditions météo se dégradent : les Nokian sont excellents sous la pluie.

 

En attendant la neige...

 

Concernant la présentation de cette Levorg 2 avec un 1.8 turbo, je me faisais la réflexion suivante : autant nous parler du Dodge RAM V8 Hemi, ça ne serait guère plus incongru. Bref, on ne verra jamais ce 1.8 turbo chez nous :pfff:

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Invité §jp 710ET

Salut la planète subaru !

 

Je vois qu'il y a un autre auvergnat dans les parages.

Ce que je comprends pas chez la politique subaru c'est cette politique "entre deux":

Ou on part sur le sportif ou l'écolo.

Pourquoi une sti de 300 cv quand les autres font mieux en puissance et levorg et XV plus polluantes que chez les concurrents ?

 

La nouvelle STI quitte a envoyé du CO2 devrait faire 400CV, le forester devrait avoir une déclinaison 250 cv polluante et une hybride acceptable en terme de CO2

etc...

Ford envoi bien une mustang, une focus RS et un ranger raptor quand dans le même temps il sortent à tour de bras des citadines, compact, crossover hybride ??

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Je viens de découvrir ce petit break bien sympatique !

La conso de ces bestiaux me fait un peu peur, j'ai lu vos conso sur autoroute, mais quid des nationales et des voies rapides a vitesses stabilisées ?

 

En vous remerciant d'avance ;)

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Je viens de découvrir ce petit break bien sympatique !

La conso de ces bestiaux me fait un peu peur, j'ai lu vos conso sur autoroute, mais quid des nationales et des voies rapides a vitesses stabilisées ?

 

En vous remerciant d'avance ;)

 

 

 

Cela fait toujours plaisir de voir des "nouveaux" dans cette section :)

 

Concernant la Levorg : avec la CVT, il n'y a pas de problème de conso à vitesse stabilisée. Que ce soit sur nationales, voies expresses ou autoroutes. Là où c'est moins raisonnable, c'est lorsque l'envie de prend de cravacher le boxer sur le réseau secondaire. En plus, ce n'est pas vraiment la vocation de la boite CVT. Sur petites routes de montagne, le 1.6 DIT de la Levorg peut consommer jusqu'à 12 l/100 s'il est fortement sollicité. J'imagine que c'est le 1.6 DIT qui t'intéresse ?

 

Concernant Subaru en général : ceux qui restent dans la marque d'un modèle à l'autre ont tous un point commun, ils ont besoin du S-AWD au quotidien.

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Cela fait toujours plaisir de voir des "nouveaux" dans cette section :)

 

Concernant la Levorg : avec la CVT, il n'y a pas de problème de conso à vitesse stabilisée. Que ce soit sur nationales, voies expresses ou autoroutes. Là où c'est moins raisonnable, c'est lorsque l'envie de prend de cravacher le boxer sur le réseau secondaire. En plus, ce n'est pas vraiment la vocation de la boite CVT. Sur petites routes de montagne, le 1.6 DIT de la Levorg peut consommer jusqu'à 12 l/100 s'il est fortement sollicité. J'imagine que c'est le 1.6 DIT qui t'intéresse ?

 

Concernant Subaru en général : ceux qui restent dans la marque d'un modèle à l'autre ont tous un point commun, ils ont besoin du S-AWD au quotidien.

 

 

Merci pour ta reponse :)

 

Oui en effet, c'est bien le 1.6 qui m'intéresserait, sachant qu'il a des valeurs de couples plus intéressant que le 2l atmo. Apres la majorité de route que je prends c'est plus à vitesse stabilisée (nationale, departementale, voie rapide...). J'ai pas une "grosse" nécessité d'avoir les 4 roues motrices, mais vivant en Alsace, c'est dependant de la meteo ici, et des secteurs. Il y'a des routes parfaitement dégagées en hiver, comme l'inverse quelques kilometres plus loin.

 

De maniere général, c'est le côté "Break atypique" qui me plait bien, elle a de la personnalité ,n'est vraiment pas courant, et d'apres les articles que j'ai pu lire, c'est tres bien fini ! De plus, en occasion, il y'a des modeles qui ont méchamment décotés.

 

En terme de conso, si on me dit que les 6 ou 7 litres au 100 semblant envisageable, je serai plutot content !

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Merci pour ta reponse :)

 

Oui en effet, c'est bien le 1.6 qui m'intéresserait, sachant qu'il a des valeurs de couples plus intéressant que le 2l atmo. Apres la majorité de route que je prends c'est plus à vitesse stabilisée (nationale, departementale, voie rapide...). J'ai pas une "grosse" nécessité d'avoir les 4 roues motrices, mais vivant en Alsace, c'est dependant de la meteo ici, et des secteurs. Il y'a des routes parfaitement dégagées en hiver, comme l'inverse quelques kilometres plus loin.

 

De maniere général, c'est le côté "Break atypique" qui me plait bien, elle a de la personnalité ,n'est vraiment pas courant, et d'apres les articles que j'ai pu lire, c'est tres bien fini ! De plus, en occasion, il y'a des modeles qui ont méchamment décotés.

 

En terme de conso, si on me dit que les 6 ou 7 litres au 100 semblant envisageable, je serai plutot content !

 

 

 

6 l /100 aux 80 km/h réglementaires sur des portions roulantes (sans avoir à relancer en permanence), c'est sûrement possible.

 

De manière plus réaliste (sauf si tu es un conducteur extrêmement vertueux :ange: ), tu peux effectivement tabler sur une moyenne conso réelle de 7 à 8 l/100 d'après ce que tu dis de ton parcours type. Pour 170 ch intégrale, rien à redire.

 

Alsace = glacial en hiver = Subaru friendly !!!

 

La Levorg 1.6 DIT est une formidable machine à rouler. Le look est totalement atypique et le châssis d'enfer comme tu as pu le lire sur le forum.

 

Si j'avais besoin d'un coffre et que je faisais plus d'autoroute, je me serais peut-être laissé tenter.

 

L'entretien d'une Subaru est toujours un peu spécifique, as-tu un distributeur connaissant bien la marque à proximité de chez toi ?

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6 l /100 aux 80 km/h réglementaires sur des portions roulantes (sans avoir à relancer en permanence), c'est sûrement possible.

 

De manière plus réaliste (sauf si tu es un conducteur extrêmement vertueux :ange: ), tu peux effectivement tabler sur une moyenne conso réelle de 7 à 8 l/100 d'après ce que tu dis de ton parcours type. Pour 170 ch intégrale, rien à redire.

 

Alsace = glacial en hiver = Subaru friendly !!!

 

La Levorg 1.6 DIT est une formidable machine à rouler. Le look est totalement atypique et le châssis d'enfer comme tu as pu le lire sur le forum.

 

Si j'avais besoin d'un coffre et que je faisais plus d'autoroute, je me serais peut-être laissé tenter.

 

L'entretien d'une Subaru est toujours un peu spécifique, as-tu un distributeur connaissant bien la marque à proximité de chez toi ?

 

 

C'est correct effectivement !

La neige est devenu un peu plus rare, surtout c'est 3 dernières annees... :/

J'ai souvenir d'années où même en plaine, c'etait un manteau blanc partout, d'où ma remarque sur le fait de ne plus avoir une grosse nécessité du systeme AWD. Comme quoi....

 

Je connaissance de 2 concessions Subaru à 20km de chez moi (Region strasbourg), mais je sais pas ce qu'elles valent...

Du coup, tu roule en quoi si tu n'as pas de Levorg ?

Pour ma part pour trainer mes deux madames, surtout en vacances et également sur les pistes des vosges/foret noire en hiver, elle coche pas mal de case dans ma "wishlist" .

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C'est correct effectivement !

La neige est devenu un peu plus rare, surtout c'est 3 dernières annees... :/

J'ai souvenir d'années où même en plaine, c'etait un manteau blanc partout, d'où ma remarque sur le fait de ne plus avoir une grosse nécessité du systeme AWD. Comme quoi....

 

Je sais connaissance de 2 concessions Subaru à 20km de chez moi (Region strasbourg), mais je sais pas ce qu'elles valent...

Du coup, tu roule en quoi si tu n'as pas de Levorg ?

Pour ma part pour trainer mes deux madames, surtout en vacances et également sur les pistes des vosges/foret noire en hiver, elle coche pas mal de case dans ma "wishlist" .

 

 

 

Comme indiqué sur ma signature, je roule en XV 2.0i G4 BVM6 de novembre 2016 avec 65 000 kms au compteur. Un bon vieux dinosaure automobile sans aide à la conduite, sans turbo, l'arme fatale sur la neige avec sa répartition du couple à 50/50 entre essieux par défaut et surtout sans aucune panne en 3 ans.

 

Quelles autres voitures envisages-tu ?

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Sur mon telephone je vois pas les signatures, mais je note ;)

 

Les pretendantes ? Il y'en a tellement, entre les modeles de "raison" , du type Lexus CT200h (mais coffre limite), la nouvelle Captur avec sa version hybride pour l'annee prochaine, et de l'autre des modèles plus typé "allez, la derniere voiture plaisir avant le tout electrique" du genre Insigna 1 avec le 2l turbo, mazda 3 en berline a coffre ancienne generation, et la Levorg que je viens de decouvrir.

Je suis super tiraillé entre la "raison" et le "plaisir" , c'est pas facile...

 

La Levorg, je devrais passer en concession pour me faire une idee, surtout en ce qui concerne la boite type "CVT" , meme si j'ai compris qu'elle ne moulinait pas comme une toyota par exemple, mais je vais voir le ressenti.

 

Apres, le changement (si changement doit venir), c'est pas avant l'annee prochaine, donc j'ai le temps encore. Surtout pour voir l'evolution de ce modele sur le marché de l'occasion :)

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Sur mon telephone je vois pas les signatures, mais je note ;)

 

Les pretendantes ? Il y'en a tellement, entre les modeles de "raison" , du type Lexus CT200h (mais coffre limite), la nouvelle Captur avec sa version hybride pour l'annee prochaine, et de l'autre des modèles plus typé "allez, la derniere voiture plaisir avant le tout electrique" du genre Insigna 1 avec le 2l turbo, mazda 3 en berline a coffre ancienne generation, et la Levorg que je viens de decouvrir.

Je suis super tiraillé entre la "raison" et le "plaisir" , c'est pas facile...

 

La Levorg, je devrais passer en concession pour me faire une idee, surtout en ce qui concerne la boite type "CVT" , meme si j'ai compris qu'elle ne moulinait pas comme une toyota par exemple, mais je vais voir le ressenti.

 

Apres, le changement (si changement doit venir), c'est pas avant l'annee prochaine, donc j'ai le temps encore. Surtout pour voir l'evolution de ce modele sur le marché de l'occasion :)

 

 

 

"La dernière voiture plaisir avant le tout électrique"

 

Je pense que nous sommes nombreux à partager ce sentiment d'urgence... :lol:

 

Bon, je vois que ton spectre de recherche est vaste.

 

Chez Subaru, la CVT peut apparaître castratrice sur les modèles atmo (et encore, ce n'est pas partagé par tous les propriétaires). Sur les modèles turbo, c'est beaucoup moins vrai. Et puis, les 170 ch pour 250 Nm de la Levorg permettent une conduite dynamique plus "facile".

 

Un essai s'impose quoi qu'il en soit.

 

Tu ne pourras pas être déçu par le châssis. C'est impossible. Reste à savoir si tu es CVT compatible ou pas.

 

Tu nous tiendras au courant.

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Petite question, j'ai lu que l'entretien s'effectue tout les 15000km/ 1 an... C'est vrai ? :o

 

Avec mes 25000km par an, ca va etre la douche froide...

 

 

 

C'est exact, entretien tous les 15 000 kms chez Subaru.

 

Et permutation des roues AV/AR tous les 10 000 kms pour une usure uniforme des pneus afin de préserver la transmission intégrale.

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Merci beaucoup pour les infos ;)

 

Franchement, elle me plait beaucoup, et j'ai lu pas mal d'essai et vu pas mal de video en Francais, allemand et anglais. J'accroche vraiment.

 

Mais... Je suis consultant, actuellement je tourne à 25000km par an et c'est susceptible d'évoluer suivant les clients. Alors le cote "entretien" m'a un peu mis à mal, que ce soit la fréquence et la permutation des pneus...

Je recherche du plaisir dans ma prochaine voiture, j'accepte le côté conso de l'ensemble "katrapla turbo + AWD" mais elle doit rester un "work horse", et donc je me vois pas trop mettre 200 à 400€ (vu sur des forums type "subaru passion" ) tous les 6 mois pour l'entretien.

 

Je suis un peu refroidi en faite, et du coup déçu..

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Merci beaucoup pour les infos ;)

 

Franchement, elle me plait beaucoup, et j'ai lu pas mal d'essai et vu pas mal de video en Francais, allemand et anglais. J'accroche vraiment.

 

Mais... Je suis consultant, actuellement je tourne à 25000km par an et c'est susceptible d'évoluer suivant les clients. Alors le cote "entretien" m'a un peu mis à mal, que ce soit la fréquence et la permutation des pneus...

Je recherche du plaisir dans ma prochaine voiture, j'accepte le côté conso de l'ensemble "katrapla turbo + AWD" mais elle doit rester un "work horse", et donc je me vois pas trop mettre 200 à 400€ (vu sur des forums type "subaru passion" ) tous les 6 mois pour l'entretien.

 

Je suis un peu refroidi en faite, et du coup déçu..

 

 

 

Je comprends tes hésitations.

 

Je te donne quelques chiffres que tu ne connais peut-être pas.

 

Subaru fabrique bon an mal an 1 000 000 de voitures dont 600 000 sont vendues en Amérique du Nord. Leur score outre Atlantique est bien supérieur aux Premiums Allemands.

 

Il y a quelques années, le taux de renouvellement de Subaru en France était supérieur à 80 %. Plus de 8 propriétaires sur 10 rachetaient une Sub.

 

Le côté "work horse" dont tu parles est conforme à la marque. La Levorg n'est pas un produit marketing. Elle est construite pour durer. Tu mets de contact, tu roules et basta. Il y a bien évidemment un prix à payer. Les barèmes d'entretien sont très variables d'un CC à l'autre. C'est une contrainte locale.

 

En Suisse, les Sub se vendent comme des petits pains au milieu des Porsche, AMG, Motorsport etc...

 

Enfin niveau exclusivité, c'est quasiment aussi rare q'une Morgan ou une Donkervoort sur nos routes.

 

Et c'est une Subaru jolie à regarder, ce qui est relativement rare :lol:

 

Ce qui ne coûte rien, c'est de faire un essai si tu peux en trouver une...

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Invité §Syn335Hl

Bonjour,

 

Je cherche des infos sur la Levorg 2.0i 150cv, mais je fais chou-blanc...

Le concessionnaire m'en propose une et il me fait l'article comme un vendeur de meuble...

 

Mais j'aimerais avoir un avis un peu plus sérieux, d'où mon inscription sur Caradisiac.

 

Possesseur d'un Forester D 150cv je connais la fiabilité de Sub.

J'ai également une Toyota Avensis break de 2009 de 170000km, que je voudrais changer pour une Levorg 2.0i neuve. Cette voiture est récente et je ne trouve pas encore d'avis/critiques.

 

Utilisation quotidienne ville/campagne, et autoroute de temps en temps.

 

Les infos que je cherche : comportement de la voiture, consommation (ville, autoroute)...

 

Merci pour tout avis, positif ou négatif...

 

SE.

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Bonjour,

 

Je cherche des infos sur la Levorg 2.0i 150cv, mais je fais chou-blanc...

Le concessionnaire m'en propose une et il me fait l'article comme un vendeur de meuble...

 

Mais j'aimerais avoir un avis un peu plus sérieux, d'où mon inscription sur Caradisiac.

 

Possesseur d'un Forester D 150cv je connais la fiabilité de Sub.

J'ai également une Toyota Avensis break de 2009 de 170000km, que je voudrais changer pour une Levorg 2.0i neuve. Cette voiture est récente et je ne trouve pas encore d'avis/critiques.

 

Utilisation quotidienne ville/campagne, et autoroute de temps en temps.

 

Les infos que je cherche : comportement de la voiture, consommation (ville, autoroute)...

 

Merci pour tout avis, positif ou négatif...

 

SE.

 

 

 

Salut, pour m'y être interessé de prêt (mais soucis pour moi de garde au sol trop faible), c'est une belle voiture, qui tient parfaitement le pavé (plus rigoureux encore que ton Forester ), trés agréable, discrete mais avec ce moteur... qui fait le travail si tu n'est pas exigeant mais qui manque cruellement de couple et quant tu sors d'un 2L D (comme j'ai pu le faire "bêtement"...) çà te change la vie , aussi bien en plaisir de conduite qu'en consommation.

 

A noter aussi un coffre moins carré et donc.. s'il reste tres logeable, il l'est moins que le Forester.

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Bonjour,

 

Je cherche des infos sur la Levorg 2.0i 150cv, mais je fais chou-blanc...

Le concessionnaire m'en propose une et il me fait l'article comme un vendeur de meuble...

 

Mais j'aimerais avoir un avis un peu plus sérieux, d'où mon inscription sur Caradisiac.

 

Possesseur d'un Forester D 150cv je connais la fiabilité de Sub.

J'ai également une Toyota Avensis break de 2009 de 170000km, que je voudrais changer pour une Levorg 2.0i neuve. Cette voiture est récente et je ne trouve pas encore d'avis/critiques.

 

Utilisation quotidienne ville/campagne, et autoroute de temps en temps.

 

Les infos que je cherche : comportement de la voiture, consommation (ville, autoroute)...

 

Merci pour tout avis, positif ou négatif...

 

SE.

 

 

 

Salut @SyntaxeError et bienvenu sur le forum.

 

Si tu veux retrouver le dynamisme de ton Forester D, la Levorg 1.6 DIT en occasion récente conviendrait mieux que la 2.0i.

 

Si tu regardes la fiche technique, le boxer 2.0i atmosphérique + boite CVT est clairement sous-motorisé pour bon nombre d'acheteurs potentiels.

 

Dans ta présentation, si tu avais écrit "utilisation sur autoroute la plupart du temps", je t'aurais dit pourquoi pas en 150 ch atmo.

 

Une Subaru (surtout de ce gabarit) n'a aucun intérêt en ville. Il reste donc ton usage routier sur le réseau secondaire en campagne.

 

Si tu as du relief, le moteur sera trop juste et l'agrément pas au rendez-vous. En conduire ultra-coule, la conso sera contenue. Pas si tu hausses le rythme et la partie châssis t'incitera à le faire...

 

Je laisse la parole aux autres et te souhaite une bonne réflexion.

 

Pour trouver un retour propriétaire de la "nouvelle" Levorg, ça ne va pas être facile.

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Personne ne sait actuellement ce que sera ce moteur de la STI (celui de la version normale sera un 1.8), on sait juste qu'elle aura une caméra à 360°, une avant et arrière ,un radar couplé au systéme de freinage qui verra même les véhicules arrivés depuis les routes ...perpendiculaires (oui,oui !) , un GPS qui devinera la forme de la route et permettra ainsi au véhicule de freiner si dans une courbe un autre véhicule vient s’intégrer devant vous...

et un "nouveau" systeme AWD permettant de passer du mode simple au mode "sport", pour le reste, çà ne devrait pas tarder à arriver !

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Personne ne sait actuellement ce que sera ce moteur de la STI (celui de la version normale sera un 1.8), on sait juste qu'elle aura une caméra à 360°, une avant et arrière ,un radar couplé au systéme de freinage qui verra même les véhicules arrivés depuis les routes ...perpendiculaires (oui,oui !) , un GPS qui devinera la forme de la route et permettra ainsi au véhicule de freiner si dans une courbe un autre véhicule vient s’intégrer devant vous...

et un "nouveau" systeme AWD permettant de passer du mode simple au mode "sport", pour le reste, çà ne devrait pas tarder à arriver !

 

[:d'octobre 93:12] [:d'octobre 93:12] [:d'octobre 93:12]

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