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[Topic Officiel] Subaru Levorg


Invité §DES057OX
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Invité §Ask708Ea

Il serais bon à 15.000kms de remplacer huile moteur et filtre à huile sans attendre. L'entretien comprend aussi le filtre habitacle et soufflage du filtre à air.

De même, la permutation des roues à t'elle été faite à 10.000 ?

 

 

J'ai l'habitude de changer tous les filtre à chaque entretien donc c'est bien évidement prévu.

 

Les roues, j'ai eu plusieurs transmission intégrale et je le faisait déjà il y a plus de 20 ans (Delta HF Evo 2 et Escort Cosworth pour ne cité que les plus rares...), donc oui je l'ai fait !

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J'ai l'habitude de changer tous les filtre à chaque entretien donc c'est bien évidement prévu.

 

Les roues, j'ai eu plusieurs transmission intégrale et je le faisait déjà il y a plus de 20 ans (Delta HF Evo 2 et Escort Cosworth pour ne cité que les plus rares...), donc oui je l'ai fait !

 

 

 

La grande époque des berlines intégrales. On peut rajouter à ta liste :

 

Peugeot 405 Mi16 4x4

Renault 21 turbo quadra

Citroën BX GTI 4x4

 

Cocorico :lol:

 

Aujourd'hui on a le 1.6 THP sous le capot de la 508 :(

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Invité §Ask708Ea

 

 

La grande époque des berlines intégrales. On peut rajouter à ta liste :

 

Peugeot 405 Mi16 4x4

Renault 21 turbo quadra

Citroën BX GTI 4x4

 

Cocorico :lol:

 

Aujourd'hui on a le 1.6 THP sous le capot de la 508 :(

Je n'ai pas eu ces trois là, mais j'avoue qu'une 21 turbo quadra m'aurai bien plu :love:

Je me suis arrêté à l'escort en ce qui concerne les sportives intégrale... C'était une autre époque !

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La première vidange après rodage est bien sûr très importante... (limailles de rodage)

 

Bien veiller à la qualité d'huile employé.

Sur le 2l atmosphériques pour nos latitudes c'est 5w30 C2 conseille. La 0w20 conviens plus à des régions beaucoup plus froides.

sur le 1.6 DIT ?

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Invité §Ask708Ea

La première vidange après rodage est bien sûr très importante... (limailles de rodage)

 

Bien veiller à la qualité d'huile employé.

Sur le 2l atmosphériques pour nos latitudes c'est 5w30 C2 conseille. La 0w20 conviens plus à des régions beaucoup plus froides.

sur le 1.6 DIT ?

 

 

Entretien prévu chez Subaru et ils m'ont dit qu'ils mettaient de la Yacco 0W20

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Rien ne t'interdis de faire effectuer une vidange ailleurs (avec facture) puisque subaru est clos mais dès la reprise leur porter pour tampon et contrôle + validation entretien.

 

C'est ce que j'ai dû faire en octobre du fait de déplacement éloigné. contrôle + tampon 15.000 ne m'ont d'ailleurs pas été facturés.

Bon, la vidange filtre avec que des pièces d'origine que j'avais en stock de ma première XV.

 

Dans les conditions générale de garanties il y a une close d'exclusion si entretiens hors date kms et temps.

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Ici, le Cc nous a envoyé un mail avec un num/mail urgence pour ceux qui ont le droit de rouler et un soucis.

La réparation automobile faisant partie des bouclard autorises et de première nécessites.

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Pour l'huile moteur, je confirme.

 

Mon CC fait les vidanges de mon G4 à la 5W30 alors que 0w20 est gravé sur le bouchon jaune.

 

Le 1.6 DIT est-il différent vis à vis de ces pratiques ?

 

A demander dans le réseau.

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Pour l'huile moteur, je confirme.

 

Mon CC fait les vidanges de mon G4 à la 5W30 alors que 0w20 est gravé sur le bouchon jaune.

 

Le 1.6 DIT est-il différent vis à vis de ces pratiques ?

 

A demander dans le réseau.

C'est l'importateur dans son magazine qui a signalé l'huile Motul 5w30 comme partenaire agréé par Subaru France.

Une version labellisé Subaru d'ailleurs.

 

 

Les mag. sont accessibles en Pdf sur le site subaru.fr ou sur la page des Cc.

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Invité §Ask708Ea

Oui, moi ils m'ont dit que si ils n'avaient pas de 0W20 en stock, ils mettaient de la Motul en 5W30.

 

C'est ce que j'ai toujours mis dans mes Saab turbo Même dans ma vieille 9000 turbo de 1989 (que j'ai toujours) je mets de la 5W30.

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Oui, moi ils m'ont dit que si ils n'avaient pas de 0W20 en stock, ils mettaient de la Motul en 5W30.

 

C'est ce que j'ai toujours mis dans mes Saab turbo Même dans ma vieille 9000 turbo de 1989 (que j'ai toujours) je mets de la 5W30.

 

 

 

@Askja ,

 

Petite question relative aux aides à la conduite.

 

Je sais que l'Eyesight gère un certains nombre de fonctionnalités.

 

Sur mes routes quotidiennes, la notion de maintien dans la voie est un non sens et en hiver lorsque le vent pousse la neige et qu'un rideau se forme devant le pare brise, pas besoin non plus de cerveau électronique pour conduire.

 

Donc ma question est : la désactivation de l'Eyesight (ou autre aide / cas ci-dessus) peut-elle se faire de manière pérenne via les menus ou faut-il appuyer sur un bouton à chaque démarrage de la Levorg ?

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Salut winston,

Sur le Xv G5 il y a en fait 2 aides qui se complètent pour cette fonction de maintien dans la voie.

 

Ne fonctionne que si lignes blanche nettes et propres.

 

1) sortie de la voie.

alerte sonore seule, désactivable via un bouton près du plafonnier. Le volume du buzer est réglable (faible / moyen / fort).

Pour ma part je le laisse active sur fort sauf sur route de montagne avec bandes blanches car il sonne parfois si pas d'accord avec la trajectoire (virages coupes)

* Pas le souvenir de devoir désactiver a chaque reset.

 

2) maintien dans la voie.

La, il faut l'enclencher pour l'utiliser (de préférence en complément du régulateur adaptatif). Inactif par défaut

Bouton au volant à droite dans les commandes du régulateur. Agis sur le volant.

Seul soucis c'est une version dépassé car réagis si sortie de voie et pas maintiens au centre de la voie ce qui donne un effet de rebond de bande à bande en cas de non correction.

Ne fonctionne que si lignes blanche nettes et propres. (voies rapide etc)

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Invité §Ask708Ea

 

 

@Askja ,

 

Petite question relative aux aides à la conduite.

 

Je sais que l'Eyesight gère un certains nombre de fonctionnalités.

 

Sur mes routes quotidiennes, la notion de maintien dans la voie est un non sens et en hiver lorsque le vent pousse la neige et qu'un rideau se forme devant le pare brise, pas besoin non plus de cerveau électronique pour conduire.

 

Donc ma question est : la désactivation de l'Eyesight (ou autre aide / cas ci-dessus) peut-elle se faire de manière pérenne via les menus ou faut-il appuyer sur un bouton à chaque démarrage de la Levorg ?

Salut Winston,

 

Pour le maintient dans la voie, il n'est pas actif systématiquement (sur la Levorg en tous cas), c'est à toi de l'activer si tu le souhaite en appuyant sur un bouton situé sur le volant, à droite, à coté de celui du régulateur de vitesse. comme le dis m-d-s, il est inactif par défaut. Ce qui est très bien comme ça.

 

Le eyesight, pas besoin de le désactiver à chaque démarrage (de mémoire), il suffit d'appuyer sur un bouton, pas besoin de rentrer dans dans un menu.

 

Moi je mets le volume de franchissement de voie et autres alertes sur moyen (par défaut), pour régler ce volume, il faut tirer sur la touche ''set'' au volant sur la partie basse à gauche du volant et jouer avec les flèches haut et bas pour selectionner plusieurs choses.

 

 

7j1i.jpg

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@askja

@m-d-s

 

Merci pour vos réponses.

 

Dans le cadre du déconfinement à venir, beaucoup de choses seront interdites. Mais pas de changer de Subaru ;)

 

Une option Levorg 1.6 DIT contre XV G4 est bien évidemment envisageable pour moi.

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Invité §Ano226eO

Beaucoup du moins chez les 85% n'ayant pas eu de complications sérieuse avec covid19 serons fortement impliqués par la crise économique et financière qui ne va pas manquer de suivre.

 

A n'en pas douter faute d'augmenter les impôts comme promis, le gouvernement et les banques vont devoir prendre des mesures draconiennes faisant que de sombres jours sont à venir pour les survivants de cette crise sanitaire & économique.

 

* Le remplacement d'un moyen de transport ne sera vraisemblablement pas la priorité.

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Beaucoup du moins chez les 85% n'ayant pas eu de complications sérieuse avec covid19 serons fortement impliqués par la crise économique et financière qui ne va pas manquer de suivre.

 

A n'en pas douter faute d'augmenter les impôts comme promis, le gouvernement et les banques vont devoir prendre des mesures draconiennes faisant que de sombres jours sont à venir pour les survivants de cette crise sanitaire & économique.

 

* Le remplacement d'un moyen de transport ne sera vraisemblablement pas la priorité.

 

 

 

L'automobile fait vivre beaucoup de professionnels en France.

 

Renault et PSA sont des entreprises françaises stratégiques pour la vie de la nation.

 

Enfin la voiture n'est toujours pas considérée comme un simple "moyen de transport" au même titre que le vélib', la trottinette ou les transports en commun par une poignée d'irréductibles. Pourquoi cela devrait-il changer dans le monde d'après ?

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Les ventes d'automobile ayant baissé de plus de 70 % en mars et Avril s'annonçant du même tonneau, il y a fort à parier que les constructeurs vont vouloir relancer leurs ventes après le confinement, à coups de remises très substantielles :p

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Invité §sub082jn

Pour Subaru une baisse de 70% ça fait quoi? 2 immats en moins? r-f-e.gif.16cee1449e049db3c395b7887cb5d05c.gif

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Invité §Ano226eO

Le protectionnisme risque fort de générer des taxes rédhibitoires aux importations dans un très proche avenir.

 

Quand aux loobies anti voitures ils ne vont pas,aller en se réduisant au vue de la baisse drastique de la pollution actuelle.

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La baisse de la pollution actuelle n'est pas due qu'aux voitures.

Elle est due aussi à l'absence de circulations des bateaux, des avions, des transports en commun, ...

Mais bon, c'est vrai que pour les écolos bobos de gauches, l'ennemi, c'est la voiture :pfff: .

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Invité §luc268By

 

 

Hello,

 

Je possède la même en blanc depuis maintenant bientôt une année. La première révision arrive, mais concess fermée actuellement. Le patron doit me recontacter dès que la situation s'arrangera. Je suis assez d'accord avec ce que tu dis. Niveau conso, il est possible de descendre sous les 8 litres sans problèmes, par contre en ville, c'est plutôt entre 9 et 10 litres...

Je n'ai que très peu roulé dans la neige pendant cet hiver si particulier mais le peu que j'ai pu essayer, c'est impressionnant vraiment.

Fais gaffe aux valves tpms lorsque tu achèteras tes roues. Sinon, à chaque changement de roues, tu risques bien de devoir reparamétrer ces fameuses valves. C'est n'importe quoi...

Selon mon concess, à partir des modèles 2019, cette aberration a été corrigée.

 

Je suis très content de la voiture, je regrette l'absence de la reconnaissance des panneaux et d'android auto, mais je le savais à l'achat...

 

L'eyesight est bluffant, je n'ai pas encore vu eu l'occasion de tester le freinage automatique d'urgence par contre.

 

2.jpg

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Invité §Ask708Ea

Jolie en blanc.

 

Oui je suis au courant pour les valves.

Ceci dit, je n'ai pas encore trouvé de jantes qui iraient bien avec la voiture. Un garagiste que je connait à récupéré plusieurs lot en 114,3 (entraxe Subaru) et il ne les vends pas très cher. Mais je ne suis pas certain que ca rende bien sur la Levorg. J'ai encore le temps.

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Invité §Ask708Ea

J'hésite quand même à monter ma ligne d'échappement maintenant :??:

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Invité §luc268By

J'hésite quand même à monter ma ligne d'échappement maintenant :??:

 

Quelle différences, avantages par rapport à celle d'origine ?

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Invité §Ask708Ea

J'ai une ligne complète Invidia Q300.

 

Surtout une sonorité plus typé et plus sportive. Niveau performance, pas certain que ça apporte un réel gain si on ne lui adjoint pas un filtre à air. Au minimum.

 

 

Niveau esthétique, sortie rondes au lieu d'ovales, et plus grosses.

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Invité §mal388qo

La Levorg n'étant pas le moins du monde sportive, je ne le ferais pas. Mais ce n'est que mon avis.

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Invité §Ano266fQ

J'ai une ligne complète Invidia Q300.

 

Surtout une sonorité plus typé et plus sportive. Niveau performance, pas certain que ça apporte un réel gain si on ne lui adjoint pas un filtre à air. Au minimum.

 

 

Niveau esthétique, sortie rondes au lieu d'ovales, et plus grosses.

Attention à bien rester sur un filtre papier sî tu ne veux pas des gros soucis de débitmètre...

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Invité §Ask708Ea

Ca c'est le lien pour une Impreza STI...

 

Et puis l ligne je l'ai déjà depuis plusieurs mois, et je l'ai eu neuve à un prix imbattable je crois.

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Invité §luc268By

J'ai une ligne complète Invidia Q300.

 

Surtout une sonorité plus typé et plus sportive. Niveau performance, pas certain que ça apporte un réel gain si on ne lui adjoint pas un filtre à air. Au minimum.

 

 

Niveau esthétique, sortie rondes au lieu d'ovales, et plus grosses.

 

 

Je me souviens que la Levorg que le concess m'avait fait essayer était équipée d'une ligne d'échappement diiférente. De quelle marque, mystère. Il m'avait averti qu'elle ferait un peu plus bruit...

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Invité §Ask708Ea

En accéssoire chez Subaru il y a les deux silencieux arrière (pas la ligne complète), mais c'est du Remus, rien de plus.

 

Sinon, HKS propose la ligne complète à plus 1500€. Et Invidia la propose aussi.

 

 

 

Il y a encore 3 ou 4 ans, j'aurai pu fabriquer ma propre ligne d'échappement maison en inox, mais je n'ai plus ce qu'il faut pour le faire. A part les compétences...

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Invité §Ask708Ea

Je trouve quand même que le freinage n'est pas excellent et que surtout, il manque cruellement de mordant :pfff:

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Invité §Ano127NG

Je trouve quand même que le freinage n'est pas excellent et que surtout, il manque cruellement de mordant :pfff:

Sur mon ex Xv 2014 j'avais remplacé les plaquettes par des Brembo et le mordant étais transfiguré. A noter qu'il existe différents grades de plaquettes correspondant à l'usage. (piste / route / circuit). Voir en mag spécialisé preparation châssis.

Je pense aussi que le maître cylindre est un peu léger rendant l'assistance insuffisante.

 

 

Sur ce sur mon actuel Xv G5 2l, le freinage (avec freinage d'urgence et regulateur adaptatif) est nettement plus performant et je ne l'ais jamais pris en default.

 

* Bon confinement et prenez soins de vous et de vos proches. Pas pour demain les balades au gré du vent en Subaru.

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Invité §Ask708Ea

Oui je sais qu'il existe des plaquettes Greenstuff, redstuff et yellow, qui sont plus abrasives et procure un meilleurs mordant, c'est ce que j'avais monté sur ma Saab 9.3 2.0l turbo.

 

Certain montent même des disques EBC percés et rainurés en plus des plaquettes et là bien sur ça n'a rien à voir, c'est du freinage de compet', mais ça fait quand même un sacré budget !

Ma Levorg ayant un an 15 000km, je verrai ça plus tard.

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