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Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
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Invité §ols725pa
Est-ce que tu ne parlais pas d'une Mustang ?

Je savais pour l'avoir essayée que le nouveau Cherokee n'avait plus grand chose à voir avec l'ancien modèle (plus "carré) que j'aimais beaucoup, mais je pensais que c'était surtout à cause de ses moteurs diesel pas top-top. Je me disais que un V6 3.7, au moins ça devait dépoter.

Qu'est ce que tu lui reproche ? Tenue de route ? punch ? Evidemment, venant de ton Forester Turbo, tout doit sembler bien terne.

 

 

Mustang et Jeep ne sont pas incompatibles, il faut bien que madame se deplace :D

Il y a deux trucs qui m'ont surpris sur la Jeep

- Le chassis de camion

- Je n'avais pas trouve le bouton 'overdrive off' sur la boite auto :D

 

Sinon, le 3.7 est extremement agreable. plein de couple a bas regime, c'est pile poil le moteur qu'il faut pour ce genre de vehicule

 

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Invité §Bla302Pc
"Comme je viens de l'écrire sur le Forum Outback, pour moi je touche du bois mais jusqu'ici ça marche."

C'est que tu as tiré un bon numéro, tant mieux.

 

"Dans le réservoir GPL je mets 50 litres max, un peu limite mais suffisant."

Dans le Forester c'est 54 voire 55 l. Je croyais que c'était le même réservoir ?!

 

"Pour "taper" des chronos ou attaquer des petites routes dans les tours, je passe volontiers en essence, car en BVA le "kick-down" provoque parfois un désamorçage suivi immédiatement d'un basculement automatique à l'essence, la faute à l'augmentation brutale du régime et à la pression d'admission en gaz qui ne suit pas. L'électronique protège alors la mécanique en évitant le mélange pauvre, après avoir pesté contre ce "défaut" finalement je préfère pour la longévité."

Ca le fait aussi avec la boîte mécanique et après le calculateur a du mal à revenir au gaz, ça clignote orange jusqu'à ce que je le coupe et que je le rallume.

 

"Le châssis est - très - impressionnant, surtout compte tenu du porte-à-faux AR, même avec le plein de bagages"

Impressionnant à cause de la longueur ou pour sa capacité à absorber facilement le plein de bagages en conservant une bonne tenue de route ?

 

" noter la présence en série d'un différentiel AR à glissement limité"

C'est sans doute ce qui fait la différence avec le Volvo (voir film sur forum outback) ?

 

"Enfin le coffre est identique à la version H6 (3.0R), on perd juste la roue de secours, j'ai fait le pari que la bombe anti-crevaison suffirait, car de nos jours les éclatements sont devenus rarissimes si on vérifie régulièrement lapression, et pour les crevaisons lentes la bombe dépanne."

Vu le volume de la roue de secours 16" c'est certain que la bombe est plus pratique. Je n'ai jamais crevé en 25 ans.

Par contre un pneu "regonflé" à la bombe est-il récupérable ?

Je viens de voir, chez un accessoiriste une bombe qui répare.

Pour tout dire je ne sais pas quelle est la différence avec la bombe fournie par Subaru à la place de la roue de secours.

 

Avec un peu de chance et pas mal de pognon je vais essayer de changer et c'est vrai que pour la gueule l'outback est mieux.

 

Je pense que le résevoir est identique mais sur le mien, je mets 50 litres dans le meilleur des cas c'est-à-dire en le vidant à fond ce qui n'est pas toujours possible ni recommandé.

 

Pour le châssis il est impressionnant pour sa tenue de route et son agilité compte tenu de la longueur de la voiture.

 

Enfin pour la roue de secours elle est interdite sauf dispositif fixe, ne va pas t'embêter avec ça.

 

La bombe te dépannera dans 99 % des cas de crevaison, cela dit après il faut changer 1 voire les 4 pneus selon l'usure.

 

A noter que Subaru offre l'assistance anti-crevaison au cas où.

 

Voilà, je te souhaite en effet de clore ce chapitre par le haut, Outback ou pas :jap:

 

A priori je pense que le Forester est une bonne machine et que tu es tombé sur un mauvais numéro.

 

 

 

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Invité §nad560gl
Mustang et Jeep ne sont pas incompatibles, il faut bien que madame se deplace :D

Il y a deux trucs qui m'ont surpris sur la Jeep

- Le chassis de camion

- Je n'avais pas trouve le bouton 'overdrive off' sur la boite auto :D

 

Sinon, le 3.7 est extremement agreable. plein de couple a bas regime, c'est pile poil le moteur qu'il faut pour ce genre de vehicule

 

 

Il reste à vérifier si ce "chassis de camion" apporte un plus en TT ou en terrain difficiles, a priori le domaine dans lequel le Jeep Libertry devrait "enfoncer" le Forester.

 

Quel type de transmission tu as sur ce modèle ? Si je me souviens bien, il y a 3 types possibles, et le plus efficace (idem que sur Grand Cherokee) n'était pas disponible avec la boîte manuelle et le CRD.

 

En fait, en mixant une Mustang et une Jeep, tu voulais obtenir un Forester ?

Malheureusement, selon mon expérience, ce type de croisement combine plus souvent les défauts des 2 ingrédients que leurs qualités !

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Invité §geg103oM

Pour ceux que cela peut interesser il ya un un Forester 2.0X TO GRIS d'expo avec 100Km immatriculé chez le concessionaire SUBARU de Tours.

Remise €4,400 soit pres de 17%.

Je l'ai vu en commandant mon 2.0X TO GPL cette semaine.

!!! ce modele d'expo n'est pas GPL'isable car culasse standard.

Je tiens a dire que je n'ai aucun interet quel qu'il soit chez SUBARU Tours, si ce n'est que cela peut interresser une des personnes du forum.

 

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Invité §nad560gl
ce modele d'expo n'est pas GPL'isable car culasse standard.

 

 

Pour autant que je sache, il n'y a pas besoin d'une culasse "spéciale" pour "GPLiser" un 2.0.

La seule incomptibilité est liée au turbo, et elle n'est pas absolue: plusieurs personnes ont monté du GPL sur des XT et autres Imprezza... en dehors du réseau bien entendu.

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Invité §ols725pa
Il reste à vérifier si ce "chassis de camion" apporte un plus en TT ou en terrain difficiles, a priori le domaine dans lequel le Jeep Libertry devrait "enfoncer" le Forester.

 

Quel type de transmission tu as sur ce modèle ? Si je me souviens bien, il y a 3 types possibles, et le plus efficace (idem que sur Grand Cherokee) n'était pas disponible avec la boîte manuelle et le CRD.

 

En fait, en mixant une Mustang et une Jeep, tu voulais obtenir un Forester ?

Malheureusement, selon mon expérience, ce type de croisement combine plus souvent les défauts des 2 ingrédients que leurs qualités !

 

 

 

ALors en TT, j'ai eu l'occasion de voir : c'est impressionnant.

J'ai la tranmission 4x4 part time : la voiture est en 2rm la majeure partie du temps, et il y a un selecteur pour les 4rm et un mode 4rm boite courte, les deux avec blocage de differentiel.

 

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Invité §nad560gl
ALors en TT, j'ai eu l'occasion de voir : c'est impressionnant.

J'ai la tranmission 4x4 part time : la voiture est en 2rm la majeure partie du temps, et il y a un selecteur pour les 4rm et un mode 4rm boite courte, les deux avec blocage de differentiel.

 

 

Je pense effectivement que cr'est la meilleure solution pour le TT.

Pour la route, aucun système à "temps partiel" géré par l'électronique n'arrive à la cheville de Subaru. Donc...

 

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Invité §geg103oM

cette info vient du vendeur SUBARU si c'est possible ce n'est que mieux pour l'eventuel acheteur si il recherche la bi-carburation.

En tout cas chez Renault les versions de LAGUNA en GPL d'usine ont une culasse speciale GPL au niveau des soupapes, si le meme modele est GPL'isé par la suite in faut alterner un plein de SP95 tous les 2 pleins de GPL au lieu de GPL tout le temps.

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Invité §nad560gl
cette info vient du vendeur SUBARU si c'est possible ce n'est que mieux pour l'eventuel acheteur si il recherche la bi-carburation.

En tout cas chez Renault les versions de LAGUNA en GPL d'usine ont une culasse speciale GPL au niveau des soupapes, si le meme modele est GPL'isé par la suite in faut alterner un plein de SP95 tous les 2 pleins de GPL au lieu de GPL tout le temps.

 

 

 

Si l'info vient d'un vendeur Suaru, je comprends mieux...

Je te confirme qu'elle est fausse !

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Invité §Nem821qc

Je confirme, les commerciaux ne sont pas crédibles.

A la rigueur les mécanos...........

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Invité §bee306Ub

Bonjour à tous,

 

Je vais acquérir un Forester 2.0l qui totalise 150 000 kms, Mercredi.

 

Malgré mon jeune age (19ans), j'ai eu de nombreuses voitures en ma possession (6 et 7 avec le Forester).

Depuis, que j'ai ma 2ème voiture, une Toyota Tercel Break 4x4, je voulais un Forester, pour gouter aux joies d'une Tercel Améliorée !!

Par conséquent, je vais franchir le pas, Mercredi, je vais à Marseille pour "troquer" ma VW New Beetle, contre un Forester.

 

La fiabilité est elle vraiment à la hauteur de la réputation des japonaises?

 

-Mon père a un Jeep Cherokee 2.8 CRD Boite Auto en finition Red River Edition (60 modèles en France)

Il faut savoir que sur le Cherokee, il éxiste 2 transmissions différentes sur le Cherokee:

-Le Comand-Track qui ne comporte pas de différentiel central.

-Le select-Track qui permet de circuler en 4WD sur routes "adhérentes" parce qu'il dispose d'un différentiel central qui peut être bloqué (position Part Time).

Voilas, je disais cela en réponse à Nadar et Olsogafar.

 

A+

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Invité §nad560gl
-Mon père a un Jeep Cherokee 2.8 CRD Boite Auto en finition Red River Edition (60 modèles en France)

Il faut savoir que sur le Cherokee, il éxiste 2 transmissions différentes sur le Cherokee:

-Le Comand-Track qui ne comporte pas de différentiel central.

-Le select-Track qui permet de circuler en 4WD sur routes "adhérentes" parce qu'il dispose d'un différentiel central qui peut être bloqué (position Part Time).

Voilas, je disais cela en réponse à Nadar et Olsogafar.

 

A+

 

Et le Select-Track n'est dispo en europe qu'avec la boîte auto, c'est cela ?

 

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Invité §nad560gl
C'est cela même !

 

 

...et la boîte auto n'est pas top-top.....

sniff... :non:

 

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Invité §bee306Ub

Il est vrai qu'on a vu mieux, mais le CRD a l'avantage d'avoir 5 rapports, contrairement au 3.7 V6 qui n'en comporte que 4 !

 

 

Sinon, un Forester 2.0l de 1999, ça fait quoi en puissance fiscale 9 ou 11 cv?

J'arrive pas a trouver des informations claires, nettes et précises.

 

Quant à la consommation, pour ce modèle, elle tourne autour des 10l ou bien un peu en dessous ??

 

Une conso de 8l 8.5l est elle possible et par conséquent envisageable ?

Sachant que je n'habite pas en montagne, je fais 200 kms sur nationale, et le reste en ville et rapide; pour arriver à un total de 500kms/ semaines.

 

Voilas, merci, a+

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Invité §iro217HZ

Une conso de 8L à 8L5 est envisageable sur ce modèle :j'ai le même et j'y suis arrivé, même en montagne, à condition de passer ses rapports à 2000trs/min et de rester souvent en léger sous-régime, en ménageant l'accélérateur et en conduisant pépère très pépère, le mieux étant de rester sur route le plus souvnt possible et d'éviter la ville...

Compatible avec ton utilisation ?

En tous cas je n'ai jamais dépassé 10L. Puissance fiscale du 2.0X 125cv atmo : 8cv

Rappel : avis aux amateurs , je vends le mien modèle iroko 10/2003 50000km et j'abaisse le prix à 13000€, mon mail renaudperie@yahoo.fr

A +

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Invité §nad560gl
Une conso de 8L à 8L5 est envisageable sur ce modèle :j'ai le même et j'y suis arrivé, même en montagne, à condition de passer ses rapports à 2000trs/min et de rester souvent en léger sous-régime, en ménageant l'accélérateur et en conduisant pépère très pépère, le mieux étant de rester sur route le plus souvnt possible et d'éviter la ville...

Compatible avec ton utilisation ?

En tous cas je n'ai jamais dépassé 10L. Puissance fiscale du 2.0X 125cv atmo : 8cv

Rappel : avis aux amateurs , je vends le mien modèle iroko 10/2003 50000km et j'abaisse le prix à 13000€, mon mail renaudperie@yahoo.fr

A +

 

Iroko = ???

 

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Invité §iro217HZ

Iroko = série limitée du forester en 2003 avec notemment pare-buffle avant, toit ouvrant panoramique, 4 tapis de sol et 1 protection de coffre, antibrouillards, 4 jantes alliage

je le propose avec 4 autres jantes (en tôle) sur lesquelles sont montés 4 pneus neige bridgestone blizzak DM-Z3 qui n'ont qu'une saison

Mon modèle : 2.0X 125cv atmo d'octobre 2003, gris métallisé, 50000km

exemple en rouge-bordeaux

nm_subaru_forester_iroko_bi.jpg.5410a73a62c2b313fbd53808720073c6.jpg

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Invité §dav117aO

bonjour j hesite a GPLiser le 2l 158 ch que je vais acheter neuf,pouvez vous me parler des consos les chiffres ne sont pas les memes partout.

Pour ma part je fais 35 kms d'autoroute et 15 de route montagneuse X 2(aller retour)journalierement.

Vais je m'y retrouver a la station au moment de passer a la caisse :??:

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Invité §nad560gl
bonjour j hesite a GPLiser le 2l 158 ch que je vais acheter neuf,pouvez vous me parler des consos les chiffres ne sont pas les memes partout.

Pour ma part je fais 35 kms d'autoroute et 15 de route montagneuse X 2(aller retour)journalierement.

Vais je m'y retrouver a la station au moment de passer a la caisse :??:

 

 

Si tu le fais GPLiser, fais le faire à l'achat, et par le réseau Sub, en vérifiant qu'on t'installe le système officiellement prévu !

 

Pour avoir envisagé la même chose il y a quelque mois, j'ai aussi cherché des chiffres "utilisateurs".

Il en ressortait: 9l à l'essence, 11l au GPL, en conduite "normale". Les extrèmes (GPL) allant de 8l (tout le temps en descente ?) à 15l.

La conduite en ville est peu compatible avec le GPL. Pour le reste, pas de différence notable si l'installation est bien faite.

 

Si c'est un choix dicté par un souci environmental: pas d'hésitation

Si c'est économique: ça dépend du pays où tu vis, mais apparament, la situation en France qui était défavorable est en train de redevenir plus intéréssante.

 

Pose peut-être la question sur un forum spécialisé GPL ?

 

(Je précise encore: ce n'est pas une expérience personnelle, mais des infos que j'ai glanées à gauche et à droite)

 

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Invité §dav117aO

tu parles de la situation en france qui redevient interessante au niveau des prix des carburants? c'est ca?

par contre je suis frontalier avec la suisse ou l'essence 'une fois le change fait coute 1,13 euros donc je me pose la questiondu surcout si j'achete le vehicule GPLise

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Invité §nad560gl
tu parles de la situation en france qui redevient interessante au niveau des prix des carburants? c'est ca?

par contre je suis frontalier avec la suisse ou l'essence 'une fois le change fait coute 1,13 euros donc je me pose la questiondu surcout si j'achete le vehicule GPLise

 

Je suis en Belgique, donc dans une situation très différente: taxe annuelle sur le GPL, compensée par un coût à la pompe très bas. Je pense qu'à partir de 10-15000 km/an, ça vaut le coup (sans tenir compte d'autres inconvénients comme réduction du volume utile, nombre de stations réduites, accès interdit à certains parkings, etc.)

 

En tous cas quand je m'y étais intéressé, d'un point de vue économique, c'était à tous les coups rentable, surtout sur des gros VH, mais pour des raisons pratiques, je me suis orienté vers un mazout... :(

 

Je pense qu'en France, il y avait une prime (ou crédit d'impôt) à l'équipement qui payait pratiquement le coût de l'installation, mais qu'on parlait de supprimer cette prime pour les VH ayant un taux de rejet de CO2 supérieur à un seuil fixé assez bas. Ce seuil viendrait d'être revu à la hausse si j'ai bien suivi.

 

Je pense que de nombreux forumeurs français (ou suisses) pourraient t'en parler de manière plus correcte que moi!

 

 

 

 

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Invité §Bla302Pc
bonjour j hesite a GPLiser le 2l 158 ch que je vais acheter neuf,pouvez vous me parler des consos les chiffres ne sont pas les memes partout.

Pour ma part je fais 35 kms d'autoroute et 15 de route montagneuse X 2(aller retour)journalierement.

Vais je m'y retrouver a la station au moment de passer a la caisse :??:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le calcul est le suivant :

 

1°) Surcoût à l'achat diminué le cas échéant de la prime d'Etat ;

 

2°) Surcoût entretien calculé selon les taux officiels publiés dans le manuel d'entretien et rapportés au taux horaire moyen ;

 

3°) Proportion de kilomètres roulés au GPL (entre 1 % et 30 % selon les utiliateurs) ;

 

4°) Economie réalisée à la pompe selon les tarifs qui se rapportent à chaque cas particulier (dans mon cas en moyenne 0,7 € le litre à 11 ou 12 litres / 100 contre 1,4 à 9 ou 10 litres / 100) ;

 

Ensuite tu rapportes les données 2,3 et 4 au kilomètre parcouru : si le bilan est positif (ce qui est généralement largement le cas), il ne reste plus qu'à déterminer le seuil de rentabilité en fonction du surcoût initial (dans mon cas c'est environ 30 à 40.000 kms).

 

Mais sans la prime ce seuil aurait été plus de 90.000 kms !

 

On le voit, l'incidence de la prime d'Etat est importante, sauf pour les très gros rouleurs ou ceux qui conservent longtemps leur véhicule et qui s'y retrouveront de toute façon, sauf disparition du GPL ou évolution du différentiel à la pompe.

 

Selon mes calculs en effet je gagne en gros au minimum 3 cts / km parcouru (4 cts d'économie - 1 ct de surcoût entretien).

 

Mais je compare avec de l'Excellium 98 que j'utilise comme caburant essence ce qui n'est pas le moins cher...

 

Il reste à prendre en compte l'inconnue liée à l'effet sur la revente, mais en principe les modèles GPL Subaru sont très réputés et très recherchés en occasion, même si comme tout micro-marché rien n'est garanti.

 

@+

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Invité §nad560gl
Le calcul est le suivant :

 

1°) Surcoût à l'achat diminué le cas échéant de la prime d'Etat ;

 

2°) Surcoût entretien calculé selon les taux officiels publiés dans le manuel d'entretien et rapportés au taux horaire moyen ;

 

3°) Proportion de kilomètres roulés au GPL (entre 1 % et 30 % selon les utiliateurs) ;

 

4°) Economie réalisée à la pompe selon les tarifs qui se rapportent à chaque cas particulier (dans mon cas en moyenne 0,7 € le litre à 11 ou 12 litres / 100 contre 1,4 à 9 ou 10 litres / 100) ;

 

 

 

1)

 

0.01 € de surcoût d'entretien lié au GPL me semble assez surévalué (200 € de supplément sur un entretien de 20000 km ?)

Il faudrait aussi tenir compte d'un moidre encrassement général -> meilleure longévité ?

2)

Je suppose que tu voulais dire une proportion de 99% à 70% de km au GPL !

 

 

 

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Invité §Bla302Pc
1)

 

0.01 € de surcoût d'entretien lié au GPL me semble assez surévalué (200 € de supplément sur un entretien de 20000 km ?)

Il faudrait aussi tenir compte d'un moidre encrassement général -> meilleure longévité ?

2)

Je suppose que tu voulais dire une proportion de 99% à 70% de km au GPL !

 

 

 

 

 

En effet 1 ct / km de surcoût entretien c'est assez large, mais d'après le manuel les grosses révisions sont vraiment plus chères avec le GPL (plus chères même que sur le 3.0R H6) car il faut régler le jeu au soupapes ce qui consomme pas mal de MO.

 

En clair j'ai essayé d'adopter un calcul plutôt pessimiste afin d'éviter les mauvaises surprises, lors de mon premier calcul (sur le Topic de l'Outback GPL) j'avais fait plutôt l'inverse (erreur de 500 € sur le prix de l'option + omission du surcoût entretien + omission de la part roulée à l'essence).

 

Je pense qu'en se basant sur un mini de 3 cts / km on a une bonne idée de l'économie réelle :jap:

 

Par ailleurs tu as bien évidemment raison pour la part roulée au GPL :)

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Invité §nad560gl
En effet 1 ct / km de surcoût entretien c'est assez large, mais d'après le manuel les grosses révisions sont vraiment plus chères avec le GPL (plus chères même que sur le 3.0R H6) car il faut régler le jeu au soupapes ce qui consomme pas mal de MO.

 

 

En fait, c'est bête à dire, mais l'architecture des moteurs Boxer de Subaru est probablement celle qui se prête le moins bien à l'adaptation du GPL, à cause de la mauvaise accessibilité des soupapes !

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Invité §Bla302Pc
En fait, c'est bête à dire, mais l'architecture des moteurs Boxer de Subaru est probablement celle qui se prête le moins bien à l'adaptation du GPL, à cause de la mauvaise accessibilité des soupapes !

 

 

 

Je sais, c'est le point défavorable de cette architecture mécanique en effet.

 

Cela étant, à mes yeux les avantages (notamment faibles vibrations et centre de gravité abaissé) l'emportent sur les inconvénients.

 

Par ailleurs chez Sub ils ont désormais un bon recul sur les installations GPL, donc surtout avec du Necam je dors tranquille pour la fiabilité.

 

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Invité §nad560gl
Je sais, c'est le point défavorable de cette architecture mécanique en effet.

 

Cela étant, à mes yeux les avantages (notamment faibles vibrations et centre de gravité abaissé) l'emportent sur les inconvénients.

 

Par ailleurs chez Sub ils ont désormais un bon recul sur les installations GPL, donc surtout avec du Necam je dors tranquille pour la fiabilité.

 

 

 

C'est sûr, on a pas conçu des boxer en fonction du GPL !

A propos, qu'en est-il de la possibilité d'un diesel boxer ?

J'ai tout entendu à ce sujet, notamment de la part des vendeurs Subaru (impossibilité technique, mauvais rendement, etc.) puis récemment, la firme annonce un diesel boxer ! Je suppose que les commerciaux ont l'habitude de manger leur cravate, mais je me réjouis quand même d'aller demander des renseignements à celui qui était si sûr de lui !

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Invité §Nem821qc
bonjour j hesite a GPLiser le 2l 158 ch que je vais acheter neuf,pouvez vous me parler des consos les chiffres ne sont pas les memes partout.

Pour ma part je fais 35 kms d'autoroute et 15 de route montagneuse X 2(aller retour)journalierement.

Vais je m'y retrouver a la station au moment de passer a la caisse :??:

 

 

 

Entre l'autoroute et la montagne, ce que j'ai fait cet été, compte 13 litres de GPL et un peu d'essence en plus à chaque fois que tu redémarres.

Le réservoir GPL te bouffe du coffre mais augmente l'autonomie de 400 km ce qui n'est pas inutile.

La prime de 2000 € est de nouveau disponible pour les Forester 2.0 et Outback 2.5 mais seulement pour cette année (2006).

 

Bonne chance.

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Invité §Bla302Pc
C'est sûr, on a pas conçu des boxer en fonction du GPL !

A propos, qu'en est-il de la possibilité d'un diesel boxer ?

J'ai tout entendu à ce sujet, notamment de la part des vendeurs Subaru (impossibilité technique, mauvais rendement, etc.) puis récemment, la firme annonce un diesel boxer ! Je suppose que les commerciaux ont l'habitude de manger leur cravate, mais je me réjouis quand même d'aller demander des renseignements à celui qui était si sûr de lui !

 

 

 

 

En principe d'après mes sources, il y aura bien un Boxer diesel prochainement... que je n'achèterai pourtant jamais.

 

Si je veux un SUV diesel je prends une BMW...

 

J'aurais préféré que Sub se concentre sur l'hybride, car dans ce domaine leur R&D est très avancée.

 

Accouplé à un Boxer turbo ou 6 cylindres ce serait parfait, un peu façon Lexus :lover:

 

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Invité §bee306Ub

Bonjour a tous,

 

J'ai mon Forester, je suis revenu de Marseille sans soucis, et j'ai déjas fais depuis mercredi près de 1000 kms !!!

 

Points forts:

-Souplesse

-Sonorité

-Silence à l'arrêt

-Tenue de route

-Practicité

-Pas de vibrations

 

Points faibles:

-Conso

-Bruits émanant du train arrière (pneus bruyants ou roulements HS ???)

-Sono d'origine

-Et c'est tout

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Invité §ols725pa
...et la boîte auto n'est pas top-top.....

sniff... :non:

 

Bah, c'est pas si catastrophique que ca la boitoto... Meme avec la transmission 4wd part time, c'est une voiture agreable

 

M'enfin, je vois quelques Forester turbo sur l'interstate et je ne peux pas m'empecher d'avoir quelques regrets :o

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Invité §nad560gl
Bah, c'est pas si catastrophique que ca la boitoto... Meme avec la transmission 4wd part time, c'est une voiture agreable

 

M'enfin, je vois quelques Forester turbo sur l'interstate et je ne peux pas m'empecher d'avoir quelques regrets :o

 

 

 

 

 

Whaou. Un 2.5 Turbo déboulant à 65 mph (105 km/h) sur l'Interstate... :p

N'aie pas trop de regrets et roule cool en jeep automatique. C'est comme ça qu'on apprécie le mieux les paysages US.

Au fait tu es dans quelle région ?

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Invité §ols725pa
Whaou. Un 2.5 Turbo déboulant à 65 mph (105 km/h) sur l'Interstate... :p

N'aie pas trop de regrets et roule cool en jeep automatique. C'est comme ça qu'on apprécie le mieux les paysages US.

Au fait tu es dans quelle région ?

 

 

Au moins 67 mph :D

Le Forester au moins peut passer SOUS les trucks, lui :D

Je suis en caroline du sud

 

 

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Invité §nad560gl
Au moins 67 mph :D

Le Forester au moins peut passer SOUS les trucks, lui :D

Je suis en caroline du sud

 

 

Il doit bien y voir quelques trucks sous lesquels tu peux passer avec le Liberty, non ?

A moins que tu n'aies l'option des phares LP sur le toit ? :lol:

 

Je ne connais pas la Caroline du Sud. C'est beau ?

 

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