Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
 Partager

Messages recommandés

Invité §bee306Ub

La boite auto est pas mal, mais de par mon métier, j'ai conduis beaucoup plus agréble en BVA !

 

 

Sinon, comment puis je faire pour augmenter la puissance de mon Forester qui à mon goût manque un nerf ???

Et par la même occasion essayer de réduire la conso.

 

J'ai songé aux boitiers "power systems"

A mettre une admission directe d'air, genre Jacky Tuning Show !

Et j'ai plus d'idée !

 

J'ai peur que l'admission directe fasse un bruit trop important, apporte aucune perf, hormis une surconsommation.

 

Quant au boitier, j'ai peur qu'il "fragilise" le moteur.

 

Qu'en pensez vous?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
Sinon, comment puis je faire pour augmenter la puissance de mon Forester qui à mon goût manque un nerf ???

 

Vends-le et achètes un 2.5 Turbo...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem821qc
La boite auto est pas mal, mais de par mon métier, j'ai conduis beaucoup plus agréble en BVA !

 

 

Sinon, comment puis je faire pour augmenter la puissance de mon Forester qui à mon goût manque un nerf ???

Et par la même occasion essayer de réduire la conso.

 

J'ai songé aux boitiers "power systems"

A mettre une admission directe d'air, genre Jacky Tuning Show !

Et j'ai plus d'idée !

 

J'ai peur que l'admission directe fasse un bruit trop important, apporte aucune perf, hormis une surconsommation.

 

Quant au boitier, j'ai peur qu'il "fragilise" le moteur.

 

Qu'en pensez vous?

 

Merci.

 

 

Problème difficile à résoudre car il faut trouver des gens compétents et ça c'est dur.

 

J'ai entendu dire que ça et là il existait des concessionnaires compétents.

Si tu as du bol le tiens sera peut-être capable de faire quelque chose.

 

Le plus facile c'est de changer de bagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
Je viens de l'acheter, je vais pas dejas le revendre !!!

 

 

Si tu t'es trompé en l'achetant (pcq il ne correspond pas à tes attentes), il vaut mieux le reconnaître et en changer rapidement plutôt que te faire chier avec pendant de longues années.

Sinon, tu t'en contentes et c'est bon comme ça (après tout, il y a quand même plus important dans le vie...)

A mon avis, si tu veux à la fois augmenter les performances et réduire la consommation (et en plus ne pas diminuer la fiabilité !), tu risques de chercher et de dépenser pas mal, pour des résultats pas très spectaculaires. Dis-toi bien que si la solution miracle existait pour gagner 50 CV et consommer 2 l de moins, ça se saurait !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai songé aux boitiers "power systems"

 

 

ca tu oublies de suite, arnaque !

 

en atmo tu gagneras pas plus de 5 ou 6CV

plus de CV il te fallait un 2l ou 2l5 turbo (mais plus de conso aussi, on a rien sans rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for537EP

Eh bé... je reviens de chez le garagiste il y a quelques jours pour la révision des 125,000 km, le plein juste fait. Le gars me dit qu'il a changé les filtres, fait la vidange... bon, entretien de routine, quoique la note est salée je trouve. Un peu de paname en août et un w.e. à la campagne plus tard, ouch!, record battu!, que dis-je!, pulvérisé! : 617 km avec le plein, soit... 8.3 l/100, dansons la carmagnole !! Je pensais pas que ce serait possible, vu que d'habitude ça tourne autour de 9.5 l/100 km. Est-ce que ça vient juste des changements de filtres ? De la fluidité de la circulation ?

Ca m'intéresserait aussi de savoir quelle est l'autonomie de votre Forester (avec de l'essence seulement) : ville, montagne, route, autoroute, chemin, vos meilleures perfs, les pires... Allez, c'est parti pour la première édition du concours "Ma Sub consomme moins" :p

 

Cool les vacances, titine a vu plein de copines en Savoie et sur la Côte d'Azur. Mention spéciale pour le secteur de Tignes, hihi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin415fv

Avec mon 2L Turbo (177ch), 3/4 de ville, je suis à 11 L / 11.5L.

 

Cet été, plein de petites routes de campagne Normande à 70/90Km/h, parfois la clim, souvent le toit ouvrant ouvert, j'ai battu mon record, 9.9L !

 

Nous sommes toujours à 5 dans la voiture (2 adultes et 3 gosses).

 

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har158pN
Eh bé... je reviens de chez le garagiste il y a quelques jours pour la révision des 125,000 km, le plein juste fait. Le gars me dit qu'il a changé les filtres, fait la vidange... bon, entretien de routine, quoique la note est salée je trouve. Un peu de paname en août et un w.e. à la campagne plus tard, ouch!, record battu!, que dis-je!, pulvérisé! : 617 km avec le plein, soit... 8.3 l/100, dansons la carmagnole !! Je pensais pas que ce serait possible, vu que d'habitude ça tourne autour de 9.5 l/100 km. Est-ce que ça vient juste des changements de filtres ? De la fluidité de la circulation ?

Ca m'intéresserait aussi de savoir quelle est l'autonomie de votre Forester (avec de l'essence seulement) : ville, montagne, route, autoroute, chemin, vos meilleures perfs, les pires... Allez, c'est parti pour la première édition du concours "Ma Sub consomme moins" :p

 

Cool les vacances, titine a vu plein de copines en Savoie et sur la Côte d'Azur. Mention spéciale pour le secteur de Tignes, hihi ;)

 

 

Avec un forester II (158 cv atmo), en roulant sur route fluide à 60% (100KmH compteur en moyenne), 20 % autoroute (150 Kmh compteur) et ville 20 % , je tourne à 8 litres voire selon remplissage à 7,8 litres (clim en marche en plus). J'habite en moyenne montagne.

Surtout éviter les trajets courts (style enfants amenés à l'école) car la conso remonte à 10,5 litres , du fait du starter électronique qui marche plein pot été comme hiver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem821qc

"Surtout éviter les trajets courts (style enfants amenés à l'école) car la conso remonte à 10,5 litres , du fait du starter électronique qui marche plein pot été comme hiver."

 

C'est certainement pour ça qu'il tire plus à froid qu'à chaud.

10,5 litres en essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee306Ub

Pour ma part, avec mon 2.0l atmo 123ch, j'ai fais ma première conso ......... = 8.95l/100kms, en faisant de la route et 90% d'autoroute (Marseille à Vierzon).

Ensuite, conso de la semaine dernière, en faisant que des petits trajets de 4 à 5 kms et en tappant un peu dedans une fois chaud, plus des petits coups de réducteur, histoire de lui redonner un peu plus de vigueur (à mon forester lol). ça m'a donné une conso de 10 l tout pile, tout rond, puisque 429.9 kms effectués et 43.3l de remis dans le reservoir.....

 

Voilas, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for537EP

Surtout éviter les trajets courts (style enfants amenés à l'école) car la conso remonte à 10,5 litres , du fait du starter électronique qui marche plein pot été comme hiver.[/quotemsg]

 

Bsr,

Il faut se le coltiner longtemps le starter ? Il y a moyen de "jouer" dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat550aL

Bonjour à tous je suis impressioné par vos consommation relativement basse,je ne connais pas vos style de conduite.

Je possède un Forester 2 l atmo Gpl de 2001 (acheté grace au site),je l'ai acheté à 43 000 km,j'ai aujourd'hui 52 000 km aussi ma consommation oscille plutot entre 12 et 14 litre au gpl,et en essence guére moins.J'ai fait quelques trajets sur autoroute,pour ne pas dépasser 12 litres,il ne faut aller au dessus de 4000 tr/min.Pour les trajets en ville pour faire 10 litres ou moins il ne faut jamais accéllérer et freiner lorsque l'on voit un feu à 1 kilomètre.

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
Bonjour à tous je suis impressioné par vos consommation relativement basse,je ne connais pas vos style de conduite.

Je possède un Forester 2 l atmo Gpl de 2001 (acheté grace au site),je l'ai acheté à 43 000 km,j'ai aujourd'hui 52 000 km aussi ma consommation oscille plutot entre 12 et 14 litre au gpl,et en essence guére moins.J'ai fait quelques trajets sur autoroute,pour ne pas dépasser 12 litres,il ne faut aller au dessus de 4000 tr/min.Pour les trajets en ville pour faire 10 litres ou moins il ne faut jamais accéllérer et freiner lorsque l'on voit un feu à 1 kilomètre.

@ +

 

 

Il ya a les lois de la physique....

Le pouvoir énergétique de l'essence permet de déplacer une masse (travail).

Un VH de la taille / masse / aérodynamisme / performances du Forester doit logiquement consommer aux alentours de 9-10 l.

En dessous, il faut vraiment faire des prouesses pour avoir le pied très léger.

Au dessus, soit on attaque en permanance, soit le moteur est mal réglé, et a un mauvais rendement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
Nous devons être beaucoup de mauvais.

 

 

 

Qui a dit que c'était mauvais d'avoir le pied lourd ?

Simplement, il faut assumer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro217HZ

Urgent et rien à voir avec le sujet...

si quelqu'un a les barres de toit livrées d'origine pour un forester série iroko et s'il peut m'indiquer comment elles se montent (c'est pas inné)...

help me please :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee306Ub

Pour ce qui de la conso Gargentuesque, il faut consulter une concession SUB !!

Ils ont un soucis de reglage de l'allumage moteur, ou bien les bougies.

Sinon, vous passez les vitesses à quel régime ?!

 

Pour ma part, je le fais décoller en première et je passe la 2ème direct, quoique des fois, je pousse la première et la deuxième à fond, pour ensuite passer en 5ème.

Sinon, je passe à peu près tous mes rapports aux alentours de 3000 3500 tours.

 

Petite annecdote pour la conso, lorsque j'avais ma Toyota Tercel 4x4, tout le monde disait que ça faisait 10 l voir 12l/100kms, or en nettoyant le carburateur ainsi que les bougies, et en mettant un poil d'avance à l'allumage en plus, comparé aux prescriptions constructeur....Je faisais 8.3 l/100kms, en faisant du chemin, et en ne la ménageant pas (71cv).

 

Donc, je serais vous, je mettrais un additif dans le reservoir (nettoyant injecteurs pour ESSENCE) ainsi qu'un petit coup d'additif dans l'huile ( wynns Super Charge), c'est un hyper lubrifiant qui fait bien des miracles.

 

Si il y avait un débimètre, je vous dirais de le nettoyer...

 

 

Petite histoire "comique":

 

Je prends une portion d'autoroute gratuite, j'appuis, je voulais le monter à fond, arriver à 135km/h, j'entends un bruit, genre de la boue qui se détache de la caisse, je regarde dans le rétro, et en fait, c'est mon enjoliveur droit de parebrise qui s'est fait la malle, résultat, je me dis que je vais prendre la première sortie, pour essayer de le réuppéré (TRES RISQUE).

Donc, je sors, de l'autoroute, un tour de rond point et j'y retourne, pied'ans, je fonce, et arriver à 140, j'ai l'enjoliveur de parebirse gauche qui s'est fait la malle, lui aussi !!!

Résultats, en 10min, j'ai perdus 88.99€, sans compter l'essence.

Dans ce cas, on dis merci Carglas !!!!!!!! (Qui à changer la parebrise y a pas longtemps)

 

Voilas a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem821qc

@beetle andtercel:

J'ai pas compris "l'histoire comique".

C'est la tercel qui perd ses boulons ?

 

Sur une Subaru il n'y a pas de carbu et les réglages d'avance sont secret défense.

Quand tu parles de cela au concessionnaire il lève les yeux au ciel pour implorer tous les saints de l'enfer et dit "c'est pas possible, cela ne se fait pas".

Donc aucun rapport avec la Tercel.

 

Pour ce qui est des miracles des additifs, je crois qu'il faut faire gaffe à ne pas faire pire que l'état actuel et "normal".

Il n'y a qu'à Lourdes ou les fauteuils ressortent avec des pneus neufs.

 

Moi aussi j'ai fait des trucs sans ménager la mécanique: 10,5 l au 100 Km avec une Rover (moteur Honda de 115 cv) à 190 km/h (ce qui correspond à 180 km/h chrono) sur l'autoroute pendant 2h sans ralentir.

 

C'était une autre époque ou il n'y avait pas de bandits de grands chemins et quand les moteurs (Japonais) étaient plus performants.

 

Snif.

 

@iroko66:

T'as pris le train ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro217HZ

Non je n'ai pas pris le train :p

Comme je l'ai déjà dit, je passe mes rapports dès 2000trs/min, et j'ai le pied très léger sur l'accélérateur...ça fait cinq ou six pleins de carburants que je varie entre 8.1 et 8.2L, facile quand on vit à la montagne et que la seule route d'accès est sans cesse une longue queue de voitures derrière les semi-remorques d'essence de l'andorre, les camions de livraison et les camping-car.. mais bon ça fait du bien au portefeuille :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee306Ub

Mode Antipathique énervé > On

 

J'ai pas compris "l'histoire comique".

C'est la tercel qui perd ses boulons ?

 

J'ai plus la Tercel depuis 1an !

Je parle bel et bien de mon Forester,et ce n'est pas les boulons, qu'il perd, mais les enjoliveurs de Pare brise.

 

Sur une Subaru il n'y a pas de carbu et les réglages d'avance sont secret défense.

Quand tu parles de cela au concessionnaire il lève les yeux au ciel pour implorer tous les saints de l'enfer et dit "c'est pas possible, cela ne se fait pas".

Donc aucun rapport avec la Tercel.

 

Dis que je suis idiot, tant que tu y es !!!!

Je sais très bien qu'il n'y a pas de carburateur sur les moteurs modernes Subaru, comme sur beaucoup d'autres d'ailleurs.

Je disais cela, pour démontrer tout simplement, qu'un bon réglage moteur est source d'économies!!!

Quant à l'allumage, ce doit être un allumage cartographique, commandé par de l'électronique, et ça, ça se règle !!!

 

 

Pour ce qui est des miracles des additifs, je crois qu'il faut faire gaffe à ne pas faire pire que l'état actuel et "normal".

Il n'y a qu'à Lourdes ou les fauteuils ressortent avec des pneus neufs.

 

Si tu ne connais de bons additifs, c'est dommage pour toi, mais si tu n'en a jamais essayer, alors tais toi !!!

 

Moi aussi j'ai fait des trucs sans ménager la mécanique: 10,5 l au 100 Km avec une Rover (moteur Honda de 115 cv) à 190 km/h (ce qui correspond à 180 km/h chrono) sur l'autoroute pendant 2h sans ralentir.

 

C'était une autre époque ou il n'y avait pas de bandits de grands chemins et quand les moteurs (Japonais) étaient plus performants.

 

 

Cette "époque" n'est pas si vieille que cela, la Rover dont tu fais mention est certainement un modèle des années 90 ( Rover 416i, 420i, 616i, 620i, etc...). Par conséquent, je vois pas où est l'exploit, tu m'aurais dis au début du siècle ou bien avec une Renault d'aujourd'hui, ok, mais là, je vois vraiment pas l'exploit. :non:

 

Mode Antipathique énervé > Off

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
Pour ce qui de la conso Gargentuesque, il faut consulter une concession SUB !!

Ils ont un soucis de reglage de l'allumage moteur, ou bien les bougies.

Sinon, vous passez les vitesses à quel régime ?!

 

 

 

kerax07.gif.ce6ff2147c832be0dca2ae935f10291f.gif

Chaque modèle de voiture a une consomation type. Ce peut varier selon le type de conduite et les circonstances, et c'est souvent assez différent des chiffres annoncés par les constructeurs, mais si la majorité des utilisateurs est autour de 9 L/100, ceux qui sont en permannece à 12 L (soit quand même 25% de plus) sont nécessairement en face d'un problème de réglage.

C'est une loi physique !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem821qc

"Je sais très bien qu'il n'y a pas de carburateur sur les moteurs modernes Subaru, comme sur beaucoup d'autres d'ailleurs.

Je disais cela, pour démontrer tout simplement, qu'un bon réglage moteur est source d'économies!!!

Quant à l'allumage, ce doit être un allumage cartographique, commandé par de l'électronique, et ça, ça se règle !!! "

 

Je me doute bien que tu sais cela.

Mais du temps des carbu monsieur Toutlemonde pouvait faire un réglage (même approximatif) alors que maintenant il faut obligatoirement l'ordinateur équipé de la prise et du logiciel qui va bien.

En conséquence c'est fini le temps ou l'on pouvait se débrouiller tout seul, comme est fini le temps des carbu.

C'est pour cela que je n'avais pas compris.

 

Ce n'est pas un exploit en soit de faire 10,5 litres au 100 à 190, sauf que certaines voitures récentes consomment beaucoup plus à la même vitesse ce qui est quand même plutôt "curieux" et donc en comparaison c'est quand même pas mal.

 

Certes tout ce règle, j'en suis persuadé, et beaucoup plus finement et facilement qu'avant.

Mais encore faut il des gens qui sachent et qui veuillent le faire !

C'est tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for537EP
Non je n'ai pas pris le train :p

Comme je l'ai déjà dit, je passe mes rapports dès 2000trs/min, et j'ai le pied très léger sur l'accélérateur...ça fait cinq ou six pleins de carburants que je varie entre 8.1 et 8.2L,

 

Respect à Iroko, le titre de "Ma Sub consomme moins" 2006 n'est pas loin :jap: Je passe aussi les vitesses autour de 2000 trs/min, plus quand j'en ai marre de faire du sur place : ça donne l'impression d'aller plus vite, c'est con je sais mais qu'est-ce que c'est joussif de sa la péter à 4000 tours en 2ème biquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gif Retour à la capitale donc, dans une circulation de philb12.gif.7da6bf5dbdb929699f47786d36599171.gif, retour au traditionnel 9.5l/100km... ça doit être les lois de la physique steph-44.gif.9d4b17baaeb00c34e5cf7c63a803570f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro217HZ

C'est vrai que parfois ça fait du bien de lacher les chevaux :tourne:

Moi je le fais souvent au début des doubles voies, comme ça au moins l'essence pompée a servi à quelque chose : je suis très vite à 120km/h, et j'ai décrassé un peu mon moteur... heureusement qu'on n'a pas un ordinateur de bord suffisemment sophistiqué pour nous mettre devant les yeux la conso instantanée dans ce genre d'exercice ! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee306Ub
Ce n'est pas un exploit en soit de faire 10,5 litres au 100 à 190, sauf que certaines voitures récentes consomment beaucoup plus à la même vitesse ce qui est quand même plutôt "curieux" et donc en comparaison c'est quand même pas mal.

 

 

Avec la BMW 520d de ma mère, à 210kms, soit à fond ou pas loin, l'aiguille de conso instantanée est à .............................8 l/100kms!!!!!

Là, nous sommes déjas un peu plus en présence d'un exploit, mais je suis sur qu'il y a mieux.

 

 

Si tu ne me crois pas, je prens des photos ce week end !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem821qc

"Avec la BMW 520d" .../... " 8l/100kms!!!!!"

Dans ce cas c'est un diesel donc c'est pas tout à fait pareil que du SP95.

Dans mon exemple je comparais une Rover essence et une Subaru essence ayant un rapport poids puissance équivalent (meilleur pour la Subaru) avec 200 Kg de plus pour la Subaru.

Mais c'est bien ce que je dis c'est "curieux" de voir certaines voitures consommer plus.

Ce n'est pas uniquement la façon de conduire qui joue.

C'est une question de mise au point et de conception.

 

En roulant très cool comme Iroko66 il m'est impossible d'avoir ses chiffres.

Je ne suis pas le seul, pour Patrick63 il semble que ce soit pareil (voir ses messages dans cette page).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro217HZ

Peut-être aussi que ça vient de la version 2006 : une trentaine de chevaux en plus, un peu plus d'électronique aussi... moi j'ai la version 2003 de l'atmo 125cv, peut-être que d'autres qui auraient la même version peuvent arriver à titiller les 8L/100km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ols725pa

Bah, on peut arriver a faire des conso basses, meme avec des monstres...

Exemple : V8, 4.7, 300 cv, 10.1 / 100 km

C'est mon record conso / cylindree

 

Et ce n'est meme pas la peine de me demander la vitesse moyenne, je ne vous repondrais pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem821qc
Bah, on peut arriver a faire des conso basses, meme avec des monstres...

Exemple : V8, 4.7, 300 cv, 10.1 / 100 km

C'est mon record conso / cylindree

 

Et ce n'est meme pas la peine de me demander la vitesse moyenne, je ne vous repondrais pas :D

 

 

 

Et bien puisque tu en "parles" c'était combien ?

60 :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...