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Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
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Invité §vin415fv
pourquoi vouloir passé systématiquement a des monospace une fois les enfants arrivé :??:

 

J'ai passé mon enfance a 3 a l'arriere d'une 405 puis de la legacy outback de mon pere et ce jusqu'a notre vingtaine d'année... nous sommes 3 enfants et les voyages ne nous ont jamais paru comme un calvaire...

 

On ne c'est jamais plaind de la place :ange:

quand je vois ma mere et ces 2 soeurs et son frere, ils partaient donc a 6 dans une dauphine :ange: ... eux ce plainaient mais franchement, a 3 a l'arriere d'une berline ca va tres bien...

 

 

B'jour,

 

Ce n'est pas de gaité de cœur, mais même si ca n'empêche pas les enfants de vivre (je suis d'accord avec ce que tu dis precedement), un monospace (compact ou classique) leur offrira un bien meilleur confort. Et avec 7 places, il sera enfin possible de partir un copain/copine, ou le parrain/marraine, les grand parents....

 

 

Vince, en phase de reflexion.

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Invité §FC7544lo

Re...

Donc d'après toi, avec le ScanGauge2 réglé sur "LPG", je pourrais avoir les fonctions de conso instantanée et de distance à parcourir sur un plein ?

 

Évidemment cela demande confirmation.

Mais, la prise en compte de la capacité du réservoir GPL, la remise à zéro à chaque plein (cet remise à zéro est aussi valable en mode essence avec Scangauge - http://www.scangauge.fr/features/tripcomputer.shtml), la valeur stoechiométrique du GPL prise en compte, je ne vois pas pourquoi.

Tout ceci n’est que calcul par rapport à la masse d’air aspirée.

 

Fc

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Invité §nad560gl

Ce n'est pas de gaité de cœur, mais même si ca n'empêche pas les enfants de vivre (je suis d'accord avec ce que tu dis precedement), un monospace (compact ou classique) leur offrira un bien meilleur confort.

 

 

Pas 100% certain. Mes enfants ont toujours bien aimé les gadgets monospace (tablettes, coffre de rangement, etc.), mais pas du tout le roulis qui les rendait systématiquement malades dès qu'on quitte l'autoroute.

Et je voudrais bien comprendre ce qui justifie l'incroyable embonpoint des accessoires pour enfant. De mon temps, un buggy McLaren prenait à peine plus de place qu'un parapluie ! maintenant, on leur met presque des roues de F1 !

 

 

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Invité §nad560gl
Re, Re…

 

Tiens, pour les longues soirées d’hiver qui arrivent

http://www.scangauge.net/support/pdfs/SGIIManual.pdf

Et puis ceci

http://www.scangauge.fr/DTC/Subaru.html

(attention, interrogation la semaine prochaine) ;)

 

FC

 

 

Je les avais déjà, tu penses !

(le manuel en PDF, il existe en Français):

http://www.scangauge.net/support/pdfs/SGIIManualfr.pdf

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Invité §FC7544lo
Re...

Évidemment cela demande confirmation.

Mais, la prise en compte de la capacité du réservoir GPL, la remise à zéro à chaque plein (cet remise à zéro est aussi valable en mode essence avec Scangauge - http://www.scangauge.fr/features/tripcomputer.shtml), la valeur stoechiométrique du GPL prise en compte, je ne vois pas pourquoi.

Tout ceci n’est que calcul par rapport à la masse d’air aspirée.

Fc

 

 

Quoique… (désolé de réfléchir à ton interrogation tout en faisant autre chose).

La précision de cet ordi Scangauge…en mode GPL ?

Sachant que, et selon l’utilisation du vh, jusqu’à la T° ad-hoc, le moteur tourne à l’Ess. Le Scangauge pourra considérer alors une conso de GPL inexistante. Plus les trajets seront courts et les mises en route fréquentes, plus l’erreur sera importante.

 

FC

 

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Invité §nad560gl

Tu as mis le doigt sur le problème.

Ca va dépendre du nombre de fois (sur un plein) que tu vas démarrer à l'essence, de la T° extérieure, qui va influer sur le temps que la phase "essence" va durer, etc.

Si la mesure se base sur le volume de mélange air-carburant aspiré, l'erreur ne sera à mon avis pas très importante (juste la différence des mélanges essence-air et GPL-air). par contre, si ça mesure le débit de gaz ou le débit d'essence, ça risque d'être sensiblement différent.

Or, un ordinateur de bord qui calcule l'autonomie, c'est bien, mais uniquement si c'est relativement précis !

Reste que l'affichage de la conso instantanée au GPL, ça peut être utile, pour affiner un peu sa manière de conduire quand on veut rouler à l'économie.

Je crois que je vais me laisser tenter et l'essayer ce ScanGauge 2.

je ne me souviens plus avoir vu sur le SG2 la possibilité de programmer des alarmes hautes et basses (p.ex. pour la T° du LDR). C'était sur le machin sud africain basé sur des jauges classiques je crois.

Arghhh ! choix cornélien !

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Invité §FC7544lo

Bonsoir Nadar

 

Le bouton Trip permet de connaître les maxi (selon programmation) lors d’un voyage mais ne permet pas les alarmes.

C’est bien l’autre produit, le Madman et bien plus complexe à installer, qui permet ce paramétrage.

J’ai posé la question sur l’utilisation de l’ordi de bord en mode bicarburation à Telematica.

Bonjour à tous

 

Bravo et félicitations pour ce ScangaugeII qui rendra bien des services à ceux qui, comme moi, ne possède pas d’ordinateur à bord de leur véhicule.

 

Ma question est justement, à propos de l’ordinateur de bord et son fonctionnement, lorsque l’on possède un véhicule bicarburation, ma voiture étant un Subaru Forester modèle 2006, fonctionnant donc à l’essence et au GPL.

 

Je suppose que la consommation en carburant dépend du réglage imposé à ScangaugeII. Si le paramétrage donné est le GPL, quid de la consommation d’essence imposée pendant les phases de démarrage, quid de l’erreur engendrée ?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Guten Tag,

Bravo und Gratulation für diesen ScangaugeII, der vielen Leuten wie mir, die keinen Computer im Auto haben, gute Dienste erweisen wird.

 

Meine Frage betrifft gerade diesen Bord-Computer und sein Funktionieren, wenn es sich um ein Auto mit 2 verschiedenen Brennstoffen handelt, ich habe einen Subaru Forester Modell 2006, der also mit Benzin und LPG fährt.

 

Ich nehme an, dass der Benzinverbrauch abhängig ist von der angegebenen Einstellung des ScangaugeII.Wenn die Parameter also mit LPG eingestellt sind, was ist dann mit dem Benzinverbrauch, der beim Starten des Motors vorgeschrieben ist, wie wird der so generierte Fehler behandelt ?

Si j’obtiens une réponse, je la posterai.

 

FC

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Invité §nad560gl

Si j’obtiens une réponse, je la posterai.

 

FC

 

 

Plutôt en Français alors :lol:

Danke schön.

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Invité §FC7544lo

Bonjour

 

Doivent pas tout comprendre chez Telematica.

La langue ? L’objet de ma question ?

Toujours est-il que le mail a été lu 2 fois, par 2 personnes différentes. Mais point encore de réponse

 

FC

 

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Invité §FC7544lo

Bonjour

 

Ben……………. Une réponse pas très convaincante quant à la lecture et l’usage de l’ordi de bord du SGII.

Voici donc la réponse

Dear Mr. ……,

 

Thank you very much for your good words. I do not if there any solution on this, but try to set the fuel type in Hybrid.

 

Best Regards

 

Harry Vogiatzis

 

FC

 

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Invité §nad560gl
Bonjour

Doivent pas tout comprendre chez Telematica.

 

 

Telematica, c'est l'importateur grec pour l'europe ?

J'essayerais plutôt via le fabricant aux USA

 

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Invité §FC7544lo

Hallo !

 

Faire Caen -> Rennes en survolant la « forêt », ça ne le fait pas vraiment.

 

Et bien, je ne savais pas qu’il était si difficile, en France, de trouver une MàJ des Maps/TMC (KNA-MP328 pour calculateur KNA-DV3200) pour le GPS monté par Sub.

- Sub n’a pas connaissance d’une version 2008.

- Les revendeurs Kenwood, pas plus.

 

"A non, m’sieur, faut qu’on se renseigne"

 

Me faudra-t-il passer par le UK, la BE ou la DE ou commander une version piratée sur E..y ?

Ou me proposera-t-on de changer le calculateur de Nav ?

 

FC

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Invité §vin415fv

Hello,

 

Je sort de chez Sub à coté de Melun :

 

:cry:

 

- Pas possible de reprogrammer les emetteurs, ecu certainement H.S., compter +-320€

 

- Distrib d'origine (6 ans), "pas bien ca m'sieur !", oui je sais, combien : +-900€ :ange:

 

Ok, ok, Sub m'offre un café, le pres d'une vehicule et on se revois la semaine prochaine pour changer tout ça.

 

Et presque joyeux noel !!! :D

 

 

Vince.fr

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Invité §nad560gl

Tempète de neige ce dimanche par chez moi. 7-8 cm de neige en grains fins sur un fond de neige fondue qui regèle... Ca glisse pas mal :)

Il y a des VH au fossé et des bus en travers un peu partout.

Le Forester avec ses pneus hiver passe comme si c'était sec.

J'ai écourté la ballade, pcq j'en avais un peu marre de devoir sortir la sangle tous les 2-3 km pour sortir une voiture du fossé... :D

 

On va encore se plaindre que les chasse-neige étaient absents, que les autorités n'ont pas mis du sel, etc.

Ca ne serait pas plus simple de mettre un Forester à tous les gens qui doivent sortir ? :lol:

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Invité §tom324uH

Bonjour à tous, j'ai pris possession du véhicule hier, 500km directe pour le ramené chez moi, il tourne comme une horloge. J'ai évité 4 radars mobiles sur le retour, merci el régulateur de vitesse.

Arrivé sous la neige, mais les routes étaient bien préparé.

Ce matin éclaircit alors hop j'ai emmené mon fils essayé la nouvelle voiture.

Bah 20cm de poudreuse ne font pas peur au forester, quel régale.

J'y suis retourné cet aprés midi avec un pote, le col de la faucille en 2l turbo c'est facile (plus facile qu'en vélo ...)

 

Petite photo de la bestiole dans la neige

 

http://farm4.static.flickr.com/3290/3052754215_9e5abbba36_o.png

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Invité §non482be

Bonjour

Je viens de commander un Scangauge II aux USA pour 170 Usd port compris mais j'ai comme un doute ...............

Nadar as tu reçu le tien ?

A+

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Invité §nad560gl

Pas encore commandé. J'attends de savoir si c'est d'une quelconque utilité pour mesurer les consommations au GPL.

J'hésite toujours entre ce système et l'autre, basé sur des sondes "classiques".

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Invité §non482be
Pas encore commandé. J'attends de savoir si c'est d'une quelconque utilité pour mesurer les consommations au GPL.

J'hésite toujours entre ce système et l'autre, basé sur des sondes "classiques".

 

Effectivement pour les conso avec le GPL je ne suis pas sûr bien qu'il donne des indications pour les " Hybrid".

Moi je l'ai surtout pris pour les indications de température d'eau, moteur, entrée d'air, et "scan moteur" et tout celà au prix d'un bon mano :p:p .

Maintenant il faut attendre pour voir si ça marche :ange::ange:

 

 

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Invité §nad560gl

Moi je l'ai surtout pris pour les indications de température d'eau, moteur, entrée d'air, et "scan moteur" et tout celà au prix d'un bon mano :p:p .

 

 

La T° d'eau OK, mais "moteur" et "entrée d'air", je ne vois pas trop de quoi tu parles.

Pour ma part, les jauges utiles sont la T° d'eau et le voltage. C'est un peu court, sachant qu'on a déjà une T° dans le tableau de bord, et que l'alimentation électrique ne semble pas poser de problème sur les Forester.

J'aurais bien aimé avoir aussi une info sur les T° et pression d'huile, ainsi que des alertes paramétrables sur tous ces indicateurs.

Et évidemment les fonctions dérivées de la consommation (km-to-go) ne seraient pas un luxe.

La possibilité de lire les codes d'erreurs et de faire un reset sont aussi sympa, mais jusqu'à présent -touchons du bois-, je n'en ai pas eu besoin.

ntes

 

Tu compte l'installer à quel endroit ?

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Invité §non482be

 

La T° d'eau OK, mais "moteur" et "entrée d'air", je ne vois pas trop de quoi tu parles.

Pour ma part, les jauges utiles sont la T° d'eau et le voltage. C'est un peu court, sachant qu'on a déjà une T° dans le tableau de bord, et que l'alimentation électrique ne semble pas poser de problème sur les Forester.

J'aurais bien aimé avoir aussi une info sur les T° et pression d'huile, ainsi que des alertes paramétrables sur tous ces indicateurs.

Et évidemment les fonctions dérivées de la consommation (km-to-go) ne seraient pas un luxe.

La possibilité de lire les codes d'erreurs et de faire un reset sont aussi sympa, mais jusqu'à présent -touchons du bois-, je n'en ai pas eu besoin.

ntes

 

Tu compte l'installer à quel endroit ?

 

Moi je n'ai pas d'indication de température au tableau de bord et c'est surtout ce que je recherchais :ange:

Je t'accorde que le reste c'est plutôt des gadgets :p:p

Pour l'installation , je cherche encore où le mettre :??:

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Invité §nad560gl

J'ai vu qqpart sur un forum une installation qui me semblait assez simple: on a glissé une petite plaque en alu coudé entre les 2 parties du tableau de bord, juste au dessus de l'ouïe d'aération à gauche du volant. Le scangauge est fixé sur ce support au moyen de double face.

L'avantage c'est qu'on est tout près de la prise OBD, donc pas de km de cable à cacher.

 

Sinon, il y a moyen de la placer au dessus du rétro intérieur

http://www.tacomaworld.com/forum/technical-chat/4721-diy-install-scangauge-ii-using-blendmount-rear-view-mirror-mount.html

 

Il y a aussi le système DashHawk, qui permet de mettre des alertes et de downloader des profils de variables. c'est plus cher aussi !

Une chose inétérssante: il y a aussi des codes spécifiques à certaines marques (GM, Ford, Dodge), qui peuvent donner les pressions d'huile, la vitesse de rotation des ventilateurs, etc. ). Ca m'a l'air plus grand aussi, donc sans doute plus difficile à placer.

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Invité §non482be
J'ai vu qqpart sur un forum une installation qui me semblait assez simple: on a glissé une petite plaque en alu coudé entre les 2 parties du tableau de bord, juste au dessus de l'ouïe d'aération à gauche du volant. Le scangauge est fixé sur ce support au moyen de double face.

L'avantage c'est qu'on est tout près de la prise OBD, donc pas de km de cable à cacher.

 

Sinon, il y a moyen de la placer au dessus du rétro intérieur

http://www.tacomaworld.com/forum/technical-chat/4721-diy-install-scangauge-ii-using-blendmount-rear-view-mirror-mount.html

 

Il y a aussi le système DashHawk, qui permet de mettre des alertes et de downloader des profils de variables. c'est plus cher aussi !

Une chose inétérssante: il y a aussi des codes spécifiques à certaines marques (GM, Ford, Dodge), qui peuvent donner les pressions d'huile, la vitesse de rotation des ventilateurs, etc. ). Ca m'a l'air plus grand aussi, donc sans doute plus difficile à placer.

 

Merci pour tous ces renseignements bien utiles :love:

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Invité §nad560gl

Moi je n'ai pas d'indication de température au tableau de bord et c'est surtout ce que je recherchais

 

 

Tu as quel modèle (de Forester) ?

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Invité §JOU624bU

tomlaboule > et niveau conso ca donne quoi en montagne un 2L turbo ?? c'est un des seuls points rédhibitoires de cette auto... j'ai vu une annonce sur le net pour un 2L turbo de 99 avec 125000 kms pour 4500 euros et le type annonce 10 L en montagne... je trouve ca relativement faible... non ? merci !

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Invité §tom324uH

alors je peux pas te dire encore, parceque pour le moment je consomme comme un gros cochon vu que je fais que jouer avec la voiture.

Et en jouant ça fait du 12l/100

Mais les we prochains je vais faire des aller retour en station pour le début de la saison de ski et j'essaierais d'en faire un en roulant normalement :)

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Invité §non482be

 

Tu as quel modèle (de Forester) ?

 

Ne m'en veuillez pas si je réponds parfois avec du retard :ange::ange:

Nous avons 11h00 de décalage ......

:)

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Invité §nad560gl

De quelle année ? 'je demande ça, pcq il me semble que la compatibilité de la prise OBD n'est pas assurée pour tous les continents en même temps. je crois que aux USA, tous les modèles après 1998 sont OK, mais en Europe, ca n'a été généralisé que début des années 2000.

Chez les Papous, je n'ai aucune idée !

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Invité §non482be
De quelle année ? 'je demande ça, pcq il me semble que la compatibilité de la prise OBD n'est pas assurée pour tous les continents en même temps. je crois que aux USA, tous les modèles après 1998 sont OK, mais en Europe, ca n'a été généralisé que début des années 2000.

Chez les Papous, je n'ai aucune idée !

 

C'est la toute dernière génération ( 2009) ;)

Je te dirais dans une dizaine de jours si tout est OK .

A+ :)

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Invité §FC7544lo

Bonsoir les gars

 

Ben, ça cause. Suffit d’être absent quelques jours pour perdre le fil.

 

@ Tom

Superbe le Forester dans la neige.

 

@ Nadar et Nondoue

Voir les produits

http://www.brodit.com/

http://www.kuda-phonebase.de/

pour fixations spécifiques sur TB Forester

 

@Nadar

Une info pour le suivi des stations GPL en .BE

http://www.LPGonline.be

 

FC

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Invité §non482be
Bonsoir les gars

 

Ben, ça cause. Suffit d’être absent quelques jours pour perdre le fil.

 

@ Tom

Superbe le Forester dans la neige.

 

@ Nadar et Nondoue

Voir les produits

http://www.brodit.com/

http://www.kuda-phonebase.de/

pour fixations spécifiques sur TB Forester

 

@Nadar

Une info pour le suivi des stations GPL en .BE

http://www.LPGonline.be

 

FC

 

Merci pour les infos :)

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Invité §nad560gl

C'est la toute dernière génération ( 2009) ;)

Je te dirais dans une dizaine de jours si tout est OK .

A+ :)

 

C'est surement bon, alors !

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Invité §non482be

Bonjour

Je viens de faire installer un AUTO TIMER.

Certains disent que ça ne sert à rien et qu'il suffit de compter 30 secondes avant d'éteindre le moteur mais beaucoup de mécanos me disent que ça économise pas mal de turbos .....

Bref il est installé !!!

Il y a 4 positions :

A part la coupure programmée après 30 secondes il me donne aussi le voltage de la batterie .Jusque là ça va ...

Ou ça se complique c'est quand je vais sur A/ Value et sur O2 Sensor.

Le mécano qui m'a installé "l'ustensile" me dit que ça ne sert à rien ...

Je ne suis pas tout à fait convaincu mais comme mon anglais technique est vraiment en dessous de tout je n'arrive pas à comprendre à quoi ça sert en lisant les explications fournies ( en anglais) avec le Zinzin.

Je compte sur nos techniciens pour éclairer ma lanterne.

Bref HELP ME !!!!!!

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Invité §Ze 184FT

Bonjour tous!

 

Je cherche un véhicule en ce moment et sachant que j'aime les véhicules avec un minimum de performances et que je vient d'emménager a 1000m d'altitude, le Forester turbo a attiré mon attention.

J'aurais aimé avoir beaucoup plus de détails sur ce véhicule que ce que j'arrive a trouver sur internet.

 

Niveau budget, ca serait un modèle 1998-2001.

Je connais pas bien subaru (autre que pour les Impreza, trés courantes ici (a coté de la suisse et de Genève).

 

Niveau conso (bah oui, sujet qui fache), je trouve ces chiffres:

Consommation extra-urbaine : 8,2 l / 100 km

Consommation mixte : 9,9 l / 100 km

Consommation urbaine : 12,8 l / 100 km

En pratique, on en est éloigné ou c'est réaliste?

J'ai 40kms d'autoroute, 20kms de ville et 20kms de montagne par jour (d'ailleurs en ce moment, c'est la guerre avec la neige)...

 

Niveau performances, c'est sympa a conduire (je cherche pas l'impreza GT non plus, mais si c'est amusant si nécéssaire...)?

J'ai vu que les utilisateurs étaient plutot content de sa tenue de route.

 

J'ai lu que la finition donne une impréssion de robustesse, il en ai quoi avec le temps en pratique?

Ca a tendance a rouiller ou c'est plutot bon?

 

Niveau mécanique, quelle est la solidité du moulin et de la transmission (turbo fatigué, boite qui lache, etc...), l'entretien et couteux ou raisonnable a la vue de la bestiole?

 

Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre! ;)

 

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