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Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
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Messages recommandés

Invité §nad560gl

Le moteur 3.0 6 cylindres est un vrai régal. Et si c'est la version 245 cv, ne crains rien, tu passes du "veau" au "taureau fougueux" !

Question consommation, faut pas rêver: augmentation de cylindrée et de puissance, augmentation de gabarit, bote auto.... Ca va douiller.

Je dirais 14-15 litres en moyenne sans trainer...

Pour une voiture d'exception, ça reste raisonnable, non ?

 

Tu envisages un montage au GPL ? On me l'avait déconseillé pour cause de turbo et de réglage des soupapes.

 

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Invité §sub237MA

Bonjour,

 

Oui c’est bien la version 245CH BVA en à 5 rapports SPORTSHIFT. Mais pas la version spec b

 

Je sais que sur le H6 quelque soit ca version pas de possibilité de mettre du GPL mais bon pour le moment je me dits tant que je ne fait pas beaucoup de kms/ an cela peu être une superbe auto.

D’autant plus quelle est en version SW et BVA comme je recherche un break et BVA donc le pied et en plus dans la même marque depuis 10 ans et que du bonheur.

 

Par contre pour le moment je ne connais pas du tout les options ce qu’il y a dessus en série.

 

Est-ce que c’est comme le Forester un 50 av 50 AR en espérant qu’en VA cela reste comme cela 50/50 plus a mon avis un glissement limité arr. et VDC serais le bonheur.

 

Elle est de 2006 et a environ 100 000 kms.

 

Combien a votre avis vos une Legacy de ce modèle et cette année avec ce kilométrage?

 

Car je ne sais pas si elles sont sur ou sous cotée.

 

Combien peu ton espérer faire comme kilométrage avec un tel véhicule

 

Merci

 

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Invité §nad560gl

Cote Moniteur Auto (Belgique) pour Legacy 3.0 de 2006: 15200 €.

D'expérience, les cotes Moniteurs sont surévaluées de 10-20%, et comme la demande ne doit quand même pas être terrible pour le moment, il me semble possible d'avoir cela pour 12000 € environ (après négo)

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Invité §nin262tf

bonjour , les fas de forester!!

Voila je compte acheter un forester turbo s de 2001 avec 150000km , le prix de 3900 euros me semble correct.

Les derniers travaux effectués sont la distribution et la courroie accessoire , les freins a 120000km(juin2008) et 2 pneus neuf en 2010.

 

Qu'en pensez vous?

A quoi dois je faire attention?

 

merci

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Invité §nad560gl

150 000 km, c'est bon: il vient de terminer le rodage... :sol:

 

Vérifier visuellement les soubassements pour voir s'il n'a pas fait trop de TT.

Vérifier l'état des roulements AR (je ne sais pas trop comment faire)

Comme sur tout VH de cet âge: état des durits, embrayage.

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Invité §nin262tf

Ok je prends le TGV pour le voir demain , pour les roulements ça s'entend je pense ou au mieux on le voit sur le contrôle technique.

 

Pour le reste on va voir.

je vous tiens au courant =)

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Invité §nin262tf

Ok véhicule acheté , donc un subaru forester s turbo de 2000 avec 150000km.

Petite question, peut on faire les entretiens soit même , car j'aimerai lui faire une cure de jeunesse!!!

Avez vous des tutos?

 

Sinon le compteur kilométrique et la montre intérieur est HS , mais j'ai déjà trouvé des solutions pour ça , pas trop compliqué apparemment.

 

Ah et avez vous des bonnes adresses dans le bas-rhin ou en allemagne pour nos forester

 

merci

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Invité §FC7544lo

Bonjour

 

Bravo pour cet achat - et beaucoup de plaisir.

 

Oui, on peut faire les entretiens soit même mais ce n’est pas toujours aussi simple que l’on pourrait s’imaginer.

Le moteur est un DOHC, alors

Ex : changer les bougies… démontage de parties annexes, doigts d’or et patience… ; la courroie de distribution… savoir-faire, encore du démontage annexe, outillage, méthode et beaucoup de patience… ; etc.

 

Ici : http://www.submag.net/index.php?page=telechargement.php&rub=6 , quelques documentations techniques à télécharger. Même si elles ne correspondent pas exactement au véhicule, peuvent servir pour inspiration. Les outillages nécessaires, les couples de serrage, la méthodologie est pratiquement toujours la même sur les moteurs flat Subaru.

Les huiles, leurs qualités et les quantités sont inscrites dans le manuel utilisateur.

La référence des pièces d’origine se trouve ici : http://opposedforces.com/ , il suffit alors de rechercher et sélectionner le véhicule ad-hoc.

 

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Invité §nin262tf

Cool , merci pour ces liens ,c'est super sympa!

J'ai une autre question quand je roule le véhicule fait un bruit type ffuuuuuuu... a l'avant droit même quand je n'accélère pas.roulement?

Sinon vitesse stabilisé (130kmh) j'ai l'impression que le moteur a des "ratés", une idée?

 

A part ça super voiture =)

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Invité §vin415fv
Ok je prends le TGV pour le voir demain , pour les roulements ça s'entend je pense ou au mieux on le voit sur le contrôle technique.

 

Pour le reste on va voir.

je vous tiens au courant =)

 

Je te confirme que cela s'entends, j'ai mon/mes roulement(s) arriere(s) usé(s) et ca fait un bruit sourd assez chiant. l'arrière droit semble être une usure habituel chez Sub.

 

Si tout va bien, je les change Samedi à l'aide d'un camarade mecano (roulements achetés chez Oscaro).

 

Vince.fr

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Invité §nin262tf

Je te confirme que cela s'entends, j'ai mon/mes roulement(s) arriere(s) usé(s) et ca fait un bruit sourd assez chiant. l'arrière droit semble être une usure habituel chez Sub.

 

Si tout va bien, je les change Samedi à l'aide d'un camarade mecano (roulements achetés chez Oscaro).

 

Vince.fr

 

 

Ok , je pense que c'est ça mais en parcourant le forum j'ai vu qu'il fallait une presse pour changer un roulement?

 

bonsoir,

 

Sinon j'ai un "tuyau" sur mon forester s turbo de 2000 qui semble avoir été réparé a la va vite??

Pouvez vous l'identifier pour que je puisse le changer?

Je me demande si ce n'est pas lui qui me donne des "ratés" à vitesse stabilisé sur autoroute?

 

http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_3668IMG_1495.jpg

 

http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_332425IMG_1496.jpg

 

http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_657926IMG_1497.jpg

 

http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_779828IMG_1498.jpg

 

merci pour votre aide

 

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Invité §FC7544lo

Bonjour

 

Ne serait-ce la Durit Y qui part de la turbine froide du turbo vers la partie inférieure de l’Interccoler ?

 

http://static.opposedforces.com/epc_img/583494807202.png

 

 

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Invité §vin415fv

 

Ok , je pense que c'est ça mais en parcourant le forum j'ai vu qu'il fallait une presse pour changer un roulement?

 

merci pour votre aide

 

 

 

Je te confirme qu'il faut une presse pour les roulements.

 

Pour le Tuyaux, ca ressemble effectivement à l'alimentation en air frais de l'intercooler.

 

 

@+

 

Vince.fr

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Invité §vin415fv

Bonjour,

 

 

P'tit soucis, hier était prévue le changement de mes roulements arrière...Enfin ceux du Forester hein !!

 

Arrière droit, changé, essaie routier, c'est mieux, mais il reste encore un bruit.

 

Nous attaquons donc l'arrière gauche, et là, première constatation, le démontage est plus dur (nous avons pourtant un devisseuse pneumatique).

 

Après démontage, de la fusée, puis du moyeux, direction la presse hydraulique pour extraire l'ancien roulements et là c'est la drâme, la fusée devait être fendue, et sous la presse, elle c'est ouverte :pfff:

 

Reste à trouvé une pièce de rechange, et rapidement... pffff c'est la galere.

 

 

Vince.fr

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Invité §nin262tf
Bonjour

 

Ne serait-ce la Durit Y qui part de la turbine froide du turbo vers la partie inférieure de l’Interccoler ?

 

http://static.opposedforces.com/epc_img/583494807202.png

 

 

 

 

Apres renseignement , la mousse autours de la durite y est normal , elle sert a proteger de la chaleur.

 

Une autre question quelles tailles de pneus et jantes puis je acheter pour l'hiver?

 

merci

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Invité §vin415fv

A y est , j'ai trouvé une fusée, 232€ TTC

 

Je l'aurai Mercredi.

 

La suite ce week-end.

 

Vince.fr

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Invité §nin262tf

Bonsoir,

 

voila je désire acheter ces bougies

 

http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-denso-vk20-1358635-686-p

 

pouvez vous me dire si la compatibilité est bonne , moi je pense que oui??

 

Ici , j'ai les caractéristiques de la bougie

 

http://img11.imageshack.us/img11/4908/speccandeledensoiridium.jpg

 

merci

 

 

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Invité §FC7544lo

Bonsoir

 

Pour les pneumatiques, voir l’étiquette sur pied milieu (montant entre porte AV/porte AR) coté conducteur. Dimensions et indices homologués doivent y être indiqués.

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Invité §vin415fv

A y est, j'ai retrouvé ma voiture...et elle est de nouveau silencieuse...rhaaa.

 

Vince.fr

 

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Invité §FC7544lo

Bravo Vince. Il existe des possesseurs de Forester heureux.

Moi, je suis presque prêt à foutre le feu au mien – mais bon je suis peut-être le damné.

Ras le bol de cette bagnole. Aucun soucis lorsqu’elle est à l’arrêt moteur éteint sinon…

 

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Invité §nin262tf

salut,

 

Voila je me couche sous mon subaru forester et voila le spectacle d'horreur devant mes yeux!!

 

http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_4368391.jpg

 

 

Est ce grave?Ou faut il juste changer le soufflet?

Ce qui m'inquiète c'est qu'il y a pas mal de graisse autours!!

 

Combien de kilomètres puis je faire encore si je dois la deposer au garage?

Pensez vous que ça va être cher?

 

merci

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Invité §nin262tf

c'est bon , je vais essayer de le faire avec un pote;

 

J'ai trouvé ça comme pièces le soufflet: 28023AA011 , la graisse: 28945AG010 et les colliers: 23242GA400, 23242GA410.

 

http://static.opposedforces.com/epc_img/583494828002.png

 

Je pense qu'il vaut mieux tt acheter et directement chez subaru.

 

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Invité §nin262tf
ben comme ça, tu as vu d'où venait le bruit que tu avais remarqué !

 

 

Ah ben c'est vrai , j'y ai même pas pensé!!! :ange:

 

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Invité §FC7544lo

Hello !

 

J’avais prévu de remplacer mes Yoko par des Nokian Z G2.

 

L’urgence, une entaille de 7 cm sur la bande de roulement (un caillou), m’a amené à tout autre chose. L'urgence me faisait oublier Pneu-Online, Allo-Pneus et autres.

Au mois d’août, en région parisienne, trouver un réparateur monteur et capable d’obtenir 4 pneus pour le Forester = galère.

Finalement, c’est la disponibilité, et il m’a fallu attendre 72h, qui a eu raison du montage : des Dunlop SP Sport Fast Response. Me voilà donc équipé en 100% route.

 

Aujourd’hui, et après seulement une vingtaine de km, donc bien trop peu pour porter un jugement, je constate :

- les jantes protégées par les dits pneus

- un silence de roulement intérieur bien supérieur

 

Une ou deux impressions

- une résistance au roulement bien moindre, mais sensation peut-être trompée par le silence de roulement

- Par temps de pluie, oui, il pleut en RP ce soir, des projections d’eau bien moindre vers l’AR.

 

Enfin, la vie (des pneus) me fera prendre, dans quelques temps, une position.

 

Maintenant, il me faut prendre une décision pour les freins qui ont tendance à bloquer la voiture pédale relâchée après un freinage un peu appuyé.

Déjà fait changer le liquide et fait graisser les étriers (action à la pédale améliorée ++) mais les pistons AV semblent gripper.

Je vais donc tenter de remplacer les disques (presque en fin de vie d’après l’épaisseur) et plaquettes.

Si le pb n’est pas résolu, il me faudra remplacer les étriers (il me semble qu’en France, la réfection des dits étriers (polissage des pistons, remplacement des joints, etc) par un mécanicien, est interdite – il faudra donc passer par l’échange standard).

 

Le carnet de chèques commence à crier au scandale.

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Invité §nad560gl

Maintenant, il me faut prendre une décision pour les freins qui ont tendance à bloquer la voiture pédale relâchée après un freinage un peu appuyé.

Déjà fait changer le liquide et fait graisser les étriers (action à la pédale améliorée ++) mais les pistons AV semblent gripper.

Je vais donc tenter de remplacer les disques (presque en fin de vie d’après l’épaisseur) et plaquettes.

Si le pb n’est pas résolu, il me faudra remplacer les étriers (il me semble qu’en France, la réfection des dits étriers (polissage des pistons, remplacement des joints, etc) par un mécanicien, est interdite – il faudra donc passer par l’échange standard).

 

Le carnet de chèques commence à crier au scandale.

 

 

J'ai aussi du changer les disques AV à 45000 car ils étaient très usés et de manière irrégulière, surtout côté droit. Ca vibrait bcp, mais ça ne ralentissait plus grand chose.

Le garage m'a dit que c'était hors de question de faire passer cela en garantie, alors que pour moi, le fait qu'un côté soit plus usé que l'autre n'est pas compatible avec une usure normale.

 

Je me suis aussi demandé alors s'il n'y avait pas un problème de piston grippé, mais je ne sais pas comment on peut le vérifier.

 

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Invité §non482be
Bravo Vince. Il existe des possesseurs de Forester heureux.

Moi, je suis presque prêt à foutre le feu au mien – mais bon je suis peut-être le damné.

Ras le bol de cette bagnole. Aucun soucis lorsqu’elle est à l’arrêt moteur éteint sinon…

 

Peux tu nous faire un topo des problèmes que tu as eu ?

Avez tu eu des problèmes avec ton Forester de 2003 ??

A Nouméa les seuls proprio de Subaru qui ont eu des problèmes ce sont ceux qui on mis des puces, changé les échapppements, les filtres à air et monté les bourriques à plus de 300 cv .... :p:p

Sans ça elle passe pour être très fiable.

La mienne a 2 ans et à part les vidanges ( tous les 5000 kms) il n'y a eu aucun problème .

A titre de comparaison la SLK 350 que j'avais eu avant avait eu droit a 23 Interventions la dernière étant le changement de la boîte de vitesses auto :(:(:(

A+ :)

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Invité §FC7544lo

Bonjour Nondoue

 

Je vais faire cela mais les listes sont longues surtout pour des véhicules n’ayant pas encore atteint les 100kkm.

 

En pré-requis

- Mes Forester n’ont jamais équipés ni de puce ni autres ingrédients permettant d’en augmenter la performance.

- Tous les entretiens fait chez un concessionnaire de la marque, au km ou à la période si le km n’était pas atteint.

- Utilisation routière, parfois chemins mais carrossables ou aménagés, sur quelques centaines de mètres. Jamais de TT, donc.

- Utilisation ville pour une partie peu importante du km, un peu de montagne, sur routes assez étroites et sinueuses sinon autoroute pour des périples allant des quelques centaines de km à plusieurs milliers.

- Les 2, le 2003 et le 2006 sont des véhicules bi carburation Ess et GPL, monte d’origine.

 

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Invité §FC7544lo

Finalement j’ai un peu épuré la liste.

 

Le 2003, acheté neuf

 

Première panne, immobilisante, à 220km au compteur : court circuit dans circuit électrique GPL entraînant la fonte du fusible général.

3463km : Disque AVG grillé. Échange des 2 disques et plaquettes

19kkm : consommation importante LDR. Échange calorstat.

30kkm (révision) : Échange Batterie, PA direction, tampons barre stab AR.

(pour corroborer l’anticipation de mes révisions, la courroie de distri à été changé à 4 ans et … 45kkm)

51515km : Nouvel Échange batterie

57kkm : Échange radiateur (à priori colmaté)

65kkm : 3ème pb de refroidissement. Joint de culasse, blocs moteur et culasses déformées -> Échange standard du moteur.

(Ici, le pb c'est produit sur le trajet de 33 km qui sépare le péage autoroutier Sud Montauban et celui Nord Toulouse)

 

Le 2006, repris d’occasion avec 66kkm

 

(Avant mon achat, des injecteurs Ess et GPL ont du être échangés.)

85155 : soupapes échappement cylindre 4 grillées. Échange des culasses, toutes soupapes.

86kkm : problème de vapo GPL.

Je n’ai plus le km, mais frayeur sur autoroute lorsque le régulateur de vitesse à sauter. Perte brutale de vitesse, le temps de comprendre, ai failli me faire rentrer dedans.

En cours et rectifications à venir.

Pb de freins AV qui ont tendance à gripper bloquant la voiture – à prévoir, à terme le changement des étriers de frein.

Pb de BV dont le passage des vitesses devient de + en + accrocheur sans parler de la marche AR impossible à passer sinon que de jouer du levier, parfois sur tous les rapports AV pour trouver la bonne position et faire admettre le passage de la marche AR.

Pb de suspension AV avec grincement lors de passage de dos d’âne (en général la vitesse est limitée à 30km/h dans ces zones et j'y suis, souvent moins)

Pb de PA de direction, de + en + bruyante.

Pompe à air secondaire particulièrement bruyante (heureusement qu’elle ne fonctionne que quelques instants et après la mise en route du moteur).

 

Récurant sur les 2 mles.

 

Passage des vitesses plutôt difficile à froid.

Quelle que soit la T° du moteur, la position de l’aiguille du mano de TB est invariable.

Décalage Barre stab AR, toujours sur la droite, modifiant considérablement la tenue du train AR.

Le Check Engine qui s’allume et dont le code erreur n’est que bien souvent effacé en concession.

Les bruits de trains de roulement et qui nécessitent ou resserrage, graissage, remplacement de Silent Blocs, biellettes ou rotules. Je veux bien que le réseau secondaire français n’est pas en excellent état, truffé de dos d'âne ou passages lyonnais mais quand même.

Et les bruits de mobilier, grincements du hayon, des sièges AR, etc. (complètement anormal pour des véhicules de moins de 4 ans, moins de 100kkm et surtout dont le prix d’achat avoisine/dépasse les 30k€)

Les batteries qui n’ont jamais une durée de vie supérieure à 3 ans.

Contrôle des trains 3 fois sur le 2003 et 2 fois sur le 2006 – le moindre défaut marque très vite les pneus.

L’incapacité des moteurs à reprendre des tours en légère montée sans descendre 1 voire 2 rapports même au-dessus des 3000 tr/mn. Chose qui serait moins pénible si la boite était rapide, plus directe et moins accrocheuse.

 

Certes, beaucoup de réparations furent prises en charge totalement ou partiellement par Subaru ou mon concessionnaire, même hors garantie, il me faut donc tempérer mon humeur.

Certes une seule panne fut immobilisante.

 

Mais de là à parler de fiabilité… Si rouler différemment c’est aussi passer une partie de sa vie au garage pour garder une voiture en parfait état et dépenser à terme une fortune... et ce ne sont que de simples Forester atmo dont je parle et non de véhicules turbo surpuissants. Non, jusqu’au mle 2006 inclus, la base mécanique et technique est bien trop ancienne et désuète.

 

En fait, les seules Sub que j’ai pu voir et ayant plus de 200kkm (voire même 300kkm) sont toutes des mles antérieurs à 2003 et qui n’ont, aux dires de leurs propriétaires, jamais eu aucune intervention méca.

 

Je dois, le mois prochain, passer le CT du 2006 et j’ai quelques craintes.

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Invité §stu804Xp

Décidément FC, pas de chance... Bien fait de vendre le mien a 110 000 km...

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Invité §nad560gl

J'ai un modèle 2008, a priori semblable au tien, et également atmo monté au GPL,et fort heureusement, je n'ai pas autant de problèmes !

J'ai à ce jour un petit peu plus de 50000 km

 

- dès le début, le système de frein à main automatique pour démarrer en côte m'a horripilé. Je dois sortir de chez moi en MA en côte, et ça me bloquait systématiquement: obligé de faire patiner l'embrayage. ca a pris 10 minutes a!u garage pour le débrancher. Selon eux, j'étais le premier à m'en plaindre.

- Autoradio d'une autre ère géologique. Changé pour un combiné Kenwood GPS, radio, caméra de recul, etc. avec commandes au volant. Que du bonheur.

- disques voilés à 45000 km

- la MA est malaisée à enclencher à froid. Il faut jouer de l'embrayage et faire un peu grincer les pignons... et ça me fait mal aux dents !

- quelques bruits de mobilier à l'AR, mais je pense que c'est dû au plancher rajouté au dessus du réservoir LPG, que j'ai un peu bricolé pour accepter qques rangements supplémentaires. Un peu de WD40 sur les points de fixation des dossiers des sièges AR a aussi chassé qques rossignols.

- même problème du cruise control qui saute au milieu d'une longue montée sur autoroute. Je pense que c'est normal, vu le couple relativement faible. Mais j'aurais aussi apprécié un avertissement sonore plutôt qu'un dés-enclenchement pur et dur...

 

C'est tout. En contrepartie, un VH aussi à l'aise sur autoroute, petites routes, ville, chemins, TT, je n'en connais pas. Et un vrai régal sur la neige.

Tout ça pour 12l de GPL à 0.37 € le litre (l'équivalent de 4 l de mazout aux 100 !)

 

 

Je pense qu'une partie de test problèmes vient de l'installation GPL, certes montée par le réseau, mais visiblement pas très au point.

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Invité §FC7544lo

Mon Forester dépasse aujourd’hui les 96kkm

 

Tout à fait d’accord avec ce système de retenu qui ne prend pas en compte l’enclenchement de la MA. Pb identique au tien où il me faut presque accélérer en descente et en marche AR ou descendre la pente en roue libre pour me garer chez moi. Et je ne parle pas de manœuvres potentielles, en montagne.

 

J’ai moi, le système GPS proposé par Subaru. Si le positionnement et le guidage, multi écran possible, est correct je déplore, d’une part l’impossibilité de trouver facilement les MàJ de la cartographie (Angleterre, Hollande ou piratage) et l’impossibilité d’injecter des fichiers personnels (stations GPL, par exemple). Et ici, la bulle de protection de l’écran, située sur le dessus du TB est l’une des principales sources de grincement et claquement. Faut qu’il fasse très chaud ou que le soleil donne sur le TB pour ne plus l’entendre. L’en a pris des claques celle-là pour la faire taire.

 

« Graisser » les loquets des dossiers des sièges AR ne tient pas très longtemps. Il faut le faire très régulièrement. Le moindre travail de la caisse se fait vite savoir.

 

Pour les grincements du plancher, j’ai tenté de l’isoler par des feutres autocollants. Cela tient quelques temps mais il suffit de charger un peu le coffre, pour que ce plancher bouge légèrement et recommence à couiner.

 

A 130/140 km/h (compteur) sur autoroute, soit 3800/4000 tr/mn de régime moteur, la puissance délivrée est d’environ la moitié de la puissance totale mais on est au couple maxi. Mes itinéraires autoroutiers n’ont pas de pentes suffisantes pour faire même baisser la vitesse du véhicule. Il me paraît donc anormal que le Cruise saute.

 

Ma conso de GPL moyenne est légèrement inférieure à celle que tu indiques, mais ici le GPL est bien plus cher – la marge distributeur semblent très importantes, sachant qu’une fois par an, Leclerc sait vendre le GPL à +/- 0.43€ sur tout le territoire, pour le WE du grand chassé croisé de l’été, mais que le prix moyen flirte plutôt avec les 0.73€ actuellement (prix moyen ville (0.71€) + autoroute(0.80€)). L’intérêt est financièrement bien moindre que par chez toi. / au mazout.

 

Alors, vrai pour la polyvalence, d’utilisation. Mais voyager stressé et en se demandant si on va arriver au bout… constamment tendu, l’oreille aux aguets du moindre bruit anormal, c’est crevant.

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Invité §nad560gl

Alors, vrai pour la polyvalence, d’utilisation. Mais voyager stressé et en se demandant si on va arriver au bout… constamment tendu, l’oreille aux aguets du moindre bruit anormal, c’est crevant.

 

 

je te comprends à 100%. Tu envisages quoi pour le remplacer ?

 

 

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