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Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
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Messages recommandés

Invité §Bic176pb

Le mien approche les 5000 kms... la conso moyenne a baissé à 10,6. En conduisant cool, il y a moyen de se maintenir autour des 8 litres.

 

Le mien approche des 30000km et j’ai une moyenne réelle calculée (pas celle du tableau de bord qui est plus basse que la réalité) sur les derniers 10000km de 10,6l. En conduisant quand même assez cool.

 

Je pense que c’est difficile de baisser cette moyenne si on fait pas mal de petits trajets en milieu urbain et que l’on habite dans un endroit un peu vallonné.

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Invité §tot100UF

38442 km - 7,68l/100km - mini 6,93 max 9,21 sur un plein

95% en plaine... 1/3- autoroute 1/3- ex nationale 1/3 - départementales. Carburants: E10 - 80% / 95 - 15% / 98 - 5%

(Forester Luxury 150CV - 21/3/2017)

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Le mien approche des 30000km et j’ai une moyenne réelle calculée (pas celle du tableau de bord qui est plus basse que la réalité) sur les derniers 10000km de 10,6l. En conduisant quand même assez cool.

 

Je pense que c’est difficile de baisser cette moyenne si on fait pas mal de petits trajets en milieu urbain et que l’on habite dans un endroit un peu vallonné.

Effectivement :jap:

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On a beaucoup parlé de la consommation d'huile du 2.0 turbo sur le net. Par curiosité j'ai regardé le niveau (il a 5600 kms), il est toujours au max :jap:

 

Les gens qui montent dedans sont tous unanimes : espace, confort et même silence (alors que ça n'a jamais été un point fort). En fait Subaru souffre de deux choses : un manque de pub et une gamme trop réduite. L'absence de boite manuelle rebute aussi (à tort, selon moi).

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Invité §Bic176pb

On a beaucoup parlé de la consommation d'huile du 2.0 turbo sur le net. Par curiosité j'ai regardé le niveau (il a 5600 kms), il est toujours au max :jap:

 

Les gens qui montent dedans sont tous unanimes : espace, confort et même silence (alors que ça n'a jamais été un point fort). En fait Subaru souffre de deux choses : un manque de pub et une gamme trop réduite. L'absence de boite manuelle rebute aussi (à tort, selon moi).

 

 

En effet, même en tirant la caravane et après 15000 km (30000 actuellement), le niveau d’huile est toujours au Max.

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On a beaucoup parlé de la consommation d'huile du 2.0 turbo sur le net. Par curiosité j'ai regardé le niveau (il a 5600 kms), il est toujours au max :jap:

 

Les gens qui montent dedans sont tous unanimes : espace, confort et même silence (alors que ça n'a jamais été un point fort). En fait Subaru souffre de deux choses : un manque de pub et une gamme trop réduite. L'absence de boite manuelle rebute aussi (à tort, selon moi).

 

 

 

Le choix de la CVT exclusive et par défaut s'explique sans doute par les attentes du marché Nord Américain où Subaru vend le plus au monde (et de très loin...).

 

Cela dit, Mazda encore aujourd'hui distribue en France un CX5 2.0 Skyactiv-G 160 4x4 en boîte mécanique ou en BVA. Le client a toujours ce choix.

 

Est ce que quelqu'un sait d'ailleurs quelle est la répartition des ventes des CX5 entre BVM et BVA ?

 

Et est ce que la BVM sera toujours dispo sur le futur Skyactiv-X ?

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Invité §fat253kG

Témoignage sur ma conso.

 

Après 10 000km, avec des pleins de 98 exclusivement, j’en suis à 7,8l de moyenne.

Sur trajet autoroutier, je tourne autour de 9L à 130 de moyenne. Sur petite route plate, je suis descendu sous les 7L (6,4l !) à 80/90 de moyenne selon les sections. Mais la majorité de mes trajets, ce sont des routes de montagne.

Plutôt très satisfait de mon Forester sur ce chapitre :)

 

Par ailleurs, j’ai un conseil à vous demander pour anticiper l’hiver. Je suis pour l’instant avec la monte d’origine, pneus été donc. Dans l’optique de me doter de pneus hiver, voici mes questions:

 

- avez-vous un conseil sur la marque et le modèle ? J’ai lu de bonnes critiques sur les Goodyear Ultragrip Performance: votre avis sur ceux-là ou d’autres ?

- je prends des jantes spéciales pour la monte hiver ou pas ? Quel est l’avantage niveau confort, budget, etc, à garder les jantes d’origine ou à en mettre sur les pneus hiver ? Dans ma région, je chausse les pneus hiver autour de la fin octobre jusqu’à la mi-Avril, c’est donc un investissement important pour moi....

 

Merci à l’avance pour vos lumières !

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Étant moi-même montagnard en XV, je roule depuis l'hiver dernier avec un jeu complet de 4 jantes Rial + 4 thermogommes Michelin Alpin 5.

 

J'en suis très content. Les gommes sont suffisamment polyvalentes pour être bonnes ailleurs que sur la neige. La surconso constatée vs les pneus été = 0.2 l/100.

 

Par contre, j'ai fait l'impasse sur les TPMS. Rien d'insupportable au quotidien (le voyant au tableau de bord ne me gêne pas).

 

 

Témoignage sur ma conso.

 

Après 10 000km, avec des pleins de 98 exclusivement, j’en suis à 7,8l de moyenne.

Sur trajet autoroutier, je tourne autour de 9L à 130 de moyenne. Sur petite route plate, je suis descendu sous les 7L (6,4l !) à 80/90 de moyenne selon les sections. Mais la majorité de mes trajets, ce sont des routes de montagne.

Plutôt très satisfait de mon Forester sur ce chapitre :)

 

Par ailleurs, j’ai un conseil à vous demander pour anticiper l’hiver. Je suis pour l’instant avec la monte d’origine, pneus été donc. Dans l’optique de me doter de pneus hiver, voici mes questions:

 

- avez-vous un conseil sur la marque et le modèle ? J’ai lu de bonnes critiques sur les Goodyear Ultragrip Performance: votre avis sur ceux-là ou d’autres ?

- je prends des jantes spéciales pour la monte hiver ou pas ? Quel est l’avantage niveau confort, budget, etc, à garder les jantes d’origine ou à en mettre sur les pneus hiver ? Dans ma région, je chausse les pneus hiver autour de la fin octobre jusqu’à la mi-Avril, c’est donc un investissement important pour moi....

 

Merci à l’avance pour vos lumières !

 

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Invité §fat253kG

Merci, Winston, pour ton retour !

J’ai eu moi-même des Michelin hiver sur mon ancienne voiture et j’en étais très content, tout particulièrement quant à leur longévité. Mais à l’époque, j’etais encore en région parisienne et, même si j’etais souvent en montagne, mon nombre de km était évidemment bien moindre qu’aujourd’hui. De plus, je roulais en hybride, particulièrement économe en pneus (j’ai fait 85 000km avec ma monte d’origine !)

 

Je vais faire un petit comparatif entre les Michelin et les Goodyear pour prendre ma décision. Et lire les avis ou conseils éventuels d’autres subaristes.

Merci encore !

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Cela fait désormais 8 hivers que je me délècte de la formidable motricité de mes Sub.

 

J'aurai tendance à dire pour le choix des pneus hiver que n'importe m**de lamellisée fera le job sur la neige because l'efficacité du S-AWD...

 

Donc finalement, c'est plus sur la polyvalence souhaitée que la réflexion devrait porter :

 

Neige + usage routier = les Alpins dont j'ai parlé précédemment (entre autres).

 

Neige + tout chemin = pourquoi pas des pneus mixtes même si rien ne vaut de vraies lamelles sur la neige.

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Invité §mar121Sm

Pour ma part pour l hiver j ai monté des Continental sur Jantes Alu 17“

 

La monte d origine n est pas une monte été mais une „toutes saisons“

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Invité §fat253kG

Oui, toutes saisons, tu as raison, marathonmadmax. J’ai d’ailleurs roulé de janvier à mars avec les conditions que l’on sait pour ce début d’année et, comme tu l’ecris, Winston, la motricité était impressionnante, le résultat bluffant.

Quant à la polyvalence, ce sera plutôt neige-usage routier.

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Oui, toutes saisons, tu as raison, marathonmadmax. J’ai d’ailleurs roulé de janvier à mars avec les conditions que l’on sait pour ce début d’année et, comme tu l’ecris, Winston, la motricité était impressionnante, le résultat bluffant.

Quant à la polyvalence, ce sera plutôt neige-usage routier.

 

 

C'est un peu notre "prison dorée" de décembre à mars. Au moins 4 mois dans l'année où un Subariste ne se pose pas la question de savoir ce qu'il pourrait trouver de mieux pour l'hiver !

 

Concernant les Michelin Alpin, je pense les garder un second hiver avant qu'ils n'atteignent le témoin d'usure neige et ensuite je finirai de les user en étè. Ils sont suffisamment bons sur le sec pour ne pas être frusté à la conduite. Je croise les doigts pour un troisième hiver en deçà du témoin. A voir...

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Invité §hey038im

Par ailleurs, j’ai un conseil à vous demander pour anticiper l’hiver. Je suis pour l’instant avec la monte d’origine, pneus été donc. Dans l’optique de me doter de pneus hiver, voici mes questions:

 

- avez-vous un conseil sur la marque et le modèle ? J’ai lu de bonnes critiques sur les Goodyear Ultragrip Performance: votre avis sur ceux-là ou d’autres ?

- je prends des jantes spéciales pour la monte hiver ou pas ? Quel est l’avantage niveau confort, budget, etc, à garder les jantes d’origine ou à en mettre sur les pneus hiver ? Dans ma région, je chausse les pneus hiver autour de la fin octobre jusqu’à la mi-Avril, c’est donc un investissement important pour moi....

 

Merci à l’avance pour vos lumières !

 

 

J'ai justement monté des UltraGrip Perf Gen1 sur mon XV depuis 2 hiver.

Super satisfait jusque là.

Le concessionnaire était assez étonné que je ne prenne pas des Nokian par exemple, mais ce Goodyear ressortait régulièrement parmi les meilleurs sur les différents tests.

 

Pour l'usure, je ne peux pas trop m'avancer, je roule peu (6000km / hiver) et quasi uniquement pour monter en station, surtout quand il neige.

Mais à refaire, je reprends les mêmes sans hésiter.

 

Après jantes en + ou non, c'est ma 1ere voiture sur laquelle je ne prends pas un jeu de jantes en plus pour les pneus hiver. Le prix de jantes 17" sur le XV me payent un changement de pneu chez le garagiste pour +/- 5ans. Vu que je changerai peut-être de voiture d'ici là, ça ne m'a pas paru si rentable.

Si j'avais trouvé un jeu de jantes d'occaz sur leconboin pas trop chere et dans ma région, je n'aurai peut-être pas hésité par contre.

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Invité §fat253kG

Merci heyjack pour ton retour !

Effectivement, je doutais de l’amortissement de monter des jantes dédiées aux pneus hiver...

 

Quant à ta remarque, Winston sur notre prison dorée, je la partage, même l’été: j’adore cette voiture !

J’aimerais juste un moteur un peu plus silencieux, notamment à froid (mais j’ai été très mal habitué avec une hybride :) et qui permette de doubler un peu plus facilement dans les pentes de ma région :)

 

Bon, il ne reste plus qu’à prospecter entre les Michelin, les Continental ou les Goodyear. Je vous tiendrais au courant si ça vous intéresse.

 

Merci encore !

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Invité §mar121Sm

J’aimerais juste un moteur un peu plus silencieux, notamment à froid (mais j’ai été très mal habitué avec une hybride :) et qui permette de doubler un peu plus facilement dans les pentes de ma région :)

 

Avec le XT aucun problème...

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Invité §swe378uP

Impérial en tout chemin . Le forester m a permis pendant ces vacances landaises, quelques balades hors routes bien sympathiques .

Aucun soucis sur le sable ou sur terrain accidenté .

 

Moyenne de consommation du séjour : 8.0 / 100 odb

Mélange de tout : autoroute , route dégagée... à 80 , bord de mer embouteillé et tout chemin .

 

2018-08-24_15:59.jpg

 

 

Et je ne regrette pas l investissement des 4 tapis caoutchoucs et du bac de coffre ...

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Invité §swe378uP

Enfin , subaru croisées :

1 forester 3ème génération

1 forester 4ème génération

2 impreza 2eme génération dont une avec les stickers partout comme la voiture de rally .

 

Et c’est tout !

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Je croise plus de subaru en Belgique, la marque y est un peu mieux implémentée. Des XV majoritairement. Croisé un seul Forester "5" XT, quelques Forester normaux, il y a même quelques Levorg qui se baladent.

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La bête a passé les 6000 bornes. La conso moyenne diminue encore un peu : 10,4 et pourtant je profite de la puissance.

 

J'ai remarqué aussi qu'en mode S#, la pression du turbo monte plus haut qu'ne I ou S : 0,9 voire 1 bar.

Le S# est trop nerveux pour le quotidien mais ça tire bien. C'est juste con que la boite perde son temps à simuler 8 rapports et donc les coupures de charge entre eux, car il tirerait encore plus :love:

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Invité §L_ 860Pp

Bonjour à tous, inscription au forum à l’instant !

Merci à tous pour vos commentaires qui ont confirmé mes premières impressions sur le Forester et pour vos commentaires sur le vécu de vos Subaru.

Je remercie particulièrement Sweetmemories91 qui m’a permis d’y voir clair sur quelques subtilités, et pour les nombreuses photos de sa bête.

J’ai fait l’acquisition d’un Forester4 XT 2013 d’occasion, acheté à un particuliers via LeBonCoin en novembre dernier.(certains d’entre-vous ont dû voir l’annonce…)

Que du plaisir !

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Invité §swe378uP

Bonjour à tous, inscription au forum à l’instant !

Merci à tous pour vos commentaires qui ont confirmé mes premières impressions sur le Forester et pour vos commentaires sur le vécu de vos Subaru.

Je remercie particulièrement Sweetmemories91 qui m’a permis d’y voir clair sur quelques subtilités, et pour les nombreuses photos de sa bête.

J’ai fait l’acquisition d’un Forester4 XT 2013 d’occasion, acheté à un particuliers via LeBonCoin en novembre dernier.(certains d’entre-vous ont dû voir l’annonce…)

Que du plaisir !

 

 

Bienvenue ! Et ravi pour toi .

Ce forester est attachant . Il me donne envie de voyager et de profiter des routes et des chemins . On sent que l on est posé sur quelque chose de solide et qu’il sera très précieux sur la pluie et sur la neige avec ce formidable « symetrical awd » .

Je suis fan du rayon de braquage qui permet de se faufiler partout . ( le meilleur dans la catégorie ) .

Pour ma part , le 2.0 atmo me convient présentant des qualités - moteur plus simple sans organe supplémentaire , assez sobre et très agréable dans le micro dosage de l accélérateur pour profiter de la souplesse immédiate à bas régime propre aux moteurs atmo,

A côté de cela , Il manque la puissance du xt pour un supplément d agrément , surtout en étant chargé et en côte ou encore pour un dépassement éclair .

 

Longues vies à nos subaru et à ce forum qui est une mine d informations et de conseils , réunissant des gens sympathiques autour de cette marque qui mériterait d être plus présente .

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Invité §L_ 860Pp

 

Bienvenue ! Et ravi pour toi .

Ce forester est attachant . Il me donne envie de voyager et de profiter des routes et des chemins . On sent que l on est posé sur quelque chose de solide et qu’il sera très précieux sur la pluie et sur la neige avec ce formidable « symetrical awd » .

Je suis fan du rayon de braquage qui permet de se faufiler partout . ( le meilleur dans la catégorie ) .

Pour ma part , le 2.0 atmo me convient présentant des qualités - moteur plus simple sans organe supplémentaire , assez sobre et très agréable dans le micro dosage de l accélérateur pour profiter de la souplesse immédiate à bas régime propre aux moteurs atmo,

A côté de cela , Il manque la puissance du xt pour un supplément d agrément , surtout en étant chargé et en côte ou encore pour un dépassement éclair .

 

Longues vies à nos subaru et à ce forum qui est une mine d informations et de conseils , réunissant des gens sympathiques autour de cette marque qui mériterait d être plus présente .

 

 

Merci pour ta sympathique réponse.

 

 

Oui, on sent bien que les ingénieurs ont privilégié la belle mécanique au marketing.

Avec une formation mécanique aéronautique, cà m'a tout de suite frappé.

On percoit tout de suite que la marque a un passé aéronautique.

Fiable - simple - éprouvé

 

 

Mon épouse n'aime pas le look... J'ai, comme toi, regardé ce que faisait la concurrence, mais je déteste les véhicules "m'a tu vu" et je voulais au moins un 2.0 pour ne pas avoir "un moulin à café" sous le capot de l'auto.

 

C'est un modèle intemporel et sensas au quotidien.

 

 

Par ailleurs, j'habite de l'autre côté de Paris (95) et à l'été 2017, le concessionnaire de Compiègne (60), "L'Auto récente", très sympathique (ancien coureur automobile et passionné Subaru) a bien voulu m'en faire essayer une (version diesel 147cv) et je dois dire que la position de conduite, la visibilité extraordinaire et l'agrément de conduite m'ont tout de suite séduit. Confirmant les commentaires de beaucoup d'entre vous.

 

Il avait un atmo comme le tien, la semaine d'avant, mais du fait de mon emploi du temps, je n'ai pû m'y rendre à temps

Millésime 2014 42000kms - intérieur ciur - 1ere main - 21490€ parti en 5 jours !!

Les gens recherchaient pourtant , encore...., quasiment que des diesels. Il en avait d'ailleurs plusieurs à vendre.

 

L'atmo m'aurait bien convenu, surtout pour la fiabilité -->

 

https://bridoz.com/40-voitures [...] ilometres/

Et puis l'occasion a fait le larron !

Effectivement les accélérations sont franches mais, comme le disait le boss de l'Auto récente, il faut conduire avec des oeufs sous la pédale pour espérer conserver une conso raisonnable.

Le mien est chaussé en pneus WeatherMaster WSC Cooper tires (la monte était quasi neuve lorsque je l'ai acheté, et comme je roule peu et sur les routes de campagne...)

La conso ne descend que très rarement en dessous de 10.5l en roulant tout à fait normalement.

Mes trajets font quasi tous moins de 30kms

 

Je ne sais pas comment certains arrivent à descendre sous les 8l - Bon les pneus doivent déjà plomber un peu la conso...

 

Il y a t'il un truc magique ?

je trouve bien aux Forester quelques petits défauts, tels les vibrations moteur à la mise en route, tant que le régime ne s'est pas stabilisé

 

Cà le fait aussi sur l'atmo ? ou le fait que les suspensions tressautent un peu lorsqu'il n'est pas chargé

mais ils sont vite pardonnés, quand on énumère ses très nombreuses qualités....

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Invité §swe378uP

Bruit à froid idem sur atmo essence .

 

En revanche niveau ressenti suspension , il existe des différences je pense étant donné que : le mien repose sur des jantes en 17 pouces et par conséquent des flancs de pneu plus haut (60) amortissant forcément plus que des flancs de 55 et jantes de 18 .

De plus , pour les versions turbo , le tarage plus dur des ressorts rigidifie la suspension avant pour plus de dynamisme .

 

En gros pour faire simple , le 2.0 atmo est orienté confort et leXT est orienté dynamisme.

 

Pour ma part , j aurais aimé un volant chauffant , et des aérateurs a l’arrière . Je crois que le forester 5 qui arrive l année prochaine en sera pourvu d ailleurs .

 

Et enfin , je suis bien d accord avec toi : pas du tout m as tu vu et pour ma part je me suis même attaché à son aspect .

Les gens qui aiment l automobile ont généralement du respect pour subaru .

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Invité §tot100UF

depuis vendredi mon Forester est chaussé avec les Vector... à voir...

J'ai 4 Geolandar en 225/60R17 99 V avec en reste de 4,5 à 5,5 mm de profil pour 44000km photos sur le boncoin...

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Invité §swe378uP

depuis vendredi mon Forester est chaussé avec les Vector... à voir...

J'ai 4 Geolandar en 225/60R17 99 V avec en reste de 4,5 à 5,5 mm de profil pour 44000km photos sur le boncoin...

 

 

Je serais intéressé par ton retour sur les vectors sur le forester quand tu auras un peu roulé

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Invité §tot100UF

 

Je serais intéressé par ton retour sur les vectors sur le forester quand tu auras un peu roulé

 

 

Les Geolandar sont classés conso:B / pluie:C / bruit:71dB

Les Vector sont classés conso:C / pluie:B / bruit:68dB

 

Bruit pareil ! pourtant 3dB c'est 2x plus bruyant.... peut-être un son plus sourd ! pression 2,3bar dans les deux cas !

Comportement et conso pas assez de km... fait trop beau :love:

 

On verra cette hivers il devrait pas y avoir de photo...

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Invité §Ano375qd

 

Les Geolandar sont classés conso:B / pluie:C / bruit:71dB

Les Vector sont classés conso:C / pluie:B / bruit:68dB

 

Bruit pareil ! pourtant 3dB c'est 2x plus bruyant.... peut-être un son plus sourd ! pression 2,3bar dans les deux cas !

Comportement et conso pas assez de km... fait trop beau :love:

 

On verra cette hivers il devrait pas y avoir de photo...

 

 

Bonjour,

 

J'ai gardé mes Geolandar 40.000km sur mon XV, aucun problème, il est passé partout sans problème (pas trop d'adhérence sur les rond points mouillés) et j'ai vendu la voiture avant de changer de pneus.

J'ai parcouru 40.000km avec mon Suzuki SCross chaussé dès le départ avec les Vector (ancienne génération) car en Toscane les pneus neige sont obligatoires. J'ai l'impression que la tenue sur le mouillé et sur la neige était meilleure.

Pour le bruit, les deux voitures ne sont pas comparables.

 

Je voudrais monter les Vector G2 sur mon Forester mais les Geolandar n'ont que 7.500km et ils n'ont pas encore vu la neige ou même la pluie donc je reste serein et j'économise pour le changement.

Pour le bruit, normalement sur le Forester entre les Geolandar et les Vector la différence devrait être plus importante que ce que tu ressens; 3 décibels c'est beaucoup? Ou alors les étiquettes ne sont pas forcément exactes.

 

Bonne route dans tous les cas.

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Invité §tot100UF

 

Bonjour,

 

J'ai gardé mes Geolandar 40.000km sur mon XV, aucun problème, il est passé partout sans problème (pas trop d'adhérence sur les rond points mouillés) et j'ai vendu la voiture avant de changer de pneus.

J'ai parcouru 40.000km avec mon Suzuki SCross chaussé dès le départ avec les Vector (ancienne génération) car en Toscane les pneus neige sont obligatoires. J'ai l'impression que la tenue sur le mouillé et sur la neige était meilleure.

Pour le bruit, les deux voitures ne sont pas comparables.

 

Je voudrais monter les Vector G2 sur mon Forester mais les Geolandar n'ont que 7.500km et ils n'ont pas encore vu la neige ou même la pluie donc je reste serein et j'économise pour le changement.

Pour le bruit, normalement sur le Forester entre les Geolandar et les Vector la différence devrait être plus importante que ce que tu ressens; 3 décibels c'est beaucoup? Ou alors les étiquettes ne sont pas forcément exactes.

 

Bonne route dans tous les cas.

 

Pour les Geolandar sur la neige avec le Forester, je me suis fais une frayeur, un jeune m'a grillé le stop quant-il est sortie de l'autoroute. Je l'ai évité par la droite entre la glissière et sa voiture. Je suis repassé au même endroit avec la veille A3 de Madame chaussée de Michelin CrossClimat et le freinage n'était beaucoup plus efficace je me serais arrêté à temps... Avec les Geolandar on a l'impression de glisser pas d'accroche dans la neige... et une motricité faible...

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Invité §Ano361qc

Connais pas le Geolandar, ni les Vectors.

Comme sweetmemories91, je serais intéressé par ton retour sur les Vectors

 

concernant la monte Michelin j'ai pas mal roulé en "propulsion" avec des Crossclimate.

L'accroche du Crossclimate est incroyable sur le mouillé, bien mieux qu'avec des Primacy. Mais le pneu est un poil plus bruyant (dû aux chevrons ?)

Sur une berline lourde (1T8) et bien motorisée, l'usure du Crossclimate est identique aux Primacy.

 

Sans se prendre pour Fangio, la durée de vie est élevée (+ de 50000 kms - pas de montagne)

 

 

Perso pour le Forester, ce sera probablement soit des Crossclimate (mais çà pique fort €€€ !) soit des Vredestein Sportrac 5

J'ai usé 4 Vredestein sur une 306 HDI, çà a fait 45000 kms sans broncher été comme hiver. Enchanté, peu de bruit, adhérence excellente !

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Je viens de lire les premiers essais canadiens du nouveau Forester :

 

Moteur 2.5 atmo de 182 ch + boite CVT avec mode "manuel" à 7 rapports + une fonction DriveFocus qui empêche le conducteur de s'endormir via une reconnaissance faciale (sic)...

 

Cette cylindrée de 2.5 l devrait donner un peu plus de coffre à la bête !

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