Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
 Partager

Messages recommandés

 

Bon retour Camelback,

 

Pour ce qui est du Tiguan, même famille qu’Ateca, j’ai la chance (si on peut dire) d’avoir un gendre qui en a un; moralité mon fils qui était au Pays basque où j’étais confiné a conduit mon Foz qu’il n’avait pas vraiment eu entre les mains et le Tiguan :

« Papa! Y a pas photo! Je ne pensais pas qu’il y avait une telle difference sur le même parcours de l’arrière pays. Pas forcément le moteur mais la suspension et la tenue de route, ça n’a rien à voir. Je te comprends mieux maintenant. »

 

La vérité sort de la bouche des enfants.

 

Pour Alltrac, pas d’hésitation, c’est un Forester qu’il lui faut. Sur les petites routes autour de Rodez, avec les palettes c’est un régal.

Mon seul regret, c’est l’éthanol. Sinon pour mes destinations habituelles : Pyrénées, Aveyron et Toscane c’est un régal.

Si j’ai bien compris Alltrac est dans le Cantal, neige en hiver et virages en été, chemins de terre ou de boue, tous les jours

J’ai acheté mon xv à Paris et le Foz à Bordeaux, ne pas hésiter à se déplacer.

Le concessionnaire de Rodez fera l’entretien.

J’espère qu’il trouvera aussi bien que toi.

 

Bonne route à toi.

 

 

Merci bcp.mais comme tu as sûrement vu, je ne suis jamais resté loin de vous? !

Et il a raison le fiston ? même si je pense l'Ateca plus rigoureux que le Tiguan typé plus "confort".

En tous les cas, on va croiser les doigts pour que la marque continue malgré les bâtons dans les roues qu'on les (vrais) CC pour survivre... et pour commencer, essayons de finir de convaincre notre nouveau membre Alltrac !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci bcp.mais comme tu as sûrement vu, je ne suis jamais resté loin de vous? !

Et il a raison le fiston ? même si je pense l'Ateca plus rigoureux que le Tiguan typé plus "confort".

En tous les cas, on va croiser les doigts pour que la marque continue malgré les bâtons dans les roues qu'on les (vrais) CC pour survivre... et pour commencer, essayons de finir de convaincre notre nouveau membre Alltrac !

 

 

 

Tu pousses le vice jusqu'à effacer l'Ateca de ta liste d'autos sur ta signature !

 

Comme disent les Djeuns : "C'est trop mignon" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut @cordelius ,

 

Rappelle-nous quel est ton trajet habituel ? Distance, campagne, ville, route, autoroute ???

 

6.4 l/100 en XT ça interpelle tous les Subaristes.

C'est un trajet sur du plat, des nationales à 50-70-90, pas de clim. L'idéal pour faire des consommations basses. Le moteur ne dépasse jamais 1500 tours/min :D

 

 

Je devrais prendre des photos, pour la preuve :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §All138lX

Bonjour tout le monde

 

désolé pour ce manque de

 

retours de ma part mais faut

pas croire, je ne me suis pas arrêté

 

une minute , j'ai fait 800 kilométres

 

depuis nos derniers échanges et j'ai

 

trouvé l'enfant magique, enfin j'espère

 

en la personne d'un forester un peu

 

plus agé que prévu puisqu'il est de 2016

mais avec 46.000 kms au compteur

 

et garé dans un box fermér, bichonné par son

 

patron.

je ne l'aurai que la semaine prochaine

du temps

de faire les papiers mais je suis

 

ecxité comme une puce

 

 

et un grand merci à toute la communauté

 

de m'avoir conseillé et orienté.

j'espère que je serai pas déçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

désolé pour ce manque de

 

retours de ma part mais faut

pas croire, je ne me suis pas arrêté

 

une minute , j'ai fait 800 kilométres

 

depuis nos derniers échanges et j'ai

 

trouvé l'enfant magique, enfin j'espère

 

en la personne d'un forester un peu

 

plus agé que prévu puisqu'il est de 2016

mais avec 46.000 kms au compteur

 

et garé dans un box fermér, bichonné par son

 

patron.

je ne l'aurai que la semaine prochaine

du temps

de faire les papiers mais je suis

 

ecxité comme une puce

 

 

et un grand merci à toute la communauté

 

de m'avoir conseillé et orienté.

j'espère que je serai pas déçu

 

 

 

Salut @Alltrac et merci pour le suivi. Il valait le coup d'attendre un peu. On débouche une bouteille de champagne virtuelle 874382477_julienrs.gif.e33970f7c61d4d097222b6e7420bcba6.gif

 

46 000 km, ce n'est pas grand chose pour une Subaru atmo. Le moteur donne tout son potentiel à partir de 50 000 km et la conso moyenne commence à baisser à partir de 70 000 km (constaté sur mon XV...).

 

C'est ta première Subaru, ce ne sera pas la dernière. Ce que tu nous as dit de ton usage plaidait en ta faveur. Je suis bien content d'avoir contribué à ton choix final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et bienvenu dans cette belle aventure Subarienne :D ,

 

belle décision de ta part @Alltrac et si en plus tu as vu que le monsieur prenait soin de sa monture, c'est que du bonheur à venir.

je pense qu'à l'usage, tu nous confirmera vite ce que l'on t'a dit depuis le début .

 

Bien content pour toi en tous cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

Le mien vient de passer son premier contrôle technique

Rien à déclarer si ce n’est que le contrôleur m’a dit : « c’est rare comme voiture » et d’ajouter « c’est du costaud »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins un problème impossible avec nos atmos....

 

 

 

 

 

Je me souviens d'une Audi break en feu sur une autoroute des vacances il y a quelques années. C'est très impressionnant. La totalité de la voiture était en flamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

n'étant pas féru des dernières technologies... en matière d'information divertissement et autres?

je voudrai comprendre comment il est possible d'installer WAZE ( ou un autre !) sur notre écran central, qu'il soit Forester ou XV ou autre car ce sont les mêmes...

 

merci à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

n'étant pas féru des dernières technologies... en matière d'information divertissement et autres?

je voudrai comprendre comment il est possible d'installer WAZE ( ou un autre !) sur notre écran central, qu'il soit Forester ou XV ou autre car ce sont les mêmes...

 

merci à vous tous

Sur le xv 156 Tom Tom, ça marche avec CarPlay et Androïd auto. Plus compliqué sur les autres versions starlînk

 

System miroir écran du tel. Donc programmes variables selon les tél.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le xv 156 Tom Tom, ça marche avec CarPlay et Androïd auto. Plus compliqué sur les autres versions starlînk

 

System miroir écran du tel. Donc programmes variables selon les tél.

 

bonsoir @m-d-s

merci pour l'info mais.... tu fais comment ? (moi un samsung A6 tout bete)

tu télécharges et tu mets le bluetooth ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano316yz

bonsoir @m-d-s

merci pour l'info mais.... tu fais comment ? (moi un samsung A6 tout bete)

tu télécharges et tu mets le bluetooth ?

Bonjour, si tu as carplay ça ne fonctionne a priori pas en bluetooth mais avec la liaison filaire usb (prises console centrale, pas celles du vide poche entre les deux sièges avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous tous !

bon, je vois que l'on a encore et encore des galères sur notre continent, je me demande pourquoi ils mettent encore l'option -si l'on peut dire - du coup...sur aucune de mes Sub cela a réussi à fonctionner !!!

 

Bon, en tous les cas, ce Forester nouvelle mouture m'épate u peu en terme de consommation car à même allure que d'habitude, c'est à dire dynamique mais sans jamais lui rentrer dedans (surtout que le rodage....n'est pas fini), ma conso. sur route de montagne s'établit à 8.3/8.5 L, vraiment agréable pour un gros bébé comme çà, ils ont du faire quelques réglages sur les dernières versions, sans cela.... un vrai coffre, c'est pas mal ! :D

 

 

DSCF2286.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un peu de mouvement dans la section Forester, entre les nouveaux comme @Alltrac et les retours au bercail comme @Camelback ...

 

Il ne manque plus qu'un témoignage dans la vraie vie au volant d'un Foz e-boxer (hors essai ponctuel). Avis aux propriétaires de e-boxer (XV ou Forester) si vous souhaitez nous faire part de vos impressions, vous êtes les bienvenus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faudrait il qu'il y en est des propriétaires de e.Boxer... :D:lol: (çà se vends ce truc ? )

 

bon, je plaisante un peu mais pour le moment et depuis sa sortie, je n'en n'ai encore JAMAIS vu rouler une seule, ni dans la région (où pourtant les hybrides sont monnaie courante), ni dans les régions pourtant montagneuses que je fréquente.... huuummm, bizarre, vous avez dit bizarre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano127NG

Encore faudrait il qu'il y en est des propriétaires de e.Boxer... :D:lol: (çà se vends ce truc ? )

 

bon, je plaisante un peu mais pour le moment et depuis sa sortie, je n'en n'ai encore JAMAIS vu rouler une seule, ni dans la région (où pourtant les hybrides sont monnaie courante), ni dans les régions pourtant montagneuses que je fréquente.... huuummm, bizarre, vous avez dit bizarre ?

:lol: Comme pour la Cvt, les amateurs de Subaru finirons par y venir. Faute de grives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Comme pour la Cvt, les amateurs de Subaru finirons par y venir. Faute de grives...

 

 

 

Il y a une limite à cette logique. Ni l'Impreza 1.6i, ni la Levorg 2.0i n'ont trouvé leur public.

 

Pour ce que je vous ai dit à l'issue de mon essai e-boxer, le XV n'est pas sous motorisé avec ses 150 cv thermiques. Le Subariste sera pragmatique s'il a les moyens de s'offrir la nouvelle gamme. L'inflation tarifaire laisse songeur et la question de la garde se posera pour chacun de nos anciens modèles.

 

Si une Impreza 1.6 DIT e-boxer pouvait arriver sur notre marché, un retour d'anciens Subaristes Impreza GT serait même envisageable :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le trio Teuton continue de proposer des Quattro, 4Matic et Xdrive.

 

Une Impreza 1.6 DIT e-boxer sortant une puissance raisonnable et suffisante entre 170 et 220 cv serait une alternative plaisante à un TFSI 190 Quattro par exemple.

De quand date le moteur boxer génération 3 (FB) une dizaine d’année semble t’il.

 

la réponse est sûrement la. Cote émissions même si des améliorations ont été tente ils est désormais has-been.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou724vK

Moi non plus, je n'ai jamais vu un e-boxer sur les routes que je fréquente. L'hybridation Subaru relève du gag marketing. Seul l'actionnaire majoritaire Toyota maîtrise cette technologie et l'intègre de manière intelligente.

Il faudra un jour ou l'autre que Subaru résolve ses problèmes de consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §All138lX

Bonjour les amis subaristes,

bon, je lis bien des choses depuis

 

ce matin, je vois que vous êtes à la fois content

mais aussi malheureux du peu de progrès de ce

 

moteur :(

 

çà plombe un peu mon plaisir du moment :ange:

j'espère bien ne pas regretter mon choix pourtant

propriétaire depuis hier soir de mon forester

je reconnais facilement qu'il est aussi agréable à

conduire que vous le laissiez entendre

 

d'ailleurs il se conduit tout seul!

on ressens le poids sur l'avant malgré tout

 

dans

 

les grandes courbes, il se couche puis

se redresse sans sourciller

je pense qu'il faut que je prenne

 

l'habitude.

 

ce matin chargement facile de mon matériel

le seuil est pas trop bas par contre il va falloir

 

que je le protège car il va vite morfler,

il existe quelque chose dans le catalogue

 

ou vaut mieux se servir ailleurs?

 

côté consommation, je peux pas encore en parler

j'ai fais que 60 bornes

 

pour le reste, dès que j'en sais plus

 

mais merci pour tous vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis subaristes,

bon, je lis bien des choses depuis

 

ce matin, je vois que vous êtes à la fois content

mais aussi malheureux du peu de progrès de ce

 

moteur :(

 

çà plombe un peu mon plaisir du moment :ange:

j'espère bien ne pas regretter mon choix pourtant

propriétaire depuis hier soir de mon forester

je reconnais facilement qu'il est aussi agréable à

conduire que vous le laissiez entendre

 

d'ailleurs il se conduit tout seul!

on ressens le poids sur l'avant malgré tout

 

dans

 

les grandes courbes, il se couche puis

se redresse sans sourciller

je pense qu'il faut que je prenne

 

l'habitude.

 

ce matin chargement facile de mon matériel

le seuil est pas trop bas par contre il va falloir

 

que je le protège car il va vite morfler,

il existe quelque chose dans le catalogue

 

ou vaut mieux se servir ailleurs?

 

côté consommation, je peux pas encore en parler

j'ai fais que 60 bornes

 

pour le reste, dès que j'en sais plus

 

mais merci pour tous vos conseils

 

 

 

Salut @Alltrac , ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Tu as donc récupéré TON Forester. Cool !

 

Ne t'inquiète pas de ces débats récurrents autour de la conso ou de le "modernité" de nos Sub. Soit il s'agit de Subaristes qui s'ennuient parce qu'il ne tombent jamais en panne. Soit d'ex Subaristes qui savent qu'ils n'auraient pas dû partir ailleurs...

 

Dès les premières pluies, tu constatera qu'il y a le S-AWD d'un côté et ce que tu conduisais avant de l'autre ;)

 

Concernant tes premières impressions, effectivement la prise de roulis demande un temps d'adaptation. Une transmission intégrale "enroule" dans les courbes, ce n'est pas du tout dangereux et tu vas vite t'habituer à ne plus ralentir à l'amorce d'un virage.

 

Il existe des protections de seuil en accessoires, par exemple ici :

 

http://shop.hoyas-subaru.be/se [...] ction.html

 

Bonne route en Forester :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano127NG

Bonjour les amis subaristes,

merci pour tous vos conseils

Oui Subaru a pris du retard sur les dernières versions et a venir.

 

 

mais toi qui viens d’acquérir un millésime 2016 D’occasion. tu a une version au top en rapport prix/qualité.

donc savoure et ne te pose plus de questions.

* Tu devra toutefois y réfléchir à deux fois quand plus tard tu cherchera a le renouveler. Du moins si il s’agis d’un exemplaire neuf.

 

Pour les protections de coffre oui comme pour les tapis de sol caoutchouc les accessoires Subaru sont de qualité.

Se pose avec de l’adhésif sans trous à faire.

 

http://www.subaru.fr/docs/accessoires/Accessoires_Subaru_Forester_2019.pdf

 

 

55 Seuildepare-chocsarrière(Résine) E775ESG000

Matière plastique robuste qui protège le dessus du pare-chocs arrière. (Noir ou chrome)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis subaristes,

bon, je lis bien des choses depuis

 

ce matin, je vois que vous êtes à la fois content

mais aussi malheureux du peu de progrès de ce

 

moteur :(

 

çà plombe un peu mon plaisir du moment :ange:

j'espère bien ne pas regretter mon choix pourtant

propriétaire depuis hier soir de mon forester

je reconnais facilement qu'il est aussi agréable à

conduire que vous le laissiez entendre

 

d'ailleurs il se conduit tout seul!

on ressens le poids sur l'avant malgré tout

 

dans

 

les grandes courbes, il se couche puis

se redresse sans sourciller

je pense qu'il faut que je prenne

 

l'habitude.

 

ce matin chargement facile de mon matériel

le seuil est pas trop bas par contre il va falloir

 

que je le protège car il va vite morfler,

il existe quelque chose dans le catalogue

 

ou vaut mieux se servir ailleurs?

 

côté consommation, je peux pas encore en parler

j'ai fais que 60 bornes

 

pour le reste, dès que j'en sais plus

 

mais merci pour tous vos conseils

 

 

Yessssss !?

bienvenu dans le clan des irréductibles !

 

pour les remarques, je crois que @winston t'as tout dit, laisses passer le train, pas d'inquiétude inutiles même si pour être honnête nous sommes tous dans l'attente de "nouveau", ce qui devrait arriver, mais un peu plus tard....le temps pour toi d'apprécier ton nouveau jouet ET outil de travail de ce que j'ai compris ( un peu comme moi).

 

Pour ce qui est du "roulis", effectivement, une habitude a prendre, il faut dire que le bateau est long, un peu lourd et que donc, le châssis a du boulot?.

Le XV dernière génération gomme ce petit défaut qui na pourtant rien à voir avec la sécurité qui est impériale en toute circonstance.

Seule chose à se souvenir, cedt en hiver sur la neige et en descente, le bébé est lourd et donc...mais avec des pneus, je peux te dire que je lai vraiment malmené cet hiver sur les terres Japonaises enbpleine tempête et quil ne bronchait pas, au point de passer à des vitesses pas .... normales en courbes !

 

Enfin, pour les accessoires, @winston t'as aussi donné la bonne adresse....ils sont sympas, hyper réactif et moins cher que chez nous .

Le seuil, prends le vote parce que c'est exposé ? surtout en bossant !

 

PS: pour le catback que javais vu que tu voulais dans un de tes messages ( pour retrouver un peu le bruit Subaru jimagine ?), pas la peine de lui poser la question, il n'a pas ca en rayon malheureusement, ni autour de lui bien dommage car j'aurai bien craquer aussi !?

 

Bonbe découverte et surtout... bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alltrac,

 

Tu nous avais dit que ton Forester a 46 000 kms. L'entretien des 45 000 a-t-il été fait ?

 

Je ne sais plus si qq1 t'avait communiqué le plan d'entretien ?

 

Voir ci-dessous :

 

http://www.subaru.fr/docs/gara [...] Subaru.pdf

 

Comme l'a écrit @m-d-s , tu es désormais l'esclave consentant de Subaru. Tu revendras à un Subariste et tu rachèteras une Subaru [:vito33]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...