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Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
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Invité §All138lX

bon ok, apparemment pas de diesel à prévoir, ce serait une mauvaise affaire, dommage car j'ai l’impression qu'il y a une sacré différence quand mème mais je vais suivre vos conseils car je n'ai pas envie de passer mon temps chez le mécano, si j'arrive à ne trouver un !

 

précision de conduite, oui c'est vraiment important (tu as fait un essai camelbak?) je vois que tu as eu les deux versions et donc une nette différence de ton point de vue ?

comme winston?

 

pour le susuki, je savais pas , merci Anonyme mais je n'arrive pas à trouver d'infos fiables ?

ou tu as vu çà ?

car c'est une marque vraiment fiable aussi

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bon ok, apparemment pas de diesel à prévoir, ce serait une mauvaise affaire, dommage car j'ai l’impression qu'il y a une sacré différence quand mème mais je vais suivre vos conseils car je n'ai pas envie de passer mon temps chez le mécano, si j'arrive à ne trouver un !

 

précision de conduite, oui c'est vraiment important (tu as fait un essai camelbak?) je vois que tu as eu les deux versions et donc une nette différence de ton point de vue ?

comme winston?

 

pour le susuki, je savais pas , merci Anonyme mais je n'arrive pas à trouver d'infos fiables ?

ou tu as vu çà ?

car c'est une marque vraiment fiable aussi

 

non, pas une mauvaise affaire le diesel, du moins si tu le prends après 2012 et que tu fais pas de ville, au contraire, super moteur qui consomme très peu, le soucis, ce sont les réglementations à venir trés contraignantes comme disait déjà @winston et là, on pourra pas revenir dessus même si de nombreux constructeurs continuent de proposer des moteurs mazout ! ;)

 

pour le RAV, oui j'ai essayer (sinon je n'aurai pas donner d'avis :) ) et même si c'est pas l'ambiance SUBARU (incontournable), j'ai bien aimé mais en retenant ce que je t'ai dis plus haut; Il est évident que son atout c'est son moteur puissant et consommant peu, la boite est par contre aussi assez bruyante en accélération, comme notre CVT mais bon, je crois que Winston t'a trouvé la solution sans que tu es besoin d'être hors la loi;

Ce qui est encore une fois bête c'est qu'en France il ne soit pas proposé avec la version "trail" (tout du moins, je crois, à vérifier ) qui par contre doit etre encore plus cher, mais c'est comme çà, donc...

 

Pour Suzuki, je crois qu'il faut pas rêver, Toyota ne va pas brader ses prix, donc çà tournera toujours autour des tarifs actuels du Rav avec sans doute un petit bénef, mais au vu des tarifs, il en faudrait beaucoup :lol: :lol: :lol:

 

Oui j'ai eu les 2 (si c'est des Sub que tu parles) et la différence est vraiment flagrante en terme de chassis, donc si tu peux, diriges toi sur les derniers modéles.

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Invité §All138lX

non, pas une mauvaise affaire le diesel, du moins si tu le prends après 2012 et que tu fais pas de ville, au contraire, super moteur qui consomme très peu, le soucis, ce sont les réglementations à venir trés contraignantes comme disait déjà @winston et là, on pourra pas revenir dessus même si de nombreux constructeurs continuent de proposer des moteurs mazout ! ;)

 

pour le RAV, oui j'ai essayer (sinon je n'aurai pas donner d'avis :) ) et même si c'est pas l'ambiance SUBARU (incontournable), j'ai bien aimé mais en retenant ce que je t'ai dis plus haut; Il est évident que son atout c'est son moteur puissant et consommant peu, la boite est par contre aussi assez bruyante en accélération, comme notre CVT mais bon, je crois que Winston t'a trouvé la solution sans que tu es besoin d'être hors la loi;

Ce qui est encore une fois bête c'est qu'en France il ne soit pas proposé avec la version "trail" (tout du moins, je crois, à vérifier ) qui par contre doit etre encore plus cher, mais c'est comme çà, donc...

 

Pour Suzuki, je crois qu'il faut pas rêver, Toyota ne va pas brader ses prix, donc çà tournera toujours autour des tarifs actuels du Rav avec sans doute un petit bénef, mais au vu des tarifs, il en faudrait beaucoup :lol: :lol: :lol:

 

Oui j'ai eu les 2 (si c'est des Sub que tu parles) et la différence est vraiment flagrante en terme de chassis, donc si tu peux, diriges toi sur les derniers modéles.

 

 

 

 

bon, ok,

 

je crois que petit à petit l'idée du diesel va progressivement fuir de mon esprit tabernacle :lol: :q :q

le chassis à changer à partir de quelle année pour être sûr d'en bénéficier puisque toi et Winston semblaient vraiment avoir un avis trés favorable

pur le rav, j'ai vu qu'on commençait à en voir quelques uns d'occasions et comme je pense pas que les kilométrages moyens influent

 

trop sur la fiabilité reconnu de leur systéme, je me dis que c'est une option possible même si tu me dis qu'il est plus chic et moins

 

véhicule des champs

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Invité §All138lX

@Alltrac

 

Dans ta fourchette budgétaire, il y a celui-là :

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 77943.html

 

45 000 km et un historique limpide (clic sur lien Autoviza)

 

 

 

merci @winston

 

je connaissais pas la "centrale"

 

ah oui, vraiment dans ma fourchette de prix pour 45.000 kms

j'imagine que ce kilométrage n'est pas problématique sur ce moteur atmosphérique

 

un truc que je comprends pas trop , sur leur site il est en critère 1 et donc plutôt propre mais dans les émissions de co2 il est en D et donc mauvais élève

où se trouve la logique ? ou ils se gourrent ?

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merci @winston

 

je connaissais pas la "centrale"

 

ah oui, vraiment dans ma fourchette de prix pour 45.000 kms

j'imagine que ce kilométrage n'est pas problématique sur ce moteur atmosphérique

 

un truc que je comprends pas trop , sur leur site il est en critère 1 et donc plutôt propre mais dans les émissions de co2 il est en D et donc mauvais élève

où se trouve la logique ? ou ils se gourrent ?

 

 

 

La Centrale est incontournable lorsqu'on cherche un véhicule ;)

 

Le kilométrage te permet d'acquérir l'auto mieux que du neuf puisque les boxers Sub mettent du temps à libérer leur potentiel. 30 - 40 ou 50 000 km, pas de pb en essence.

 

Mon XV est aussi en criter1. Je ne connais pas la logique de cette note administrative.

 

Alors pour ta recherche Sub (puisque Toyota est encore en lice), plutôt XV ou Forester ?

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Invité §All138lX

 

 

La Centrale est incontournable lorsqu'on cherche un véhicule ;)

 

Le kilométrage te permet d'acquérir l'auto mieux que du neuf puisque les boxers Sub mettent du temps à libérer leur potentiel. 30 - 40 ou 50 000 km, pas de pb en essence.

 

Mon XV est aussi en criter1. Je ne connais pas la logique de cette note administrative.

 

Alors pour ta recherche Sub (puisque Toyota est encore en lice), plutôt XV ou Forester ?

 

 

 

oui je crois qu'il y a pas de logique d'ailleurs, juste une question de gros sous

 

je reste sur le break car il me faut un minimum de place derrière

 

aussi bien pour les loisirs que pour mon quotidien (peintures, échelles, etc..)

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Invité §Ano127NG

 

 

oui je crois qu'il y a pas de logique d'ailleurs, juste une question de gros sous

 

je reste sur le break car il me faut un minimum de place derrière

 

aussi bien pour les loisirs que pour mon quotidien (peintures, échelles, etc..)

le critère c'est la cotation en €uro 0 a €uro 6

Donc selon date de 1* immatriculation qui correspond au mode de dépollution et pas selon le taux de co2 emis.

 

électrique neuf =€ 0

essence / hybride neuf =€ 1

diesel neuf =€ 2

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Invité §All138lX

Sinon, tu a jeté un oeuil du cote mitsu et l'outlander ? En version pas trop ancienne...

Outlander

 

C'est un autre registre mais il a ses adeptes.

 

 

 

je n'ai pas regardé car il est franchement pas beau à mon gout

 

et même si l'esthétique n'est pas la première chose que je regarde

je voudrai avoir un véhicule sympa

mais je sais que les gouts et les couleurs, c'est très personnel

je suis d'ailleurs pas vraiment convaincu qu'il soit un vrai 4x4 en plus

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je n'ai pas regardé car il est franchement pas beau à mon gout

 

et même si l'esthétique n'est pas la première chose que je regarde

je voudrai avoir un véhicule sympa

mais je sais que les gouts et les couleurs, c'est très personnel

je suis d'ailleurs pas vraiment convaincu qu'il soit un vrai 4x4 en plus

:lol: En breaks baroudeurs grands volume après ça passe aux Land 110/130.

Tout dépends de la taille de l'escabeau a emporter.

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Invité §All138lX

:lol: En breaks baroudeurs grands volume après ça passe aux Land 110/130.

Tout dépends de la taille de l'escabeau a emporter.

 

 

 

alors là non, pas de land rover s'il te plait,

 

j'en ai posséder 2, un 88 et un Defender, une gueule d'enfer quand on aime

mais que des ennuis, depuis je me suis dit, je resterai Japonais

en plus il me faut un entre deux, 4 roues motrices mais pas un vrai 4x4 car je passe

chez des clients qui sont parfois avec des hangars assez bas et puis le confort à 40 ans

 

çà commence à compter

en plus comme tu dis , lorsqu'il y a escabeau :D

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alors là non, pas de land rover s'il te plait,

 

j'en ai posséder 2, un 88 et un Defender, une gueule d'enfer quand on aime

mais que des ennuis, depuis je me suis dit, je resterai Japonais

en plus il me faut un entre deux, 4 roues motrices mais pas un vrai 4x4 car je passe

chez des clients qui sont parfois avec des hangars assez bas et puis le confort à 40 ans

 

çà commence à compter

en plus comme tu dis , lorsqu'il y a escabeau :D

 

 

 

Puisque tu n'as pas besoin d'un franchisseur pur et dur et que tu veux du confort de roulage, Subaru devrait te plaire.

 

Par tous les temps (S-AWD transparent sur le sec, très sécurisant sur le mouillé, impérial dans la boue avec des gommes crampons, bluffant sur la neige avec des thermogommes), pour toutes les routes (de l'autoroute au chemin de terre), pour tous les parcours (du cabotage quotidien au road-trip international).

 

Pour un éventuel essai du Forester (et pour vérifier que nous ne t'avons pas menti), à quelle distance de ton domicile se trouve le concessionnaire Subaru le plus proche ?

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Invité §All138lX

merci à vous deux les gars

 

je suis du côté de Gaillac un peu au sud et donc celui de Rodez est à une centaine de bornes

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merci à vous deux les gars

 

je suis du côté de Gaillac un peu au sud et donc celui de Rodez est à une centaine de bornes

 

 

 

100 km, si tu y vas uniquement tous les 15 000 km, ça va. Tu n'es pas en "zone blanche" entretien CC Subaru.

 

Tu trouveras ci-dessous la nature des entretiens selon les préconisations constructeur :

 

http://www.subaru.fr/docs/gara [...] Subaru.pdf

 

Et quel est ton kilométrage annuel moyen ?

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Invité §luc268By

J'en ai 3 dans un rayon de 20 km par chez moi en Suisse, le plus proche à 10km...

C'est bon, je sors :D

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J'en ai 3 dans un rayon de 20 km par chez moi en Suisse, le plus proche à 10km...

C'est bon, je sors :D

 

 

 

C'est pas bien de se moquer des Subaristes français :q

 

Feriez-mieux de trouver un moyen de nous revendre facilement vos bonnes occasions.

 

Plus sérieusement, ça donne quoi la gamme e-boxer en Suisse. Les ventes sont-elles bonnes ?

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Invité §luc268By

 

 

C'est pas bien de se moquer des Subaristes français :q

 

Feriez-mieux de trouver un moyen de nous revendre facilement vos bonnes occasions.

 

Plus sérieusement, ça donne quoi la gamme e-boxer en Suisse. Les ventes sont-elles bonnes ?

 

 

Je n'en ai aucune idée...

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Invité §Ano127NG

 

 

alors là non, pas de land rover s'il te plait,

 

j'en ai posséder 2, un 88 et un Defender, une gueule d'enfer quand on aime

mais que des ennuis, depuis je me suis dit, je resterai Japonais

en plus il me faut un entre deux, 4 roues motrices mais pas un vrai 4x4 car je passe

chez des clients qui sont parfois avec des hangars assez bas et puis le confort à 40 ans

 

çà commence à compter

en plus comme tu dis , lorsqu'il y a escabeau :D

Souvenirs en effet. J'ai eu le premier Land 90 en 2.5D et roule avec des 109 et 88 sur les pistes Africaines.

 

:o Nostalgie ? Mais L6 Bmw ....

https://www.autonews.fr/actualite/ineos-grenadier-le-vieux-defender-renait-de-ses-cendres-91276

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Invité §All138lX

 

 

100 km, si tu y vas uniquement tous les 15 000 km, ça va. Tu n'es pas en "zone blanche" entretien CC Subaru.

 

Tu trouveras ci-dessous la nature des entretiens selon les préconisations constructeur :

 

http://www.subaru.fr/docs/gara [...] Subaru.pdf

 

Et quel est ton kilométrage annuel moyen ?

 

bonjour,

 

pas mal de boulot ces derniers jours

d'où mon absence

oui je sais, pas encore trop loin

 

mais a t'il le modéle ?

 

rien n'est moins sûr

 

sinon, moi en général, c'est entre 18000 et 25000 par an

 

merci pour le lien,très intéressant

autre chose aussi

je lis souvent que subaru est en passe

de disparaitre en france

vous tous qui avait un peu d'expérience

qu'en pensez vous ?

parce qu'alors là, ce serait pas le bon plan du tout

d'ailleurs est ce déjà arrivé à une marque çà ?

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Invité §All138lX

Souvenirs en effet. J'ai eu le premier Land 90 en 2.5D et roule avec des 109 et 88 sur les pistes Africaines.

 

:o Nostalgie ? Mais L6 Bmw ....

https://www.autonews.fr/actualite/ineos-grenadier-le-vieux-defender-renait-de-ses-cendres-91276

 

 

non

je n'ai aucune nostalgie des mains dans le camboui

des pertes de temps pour trouver des pièces

 

mais franchement j'ai plus du tout envie de çà :D

ils continuent de faire des bagnoles à plus de 100000 euros

 

comme les range et à faire de la merde

c'est juste fou

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bonjour,

 

pas mal de boulot ces derniers jours

d'où mon absence

oui je sais, pas encore trop loin

 

mais a t'il le modéle ?

 

rien n'est moins sûr

 

sinon, moi en général, c'est entre 18000 et 25000 par an

 

merci pour le lien,très intéressant

autre chose aussi

je lis souvent que subaru est en passe

de disparaitre en france

vous tous qui avait un peu d'expérience

qu'en pensez vous ?

parce qu'alors là, ce serait pas le bon plan du tout

d'ailleurs est ce déjà arrivé à une marque çà ?

 

 

 

Des marques qui disparaissent, il y en a toujours eu : Talbot, Rover, MG, Saab, Lancia ou Lada (mort ou presque morts ?) pour ne parler que des 40 dernières années.

 

Subaru Monde ne disparaîtra pas. Ce n'est d'ailleurs pas un petit constructeur (+ d'un million de VN / an).

 

En Europe non plus, les Suisses, les Allemands ou même les Italiens aiment et achètent Subaru.

 

Par contre en France, la question mérite d'être posée. Si les e-boxer ne permettent pas de redresser la barre, sachant que les modèles sous-motorisés ne se vendent pas (Impreza 1.6i, XV 1.6i, Levorg 2.0i) et que les STI sont persona non grata dans la France de 2020...

 

Pour 25 000 km / an, le choix du Foz essence est pertinent et judicieux.

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Invité §All138lX

 

 

Des marques qui disparaissent, il y en a toujours eu : Talbot, Rover, MG, Saab, Lancia ou Lada (mort ou presque morts ?) pour ne parler que des 40 dernières années.

 

Subaru Monde ne disparaîtra pas. Ce n'est d'ailleurs pas un petit constructeur (+ d'un million de VN / an).

 

En Europe non plus, les Suisses, les Allemands ou même les Italiens aiment et achètent Subaru.

 

Par contre en France, la question mérite d'être posée. Si les e-boxer ne permettent pas de redresser la barre, sachant que les modèles sous-motorisés ne se vendent pas (Impreza 1.6i, XV 1.6i, Levorg 2.0i) et que les STI sont persona non grata dans la France de 2020...

 

Pour 25 000 km / an, le choix du Foz essence est pertinent et judicieux.

 

 

oui tu as raison,

mais je sais pas , j'ai une drôle de sensation

les autres sont mortes par manque de conviction

de moyens, de nouveautés

là, on à l’impression qu'ils veulent empêcher la marque de vivre !

 

sinon je crois que mon choix se portera encore une fois

 

entre le forester et le Toyota rav4 que je cherche à un

prix raisonnable, je sais que lui se revendra, meilleur ou pas

 

 

je connaissais pas la Levorg, beau break

pourquoi dis tu qu'il est sous motorisé puisqu'il à le même

 

moteur que le forester d'après ce que j'ai vu?

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oui tu as raison,

mais je sais pas , j'ai une drôle de sensation

les autres sont mortes par manque de conviction

de moyens, de nouveautés

là, on à l’impression qu'ils veulent empêcher la marque de vivre !

 

sinon je crois que mon choix se portera encore une fois

 

entre le forester et le Toyota rav4 que je cherche à un

prix raisonnable, je sais que lui se revendra, meilleur ou pas

 

 

je connaissais pas la Levorg, beau break

pourquoi dis tu qu'il est sous motorisé puisqu'il à le même

 

moteur que le forester d'après ce que j'ai vu?

 

 

 

La Levorg est sous motorisée en comparaison avec son moteur initial : 1.6 DIT (essence turbo de 170 ch).

 

Dans une logique européenne, ce boxer 1.6 DIT aurait été greffé sous le capot du XV. Mais la logique nippone est différente. Les habitués du forum en pleurent encore de dépit...

 

Le Forester n'est pas sur le même créneau que la Levorg. Les 150 cv atmo sont suffisants pour beaucoup. Ils ne permettent pas vraiment une conduite dynamique contrairement à mon ressenti au volant de mon XV because : 1380 kg et BVM6.

 

Comme dit précédemment, il serait dommage de faire une croix sur le Forester avant de l'avoir essayé.

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Et je rajouterai qu'il est normal que personne dans ton entourage te recommande Subaru, parce que personne ne connait cette marque en France hormis les initiés.

 

Les seules infos sont des fake-news basées sur le café du commerce et l'image kéké-tuning-rallye qui ne correspond plus du tout à la gamme actuelle.

 

Tout ce que je peux te dire avec ceux qui t'ont déjà répondu ici, c'est que si tu cherches une auto fiable de manière objective, tu peux acheter un Forester 2.0i CVT les yeux fermés et sans l'essayer au préalable si l'historique d'entretien est limpide.

 

Le reste se discute, la fiabilité de ce modèle non :jap:

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Dans son ancienne version tu va surtout trouver des D4d chez Toyota.

renseigne toi bien avant de finaliser car c'est une cata ce moteur du moins hors des gros Land cruiser.

 

tu a creuse concernant le spécialiste Subaru proche de chez toi ?

N'hésite pas a demander conseil a l'importateur si besoin s'en fait sentir.

 

 

 

Pfftt, La voiture électrique rechargeable ou hybride c'est déjà le passe.

L'avenir du moment c'est l'hydrogène et pile a combustible. Les départements R&d se gavent de credit de développement et ça avance vite.

* Autonomie et facilite d'usage comme un thermique. Cout aû km inférieur au diesel. performance équivalente a l'essence.

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Invité §Ano375qd

 

oui tu as raison,

mais je sais pas , j'ai une drôle de sensation

les autres sont mortes par manque de conviction

de moyens, de nouveautés

 

 

Bonjour a Tous,

 

J’ai de la chance, mes points de chute sont sur la côte basque (concession Bayonne 10´), Paris (concession Asnieres a 1´ de mon fils), la vallée de l’Aveyron (15´ de Rodez) et l’Italie à 15´ de là concession et il y en a dans toutes les villes.

Je pense que venir à Rodez n’est pas loin, tu visiteras la cathédrale et le musée Soulages.

Apres honda crv (vendue le mois dernier pour ses 20 ans), Nissan Xtrail 18 ans et toutes ses dents, jai eu 10 honda, puis une suzuki scross, puis une Xv subaru (trop bien), puis un Foz (top pour voyager, rouler partout, moins bien en ville) et en prime un Suzuki Vitara 2x4 pour remplacer le Jimny trop limité.

N’hésite plus, achète une japonaise, n’hésite pas prend un Subaru, XV boite mecanique, 2.0 le top, si tu veux de la place, du confort, de la tranquillité, prends un Foz.

Ecoute Winston, Mds et les autres, ce sont les champions.

 

Anecdote, je deconfine de la cote basque pour rentrer en Italie fin juin, arrêté dans une station 250k avant le Mt Blanc, un motard m’approche : vous etes M..., je travaille pour Honda maintenant, je vous ai vendu votre Suzuki Scross, votre Suzuki Jimny et votre Subaru XV que je vous avais recommandée!!!

 

Mon bienfaiteur.

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Bonjour Winston et les autres,

Je confirme près plus de 800.000 km (peugeot 104zs, renault 14 tl, renault 5 l, alfa sprint veloce 95 cv, bmw 320i, audi 80 quattro 2.2 136c cv, fiat panda 4x4, volvo 480 turbo, lancia epsilon 4x4, citroen xantia 1.9d, volkwagen golf synchro 90cv, range 2.5d bva basé sur le 6 de bmw 130 cv, mercedés ml 270cdi bva, hyundai tucson 2.0 crdi 4x4 bva, hyundai santa fé crdi 4x4 bva, toyota carina e 1.6i, opel meriva cdti 1.7, land defender d, toyota corolla 2.0i)

je crois connaitre un peu les automobiles, leur consommation et leur confort, du moins je le pense....

Après autant d'essai chez les concessionnaires, non suivis d'achat, j'ai pu aussi comparer, tester et percevoir les défauts comme les qualités d'une auto.

Depuis 1983, je ne roule plus presque qu'en 4x4, car vivant dans les Pyrénées centrales, l'hiver commence en novembre et fini en avril, on peut aussi avoir de la neige en octobre, fin septembre ou en mai....

Ce qui m'a tout de suite plus dans la subaru, c'est la facilité avec laquelle on place le train avant, la tenue de route jouissive et le fait qu'après 300 ou 500 km, les oreilles ne sont pas fatiguées comme vos vertèbres !

La cvt est royale, les palettes sont remarquables, le 2.0i essence est un vrai plaisir de tous les jours, je peux monter à 6400 tours, ou cruiser à 1000 ou 2000 tours, les consommations sont entre 6l et 8l maximum.

Le réservoir de 60l, avec une réserve de 9l (quand le voyant jauge jaune s'allume, alors la jauge est à zéro), permet sans effort une autonomie entre 700 et 800 km dans la réalité, car on ne va jamais au bout de son réservoir.

Pour le budget, c'est une affaire, les aides électroniques sont très efficaces, les sièges hyper confortables, la suspension prévenante ne donne pas le roulis ni la nausée.

Pour ce qui est du coffre avec plus de 505 l et sièges rabattus il me semble plus de 1800, il est loin d'être ridicule. Le plancher est presque plat.

J'ai aussi essayé le xv, trop bas et surtout le coffre est petit, mon malinois n'y serait pas à l'aise.

Les toyota aujourd’hui sont trop chères, avec un entretien cher, des pièces et des pannes chères (toyota n'en parle pas....), dans mon coin en hiver les hybrides toyota repartent en dépanneuse à cause du froid ou de la neige. I est vrai qu'en d4d ils ont eu beaucoup de sav, les gens les revendent souvent avant 100.000 km.

Va essayer un forester, peu de chance d’être déçu !

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Invité §All138lX

bon, n'en jetez plus les amis

vous touchez combien de la part des garages sub(mdr)?

je suis quasi convaincu ,

il faut donc que j'en trouve un maintenant et puis pour les révisions

je trouverai bien un garage puisque Rodez est pas trop loin.

non, le xv m'aurait plu à titre personnel

mais avec le boulot, trop petit

 

merci @winston pour le rapport puissance entre lui et l'autre break

et @didier2424 pour ta nouvelle vie en subaru

tu arrives vraiment à ne pas dépasser 8 litres dans ta région?

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bon, n'en jetez plus les amis

vous touchez combien de la part des garages sub(mdr)?

je suis quasi convaincu ,

il faut donc que j'en trouve un maintenant et puis pour les révisions

je trouverai bien un garage puisque Rodez est pas trop loin.

non, le xv m'aurait plu à titre personnel

mais avec le boulot, trop petit

 

merci @winston pour le rapport puissance entre lui et l'autre break

et @didier2424 pour ta nouvelle vie en subaru

tu arrives vraiment à ne pas dépasser 8 litres dans ta région?

 

 

 

Salut l'ami,

 

bon, je crois qu'il n'y a plus rien à dire, si avec tous ces arguments de ces faux profils de vrais concéssionaires (je blague hein !!) tu ne franchi pas le cap, on te parle plus !

Une petite chose qui peut etre peut t'interesser... as tu besoin de garde au sol ? d'une vrai garde au sol ?

car sans cela la levorg dont te parlais @winston pourrait te suffire et il y a des tres belles affaires à faire en ce moment sur ce modéle, dans la même motorisation que le Forester (et oui !).

Donc, comme nous ne sommes plus dans la performance dans ce nouveau monde, peut etre que cela te suffira et tu auras un véhicule plus "mondain" avec lui, qui reste aussi tres efficace (même AWD bien entendu) sur toutes les routes (t'as vu, j'ai pas parlé de chemin, car à, c'est pas son domaine...).

 

Aller, plus nous sommes et plus nous aurons la possibilité de conserver notre marque favorite dans l'hexagone, on va quand même pas les laisser faire, on nous prends déjà bien assez de liberté en ce moment , non ? :)

 

Ceci étant, comme mes amis forumistes, un seul mot pour résumé; fais le !

 

bonne soirée

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