Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
 Partager

Messages recommandés

Invité §ols725pa

Le raisonnement couple / puissance est exact, mais ton raisonnement "j'ai 85 cv pour une bagnole de 1400 kg" est fumeux : compare aux autres véhicules ! le chiffre en lui-même ne veut rien dire.

 

Ce qui compte c'est bien sur le couple max, le régime auquel il est obtenu, et la platitude de la courbe de couple ! La valeur max n'a aucune signification si tu n'as pas l'allure. Il vaut mieux avoir 150 Nm avec une courbe de couple très plate, que 300 Nm à 2500 tours et 120 Nm à 3000 tours !

Effectivement 186 Nm ce n'est pas exceptionnel. Un 2.5 XT doit s'approcher des 300 Nm, de mémoire...

 

Mais il n'y a rien de bien anormal pour un 2l atmo : peu de couple à bas régime, il est impératif d'utiliser le moteur dans les tours... Je ne vois pas ou est le problème.

 

 

Et le fait que cela soit une traction intégrale ne change non plus rien à l'affaire. Ah si : tu passes mieux le couple au sol, et tu optimises l'usure de tes pneus, par rapport à une 2rm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap481NI
Normalement la puissance mécanique du moteur du Forester à 3200 tr/min avec un couple nominal de 186 Nm est:

P=186*3200*2*pi/60=62,297 kW soit 84 cv soit environ la moitié des 158 cv annoncés.

 

85 cv pour une bagnole de 1400 kg en traction intégrale c'est une patinette.

 

 

Pourquoi n'as tu pas fait ces calculs, que tu as l'air de maîtriser magistralement, avant d'acheter ton forester? :??:

Moi j'ai abandonné l'idée mais pour d'autres raisons. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav117aO

Et pour quelles raisons n'a tu pas acheter le forester?ça m'interesse de connaitre les points négatifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
Normalement la puissance mécanique du moteur du Forester à 3200 tr/min avec un couple nominal de 186 Nm est:

P=186*3200*2*pi/60=62,297 kW soit 84 cv soit environ la moitié des 158 cv annoncés.

 

85 cv pour une bagnole de 1400 kg en traction intégrale c'est une patinette.

 

Et à l'arrêt tu as 0 cv...

 

A la moitié de la plage de régime, tu as la moitié de la puissance maxi. C'est plutôt logique non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
Et pour quelles raisons n'a tu pas acheter le forester?ça m'interesse de connaitre les points négatifs

 

Moi j'ai aussi laissé tomber en dernière minute en Janvier 2006:

 

- incompétence du réseau (en tous cas des vendeurs)

- coût carburant sans GPL

- aspects pratiques de GPL (plus de coffre / roue de secours, accès à certains parkings, disponibilité de GPL la nuit, etc.)

- pas convaincu par les portes sans encadrement de fenêtre.

 

Ca s'est joué dans un mouchoir, car ces inconvénients sont somme toutes mineurs face aux nombreux avantages.

S'il avait été possible de mettre du GPL sur le 2.5 XT, c'est sur que j'y allais.... (j'ai été aussi pas mal déçu par le 2.0 atmo 158 cv, mais plus pour le couple que pour la puissance)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav117aO

est ce qu'il va y avoir des nouveautés en perspective, a part le tribeca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
est ce qu'il va y avoir des nouveautés en perspective, a part le tribeca

 

Des rumeurs de plus en plus persistantes pour un boxer diesel...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ols725pa
Et à l'arrêt tu as 0 cv...

 

A la moitié de la plage de régime, tu as la moitié de la puissance maxi. C'est plutôt logique non ?

 

 

 

Tu crois :D

 

:lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap481NI
Et pour quelles raisons n'a tu pas acheter le forester?ça m'interesse de connaitre les points négatifs

 

 

Les points principaux qui m'ont fait aller voir ailleurs sont:

1- la consommation assez conséquente

2- la difficulté de revente (demandez à olsogafar)

3- la ligne ne plaisait pas du tout à ma femme :bah: alors que moi, j'aimais bien...

4- le réseau pitoyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ols725pa
Les points principaux qui m'ont fait aller voir ailleurs sont:

1- la consommation assez conséquente

2- la difficulté de revente (demandez à olsogafar)

3- la ligne ne plaisait pas du tout à ma femme :bah: alors que moi, j'aimais bien...

4- le réseau pitoyable.

 

 

Pour préciser sur la revente, j'étais dans le cas le plus défavorable : voiture de moins d'un an, gros moteur qui consomme + ancien modèle (2005 avant le lifting) + pressé.

Du coup cela a été la braderie :q après 6 mois de mise en vente...

 

Mais il a *suffit* de trouver une personne qui appréciait le modèle, et l'achat a été immédiat...

 

Si il n'y avait pas le réseau, je racheterai un Forester demain...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
Si il n'y avait pas le réseau, je racheterai un Forester demain...

 

Tu ne te contredis pas, là ? "S'il n'y avait pas le réseau..." Il n'y a PAS de réseau.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem821qc

On va bientôt le savoir s'il n'y a pas de réseau, ou plus exactement de tête de réseau.

En tout cas c'est vrai, j'aurais du regarder et calculer avant d'acheter.

Je me suis fié au chiffres maxi. Erreur.

En plus, à défaut de courbe, ce qui est toujours plus parlant, il semblerait que le couple soit constant puisque théoriquement il devrait être de 170 Nm à 6500 tr/min avec 158 vrai cv.

Ce qui n'est pas ridicule, même si c'est pas folichon.

 

Quand à la linéarité des courbes de puissance et de couple, à la moitié du régime on n'a pas forcément la moitié de P et de T.

Les moteurs 16 soupapes atmo ont des courbes plus plates que les turbo qui sont très pointus, mais tout dépend de l'emplacement du pic et de l'étagement de la boite de vitesse.

Il faut que tout soit en adéquation pour avoir des performances correctes.

J'ai peur que cela ne soit pas le cas avec le Forester 2006.

Toutefois un réglage correct devrait arranger un peu l'affaire, il me semble.

 

En tout cas le moteur Honda de la Rover 216 a seulement 141 Nm à 5200 tr/min pour 115 cv à 6300 tr/min, et il a plus de pêche que le boxer.

 

Donc le mystère reste entier ou plus certainement les chevaux sont bridés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem821qc

Au fait Nadar, puisque tu as un Honda, tu ne trouves pas qu'il a du roulis ?

C'est l'impression que j'ai eu quand je l'ai essayé mais c'était bref.

Et l'accélération ça donne quoi par rapport à un forester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
Au fait Nadar, puisque tu as un Honda, tu ne trouves pas qu'il a du roulis ?

C'est l'impression que j'ai eu quand je l'ai essayé mais c'était bref.

Et l'accélération ça donne quoi par rapport à un forester ?

Le Honda CR-V est tout à fait différent.

Il a nettement plus de roulis, et c'est amplifié par le fait que les sièges (en tout cas ceux en cuir) ne soutiennent pas assez latéralement. De plus, il manque un repose-pied gauche digne de se nom, ce qui empêche de bien se caler au fond du siège dans les virages pris un peu vite. En résumé, il faut s'aggriper où on peu, et ce n'est pas la gloire sur des petites routes de montagne...

 

Le moteur i-CTDI est bien entendu un diesel, avec ces avantages connus (un couple de tracteur, vraiment spectaculaire - presque plus besoin de boîte de vitesse), une consommation vraiment très basse pour un VH de ce gabarit (7.5 l en moyenne, 6.5 sur de longs trajets sur autoroute, au cruise control). La puissance (140 cv) est finalement OK pour ce type de VH.

Je n'ai pas "fait la course" avec un Forester (je n'essaye pas: dès fois que je tomberais sur un 2.5 XT...la honte !). Je pense que ça doit se tenir. En tous cas, c'est largement suffisant pour des dépassements courts, et certainement pour s'insérer dans le trafic d'une autoroute !

Contrairement à ce que la presse en dit, ce moteur reste plus bruyant et plus vibrant qu'un essence. Il y a un sifflement de moteur électrique en permanence (turbo, mais probablement plutôt arbres d'équilibrage), bruits de roulement importants, et habitacle mal isolé de l'extérieur (je pense que c'est en partie du à des vitrages trop minces).

Les gros atouts (à mes yeux), qui m'ont fait choisir ce CR-V, c'est l'espace intérieur, vraiment gigantesque: sièges AR reculés, des adultes de grande taille sont vraiment à l'aise, et on garde un coffre très grand, même pour 4 adultes + bagages + matos de camping.

Le confort général est plutôt bon pour un SUV. Je n'ai pas testé le Forster sur de longs trajets, mais je dirais que le Forester est un poil plus confortable à 2, certainement moins confortable à 4.

J'ai eu l'occasion de rouler pas mal dans le neige. Ce n'est pas aussi efficace que la transmission full time de Sub, mais c'est quand même assez bluffant. Ca demande un temps d'adaptation, pcq les roues arrières s'enclenchent et se désenclenchent sans cesse, mais une fois qu'on a pigé qu'il faut désactiver le contrôle de stabilité éléctronique et maintenir un léger patinage des roues avant, on peut s'offrir de jolies dérives des 4 roues...

Sur pistes / chemins, c'est pareil que le Forester: il y a un réel potentiel, mais la garde au sol trop basse et les soubassements insuffisament protégés te font vite renoncer. Dommage, pcq il y a vraiment un potentiel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem821qc

Dernières nouvelles:

Le SAV Subaru vient d'avouer qu'il y a plusieurs Forester GPL en panne.

C'est dû au monteur (garage Renault) qui s'est gourré au montage ce qui grille le calculateur.

Merci Domart (garage Renault) pour l'incompétence, merci Subaru pour le choix du soustraitant.

J'en déduis que le label "Expert" attribué au monteur GPL est bidon.

 

J'attends la réponse à la lettre recommandée, elle est bien arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
Dernières nouvelles:

Le SAV Subaru vient d'avouer qu'il y a plusieurs Forester GPL en panne.

C'est dû au monteur (garage Renault) qui s'est gourré au montage ce qui grille le calculateur.

Merci Domart (garage Renault) pour l'incompétence, merci Subaru pour le choix du soustraitant.

J'en déduis que le label "Expert" attribué au monteur GPL est bidon.

 

J'attends la réponse à la lettre recommandée, elle est bien arrivée.

 

Si tu n'es pas le seul dans le cas, et que Subaru-France a effectivement fait monter un système non-conforme, ça dépasse le cadre d'une petite arnaque d'un concessionnaire (je pars du principe que le système qu'ils t'ont monté revient moins cher que le Koltec normallement installé, mais qu'ils te l'ont facturé au prix plein).

 

Je pensais que le choix et l'homologation du système GPL dépendaient du constructeur (Subaru-Japan) ou du distributeur Européen, mais en fait, il est possible que ce soit une initiative de l'importateur national.

 

pour la belgique: http://www.subaru.be/fr/accessories/accesoire_lpg.cfm

 

Regardes un peu dans ton contrat si la garantie du GPL est fournie par l'importateur ou le constructeur. Au passage, vérifies s'il est fait mention d'une marque d'installation...

Au besoin, contactes Subaru-Japon ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem821qc

J'ai sorti le plancher bois qui recouvre le réservoir GPL.

Sur le réservoir il y a un capot alu vissé, juste derrière les sièges.

Sous ce capot il y a un électroaimant que je suppose être l'électrovanne de sécurité, il y a un tuyau sans rien dedans qui par sous le véhicule sans doute pour évacuer les fuites de gaz.

Il y a un autre tuyau qui protège le flexible de remplissage.

 

Il n'y a pas de marque, seulement des numéros, identiques sur le réservoir er le capot alu.

On fait comment pour savoir si c'est un système Teleflex (anciennement Koltec/Necam d'après Subaru Belgique) ?

 

Ce qui m'étonne c'est la capacité de 74 litres gravée sur le réservoir alors que dans les documentations Subaru c'est écrit 62 litres et que du temps ou ça marchait le plus gros plein que j'ai pu faire était de 54,5 litres alors que le système disait que le réservoir était vide.

 

La marge de sécurité normalisée de 80 % gravée sur le réservoir s'applique à quoi ?

Parce que:

74 x 0,8 = 59,2

62 x 0,8 = 49,6

 

Aucun rapport avec 54,5, tout ça c'est n'importe quoi.

 

Quand j'avais parlé de ce décalage entre les 54,5 l et les 62 annoncés et des diodes indicatrices de niveau de gaz sur le tableau de bord, le technicien Subaru m'avait parlé du capot alu qu'il fallait dévisser.

Il m'avait dit qu'il y avait une jauge de niveau sous ce capot.

Je n'ai rien vu.

C'est normal ?

Est-ce du Teleflex (anciennement Koltec/Necam) ?

 

SVP, regardez dans votre coffre pour voir si c'est pareil.

Je vais chez Subaru lundi pour la réparation tant attendue (faite par Renault).

Si j'ai des éléments concrets je pourrais argumenter (ou sortir le FM à juste titre).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
Tu as raison.

C'est fait.

 

Merci.

 

Tu nous tiendras au courant ici ? En tous cas, moi je suis intéressé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem821qc

Rien de neuf.

Pas de réponse.

Il y a une discussion stérile sur le prix du GPL hors taxes.

 

Va falloir chercher ailleurs.

 

Renault a réparé mon Subaru, le GPL refonctionne, pour combien de temps ?

 

Les techniciens Subaru Toulousains ont répondu très évasivement à la question "Comment on fait pour savoir si c'est du Koltec ?".

 

Quelle que soit la question c'est pareil, ils commencent par mettre en doute les déclarations du client et ensuite cela se termine toujours par "je ne sais pas".

 

Ils sont nuls.

 

Il faut chercher ailleurs, il aurait fallu acheter ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
Les techniciens Subaru Toulousains ont répondu très évasivement à la question "Comment on fait pour savoir si c'est du Koltec ?".

 

 

Désolé de revenir à la charge, mais il y a bien quelque chose dans ton contrat. Il y a des spécifications techniques, un rapport d'homologation, etc...

Et sur ton bon de commande ?

 

Il doit bien y avoir un autre utilisateur de Forester GPL "d'origine" sur ce forum.

 

J'imagine que avec ton approche initiamle "tout ce qui est Subaru, c'est de la m....", tu ne leur a pas vraiment donné l'envie de t'aider...

 

Allez, les Subistes, montrez lui que toute les Subaru GPL ne sont pas des veaux...

kevin_88.gif.ec0200e965a781e84ce1376e13c15234.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
Rien de neuf.

Pas de réponse.

Va falloir chercher ailleurs.

 

 

Tu as lu les presque 1000 postes de ce forum et presque 2000 du foruml GPL ???? sans rien trouver ????

Il faut exploiter les outils de recherche.

 

essayes ceci, alors

 

http://forum.webclub-subaru.com/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc
Tu as raison.

C'est fait.

 

Merci.

 

 

 

 

Je n'ai pas très bien compris ta question (je n'y connais rien et ma Subaru Outback est ma première GPL) mais je sais que la mienne c'est du Necam Koltec, qui a été installé en hollande.

 

Par ailleurs j'ai demandé et obtenu sans difficulté à Subaru france les spécifications UTAC de mon installation.

 

Je pense qu'il faut t'adresser à Sub France.

 

Tiens nous au courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
Je n'ai pas très bien compris ta question (je n'y connais rien et ma Subaru Outback est ma première GPL) mais je sais que la mienne c'est du Necam Koltec, qui a été installé en hollande.

 

Par ailleurs j'ai demandé et obtenu sans difficulté à Subaru france les spécifications UTAC de mon installation.

 

Je pense qu'il faut t'adresser à Sub France.

 

Tiens nous au courant.

 

Si je peux me faire l'interprète de Nemo31, il voudrait savoir comment il peut vérifier la marque / modèle de son installation, et en particulier comment identifier du Necam Koltec. Une petite photo de ton insatll, peut être, même si c'est une Outback et lui un Forester.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc
Si je peux me faire l'interprète de Nemo31, il voudrait savoir comment il peut vérifier la marque / modèle de son installation, et en particulier comment identifier du Necam Koltec. Une petite photo de ton insatll, peut être, même si c'est une Outback et lui un Forester.

 

 

 

 

Je prendrai une photo à l'occasion.

 

En attendant, la marque est indiquée sur au moins un sinon plusieurs éléments du kit facilement repérables sous le capot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §svo644Jb

Bonjour,

 

J'ai un Forester équipé GPL d'origine de 2002, dont je suis enchanté après 60000 km sans aucun problème. Il m'a été livré avec un certificat d'installation GPL Necam Koltec fait aux Pays-Bas (et en néerlendais d'ailleurs).

 

Je pense que Nemo31 est essentiellement victime d'une installation GPL bâclée. Renault, qui sauf cas exceptionnel ne comprend rien au GPL et est incapable de régler un problème selon des utilisateurs qui ont des Scénic GPL, n'aurait jamais du intervenir sur un véhicule Subaru. On va voir maintenant le sérieux du service après-vente (a priori, Subaru France ne devrait pas rester muet, soucieux de préserver l'image de marque Subaru au moment ou Toyota, champion de la fiabilité, entre dans le capital). L'arrivée du Diesel est plus que confirmée pour 2007 et 2008 selon les modèles, et ce devrait être le(s) premier(s) flat (four et six) diesel grand public.

 

Question à Nemo31 : Quelle est la remise que tu as obtenue sur le prix catalogue ? A mon avis, le montant de cette remise doit être proportionnel aux problèmes que tu rencontres.

 

Concernant la fiabilité toujours, le Tourisme Club Suisse fait régulièrement des classements par marques en fonction des taux de pannes qu'il constate (c'est donc des pannes sur la route, pas des problèmes de contrôle technique comme ampoule grillée ou essuie-glaces défectueux), et Subaru arrive très régulièrement en tête.

Tiens nous au courant de la suite, Nemo31, ça nous intéresse vraiment.

 

Sinon, pour répondre à d'autres remarques mentionnées précédemment, il n'y a qu'un calculateur sur mon Forester (ce qui provoque l'allumage intempestif du voyant OBD Check engine, que les possesseurs de Subaru GPL connaissent fort bien), je n'ai jamais eu de problème pour m'insérer dans la trafic d'une autroroute (avec la boîte courte en troisième, ça passe tout seul) et je consomme entre 10.5 et 14 l de GPL au 100 km selon la proportion de ville dans le parcours. Concernant le remplissage du réservoir, le GPL étant du gaz liquéfié par la pression, le taux de remplissage est d'une part effectivement limité à 80% de la capacité du réservoir pour des raisons de sécurité, mais d'après ce que j'ai compris, les variations de pression atmosphérique influencent le nombre de litres que l'on peut mettre (pour ma part, pour une capacité utile annoncée de 60 litres, il m'est arrivé une fois de mettre 59 litres en étant à sec (je sais, faut éviter)).

 

J'ai des Michelin Synchrone dont je suis très content, sauf au freinage sur la neige où le pneu, dépourvu de lamelles donc avec une faible surface de contact pneu-route, peut faire très peur lorsqu'on est mis en confiance par la motricité du Forester.

 

Enfin, je ne pense pas que les possesseurs de Subaru camouflent comme une tare leurs déboires avec cette marque, honteux de s'être faits avoir. Preuves en sont les problèmes que chacun expose sur les sites dédiées à cette marque pour chercher des solutions.

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem821qc

OU ça sous le capot ?

Je n'ai rien vu qui soit estampillé Koltec.

 

Ca marche l'Outback ?

Il n'y a pas un trou dans l'accélération entre 100 et 140 Km/h ?

Tu n'as pas l'impression à un moment qu'il n'y a rien derrière la pédale d'accélérateur (t'appuies, t'appuies pas, tu pompes, c'est pareil : Rien) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem821qc

Oups, Svoc a inséré un message juste avant ma question adressée à Blackdress sur son Outback.

 

Svoc: Ton Forester n'aurait pas 170 ch sous le capot par hasard ?

 

Je n'ai pas eut de certificat Koltec.

J'ai eut 3000 € TTC (ça fait seulement 2525 en HT) de réduc au salon de l'auto mais Nissan faisait 4600 €.

C'est pas certain que si j'avais payé plein pôt les choses auraient été différentes.

 

Un des vendeurs de chez Subaru m'a parlé d'un bug avec la sonde lambda et le calculateur essence "qui se perd parfois en ne détectant pas assez de pollution et se met en rideau".

Il y a aussi un voyant orange qui s'allume surtout quand on roule sur essence avec le calculateur gaz en fonction et que le réservoir de GPL est vide, il parait que cela déclenche le bug.

Solution: Quand le réservoir de GPL est vide, couper le gaz et forcer l'essence.

C'est un conseil de Subaru (pas de moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem821qc

Nadar, pour répondre à ta question sur les certificats:

Sur aucun document (bon de commande et facture) ne figurent les mots Koltec ou nexam.

Le seul certificat que j'ai c'est celui de Eurodatacar pour le marquage des vitres (d'ailleurs ça m'ennuie que les vitres soient marquées, il paraît que cela ennuie les voleurs.......dommage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §svo644Jb

Svoc: Ton Forester n'aurait pas 170 ch sous le capot par hasard ?

 

Je n'ai pas eut de certificat Koltec.

J'ai eut 3000 € de réduc au salon de l'auto mais Nissan faisait 4600 €.

C'est pas certain que si j'avais payé plein pôt les choses auraient été différentes.

 

Un des vendeurs de chez Subaru m'a parlé d'un bug avec la sonde lambda et le calculateur essence "qui se perd parfois en ne détectant pas assez de pollution et se met en rideau".

Il y a aussi un voyant orange qui s'allume surtout quand on roule sur essence avec le calculateur gaz en fonction et que le réservoir de GPL est vide, il parait que cela déclenche le bug.

Solution: Quand le réservoir de GPL est vide, couper le gaz et forcer l'essence.

C'est un conseil de Subaru (pas de moi).

 

Non, 125 ch en essence, un poil moins en GPL. Mes précédents véhicules étaient 206 S16 et 106 Rallye, et c'est sûr que l'accélération est moins franche (ne serait-ce que du fait du rapport poids/puissance). C'est vrai que beaucoup de monde dit que les 158 ch sont plutôt faméliques, mais franchement, en passant en boîte courte, c'est étonnant que tu flippes chaque fois que tu veuilles entrer sur l'autoroute.

 

3000 euros de réduction sur une Subaru chez un concessionnaire est une remise monstrueuse pour cette marque (hors bradage de fin de série, ce qui n'est pas le cas du modèle que tu as acheté), dont la politique est : remise minime. Que d'autres utilisateurs me contredisent, mais en dehors du cas de reprise bien négociée, de telles remises sont très rares chez Subaru. Donc à mon avis, ça explique le montage à la va vite, sans doute avec un kit resté sur les bras de Renault suite à l'amendement Mariani de fin 2005.

 

Concernant le voyant OBD, j'ai tout essayé et je n'ai pas de solution. Ma voiture est passée au contrôle technique il y a deux mois avec le voyant allumé, et les mesures de pollution étaient excellentes.

 

Tant que j'y suis, je pense aussi que tu vas pas tarder à trouver comment débloquer le système anti-recul dans une très forte pente en marche arrière, juste avec un filet de gaz minimum pour l'annuler et sans risquer de te retrouver dans le ravin.

 

Je crois que tu n'as pas eu de chances avec le montage GPL, et pas suite, avec la voiture puis le réseau. Tiens nous au courant de la façon dont Subaru France va (je l'espère) règler le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem821qc

"Non, 125 ch en essence"

Certainement qu'en 2002 les chevaux japonais n'étaient pas des poneys ?

Je pense que le réglage anti-pollution norme euro version 25326xx actuellement en vigueur limite l'injection de carburant pour limiter la pollution et c'est justement quand on accélère qu'il faut injecter un supplément d'énergie.

Comme ce supplément est bloqué par le système (sonde lambda ?) la voiture n'accélère pas, elle est bridée.

Question posée à Subaru, réponse: "ou la la on touche pas, c'est pas réglable, on sait pas faire, c'est compliqué, il faut flasher le calculateur, y a rien à faire".

Ces gens là ne connaissent rien, tout juste le nom des pièces, mais pas à quoi elles servent et encore moins comment ça marche.

Alors c'est certain un réglage : Ou la la !

 

Pendant ce temps il y a de plus en plus de camions qui bouffent entre 35 et 50 litres aux 100 km et on ferme les gares de ferroroutage.

 

"Concernant le voyant OBD, j'ai tout essayé et je n'ai pas de solution. Ma voiture est passée au contrôle technique il y a deux mois avec le voyant allumé, et les mesures de pollution étaient excellentes."

Essaie le "truc" à Subaru, force l'essence quand le GPL est vide, pour voir.

 

"Tant que j'y suis, je pense aussi que tu vas pas tarder à trouver comment débloquer le système anti-recul dans une très forte pente en marche arrière, juste avec un filet de gaz minimum pour l'annuler et sans risquer de te retrouver dans le ravin."

J'ai mis un quart d'heure à me sortir de ce merdier, j'ai fais plusieurs manips dont celle que tu dis, j'ai également essayé la marche avant sur plusieurs mètres pour débloquer le système.

Y a pas de solution, dès que l'on touche à la pédale de frein une fois le système s'enclenche et le filet de gaz doit être un peu gros pour faire reculer la voiture même dans le sens de la pente.

En plus il y avait des courbes serrées, et rester sur une piste de la largeur de la voiture en marche arrière sans freiner c'est pas possible.

J'étais en vitesse courte et il fallait faire cirer l'embrayage avec plus qu'un filet de gaz pour pouvoir reculer et vaincre les freins sans caler.

 

Au point mort pas de problème mais le terme porte bien son non sur une pente importante.

 

Tous les matins quand je sors ma voiture du garage, je fais gaffe aux rétroviseurs au moment de passer la porte, je freine (léger) car c'est en très légère pente.

Dès que j'ai touché au frein je suis obligé de sortir en force car les freins bloquent donc je bouffe les freins, l'embrayage, et du pétrole (essence bien sur).

Super bien étudié le truc.

 

Comment on s'en débarrasse ?

Je ne recule jamais plus d'un centimètre dans les démarrages en cote même sans ce truc et presque toujours sans le frein à main (moins de 10% de pente) donc c'est une gène pas un avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem821qc

Pour la rentrée sur l'autoroute ça va bien quand il n'y a pas grand monde mais quand c'est chargé et que le traffic est fluide quand même c'est chaud, même en vitesse courte, ça gueule mais c'est pas beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc
OU ça sous le capot ?

Je n'ai rien vu qui soit estampillé Koltec.

 

Ca marche l'Outback ?

Il n'y a pas un trou dans l'accélération entre 100 et 140 Km/h ?

Tu n'as pas l'impression à un moment qu'il n'y a rien derrière la pédale d'accélérateur (t'appuies, t'appuies pas, tu pompes, c'est pareil : Rien) ?

 

 

 

Il y a des étiquettes sur certains éléments comme la centrale d'injection GPL (enfin je ne suis pas technicien et je parle de mémoire, je n'ai ouvert le capot qu'une fois, lors de l'achat).

 

Pour l'accélération, disons que quand je fais des grosses accélérations en général je bascule en mode essence, mais récemment j'ai fait un long trajet à allure très soutenue en mode GPL avec de nombreuses reprises, et non, je n'ai ressenti aucune perte de puissance.

 

Maintenant, l'Outback est un 2.5 qui sort 165 cv, pas un foudre de guerre mais il offre des performances correctes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...