Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ica212Pj

Mon post n'avait pas pour objectif de remettre en cause la tenue de route du Forester. J'exposais juste à titre d'info cet accident (et notamment le fait que malgrè un choc très violent, mes parents sont indemnes et que l'habitacle n'a pas bougé). ;)

 

Selon mon père c'était en ligne droite, en vitesse stabilisée et mon père ne faisait aucune sollicitation particulière (pas de freinage, pas d'accélération brusque, pas de virage...). :??:

 

Comme je lui avais déjà fait la remarque pour les pneus usés,je pense que cela vient de là car justement je ne crois pas que les 4 roues motrices puissent changer quelques chose à l'aquaplanning (l'aquaplanning est plutôt déterminé par l'état des pneus, qui se montrent plus ou moins capable d'évacuer une grande quantité d'eau...après une fois qu'on flotte sur une fine pélicule, qu'il y ai 2 ou 4 RM cela ne doit plus changer grand chose, il n'y a de toute façon aucune adhérence). Ou alors il y a eu un problème mécanique qui aurait subitement déséquilibré le Forester mais ça me parait peu plausible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
A mon avis, les pneus sont certainement a l'origine de cet accident, mais d'autres éléments ont pu interférer...

 

Dans quel état étaient les amortisseurs, si l'on parle d'aquaplanning, c'est que la route était mouillée (si oui, dans quelles proportions?), la route était elle toute droite ou était-ce en virage? etc...

Autant de questions sans réponses.

 

Mais, je vois mal comment le système AWD pourrait être mis en cause :non: , ce dernier ne pouvant à mon sens dégrader la tenue de route, cela irait à l'inverse de l'effet recherché... :bah:

 

Non, non ! je me suis mal exprimé. je me demandais si le AWD était a priori efficace CONTRE l'aquaplanning ! C'est évident qu'il ne va pas provoquer l'aquaplanning !

P. ex. les "gros" 4x4 ont la réputation de moins souffrir de l'aquaplanning, mais c'est en partie à cause de leurs pneus à plus gros dessins, et surtout à leur poids plus important. Je ne suis pas convaincu que la transmission 4x4 joue un rôle.

Dans l'absolu, vu sa motricité, le Forester pourrait se contenter de pneus moins larges, donc moins sensibles au "décollage". Mais si on met des gros boudins, pas sûr qu'il s'en sorte mieux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin415fv

Bonsoir,

 

D'apres ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, ainsi qu'a travers ma propre experience de vehicule AWD (essentiellement le Forester, mais aussi un peu de LandCruiser et de Rav4), la traction integrale :

- Ne change rien à l'aquaplanning.

- Sous forte acceleration ca souvire autant (si ce n'est plus) qu'une traction

=> Par contre enchainer des virages sur un retrogradage ou un leger freinage permet des passages en courbe assez surprenant pour le simple conducteur que je suis.

- Cela ameliore le frein moteur.

- Et naturellement augmente de facons incroyable l'adherence en ligne droite, quelques soit le revetement. Surtout avec une AWD permanente 50/50.

 

Que personne ne s'offusque de ces raccourcis, je ne suis pas pilote et depuis plusieurs année je fais moins de 10000km/an, tout ceci n'est qu'un resumé de mon experience.

 

Bon soirée.

 

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap481NI

Bonsoir à tous,

 

Comme le dit Icarius, l'accident a dû être provoqué par effet d'aquaplanning d'autant plus prononcé que l'usure des pneus était importante. C'est l'explication qui me semble la plus plausible.

 

Pour en revenir à mes investigations en vu d'acheter un Forester, l'option GPL (+ 2800€) me tente mais, sachant que:

 

1- Il n'y a plus de prime d'état pour ce type de voiture.

2- Dans la région Midi Pyrénées ou je suis souvent en villégiature, la pompe la plus proche de mon lieu de résidence est à 60 Kms.

3- Le coût des révisions est plus important.

4- Il n'y a plus de roue de secours plus coffre réduit.

5- Je fait environ 22000 Kms par ans.

 

Je me demande si cette option est vraiment intéressante :??:

 

Vos conseils éclairés seraient les bienvenus... :jap:

 

Je vous en remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
Pour en revenir à mes investigations en vu d'acheter un Forester, l'option GPL (+ 2800€) me tente mais, sachant que:

 

1- Il n'y a plus de prime d'état pour ce type de voiture.

2- Dans la région Midi Pyrénées ou je suis souvent en villégiature, la pompe la plus proche de mon lieu de résidence est à 60 Kms.

3- Le coût des révisions est plus important.

4- Il n'y a plus de roue de secours plus coffre réduit.

5- Je fait environ 22000 Kms par ans.

 

Je me demande si cette option est vraiment intéressante :??:

 

Ben je crois que tu as fait le tour de la question.

J'ajouterai:

- peu de pompes et en général pas accessibles de nuit et la WE (il faut un préposé)

- interdiction dans certains parkings publics

- pas compatible avec le turbo

 

Sinon, le calcul s'est simplifié avec la suppression de la prime.

Tu peux considérer que la conso est pratiquement la même avec une bonne installation.

Il y a un peu plus de contrôles à effectuer, mais la carburation est plus propre => pratiquement la même chose en frais d'entretiens.

donc pour toi: 220 x 10 l x (prix super - prix GPL) = la contrepartie financière de tous les inconvénients que tu as cité.

 

"c'est à vous de voir"....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc
soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Bonsoir Blackdress,

 

Tu vois, je suis en train de tâter le terrain en vue de troquer ma Prius pour un SUV genre forester...Enfin un véhicule avec une garde au sol assez conséquente.

Les qualités de la Prius sont indéniables, mais je suis souvent appelé a rouler sur des routes de montagne ou chemins de terre et la, la Prius n'est pas vraiment adaptée...

Lors de mon dernier séjour en Auvergne, j'ai encore bien frotté les soubassements. Et encore, je fais très attention...

 

De plus, depuis que je suis en préretraite, je ne roule pratiquement plus en ville là ou la Prius est la plus intéressante.

Il est certain que je la regretterai ne serait-ce que pour la consommation, le silence, sa faible pollution, etc..... :cry:

 

J'ai aussi envisagé l'achat d'un forester équipé GPL mais, plus de prime d'état pour ce véhicule, d'autre part, la rareté des pompes délivrant du GPL est consternante...

Exemple, lorsque je serai au fin fond de mon Auvergne natale, la station la plus proche délivrant le fameux carburant est à plus de 60 Kms... :pfff:

 

Je n'ai donc encore pris aucune décision, je cherche simplement le véhicule qui correspondrait mieux a mes attentes que la Prius.

Je sais ça ne va pas être facile... Et en attendant je prends toujours autant de plaisir à conduire le "tapis volant".

 

Mais, nous pourrons parler de tout ça plus en détail lors de notre prochaine sortie en Prius dans le Beaujolais.

 

A bientôt donc.

 

 

Hello !

 

Vu que pour des raisons assez proches j'ai les deux véhicules (ma femme ayant vendu sa Polo au bénéficede l'utilisation de la Prius en semaine pour sa plus grande satisfaction), je peux te dire que l'Outback 2.5 GPL est celle qui répond de mon point de vue le mieux à ces critères.

 

Honnêtement, n'était la dimension écologique, j'aurais pris la 3.0R.

 

Mais d'un autre côté, j'économise environ 2000 € de carburant chaque année, et la 2.5 est suffisamment performante sans être un foudre de guerre non plus.

 

Vraiment, à part le nouveau Rav4 D4D cleanpower, que pour ma part je trouve un peu raté esthétiquement (moins harmonieux que l'ancien en tout cas), et surtout le X3 2.0d Fap, je ne vois pas de véritable alternative.

 

Bonne réflexion

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc
Re-bonjour à tous,

 

J'étais intervenu il y a quelques mois dans ce topic : mes parents ont possédés un premier Forester 2.0 (125 ch) GPL qu'ils ont menés jusqu'à 200000 km puis on repris d'occase cette fois un second forester 2.0 tjrs GPL à 100000 km.

 

Ce Forester avait maintenant 170 000 km mais mes parents viennent d'avoir un sérieux accident il y a quelques jours (ils vont bien mais le Forester est sinistre total). Accident un peu étonnant puisque le Forester est parti en ligne droite sur autoroute à du 110 km/h (d'autres voitures roulaient à la même vitesse devant et derrière) alors que mon père était à vitesse stabilisée sans freiner tourner ou quoique ce soit :??: . Les pneus étaient il est vrai à remplacer (les pneus commandés venaient d'arriver chez le marchand... :pfff: ).

 

Je suppose donc qu'ils sont partis en aquaplanning (mon père à voulu corriger la dérive du train arrière mais il n'avait aucune direction). Enfin bref, premier accident pour mon père en 30 ans de conduite. Le Forester a tapé le muret en béton à droite de face (l'avant est enfoncé de 30 cm : le moteur s'est soulevé légèrement alors que le reste glissait vers le bas...ce qui est apparemment prévu pour amortir au mieux le choc). Je peux mettre l'une ou l'autre photos de l'épave quand je les aurai à disposition sur le PC. La bonne nouvelle c'est que l'habitacle n'a par contre pas bougé du tout (quand on voit le résusltat de crash test de certains SUV qui se tordent dans tous les sens c'est positif).

 

Ils ont hésités entre un Forester ou une Outback. Mon père préférait je pense l'outback mais la seule disponible l'était dans une couleur qui ne plaisait pas trop à ma mère... pour ne pas devoir rester trop longtemps sans voiture, ils ont préféré prendre le Forester 2.0X Luxury bleu qui était disponible dans les 10 jours. Il sera équipé au GPL dès que possible.

 

Espérons que ce 3ème Forester ne terminera pas comme le second ;)

 

 

Attention : le 4WD est un atout en motricité sur chaussée humide MAIS le fait de reporter la motricité sur l'arrière quand l'avant patine gomme la perception de l'apparition de l'aquaplaning.

 

En clair, sur une traction, quand l'avant commence à "planer", l'arrière accroche généralement encore.

 

Pas sur une intégrale.

 

D'où l'impérieuse nécessité de ne pas trop taquiner les limites sur autoroute trempée, surtout avec des pneus usés, désolé pour tes parents qui en ont hélas apporté la démonstration... heureusement sans dommage corporel grave.

 

Par ailleurs, sauf erreur il n'y a pas d'ESP sur tous les modèles pour éventuellement sauver les meubles en pareille situation (pas toujours possible d'ailleurs).

 

Bref, personnellement je ne roule jamais avec des pneus trop usés, et avec les Yoko d'origine que je trouve bizarres dès que c'est humide je redouble de vigilance. Vivement les changer (déjà fait pour l'hiver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap481NI
Hello !

 

Vu que pour des raisons assez proches j'ai les deux véhicules (ma femme ayant vendu sa Polo au bénéficede l'utilisation de la Prius en semaine pour sa plus grande satisfaction), je peux te dire que l'Outback 2.5 GPL est celle qui répond de mon point de vue le mieux à ces critères.

 

Honnêtement, n'était la dimension écologique, j'aurais pris la 3.0R.

 

Mais d'un autre côté, j'économise environ 2000 € de carburant chaque année, et la 2.5 est suffisamment performante sans être un foudre de guerre non plus.

 

Vraiment, à part le nouveau Rav4 D4D cleanpower, que pour ma part je trouve un peu raté esthétiquement (moins harmonieux que l'ancien en tout cas), et surtout le X3 2.0d Fap, je ne vois pas de véritable alternative.

 

Bonne réflexion

 

 

 

Merci de m'avoir donné ton point de vue.

 

Comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas pressé de changer, je pense même attendre l'automne.

J'ai vu l'Outback dont j'apprécie la ligne en tout cas, plus que celle du Forester mais, c'est sa longueur (4.85m) qui me refroidit un peu... :ange: son prix est également un obstacle.

 

Tout comme toi, j'ai été déçu par l'esthétique du nouveau RAV4. De plus les prix ont été revus nettement à la hausse... :(

Le modèle précèdent, que j'avais avant la Prius correspondait bien mieux à mes attentes: court (modèle trois portes qui ne se fait plus...) conso raisonnable, garde au sol correcte (19 cm), mais, j'ai eu quelques soucis avec le moteur D4D 116 ch. Donc, je n'en ai pas gardé un très bon souvenir :pfff:

 

Il y a aussi le X3 de BMW qui me plaît bien mais, pour avoir un équipement correct, son prix ne correspond plus au budget que je me suis fixé (pas plus de 35000€).

 

J'ai aussi, bien sûr, la possibilité de chercher de l'occasion récente, si une bonne opportunité se présentait... :)

 

Wait and see. soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
Merci de m'avoir donné ton point de vue.

 

Comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas pressé de changer, je pense même attendre l'automne.

J'ai vu l'Outback dont j'apprécie la ligne en tout cas, plus que celle du Forester mais, c'est sa longueur (4.85m) qui me refroidit un peu... :ange: son prix est également un obstacle.

 

Tout comme toi, j'ai été déçu par l'esthétique du nouveau RAV4. De plus les prix ont été revus nettement à la hausse... :(

Le modèle précèdent, que j'avais avant la Prius correspondait bien mieux à mes attentes: court (modèle trois portes qui ne se fait plus...) conso raisonnable, garde au sol correcte (19 cm), mais, j'ai eu quelques soucis avec le moteur D4D 116 ch. Donc, je n'en ai pas gardé un très bon souvenir :pfff:

 

Il y a aussi le X3 de BMW qui me plaît bien mais, pour avoir un équipement correct, son prix ne correspond plus au budget que je me suis fixé (pas plus de 35000€).

 

J'ai aussi, bien sûr, la possibilité de chercher de l'occasion récente, si une bonne opportunité se présentait... :)

 

Wait and see. soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

C'est vrai qu'il n'y a pas des masses de choix !

Dans le genre, il y a aussi l'Alfa Crosswagon. C'est un schéma de transmission assez proche de Subaru (4X4 permanent "mécanique"), avec un peu plus de prépondérance sur l'arrière. Assez fun. C'est un diesel, mais il est assez convaincant. Seul défaut à mon avis (qui m'a fait hésiter): pratiquement pas d'espaces de rangements, et places AR étriquées. Le coffre, finalement, ce n'est pas très différent d'un Forester, surtout si ce dernier est au GPL.

J'attends aussi de voir la nouvelle Fiat Seicento et son clone Suzuki SX4. Pas vraiment dans la même gamme, mais qui sait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc
Merci de m'avoir donné ton point de vue.

 

Comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas pressé de changer, je pense même attendre l'automne.

J'ai vu l'Outback dont j'apprécie la ligne en tout cas, plus que celle du Forester mais, c'est sa longueur (4.85m) qui me refroidit un peu... :ange: son prix est également un obstacle.

 

Tout comme toi, j'ai été déçu par l'esthétique du nouveau RAV4. De plus les prix ont été revus nettement à la hausse... :(

Le modèle précèdent, que j'avais avant la Prius correspondait bien mieux à mes attentes: court (modèle trois portes qui ne se fait plus...) conso raisonnable, garde au sol correcte (19 cm), mais, j'ai eu quelques soucis avec le moteur D4D 116 ch. Donc, je n'en ai pas gardé un très bon souvenir :pfff:

 

Il y a aussi le X3 de BMW qui me plaît bien mais, pour avoir un équipement correct, son prix ne correspond plus au budget que je me suis fixé (pas plus de 35000€).

 

J'ai aussi, bien sûr, la possibilité de chercher de l'occasion récente, si une bonne opportunité se présentait... :)

 

Wait and see. soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

Eh oui, nous avons sans doute une analyse et une appréciation assez proche.

 

Avec en plus dans mon cas le fait que :

 

1) ayant acheté mon Outback en 2005 je bénéficie de la prime "voitures propres", pas négligeable ;

2) s'agissant d'un modèle stock, j'ai obtenu une offre très compétitive, reprise + forte remise ;

3) j'ai un concessionnaire Subaru à moinsde 500 m de chez moi...

 

Voilà, au final ce qui m'a décidé, c'est qu'elle avait tout ce que je voulais, notamment une garde au sol équivalente à un bon 4x4 (20 cm), un moteur boxer et une boite très agréables, et surtout une transmission redoutable : en plus du coupleur central, il y a aussi un différentiel arriè à glissement limité, les connaisseurs apprécieront. Pour les plus profanes d'entre nous (je ne me prends pas pour Loeb non plus), c'est très efficace pour éviter les dérives trop brutales lors de la réaccélération sur terrains glissants, neige par exemple. J'ai effectué plusieurs trajets sur des routes totalement verglacées en station cet hiver, et même si j'avais des pneus contact, le résultat était bluffant, notamment en montée. A user avec modération tout de même.

 

J'ai aussi apprécié :

 

- le double toit ouvrant de série ;

- la maniabilité sur petites routes sinueuses malgré la longueur ;

- Le poids contenu (1 t 5 contre près de 2 t et plus pour les gros SUV)

 

Et, bien sur, la présence d'une installation GPL d'origine, en injection séquentielle qui plus est.

 

Après, bien sur, il y a forcément quelques points en retrait, la voiture ultime et parfaite n'existant pas, mais à mes yeux même à ce jour et même sans prime il n'y a pas mieux pour le même budget.

 

Pour la longueur, j'ai un radar de recul, et honnêtement, ne roulant quasiment jamais en ville avec cela ne me gêne pas du tout.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc
C'est vrai qu'il n'y a pas des masses de choix !

Dans le genre, il y a aussi l'Alfa Crosswagon. C'est un schéma de transmission assez proche de Subaru (4X4 permanent "mécanique"), avec un peu plus de prépondérance sur l'arrière. Assez fun. C'est un diesel, mais il est assez convaincant. Seul défaut à mon avis (qui m'a fait hésiter): pratiquement pas d'espaces de rangements, et places AR étriquées. Le coffre, finalement, ce n'est pas très différent d'un Forester, surtout si ce dernier est au GPL.

J'attends aussi de voir la nouvelle Fiat Seicento et son clone Suzuki SX4. Pas vraiment dans la même gamme, mais qui sait.

 

 

Diesel, surtout sans Fap ! :q

 

A tout prendre, autant viser l'Allroad... certes hors de prix.

 

Non non, ne cherchez pas, finalement il n'y a pas mieux que chez Sub :p

 

Dans la gamme (très) en-dessous, le Daihatsu Terrios semble intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap481NI
Eh oui, nous avons sans doute une analyse et une appréciation assez proche.

.............................................................................................................

Après, bien sur, il y a forcément quelques points en retrait, la voiture ultime et parfaite n'existant pas, mais à mes yeux même à ce jour et même sans prime il n'y a pas mieux pour le même budget.................

 

:jap:

 

 

Pourrais-tu me décrire ces quelques points négatifs ?

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap481NI
C'est vrai qu'il n'y a pas des masses de choix !

Dans le genre, il y a aussi l'Alfa Crosswagon. C'est un schéma de transmission assez proche de Subaru (4X4 permanent "mécanique"), avec un peu plus de prépondérance sur l'arrière. Assez fun. C'est un diesel, mais il est assez convaincant. Seul défaut à mon avis (qui m'a fait hésiter): pratiquement pas d'espaces de rangements, et places AR étriquées. Le coffre, finalement, ce n'est pas très différent d'un Forester, surtout si ce dernier est au GPL.

J'attends aussi de voir la nouvelle Fiat Seicento et son clone Suzuki SX4. Pas vraiment dans la même gamme, mais qui sait.

 

 

Oui, l'Alfa CrossWagon peut être sympa surtout esthétiquement parlant, elle à une autre gueule qu'un Forester.

Mais, moi, Alfa Romeo, j'accroche pas je suis plein d'apprioris vis à vis de cette marque et de certaines autres italiennes (Fiat, Lancia) c'est idiot, j'en conviens, mais c'est ainsi...

 

Un autre SUV peu répandu m'a également interpellé car assez proche du Forester, il s'agit du Mitsubishi Outlander.

J'ai reçu la doc commandée sur le net et, le look est plutôt sympa, les motorisations se composent d'un 2.0 litre136 ch, d'un autre 2.0 litre mais avec turbo de 202 ch et d'un 2.5 litre de 160 ch. ce dernier pouvant être associé a une boite auto dont je suis friand.

 

Je vais chercher une concession Mitsubishi afin d'en essayer un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
Oui, l'Alfa CrossWagon peut être sympa surtout esthétiquement parlant, elle à une autre gueule qu'un Forester.

Mais, moi, Alfa Romeo, j'accroche pas je suis plein d'apprioris vis à vis de cette marque et de certaines autres italiennes (Fiat, Lancia) c'est idiot, j'en conviens, mais c'est ainsi...

 

Un autre SUV peu répandu m'a également interpellé car assez proche du Forester, il s'agit du Mitsubishi Outlander.

J'ai reçu la doc commandée sur le net et, le look est plutôt sympa, les motorisations se composent d'un 2.0 litre136 ch, d'un autre 2.0 litre mais avec turbo de 202 ch et d'un 2.5 litre de 160 ch. ce dernier pouvant être associé a une boite auto dont je suis friand.

 

Je vais chercher une concession Mitsubishi afin d'en essayer un.

 

J'ai pu (brièvement) essayer un Outlander turbo 200 cv. C'est vrai que ça pousse pas mal, mais ça ne laisse pas du tout la même impression de facilité et d'efficacité que le forester. Et puis, que dommage que les concepteurs aient complètement oublié de mettre un coffre.

 

En ce qui concerne les a prioris: je te comprends tout à fait, car je fonctionne moi-même pas mal à l'instinct.

J'ai acheté par raison pure une Honda plutôt qu Forester, et j'en suis finalement assez déçu...

 

Dans ce cas de Alfa, il faut quand même objectiver. Ces dernières années, Fiat / Alfa ont produit des moteurs diesel probablement pas loins d'être les meilleurs du marché. En tous cas à mon sens meilleurs que les tant acclamés TDI de VAG.

La fiabilité des Alfa s'est quand même sérieusement améliorée, et question look et plaisir de conduite, Alfa fait fort.

Le plaisir de conduite, c'est quand même un élément à prendre en compte, non ? Ce n'est pas un Subiste qui me contredira !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap481NI

Je ne suis pas encore "Subiste" mais cela ne saurait certainement tarder.

 

Et, je suis très attaché au plaisir de conduire et je veut bien croire qu'une Alfa Romeo délivre une bonne dose de plaisir mais, je n'ai jamais eu l'occasion d'en conduire une ne serait-ce qu'une fois...

C'est une expérience que je devrais tenter et peut-être, cela me donnerait une vision différente de cette marque.

 

Pour en revenir a l'Outlander et, d'après les comparatifs faits par la presse avec le Forester, c'est ce dernier qui semble remporter les faveurs des journalistes.

 

Donc, si vous m'avez bien suivi, je suis très emballé par le Forester mais j'ai un obstacle de taille a affronter avant de franchir le pas, c'est convaincre ma femme qui, lorsque je lui ai montré en photo, m'a dit qu'il ne lui plaisait pas du tout... :non:

Je vais devoir argumenter sérieusement, en faisant ressortir les avantages cachés de la bête :ange:

Mettre en avant le coté fiabilité, puissance (même si cela risque de ne pas être trop bien perçu...), aptitude au tout chemin, etc...

 

Vous pouvez me souhaiter "bon courage" :D ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc
Pourrais-tu me décrire ces quelques points négatifs ?

 

Merci :jap:

 

 

1) Les pneus d'origine, moyens sous la pluie (or il n'y a pas d'ESP sur la version 2.5i), mais le châssis est si équilibré que le bilan reste très positif ;

 

2) En conduite "active", un 5e rapport aurait permis un meilleur étagement (la 1ere est courte et la 4e longue), pourquoi ne pas avoir mis la BVA5 de la version 3.0R ?

 

3) Autonomie en GPL limitée à environ 400 kms en usage routier, tout juste suffisant.

 

Voilà, c'est tout pour ce qui me concerne a priori :)

 

Et cela ne me fait pas regretter mon achat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal610KV

Mon experience:

Electronique pas top (j ai pas eu de chance, ils ont tout changé lol)

SAV JAPONNAIS excellent.

Ils ne trouvaient pas d'ou venait un probleme de regime moteur. 2 ingenieurs sont venus du Japon, ont pris des notes puis un mois apres ont dit au garagiste ce qu'il devait changer....Le probleme a été resolu...(faut dire que cela faisait un an qu'il persistait) Coup de chapeau aux ingenieurs Japonnais.

Sinon consommation importante, que ce soit en essence ou GPL, surtout pour si peu de puissance.(13L en GPL, 11 en SP95).En comparaison ma Accord TYPE R consommait 11L de SP95 mais pour 212ch...

Reputation du reseau de concession pas tres bonne, et je suis gentil.

Va faire un tour sur www.club-amateurs-subaru.com pour plus de precisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap481NI

 

 

Merci pour vos réflexions quant aux petits problèmes pouvant survenir sur l'Outback.

 

Je prend note et continue mes investigations...

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Pour la conso, moi je tourne à 9 litres en essence, un peu plus de 11 en GPL.

 

Mais usage routier uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ols725pa

Hello a tous !

Je profite d'un déplacement aux USA pour faire un léger HS (vous me le pardonnerez, j'espère) :D

Je me suis rendu chez le concessionnaire Subaru du coin, afin d'admirer le Tribeca:

 

PICT0018_l.jpg.883c91f4b609df53d4c313e3aac731ff.jpg

 

PICT0019_l.jpg.063e988934517d4adc4266401820966f.jpg

 

Bon. C'est joli, mais ca fait beaucoup moins gros qu'en photo :??:

Bon ok, il faut comparer aux SUV et 4x4 locaux, mais quand même.

 

OK. Fin du HS. Back to the Forester :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap481NI

Merci pour ces photos.

 

Je lui trouve une ligne originale et très sympa. :jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ols725pa
Merci pour ces photos.

 

Je lui trouve une ligne originale et très sympa. :jap:

 

 

De rien ;)

 

Mais j'ai été quand même assez déçu... Ca ressemble plus a un monospace compact qu'à un SUV :non:

La carosserie est trop "monocorps", moins carrée qu'un Touareg ou un X3. Enfin après c'est chacun ses gouts

 

Par contre les outback bicolores sont très jolis :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap481NI

En parlant d'Outback, cet après midi, je suis passé voir une annonce parue sur la centrale, dans une concession Subaru.

 

Il s'agit d'un modèle 2.5l toutes options avec GPL, le prix étant 9% moins cher que le neuf.

 

Sachant que pour pratiquement le même prix, on peut avoir le modèle 3.0l H6,(avec également 9% de remise) je ne vois pas l'intérêt de prendre la 2.5l le seul avantage étant le GPL... (toute fois pas inintéressant au regard de la consommation de l'Outback) mais, le jeu en vaut-il la chandelle.

Me voila encore devant un dilemme [:bigruns77:4]

 

Le vendeur m'a fait une autre proposition, celle de la voiture de collaborateur (âgée de 3 mois et environ 4000 kms) 15% de moins que le neuf.

 

Je ne trouve pas tout cela très intéressant.

Alors, je réfléchis encore, surtout qu'avec l'Outback, j'explose mon budget, n'oublions pas que j'étais parti sur un Forester ( et même pas le 2.5XT...) :ange:

 

J'oubliais, le vendeur m'a dit qu'à la fin de l'année, l'Outback aurait droit à un léger restylage mais certainement accompagné d'une augmentation de tarif...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc
En parlant d'Outback, cet après midi, je suis passé voir une annonce parue sur la centrale, dans une concession Subaru.

 

Il s'agit d'un modèle 2.5l toutes options avec GPL, le prix étant 9% moins cher que le neuf.

 

Sachant que pour pratiquement le même prix, on peut avoir le modèle 3.0l H6,(avec également 9% de remise) je ne vois pas l'intérêt de prendre la 2.5l le seul avantage étant le GPL... (toute fois pas inintéressant au regard de la consommation de l'Outback) mais, le jeu en vaut-il la chandelle.

Me voila encore devant un dilemme [:bigruns77:4]

 

Le vendeur m'a fait une autre proposition, celle de la voiture de collaborateur (âgée de 3 mois et environ 4000 kms) 15% de moins que le neuf.

 

Je ne trouve pas tout cela très interessant.

Alors, je réfléchis encore, surtout qu'avec l'Outback, j'explose mon budget, n'oublions pas que j'étais parti sur un Forester ( et même pas le 2.5XT...) :ange:

 

 

 

 

J'ai eu la même hésitation que toi...

 

Mais j'ai pris le 2.5 qui était en stock (avec GPL, BVA et cuir), notamment parce que je ne voulais pas revenir sur le critère écologique (du moins moins polluant).

 

A la pompe, j'économise environ 2000 € / an pour 20.000 kms d'après mes calculs, finalement c'est toujours ça de pris.

 

Inconvénient par rapport à la 3.0 litres, le moteur bien sur, mais aussi l'ESP et la boite, BVA 4 contre BVA 5, très agréable malgré tout.

 

Avantage, non ce n'est pas le même budget, n'exagérons rien.

 

Il est vrai que la prime d'Etat (1650 €) dont j'ai bénéficié ne s'applique plus sur les grosses cylindrées GPL, mais tu peux aussi économiser sur le GPS 3000 €... un bon Tom-Tom fait largement l'affaire et tu récupères un petit logement bien pratique dans la console.

 

Au final, les 165cv suffisent largement et il est plaisant de faire des pleins à 30 €.

 

D'un autre côté, la 3.0R est mue par un flat 6 et c'est à mon avis la plus belle Subaru à ce jour :love:

 

Si elle sort en hybride (c'est prévu) je change !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap481NI

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Blackdress,

 

Aussi étrange que cela puisse paraître, la différence de Prix entre le modèle 2.5l et 3.0l de l'Outback n'est pas si importante que l'on pourrait croire.

 

J'ai le dernier tarif sous les yeux.

 

Le modèle 2.5l est au départ 10000€ moins cher que le 3.0l. (32800 pour le 2.5l et 42800 pour le 3.0l).

Mais, si l'on rajoute toutes les options présentes sur le modèle 3.0l (6650€), on n'a plus que 3350€ de différence...

Deux cylindres de plus(et 80ch :sol: ), une boite auto 5 vitesses, des jantes en 17", le réglage électrique du siège conducteur, etc... ne valent-ils pas cette différence? :??:

 

Enfin a mes yeux, à équipement égal, il y a tout intérêt à prendre le modèle 6 cylindres à moins de vouloir rouler au GPL ce qui au vu des prix pratiqués à la pompe actuellement, ne peut laisser indifférent... :bah:

 

C'est sûr qu'en hybride ce serait le top, mais quand va t-elle sortir et à quel prix :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc
soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Blackdress,

 

Aussi étrange que cela puisse paraître, la différence de Prix entre le modèle 2.5l et 3.0l de l'Outback n'est pas si importante que l'on pourrait croire.

 

J'ai le dernier tarif sous les yeux.

 

Le modèle 2.5l est au départ 10000€ moins cher que le 3.0l. (32800 pour le 2.5l et 42800 pour le 3.0l).

Mais, si l'on rajoute toutes les options présentes sur le modèle 3.0l (6650€), on n'a plus que 3350€ de différence...

Deux cylindres de plus(et 80ch :sol: ), une boite auto 5 vitesses, des jantes en 17", le réglage électrique du siège conducteur, etc... ne valent-ils pas cette différence? :??:

 

Enfin a mes yeux, à équipement égal, il y a tout intérêt à prendre le modèle 6 cylindres à moins de vouloir rouler au GPL ce qui au vu des prix pratiqués à la pompe actuellement, ne peut laisser indifférent... :bah:

 

C'est sûr qu'en hybride ce serait le top, mais quand va t-elle sortir et à quel prix :??:

 

 

Mais nous sommes bien d'accord :

 

Simplement pour ma part je n'ai pas le GPS, ce qui m'a économisé près de 3000 € (série sur la 3 litres).

 

Par ailleurs j'ai bénéficié de la prime pour le GPL, supprimée fin décembre, ce qui rajoute 1650 €.

 

Enfin compte tenu que c'était un modèl d'expo j'ai eu une remise supplémentaire + une reprise intéressante.

 

Comme au final vu mon kilométrage j'économise environ 2000 € / an, la 2.5 GPL vaut quand même largement la peine.

 

De toute façon, je m'étais interdit par principe la 3.0 litres vu que je voulais réduire mes émissions de CO².

 

Pour l'hybride, c'est sans doute pour 2008 - 2009, peut-être aura-t-on des innovations dès la fin 2007, voire pourquoi pas annoncées dès le salon de Paris. Mais c'est encore hypothétique.

 

Dans le même esprit, ils ont récemment annoncé un turbo multi-mode, dont on peut faire varier soi-même la pression (si j'ai bien compris) afin de limiter la surconsommation dans les cas inutiles (ex : autoroute avec régulateur).

 

Ma conclusion te concernant est simple : si pour toi le respect de l'environnement n'est pas une priorité et si tu n'es pas à quelques milliers d'euros près, prends la 3.0 litres. Sinon la 2.5 GPL est déjà très agréable et homogène.

 

NB : le réservoir GPL n'entame pas le volume du coffre.

 

Bonne réflexion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ols725pa

Bon allez, une petite photo : un forester "tuningue" vu à Larnaca (Chypre) l'an dernier.

 

 

C'est pas beau, hein ? :ange:

 

forester.jpg.023b8e0d0f84c3b0b0a517633c60920c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
Donc, si vous m'avez bien suivi, je suis très emballé par le Forester mais j'ai un obstacle de taille a affronter avant de franchir le pas, c'est convaincre ma femme qui, lorsque je lui ai montré en photo, m'a dit qu'il ne lui plaisait pas du tout... :non:

 

 

Montres-lui les photos du Forester en Noir.... et achètes le dans une couleur plus pratique :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ols725pa

Alors Papipol, ca donne quoi cette comparaison Forester 2.5XT boite manu / boite auto ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud837Xb

salut a tous

je suis nouveau mais je vous lis de temps en temps et enfin un endroit où l'on parle un peu des Forester. Je suis sur le point d'achetre le nouveau Forester 2litres avec GPL, je l'ai essayé mais je m'interroge sur le gain de puissance avec l'ancien 125 cv, est ce parce qu'il était tout neuf ? d'autre part j'ai lu qu'il y avait un reglage des injecteurs a refaire tous les 20000 km, est ce le cas avec ce nouveau moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous voulez du forester noir?

mater le mien

DCP_0145.JPG.34b5f269b6408bec8d8bf6c5b9e41bbd.JPG

DCP_0147.JPG.a4219897e2ce13b2325db94a4f6a9329.JPG

DCP_0148.JPG.15815387a34af5e1f06eff2a12f7bded.JPG

c'est un model 2001 qui a 40 000 km

les pneux d'origines sont des 225 60 R16 en yokoama geolandar

et il y a des bagettes de protection tout autour du vehicule (en chrome et pvc)

il consomme 12 L au 100 en mixte (plus de 20 L si on pousse et autonomie - de 300 KM)

 

c'est vraiment entre le break et le tout terrain

c'est un SUV quoi

de la place comme dans une 306 et un coffre assez haut

des plastiques dure qui se raye et une finition aproximative (model d'expo)

le reste c'est du costaud

une tenue de route halucinante

un freinage puissant (malgrés les 1500 kl )

un moteur qui vous skotche dans votre baquet (0 à 100 km/h en 8s6)

bref ce que j'appelle ; un avion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ols725pa

SUper :jap: encore un posesseur convaincu !

 

Tu dois avoir le pied sacrément lourd : 20l/100 ca m'apparait énorme :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal610KV
salut a tous

je suis nouveau mais je vous lis de temps en temps et enfin un endroit où l'on parle un peu des Forester. Je suis sur le point d'achetre le nouveau Forester 2litres avec GPL, je l'ai essayé mais je m'interroge sur le gain de puissance avec l'ancien 125 cv, est ce parce qu'il était tout neuf ? d'autre part j'ai lu qu'il y avait un reglage des injecteurs a refaire tous les 20000 km, est ce le cas avec ce nouveau moteur ?

 

C'est un reglage soupapes et non injecteur a faire

la puissance est loin d etre suffisante avec un Forester GPL (puissance bouffée par 4*4 et par GPL). Et la version turbo n est pas compatible GPL.

Quoique puissent en dire les possesseurs en general, la fiabilité de ce modele est loin d etre prise en defaut.(nottamment sur le mien qui a passé 6 mois sur 12 au garage)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
SUper :jap: encore un posesseur convaincu !

 

Tu dois avoir le pied sacrément lourd : 20l/100 ca m'apparait énorme :eek:

 

c'est un turbo, je suppose ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...