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[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
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Messages recommandés

Invité §wis113Wt

Je m'intéresse de près au Sub Forester , en me demandant s'il ne s'agit pas là du meilleur rapport qualité / prix / performance du marché SUV en France .

 

Peut on espérer rouler sans soucis longtemps avec les occas " premiers prix " : j'en ai vu de 4000 à 7500 €

 

Les premiers prix sont souvent des 2.0 Turbo .....à cause de leur conso et difficulté à la revente ?? Ou sont t'ils aussi moins fiables ?

 

Faisant moins de 15.000 kms par an , le GPL est t'il rentable ?

 

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Invité §nad560gl
Salut à tous !

 

Suite au bulletin officiel des impôts n°110 du 30 juin 2006 relevant le seuil d'émission de CO2 pour avoir droit au crédit d'impôt de 2000 €, j'ai besoin d'une information importante.

 

Au paragraphe 13, page 3 il est écrit : "L'indication du niveau d'émission de CO2 figure à la rubrique V7 du certificat d'immatriculation".

 

Sur ma carte grise il n'y a rien d'écrit à la rubrique V7.

Quelqu'un a-t-il ce champ renseigné sur sa carte grise ?

 

C'est très important car le seuil de 200g/km admis pour 2006 doit normalement être porté à 200/0,85 (voir paragraphe 17) ce qui donne 235 g/km.

 

Or la doc du Forester donne 3 chiffres urbain (292), mixte (220), routier (179).

En fonction du chiffre retenu pour remplir le champ V7, il est possible d'avoir le crédit d'impôt ou non.

 

Merci de bien vouloir regarder vos papiers.

 

Tu ne peux pas avoir une dérogation liée aux performances réelles de ton Forester? Tel que tu le décris, il ne doit pas dépasser les 50 g/kg de CO2...

 

 

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Invité §nad560gl
Je m'intéresse de près au Sub Forester , en me demandant s'il ne s'agit pas là du meilleur rapport qualité / prix / performance du marché SUV en France .

 

Peut on espérer rouler sans soucis longtemps avec les occas " premiers prix " : j'en ai vu de 4000 à 7500 €

 

Les premiers prix sont souvent des 2.0 Turbo .....à cause de leur conso et difficulté à la revente ?? Ou sont t'ils aussi moins fiables ?

 

Faisant moins de 15.000 kms par an , le GPL est t'il rentable ?

 

Excellent choix.

 

- pas de GPL possible (de manière fiable) sur les modèles turbo pour un problème de réglage fréquent des soupapes, très difficiles d'accès sur les moteurs boxer des Sub

- moteur et VH très fiable (pas trop d'électronique et bien éprouvé)

- performances et en particulier tenue de route incomparable (surtout si tu compares aux autres SUV !)

- à mon avis, le 2.0l Turbo (177 Cv) est le meilleur compromis performances / conso / taxes du marché, toutes catégories confondues

- avec 15000 km/an, GPL pas rentable en France (surtout si plus de crédit à l'installation). De plus, avec le GPL, sérieux problème avec la taille du coffre, si comme moi, tu veux avoir une roue de secours utilisable et pas une galette ou un kit anti-crevaison

- le calcul de rentabilité du GPL est assez simple à faire. Si tu optes pour le GPL, assures-toi que c'est un kit sérieux, monté d'origine par le réseau Subaru. Les autres ont plutôt mauvaise réputation.

- En ce qui me concerne je cherchais un VH neuf. L'incompétence notoire (et vérifiée par moi ) du réseau m'a fait reculer. En occasion, je n'hésiterais pas.

 

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Invité §man385Rq
Salut à tous !

 

Suite au bulletin officiel des impôts n°110 du 30 juin 2006 relevant le seuil d'émission de CO2 pour avoir droit au crédit d'impôt de 2000 €, j'ai besoin d'une information importante.

 

Au paragraphe 13, page 3 il est écrit : "L'indication du niveau d'émission de CO2 figure à la rubrique V7 du certificat d'immatriculation".

 

Sur ma carte grise il n'y a rien d'écrit à la rubrique V7.

Quelqu'un a-t-il ce champ renseigné sur sa carte grise ?

 

C'est très important car le seuil de 200g/km admis pour 2006 doit normalement être porté à 200/0,85 (voir paragraphe 17) ce qui donne 235 g/km.

 

Or la doc du Forester donne 3 chiffres urbain (292), mixte (220), routier (179).

En fonction du chiffre retenu pour remplir le champ V7, il est possible d'avoir le crédit d'impôt ou non.

 

Merci de bien vouloir regarder vos papiers.

Bonjour.

 

Je suppose que tu as un véhicule GPL et si c'est un Subaru, cela ne peut être qu'un atmo 2.0 litres.

Selon les magazines auto :

- si c'est le 2.0 de 125 ch - celui qui fait 8 CV fiscaux -, il crache 204 g/km de CO2 ;

- si c'est le nouveau 2.0 de 158 ch - 10 CV fiscaux -, il crache 220 g/km de CO2.

Il n'est pas fait mention de CO2 de ville, de route ou mixte ; en toute logique, il doit s'agir du mixte. Mais l'administration est coupable de tant de coups tordus (voir les nouvelles taxes ci-après).

Vu que tu as indiqué 220 g/km, ce ne peut être que le 2.0 de 158 Ch.

 

Carte grise :

 

La nouvelle carte grise "européenne" est délivrée depuis le 1er juin 2004, quel que soit le motif de cette délivrance (duplicata, véhicule neuf, changement de proprio, changement d'adresse, etc...).

La rubrique V7, taux de CO2, n'est remplie que pour les véhicules mis pour la 1ère fois en circulation à compter du 1er juin 2004.

La carte grise de mon Forester de 02/2000 est du 14/06/2004 : la rubrique V7 est présente mais elle est vide.

 

Dans ton cas, il n'y a que 2 explications :

- ou bien, ton Forester a été mis en circulation avant le 1er juin 2004 (et dans ce cas là, ce ne peut être le 158 ch) ;

- ou bien, l'administration qui a délivré ta carte grise a fait une grosse bourde.

 

Pour connaître le taux de CO2 reconnu par l'administration, tu peux aller sur le site officiel de l'ADEME http://www.ademe.fr/auto-diag/transports/car_lab/carlabelling/SaisieFormulaire/FormulaireVersion.asp mais j'ai constaté que les versions les plus récentes du Forester n'y sont pas répertoriées.

Sinon, vois avec le constructeur dixit le paragraphe 55 de la page 13 du document http://www.lexisnexis.fr/pdf/2006revue3/1de3.pdf

 

Crédit d'impôt :

 

Pour obtenir le crédit d'impôt de 2000 €, voire 3000 €, ça se corse.

 

Si c'est un véhicule neuf, tu y auras droit en 2006 si le taux de CO2 est inférieur à 200 g/km ; en 2007, ce seuil sera abaissé à 160 g/km et en 2008 à 140 g/km.

Si c'est un véhicule de moins de 3 ans que tu fais adapter au GPL, ce seuil sera toujours de 200g/km pour 2006 et ne sera abaissé qu'à 180 g/km en 2007 et à 160 g/km en 2008.

 

Mais attention, le taux de CO2 "applicable" est celui en mode essence.

 

D'ailleurs, il suffit de lire ceci sur le site http://www.industrie.gouv.fr/energie/developp/econo/textes/se_alter.htm :

<< 3) Transformation des véhicules pour pouvoir utiliser le GPL

Le crédit d'impôt s'applique aux dépenses de transformation pour permettre le fonctionnement au GPL de véhicules à essence de moins de trois ans et émettant avant transformation, moins de 200 g/km de CO2 en 2006, 180g/km en 2007 et 160g/km à compter du 1er janvier 2008 (dépenses payées entre le 1er janvier 2006 et le 31 décembre 2009). >>

Ou sur ce site où c'est on ne peu plus clair : http://www.cfbp.fr/upload/files/Note_credit_impot_juillet_2006.pdf

 

Enfin, il faut savoir que la loi de finances 2006 ne prévoyait pas que le seuil de CO2 des années précédentes, soit 140 g/km, soit modifié. C'est le texte du 30 juin 2006 qui a relevé ce seuil à 200 g/km.... pour le faire redescendre en 2007 puis en 2008 jusqu'à ces fameux 140 g/km.

 

:D CA Y EST, j'ai trouvé ton texte de référence sur http://doc.impots.gouv.fr/aida/Apw.fcgi?collection=BOI&numero=5B-19-06&FILE=docFiscale.html !!!!!!

 

<< Dans le cas des véhicules automobiles terrestres à moteur ayant subi les adaptations nécessaires à leur fonctionnement au GPL, la réglementation en vigueur ne prévoit pas de faire figurer sur le certificat d'immatriculation le taux de CO2 émis après transformation.

 

Il est toutefois admis que la transformation d'un véhicule lui permettant de fonctionner au GPL conduit à réduire d'environ 15 % l'émission de CO2.

 

Par suite, et à titre de mesure pratique, le taux auquel il conviendra de se référer sera celui afférent au véhicule avant transformation, tel qu'il figure sur le certificat d'immatriculation1, retenu pour 85 % de sa valeur.

 

Ainsi, en ce qui concerne les dépenses de transformation, le crédit d'impôt s'appliquera aux véhicules dont l'émission de CO2 avant transformation n'excède pas 160 g/km (soit 140 / 0,85 = 160).

 

Comme dans le cas d'acquisition ou de location, il est admis que la condition relative au taux de CO2 s'applique progressivement dans le temps, le seuil de 160 g/km ne concernant que les dépenses de transformation réalisées à compter du 1er janvier 2008. >>

 

:??: Comme d'habitude, il faut traduire le langage administratif.

 

Si j'ai bien compris ce texte et le calendrier qui l'accompagne, pour bénéficier du crédit d'impôt sur un véhicule de moins de 3 ans transformé au GPL, il faudra que son taux de CO2 "essence" (avant transformation) soit inférieur à :

- 200 g/km en 2006, soit 200x0,85 = 170 g/km en mode GPL,

- 180 g/km en 2007, soit 180x0,85 = 153 g/km en mode GPL,

- 160 g/km en 2008, soit 160x0,85 = 136 g/km en mode GPL.

 

Ton calcul était érroné car il faut multiplier par 0,85 pour avoir le taux de CO2 en mode GPL : pour les 220 g/km essence de ton Forester, cela donne 187 g/km GPL.

 

De toute façon, que ton Forester soit l'atmo de 125 ch / 8 CV ou l'atmo de 158 ch / 10 CV, tu peux dire adieu au crédit d'impôt.

:cry: Désolé....

 

En plus, ton Forester risque d'être concerné par les 2 nouvelles taxes contre les véhicules pollueurs : voir mon post ci-après.

:cry: Re-désolé....

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Invité §ols725pa
Tu ne peux pas avoir une dérogation liée aux performances réelles de ton Forester? Tel que tu le décris, il ne doit pas dépasser les 50 g/kg de CO2...

 

 

:D

 

 

 

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Invité §Nem821qc
Tu ne peux pas avoir une dérogation liée aux performances réelles de ton Forester? Tel que tu le décris, il ne doit pas dépasser les 50 g/kg de CO2...

 

 

Je ne comprends pas ce que tu veux dire, peux tu préciser ?

Le seuil pour 2006 est 200 g/km, je ne vois pas bien à quoi correspondent les 50 g/kg.

 

Ce qu'il faudrait savoir c'est laquelle des 3 valeurs de CO2 est normalement inscrite sur la carte grise à la ligne V7.

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Invité §nad560gl
Je ne comprends pas ce que tu veux dire, peux tu préciser ?

Le seuil pour 2006 est 200 g/km, je ne vois pas bien à quoi correspondent les 50 g/kg.

 

Ce qu'il faudrait savoir c'est laquelle des 3 valeurs de CO2 est normalement inscrite sur la carte grise à la ligne V7.

 

C'était juste de l'humour :) .

Je me disais que avec les performances que tu décrivais ici il y a quelque temps, tu ne devais pas produire des tonnes de CO2.

 

Je ne pense pas que tu puisse obtenir plus d'infos "sérieuses" que ce que Manchot25 t'a donné.

 

Désolé

 

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Invité §Nem821qc
Excellent choix.

 

- pas de GPL possible (de manière fiable) sur les modèles turbo pour un problème de réglage fréquent des soupapes, très difficiles d'accès sur les moteurs boxer des Sub

- moteur et VH très fiable (pas trop d'électronique et bien éprouvé)

- performances et en particulier tenue de route incomparable (surtout si tu compares aux autres SUV !)

- à mon avis, le 2.0l Turbo (177 Cv) est le meilleur compromis performances / conso / taxes du marché, toutes catégories confondues

- avec 15000 km/an, GPL pas rentable en France (surtout si plus de crédit à l'installation). De plus, avec le GPL, sérieux problème avec la taille du coffre, si comme moi, tu veux avoir une roue de secours utilisable et pas une galette ou un kit anti-crevaison

- le calcul de rentabilité du GPL est assez simple à faire. Si tu optes pour le GPL, assures-toi que c'est un kit sérieux, monté d'origine par le réseau Subaru. Les autres ont plutôt mauvaise réputation.

- En ce qui me concerne je cherchais un VH neuf. L'incompétence notoire (et vérifiée par moi ) du réseau m'a fait reculer. En occasion, je n'hésiterais pas.

 

 

J'ai un Forester tout neuf donc je sais que le SAV Subaru est nul car même avec du matériel Hollandais le kit GPL est tombé en panne 1 mois après la mise en service.

Raison évoquée: Mauvais montage qui a fait griller le calculateur.

Il y a, apparemment, des concessionnaires qui font correctemment leur boulot (voir sur ce site) mais d'autres comme celui de Toulouse sont totalement incompétents (voir mes messages dans les pages précédentes).

 

Donc: Méfiance.

 

Pour la conso d'un Forester, il faut compter 13 litres en roulant pépère à 60 km/h en 4 ème sur des routes secondaires légèrement pentues, et 14,5 litres à 150/160 km/h sur l'autoroute.

Enfin, 150 sur autoroute quand il n'y a pas de cote sinon la vitesse retombe à 110 avec 2 personnes à bord et 2 valises.

Dès que ça monte il faut rétrograder souvent en 4 ème et même en 3 ème.

 

La capacité annoncée du réservoir de gaz est 64 l mais le plein se fait avec 54 l maximum donc l'autonomie est de 380 km max.

Le GPL se trouve à peu près partout, même en Ardèche, mais pas en pompes automatiques donc faut pas rouler le WE ou de nuit sauf sur autoroute.

Faire le plein revient souvent....

 

Il faut faire attention aussi au système antirecul qui se bloque quand il fait chaud ce qui oblige à forcer avec l'embrayage pour avancer ou reculer et cela sens le cramé (10 minutes pour évacuer l'odeur clim à fond).

Un conseil faire un essai sur forte pente en marche arriere et en descente avant d'acheter.

Si tu arrives à reculer sans que les freins se bloquent tant mieux.

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Invité §Nem821qc
Bonjour.

 

Je suppose que tu as un véhicule GPL et si c'est un Subaru, cela ne peut être qu'un atmo 2.0 litres.

Selon les magazines auto :

- si c'est le 2.0 de 125 ch - celui qui fait 8 CV fiscaux -, il crache 204 g/km de CO2 ;

- si c'est le nouveau 2.0 de 158 ch - 10 CV fiscaux -, il crache 220 g/km de CO2.

Il n'est pas fait mention de CO2 de ville, de route ou mixte ; en toute logique, il doit s'agir du mixte. Mais l'administration est coupable de tant de coups tordus (voir les nouvelles taxes ci-après).

Vu que tu as indiqué 220 g/km, ce ne peut être que le 2.0 de 158 Ch.

 

Carte grise :

 

La nouvelle carte grise "européenne" est délivrée depuis le 1er juin 2004, quel que soit le motif de cette délivrance (duplicata, véhicule neuf, changement de proprio, changement d'adresse, etc...).

La rubrique V7, taux de CO2, n'est remplie que pour les véhicules mis pour la 1ère fois en circulation à compter du 1er juin 2004.

La carte grise de mon Forester de 02/2000 est du 14/06/2004 : la rubrique V7 est présente mais elle est vide.

 

Dans ton cas, il n'y a que 2 explications :

- ou bien, ton Forester a été mis en circulation avant le 1er juin 2004 (et dans ce cas là, ce ne peut être le 158 ch) ;

- ou bien, l'administration qui a délivré ta carte grise a fait une grosse bourde.

 

Pour connaître le taux de CO2 reconnu par l'administration, tu peux aller sur le site officiel de l'ADEME http://www.ademe.fr/auto-diag/transports/car_lab/carlabelling/SaisieFormulaire/FormulaireVersion.asp mais j'ai constaté que les versions les plus récentes du Forester n'y sont pas répertoriées.

Sinon, vois avec le constructeur dixit le paragraphe 55 de la page 13 du document http://www.lexisnexis.fr/pdf/2006revue3/1de3.pdf

 

Crédit d'impôt :

 

Pour obtenir le crédit d'impôt de 2000 €, voire 3000 €, ça se corse.

 

Si c'est un véhicule neuf, tu y auras droit en 2006 si le taux de CO2 est inférieur à 200 g/km ; en 2007, ce seuil sera abaissé à 160 g/km et en 2008 à 140 g/km.

Si c'est un véhicule de moins de 3 ans que tu fais adapter au GPL, ce seuil sera toujours de 200g/km pour 2006 et ne sera abaissé qu'à 180 g/km en 2007 et à 160 g/km en 2008.

 

Mais attention, le taux de CO2 "applicable" est celui en mode essence.

 

D'ailleurs, il suffit de lire ceci sur le site http://www.industrie.gouv.fr/energie/developp/econo/textes/se_alter.htm :

<< 3) Transformation des véhicules pour pouvoir utiliser le GPL

Le crédit d'impôt s'applique aux dépenses de transformation pour permettre le fonctionnement au GPL de véhicules à essence de moins de trois ans et émettant avant transformation, moins de 200 g/km de CO2 en 2006, 180g/km en 2007 et 160g/km à compter du 1er janvier 2008 (dépenses payées entre le 1er janvier 2006 et le 31 décembre 2009). >>

Ou sur ce site où c'est on ne peu plus clair : http://www.cfbp.fr/upload/files/Note_credit_impot_juillet_2006.pdf

 

Enfin, il faut savoir que la loi de finances 2006 ne prévoyait pas que le seuil de CO2 des années précédentes, soit 140 g/km, soit modifié. C'est le texte du 30 juin 2006 qui a relevé ce seuil à 200 g/km.... pour le faire redescendre en 2007 puis en 2008 jusqu'à ces fameux 140 g/km.

 

:D CA Y EST, j'ai trouvé ton texte de référence sur http://doc.impots.gouv.fr/aida/Apw.fcgi?collection=BOI&numero=5B-19-06&FILE=docFiscale.html !!!!!!

 

<< Dans le cas des véhicules automobiles terrestres à moteur ayant subi les adaptations nécessaires à leur fonctionnement au GPL, la réglementation en vigueur ne prévoit pas de faire figurer sur le certificat d'immatriculation le taux de CO2 émis après transformation.

 

Il est toutefois admis que la transformation d'un véhicule lui permettant de fonctionner au GPL conduit à réduire d'environ 15 % l'émission de CO2.

 

Par suite, et à titre de mesure pratique, le taux auquel il conviendra de se référer sera celui afférent au véhicule avant transformation, tel qu'il figure sur le certificat d'immatriculation1, retenu pour 85 % de sa valeur.

 

Ainsi, en ce qui concerne les dépenses de transformation, le crédit d'impôt s'appliquera aux véhicules dont l'émission de CO2 avant transformation n'excède pas 160 g/km (soit 140 / 0,85 = 160).

 

Comme dans le cas d'acquisition ou de location, il est admis que la condition relative au taux de CO2 s'applique progressivement dans le temps, le seuil de 160 g/km ne concernant que les dépenses de transformation réalisées à compter du 1er janvier 2008. >>

 

:??: Comme d'habitude, il faut traduire le langage administratif.

 

Si j'ai bien compris ce texte et le calendrier qui l'accompagne, pour bénéficier du crédit d'impôt sur un véhicule de moins de 3 ans transformé au GPL, il faudra que son taux de CO2 "essence" (avant transformation) soit inférieur à :

- 200 g/km en 2006, soit 200x0,85 = 170 g/km en mode GPL,

- 180 g/km en 2007, soit 180x0,85 = 153 g/km en mode GPL,

- 160 g/km en 2008, soit 160x0,85 = 136 g/km en mode GPL.

 

Ton calcul était érroné car il faut multiplier par 0,85 pour avoir le taux de CO2 en mode GPL : pour les 220 g/km essence de ton Forester, cela donne 187 g/km GPL.

 

De toute façon, que ton Forester soit l'atmo de 125 ch / 8 CV ou l'atmo de 158 ch / 10 CV, tu peux dire adieu au crédit d'impôt.

:cry: Désolé....

 

En plus, ton Forester risque d'être concerné par les 2 nouvelles taxes contre les véhicules pollueurs : voir mon post ci-après.

:cry: Re-désolé....

 

 

Merci pour ces précisions.

Mon Forester est un modèle 2006 donc:

Bourde de l'administration ?

Obligé d'aller voir le concessionnaire incompétent.

Pas question d'avoir une réponse de Subaru France qui ne répond pas aux lettres recommandées.

Le mieux est d'aller voir les impôts, non ?

 

Quand au calcul, regarde bien dans le texte de loi il y a un exemple et c'est bien une division qui est faite.

C'est logique puisque "Il est toutefois admis que la transformation d'un véhicule lui permettant de fonctionner au GPL conduit à réduire d'environ 15 % l'émission de CO2".

donc:

"Ainsi, en ce qui concerne les dépenses de transformation, le crédit d'impôt s'appliquera aux véhicules dont l'émission de CO2 avant transformation n'excède pas 160 g/km (soit 140 / 0,85 = 160)."

les 140 g sont pris comme exemple car ce sera la valeur en 2008.

Mais en 2006 c'est 200 / 0,85 = 235 !

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Invité §man385Rq
...............Quand au calcul, regarde bien dans le texte de loi il y a un exemple et c'est bien une division qui est faite.

C'est logique puisque "Il est toutefois admis que la transformation d'un véhicule lui permettant de fonctionner au GPL conduit à réduire d'environ 15 % l'émission de CO2".

donc:

"Ainsi, en ce qui concerne les dépenses de transformation, le crédit d'impôt s'appliquera aux véhicules dont l'émission de CO2 avant transformation n'excède pas 160 g/km (soit 140 / 0,85 = 160)."

les 140 g sont pris comme exemple car ce sera la valeur en 2008.

Mais en 2006 c'est 200 / 0,85 = 235 !

 

Bonjour Nemo31.

 

Non, non et non !

Sur http://alize.finances.gouv.fr/dgiboi/boi2006/5FPPUB/textes/5b1906/5b1906.pdf relis bien le bulletin officiel des impôts n° du 30 juin 2006 (dont j'ai extrait le texte ci-dessus).

 

En page 3, tu as la réponse "...en ce qui concerne les dépenses de transformation, le crédit d'impôt s'appliquera aux véhicules dont l'émission de CO2 avant transformation n'excède pas...." ; tu complètes avec le contenu du tableau en haut de la page 4 et tu obtiens en langage clair UN CREDIT D'IMPOT DE 2000 € EN 2006 POUR LA CONVERSION AU GPL D'UN VEHICULE ESSENCE N'EMETTANT PAS PLUS DE 200g/Km de CO2 AVANT TRANSFORMATION.

 

Le blabla de la page 3 n'est là que pour dire que le nouveau taux de CO2 après transformation ne sera pas écrit à la rubrique V7 de la carte grise (alors qu'il le sera pour les véhicules livrés neufs avec installation GPL) mais que si on veut le connaître, il suffira de multiplier le taux de CO2 avant transformation par le coefficient 0,85.

 

Et si tu te demandes pourquoi les rédacteurs de ce texte n'ont pas mis en 2006 le seuil "avant transformation" plus haut que le seuil "neuf" alors qu'ils l'ont fait pour 2007 et 2008, lis bien le petit 2 tout en bas de la page 4 : ils précisent que c'est déjà un "cadeau" de mettre le seuil applicable de 2006 à 200 g/km.

 

Et pour finir de te convaincre, va sur le site de Primagaz http://www.primagaz.fr/majic/pageServer/0301000020/fr/Une-offre-adaptee.html

 

Je les cite : << Pour la transformation au GPL de véhicule de moins de 3 ans, vous bénéficiez d'un crédit d'impôt de 2 000 € à la condition que votre véhicule, selon la date de sa transformation, ait un seuil d'émission de CO2, en mode essence, applicable de 200 g/km si l'année de réalisation des dépenses de transformation est 2006, de 180 g/km si l'année de réalisation des dépenses de transformation est 2007, et de 160 g/km si l'année de réalisation des dépenses de transformation est 2008.>>

Et je les re-cite : << Le niveau d'émission de CO2 retenu en mode GPL est égal à 85 % du niveau d'émission de CO2 identifié par le constructeur en mode essence.>> Ca, c'est juste pour préciser le mode de calcul du niveau "supposé" d'émission de CO2 après transformation GPL mais ça ne sert à rien puisque ce nouveau niveau ne sera pas reporté sur la carte grise.

 

........Mon Forester est un modèle 2006 donc:

Bourde de l'administration ?

Obligé d'aller voir le concessionnaire incompétent.

Pas question d'avoir une réponse de Subaru France qui ne répond pas aux lettres recommandées.

Le mieux est d'aller voir les impôts, non ?

 

Toujours sur le bulletin officiel des impôts, réponse au petit 1 en bas de la page 3 : << Si le certificat d'immatriculation ne mentionne pas le taux d'émission du véhicule avant transformation, il appartiendra à l'installateur agréé de rechercher celui-ci auprès du constructeur et de fournir au propriétaire du véhicule une attestation en portant mention.>>

 

Bon courage !

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Invité §man385Rq
............. Ce qu'il faudrait savoir c'est laquelle des 3 valeurs de CO2 est normalement inscrite sur la carte grise à la ligne V7.

A mon avis, c'est la valeur en cycle mixte (la seule citée dans les revues automobiles) qui sera retenue.

 

:jap: Comme tu l'as demandé, cela serait intéressant qu'un détenteur d'un Forester mis en circulation pour la 1ère fois depuis le 1er juin 2004 nous indique ce que mentionne la rubrique V7 de sa carte grise.

:??: Ce qui est troublant, c'est que ta carte grise n'indique rien du tout alors que le Forester est de 2006 ???????????

 

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Invité §Nem821qc

Salut Manchot25 !

 

Je crains fort que tu ais raison.

 

C'est la loi de Murphy appelée encore "loi de l'emmerdement maximum", voire "loi de la tartine de beurre" (celle qui tombe toujours coté collant).

 

Merci pour tes explications même si elles ne m'enchantent pas.

 

Qu'as tu voulu dire par : "En plus, ton Forester risque d'être concerné par les 2 nouvelles taxes contre les véhicules pollueurs : voir mon post ci-après. Re-désolé.." dans un précédent message sur cette page ?

 

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Invité §man385Rq
Réponse à Nemo31 .............. De toute façon, que ton Forester soit l'atmo de 125 ch / 8 CV ou l'atmo de 158 ch / 10 CV, tu peux dire adieu au crédit d'impôt.

:cry: Désolé....

 

En plus, ton Forester risque d'être concerné par les 2 nouvelles taxes contre les véhicules pollueurs : voir mon post ci-après

:cry: Re-désolé....

On va m'accuser d'accaparer ce topic mais je tiens à vous faire part de la nouvelle taxe qui va malheureusement toucher les Subaru (presque toutes).

 

La nouvelle carte grise, délivrée depuis 1er juin 2004, comporte des rubriques telles que V7 = taux de CO2 émis, P1 = cylindrée ou P2 = puissance maximale.

Jusqu'à une date récente, ces rubriques n'étaient pas renseignées mais je me doutais que cela servirait un jour pour nous taxer.

 

Eh bien, ça y est depuis le 1er juillet 2006 pour le taux de CO2 émis (pour la puissance réelle ou la cylindrée, patience, ça viendra !).

Ca s'appelle la "taxe sur les voitures particulières les plus polluantes" dixit l'article 18 de la loi de finances 2006 (LOI n° 2005-1719 du 30 décembre 2005) que l'on retrouve ici dans sa forme "prête à l'emploi" : http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnArticleDeCode?code=CGIMPO00.rcv&art=1635/bis/O

 

-> A compter du 1er juillet 2006, pour tous les véhicules particuliers mis en circulation depuis le 1er juin 2004, une taxe sera perçue lors de la délivrance de la carte grise (1ère immatriculation et transferts de propriété mais pas duplicata, changement de domicile, etc....) pour tous les véhicules émettant plus de 200 g/km de CO2.

Cette taxe sera proportionnelle au nombre de g/km au-dessus de 200 g/km : jusqu'à 250 g/km, 2 € par g/km excédentaire ; au delà de 250 g/km, 100 € + 4 € par g/km excédentaire.

 

-> Si j'ai bien compris ce texte de loi et les commentaires sur des sites officiels, une autre taxe se substituerait à la première si le taux de CO2 n'est pas spécifié sur la carte grise.

Cette autre taxe serait fonction de la puissance fiscale : 100 € de 10 à 15 CV et 300 € au-dessus de 15 CV.

 

Même si au final cette taxation est dérisoire par rapport au coût d'usage de nos chères intégrales et moins douloureuse que la défunte vignette annuelle, tout cela peut avoir une incidence sur le marché de l'occasion pour les véhicules de 2004.

Comme cela s'est passé en 1998 lorsque la puissance fiscale a été recalculée : une 1,4 l / 75 ch - 7 CV fiscaux - de début 1998 devenait invendable face à la même de fin 1998 qui était descendue à 5 CV fiscaux.

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Invité §man385Rq

Oups !!! J'étais plongé dans la recherche documentaire pour boucler la rédaction de mon post concernant les taxes et je n'avais pas vu que tu avais ajouté un nouveau commentaire. Cependant tel quel, mon post réponds à ton inquiétude.

Bonne lecture.

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Invité §Nem821qc

Merci pour l'info.

Pour le moment je dois donc me réjouir d'avoir eu la carte grise gratuite.

A+ pour de nouvelles aventures (fiscales).

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Invité §man385Rq
Merci pour l'info.

Pour le moment je dois donc me réjouir d'avoir eu la carte grise gratuite.

A+ pour de nouvelles aventures (fiscales).

Salut, encore moi.

J'ai bien relu tes posts.

En fait, tu as un Subaru Forester 2.0X GPL modèle 2006 commandé en novembre 2005 et livré en mars 2006.

:love: Veinard, c'est donc le 158 ch (passé de 125 ch à 158 ch à l'été 2005) que tu as.

:cry: Pas de chance : livré en 2005, tu aurais eu droit au crédit d'impôt de 1525 € sans condition de taux de CO2.

 

Comme je l'ai écrit plus haut, le crédit d'impôt est accordé en 2006 pour un véhicule agé de moins de 3 ans et transformé au GPL s'il émet moins de 200g/km de CO2 en mode essence avant tranformation.

Que ce soit le "vieux" 125 ch, CO2 = 204 g/km, ou le nouveau 158 ch, CO2 = 220 g/km, aucun des deux ne donnera droit à ce crédit d'impôt en cas de transformation en 2006, 2007 ou 2008.

 

Va voir ici une explication qui justifie ce durcissement, que je trouve acceptable en qui concerne les antiquités GPL-isées prises comme exemple (R21, Fiat Ducato) mais pas pour une moderne Subaru : http://www.autocote.com/Admin/HomePage/ActuAuto/Autres/GPL/GPL-subventions.htm

 

Va voir aussi cet article édifiant http://www.moteurnature.com/actu/2006/gpl-lpg-pollution.php

 

:jap: Cependant, tu as peut-être encore un espoir.

 

Etant donné que ton Forester est équipé d'origine avec la bicarburation essence/GPL, le taux de CO2 retenu ne peut pas être celui de la version essence (220). Il a donc toutes les chances d'être inférieur à 200.

Malgré toutes mes recherches (c'est instructif et ça fait plaisir d'aider...), je n'ai pas réussi à trouver ce foutu taux de CO2 en version GPL d'origine.

 

Ce qui renforce mon point de vue : un article comme celui d'Autoplus du 07/07/2006 (prenant en compte la loi du 30/06/2006 concernant le seuil des 200 g/km) : http://www.autoplus.fr/autoplus/actualite/archives/actus/2006/07-07-2006-16-49-43_2-subaru-bicarburation-concernees-par-le-credit-d-impot.html?ret=http%3A//www.autoplus.fr/autoplus/actualite/archives/recherches/actualites_2006_7.html

 

Mon moteur de recherche fume.... :pfff: et ma femme attend que je lui passe le clavier. STOP.

 

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Invité §nad560gl
Etant donné que ton Forester est équipé d'origine avec la bicarburation essence/GPL, le taux de CO2 retenu ne peut pas être celui de la version essence (220). Il a donc toutes les chances d'être inférieur à 200.

 

 

Ca va encore ajouter aux tourments de Nemo31: son installation GPL, bien que faite sur un VH neuf par le biais d'un concessionnaire Subaru, est tout sauf une installation 'd'origine": système pourri monté par un garage Renault.... Ambiance...

 

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Invité §Nem821qc

Quel sadique ce Nadar à remuer le couteau dans la plaie !

 

Officiellement j'ai une Subaru montée d'origine et garantie 3 ans, y compris le GPL.

 

Que ce soit de la merde montée par un garage Renault en raison de l'incompétence de Subaru ne regarde pas le fisc, pour eux seuls les chiffres comptent (si j'ose dire) et pour une fois je trouve ça normal.

 

Normalement toujours, le Forester devrait avoir un taux de CO2 en GPL de 220 x 0,85 = 187 g/kg (pour faire plaisir à Nadar).

 

Malheureusement,sur le site de l'Adème les Subaru de puissance équivalente ayant un taux de 220 g/km en essence sont répertoriées avec 204 ou 206 g/km en version GPL.

Il suffit que le fisc regarde ces chiffres pour l'avoir dans l'os comme d'hab.

De toute façon si c'est 200 après transformation en 2006 comme tu l'as démontré c'est foutu.

Raz le bol.

C'est très facile de comprendre les terroristes.

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Invité §man385Rq
Chaud - froid - chaud

Je pensais comme Auto plus.

 

Qui a raison ?

Encore un espoir !

J'ai fouillé sur le site allemand de l'ADAC.

 

Selon ce tableau http://www.subaru.de/meta/pkw-envkv-popup.htm , toutes les Subaru GPL-isées sont sous la barre des 200 g/km.

Cela confirme le bien-fondé de l'article d'Autoplus.

 

Ainsi le Forester 2.0X de 158 ch (116 kw) est donné à 220 g/km de CO2 en essence et à 197 g/km de CO2 en bi-carburation.

 

En Allemagne, on est pour le GPL donc on obtient les infos.

En France, on fait tout pour casser le GPL (sauf sur les voitures made in France) donc aucune info A JOUR sur un site officiel comme celui de l'ADEME.

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Invité §Nem821qc

Ok, vu, merci.

 

Ca fait seulement 10% et non 15 % CO2 en moins.

L'essentiel c'est que ça passe.

 

Mais, finalement, c'est bien le taux de 200 g/km en GPL (pas celui de l'essence) qui compte en 2006 pour les véhicules "éligibles" ?

 

Cette nuance est très importante car elle vaut 2000 € et elle l'est encore plus pour moi.

En effet cela va me permettre de vérifier si mon Forester est vraiment un Forester GPL d'origine ou s'il est considéré comme un véhicule transformé.

Ce n'est pas pareil car dans ce cas il y aurait la preuve d'une tromperie sur la marchandise.

Demain je vais voir le concessionnaire pour voir s'il me fourni tous les papiers.

 

Au fait, il n'y a toujours personne qui a son taux de CO2 sur sa carte grise ?????

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Invité §nad560gl
Ok, vu, merci.

 

Ca fait seulement 10% et non 15 % CO2 en moins.

L'essentiel c'est que ça passe.

 

Mais, finalement, c'est bien le taux de 200 g/km en GPL (pas celui de l'essence) qui compte en 2006 pour les véhicules "éligibles" ?

 

Cette nuance est très importante car elle vaut 2000 € et elle l'est encore plus pour moi.

En effet cela va me permettre de vérifier si mon Forester est vraiment un Forester GPL d'origine ou s'il est considéré comme un véhicule transformé.

Ce n'est pas pareil car dans ce cas il y aurait la preuve d'une tromperie sur la marchandise.

Demain je vais voir le concessionnaire pour voir s'il me fourni tous les papiers.

 

Au fait, il n'y a toujours personne qui a son taux de CO2 sur sa carte grise ?????

 

Insistes bien pour avoir le certificat d'homologation, conformité ou je ne sais quoi de cette installation GPL. Comme je te le disais il y a quelque temps, ce document DOIT accompagner le VH, et il comporte nécessairement la marque, modèle, etc. de ton installation. Normalement, sans ce document, tu ne peux pas rouler (le changement de carburation est considéré comme und modification MAJEURE des caractéristiques du VH)

 

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Invité §Not462wf

Bonjour,

 

Je suis intéressé par le Forester 2L GPL 2006 et malgrès avoir parcouru la totalité de ce post, j'aurai besoins de quelques avis et conseils sur ce véhicule :

- Quelqu'un a t'il un avis sur la concession Subaru de Nice (SA Mozart) ?

- Le commerciale m'assure que la version GPL ne prend pas de place supplémentaire dans le coffre. Le réservoir GPL remplace la roue de secours uniquement.

- Il m'assure également que la version GPL bénificie du crédit impôt (article de moniteur automobile faisant foi ???)

 

Merci d'avance pour vos réponses ...

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Invité §nad560gl
- Le commerciale m'assure que la version GPL ne prend pas de place supplémentaire dans le coffre. Le réservoir GPL remplace la roue de secours uniquement.

 

Selon la capacité du réservoir GPL installé, il est possible de perdre qquelques cm de hauteur (le plancher du coffre est un peu surélevé). Même si le coffre du Forester ne brille déjà pas par sa taille, ça reste utilisable.

Si tu as le choix, je te conseilles d'opter pour le réservoir de taille maximale, car avec un réservoir de 50 l utiles, tu vas devoir ravitailler tous les 500 km ou moins, et trouver une pompe GPL ouverte de nuit, bon courage !

 

Par contre avec ce type d'installation, tu dois choisir:

 

1) garder la roue de secours dans le coffre. Il devient alors vraiment ridicule, mais en cas de crevaison, pas de problème. Si tu roules toujours seul ou à 2, tu peux placer la roue de secours derrière les sièges avant...

2) pas de roue de secours, mais un simple kit anti crevaison (bombe + compresseur). Ca peut aider dans certaines situations, mais en cas de problème sérieux (pneu éclaté), tu reste en rade.

3) roue de secours temporaire ("galette"). J'ai testé: une roue galette de Imprezza peut se placer verticalement sur le côté du coffre du Forester. Tu gardes alors un coffre relativement exploitable. Problème: sur le type de transmission intégrale des Sub, il est fortement déconseillé de faire plus que quelques km avec une roue dont le diamètre est légèrement différent des autres (ça fatique les différentiels).

Ceci dit, dans l'hypothèse N°1, si tes 4 pneus sont assez bien usés et que tu place une roue de secours avec un pneu neuf, tu as aussi une différence de diamètre qui pose problème !

 

Dans tous les cas, je te conseille vivement de bien veiller à fixer solidement ta roue de secours. En cas d'accident, et et particulier si tu pars en tonneaux, une roue qui se ballade dans l'habitacle, ça fait de sérieux dégats !

 

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Invité §Not462wf

Merci nadar pour ta réponse, j'opterai plutôt pour l'hypothèse N°2 ( ou N°3 pourquoi pas). Pour le choix de la taille du réservoir GPL, je demanderai au commercial si il y a plusieurs possibilité.

 

Le commercial m'annonce également le prix de la révision à environ 300 euro (pour modèle GPL), vrai ou faux ?

 

Au sujet du sérieux du concessionnaire sub de Nice (SAV), quelqu'un a t'il un avis ?

 

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Invité §nad560gl
Au sujet du sérieux du concessionnaire sub de Nice (SAV), quelqu'un a t'il un avis ?

 

Désolé, là je ne peux pas t'aider.

Tout ce que je peux te dire c'est que le réseau Subaru a très mauvaise réputation en Belgique.

Il y a certainement des exceptions, mais je cherche encore !

 

 

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Invité §Nem821qc

Salut notch06 !

 

Conseils avant d'acheter:

Fait un tour sur autoroute et regarde ce que l'accélération donne entre 90 et 130 Km/h.

Fait une marche arrière en cote (une belle > 10 %) sur 15 mètres (marche arrière en prise) puis tu redémarre en marche avant sans le frein à main, histoire de tester le gadget anti recul.

Fais également un test de l'ABS: Tu piles à 60 km/h et si les roues se bloquent...........tu te rendras compte du sérieux du concessionnaire à la manière dont il va traiter le problème.

 

Le plancher du kit GPL dépasse de 5 cm au dessus du seuil de chargement et cache les attaches prévues pour sangler les bagages.

Il y a un trou de fixation prévu au milieu du plancher pour mettre une vis qui va prendre sur le réservoir de gaz (il est prévu pour) mais cette vis n'est pas installée ce qui fait que le plancher branle, idem pour la petite boite en agloméré sous la trappe du plancher qui se ballade.

 

Subaru te fourni la bombe anticrevaison mais pas la roue de secours, il faut insister pour l'avoir.

 

Je ne crois pas qu'il y ait plusieurs version de réservoir sinon ils en auraient mis un plus plat dans le Forester.

C'est le même que dans l'Outback, là il ne dépasse pas à cause des 2 pots d'échappement qui laissent une place supplémentaire à la roue de secours et donc au réservoir de gaz qui fait 54 litres utiles.

 

Pour l'autonomie: Tu ne feras jamais 500 km avec un plein de GPL (en essence c'est pareil) je n'ai pas pu dépasser 380 km même en roulant cool.

Un plein c'est 400 km.

 

Pour la prime c'est normalement bon (dixit le concessionnaire) mais avec Subaru faut se méfier, on verra bien l'année prochaine si les impôts acceptent de déduire 2000 €.

 

Perso je suis sur un coup pour me débarrasser de mon Forester, cela devrait se décider avant la fin du mois.

 

Bonne chance.

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Invité §nad560gl
Salut notch06 !

 

Conseils avant d'acheter:

Fait un tour sur autoroute et regarde ce que l'accélération donne entre 90 et 130 Km/h.

Fait une marche arrière en cote (une belle > 10 %) sur 15 mètres (marche arrière en prise) puis tu redémarre en marche avant sans le frein à main, histoire de tester le gadget anti recul.

Fais également un test de l'ABS: Tu piles à 60 km/h et si les roues se bloquent...........tu te rendras compte du sérieux du concessionnaire à la manière dont il va traiter le problème.

 

Le plancher du kit GPL dépasse de 5 cm au dessus du seuil de chargement et cache les attaches prévues pour sangler les bagages.

Il y a un trou de fixation prévu au milieu du plancher pour mettre une vis qui va prendre sur le réservoir de gaz (il est prévu pour) mais cette vis n'est pas installée ce qui fait que le plancher branle, idem pour la petite boite en agloméré sous la trappe du plancher qui se ballade.

 

Subaru te fourni la bombe anticrevaison mais pas la roue de secours, il faut insister pour l'avoir.

 

Je ne crois pas qu'il y ait plusieurs version de réservoir sinon ils en auraient mis un plus plat dans le Forester.

C'est le même que dans l'Outback, là il ne dépasse pas à cause des 2 pots d'échappement qui laissent une place supplémentaire à la roue de secours et donc au réservoir de gaz qui fait 54 litres utiles.

 

Pour l'autonomie: Tu ne feras jamais 500 km avec un plein de GPL (en essence c'est pareil) je n'ai pas pu dépasser 380 km même en roulant cool.

Un plein c'est 400 km.

 

Pour la prime c'est normalement bon (dixit le concessionnaire) mais avec Subaru faut se méfier, on verra bien l'année prochaine si les impôts acceptent de déduire 2000 €.

 

Perso je suis sur un coup pour me débarrasser de mon Forester, cela devrait se décider avant la fin du mois.

 

Bonne chance.

 

Une fois de plus, Nemo31 veut faire croire que les problèmes de son Forester sont généralisés.

 

Effectivement, Notch06, fais toi même le test d'accélération et de

freinage, et tu verras qu'un Forester "normal" se comporte comme toutes

les voitures !

 

L'installation GPL de Nemo n'a PAS été faite par Subaru. Celles que j'ai vues sont plus propres que ce qu'il décrit.

 

Avec un réservoir de 54 litres utiles, tu fais normalement 500 km sans

problèmes. Le VH de Nemo31 a une consommation anormalement élevée,

=> une autonomie réduite.

 

C'est normal qu'on livre soit une roue de secours, soit un kit

anti-crevaison, mais pas les deux. Vu le prix d'une bombe (10 € ?),

demande pour avoir la roue de secours livrée d'origine.

 

Pour éviter ses problèmes, assures-toi (dès la commande) que le système monté est bien Nekam Koltec (Pays-Bas), et que tu as un certificat d'homologation en bonne et due forme.

 

 

 

Vivement que Nemo31 se débarasse de soin Forster pourri. Et attention aux éventuels acheteurs de Forester 2.0 d'occasion monté au GPL dans la région de Toulouse ! Terrain miné !

 

 

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Invité §Nem821qc

"Une fois de plus, Nemo31 veut faire croire que les problèmes de son Forester sont généralisés"

 

Excuses moi de te demander pardon Nadar mais je ne suis pas d'accord.

 

Admettons que les problèmes de GPL soient particuliers bien que d'origine Subaru (je précise cela car je n'ai rien bricolé sur la voiture qui m'a été livrée par Subaru toute équipée).

 

Les problèmes de freins je les ai observés sur 2 Forester 2006.

Cela n'a rien de particulier.

 

Et quand bien même cela le serait il faut que les gens sachent que cela peut arriver et qu'il n'y a pas de solution autre que de se débarrasser de la voiture car le SAV local s'en fout et Subaru France ne répond pas aux lettres recommandées.

 

Bonne chance aux acheteurs potentiel.

 

"Vivement que Nemo31 se débarasse de soin Forster pourri"

Oui, un Forester pourri par Subaru.

 

Cela va être difficile de se débarrasser de cette m....., je vais être obligé d'y laisser un paquet de $.

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Invité §nad560gl
Admettons que les problèmes de GPL soient particuliers bien que d'origine Subaru (je précise cela car je n'ai rien bricolé sur la voiture qui m'a été livrée par Subaru toute équipée).

 

Les problèmes de freins je les ai observés sur 2 Forester 2006.

Cela n'a rien de particulier.

 

Et quand bien même cela le serait il faut que les gens sachent que cela peut arriver et qu'il n'y a pas de solution autre que de se débarrasser de la voiture car le SAV local s'en fout et Subaru France ne répond pas aux lettres recommandées.

 

Bonne chance aux acheteurs potentiel.

 

"Vivement que Nemo31 se débarasse de soin Forster pourri"

Oui, un Forester pourri par Subaru.

 

Cela va être difficile de se débarrasser de cette m....., je vais être obligé d'y laisser un paquet de $.

 

1) GPL

Peux tu confirmer que l'installation GPL qui équipe ton VH n'est PAS celle qui est montée sur tous les autres Forester GPL d'origine, à savoir du Nekam Koltec. Tu t'es vraisemblablement fait avoir par ton concessionnaire. Tu as une installation montée via un concessionnaire Subaru, pas une installation homologuée par Subaru. La meilleure preuve: ils ne sont pas foutus de te produire un certificat d'homologation.

 

2) Perfs

Les performances que tu décrivais il y a quelques mois (grosses difficultés à s'engager sur un périphérique) sont loin de correspondre à celles d'un Forester 2.0 GPL, fût-il de 158 ou 136 CV. Les chiffres (0-100, etc.) donnés par les constructeurs et dans la presse sont parfois fantaisistes, mais pas à ce point.

 

3) ABS

J'ai essayé de nombreuses Sub, et en particulier de nombreux Forester. C'est vrai que le freinage n'est pas leur principale qualité, comparé à des VH de même type, mais les problèmes que tu décris vont très largement plus loin et correspondent à un dysfonctionnement. Même chose pour l'anti-recul au démarrage. Je ne suis pas fan de ce système, mais je n'ai jamais eu les problèmes que tu décris. Un autre dysfonctionnement ? Ou une mauvaise utilisation ?

 

4) SAV

J'ai peine à croire que le SAV d'un importateur qui a quand même pignon sur rue (même si c'est un petit) ne réponde pas à des letters recommandées. Si j'étais toi, je ferais expertiser le VH par un expert indépendant, et je le mandaterai pour lui-même relancer 1) ton concesionnaire et 2) Subaru France. Les services d'un expert te coûteront un peu d'argent, mais si cela te permet de faire respecter tes droits (avoir un VH conforme aux specs et fonctionnant normalement), cela te coûtera infiniment moins que ce que tu vas perdre en le revendant dans l'état (à moins que tu trouves un "pigeon intégral" qui ne remarque rien ???)

 

 

 

 

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Invité §nad560gl

Pour éclairer la lanterne de Nemo31:

 

 

 

Aux utilisateurs de Forester 2006:

 

 

 

- comment il freine ? Nemo a ses roues qui bloquent en freinant à 60km/H. Le comble pour un ABS (Anti Block System) !

 

 

 

- est-ce que vous avez de sérieux problèmes (obligé de forcer sur l'embrayage) avec le système anti-recul ?

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